Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 Re : Le Centre Administratif » Un mandat à blaz mains, si Henry le veut bien » 2965-11-17 16:58:20

Pincemi termine tout juste de lire la missive d'Henrystocrate quand celui-ci entre dans leur coloc' municipale.

- La Facteur vient juste de partir. Je parie que tu l'as croisé dans l'escalier !

Elle pose la missive sur leur bural partagé et sort une bouteille de champo tiède de son sakamain TARDIS.

- Ta proposition tombe à pic, j'ai justement amené de quoi trinquer à notre victoire !

Elle ouvre la bouteille et la tend à Henry, puis elle en sort une zigième, la débouche et en avale une grande rasade.

- Félicitations à nous !

Elle essuie le champo qui dégouline de son menton.

- Désolée, j'ai toujours des goûts de luxe, mais je vis depuis trop longtemps avec les clodos, je ne connais plus les bonnes manières !

Elle étouffe un rot avant de poursuivre.

- Ton autre proposition concernant l'entrepreneuriat à Vlurxtrznbnaxl tombe également à pic, parce que je me torturais le neurone pour savoir si je me laissais corrompre en m'offrant une politique fiscale favorable ou pas. Mais ta missive m'a ouvert les noeils ! Seuls les Struleone promettent des avantages fiscaux en secret en échange d'une redevabilité éternelle ! Mais si on laisse tous les bouzouks créer une entreprise, ils pourront réaliser leur propre rêve sans avoir à dépendre des Struleone et de leurs fermes à votes !

Elle se lève et sautille dans la pièce, visiblement excitée par son propre raisonnement.

- Henry, tu es un génie ! Tu as même réussi à me faire croire que l'idée venait de moi ! Vraiment, tu es diablozoukesk !

Elle avale une grande rasade de champo et fait appeler Martine.

- Si tu es d'accord, je vais faire savoir à toutes et tous que dans les jours qui suivent, nous allons proposer une journée de réduction fiscale pour la création d’entreprise. Toutes celles et ceux qui ne sont pas Struleone et qui nous présenterons leur projet pourrons en connaître la date et espérer recevoir en plus une subvention municipale, d'un montant dépendant de l'intérêt que suscitera leur projet. Qu'en dis-tu, cher co-maire ?

#127 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-11-16 16:36:03

Pincemi écoute Daphné avec attention. Elle sent la tempête qui agite le neurone de la jeune bouzoukette, aussi se garde-t-elle de l'interrompe. Elle retient une irrésistible envie de glousser en entendant :

Même si, entre nous, je doute que je sois faites pour ça...

Mais regarde-moi, enfin ! Ai-je l'air de la mère de l'année ?

Cependant, Pincemi écoute et sourit, montrant régulièrement des marques d'attention pour encourager Daphné. La question de cette dernière plonge Pincemi dans un profond désarroi et celle-ci prend soudain conscience de l'immensité du vide qui l'habite. Elle cache son trouble derrière une attitude feinte de réflexion, puis s'empresse de bredouiller une réponse qu'elle espère convaincante.

- Des passions, tu sais... J'en ai des kahGneeGneeGneeGneeGneeGnees. Et puis, chez moi, les passions... ça va, ça vient !

Elle rit pour ponctuer sa dernière phrase. Trop fort et trop longtemps.

- Oh ! Mon verre est vide ! Serveur ? On ne vous à pas dit de veiller à ce que nos verres soient toujours pleins ?

#128 Le Centre Administratif » Un mandat à blaz mains, si Henry le veut bien » 2965-11-15 13:06:00

Pincemi
Réponses : 14

À l'annonce des résultats, Pincemi hausse un sourcil surpris. En général, elle perd. Surtout quand son adversaire est un beau bouzouk charismatique qui a déjà fait ses preuves en tant que bon maire. Elle ne boude toutefois pas son plaisir, qu'elle ne partage malheureusement plus depuis un moment avec son népoux, et se rend au bural municipal. Avant de partir, elle prend toutefois la peine de rédiger une missive. Puis elle ajuste sa robe et prend le chemin de la mairie en sifflotant. Sur le chemin, elle confie sa missive au Facteur. Les mains jointes et les doigts entremêlés en une prière muette, elle e regarde s'éloigner, emportant avec lui sa proposition pas indécente et ses espoirs d'un mandat à blaz mains.

