Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-07-20 00:12:58

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Je suis peinée que tu le prennes de cette façon. Tu as toujours su que j'avais des affinités avec certains membres de la Famille. Et je peux t'assurer que quand je viens en tant que Secteuse, je ne suis pas accueillie avec le même enthousiasme. Et je ne sais pas de quelles propositions tu parles, ni ce que tu sous-entends, mais c'est très déplaisant.
Et tu dis que la capture de Dyns n'est pas une priorité ? Après tout ce qu'il a fait ? Et à toute la ville, pas seulement à moi ! Il s'est largement soumis au Schnibble Corrompu, ce qui devrait en faire une cible plus que prioritaire pour la Sainte Brigade, ne crois-tu pas ?

Quant à mon humilité... tu sais que j'ai fait de gros progrès, que je fais de gros effort... J'ai sûrement encore du chemin à faire, c'est certain. Mais je ne vais pas non plus faire semblant de ne pas être consciente de mes qualités. Oui, je vais réfléchir à ce que tu me dis, mais de ton côté, réfléchis aussi... est-ce juste de me condamner pour mes amitiés ? Vais-je subir ici aussi les affronts du passé ? Vas-tu me rejeter parce que j'aime des bouzouks que tu exècres ?

Ne me dis pas que c'est seulement ma frivolité et ma légère prétention qui te font ainsi enrager. Tu m'en veux d'aimer Don Struleone. Parce que je n'ai pas fait le ménage, ce serai sa faute ?

Je n'ai pas gagné en assurance, Frère Revzz, j'ai retrouvé mon assurance. Souviens-toi, je suis venue ici pour me retrouver. Et si bien des choses ont changé, je ne me suis pas transformée. J'essaie de progresser, de m'améliorer, mais je ne peux pas totalement changer !
Ton manque de confiance n'est pas mérité. Je suis fidèle et dévouée...

Maintenant, je vais aller méditer en attendant la sentence de Frère Bergamorf.

Zamen Frère Revzz.

#52 2954-07-20 00:35:22

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* Suite à la bouzo de Revzz, Bergamorf se rendit au couloir des disciples pour punir Pincemi de son erreur. *

Bon bon bon, Pincemi, le ménage n'est certes pas gratifiant mais il faut t'en acquitté. Aucune tache n'est trop basse lorsque qu'elle est effectué pour notre Saint Roc. Bon étant donné que tu était occupé a l'affaire Dyns, tu a des circonstance atténuante. Mais tout de même tu aurais pus prendre quelques temps pour aider tes confrère. Donc pour la peine tu t'occupera d'aménager la salle de mantra. Avec les jours passer chez Bonnbouille je suis sur que tu trouveras le moyen de faire de cette salle un lieu propice a la méditation et a la prière. Fais de ce lieu saint le plus apaisant des lieu, a l'image de ta ferveur pour le saint Schnibble. Et puis au moins on reste dans le thème...
Et au faite bravo pour la capture de Dyns je sais que tu y a participé. Voila un être vil qui ne sèmera plus le désordre en ville.

#53 2954-07-20 01:20:57

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Les murs s'imprègnent de vos faits mais surtout de vos mots. A présent que la sanction de Pincemi a été établie et qu'elle a reconnu ses torts, il n'est plus nul besoin de l'accabler. Sachons pardonner à ceux qui marchent sur le chemin du Tout-Puissant et s'ils viennent à s'en écarter, il est de notre devoir de les remettre sur le droit chemin. Mais ne médisez point sur vos frères et soeurs, quant à leurs troubles passés, car la lueur verte qui déchire nous tourne vers le futur et non vers le passé.

Bien. A présent que cet endroit est dans un état convenable, attachez-vous à plaire au Tout-Puissant et à le combler par vos réflexions et vos prières.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-07-20 01:23:01)

#54 2954-07-20 03:43:04

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi fait une légère révérence au Grand Prêtre**

Pardon Grand Prêtre ! Il est inacceptable que tu aies à te déplacer et perdre du temps pour de telles futilités.
Je ferai de mon mieux pour corriger mon erreur et je me plie volontiers à la sanction de Frère Bergamorf.

