Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-09-15 14:39:58

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Enfin après quelques minutes de marche, il avait atteint son objectif, soit les jardins publics de Vlurxtrznbnaxl, mais il avait aussi perdu la trace du phoenix et il avait donc plusieurs Zektares de terrain qu'il pouvait parcourir avant de le retrouver.  Il opta pour une tierce solution, il se mit chanter sur les notes d'espoir du chant du phoenix.  Il ne savait pas les reproduire aussi bien qu'un vrai, mais il espérait quand même attirer suffisamment l'attention du noble oiseau pour qu'il daigne de manifester sa présence à celui-ci.  Il espérait aussi pouvoir lui donner une surprise, qui n'avait pas été du tout facile à trouver elle-même.  Si il ne le croisait pas, il attendrait un autre moment, après tout Light non, mais Fumseck avait l'éternité devant lui, alors un jour de plus ou de moins dans sa vie ne changerait sans doute pas grand chose.  Il décida donc d'aller s'asseoir sur un banc en continuant de chanter et puis comme ça il serait plus à la vue alors si le phoenix le cherchait ou si Karambo avait suivit sa trace, il n'aurait pas trop, voir simplement pas, à se déplacer pour qu'on le remarque.

#27 2955-09-15 14:51:58

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck rêvassait encore à son KAHier vol quand une mélodie parvint à ses oreilles. Intrigué, il tourna la tête vers la source, bien que le son était ténu. Il tenta d'écouter, mais perdit parfois les notes. Il décida de se rapprocher pour voir qui dérangeait ainsi sa retraite.

S'approchant discrètement et toujours sous les fourrés, le phoenix entendit de plus en plus la musique. Il était envoûté par les intonations qui émanaient non loin de lui. Le rythme lui était familier, mais les tonalités le faisaient douter. Il ferma les yeux un instant, essayant de se rappeler où il l'avait déjà entendu, et pourquoi cela lui faisait des fourmillements dans le ventre.

Un flash s'imposa dans son esprit, l'oazo ouvrit grand les yeux et se précipita vers l'inconnu. Il ralentit cependant une fois à STO mètres. Il était légèrement sur la droite de la personne. Personne qu'il reconnu comme étant Light. À la fois déçu et soulagé, il replaça certaines plumes pliées lors de sa course, et s'avança avec aisance vers le bouzouk.

- Ton chant est doux, mais l'harmonie n'y est pas. Tu ne pourras pas reproduire certaines vibrations que réclament cette mélodie.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#28 2955-09-15 15:16:06

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Light poursuivit ses notes pendant encore un instant jusqu'à ce qu'il sente une présence se rapprocher, ce n'est toutefois que lorsqu'il s'adressa à lui qu'il reconnut la voie mélodieuse de celui qu'il recherchait en venant ici.  Voix mélodieuse qui lui disait qu'il ne pourrait jamais atteindre la douceur de la voix du phoenix.  Ce dont il ne doutait d'ailleurs pas.  Il se doutait bien que sa voix n'était pas programmée pour rendre sa grâce à un hymne si digne et si plein de pureté, mais au moins il savait qu'il se débrouillait au chant.  Le fait qu'un phoenix le reconaisse toutefois le flattait.

Noble oiseau, je ne pourrai jamais prétendre pouvoir immiter parfaitement un être si prodigieux qu'un phoenix, simplement je ne savais trop par où vous chercher et je me suis dit que je n'étais encore pas trop horrible en terme de performance vocale pour m'adonner à cette tentative.  Or, votre humble remarque est pour moi un immense compliment, car vous reconnaissez une certaine valeur à ces performances.  Je suis venu ici dans le but de discutter avec vous en fait.  Je n'en ai pas eu l'occasion encore, j'ai été retenu plus longtemps que préféré au restaurant.  Sans doute est-ce parce que j'offre un service exemplaire, du moins, j'ose l'espérer.  En tout cas, ce n'est certainement pas de clientèle dont ils manquent, mais un client tel que vous est un cas d'exception qui mérite mention alors je tenais aussi à vous remercier de m'avoir fait l'honneur d'être servi à ma table.  Je puis comprendre que vous ayez eu envie de vous éloigner du temple, un oiseau tel que vous a besoin de liberté et d'air frais.  C'est pourquoi je me suis douté que c'était l'un des rares endroits susceptible de vous seoir.

