Bouzouks.net

Édition du 20/07/2965

L'interview vérité du Presque Révolutionnaire Vlurxtrznbnaxlien.

La reconstruction de la ville est achevée, quelques travaux d’amélioration urbaniste sont encore en cours que notre cher chef du Mouvement de Libération Bouzouks ( Mlb, ndlr ) fait déjà parlé de lui. Longue fut sa carrière avant l’implosion de Vlurxtrznbnaxl. Qu’en est t’elle aujourd’hui ? Je me suis rendue à la rencontre de ce vieil illuminé afin d’en savoir un peu plus sur le Zorba d’aujourd’hui.

L : Zorba, nous nous connaissons depuis longue date. J'ai tenu à te rencontrer pour faire un point avec toi sur l'état d'esprit du chef du MLB.

Z : Merci Leela de me donner l'opportunité de m'exprimer dans La Gazette de Vlurxtrznbnaxl. Et je suis ravi de te recevoir ici, au QG du MLB. Une petite biero? Un raki?

L : Le QG du MLB justement, il y’a bien longtemps que ces caves n’ont plus accueillies de membre de ton clan. Je dirais même qu’elles sont relativement vide ces derniers temps. Qu’en est il réellement ?

Z : Comment avons nous pus survivre pendant quatre longues années sans les caves du MLB? Tout est au mieux à ce niveau là. Et j'invite d'ailleurs tout Vlurxtrznbnaxl à venir débattre du programme du MLB et chanter avec nous autour d'une bonne biero.

L : Donc tu mendies les nouveaux habitant à rejoindre ta cause et celle du MLB pour compenser le fait que le clan ne repose que sur toi ?

Z : La mendicité est un état du corps et de l'âme. Le MLB demeure et restera le seul mouvement à prôner la libération des bouzouks. Je suis attristé de voir qu'effectivement la situation est calme en ce moment. Il faut savoir faire des sacrifices : Mendier des adhésions en est un.

L : Mendiant justement, tu ne l’es pas qu’au niveau de ton clan, Certains ont même insinué que si tu ne travaillais pas, c'est parce que ton petit commerce de substances illicite sous terrain te rapportait bien plus qu'un salaire ? La mendicité aux struls ne serait qu'une couverture pour cacher tes revenus sales ?

Z : Et fort - heureusement, ! il est vrai que je suis un grand amateur de rakitouzouk et grace à sa vente dissimulée, je vis mieux que bien des concitoyens sans travailler . Qualifier ce dernier de substance illicite est erroné, car il permet d'élever son âme, d'entendre et de voir le message de la Révolution .

L : La drogue est donc finalement ton moteur. Au point d’entendre les voix d’une révolution déjà dépassée ?

Z : la situation d'aujourd'hui ne peut aller qu'en zlotant. Le non-travail est un droit fondamental des bouzouks. Pourquoi passer son temps devant une machine alors que c'est si bon de ne rien faire? Le schnibble qui lui n'a rien d'illégal est un exemple pour montrer aux bouzouks qu'il est possible de vivre différemment.

L : Tres bien, Derniere question : Miss Poh lett aurait eu une liaison avec un mauvais garçon masqué. Quelques choses à rajouter ?

J’aurais aimé qu’il s’agisse de moi, Mais il se trouve qu'il y a beaucoup de rumeurs à propos de cet individus, que certains ont vu masqué, d'autres avec l'écharpe du maire... Il est vrai qu'on ne sait pas trop pour qui elle tourne en ce moment. ( les patrons enstrulés, les schnibblards, les corrompus et les zloteurs)


C’est sur ces derniers mots que nous quitteront Zorba, Chef du MLB pris dans une descente infernale. Ces propos illustre bien la grandeur d’un MLB dépassé par les évènements récent que Vlurxtrznbnaxl à subit. Déchiré par la drogue, repoussé par les zoukettes qui selon lui ont pourtant la trompe facile. Notre si fort et vaillant chef d’un des clans les plus important n’est plus qu’un bouzouk fragile et fini, traînant dans les rues a la recherche d’acheteur ou d’un peu de compagnie.

Le MLB s’en relèvera t’il ?

Par bouzouk inconnu, posté le 01/12/2953

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de 10°C à 79°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Barak-Afritt !

Mairie : le scandale de l'écharpe révélé !

Par bouzouk inconnu le 30/11/2953      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163982 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 311 530.9 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 164 872 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 000 376.4 struls

Les derniers articles du journal :

Désolé... Pardon...
par bouzouk inconnu le 26/11/2953

Même les plus aveugles d’entre vous auront certainement remarqué la coquille qui s’est glissée dans l’article d’hier soir… En effet, nous avons malencontreusement annoncé la victoire de Miss Pooh Lett aux élections municipales, alors que le véritable gagnant est évidemment Diego !

Nous vous remercions, lecteurs attentifs, d’avoir été si nombreux à nous écrire pour nous prévenir de l’erreur commise par Lineo dans l’écriture de son article. Il n’est que stagiaire, et n’aurait pas du être en charge d’un article de cette importance.

