Bouzouks.net

Édition du 27/09/2963

Au plaisir des illuminés

Bonjour Vlurxtrznbnaxl ! Vous l'avez tous remarqué une nouvelle enseigne vient d'ouvrir ses portes dans notre chère ville.

"C'est quoi ça le baustsooq ?" se demande grand mère Tipiaque, "Pirate !" ajoute t-elle s'insurgeant qu'on l'ait réveillée en pleine hibernation afin de l'en informer.

Quoiqu'il en soit, le Boostzouk fait plaisir à nos illuminés qui ont retrouvé leurs objets de culte favori, mais une chose tracasse les grands prêtres actuels. Pourquoi faire payer le St Schnibble et sa bible, qui plus est, contre une somme si faramineuse ? " Le Schnibble appartient à tous, bien qu'il soit partout et nulle part à la fois ! " dit l'un d'entre eux.

Mais d'où proviennent ces objets ? Beaucoup d'entre nous se le demandent. Nous avons donc saisi Tweedy à la sortie du bar des pochtrons, qui était en compagnie d'une dizaine de bouzoukettes, une bouteille de champagne à la main, et qui nous a laissé une réponse... subjective... mais saisissante : "mystère et boule de gomme..." Merci Tweedy !

Que trouve-t-on alors dans ce nouveau shop ?

Il y a le Freegidehr, qui, comme son nom l'indique, permet de préserver nos succulents mets plus longtemps.
Le Schnibble, ainsi que sa bible, qui, comme ne le comprennent pas encore les illuminés, permettent de se rallonger la trompe de quelques centimètres.
Puis les barils de beurk, qui, lorsqu'on les laisse sous notre pluie radioactive mensuelle, se remplissent, nous permettant d'y mettre nos objets afin qu'ils ne puissent jamais être périmés.

Cela fait plaisir à notre maire, TodZ, qui se frotte la trompe en voyant tous ces struls rentrer par la mairie grâce aux (énormes) bénéfices générés par le boostzouk.

Afin de célébrer l'évènement, J.F Sébastien offre sa tournée de beurk' ! Rendez-vous donc au bar des pochtrons !

Par bouzouk inconnu, posté le 14/12/2953

Lohtoh
Les numéros gagnants du 19/09/2963 étaient GOZ - KAH - STO. AxKavOOm a donc remporté la cagnotte de 33 230 struls, soit 16 615 struls pour lui et 16 615 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Un Parrain dans la ville:

Gloire à Don Sky Struleone qui succède au regrettable Zouklove !

Gloire à la Famille Struleone Renaissante !!!

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de -39°C à 24°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Lucifer !

C'est payé, faut manger !

Par bouzouk inconnu le 12/12/2953      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 128291 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 165 091.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2301.10

seba2007 est le plus gros enstrulé de la ville, avec 20 071 479 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 837 948.3 struls

Les derniers articles du journal :

Fallait voter Atlas...
par bouzouk inconnu le 09/12/2953

Les élections municipales touchent à leur fin, et les bouzouks en âge de voter ont presque tous fait leur choix entre TodZ et Marucia. Peu importe le gagnant, il (ou elle) aura la lourde de tâche de gérer la mairie et de la redresser.

Une lourde tâche, car, s'il n'est pas évident de savoir qui de Diego ou de Trent a le plus vidé la mairie, il est aisé d'en tirer une conclusion : savoir gérer une entreprise n'aide pas à gérer la mairie, et les caisses remplies de struls ne sont plus qu'un lointain souvenir...

Une lourde tâche, d'autant que le maire devra faire face à une immigration en hausse ! En effet, la Maîtresse nous a confié avoir eu beaucoup de travail ces derniers temps avec l'arrivée massive de nouveaux élèves. Les controuilles ont été corrigés, et apparemment « les notes sont extrêmement basses ! ».

La rédaction du Vlurxtrznbnaxl News souhaite tout de même la bienvenue à tous ces nouveaux arrivants, tandis que l'agent immobilier la ville se frotte les mains. Lui qui dit avoir « gagné la rue des pochtrons au bonneteau », a déclaré : « Je vais dépenser mes struls en prostituzouks, ça va me faire une chtouille en or ! » Un message que la morale ne peut que réprouver.

