Bouzouks.net

Édition du 17/08/2963

Entre mairie et folie

Bonjour Vlurxtrznbnaxl !

Il semblerait que depuis un moment nombre de nos concitoyens se posent de nombreuses questions suites aux finances de la mairie qui leur paraissaient douteuses.

De plus aujourd'hui l'on m'a informé que notre cher maire Diego venait d'être amené par les blouses blanches à la Maison Du Bonheur, notre asile déjà bien rempli, sous l’œil subjectif mais quelque peu lubrique de myrddin.

La Gazette s'est donc vu attribuer, soucieuse des questionnements laissés sans réponses de ses lecteurs, la mission d'enquêter au milieu de ce brouhaha politique.

Rappelons-nous le jour du scrutin, où Diego a offert sa tournée de Bierrouïoli, celui aussi où Trent s'est vu devenir le suppléant au maire, fonction qu'il ne voyait pas être de son rang.
C'est bien ce jour où il cogita donc, qu'il lui fallait absolument l’écharpe du Maire.

Or depuis le début de son mandat Diego, notre Maire, avait la dure mission de veiller sur la caisse remplie de la mairie.
Caisse où il aimait à plonger le matin afin de pratiquer la natation sous-struline, comme il aimait à le dire en tant que seul pratiquant actuel de ce sport.

Mais voilà que cette caisse géante se vida peu à peu de ses struls, et tout cela sans qu’aucun porte monnaie de nos concitoyen ne s'emplisse.
"Pirate !" s'est empressé de crier grand mère Tipiaque.

Et elle eu bien raison de faire retentir sa trompe.

Le dénouement de cette histoire commença avec le vol des caisse du Lohtoh, des témoins disant avoir vu un homme vêtu de l'écharpe du Maire.
Alors que Robby avouait n'avoir vu que la secrétaire regardant les émissions du Tobozon et avait donc trafiqué les compiouteurs de la Mairie.Trent, lui avait bien vu qu'un bouzouk zlotait dans la mairie, et avec l'écharpe du maire en plus de cela.

Pour lui c'en était trop.

Trent a donc vidé de jour en jour la caisse de la mairie, remplaçant les struls par des capsules de bierrouïoli, notre maire, Diego, très adepte de ce breuvage et ne faisant donc pas la différence entre pièces sonnantes et capsules odorante s'est vu aveugle de cette supercherie.

"J'ai suivi Trent alors qu'il avait les struls de la mairie, et l'ai vu entrer dans la Maison Du Bonheur avec son butin" nous témoigne Columbouk.

Il s'avère donc que Trent a bien versé les fonds de la mairie à notre asile tant délabré afin de pouvoir le restaurer quant aux nombreuses venues qui s'y annoncent, demandant, bien sur, en échange que Diego y soit interné.

Voici donc que Trent a enfin son écharpe tant convoité, alors que notre ancien maire rêve encore à plonger dans sa piscine pleine de struls, immobilisé dans sa camizouil de force.

La caisse de la mairie, plus aussi bien fournie, un asile flambant neuf et un maire suppléant, "que d'aventures à Vlurtrznbnaxl !" me direz-vous.

Vous pourrez toujours compter sur la Gazette afin d'être au courant sur toute l'actualité de notre belle ville!

Par bouzouk inconnu, posté le 05/12/2953

Lohtoh
Les numéros gagnants du 13/08/2963 étaient BNZ - GLAP - BLAZ. Didodudindon a donc remporté la cagnotte de 20 450 struls, soit 17 383 struls pour lui et 3 067 struls pour la mairie (15% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
-- Don Stocrate vous parle --


La Famille Struleone n'est plus la seule en ville.

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 13°C à 44°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à molmol !

L'interview vérité du Presque Révolutionnaire Vlurxtrznbnaxlien.

Par bouzouk inconnu le 01/12/2953      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 126975 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 142 756.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2299.90

seba2007 est le plus gros enstrulé de la ville, avec 19 684 940 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 827 681.9 struls

Les derniers articles du journal :

Mairie : le scandale de l'écharpe révélé !
par bouzouk inconnu le 30/11/2953

Amis lecteurs, bonjour! Comme vous le savez déjà, de nouvelles élections municipales ont commencées ce matin et notre journaliste Nuko faisant campagne sur la place publique, je me permets de le remplacer temporairement. Et oui, il faut bien que Vlurxtrznbnaxl News tourne en son absence. Saluons au passage son intégrité!

Aujourd'hui, nous ne parlerons pas de ces élections cependant. Le journal souhaite revenir sur des faits antérieurs qui se sont produits avant-hier. Rappelez-vous l'édition du 28/11/2953, on pouvait y lire l'annonce suivante "Un type avec une écharpe de maire a volé la cagnotte du Lohtoh, la bouzopolice enquête sur l'affaire..." Mystère et boules de Schnibble ? Pas vraiment. Le journal est fier de vous annoncer que l'usurpateur a été identifié, et croyez-le ou non, c'est du lourd!

Il s'agit de Robby, employé maladroit la journée chez Gold-Zouki et vengeur masqué la nuit. En effet, si vous avez suivi un peu les comptes de la Mairie, vous vous êtes sans doute aperçu que les caisses n'ont guère bougé cette nuit là. La police qui avait été alerté par Lineo a bien évidemment effectué une fouille à trompe de notre maire, mais en vain.