Light se lève pour s'incliner dignement au phoenix.

Par ailleurs, je ne me suis jamais présenté de façon conforme pour l'heure je crois.  Je suis Light, enchanté de vous rencontrer Ô noble oazo.

#29 2955-09-15 15:36:22

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck fixait toujours Light. Il appréciait sa façon de parler, et encore plus la façon qu'il avait de le complimenter. Il se laissa bercer par ses douces paroles, et répondit à la révérence par une inclinaison de la tête.

- Enchanté de te connaître Light. Je m'appelle Fumseck. Ainsi, tu voulais me parler ? Que me vaut cette attention particulière ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#30 2955-09-15 15:54:59

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Light garde son regard dans celui du phoenix et est touché qu'il daigne lui rendre son signe de respect.

Je voulais en effet vous parler.  Par ailleurs qui ne le voudrait pas?  Il est tellement rare de croiser un oazo de votre envergure...  Parfois même qu'une quête ne suffit pas.  Malgré que vous soyez éternels, votre nombre lui n'est que bien restreint, proportion d'ailleurs inverse à votre superbe.  Il est donc peu surprenant que je veuilles avoir une conversation avec un être mythique tel que vous.  Et puis, pour moi le phoenix est un symbole de Renouveau et d'Espoir.  Un symbole bien puissant en ce qui a trait à l'équilibre.  Il est la manifestation de la notion d'équilibre de par le cycle éternel qu'il représente et qui le régit.  Je ne pouvais donc pas pouvoir espérer mieux que de représenter la manifestation d'une des pierres d'assises qui régissent mes valeurs les plus fondamentale, tel la Justice.  Et puis comme je le disait au début de notre conversation, la question serait d'avantage qu'est-ce qui ne vous vaudrait pas cette attention particulière, ne croyez-vous pas?

#31 2955-09-15 17:12:22

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

- Qui ne voudrait pas ? Ceci est une bonne question. J'ai eu vent d'un article dans le journal de votre peuple, qui ne me flatte guère, bien au contraire. Cette découverte m'a laissé amère, moi qui vous honore de ma présence.

Il avait retrouvé son orgueil de phoenix au moment même où Light a commencé à louer sa beauté. Cependant, il ne s'y attarda pas, mettant cette vulgaire insulte sur le coup de l'ignorance.

- Puis je n'ai rien à voir avec la Justice. Cependant, vous affirmer que notre nombre est restreint... Et avez sous-entendu lors de notre toute KAHière rencontre, que vous en avez rencontré. De quoi avez-vous parler ? Vous souvenez-vous d'eux ? De leur nom ? Que leur est-il arrivé ?

Fumseck avança d'un pas et prit une moue inquiète, oubliant les politesses dues aux flatteries dont il avait été comblé.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#32 2955-09-15 17:37:05

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Light demeura vraiment songeur aux réponses de Fumseck.  Il ne semblait pas en accord avec son idéologie de la Justice, cela l'énervait un peu, mais il laissa ce sentiment de côté entre autre à cause de l'intérêt que Light portait à ce phoenix, mais également l'intérêt que celui-ci semblait porter sur les réponses qu'il pouvait lui apporter.

De leurs noms, malheureusement pas, j'en suis navré, j'aurais voulu vous être utile à ce niveau, mais je n'ai pas eu la chance de les connaître personnellement, plutôt de les observer.  La seule autre conversation que j'ai eu dans ma vie avec l'un deux portait sur votre alimentation, car j'avais entendu dire par les légendes que vous vous nourrissiez d'air et de rosée.  Quand à ce qui leur est arrivé, je m'interrogeais aussi sur le pourquoi vous étiez si peu nombreux, parce qu'après tout, puisque vous êtes immortels, vous devriez logiquement avoir la capacité d'être beaucoup, mais paraît-il que c'est en raison des conditions nécessaires à la naissance d'un phoenix.  Encore que là ce que j'ai comprit c'est qu'ils naissent des flammes, mais ça ne peut pas être n'importe quand ou n'importe comment, donc à ce niveau je dois encore me ressourcer.

Light reprend son souffle avant de poursuivre.