Sur la route qui la mène à la mairie, Pincemi réfléchit à ses kahdru jours qui s'annoncent et à la façon dont elle va tenir les finances municipales. Quel intérêt de taxer puisqu'il suffit de payer une partie de ses dettes pour pouvoir retourner piller ? Soudain, une idée d'enstrulée lui vient. Osera-t-elle profiter de sa position pour relancer son activité entrepreneuriale fraîchement interrompue par les impôts RomainZigStoBlaziens ?

#129 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-11-15 12:36:28

Alors que les assiettes fumantes sont disposées devant les zig zoukettes, le visage de Pincemi de ferme légèrement à l'évocation d'une éventuelle jalousie. La jeunesse et la naïveté de Daphné ramènent vite Pincemi à des dispositions enjouées.

- Tu viens à peine de naître. Chaque chose en son temps. Je comprends que tu sois pressée de vivre toutes ces choses, mais dans la précipitation, rien de bon. Charmante comme tu es, et je ne parle pas de ton fysik, tu vas faire des tas de rencontres. Je dois malheureusement te prévenir que beaucoup te décevront. Il est possible, probable, même, que je sois moi-même un jour une source de déception.

Elle sirote une gorgée de champo et enchaine sans transition, suivant le fil de ses pensées.

- L'adoption, tout comme les zépousailles, n'est pas une fin en soi. C'est même tout le contraire. Ce n'est que le début. Avoir adopté Ticott ne m'a pas fait me sentir accomplie. Encore moins avoir adopté Taftaf, mais c'est une autre histoire.

Elle glousse à l'évocation de son fiston, qu'elle aime et méprise tout autant, en se disant que cette révélation risque de semer plus de confusion encore dans le neurone encore jeune de Daphné.

- Devenir mère m'a fait perdre tous mes repères et toutes mes certitudes. S'engager dans une relation de ce genre, c'est comme renaître. On recommence tout à gnee et on s'applique autant que possible à l'entretenir et l'honorer. On apprend aussi à se connaître. Par exemple, jamais je n'aurais pensé qu'un jour, je serais ravie de creuser la terre pour y trouver des lobriks pour ma Lobrikette. Ou que je serais émue en trouvant plein de bonbouilles fondus au fond de mon sakamin. Ou du vomi dans mes Loulouboutin !

Pincemi se perd dans un rire un brin écoeuré en plantant de bon coeur sa fourchette dans son plat de spaggiouli.

#130 Re : Secte du Schnibble » Visite guidée de la Secte » 2965-11-15 12:19:02

À peu près certaine d'avoir semé le doute dans l'esprit de Lignt quant à ses intention et désirs à son égard, Pincemi s'amuse à l'idée de tout ce qu'il peut envisager. Chacun·e connaissant Pincemi et son affection généreuse, elle rit intérieurement de toutes les frayeurs que le bouzouk peut se faire. Joueuse, elle décide de poursuivre dans l'ambiguïté et de le faire mariner encore un peu quant à la nature des désirs qu'elle peut nourrir à son encontre.

De plus, Pincemi répugne à l'idée de mettre de côté sa nouvelle amie, d'autant qu'elle la sent parfois désorientée dans cet univers impitoyable qu'est Vlurxtrznbnaxl et ses coutumes. Et pis bon, Crole, c'est sa meilleure coupine, alors elle va pas la snober, quand même. Même si c'est pour un tête-à-tête avec un zouk.

- Vous croyez que ces désirs vous concernant peuvent surpasser ma joie de retrouver ma besta et de tailler le bout de gras dru minutes avec elle ? Je vous propose plutôt de continuer ce que vous faisiez avec Daphné - petite coquine ! - tandis que je me joins à vous. Quand nous aurons mené cette quête... pas cette Quête, hein ! cette quête ! Quand nous l'aurons menée à bien, nous trouverons bien un moment pour approfondir cette conversation au sujet de mes désirs. Je vous laisse le choix des armes. Vous n'aurez qu'à me dire où et quand.