Toute piste semblait perdue et pourtant... C'est lors d'un contrôle de routine en se rendant au Quartier des plaisirs que la bouzopolice a pu retrouvé le butin volé sur notre bouzouk: 160 struls qui compose la cagnotte du Lohtoh et avec le numéro gagnant en prime! Après une garde à vue de quelques minutes et moyennant 2-3 bierrozouïolis, Robby fut ensuite relâché et pour votre plus grand plaisir, nous avons réussi à recueillir son témoignage. En résumé, après avoir volé la cagnotte du Lohtoh, il a pu se rendre -tenez vous bien- dans le bureau du maire, la secrétaire étant bien trop occupée à regarder les dernières émissions du tobozon pour se rendre compte de la supercherie. À croire que l'écharpe du maire constitue le passe partout idéal pour la gente féminine.

Une fois dans le bureau, "Ça a été de la vraie tarte de crapouille pour modifier les données du compiouteur" comme il le déclare, boostant ainsi les impôts initialement prévus de 20% à non pas 40 mais bien 80%! Si à l'heure actuelle la secrétaire a été viré par M. le maire Diego et l'histoire du Lohtoh résolue, en revanche, l'écharpe du scandale demeure toujours introuvable. "Toute cette zlot à cause d'une foutue écharpe? C'est cher payé! " diront surement les patrons d'entreprise qui se retrouvent aujourd'hui dans une situation délicate. Néanmoins, s'il vous reste un peu d'argent, surveillez donc le marché noir. Il paraîtrait qu'un pochtron des bas quartier à récupéré l'écharpe du maire gisant au coin d'une rue et prévoit de la revendre à prix comptant. Des intéressés?

Désolé... Pardon...
par bouzouk inconnu le 26/11/2953

Même les plus aveugles d’entre vous auront certainement remarqué la coquille qui s’est glissée dans l’article d’hier soir… En effet, nous avons malencontreusement annoncé la victoire de Miss Pooh Lett aux élections municipales, alors que le véritable gagnant est évidemment Diego !

Nous vous remercions, lecteurs attentifs, d’avoir été si nombreux à nous écrire pour nous prévenir de l’erreur commise par Lineo dans l’écriture de son article. Il n’est que stagiaire, et n’aurait pas du être en charge d’un article de cette importance.

D’après le célèbre livre de J.F Sébastien, "Anecdotes inintéressantes", véritable référence du genre, et souvent dernier recours lorsque la loi n’a pas de réponse à apporter, « traditionnellement, c’est le Club des Bonnes Mœurs qui décide des sanctions concernant les affaires liées aux erreurs journalistiques ». Lineo sera donc sanctionné pour son erreur… un jour…

La rédaction du Vlurxtrznbnaxl News s’engage à ce qu’une telle erreur ne se reproduise jamais plus. Nous présentons nos plus plates excuses à nos lecteurs et surtout à Diego, à qui nous adressons bien sûr nos félicitations : un grand bravo à notre nouveau maire : Diego.

Nuko(ngratulation)

And the winner is...
par bouzouk inconnu le 25/11/2953

L'aube pointe sa trompe sur Vlurxtrznbnaxl, alors que notre colline pourpre sort juste de trois tours acharnés de votes, de débats, de rumeurs, de démentis et autres manipulations en tous genre. Un nouveau maire a été élu !

Pour J.F Sebastien notre ancien maire, « La succession est assurée ». « On s’est fait voler ! » d’après un pochtron du bar. Mais le fait est bien là.

La rédaction du Vlurxtrznbnaxl News, et donc moi même pour mon premier article dans notre journal bien aimé, sommes honorés d'annoncer l'élection du premier successeur de J.F Sebastien depuis 4 ans. Félicitation donc à notre nouveau maire… qui n'est autre qu'une mairesse !

Je parle bien sur de Miss Pooh Lett !

Souhaitons donc bonne chance et bon courage à cette bouzoukette, pour laquelle, nombreux sont les prétendants. Trent aurait emménagé avec elle, mais ce ne sont que des rumeurs. Et quelque soit sa vie privée, nous espérons tous qu'elle saura nous guider dans la reconstruction de notre ville !


Nous parlons de la grande gagnante de ces élections, mais pensons aussi aux perdants.

En effet Diego nous avait annoncé sa victoire écrasante aux élections, et se voyait déjà gérer la mairie riant à la trompe de ses adversaires. Malheureusement pour lui le peuple à préféré la beauté et l'intégrité de notre ravissante nouvelle mairesse.

Il me disait encore hier lors d'une interview qu'il s'était présenté aux élections en toute sérénité et même avec confiance. Il a vite compris que ce serait plus compliqué que prévu, qualifiant l'un de ses principaux adversaires comme étant « aussi beau parleur que J.F Sebastien et aussi manipulateur de foule que Zorba », mais ne semblait pas s’inquiéter de la candidature de Miss Pooh Lett…


N'oublions pas non plus Trent ! C'est surement le plus déçu. Lui aussi pensait avoir ses chances ! Alors qu’il avait déjà acheté du papier toilette double épaisseur afin de décorer son bureau de maire, il a préféré le jeter sur la mairie, en guise de bannière, avec pour slogan, « Le maire est un enstrulé ! ».

Cette campagne faite de rebondissements a marqué la population de Vlurxtrznbnaxl, alors, afin de fêter dignement la fin de ces élections, le bar des pochtrons a préparé un spectacle sur le thème "Boule à facette et radiateur" auquel toute la ville est conviée ! Heureux, déçus, ou justes surpris du résultats, ce show exceptionnel mettra certainement tout le monde d’accord, pour une fois.

Le stagiaire

Anciens articles : [Première  < 498 499 500 501 502 >  Dernière]