Bouzouks.net

Édition du 23/04/2965

La corruption finit toujours par vous rattraper

L'heure est au bilan concernant le double mandat de Lineo.

La première quinzaine fut la plus difficile à gérer tant les caisses de la mairie étaient au plus bas après le triste mandat de TodZ. Les différentes mesures mises en place par Lineo ont souvent été contesté par la population de la ville et surtout par la confrérie du struls. rachi avait même été chargé de distribuer des tracts aux habitants afin de les mobiliser contre le plan de la mairie.

Des réformes finalement payantes à la vue des comptes de la mairie depuis quelques jours. Les shops sont mieux approvisionnés notamment grâce à la création de plusieurs entreprises, mais aussi via la prime pour l'emploi versée par le maire pour tout bouzouks qui accepte de changer d'entreprise.Et c'est à ce moment que notre maire s'est laissé rattraper par plusieurs erreurs plutôt contestables.

Le Percepteur nous a confirmé que le maire aurait perçu plus de 10 000 struls à titre de salaire et 5500 struls de subvention pour la création de son entreprise. Plusieurs pots de vin ont été versés à plusieurs habitants dont le principal bénéficiaire reste TodZ à hauteur de 1500 struls environ. Une nouvelle preuve de la mauvaise foi qui ronge la Confrérie du struls.

Choquant dites-vous?

Pourtant le plus scandaleux reste les primes versées par l'entreprise de Lineo à tout bouzouk acceptant de le rejoindre. Une prime sortie des caisses de la mairie au détriment des habitants. N'est-ce pas une concurrence déloyale pour les autres patrons d'entreprises?

Une gestion plus que correcte dans son ensemble. Dommage que Lineo se soit laissé aguicher par l'odeur du schnibble dans sa dernière semaine.

Par bouzouk inconnu, posté le 23/01/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -9°C à 108°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Woodruff !

L'ascencion de la réussite.

Par bouzouk inconnu le 20/01/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162439 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 313 145.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 081 064 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 983 158.8 struls

Les derniers articles du journal :

Un Maire "Normal".
par bouzouk inconnu le 18/01/2954

Notre maire bienveillant s'est il transformé en crocomouth avide de struls?

C'est avec délectation que les détracteurs de Lineo soulignent sa soudaine passion pour le Boostzouk... Soudaine passion qui se concrétise par le généreux salaire que celui ci s'accorde, après un effort "considérable" durant son premier mandat pour ne pas en prendre.

"Après l'effort, *hips* , le réconfort!" Nous lance alors un Pochtron sortant du Bar, sa figure avinée nous laissant penser qu'il a profité des nombreux dons du Maire avec Excès...
Oui, le Maire est généreux, tel le vieux Mythe de Robin des Bois, découvert dans un ouvrage de la bibliothèque de la CDS : il prend aux riches et donne aux pauvres. C'est d'ailleurs tout le problème. Le pauvre est il réellement pauvre lorsqu'il reçoit plus de 100 struls de dons dans la journée? C'est au censeur myrddin que nous avons posé la question :

"Il n'y a plus de pauvres, seulement des gloutons et des mendiants. Les shops sont à moitié pleins pour l'instant, on peut donc espérer ne voir personne mendier dans les rues demain et pourtant.. Le maire donne la becté quotidiennement aux mendiants comme on donnerait le grain aux pioupiouks. Résultat, on transforme ces misérables en des assistés dépendant d'un système de dons et de charité apparente. Peut-on leur en vouloir pour autant ? Non, aujourd'hui il fait meilleur de vivre en mendiant et d'afficher un porte-strul vide ou d'être le maire tout bêtement, que de vouloir gagner son strul à la sueur de sa trompe.

Nous avons déjà les Restos de la Trompe et le Serment d'Hippozouk pour s'occuper des démunis et inciter à la charité, pourquoi vouloir faire d'une économie qui pourrait être florissante le terrain de jeux des mendiants ? À vouloir privilégier et mettre en avant cette catégorie de bouzouks, le maire en oublie les 110 trompes restantes qui payent les taxes assommantes et seront peut être les nécessiteux de demain."

En tout cas, le Maire ne se cache plus - sauf en ce qui concerne son salaire, qui compte 4 chiffres. Mais peu importe. Celui ci applique la maxime "Carpe Diem" avec brio, et considère que la charité passe tout d'abord dans ses propres poches.

Un départ sur les chapeaux de roues
par bouzouk inconnu le 17/01/2954

Les élections commencent, et ce n'est peu de le dire, notre ville voit déjà sa flopée de Bouzouks politique, il n'y a en effet aucune Bouzoukette qui s'est représenté (ndlr : depuis Marucia) , cela fait la deuxième élection sans la gente féminine, ce qui doit ravir le C.M.B.

En s'attardant sur quelques programmes nous voyons qu'il y a trois axes principaux.

Il y a tout d'abord les Bouzouks ayant un programme très concret et qui peut être appliqué comme ceux de : Nuko, Zorba, Kregan ou encore nodaska - qui par une analyse complète de l'économie de la ville et de son fonctionnement proposent chacun leurs propres solutions à l’éradication de la crise actuelle.

D'autres tel que : Yamuto, Nakwenda - veulent se mettre en avant en se comparant a notre maire actuel qu'ils essayent en vain de corrompre de rumeurs.

Puis le dernier axe comme l'a énoncé J.F Sébastien : "comporte le tourisme de Vlurxtrznbnaxl". On retrouve en effet des Bouzouks qui veulent "essayer", "tenter" d'être maire. "Pirate ! On ne devient pas maire par souhait mais par vocation !" s'insurge une fois de plus Grand mère Tipiaque.

La gazette a tout de même tenu a décerné un prix assez spécial à Tweedy, qui s'est retrouvé là de manière très inopportune. On raconte même que la mairie lui aurait remboursé sa candidature... Affaire à suivre.

La Gazette souhaite bonne chance a tous ces candidats et que le meilleur soit élu !

Mais que fait la bouzopolice?
par bouzouk inconnu le 14/01/2954

Il semblerait que la bouzopolice préfère se pochetronner la trompe au bar des pochtrons plutôt que de faire son job! En effet depuis maintenant plusieurs jours, le marché noir ne cesse de s’amplifier après chaque remplissage des shops. Mais que font donc nos bouzopoliciers dans tout ça?

Nuls doutes que cette activité très lucrative pour certains habitants se développe à vue de trompe et que le fléau est loin de s’arrêter. Même les différentes tentatives de notre maire Lineo pour y remédier ne sont pour le moment pas très efficaces.

Nous avons même eu quelques témoignages de bouzouks affamés dans la rue des mendiants, disant qu'ils songeaient sérieusement à partir en quête du schnnible. Non pas par choix mais parce qu'ils sont désespérés, pas même un petit pioupiouk ou la moindre boîte de médicazouk à se mettre sous la trompe.

Dans cette même rue, nous avons entendu des zloteurs ricaner en se ventant de n'avoir acheté qu'une trentaine de flacon de Chprotznog, pendant que d'autres partent à l'asile.

Les restos de la trompe auront fort à faire en ces temps de crise à Vlurxtrznbnaxl, et réclament des renforts pour du bénévolat dans les locaux de Nuko. On compte... sur vous!

Anciens articles : [Première  < 487 488 489 490 491 >  Dernière]