Frère (?) Fuyuzora, je te remercie de ta sollicitude et te prie de nous pardonner d'avoir dérangé tes Saintes Activités.

**Pincemi s'incline devant Fuyuzora, salue ses Frères et part en pénitence**

#55 2954-07-23 01:30:54

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone revenait du Centre Administratif. Il avait prononcé une ode au Censeur parmi les Censeurs. Le Schnibble en personne l'avait inspiré. C'est alors qu'il voit Pincemi au loin. Elle avait les manches de sa soutane relevées et un sceau dans chaque main. Elle allait tout faire pour nettoyer la salle des mantras. Gladstone n'aurait pas osé s'offusquer de la décision du noble Bergamorf et de l'approbation du vénérable Grand-Prêtre. Mais, intérieurement, il savait que Pincemi était pieuse, une adoratrice dévouée au Schnibble et pleine de bonne volonté. Avec un passé sulfureux, elle amène une certaine passion dans la manière d'adorer le Schnibble et Gladstone aimait ça chez sa condisciple. Il espérait sincèrement qu'elle arriverait à être reconnue par le Grand-Prêtre comme une disciple unique en son genre et qui permet un heureuse cohésion de la Secte par sa seule présence. Sur ces pensées, Gladstone alla chercher un coin où se blottir pour la nuit.

Dernière modification par Glady (2954-07-23 01:32:15)

#56 2954-07-23 01:44:05

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi y a passé du temps et a donné de sa personne et le mobilier est prêt. Reste à rendre la salle des Mantras digne de recevoir les meubles qu’elle et Bonbouille ont passé plusieurs heures à tresser. Heureusement, tout le matériel de ménache est encore là.

La punie retrousse donc les manches de sa soutane, domestique ses boucles blondes en un chignon grossier dont s’échappent quelques mèches folles et s’attaque au nettoyage intégral de la pièce. Elle dépoussière, astique, frotte, lave, rince, essuie, décrasse et fait briller tout en chantonnant.

Au bout de quelques heures de dur labeur, la pièce est éclatante de propreté. Ce n’est pas encore meublé, mais elle dispose malgré tout un bouquet de fleurs sauvages qu’elle a cueillies en revenant de la chapelle. Elles n’ont pas l’élégance d’une rare et précieuse rose, mais elles sont gaies et colorées à l’image de la disciple délurée et elles diffusent dans la pièce une agréable odeur, aussi légère et enivrante qu’un de ses sourires.

Maintenant, direction le BiouBiouk Baradaillz pour voir si les exploités voudront bien l’aider à transporter le mobilier.**

#57 2954-07-23 11:46:21

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

*Looy pensait être comme tous les autres, n'avoir rien de particulier. Mais un jour, il sentit la foi le pénétrer, prendre possession de lui, et su que pour le restant de ses jours bouzouks, il devrait servir la cause de la Secte du Schnible. Après avoir reçu un encouragement important, sous la forme d'une missive, du grand prêtre lui-même (rien que cela était un choc) il était maintenant devenu évident pour Looy qu'il trouverait la force d'accomplir son destin au sein de la Sacro-Sainte Secte du Schnible. *

-Euh... Y'a quelqu'un ?

*L'expérience était le point faible de ce jeune bouzouk, mais plus pour longtemps, pensait-il. Ces bouzouks et bouzoukettes, disciples de la Secte, lui avait-on dit, étaient d'une grande sagesse. Ces bouzouks et bouzoukettes trouvaient la foi, jour après jour, en adorant le saint Schnible.*

-Non ? Personne ?

*Looy n'étais apparemment pas arrivé à une heure de pointe, et le doute commençait à s'installer en lui. Il espérait tout de même ne pas trop avoir à attendre, mais qui pouvait dire ? Surtout si les zadeptes étaient plongés en transe. Combien de temps une transe peut-elle durer ? Se demanda Looy. Après quelques minutes d'attentes, finalement, quelqu'un s'approcha de Looy.