D’après le célèbre livre de J.F Sébastien, "Anecdotes inintéressantes", véritable référence du genre, et souvent dernier recours lorsque la loi n’a pas de réponse à apporter, « traditionnellement, c’est le Club des Bonnes Mœurs qui décide des sanctions concernant les affaires liées aux erreurs journalistiques ». Lineo sera donc sanctionné pour son erreur… un jour…

La rédaction du Vlurxtrznbnaxl News s’engage à ce qu’une telle erreur ne se reproduise jamais plus. Nous présentons nos plus plates excuses à nos lecteurs et surtout à Diego, à qui nous adressons bien sûr nos félicitations : un grand bravo à notre nouveau maire : Diego.

Nuko(ngratulation)

And the winner is...
par bouzouk inconnu le 25/11/2953

L'aube pointe sa trompe sur Vlurxtrznbnaxl, alors que notre colline pourpre sort juste de trois tours acharnés de votes, de débats, de rumeurs, de démentis et autres manipulations en tous genre. Un nouveau maire a été élu !

Pour J.F Sebastien notre ancien maire, « La succession est assurée ». « On s’est fait voler ! » d’après un pochtron du bar. Mais le fait est bien là.

La rédaction du Vlurxtrznbnaxl News, et donc moi même pour mon premier article dans notre journal bien aimé, sommes honorés d'annoncer l'élection du premier successeur de J.F Sebastien depuis 4 ans. Félicitation donc à notre nouveau maire… qui n'est autre qu'une mairesse !

Je parle bien sur de Miss Pooh Lett !

Souhaitons donc bonne chance et bon courage à cette bouzoukette, pour laquelle, nombreux sont les prétendants. Trent aurait emménagé avec elle, mais ce ne sont que des rumeurs. Et quelque soit sa vie privée, nous espérons tous qu'elle saura nous guider dans la reconstruction de notre ville !


Nous parlons de la grande gagnante de ces élections, mais pensons aussi aux perdants.

En effet Diego nous avait annoncé sa victoire écrasante aux élections, et se voyait déjà gérer la mairie riant à la trompe de ses adversaires. Malheureusement pour lui le peuple à préféré la beauté et l'intégrité de notre ravissante nouvelle mairesse.

Il me disait encore hier lors d'une interview qu'il s'était présenté aux élections en toute sérénité et même avec confiance. Il a vite compris que ce serait plus compliqué que prévu, qualifiant l'un de ses principaux adversaires comme étant « aussi beau parleur que J.F Sebastien et aussi manipulateur de foule que Zorba », mais ne semblait pas s’inquiéter de la candidature de Miss Pooh Lett…


N'oublions pas non plus Trent ! C'est surement le plus déçu. Lui aussi pensait avoir ses chances ! Alors qu’il avait déjà acheté du papier toilette double épaisseur afin de décorer son bureau de maire, il a préféré le jeter sur la mairie, en guise de bannière, avec pour slogan, « Le maire est un enstrulé ! ».

Cette campagne faite de rebondissements a marqué la population de Vlurxtrznbnaxl, alors, afin de fêter dignement la fin de ces élections, le bar des pochtrons a préparé un spectacle sur le thème "Boule à facette et radiateur" auquel toute la ville est conviée ! Heureux, déçus, ou justes surpris du résultats, ce show exceptionnel mettra certainement tout le monde d’accord, pour une fois.

Le stagiaire

La course molle
par bouzouk inconnu le 22/11/2953

Les élections approchent à Vlurxtrznbnaxl ! Les bouzouks n’ont plus que 13 jours pour décider qui sera leur premier maire, un poste qui attire beaucoup de convoitises auprès des plus ambitieux d’entre nous, d’autant plus que les caisses, gérées avec brio par notre maître-à-penser J.F Sebastien, seraient au plus haut.

Dans cette course folle, normal qu’il y ait quelques faux départs, comme la candidature précipitée de DrDidou, qui s’insurge d’avoir eu à payer 50 struls de frais de dossier sans en avoir été prévenu. On assiste également à une série de croche-pattes de la part des candidats en lice : la candidature de rachi, notamment, a été très critiquée pour son slogan « Ne votez pas pour moi ! ». La psychologie s’avère être un pari risqué face à un électorat ignorant souvent jusqu’à l’existence du mot "psychologie".

Mais ce ne sont que des incidents de parcours ! A l’approche de l’élection, la majorité des bouzouks sont encore indécis, et ne s’arrêteront pas à quelques contre-performances, ou autres candidatures légèrement boiteuses.

En revanche, ils pourraient bien être séduis par quelques idées avangardistes : lorsque Trent parle de subventionner la presse pour lui donner une place plus importante, la rédaction ne peut qu’approuver. Il est également l’un des seuls à avoir amorcé le débat de la légalisation du Schnibble.

Cependant, pour gagner, ce sont sur des questions de fond que les candidats devront mettre les gaz : la mairie disposant de moyens importants, la population attend une politique très axée sur les aides sociales. Les prétendants à la mairie devront également apporter des solutions relatives au développement de la ville. Ils devront également se pencher sur le sujet préoccupant de l’épanouissement professionnel.

Quoi qu’il en soit, qu‘ils soient marathoniens ou sprinters, les candidats engagés dans la course à la mairie doivent faire bien attention à mettre un pied devant l’autre et à éviter les dérapages non-contrôlés, car comme le dit si bien J.F Sébastien : « C’est difficile de courir quand on a une élection ».

Nuko(mmentateur sportif)

Anciens articles : [Première  < 509 510 511 512 513 >  Dernière]