Bouzouks.net

Édition du 03/05/2965

Petit guide pas pratique de jardinage en pot pour empotés

Si on vous laisse vous promener dehors -déjà, soyez reconnaissant envers Schnibble d’avoir cette chance, vous-vous n’avez pas pu ne pas voir l’apparition d’une nouvelle espèce d’êtres à priori vivant. Alors que certains vont s’intéresser aux questions futiles, comme savoir d’où elle vient mais vous, grâce à Schnibble, vous penser à des choses plus importantes.

En effet, si vous tenez entre vos mains cet article, vous avez tout ce qui est nécessaire pour découvrir votre passion de jardinier et tenter d'éradiquer cette espèce purulente.

Réjouissez-vous, car une multitude de possibilités s’offrent* à vous!

*Pour tout abonnement à la Gazette, merci de vous occuper des détails de type paperasserie avec n’importe qui d’autre que la talentueuse rédactrice de cet article.

Remercier Schnibble

Tout d'abord, vous ne pourrez rien faire de mieux. Cela devrait être évident, mais sans Lui, vous ne serez rien. Ce n’est pas des petits êtres qui bougent qui vont vous priver la chance que vous avez de pouvoir lui rendre grâce.

Schnibble sait ce que vous faites, ce que vous ne faites pas et un don au Trou du Culte ne peut que vous faire du bien.

Une fois cette étape obligatoire réalisée, vous pourrez continuer la lecture de ce guide exhaustif.

sds_schnibble_traite.png

Le bonheur, le vrai.

Ne rien faire d’autre

Dans toutes les situations qui se présentent à vous, il ne faut jamais oublier cette option, une de mes préférées et un grand classique indémodable.

Vous pourrez toujours vous justifier en évoquant le charme bien présent de leurs grands noeils qui vous fixent tout le temps.

Oui, même quand ils sont derrière votre dos et surveillent ce que vous lisez, c’est-à-dire ces lignes qui montrent que vous essayez de leur faire du mal.

Dans ce cas bien précis et inquiétant, parler de manque d’intérêt serait certainement plus prudent.

De plus, si vous finissez comme eux, ce qui risque d'arriver si vous continuer à lire sans fuir, en pratiquant cette non-activité vous vous habituerez à votre futur quotidien.

Vous pouvez essayer de ne rien faire ne bougeant les bras pour augmenter au maximum la ressemblance.

Il est toutefois à noter que cette technique vous fera passer pour un pochtron en manque. Ou à un mauvais danseur. Ou à un mauvais pochtron mauvais danseur.

Les priver de bierro

Si l’inaction n’est pas dans vos habitudes, tout n’est pas perdu. Car, puisqu'on aborde la pochtronerie il est impossible de ne pas avoir remarqué la similitude des arbres en pots avec une figure phare de la Ville.

Mais oui, démarche incertaine, besoin de boire beaucoup, mouvements des bras et propos incompréhensibles… Certes cela pourrait désigner beaucoup de Pochtrons, mais surtout le plus connu d’entre eux J.F Sébastien.

La privation de bierro prend tout son sens, si vous en doutiez encore.

Et si vous êtes ce genre de bouzouk, vous pourrez même essayer de boire ce breuvage au goût repoussant, comme juste punition pour ne pas passer assez de temps à prier Schnibble.

Construire un appeau à Nabuee

Pourquoi Nabuee? Vous connaissez une plus grande morfale que celle-ci?

estomac-nabuee.png

Etat permanent de son ventre grâce à son trou noir intégré

Et on parle bien d’êtres vivants, ils ont donc certainement une place particulière dans le bidou de la zoukette toujours affamée.

D’après des sources fiables ou faibles, elles ne sauraient trancher, Buck, si vous réussissez à l’aborder, pourrait vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour attirer Nabuee: des kahuètes, beaucoup.

Et n’oubliez pas, chers lecteurs, n’hésitez pas à nous écrire, si vous le pouvez encore, dès que vous aurez mis en pratique ces précieux conseils.

Mais surtout ne venez pas dans les locaux de la Gazette pour témoigner de vos rencontres, ça a l’air contagieux, et je ne peux, à mon plus grand regret, risquer de ne plus être en état de vous fournir des guides aussi utiles qu'indispensables.

Par Sangtriste, posté le 26/02/2959
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de 19°C à 129°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à gera1642 !

La Kikoule, une zlote... qui dit bien son nom !
Contre-réquisitoire pour contrer le réquisitoire odieux et infamant que Glady a fait contre moi sous couvert de parler des Kikouliens.
Par bouzouk inconnu le 30/01/2959      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Les Infos Faux ! [KAH]
par bouzouk inconnu le 09/01/2959

Vous retrouverez dans cet article toutes les infos de dernière minute que nos journalistes les plus compétents sont allés dénicher pour vous ! Ragots, potins, rumeurs, doutes… Rien de tout cela !

organisation_espionnage.png



L’élection.