-Ah ! Finalement ..

#58 2954-07-23 12:36:26

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi arrive au Couloir des Disciples, encapuchonnée. Elle arrive à la hauteur de Looy, retire sa capuche et lui sourit**

Bonjour.
Je suis Pincemi. Je suis une disciple.
Le Grand Prêtre m'a prévenue de ton arrivée.
Je suis heureuse de t'accueillir parmi nous et je te souhaite la bienvenue au sein de notre Temple.
Cette aile nous est réservée, afin de favoriser notre apprentissage et notre ferveur. Tu peux aussi y loger, il y a un dortoir.
Tu trouveras une bibliothèque, une salle de détente, une salle de bain, une salle des Mantras, que j'ai en charge d'aménager... Il y a d'autres pièces vides que nous aménagerons au besoin.

Je t'encourage vivement à visiter le Temple. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander.

#59 2954-07-23 17:49:56

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

-Bonjour, Pincemi. En effet, le Grand Prêtre m'a initié a la voie de la Secte du Schnible.
Je te remercie sincèrement pour cet accueil.

*Les lieux semblent aménagés, propres, entretenus régulièrement - décidément, ce lieu a tout pour plaire.*

-Je m’instruirai et prierai régulièrement, car telle est la volonté du bouzouk qui rejoint la Secte du Schnible.

*Sur ces courtes mais suffisantes paroles, du moins selon Looy, ce dernier remit sa capuche, salua la grande Pincemi et se dirigea sans plus traîner vers le Temple. Ce serait de cette façon qu'il ne pourrai faire plus qu'un avec la communauté. Sa communauté.*

#60 2954-07-23 21:29:30

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone venait d'arriver au temple après avoir visité les catacombes de la secte. Au loin, il put apercevoir le nouveau disciple de la Secte. Il lui fit coucou et vint joyeusement à sa rencontre aux abords du Temple pour l'accueillir.

"Bienvenue parmi nous. Tu verras, tu te plairas bien. Nous sommes des Bouzouks unis par notre amour commun et infini envers le Tout Puissant. J'espère que tu donneras de ce même amour au Vénérable Schnibble ! Loué soit son nom ! Si tu as des questions ou si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander à un condisicple. C'est à dire à moi, T3kila qui est actuellement partie en villégiature à la recherche des rayons du divin, et Pincemi qui est une disciple joviale et très gentille. N'oublie pas de toujours saluer les supérieurs lorsque tu les vois. Ils sont nos guides et nos professeurs. Nous leur devons le respect car c'est pas eux que nous nous rapprocherons un peu plus chaque jour de la bénédiction du Schnibble."

Sur ces mots, Gladstone entra dans le Temple et s'en alla vers la salle des prières.

#61 2954-07-24 12:31:38

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

*Hunter, arrive avec un truc bizarre en raki tressé dans le couloir...*


Pincemi voilà ton machin bizarre tressé ! Tu sais que ton truc pèse une tonne... j'ai passé toute la nuit à le trainer jusque ici...

Et en plus de cela c'est un vrai aimant à MLBiste ils sont attirés pas le bidule tressé et restent collés bizarre non ?

D'ailleurs fait attention je crois qu'il en reste encore un coincé d'dans ! J'ai vu bouger taleur !

Bon, j'te le laisse à l'entrée super abdos le placera ou tu veux, je retourne bosser o/

#62 2954-07-24 14:34:48

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

C'est ça, va bosser, ça changera...
Si par "super abdos", tu veux dire Fuyuzora, c'est plutôt moi qui suis son larbin et non l'inverse !