Quant à si je me souviens d'eux, ceux que j'ai croisé autant que celui à qui j'ai brièvement parlé, je ne peux pas les oublier, même si je le voudrais je ne le pourrais, mais je ne le veux pas dans tous les cas.  Rencontrer un être mythique est une chance qui se produit dans la vie de bien peu de bouzouks et à ce niveau je dois être excessivement chanceux parce que cette chance dans ma situation s'est vue répétée.  J'ignore toutefois ce qui a pu leur arriver.  Je présume que comme le monde est vaste et que nous ignorons, du moins nous bouzouks, ses limites, vu le peu de quantité il est difficile de pouvoir savoir ce qui leur est arrivé, si ça se trouve, ils se trouvent dispersés dans le monde très vaste.  Peut-être sont ils à la recherche de quelque chose...  Je ne saurais dire!  Chose certaine, c'est que comme ils ne conaissent pas de fin en sois, ils peuvent sans doute se trouver n'importe où.  Ils pourraient être utiles si nous voulions écrire et décrire l'histoire des bouzouks et peut-être même d'avant eux...  Enfin pardonnez moi, je m'éloigne de vos questions.

#33 2955-09-15 17:47:00

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

L'espoir dans les yeux de Fumseck s'éteignit en même temps que l'éclat de ses plumes, qui semblaient dorénavant ternes face à la déception de leur oazo.

- Nous ne savons réellement nous préserver que de la vieillesse...

Il leva les yeux au Ciel, lançant une prière muette à ses confrères. Il décida d'ignorer les questions qui se bousculaient dans sa tête, notamment sur cette fascination qui a conduit son interlocuteur à rencontrer tant de phoenix. Fumseck reprit contenance en voyant Light le fixer, et choisit de changer de sujet de conversation. Il attendit quelques secondes et lança d'un air léger et gêné :

- Avez-vous encore des plumes d'Oracle sur vous ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#34 2955-09-15 17:58:35

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Light eu l'impression que le trouble du phoenix face à ce qui lui disait allait venir le chercher jusque dans son âme, il se ferma donc à ses émotions, se contentant de l'écouter d'un air neutre.  Enfin lorsqu'il lui parla des plumes de l'Oracle il eut un regard interrogateur.  Il était en effet en possession des plumes, il n'avait toutefois, encore jamais rencontré l'Oracle, aussi lui fit-il savoir un brin gêné.

À dire vrai noble Phoenix, j'ai bien quelques plumes, mais elles n'appartiennent pas à l'Oracle.  J'espère qu'elles feront l'affaire, bien que j'ignore quel usage vous allez en faire...  Est-ce pour votre nid?  Enfin, cela ne me regarde pas nécessairement.  Par ailleurs je n'ai jamais eu l'honneur de rencontrer l'Oracle, je ne peux donc pas disposer de plumes ayant pu lui appartenir, si celles-ci ne font pas l'affaire eh bien tant pis.  J'aurai toujours un petit quelque chose qui, je crois vous fera plaisir et vous sera fort-utile, à défaut de vous satisfaire de cette requête.

#35 2955-09-15 18:16:37

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

- Oh, je pensais. Sangtrite m'a dit que s'en était, la dernière fois. Peut-être s'est-elle trompée. Je redemanderais confirmation. Non, pas pour mon nid, à dire vrai, j'ai toujours voulu avoir des plumes noires dans mon plumage, qui rajouterait au mystère de ma personne, et renforcerait la puissance qui émane de mes plumes. Mais je ne me contenterais certainement pas des plumes de jais des corps-beaux. Celles de l'Oracle, un oazo si respecté ici, ne pourrait que m'aller à merveille, vous ne trouvez pas ?

Joignant le geste à la parole, il montra de son bec son projet :

- J'aimerais en ajouter STO dans la queue, et BLAZ sur chaque aile, juste là. Peut-être plus, selon ce que cela donnera esthétiquement.

Il était tellement absorbé par l'explication et la contemplation de ses plumes qu'il en avait oublié ses soucis. Mais quand il regarda Light pour voir si son idée lui plaisait, il se souvint qu'il avait parlé d'un présent :

- Oh, quelque chose pour moi ? Déjà une offrande ? Alors que je ne sais même pas encore voler ? Vous me flatter... De quoi s'agit-il ? Encore du grazouk ?

