Bouzouks.net

Édition du 27/09/2963

La Miroirtie, c'est fini !

C'est mardi dernier que nous avons appris la nouvelle.

Kerri avait acheté des locaux pour (re)monter son entreprise "Picsouioli", sans les avoir visités au préalable. Quelle ne fut pas sa surprise quand il pénétra dans sa nouvelle propriété : une forte odeur de raki et de bierrouïoli, une cours délabrée, des murs couverts de graffitis, une salle sombre au sol jonché de bouteilles vides, et - surtout - une bande de squatteurs, se revendiquant du Mouvement de Libération Bouzouk.

Après des heures de négociation acharnée, mégaphone à la main, c'est par ruse que le nouveau chef d'entreprise parvint à chasser les squatteurs, nous explique-t-il avec un brin de fierté dans la voix : « Je leur ai fait croire qu'un stock de bierrouïoli les attendait dehors pour les faire sortir. J'en ai alors profité pour rentrer et fermer la porte. ».

Pour le MLB, « C'est un véritable scandale ! ». En effet, la Miroirtie (nom donné à la salle à cause du grand miroir y trônant) était le plus vieux squat de la ville. C'était également une salle de concerts réputée.

Zorba refusant de s'adresser à la presse, c'est Obey qui s'est porté parole du MLB, évidemment très remonté contre Kerri. « Il n'avait pas le droit de nous mettre dehors ! C'est une honte ! Des centaines de concerts ont eu lieu ici, et tout s'arrête du jour au lendemain ! En plus de mettre des MLBistes à la rue, Kerri nous prive d'un des derniers lieux de la ville où l'on pouvait encore écouter de la bonne musique ! Et pourquoi ? Pour exploiter des bouzouks et faire du profit sur le dos du peuple ! »

Un discours apparemment incompris de Kerri : « Au début, ils avaient l'air déçus, c'est sûr, mais ils ont vite compris que j'étais dans mon droit. Afin de se faire pardonner, ils ont même été ma première main-d'œuvre ! »

Très surprenant. C'est en interrogeant Obey que nous avons compris :
« Nous tentions désespérément de lancer des Excréments de Crocomouth dans les locaux de Picsouioli - tentative bien vite abandonnée après avoir compris que nous augmentions la production de l'entreprise par nos actes. »

Connu pour ses méthodes violentes, le MLB ne s'arrêtera certainement pas là. Pour J.F Sébastien, « Ce conflit n'est pas évident à arbitrer, mais il serait bon que le Club des Bonnes Mœurs fasse quelque chose avant que la situation ne dégénère. »

La rédaction du Vlurxtrznbnaxl News est sur la brèche, et vous serez tenus au courant des événements via le tobozon. En attendant, espérons que Kerri se lasse vite de diriger une entreprise vide... que les concerts puissent reprendre...

Par bouzouk inconnu, posté le 19/12/2953

Lohtoh
Les numéros gagnants du 19/09/2963 étaient GOZ - KAH - STO. AxKavOOm a donc remporté la cagnotte de 33 230 struls, soit 16 615 struls pour lui et 16 615 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Un Parrain dans la ville:

Gloire à Don Sky Struleone qui succède au regrettable Zouklove !

Gloire à la Famille Struleone Renaissante !!!

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de -39°C à 24°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Lucifer !

Le Club est... de retour !

Par Ella Poolett le 17/12/2953      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 128291 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 165 091.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2301.10

seba2007 est le plus gros enstrulé de la ville, avec 20 071 479 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 837 948.3 struls

Les derniers articles du journal :

Au plaisir des illuminés
par bouzouk inconnu le 14/12/2953

Bonjour Vlurxtrznbnaxl ! Vous l'avez tous remarqué une nouvelle enseigne vient d'ouvrir ses portes dans notre chère ville.

"C'est quoi ça le baustsooq ?" se demande grand mère Tipiaque, "Pirate !" ajoute t-elle s'insurgeant qu'on l'ait réveillée en pleine hibernation afin de l'en informer.

Quoiqu'il en soit, le Boostzouk fait plaisir à nos illuminés qui ont retrouvé leurs objets de culte favori, mais une chose tracasse les grands prêtres actuels. Pourquoi faire payer le St Schnibble et sa bible, qui plus est, contre une somme si faramineuse ? " Le Schnibble appartient à tous, bien qu'il soit partout et nulle part à la fois ! " dit l'un d'entre eux.

Mais d'où proviennent ces objets ? Beaucoup d'entre nous se le demandent. Nous avons donc saisi Tweedy à la sortie du bar des pochtrons, qui était en compagnie d'une dizaine de bouzoukettes, une bouteille de champagne à la main, et qui nous a laissé une réponse... subjective... mais saisissante : "mystère et boule de gomme..." Merci Tweedy !

Que trouve-t-on alors dans ce nouveau shop ?