**Alors que Rick repart, trompe à flopeur au vent, Pincemi fait appel à des Saints Larbins pour dégager le clodo empêtré dans la structure et pour la transporter dans la salle des mantras. Elle fait un rapide aller-retour à la petite chapelle, les Saints Sbires aux fesses, pour récupérer le reste des meubles. Une fois tous les meubles installés, elle dispose quelques Bibles, des fleurs fraîches et des petits récipients dans lesquels elle a disposé diverses écorces de fruits séchés qu'elle fait brûler. Un subtil et agréable parfum se diffuse alors dans la pièce. Elle place plusieurs variétés de plantes trouvées dans la djeungueule. Elle met également à disposition des pipes de raki sacré.

Une fois l'aménagement terminé, elle prend un peu de recul et examine la pièce d'un air satisfait. La pièce est claire et la décoration sobre et naturelle. L'ambiance Z'en qui se dégage de l'endroit, le confort des éléments de la structure tressée par Bonnbouille, tout est étudié pour un bien-être de l'âme et du corps, permettant ainsi aux disciples de se consacrer pleinement aux mantras.

La blonde prend un moment pour prier silencieusement, espérant que son ouvrage conviendra aux Prêtres et les convaincra de son dévouement et de son humilité, puis elle va prévenir Frère Bergamorf que sa tâche est accomplie.**

#63 2954-07-24 18:38:28

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

A appris qu'un nouveau disciple avait rejoint le couloir et se dépêche alors d'aller à sa rencontre. Arrive dans le couloir à la recherche du petit nouveau, trouve finalement sa chambre mais pas le disciple. Décide de laisser un mot ainsi qu'un cadeau.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Si tu as la moindre question n'hésite pas à venir me voir, j’essaierai d'y répondre le mieux possible.
En attendant voici une soutane. J'espère qu'elle sera à taille.
Tiens toi prêt à être mis à l'épreuve.

Frère Revzz

Cela étant fait, repars aussi vite qu'il était arrivé.

#64 2954-07-31 14:01:38

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Passe dans le couloir vide et silencieux depuis un certain temps. Malgré la salle de mantras rénovée par Pincemi, avec l'aide de Bonnbouille, les prières ne s'élevaient pas plus que les paroles pieuses dans ce lieu passablement endormi.

Somnolants disciples,
Il est temps, dans votre périple,
De marquer ce jour d'une épreuve.

Ces temps-ci, les prières sectaires,
D'échos sont toutes veuves.
Le peuple, du Schnibble attise la colère!
Par le mutisme de leur Foi, triste ère!

Votre mission (puisque vous n'avez pas le choix d'accepter): Sortez des enceintes de la Secte. Emplissez vos poumons de l'air doucement irradié. Et faites, en public, une intervention au nom du Schnibble Tout-Puissant.

La clé de la réussite se trouve dans la visibilité de votre intervention, dans sa qualité et dans votre capacité à capter l'attention des zouks présents. N'oubliez pas qu'il faut attirer l'attention sur vous mais au travers de vous, sur le Schnibble, de la plus belle manière possible.

Si vous avez besoin d'un exemple (duquel s'inspirer ou non), regardez la Kah-7

Zamen, jeunes et dévoués disciples. Ne me décevez pas ni ne décevez vos supérieurs.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-07-31 14:02:49)

#65 2954-07-31 23:46:51

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi rentre au Temple très abattue. Elle se dirige droit vers la salle des Mantras tout en pleurnichant et en pestant**

Rholala lala la cataaaaaaaa... Mon intervention... lamentablement foirée... La honte... Auto-humiliée en public quoi, nan mais allo...

Alors que mon intervention avec teddy8 était parfaite... et là... foirage total... à un mot près quoi.. c'est ballot...

Oh Schnibble, fesse-moi d'avoir été si lamentable et de gâcher ainsi mon talent toussa parce que je prends tout par-dessus la jambe...

**Pincemi s'arrête brusquement.**

Le Grand Prêtre m'appelle. Vite !