Il en salivait d'avance, même après avoir bien mangé juste avant sa rencontre avec le bouzouk.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#36 2955-09-15 18:53:28

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Light était amusé.  Ce Phoenix était très divertissant, il avait de l'esprit, mais aussi une grande confiance en lui, à un point d'orgueil peut-être, mais en même temps, n'était-il pas lui-même orgueilleux quand il s'agissait de la Justice?  Il le comprenait.  C'est ce qui importait.  Et non seulement il le comprenait, mais il commençait sincèrement à l'intéresser.  Il se demanda un instant si tous les phénix étaient comme Fumseck étant donné qu'il avait peu eu l'occasion de discuter avec eux, d'avantage de les observer.

Si il s'agit des plumes de l'Oracle alors je n'étais vraiment pas au courant, je crois également qu'il s'agit de plumes de corps-beau.  Et je suis persuadé que ces plumes vous donnerait une superbe encore plus resplendissante, si c'est encore possible.  Et puis vous aurez tout le loisir d'effectuer une série de test avant d'en arriver à vous draper de plumes noires.  En ce qui concerne votre offrande, en effet, j'en ai bien une, outre des plumes noires tel que vous avez demandé.  J'ai eu vraiment du mal à dénicher d'ailleurs cette offrande que je souhaite vous offrir.

Et avec cérémonie, il sort du LissPlume de sa soutane et l'offre gracieusement à Fumseck.

#37 2955-09-15 19:04:17

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Ses yeux noirs s'ouvrirent grands sous l'effet de la surprise, et il monta sur le banc aux côtés de Light pour voir de plus près.

- Du Liss'Plum ? Ici ? Dans vos mains ? Où l'avez-vous trouvé ? Ce n'est pas de la contrefaçon j'espère ? Mes plumes ne supportent que du 100% naturel !

Il s'approcha du contenant, penchant la tête tantôt à droite, tantôt à gauche, et effleura la crème du bout du bec.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#38 2955-09-15 19:23:46

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Sourit avec assurance.

Je ne crois pas que je serais capable de me regarder encore dans une glace demain si j'étais assez ignoble pour vous tenter de vous usurper et de vous mentir.  Je n'ai aucune raison de vous offrir autre chose que le vrai produit.  Je ne voudrais pas gâcher votre plumage ou vous donner de faux espoirs en vous apportant un produit qui ne serait pas digne de vous.  Ce serait une abbération des plus fâcheuse, vous en conviendrez.

Light le laisse effleurer la crème avant d'oser demander.

Noble Fumseck, souhaitez vous que j'applique moi-même le traitement ou préférez vous que je vous laisse vous en charger vous-même?

#39 2955-09-15 20:03:21

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck releva la tête et observa Light. Il n'avait pas répondu sur l'origine du produit, et bien qu'il paraissait franc, l'oazo resta sceptique. Pourquoi mentirait-il ? Il était difficile de berner un phoenix, mais ce bouzouk cachait bien ses sentiments. Cependant, il était hors de question qu'il touche à ses plumes, il ne le connaissait pas !

- Mmh non merci, je saurai me débrouiller.

Devant le regard de Light, Fumseck chercha une plume qui ne se voyait pas trop, pour subir un test. Elles étaient toutes précieuses, mais il fallait bien demander à l'une d'elle de se sacrifier. Il en repéra une à la jointure de l'aile, prit un peu de Liss'Plum sur le bec, et la massa avec tendresse et douceur. Quand la plume eut tout absorbé, il produisit une étincelle avec son bec, ce qui enflamma la plume. Celle-ci sembla grésiller sous la chaleur, et les bords noircirent légèrement. ZIG secondes plus tard, les flammes s'éteignirent d'elles même, et la plume sembla revivre. Il était désormais d'un rouge plus intense que ses voisines, et en l'effleurant du bec, Fumseck sentit une magie renouvelée.