Satisfaite d’elle-même comme toujours, Pincemi se tourne alors vers Daphné pour la lancer encore une fois dans le grand bain sans lui avoir appris à nager. Elle prend un air mystérieux et une voix pénétrante pour poursuivre.

- Pour attirer Crole, c'est très simple. Mais attention, c'est dangereux ! Crole est une personne adorable et totalement imprévisible. L'invoquer peut avoir de lourdes conséquences. Es-tu prête à courir ce risque ? Sommes-nous prêt·es toustes les sto à le courir ?

Sa phrase terminée, elle sautille sur place en tapant dans ses mains d'excitation.

- Pour moi, la réponse est bien évidemment oui. Et vous ?

Du regard, elle interroge Daphné et Light, espérant qu'iels seront aussi aventureux qu'elle.

#131 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-11-14 15:07:12

Ravie que Daphné fasse partie de son cercle, Pincemi trinque de bon coeur. Elle manque de recracher son champo à la question de Daphné et sa remarque sur son âge. Elle reprend contenance et prend le temps d'une réponse à peu près réfléchie.

- Eh bien tu n'es pas sans savoir, toi qui fréquentes un peu la Secte, que notre espèce, aussi flamboyante et supérieure soit-elle, n'a jamais percé le secret de la reproduction. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais on a eu beau imiter les grazouks, les krokomouths, les lombriks et les pioupiouks, on n'a jamais réussi à engendrer le moindre bouzouk de cette façon - quoi qu'ait pu en dire ce cher Vitouz. On continue d'essayer encore et encore parce que, vois-tu, c'est... Enfin, on ne sait jamais, ça pourrait marcher un jour.

Elle fait un clin de noeil exagérément exagéré à Daphné avant de reprendre sur un ton plus cérémonieux.

- Bien que nous n'ayons aucun lien de sang comme pouvaient en avoir nos ancêtres dégueus dont on ne doit pas dire le nom parce que ça fait gerber, il arrive que certains bouzouks et bouzoukettes créent des liens qui ne sont ni ... hum... fysiks, ni amoureux. Il arrive aussi parfois que certain·es ressentent le besoin d'officialiser ces liens et ces relations privilégiées. Dans ce cas-là, il ne nous reste qu'un option, c'est l'adoption. Tout comme le mariage scelle l'amour de zig amoureux·ses, l'adoption est une déclaration de l'amour spécial que l'on voue à un ou une de nos congénères. Toute baveuse qu'elle soit, ma petite Ticott et sa passion des lobriks tiennent une place à part dans ma vie et dans mon keur. Et en acceptant de m'adopter en retour, Ticott a déclaré la réciprocité de ces sentiments.

Émue à l'évocation de l'adoption de Ticott, Pincemi poursuit, des trémolos dans la voix.

- Il y a des choses que tu dois savoir au sujet de Ticott. Des choses que, d'une certaine façon et à une certaine époque, tu sais déjà. Ces choses, ce n'est pas à moi de te les révéler. Quand le moment sera venu, Ticott elle-même t'expliquera ce qui la rend si spéciale. Unique. Merveilleuse. Et dangereuse.

Elle a prononcé ces derniers mots dans un murmure, en se penchant vers Daphné pour bien marquer la confidentialité de la confidence. Elle se redresse brusquement et reprend son attitude enjouée et bruyante de diva qui aime qu'on la remarque, même si elle n'a pas besoin de ça pour être remarquée. Elle laisse échapper un dernier secret dans un rire proche du gloussement.

- Quand à mon apparence et mon âge, une Quête de temps en temps et une bonne couche de kornomouth hydratant matin et soir, ça maintient l'éclat de la jeunesse !