#66 2954-08-14 12:02:16

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Le couloir des disciples est calme. Voilà des jours qu'on n'y a pas vu un disciple. C'est un bon endroit pour être seule et réfléchir. Pincemi s'est réfugiée en salle des mantras pour la nuit, qu'elle a passé à prier et méditer. Au matin, après une douche ravigotante, elle se dirige à la bibliothèque, elle prend une feuille et un stylo et écrit la prière qu'elle ira adresser plus tard à la Grande Statue.**

#67 2954-08-31 14:29:51

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi quitte le Couloir des Disciples à toute allure. Le Grand Prêtre est seul dans la ruelle pour récupérer les dons des Fidèles qui s'y égarent par mégarde. Elle est en retard, elle ne s'est pas réveillée, épuisée par une belle nuit passée en dévotion, à communier dans la foi avec un Fidèle discret, mais très fervent. C'est les traits tirés et à la hâte qu'elle se presse de rejoindre son Vénéré Gépé.**

#68 2954-09-09 14:20:40

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila ne pouvait plus rester à la Secte. Elle regrettait son choix mais il ne pouvait en aller autrement. Elle avait préparé son sac avec ses affaires personnelles, prête à partir. Avant de quitter le couloir des Disciples, elle prit soin d'ôter sa soutane, de la plier soigneusement et de la remettre là où le GP la lui avait déposé. Elle y laissa un petit mot pour Fuyuzora. *

Au revoir.

* La zoukette prit ses affaires et s'en alla tristement sans se retourner. *

#69 2954-09-09 20:01:43

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Passe simplement récupérer le petit mot là où il devait se trouver. Le récupère, le place sous la couverture de sa Bible du Schnibble et retourne à ses occupations.

#70 2954-09-18 23:14:25

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* La zoukette arrive d'un pas pressé à la bibliothèque du Couloir des Disciples. Elle est tellement préoccupée qu'elle ne fait pas attention à ce qui se trouve devant elle et heurte la porte de la bibliothèque. *

AÏE !

* Légèrement assomée suite au choc, elle reprend rapidement ses esprits, ouvre la porte et pénètre dans la bibliothèque. Elle cherche un livre particulier. Au bout de quelques minutes de recherches, elle retrouve le vieil ouvrage tout poussiéreux concernant les amulettes de protection.*

Ah, ça y est te voilà. 

* Elle feuillette les nombreuses pages à la recherche d'une chose bien précise. Elle finit par trouver ce qui l'intéresse.*

Entre les mains du Grand-Prêtre se trouve la clé
Par trois fois, le caillou devra être mouillé
Il sera béni dans le bassin sacré
Pour que son pouvoir soit entier.

*T3kila prend note de toutes les instructions, remet le livre en place et court en direction du bureau de Fuyuzora.*

#71 2955-01-28 21:52:08

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

La veille, le Grand-Prêtre Fuyuzora lui avait annoncé une bonne nouvelle.

Osto est sur le point de devenir officiellement disciple de la Secte du Schnibble lui avait-il dit.

La prêtresse était évidemment ravie de cette nouvelle, d'autant que cela ne s'arrêtait pas là. Le nouveau disciple avait demandé à ce que ce soit la prêtresse elle-même qui se charge de son apprentissage. Elle n'avait pas tardé à exprimer sa joie et n'avait pas manqué d'indiquer à Otso qu'il avait fait un très bon choix.
Elle qui était restée assez longtemps disciple allait enfin pouvoir partager avec un petit nouveau tout son savoir. Il n'avait pas choisi la sectaire la plus calme de l'histoire de la Secte du Schnibble. Cela étant, tout le monde reconnaissait le travail de la prêtresse et l'image positive qu'elle donnait de la Secte du Schnibble.

Elle arriva au Couloir des Disciples, couloir qu'elle avait si longuement fréquenté. Elle se rappela de bons souvenirs notamment l'époque où Pincemi et elle avaient aménagé les lieux. Elle aperçut Gladstone endormi sur un gros ouvrage poussiéreux.

La zoukette, accompagnée de ses deux Saints-Larbins préférés, fit un rapide tour afin de vérifier que tout était en ordre. Elle chargea les Saints-Larbins de faire un peu le ménage. 