Tout heureux d'avoir trouvé quelque chose de familier dans ce nouveau monde, Fumseck bondit de joie et montra sa toute nouvelle plume à Light, oubliant ses ressentis.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#40 2955-09-15 20:38:43

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Light observe le manège et est impressionné par l'effet produit.  Il avait visiblement raison en disant que ce produit avait des propriétés magiques.  Il a visiblement sous-estimé, celui-ci a vraiment les pouvoirs que Fumseck avait vanté.  Il n'avait pas cru qu'il mentait, seulement de voir exactement la description qu'il en avait fait à l'oeuvre est tout de même surprenant.  Après tout, en ce monde les phénomènes de cette envergure ne sont pas encore expliqués (voir explicables) par la Science.  Il lance donc:

Je suis plutôt ravi de voir à quel point ce produit est efficace.  Est-ce seulement une réaction classique, car vous êtes une créature mythique ou est-ce un produit qui rend l'éclat aux plumes de tout oiseau ayant un minimum de noblesse?  À dire vrai, je ne savais pas grand chose sur ce produit avant que vous m'en parliez, mais ses effets sont surprenants.  On dirait presque de la magie.  C'est vraiment un phénomène impressionnant en tout cas.  Cette plus est reluisante et magnifique comme si elle était neuve.  Je pense que vous avez de quoi être plus flamboyant que jamais avec ce produit!

#41 2955-09-15 22:36:42

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck contemple la nouvelle plume avec fierté. Il la caresse du bout du bec jusqu'à avoir mal au cou à force de se tortiller pour l'admirer. Il ne la quitte pas du regard en répondant à la question de Light avec une certaine légèreté :

- Je n'ai aucune idée des effets sur les plumes des oiseaux ordinaires. Chaque phoenix garde jalousement son Liss'Plum.

Puis il reporte son attention sur Light et la crème.

- Euhm, vous avez bien dit que c'était un présent pour moi ? Tout entier ? Je peux donc me servir ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#42 2955-09-16 18:19:12

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Light adresse un sourire poli à Fumseck, voyant que celui-ci appréciait beaucoup son cadeau, il se permit de retrouver une petite part de son orgueil, sans pour autant l'afficher.  C'est à cet instant qu'une impulsion s’insuffle en lui, comme s'il avait été calibré sur la même fréquence radio de quelqu'un et que les interférences lui faisait ressentir des événements à venir.  Sans doute son sens de la Justice.

Je ne me risquerai donc pas à expérimenté les effets de cet artefact qui vous rend si gracieux sur d'autres oiseaux.  Toutefois, je puis vous assurer que si je vous ai offert ce produit, c'est bien dans son intégralité.  Je tâcherai de vous trouver un autre flacon prochainement, mais pour l'heure, je dois malheureusement vous abandonner.  J'ai d'importantes choses à faire, une urgence, un imprévu à dire vrai.  Je sais qu'il est hautement impoli de fausser compagnie à un phoenix, mais j'ai bon espoir que mon offrande suffira à me faire pardonner.  Si ce n'est pas le cas, je tâcherai de trouver un moyen d'ici notre prochaine rencontre.  Mes hommages Fumseck.

Light se lève du banc, lui offre une révérence, puis part d'un pas précipité en se laissant guider par son intuition vers là où il sent qu'on aura besoin de lui.

#43 2955-09-17 00:37:02

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck était trop occupé à sauter sur le pot de Liss'Plum lors de l'acquiescement de Light, pour se rendre compte que celui ci était déjà parti.
Alors qu'il s'étalait un peu de crème sur l'aile droite, il jeta un coup d'oeil furtif vers l'endroit où se trouvait le bouzouk. Vide. Il se figea un instant, cherchant dans sa mémoire des paroles, mais les avait oublié. Et comme c'était en partie sa faute, il n'en tint pas ombrage à Light et haussa les ailes.

Le phoenix finit de soigner chaque plume dans son intégralité, même les plus inaccessibles, et fut heureux que personne n'ai pu le voir en train de se tortiller pour certaines d'entre elles. Satisfait, il soupira d'aise et se prépara à craquer une étincelle. Il repensa avec émotion à son ami Truc à Plume, qui avait pris soin de flamber chaque plume du phoenix individuellement la première fois.

Une étincelle jaillit, et ses souvenirs s'envolèrent avec le brasier des plumes. C'était beaucoup moins spectaculaire qu'un vrai embrasement de phoenix, mais le spectacle était tout de même impressionnant, car chaque plume avait sa petite bulle de flammes, noircissait et devenait plus étincelante. Une à une, elles reprirent des couleurs, le jaune se renforça, le orange s'intensifia, le rouge s'empourpra , plus chaudes que jamais.