#132 Re : Secte du Schnibble » Visite guidée de la Secte » 2965-11-14 14:32:06

Pincemi est tirée de sa méditation égarée par le salut de Light. Sans savoir pourquoi, elle éprouve du plaisir à croiser ce bouzouk pourtant trop bavard. Elle apprécie particulièrement la politesse élégante du zouk exempte de toute l'hypocrisie qu'on trouve habituellement chez les bouzouk·ettes qui se la jouent raffiné·es et/ou Struleone. Par certains égards, il lui rappelle l'élégance aristocratique d'Henrystocrate, toujours exquis, mais qui ne mâche pas ses mots.

Elle gratifie Light d'une légère révérence empreinte de spiritualité et fait un petit coucou à Daphné, restée légèrement en retrait.

- Bonjour cher Light. Il y a effectivement trop longtemps qu'on ne m'a pas vue en ces lieux. Si longtemps que j'en ai oublié la géographie. Auriez-vous un plan ?

Sans attendre la réponse, elle enchaine.

- J'avais espéré avoir le plaisir de votre compagnie lors de je ne sais plus quel évènement mondain ou municipal, mais cela ne s'est pas passé comme je l'avais escompté. Une chose dont je n'ai pas l'habitude, mais dont je sais m’accommoder. Tant que je finis par obtenir ce que je désire.

Sans savoir si son message a été entendu, Pincemi se tourne vers Daphné, dont l'enthousiasme enthousiasmant enthousiasme Pincemi. Elle écoute attentivement sa question et prend le temps de la réflexion.

- Hum... Laisse-moi réfléchir... Des flammes, j'en ai vu de belles quand j'ai fait flamber le BiouBiouk Baradaillz, mais une flamme... La seule flamme que je connaisse en ces lieux, c'est la crinière flamboyante de Crole. Je ne sais pas comment te conduire à elle, mais je sais comment la conduire à nous !

Fière de sa déduction, elle lance un sourire complice à Light, sans doute lui-même au courant de la technique infaillible pour invoquer Crolounette et sa chevelure de feu.

#133 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-11-13 13:26:21

Pincemi sentait la confusion de Daphné, mais le trouble de sa Ticott adoré était plus intense encore, et sans doute plus compromettant. Et jamais Ô grand jamais Pincemi ne ferait quoi que ce soit qui puisse compromettre Ticott. Elle aurait voulu rassurer sa jeune nouvelle amie, mais elle avait suffisamment roulé sa bosse pour savoir que les amours et les amitiés les plus pures et les plus fortes n'étaient jamais à l'épreuve de la trahison. Pouvait-elle seulement avouer cette vérité, et tout ce qu'elle impliquait, à Daphné ?

Pincemi saisit son verre et afficha un sourire de circonstance qui se voulait rassurant, mais sonnait sans doute un peu faux. Mais Pincemi avait toujours, ou presque, été honnête, même quand elle avait trahi.

- Ne pas mériter la trahison n'en protège en aucun cas. Certaines amitiés y survivent, d'autres pas. Ce qui est important, c'est qu'elles méritent toutes d'être vécues à fond.

Elle fit tinter son verre contre celui de Daphné.

- À notre amitié naissante et à ton nouvel emploi à mes côtés ! Si tu le veux toujours !

#134 Re : Secte du Schnibble » Visite guidée de la Secte » 2965-11-13 13:10:42

Pincemi avait délaissé son disciplinat et la Secte depuis trop longtemps. Même si les clodos n'aimaient pas trop ça, Pincemi avait la Foi et la Secte était aussi sa maison, et ce depuis presque toujours. Peut-être depuis le jour où elle avait fait un petit pissou dans le confessatoire. Peut-être la minute éternelle qui avait suivi.

Toujours est-il que l'absence de Pincemi à la Secte se faisait ressentir et celle-ci éprouvait le besoin d'une prière sévère pour apaiser l'ardeur de sa.... Foi. Aussi errait-elle, perdue dans les couloirs, à la recherche de la Fontaine du Tout-Puissant, la trompe dans une Bible en récitant quelques mantras.