Vous l'aurez compris, la tâche du maire sera lourde, comme l'explique brillamment J.F Sebastien : « A un kilo le strul, ça fait 30 tonnes de tâche. C'est donc une très lourde tâche que de redresser la mairie. »

Mais il est facile de critiquer sans rien faire, c'est donc avec toute la bonne volonté du monde que je tente d'enlever ma pierre de l'édifice déjà trop lourd, allégeant un tant soit peu le poids de la responsabilité du maire, que je tiens à rappeler que le bon fonctionnement de l'économie est le lot de toute la population. Comme le disait Antwane Lavoizouk : « Rien ne se transforme, tout se crée, beaucoup se détruit au bonneteau ».

Entre mairie et folie
par bouzouk inconnu le 05/12/2953

Bonjour Vlurxtrznbnaxl !

Il semblerait que depuis un moment nombre de nos concitoyens se posent de nombreuses questions suites aux finances de la mairie qui leur paraissaient douteuses.

De plus aujourd'hui l'on m'a informé que notre cher maire Diego venait d'être amené par les blouses blanches à la Maison Du Bonheur, notre asile déjà bien rempli, sous l’œil subjectif mais quelque peu lubrique de myrddin.

La Gazette s'est donc vu attribuer, soucieuse des questionnements laissés sans réponses de ses lecteurs, la mission d'enquêter au milieu de ce brouhaha politique.

Rappelons-nous le jour du scrutin, où Diego a offert sa tournée de Bierrouïoli, celui aussi où Trent s'est vu devenir le suppléant au maire, fonction qu'il ne voyait pas être de son rang.
C'est bien ce jour où il cogita donc, qu'il lui fallait absolument l’écharpe du Maire.

Or depuis le début de son mandat Diego, notre Maire, avait la dure mission de veiller sur la caisse remplie de la mairie.
Caisse où il aimait à plonger le matin afin de pratiquer la natation sous-struline, comme il aimait à le dire en tant que seul pratiquant actuel de ce sport.

Mais voilà que cette caisse géante se vida peu à peu de ses struls, et tout cela sans qu’aucun porte monnaie de nos concitoyen ne s'emplisse.
"Pirate !" s'est empressé de crier grand mère Tipiaque.

Et elle eu bien raison de faire retentir sa trompe.

Le dénouement de cette histoire commença avec le vol des caisse du Lohtoh, des témoins disant avoir vu un homme vêtu de l'écharpe du Maire.
Alors que Robby avouait n'avoir vu que la secrétaire regardant les émissions du Tobozon et avait donc trafiqué les compiouteurs de la Mairie.Trent, lui avait bien vu qu'un bouzouk zlotait dans la mairie, et avec l'écharpe du maire en plus de cela.

Pour lui c'en était trop.

Trent a donc vidé de jour en jour la caisse de la mairie, remplaçant les struls par des capsules de bierrouïoli, notre maire, Diego, très adepte de ce breuvage et ne faisant donc pas la différence entre pièces sonnantes et capsules odorante s'est vu aveugle de cette supercherie.

"J'ai suivi Trent alors qu'il avait les struls de la mairie, et l'ai vu entrer dans la Maison Du Bonheur avec son butin" nous témoigne Columbouk.

Il s'avère donc que Trent a bien versé les fonds de la mairie à notre asile tant délabré afin de pouvoir le restaurer quant aux nombreuses venues qui s'y annoncent, demandant, bien sur, en échange que Diego y soit interné.

Voici donc que Trent a enfin son écharpe tant convoité, alors que notre ancien maire rêve encore à plonger dans sa piscine pleine de struls, immobilisé dans sa camizouil de force.

La caisse de la mairie, plus aussi bien fournie, un asile flambant neuf et un maire suppléant, "que d'aventures à Vlurtrznbnaxl !" me direz-vous.

Vous pourrez toujours compter sur la Gazette afin d'être au courant sur toute l'actualité de notre belle ville!