Fumseck ferma les yeux un instant pour savourer ce bref instant de fraîcheur, s'empara du Liss'Plum, et l'emmena à son nid de fortune.
Il ne ressemblait déjà plus au petit oazïyon joufflu sorti des cendres, ayant presque atteint sa taille d'adulte ; et désormais, il ne lui manquait plus que ses POO plumes les plus précieuses pour être un vrai phoenix, et enfin pouvoir s'envoler.




Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#44 2955-09-20 01:33:59

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fumseck passa une excellente nuit. Les bruits de la natu-ture l'ont empêché de faire ces rêves remémorants, et il se réveilla en pleine forme, prêt à commencer son ré-apprentissage.

Chaque fois, c'est la même chose. Il connait la technique, il connait les vents, il connait les astuces... Mais ses ailes, elles, ont l'air de tout oublier à chaque renaissance. Donc il est obligé de tout leur réapprendre, et ce n'est pas évident.

Il se leva donc, cacha son pot de Liss'Plum entre des brindilles, et parti à la recherche d'animutants plumés, se demandant s'ils existaient, car il n'en avait pas vu un seul depuis son arrivée -hormis les pioupiouk, mais pas un seul vivant-.

Après KAHDRU minutes à arpenter la forêt en quête de cuicui ou de pioupiou, Fumseck arriva dans une mini clairière ombragée, et aperçu un énorme animutant à plumes blanches et noires, haut sur pattes, avec un long cou et ...une trompe pfff

tompot10.jpg

Il s'approcha d'elle, son bec arrivant au niveau de ses plumes les plus basses, et lança d'une voix noble :

- Bonjour chère dame. Je m'excuse de vous importuner, mais je n'ai pu détacher mes yeux de vos plumes si soyeuses. Aussi, avec un plumage tel que le votre, l'envol ne doit pas être d'une grande difficulté. Auriez-vous l'amabilité de me montrer comment vous êtes habile dans les airs ?

L'oazo gloussa à ses paroles, et répondit :

- Hihi, mon dem'oazo, apprenez que mes ancêtres n'ont jamais su voler ! Hihi ! Mais à force de patience et d'entrainement avec les plus grands, hihi, une excroissance nous est poussée sur le bec et depuis, hihi, nous sommes le roi des airs ! Hihi !

- Vous me voyez désapointé très chère, vos plumes sont tellements gracieuses qu'il m'est impossible à imaginer comment vous ne pourriez voler. Une petite démonstration peut-être ?

La trompOtruche, toute ragaillardie par autant de compliments, ne sut que répondre et acquiesa avec plaisir. Elle commença à courir, très vite, très rapidement, tentant de décoller plusieurs fois en retombant lourdement sur le sol. Pas embêtée pour KAH strul, elle continua son manège, et quand Fumseck commença à perdre patience, elle décolla. Cela n'avait rien de gracieux à ses yeux, mais il fut étonné de voir comme une entité si lourde pouvait être si détendue dans les airs. Le grand oazo fit un petit balet aérien, puis revint vers Fumseck.

- Vous voici toute en beauté avec ce soleil sur vos magnifiques plumes ma chère. Cependant, vous êtes trop qualifiée pour me venir en aide... Je vous remercie de votre patience et de votre temps, et souhaite vous revoir au plus vite...

La dem'oazelle gloussa encore à ses paroles, et commença à danser tandis que Fumseck s'éloignait rapidement. Quelques temps plus tard, il tomba sur un corps-beau et une choubou qui se disputaient un mini-rongeur. Le phoenix s'approcha, aussi grand qu'eux ZIG réunis, émettant un petit cuicui à leur intention :



- Bonjour mes amis, excusez-moi de vous déranger dans vos victuailles, mais j'ai l'honneur de vous demander votre aide qui, je ne doute pas, me sera très précieuse.

Profitant de cette diversion, le corps-beau s'empara du rongeur à l'insu de la choubou, et s'envola sur la KAHière branche à sa portée. Dégoutée, la choubou tourna lentement la tête vers Fumseck, un air soupsonneux sur le visage, et le menaça d'un voix enrayée :

- J'chpère pour ti qu't'a eune bonne 'skuze, car j'ai rin mingé et jchu' pas continte deu tout !

Un peu désapointé, Fumseck ne se laissa pas aller et répliqua :

- Si vous pouviez m'aider, je vous promet sur mes plumes jaunes, que je vous ramènerais ma KAHière proie.