#135 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-11-08 10:14:22

Pincemi rit à l'évocation de ce souvenir heureux avant de réaliser qu'elle ne s'en souvient pas. Après un rapide calcul et un bon mal de trompe, elle en déduit que ce n'est pas encore arrivé pour elle, sa fille chérie ayant pour lubie le voyage temporel.

- Je m'en souviendrai sûrement ! Un tel évènement ne s'oublie pas !

Elle remarque l'attitude étrange de Ticott, les mots qu'elle a laissé échapper, mais, solidarité mère-fille oblige, elle vient en renfort pour tenter de détourner l'attention de "Daph'".

- T'as raison, ma lobrikette. Profite de la trompe du chef avant d'être mariée !

Elle se tourne brusquement vers Daphné et lui adresse un sourire complice.

- Ne dis rien à Henry, steup'. ça le quêterait et personne ne veut ça, n'est-ce pas !

Oui, voilà ! Excellente diversion, ça !

#136 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Light] Le bal costumé » 2965-11-03 14:55:44

Pincemi ne manquait jamais une occasion de ne pas être elle-même. Se déguiser, les stars le disaient toutes dans Maks Chanteur, ça rend libre et on peut faire tout keskon veut. Et Pincemi adorait faire tout keskel voulait. Elle avait longtemps hésité pour son déguisement. Elle avait déjà adopté tellement de looks, qu'il était difficile de se renouveler. Après une intense réflexion qui lui causa un saignement de trompe, elle eut une idée brillante, comme la plupart de ses idées. Pour le bal costumé de Light, elle enfila un costume de bouzoukette mystère.


becool.png

#137 Re : Club des Bonnes Moeurs » [CdBM] Les anti-zlots temporaires » 2965-11-02 12:21:04

Pincemi sursauta en entendant la voix d'Henrystocrate. Elle l'écouta cependant attentivement et, quand il eut finit, elle fronça les sourcils pour assimiler toutes ces informations et tenter de trouver quoi n'en faire. Soudain, son visage s'éclaira. Henry venait de lui donner à demi-mots la défense idéale pour éviter les ennuis si jamais elle se faisait prendre au marché noir. Elle adressa un clin de noeil entendu à son futur gendre préféré avant de le remercier.

- Aaaaah ! Ouiiiiiii ! J'ai compriiiiiis ! Cela ne concerne pas les produits de luuuuuuxe ! C'est keske je dirai si jamais Ajuntapall me chope avec son doigt magique. Bon, je le laisserai m'interroger comme il se doit avant, cela va de soi.

Elle fit un dernier clin de noeil à Henrystocrate avant d'aller flâner innocemment devant le bureau d'Ajun.

#138 Re : Club des Bonnes Moeurs » [CdBM] Les anti-zlots temporaires » 2965-11-01 14:08:46

Pincemi, qui se foutait toujours de ce qu'il pouvait bien se passer au Cloub, eut ce jour-là connaissance, allez savoir pourquoi, du nouvel anti-zlot temporaire.

- Zlote ! pesta-t-elle. Juste quand j'essaie de liquider mes objets de luxe pour rembourser mes dettes romainZigStoBlazienne. C'est pas de veine.

Elle tapa du pied d'un air boudeur avant de hausser les épaules avec une moue mi-figue mi-molette.

- Au moins, à l'asile, j'aurai pas besoin de dépenser des strouls.

#139 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Light] Fête de la Touquête. » 2965-11-01 14:05:06

C'est avec émotion que Pincemi accroche un brotoflatron de Sky sur le panneau plus si vierge que ça.

- Tu sais que tu me manques, mais si Schnibble te veut à ses côtés, qu'y puis-je ?

Elle fourre sa main dans sa poche et la ressort à peine. Elle observe le mini brotoflatron d'un certain beau blond lové dans le creux de sa main.

- Par contre, Iel est pas cool de me prendre les zig. Dis-lui de m'en rendre au moins kah, steup'.

#140 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-08-15 13:42:30

Pincemi jubile et en même temps, elle a honte. Voilà qu'elle se remet à agir en tyranne Struleone à qui tout serait dû, notamment l'obéissance et le dévouement de Daphné. Elle se lève, applaudit des zig mains et se penche à la zoreille de Daphné.