Alors que Karambo et phoenix se disputaient la place tant convoitée de maire, des petites mains agissent dans l’ombre et auraient pu influencer l’issue du vote. Une enquête signée Aude Javel et Candy Tu.

Il semblerait qu’un ou plusieurs bouzouks poussent leurs pions sur l’échiquier politique pour mieux assouvir leur désir de strul et de pouvoir. Selon nos deux journalistes il s’agirait de plusieurs bouzouks. Sur cette affaire les bouzoukettes sont donc écartées. Et il semblerait toujours que ces bouzouks se fassent appeler « Les Grosses Trompes ». Déduction : Ce sont soit des bouzouks à grosses trompes qui s’assument ou alors des bouzouks à petites trompes qui ont un complexe d’infériorité au niveau des trompes. Et ce groupe, semblerait toujours, agir pour le compte du candidat invisible par manque de charisme : phoenix.

Affaire à suivre…

L’école Peau-de-Lard.

L’annonce est tombée il y a peu. La redoutée, prestigieuse et malfamée école Peau-de-Lard a ouvert ses portes. Les bouzouks y sont conviés par l'Oracle pour une raison qui nous échappe encore. Nos journalistes ont pu se faufiler parmi les participants pour espionner ce lieu mystérieux. Une enquête signée Jerry Kan et Ella Danloss.

Il faisait nuit quand nos deux journalistes sont parvenus à rentrer dans les murs de l’école Peau-de-Lard. L’endroit était lugubre et des bruits effrayants tourmentaient les oreilles de nos deux enquêteurs (pas à l’intérieur des murs, vous avez compris…). L’école venait à peine d’ouvrir ses portes que des bouzouks se ruèrent pour intégrer l’école qui fait peur et attire à la fois. Selon nos journalistes qui se sont fait attraper par la sécurité alors qu’ils étaient dans les cuisines, la nourriture servie aux écoliers serait KAHPOOBNZKAH fois moins bonne que celle des professeurs ou du corps administratif haut gradé. Et toujours selon nos deux journalistes, certaines maisons seraient favorisées ou défavorisées selon des critères purement subjectifs. Mais Grazoukaramel gagnera comme à chaque fois… Schnibble le sait.

Affaire à suivre…

Leela la la Mairesse.

N’étant pas trop sortie sur son balcon dorée, notre chère Mairesse en place posait quelques doutes sur ses intentions et en fait elle s’adonnerait à des pratiques plus que suspectes dans son antre acquise à coup de bulletins. Une enquête signée Paul Hémique et Ray Ponse.

C’est en se faisant passer pour des rénovateurs d’intérieurs que nos deux journalistes ont pu placer des KAHméras dans le bureau de la Mairesse et ainsi s’apercevoir des habitudes originales de Leela. Le premier jour de « tournage », notre Mairesse n’était pas très présente dans son bureau et donc ça n’a aucune utilité de raconter cette première journée. Mais en fait si parce que le lendemain les KAHméras ont été découvertes, broyés puis jetées à la poubelle (nous ne sommes pas sûr de l’ordre des évènements mais ça doit être cela dans l’ensemble). Et donc lors de cet unique jour où l’on pouvait apercevoir Leela, elle remplissait des dossiers dont on ne connait ni le contenu ni le contenant. Alors nos deux journalistes ont estimé que Leela mangeait du papier pour garder une silhouette « conforme à la tendance actuelle ». Ceci est donc immoral car cette pratique fausse la concurrence du concours de Miss Bouzoukette qui a lieu chaque année lors des périodes chaudes.Leela rime donc avec concurrence déloyale…

Affaire à suivre…

cdbm_internement.png



Merci d’avoir suivi ce premier numéro des Infos Faux ! A demain ou dans un mois pour la suite des enquêtes et encore de nouvelles révélations.

   =>   1 commentaire

La Kikoule, une zlote qui ne dit pas son nom.
par bouzouk inconnu le 01/01/2959

fumseck.png


Comment est née la Kikoule ?

Nul ne saura jamais comment est né la Kikoule. Ce qui est sûr, c'est que le phénomène a une nature tout à fait étrange. Beaucoup pensent d'ailleurs que la Kikoule n'est qu'un état d'esprit un peu foufou. Sauf que c'est se tromper sur les kikouleurs qui ne sont en rien des bouzouks innocents. En fait, il faut savoir que la Kikoule poursuit quelque chose de précis : le pouvoir. Mais alors, est-ce bien un état psychique secondaire ou une maladie comme certaines sorcières voudraient nous en convaincre ? Bien évidemment que non.