L'interview vérité du Presque Révolutionnaire Vlurxtrznbnaxlien.
par bouzouk inconnu le 01/12/2953

La reconstruction de la ville est achevée, quelques travaux d’amélioration urbaniste sont encore en cours que notre cher chef du Mouvement de Libération Bouzouks ( Mlb, ndlr ) fait déjà parlé de lui. Longue fut sa carrière avant l’implosion de Vlurxtrznbnaxl. Qu’en est t’elle aujourd’hui ? Je me suis rendue à la rencontre de ce vieil illuminé afin d’en savoir un peu plus sur le Zorba d’aujourd’hui.

L : Zorba, nous nous connaissons depuis longue date. J'ai tenu à te rencontrer pour faire un point avec toi sur l'état d'esprit du chef du MLB.

Z : Merci Leela de me donner l'opportunité de m'exprimer dans La Gazette de Vlurxtrznbnaxl. Et je suis ravi de te recevoir ici, au QG du MLB. Une petite biero? Un raki?

L : Le QG du MLB justement, il y’a bien longtemps que ces caves n’ont plus accueillies de membre de ton clan. Je dirais même qu’elles sont relativement vide ces derniers temps. Qu’en est il réellement ?

Z : Comment avons nous pus survivre pendant quatre longues années sans les caves du MLB? Tout est au mieux à ce niveau là. Et j'invite d'ailleurs tout Vlurxtrznbnaxl à venir débattre du programme du MLB et chanter avec nous autour d'une bonne biero.

L : Donc tu mendies les nouveaux habitant à rejoindre ta cause et celle du MLB pour compenser le fait que le clan ne repose que sur toi ?

Z : La mendicité est un état du corps et de l'âme. Le MLB demeure et restera le seul mouvement à prôner la libération des bouzouks. Je suis attristé de voir qu'effectivement la situation est calme en ce moment. Il faut savoir faire des sacrifices : Mendier des adhésions en est un.

L : Mendiant justement, tu ne l’es pas qu’au niveau de ton clan, Certains ont même insinué que si tu ne travaillais pas, c'est parce que ton petit commerce de substances illicite sous terrain te rapportait bien plus qu'un salaire ? La mendicité aux struls ne serait qu'une couverture pour cacher tes revenus sales ?

Z : Et fort - heureusement, ! il est vrai que je suis un grand amateur de rakitouzouk et grace à sa vente dissimulée, je vis mieux que bien des concitoyens sans travailler . Qualifier ce dernier de substance illicite est erroné, car il permet d'élever son âme, d'entendre et de voir le message de la Révolution .

L : La drogue est donc finalement ton moteur. Au point d’entendre les voix d’une révolution déjà dépassée ?

Z : la situation d'aujourd'hui ne peut aller qu'en zlotant. Le non-travail est un droit fondamental des bouzouks. Pourquoi passer son temps devant une machine alors que c'est si bon de ne rien faire? Le schnibble qui lui n'a rien d'illégal est un exemple pour montrer aux bouzouks qu'il est possible de vivre différemment.

L : Tres bien, Derniere question : Miss Poh lett aurait eu une liaison avec un mauvais garçon masqué. Quelques choses à rajouter ?

J’aurais aimé qu’il s’agisse de moi, Mais il se trouve qu'il y a beaucoup de rumeurs à propos de cet individus, que certains ont vu masqué, d'autres avec l'écharpe du maire... Il est vrai qu'on ne sait pas trop pour qui elle tourne en ce moment. ( les patrons enstrulés, les schnibblards, les corrompus et les zloteurs)


C’est sur ces derniers mots que nous quitteront Zorba, Chef du MLB pris dans une descente infernale. Ces propos illustre bien la grandeur d’un MLB dépassé par les évènements récent que Vlurxtrznbnaxl à subit. Déchiré par la drogue, repoussé par les zoukettes qui selon lui ont pourtant la trompe facile. Notre si fort et vaillant chef d’un des clans les plus important n’est plus qu’un bouzouk fragile et fini, traînant dans les rues a la recherche d’acheteur ou d’un peu de compagnie.

Le MLB s’en relèvera t’il ?

Anciens articles : [Première  < 499 500 501 502 503 >  Dernière]