- Parfait ! Mais ne me laissez plus jamais vous parler de cette façon. Ni moi ni personne. Jamais.

Elle reporte alors son attention sur la proposition de Daphné et la question de Ticott. Elle tape dans les mains en sautillant sur place.

- Je sais pas. Ou c'est ptet comme rouler une galoche ?

Elle regarde tour à tour les zig zoukettes avec intensité et malice.

- Est-ce que ça va nous arrêter ?

#141 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-07-25 15:15:29

Encore sous l'emprise du smurtz et de la giclée d'eau en pleine trompe, Pincemi ne s'attend pas à vois sa fille débouler. Mince, ça va être compliqué de râler, maintenant. Pincemi n'a jamais eu le coeur de gronder sa fille adorée, même quand celle-ci vomissait ses lobriks à peine mâchés dans son sakamain Courteplaine. Elle active le turbo de son zigouble neurone, aidée par le zèle de Daphné. Soudain, une idée lui vient. Une merveilleuse et reposante idée. Elle gratifie sa fille d'un sourire, d'un baiser et du regard attendri qu'elle a toujours eu pour elle :

- Ma chérie, kesketufoulà ? Ton père n'a plus assez de larbins à la villa ?

Sans attendre la réponse à sa question qui n'en est pas une, elle s'installe confortablement dans la banquette et sirote tranquillement son verre de gnoulze tout en regardant Daphné d'un air mi-complotiste mi-satisfaite mi-molette. Cette dernière a pris les choses en main et se débrouille admirablement. Elle fait déjà une parfaite larb... assistante, se chargeant de toutes les choses désagréables pour que Pincemi puisse se détendre. Quelle bonheur. Quelle meilleure façon d'évaluer la candidature de la zoukette que de la voir à l’œuvre en situation.

- Daphné ? Poursuivez, je vous prie. De votre façon de gérer cette situation dépendra votre avenir au sein d'Eve Caillou.

Consciente de mettre la pression sur la frêle zoukette, Pincemi sait aussi que cette dernière mérite bien plus qu'être une simple assistante et que, si elle s'en sort aussi bien que Pincemi l'espère, c'est vers des sphères bien plus hautes que celle-ci se fera un devoir de l'emmener.

- Nous parlerons des différentes voies qui s'offrent à vous quand vous aurez résolu cette désagréable situation.

#142 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-07-16 17:57:42

Encore un peu secouée - pas comme elle aurait voulu, mais ça fera l'affaire -, Pincemi gardait les idées assez claires pour remarquer que Daphné était en train de prendre le contrôle d'un rendez-vous qui lui appartenait. Comment reprendre la main sans avoir l'air d'une fric control ? Dans son état, Pincemi s'en moquait. Dans n'importe quel était de n'importe quel pays, Pincemi s'en moquait.

- Dites donc, ma petite ? J'ai pas déjà demandé à voir un·e responsable ? Est-ce que je ne suis pas déjà en train de régler le spountz ?

Elle fronça les sourcils et gronda Daphné comme on gronde un bouzounet, avec tendresse.

- Que voulez-vous qu'on fasse avec de l'eau ?! La moindre des choses, ce serait de nous apporter une bouteille de leur meilleure gnoulze ! Vous ne croyez pas ?

#143 Re : La rédac' du Vlurxtrznbnaxl News » La rédac' du Vlurxtrznbnaxl Times » 2965-07-16 17:48:15

Pincemi faisait une sieste dans les locaux de la Gazette quand elle fut réveillée par le bruit léger d'une missive glissée sous sa porte. Elle essuya la bave qui avait séché au coin de ses lèvres, essuya sa main sur son souitakapuche - pas grave, elle l'avait piqué à Gildass - et se dirigea à pas lents vers la porte. Elle regretta vite sa lenteur en réalisant que le facteur mystérieux, qui n'était toujours pas Le Facteur, avait sans doute eu le temps de filer.