La Kikoule, c'est un abus. Le dire, c'est être honnête mais c'est aussi le prouver. Toutefois, s'il fallait que chacun soit sincère, a-t-on vraiment besoin de motiver le propos selon lequel les kikouleurs sont un danger pour notre société ? Moi, cela me paraît la pire des folies. Et, de notre temps, la folie semble le quotidien décharné de nos obsessions mal placées.

Oh mais ne vous inquiétez pas, des preuves, j'en ai. Pour tout vous dire, j'en ai bien trop.

Tout le monde a déjà croisé un kikouleur.

Que ce soit au détour de la Ruelle des Mendiants ou près d'un stand de propagande, vous avez pu les voir s'agiter, tels des bouzouks corrompus par le Schnibble Rouge, grignotant le temps et l'espace comme le vide.

Dernièrement, je me promenais d'ailleurs près de la Mairie où j'assistais malgré moi à la discussion suivante et ayant lieu entre deux kikouleurs, de vrais champions :

scientifiques.png


* slt sv?

* On sparle en mp steuplé????

* mdr jem bi1 ta blague

* c nul ce je !!!

* jador se je !!!!!!!!!

* jerry du gars ki se fé avoir à la f1 de la vidéo

* tu fé nimport koi laisse moi fère jsuis pro!!!


Définitivement, ce témoignage seul constitue l'irréfutable justesse de mon réquisitoire contre la Kikoule. Parce que moi, voyez-vous, je suis CONTRE la Kikoule.

Pourtant, quelques fois, je désespère devant la tâche à accomplir. Malgré tous les efforts des bonnes gens, du Club des Bonnes Mœurs et des partisans du Nouvel Ordre, le mal porte bien des masques et a bien des identités. Ses partisans sont foison et cachés. Répandus un peu partout, même à la Secte du Schnibble, les anéantir ne sera pas une entreprise aisée.

La Kikoule est-elle dangereuse pour la société ?

La réponse est affirmative. Dans cette ville qui s'étend, la Kikoule, auparavant cantonnée à la futilité d'un Taftaf, s'organise de manière plus englobante, recrutant toujours plus de crétins.

Ébahis, les honnêtes gens observent le phénomène grandir. Assez pour exister près de nous, nous opposant une présence inopportune. Intrus, pénibles et gonflants, les kikouleurs existent malgré la raison et contre le bien lui-même.

Disons alors tout le mal que représente la Kikoule, répandons le message et défendons notre belle Colline contre ces bêtes assaillants qui veulent abaisser le niveau. Leur projet, leur programme et leur volonté sont bien plus sombres qu'on pense. Si jamais vous y plongiez la trompe, vous reculeriez d'horreur et de dégoût. Et qui vous en blâmerez ? Pas moi.

De qui la Kikoule est-elle le jouet ?

Croyez-le ou non, la Kikoule a ses défenseurs, ses maîtres.

L'une d'entre eux est Pincemi, zoukette connue pour faire le tour des zouks, jonchant les courbes de leurs âmes et nourrissant chez eux un appétit particulier. Si seulement la dite zoukette ne voulait pas servir son horrible bouillie, peut-être trouverait-elle grâce aux yeux de celles et ceux qui ne voient en elle qu'une odieuse menteuse manipulatrice. Á ce propos, comment le contester ? Cette fausse blonde n'est-elle pas réputée de tous comme n'ayant aucune vergogne à trahir ses proches ?

Au fond, il peut être dit de Pincemi qu'elle joue une dangereuse mise en scène, grimée en matrone affectueuse de Taftaf, le chef des kikouleurs. Pour autant, est-ce à dire que Pincemi joue un trouble jeu dans lequel elle entend afficher son sourire hypocrite et charmeur dans le but d'arriver à ses fins obscures ?

Rappelons-nous notre passé. Une fois, j'avais écris sur un bouzouk gras et potelé qui manipulait de jeunes bouzouks influençables pour se faire élire à la Mairie et exploiter pleinement les privilèges de sa fonction. Lui aussi faisait cela au nom du bien, pour aider les autres et se croyait le centre de la Colline.

Pour tout vous avouer, je crois que je vomirais devant l'obscénité d'une Pincemi arrivant à ses fins, cherchant à plonger les bouzouks dans le désespoir de la Kikoule. Et pourquoi ? Pour un dernier round, un dernier tour de piste.

racollage.png


Á cet instant, soyons courageux et refusons d'être bernés encore une fois par la pulpeuse souillon. Dénudons sa vérité : c'est un laideron au service du mal que représente la Kikoule.

   =>   1 commentaire

Libre arbitraire
par bouzouk inconnu le 29/12/2958

Si nos ancêtres les Zhumains croyaient en Dieu et au Libre Arbitre, nous, les Bouzouks, nous avons le Schnibble et le Libre Arbitraire, bien plus crédibles et mesurables au quotidien que les fadaises d'un peuple qui s'est autodétruit sans faire desprès (les cons).