Il faudrait faire un peu le ménage. Il faut que tout soit correctement rangé pour l'arrivée du nouveau disciple.
Et n'oubliez pas de nettoyer la Statue du Grand-Prêtre, il serait pas ravi de voir le tas de poussière qui accompagne son buste.

La zoukette alla s'occuper du tableau d'affichage. Elle arracha les vieux papiers datant de l'époque où elle était encore une jeune disciple.

Bon, c'est déjà mieux.

Elle sortit un morceau de parchezouille qu'elle accrocha sur le tableau d'affichage.

Bienvenue à toi jeune disciple.
Tu passeras beaucoup de temps en ce lieu.
La bibliothèque est mise à ta disposition.
Elle est pleine d'ouvrages plus intéressants les uns que les autres.

Installe toi, visite les lieux et n'hésite pas à faire un tour
à la Grand Statue du Tout-Puissant.
Afin de lui montrer à quel point tu es reconnaissant,
tu t'agenouilleras à ses pieds et lui offrira ta plus belle prière.

Elle repartit en direction de son bureau de la Sainte Brigade afin de régler quelques détails schnibbliques.

#72 2955-01-29 08:09:09

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Réveillé par un gros bruit d'Ass Pirateur provenant de l'étage d'au-dessus.

Mais zlote alors, que se passe t-il en haut ?

Monte les escaliers, rentre dans le Couloir des Disciples, et aperçoit deux Saint-Larbins en train de faire le ménage.

Bordel d'excrém' de Kramouth, z'avez vu l'heure cette affiche !?

S'approche du tableau d'affichage.

Owiiiii ! C'est vrai ça, je suis enfin un Disciple de la Secte !! Wiiiiii !
Quoi quoi quoi ? Une BIBLE YOTEQUE A DISPOSITION ?! Trop cool !
Mon abonnement au Schibble magazine ne me suffisait plus, le Saint Caillou m'a donc entendu...

Entend son tobozon portable sonner et afficher : Réveilles toi Maître tu as cour.

Argh mes zohreilles... J'suis déjà réveillé beurkeur de tobozon ! Même mon pioupiouk le sait !

Tout en se précipitant en salle de cour, il créer une nouvelle alarme sur son tobozon portable pour lui rappeler d'aller remercier le Tout-Puissant après les cours.

#73 2955-02-18 00:53:23

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone n'était pas venu depuis un bon moment faire un tour du côté du Couloir des Disciples. A part Otso qui n'y vient jamais, l'endroit est souvent très vide. Même les Saints-Larbins n'y viennent jamais.
Pourtant, ce lieu est très significatif et bien bâti pour une structure réservée aux Disciples.
Gladstone regarde la bibliothèque et les ouvrages qui s'y trouvent.

*Ce n'est pas la bibliothèque du Grand-Prêtre mais c'est une belle bibliothèque quand même.*

Le regard de Gladstone se pose tout à coup sur un cube à motifs creusé dans le bois d'une rangée de la bibliothèque. Dans un tiroir verrouillé du Gardien de l'Aile se trouve la clé des offices qui sert peu vu que les offices sont vides. Gladstone pense que c'est cette clé et se rend dans le quartier du Gardien qui est vide puisqu'il fait sa ronde. Le sectaire force le tiroir et retourne dans la bibliothèque avec la clé. Il s'en sert et une petite bande s'ouvre. Un livret est coincé. Il pince alors le haut du livret mais n'arrive pas à l'extirper. Il tire alors très fort jusqu'à faire tomber des dizaines de livres.

*Zlote... J'espère que je n'ai attiré l'attention de personne avec tout ce bruit.*

Il faisait déjà nuit et Gladstone souffrait d'insomnie. Il lui arrivait de déambuler à la Secte lorsqu'il ne désirait pas rentrer chez lui.
Reprenant ses esprits et laissant les autres livres sur le sol, Gladstone se saisit du livret.
La couverture est noire et le titre est argenté.