Elle pressa le pas, perdit l'équilibre et se trouva trompe à trompe avec la missive. Elle la saisit rageusement, se releva douloureusement, épousseta le souite à Gildass...

Il va m'engueuler.

... et se dépêcha d'ouvrir la porte.

Trop tard !

Évidemment... Le facteur - ou la factrice ? - avait eu le temps de filer, ne laissant derrière ellui aucun autre indice que l'enveloppe que Pincemi tenait dans sa main. Du bout de la trompe, elle la flaira.

ça sent la femelle. Une admiratrice ?

Curieuse, Pincemi ouvrit l'enveloppe et découvrit son contenu. Elle déploya la feuille d'un geste expert, telle une diva qui déploie son néventail les jours de grand vent. Elle dévora les premiers mots et plaqua une main stupéfiée sur sa bouche pour tenter de retenir un cri de surprise. Il s'agissait de chroniques anonymes.

Comme dans "Les anachoniques de les kagnee brie djertown !!!

Pincemi hésita. Elle pourrait les publier à son compte et en tirer le bénéfice pécuniaire et le mérite. Ou les publier pour ce qu'elle étaient et...

Pensive, Pincemi tapotait l'enveloppe sur la paume de sa main, le regard dans le vague et le sourcil légèrement froncé. Seule face à elle-même, elle promit :

Je te trouverai, chroniqueuse mystérieuse. Je te trouverai, je te le promets.

#144 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-07-12 11:47:55

La panique de Daphné fait paniquer Pincemi. Celle-ci se gifle plus fort en demandant de l'aide.

- Asile ! Pikouz ! TitboulZ ! Nain fermier !

C'est alors qu'un bouzouk étrange - le vieux scribouillard ? - intervient avec un geste de secours fort à propos.

La trompe dégoulinante d'eau croupie, Pincemi retire une feuille moisie de sa joue avant de remercier le bouzouk déjà reparti, tel un preux kramouthier sur son fidèle destrier. Puis elle se rassoit et invite Daphné d'un geste de la main à en faire de même.

- Bon sang, je crois que quelqu'un a smurtzé mon verre ! On n'est pourtant pas à la taverne, ici. Va-t-il falloir qu'on demande des couvercles pour nos coupettes pour éviter les smurtz non consenti et autres jet hache baies ?

Pincemi se sent d'humeur à taper un petit scandale.

- Je veux voir le patron immédiatement !

Puis elle se souvient qu'il est en Quête et devenu distant.

- Qui s'occupe de cette taule, déjà ?

#145 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-07-11 12:38:24

Pincemi passe ses mains sur sa robe pour tenter de faire disparaître les traces de sa maladresse, mais le smurtz fait son œuvre et elle perd toute coordination physik et neuronale. Sa compréhension reste optimale, mais Pincemi sent sa capacité à sexprimer lui échapper et quand la sexpression lui échappe, Pincemi n'est pas satisfaite.

- C'est moi où il fait plage, ici ?

Elle s'empare d'une serviette pour tenter de se faire un peu d'air.

- La piscine a augmenté d'un coup, j'ai du mal à cuisiner.

Pincemi suffoque et, pour une fois, ce n'est pas à cause d'une quelconque exaltation spirituelle ou physik, même si la mention de Fufu lui a donné un petit coup de chaud. Elle essaie toutefois de reprendre le fil de la conversation.

- Je ferai de mon mieux pour tartiner à trouver ta grue. En tant que zoukette aménagée, c'est mon rôle d'être baignoire pour les plus flupu..

Pincemi sent que ses propos ne veulent rien dire, mais plus elle lutte pour trouver le bon mot, plus le bon mot la fuit.

- Mais putride, jeune zoukette ! Le matin vers la ville est pavé de manger et de nombreux lavabos tenteront de profiter de ton rosier pour leur propre profiterole !

Agacée, Pincemi commence à se gifler pour tenter de remettre son zigouble neurone en place.