Il y a le Freegidehr, qui, comme son nom l'indique, permet de préserver nos succulents mets plus longtemps.
Le Schnibble, ainsi que sa bible, qui, comme ne le comprennent pas encore les illuminés, permettent de se rallonger la trompe de quelques centimètres.
Puis les barils de beurk, qui, lorsqu'on les laisse sous notre pluie radioactive mensuelle, se remplissent, nous permettant d'y mettre nos objets afin qu'ils ne puissent jamais être périmés.

Cela fait plaisir à notre maire, TodZ, qui se frotte la trompe en voyant tous ces struls rentrer par la mairie grâce aux (énormes) bénéfices générés par le boostzouk.

Afin de célébrer l'évènement, J.F Sébastien offre sa tournée de beurk' ! Rendez-vous donc au bar des pochtrons !

C'est payé, faut manger !
par bouzouk inconnu le 12/12/2953

La plupart d'entre vous l'auront déjà constaté : les denrées sont devenues périssables ! Du bouffzouk au Luxezouk, en passant par l'indispenzouk, tous les produits sont touchés, et pour cause : la ville a prohibé les conservateurs. Plus possible désormais de conserver un floppeur trop longtemps sous peine de le voir brutalement se transformer en une barre gluante aussi immonde que porteuse de maladie et de mauvaise humeur.

Fini le temps des bouteilles de champagne entassées par centaine dans la cave ! Et gare à ceux qui diront que des bouteilles de 1000 ans d'âge pourraient supporter deux semaines de plus ! « Ceux qui garderont chez eux des objets périmés s'exposeront à de fortes sanctions » d'après le commissaire Moa-Hunvert de la bouzopolice.

Face à une nouvelle d'une telle importance, ayant autant d'impact pour la population, la rédaction du Vlurxtrznbnaxl News a mené son enquête. Le but : comprendre pourquoi la ville a soudainement rendu illégal l'ajout de conservateurs.

Notre enquête démarra au bar des pochtrons. Après avoir insisté pour m'offrir un verre, J.F Sébastien accepta de répondre à mes questions. « Les conservateurs ont toujours été implantés dés le départ dans tous nos produits... C'était même l'ingrédient principal de la plupart d'entre eux. Je sais pas pourquoi ils ont décidé de l'enlever mais, à mon avis, ils avaient une bonne raison... » Et pointant le sommet de la colline pourpre, il ajouta « Quoi qu'il en soit, ça vient de là-haut. » avant de se rasseoir à côté d'un pochtron qui regardait encore le doigt. Il fallait donc se diriger vers la mairie.

C'est après des heures d'attente que nous avons enfin pu parler à TodZ, pour une fois séparé de son conseiller. « Vous voulez savoir pourquoi j'ai interdit les conservateurs ? C'est pourtant très simple ! Je suis le maire d'un peuple jeune, qui veut vivre avec son temps ! Je suis progressiste, donc je suis contre les conservateurs ! »

Et dire que la réponse était sous notre nez depuis le début... Pas besoin de chercher midi à 14 heures : si les lois sont idiotes, c'est parce que nous sommes gouvernés par des pioupiouks.

Fallait voter Atlas...
par bouzouk inconnu le 09/12/2953

Les élections municipales touchent à leur fin, et les bouzouks en âge de voter ont presque tous fait leur choix entre TodZ et Marucia. Peu importe le gagnant, il (ou elle) aura la lourde de tâche de gérer la mairie et de la redresser.

Une lourde tâche, car, s'il n'est pas évident de savoir qui de Diego ou de Trent a le plus vidé la mairie, il est aisé d'en tirer une conclusion : savoir gérer une entreprise n'aide pas à gérer la mairie, et les caisses remplies de struls ne sont plus qu'un lointain souvenir...

Une lourde tâche, d'autant que le maire devra faire face à une immigration en hausse ! En effet, la Maîtresse nous a confié avoir eu beaucoup de travail ces derniers temps avec l'arrivée massive de nouveaux élèves. Les controuilles ont été corrigés, et apparemment « les notes sont extrêmement basses ! ».

La rédaction du Vlurxtrznbnaxl News souhaite tout de même la bienvenue à tous ces nouveaux arrivants, tandis que l'agent immobilier la ville se frotte les mains. Lui qui dit avoir « gagné la rue des pochtrons au bonneteau », a déclaré : « Je vais dépenser mes struls en prostituzouks, ça va me faire une chtouille en or ! » Un message que la morale ne peut que réprouver.

Vous l'aurez compris, la tâche du maire sera lourde, comme l'explique brillamment J.F Sebastien : « A un kilo le strul, ça fait 30 tonnes de tâche. C'est donc une très lourde tâche que de redresser la mairie. »

Mais il est facile de critiquer sans rien faire, c'est donc avec toute la bonne volonté du monde que je tente d'enlever ma pierre de l'édifice déjà trop lourd, allégeant un tant soit peu le poids de la responsabilité du maire, que je tiens à rappeler que le bon fonctionnement de l'économie est le lot de toute la population. Comme le disait Antwane Lavoizouk : « Rien ne se transforme, tout se crée, beaucoup se détruit au bonneteau ».

Anciens articles : [Première  < 497 498 499 500 501 >  Dernière]