Intriguée, la choubou regarda plus attentivement le phoenix, distinguant ses énormes serres, son poitrail musclé, et ses ailes qui devaient avoir une envergure aussi grande que la folle trompOtruche plus loin. Le corps-beau dévora son rongeur, ignorant ce qu'il se passait en dessous de lui.

740_espacebuzz540715d739ee8.jpg

- Okey', vu t'tête, ç'a l'air importint. Qu'est-teu veux ?

- Je vous remercie de m'accorder votre temps précieux. Je vois que vous êtes un rapace on ne peut plus respectueux, et j'aurais aimé vous demander un enseignement en vol. Voyez-vous, malgré ma grande taille, mes plumes n'ont pas encore eu leur KAHier envol, et je peine à le leur donner. Il ne fait aucun doute que j'apprendrais très vite à voler comme vous, si vous déniez m'accorder votre temps.

- Ch'e'che ch'es balivernes, cha m'int'resse po. Eur'vett plutôt commint qu'on fait.

La choubou se replia sur elle même, prête à s'envoler. Elle décola de quelques centimètres, tangua un petit peu, mais reprit de l'aplomb et s'envola pour de bon. Elle commenta chaque mouvement comme si elle n'avait fait que ça de toute sa vie, et Fumseck l'écouta attentivement, même s'il en savait déjà assez à ce sujet. La vieille ronchonne lui proposa d'essayer.

Le phoenix prit une profonde inspiration, et tenta de décoller. Mais ses plumes manquaient encore de force. Aussi, il lui dit qu'il avait déjà plané deux fois, et donc qu'il serait plus aisé de commencer par voler que par décoller. La choubou n'était pas d'accord, mais elle s'inclina en rejetant un œil aux serres noires et aiguisées.

Ils trouvèrent un petit rocher facile à escalader, et Fumseck plana une bonne GNEEaine de minutes, en boucle. Quand il arriva à rester en l'air grâce aux battements de ses ailes, sous les conseils de la vieille déplumée et les moqueries du corps-beau qui avait fini son repas, le phoenix se posa et tenta de s'envoler. Il retenta à plusieurs reprises, jusqu'à réussir à rester à une hauteur respectable.

Ravi de sentir enfin le vent sur ses plumes, Fumseck oublia toute prudence et s'envola plus haut vers les arbres. Après quelques mètres cependant, le vent contra son envol, et il ne pu résister à sa force, ce qui le plaqua au sol avec force. Tentant de se relever avec difficulté, il entendit le corps-beau exploser de rire. Énervé, il s'envola jusqu'à la branche de celui-ci, qui n'avait pas vu le danger venir, et lui happa une plume. L'oazo noir, sous la surprise, tomba de sa branche et resta pantois, devant le regard vainqueur de la choubou. Apparemment, cela faisait longtemps qu'elle attendait ce moment... Elle regarda Fumseck avec respect.

Plusieurs heures plus tard, Fumseck était enfin prêt. Son vol était régulier et stable, ses ailes lui obéissant sans faille, et il avait une confiance absolu en ses plumes. Il disparut de longues minutes, laissant la choubou atterrée de s'être fait bernée. Elle pesta et s'acharna sur une brindille quand elle entendit le bruissement du vent sur de douces plumes. Un rongeur dodu tomba à ses pieds, et elle entendit distinctement :

- Merci pour tout grand-mère, je ne saurais comment vous remercier dignement. N'hésitez pas à revenir me voir, j'en ferais de même. Au revoir, stupide corps-beau !

La choubou regarda affectueusement son élève partir vers l'ouest avec fierté, admirant son vol gracieux et sa puissance comme s'il volait depuis des années. Elle aperçut des petites plumes colorées sortir du croupion du phoenix, et entama son déjeuner, satisfaite.



486164phoenix6linebyskudded4mcdxtfini.png

Dernière modification par Buck (2955-09-20 01:37:06)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#45 2955-09-23 02:07:24

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

crole avait parcouru le chemin entre le clouvent les jardins de Vlurx tantôt courant, tantôt clopinant.
Elle trouve un banc sur lequel elle s'assied, respirant profondément avant de se tourner vers Fumseck.

Ici, ça te convient ?
J'avais prévu de venir y pique-niquer y'a quelques temps mais...

crole sourit en regardant l'air renfrogné du zozio. Elle tend la main pour caresser les plumes de son aile tout en scrutant ses réactions en accomplissant son geste.