#146 Re : Bon, on parle de quoi ? » Youplaboom! » 2965-07-11 10:33:14

9h33
je lis pas tous les rp en cours, alors si vous voulez une pige pour rameuter des joueureuses pour vos rp, contactez-moi ou læ journaliste de votre choix ^^

#147 Re : La Famille Struleone » Il Ristorante Struleoni » 2965-07-11 10:29:50

Pincemi accueille le compliment du hochement de celle qui sait déjà toute sa beauté et qui devine la politesse de son interlocutrice. Elle s'amuse de son expression lorsque Daphné découvre le goût du champo - une expression qui ne trompe pas -  et, comme toute zoukette qui se respecte, en tombe namoureuse au kahier instant. Pincemi chasse alors la nostalgie des kahières fois qui menace de se pointer au profit de l’excitation en écoutant le récit de Daphné.
Elle acquiesce régulièrement, retrouvant des portions d'elle-même dans ce récit empreint à la fois de confusion et d'exaltation.

Quand Daphné se montre curieuse à son égard, elle prend une légère inspiration et une bonne gorgée de champo avant de lui livrer son expérience de zoukette qui a roulé sa bosse. Elle manque de s'étouffer et avale in extremis ce qui menaçait de l'envoyer en Quête prématurément, sans se douter qu'il s'agit d'un smurtz déposé là intentionnellement par une Secteuse connue pour être prête à tout pour ramener les fidèles dans le rang de la Quête et du mariage.

- Évidemment. Je suis exceptionnelle, mais je suis comme tous les bouzouks et toutes les bouzoukettes. Je connais les affres que tu traverses. À la seule différence que j'ai très vite su pourquoi j'étais là et quel était mon but, même si celui-ci change au gré de mes humeurs et de mes ragnagnas.

Elle rit furtivement, ressert les coupettes et poursuit :

- Bien sûr, Schnibble nous guide et Schnibble sait que je lui suis toute dévouée. Mais...

Pincemi se penche vers Daphné et jette un regard furtif autour d'elle avant de poursuivre sur le ton de la révélation complotiste :

- Nous sentons toutes et tous cette force mystérieuse qui lui est supérieure et bien plus impérieuse.

Elle se recale contre son dossier et sirote son champo comme si elle ne venait pas de dire cette horreur.

- C'est un blasphème de dire cela et si Sangtriste ou n'importe quel secteux apprenait que j'ai proféré ces paroles, Schnibble seul sait ce qu'iels pourraient me faire. Autant quand Fuyuzora était Grand Prêtre, j'aurais tout fait pour qu'Il me punisse, autant là, j'adore notre Gépétesse, mais je préfère me faire punir par Sky.

D'un signe au serveur, elle commande zig plats de spaggioulis et repose sa coupette avec une concentration inhabituelle pour un geste aussi simple, basique. Elle se ressert un verre et, prise d'une violente bouffée de chaleur, s'évente avec sa coupette. Sa robe tachée de champo lui colle encore plus à la peau. Sa peau prend une couleur orange foncée qui confine au rouge corrompu. elle prend une profonde inspiration et se redonne une consistance qui semble nier qu'elle vient de s'asperger de champo, affichant un sourire de façade tout en redoutant l'immédiateté de la punition schnibblik pour son blasphème.

#148 Re : Le Centre Administratif » [Mairie] Le téléphone rouge » 2965-07-07 00:34:41

- Doux Schnibble ! Qu'est-ce que j'ai raté dans ton éducation ?! Puisqu'il faut te mettre les points sur les zi et les barres sur l'été, il me faut une nouvelle robe pour aller parader demain dans la ruelle !

#149 Re : Le Centre Administratif » [Mairie] Le téléphone rouge » 2965-07-06 22:03:39

-Oh tu le sais très bien ! Tu as la kikoule, mais pas à ce point !

#150 Re : Le Centre Administratif » [Mairie] Le téléphone rouge » 2965-07-06 13:24:10

D'abord flattée d'être appelée "jeune zoukette", Pincemi s'offusque tout à coup.

- Nan mais allo ! C'est toi qu'appelles et tu sais pas qui j'suis ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.006 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 718.85 Kio (pic d'utilisation : 769.54 Kio) ]