*Journal de Théo Logy ... Théo Logy ? J'ai déjà entendu ce nom quelque part.*

Gladstone réfléchit et se promène dans la bibliothèque en cherchant un ouvrage bien particulier.

*Ah voilà... Je crois que c'est bien... Oui, c'est bien lui...*

Gladstone s'empara d'un livre dont le titre est "La Vie des Douze GéPé" et qui est une série de biographies des douze premiers Grands-Prêtres de la Secte du Schnibble.

*Je me disais bien que j'avais lu ce nom quelque part. Théo Logy est le troisième Grand-Prêtre de la Secte du Schnibble. Et ... Oh ! Il a même dirigé la Colline Pourpre.*

Gladstone décide alors de lire le livret pour en savoir plus sur ce curieux et si méconnu Grand-Prêtre Théo Logy.

Vingt-huitième jour de la 9/2 solaire de l'An 2627

Je dois encore une fois déplorer l'attitude du Conseil des Initiés. Il m'ont obligé par décret à instituer un impôt religieux contre les bouzouks qui m'ont élu et exigent de moi que je fasse payer les habitants pour la construction d'un Temple pour la Secte non loin des ruines de l'Ancien Temple.
Depuis que je dirige la Colline Pourpre, le Conseil ds Initiés a trouvé judicieux de jouer mon rôle en semant la terreur dans les rues de la ville. Au nom de l'autorité morale, il ont institué une inquisition qui a déjà fait beaucoup de victimes. On ne compte plus les disparitions.
Moi-même, j'ai peur de me faire enlever à tout moment.
La semaine dernière, déjà, je n'avais pu les empêcher de faire main mise sur le processus électoral.
De plus en plus, j'ai l'impression que le Schnibble s'éloigne de la Colline Pourpre et de ses habitants. C'est comme si les Initiés étaient devenus des hérétiques. Malheureusement, je ne peux pas le prouver.
Demain sera encore une longue journée. Le Conseil des Initiés veut avoir une discussion avec moi à propos d'une statue. Je m'attends au pire, cher journal.

Dernière modification par Glady (2955-02-18 00:57:49)

#74 2955-02-22 23:46:55

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone est très surpris par ce qu'il est en train de lire. C'est incroyable pour lui d'en apprendre plus sur l'histoire de la Secte du Schnibble ou plutôt l'histoire qu'on ne raconte pas. Curieux, il décide de continuer sa lecture.

Vingt-neuvième jour de la 9/2 solaire de l'An 2627

Le Conseil des Initiés veut construire une Statue gigantesque à l'effigie du Schnibble Tout-Puissant. Il ne m'ont pas laissé le choix et j'ai signé le projet. Une nouvelle taxe sera prélevée pour construire ce monument.
Je ne peux exprimer comme je suis déçu par ces mesures inutiles qui ne servent en rien le bien-être de ce peuple qui devrait être béni et pas exploité.
En tout cas, j'ai pu effectué le traitement d'un Schnibble sans trop de difficulté à la deuxième heure. Je place à la fin de se journal les explications concernant ce traitement particulièrement bien réussi. Qu'il était beau !
Rien d"autres à signaler aujourd'hui si ce n'est d'autres projets en perspectives dont construction d'une chapelle dans le vieux jardin de la Secte qui devrait également être rénové et entretenu.

Gladstone regarde les instructions à la fin du journal et rit nerveusement. Il ferme le journal et s'en va en courant vers on ne sait où.

Dernière modification par Glady (2955-02-22 23:47:51)

#75 2955-03-08 18:26:04

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

En revenant chercher quelques stickers à la secte car il n'en a presque plus, bllllebizz passe par le couloir des disciples

search

*tiens tiens, il n'y en a pas encore par ici, ça tombe bien il m'en reste deux haha

hop
510327IloveSchnibble5.png
et hop
959568IloveSchnibble1.png

et voilà le travail!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 663.28 Kio (pic d'utilisation : 714.47 Kio) ]