Piou ?

#46 2955-09-23 02:14:01

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

- Mais... Et Sangtriste ?

Fumseck hésita à reculer devant le geste amical, mais s'était radouci le temps du chemin et ne bougea finalement pas.

- Elle et son mari-pas-mari ont dit qu'ils me rejoindraient chez toi. Je n'ai plus aucunes nouvelles d'elle depuis, et elle avait l'air tellement inquiète la dernière fois que l'on s'est vu ! D'ailleurs, que disait cette lettre qu'il m'a obligé à transporter comme un vulgaire pioupiouk voyageur ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#47 2955-09-23 03:15:43

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

crole dévisage Fumseck en pensant au courrier de Brodik.

C'était donc toi qui a laissé cette miss... Il t'a utilisé comme pioupiouk voyageur ?! ...!! Il t'a donné le prix de la course j'espère...?!
... C'était une lettre d'excuses... On s'est battu et...il...m'a coupé une mèche de cheveux... ...
C'est oublié !
Ma mèche repoussera... Enfin j'espère...

La zoukette sort son itobozon qu'elle montre au zozio d'un air mystérieux avant d'envoyer un message à sa coupine Sangtriste.

Sansan, j'ai fait le mur. Le clouvent c'est l'horreur. Bébé phoenix et moi, on vous attend dans les jardins publics, si ça vous dit de nous y rejoindre ? 

Elle range l'appareil dans sa poche en haussant les épaules.

Tu vois, avec la technologie, pas besoin d'envoyer un phoenix pioupiouk parcourir la colline...!

#48 2955-09-23 04:01:21

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Sangtriste accourt en soutane de nuit le plus vite qu'elle peut.

Fumseck est ici? Il va bien?

Elle le voit et lui sourit, ravie de le revoir enfin.

J'étais tellement inquiète, il est venu à la mairie peu de temps avant la destitution mais je n'ai pas pu laisser Brodik tout seul. triste
Ce soir je l'ai fait, mais je sais qu'il ne pourra pas aller bien loin! secrets/ange Et je me fais du soucis pour vous ZIG! triste

Enfin, ce qu'il faut retenir c'est que Brobro va bien, qu'il est désolé, qu'il est sorti de l'asile, et qu'il est retourné "travailler" à Ko-Kah rapidement! smile

Sangtriste regarde sa coupine crole et s'esclaffe.

Madame Crole au Clouvent haha

Elle hésite à prendre sa coupine dans ses bras, mais à peur de déranger leur Noble ami aux magnifiques plumes.

En quoi puis-je vous aider? smile
En quoi ça peut être horrible le Clouvent? triste Tu as dû fermer ton enseigne?

Ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu, mis à part tous ces événements à la Secte que je ne comprend toujours pas!

Elle regarde crole en guettant une réaction de sa part, tout en souriant à Fumseck.

Dernière modification par Sangtriste (2955-09-23 04:04:53)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#49 2955-09-23 12:02:18

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Brodik n'étais pas resté bien longtemps seul à Ko-Kah Cola. voyant que Sangtriste n'étais pas la quand il s'était réveillé, il s'était demandé ou elle avait bien pû aller, puis se souvient qu'ils devaient rejoindre Fumseck. Passant par les Jardins Publics, il les trouva, et entendit Sangtriste parler

Ce soir je l'ai fait, mais je sais qu'il ne pourra pas aller bien loin!  secrets/ange

Un conseil ma Sangtriste, la prochaine fois, Je t'apprendrai à faire un nœud correct secrets/ange

Regardant crole 

Je doit t'avouer quelque chose.. Oui j'ai utilisé Fumseck comme messager, mais la situation était catastrophique. As-tu toujours l'enveloppe?

#50 2955-09-23 12:32:22

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Sangtriste voit brodik arriver et le salue chaleureusement.

Un noeud? M'enfin de quoi tu parles? J'ai juste fermé La_Porte à clef avant de partir! smile

Je ne te savais pas matelot d'ailleurs! haha

Elle passe ses bras autour de brodik et attend la suite des événements, heureuse d'être avec son Brobro, sa coupine et son ami dans ce bel endroit qu'elle visite pour la KHAière fois.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 702.77 Kio (pic d'utilisation : 769.46 Kio) ]