Le Schnibble, Gloire à Lui, est Celui qui nous fait naître, grandir et quêter. Ce Merveilleux Roc arbore les couleurs de l'âme de Ses adorateurs et se décline en vert, rouge et bleu, bien qu'on soupçonne également l'existence de modèles jaunes (voire blonds), noirs et roses (mais ça, seule Karambo sait). C'est Notre Père et Notre Mère à tous et ceux qui ont l'audace de réfuter Sa magnificence goûtent bien vite de Sa toute-Puissance à travers le courroux de ceux qu'Il a désigné pour le représenter. Bien malin celui qui niera son existence une fois que les flammes du bûcher d'Eloh lui chatouilleront les pieds. Mais trêve de bigoterie, on n'est pas là pour parler des crapouilles de Trou du Culte.

malediction_schnibble.png



Le sujet de cet article, c'est bel et bien le Libre Arbitraire, une pseudo-divinité qui se croit plus forte que le Schnibble, qui fait autorité sur notre belle colline et qui agit par le bras potelé et la main boudinée d'un Glady Piroxydé par un coupedouille discount, et confit dans sa graisse et ses struls gagnés à la sueur de sa langue habile, mais fourchue. Héritier direct de Blazzord dit Bouboule-le-BouffeTout, le dernier chef en date des Bonnes Moeurs a la même soif de pouvoir que le patapouf avait faim... de bouffe. Mais comme il a le courage d'un oeuf de pioupiouk et le panache d'un bloubz mort, il fait ça à sa façon.

organisation_pillage_compulsif.png



Grillé sur le marché électoral par son dernier mandat et sa folie mégalomane, et trop couard pour assumer les conséquences de ses actes inconsidérés, il se contente de placer ses pions sur l'échiquier politique et les envoie qui se faire bouffer, qui se faire couronner. Aujourd'hui et pour l'élection en cours, c'est bien planqué derrière elle que celui qu'on appelait autrefois Glagla ou encore Caillou Ravi, pousse doucement sa Reine Karambo du bout de son doigt boudiné et manipulateur sur la scène électorale. Aussi peu sûr d'elle qu'il est sûr de lui, ce personnage peu fiable projette sur les autres son manque d'assurance. C'est sans doute pour ça que sous couvert de Bonnes Moeurs, il a fait interner les candidats à l'élection qu'il jugeait les plus dangereux, faisant place nette pour sa redoutable (mais pas suffisamment ?) pouliche.

ecolo.png



C'est ainsi que Ball a été jugé "instable et dangereux" et interné à la Maison du Bonheur. Rappelons que ce bouzouk erre chaque jour dans la ruelle pour distribuer des produits de kahière nécessité et quelques piécettes aux plus démunis. De là à le déclarer ennemi public numéro kah...

joker.png



scilacapte83 a été interné à cause de son appartenance au clan des Kikouliens. Car pour notre bon Glady, sachez-le, être malade est un crime et il préfère punir les Kikouliens que les guérir.
C'est pourquoi, à ma demande, la Maison du Bonheur a réquisitionné une aile du bâtiment qui sera entièrement dédiée à la Kikoule. Des recherches seront faites pour trouver un moyen d'endiguer la maladie, qui semble se propager, et pour guérir les bouzouks atteints. En tant que mère adoptive du patient gnee, je garantis à l'ensemble des lecteurs que les bouzouks atteints de la Kikoule sont, certes, imprévisibles, mais qu'ils sont également bienveillants et affectueux et, pour peu qu'on prenne soin d'eux, sont capables de fulgurants progrès. Vous pouvez aidez la recherche contre la Kikoule avec un don, un peu de bénévolat à la MdB ou encore en adoptant un kikoulien.

recrutement_asile.png



Quant à moi, chers lecteurs qui n'êtes pas sans savoir combien il m'envie et me jalouse, glagla m'a enfermée à l'asile parce que je suis la Blonde Originelle et que ça le défrise, lui qui a lamentablement (comme tout ce qu'il fait) profité de mon départ en quête de Notre Vénéré Schnibble pour s'approprier ma blondeur et tout ce que ça implique. Incapable d'accepter une concurrence qui ne souffre aucune comparaison et perdant d'avance, il a choisi la voie de la facilité en m'éliminant dès le kahier tour d'une élection, qu'il me savait capable de gagner. Certain de sa défaite et de l'insuffisance de sa protégée, il nous a refusé ce face à face familial et filleulicide qui nous aurait pourtant bien diverties et la victoire de Karambo, si elle gagne (ce qui n'est pas gagné), sera celle de la trouille et de la tyrannie d'un bouzouk qui croit que, pour gagner, tous les moyens sont bons.

racollage.png

   =>   3 commentaires

Anciens articles : [Première  < 70 71 72 73 74 >  Dernière]