Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-08 20:53:17

Un pochtron
Invité

La Ruelle des Mendiants

Ah la ruelle! Cette bonne vieille ruelle! Que de temps j'ai passé à y trainer mes guêtres, pour rencontrer les kamarades, les ouvriers exploités, tout ceux mis au ban de la société, afin de discuter avec eux, les soutenir, boire une bierro.


Le calme est revenu, maintenant tous peux y revenir pour améliorer son quotidien. Malgré la neige qui tombe, et le froid c'est un plaisir de retrouver son emplacement habituel.


Quelques saluts de la trompe aux habitués. Un sourire pourla kamarade caCtus. Je m'installe comme toujours, devant le mur tagué MLB, là où tous savent où me trouver...


Je commence à préparer une pancarte, quand un transportozon de marchandise s'avance lentement, et essaye d'éviter deux trois pochtrons qui trainent.



Il s'arrête. Descendent deux bouzouks qui ouvre son coffre pour en sortir une volumineuse machine...


Qu'est ce que vous nous amenez là?


Une Machine à Café! De la part du fonctionnaire, il a beau être quelqu'un de borné, il lui arrive d'avoir un peu de pitié, et part ces températures hivernales, un bon café chaud ne peut pas faire de mal à vous autres miséreux.



C'est génial tout ça! classe Pour une fois que vous pensez à faire quelque chose de bien pour le peuple! Et si vous pouviez installer un distributeurs de bierros par la même occasion....


Ah ça! ...


Le transportozon repart avec ses employés. Zorba en profite pour prendre quelques cafés qu'il va donner à d'autres mendiants.




Soudain apparait une LimZouZine....


hu


En descend Brodik....


Puis une seconde.... une troisième! Une quatrième! Que des struleone! Des Aegis, Boubouch, Suddenly, Titif...


l4h6.png


Ils posent une pancarte.... et puis sous le regard ébahit des mendiants les vrais! s'agglomèrent autour de la nouvelle machine à café, et commencent à papoter...


ptpu.png


Et ça parle de vente! Et ça parle d'affaire et ça parle de Struls! Devant ceux qui ont faim, froid et qui ont besoin de mendier pour survivre.....



Et puis ce n'est même pas la peine de dire quoique ce soit:

zfi5.png




Spectacle affligeants, les mendiants vitupérés, les mendiants conspués, se retrouve squattés par les riches par les élites.....



Qui aurait cru un jour, que la Ruelle et sa machine à Café deviendrait le nouveau lieu de rendez vous de la hype bouzouk.... à croire bientôt que la Terrasse des Nobles va devenir un lieu ringard.... manquerait plus que Pincemi se pointe et se sera la totale! pfff

Dernière modification par Zorba (2955-01-08 20:53:35)

#2 2955-01-08 21:19:44

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

[ Blazzord vagabonde et entend le vieux hippie gueuler sur la place publique tellement fort qu'il postillonne sur ceux du 1er rang ,des mouchzouks tournoyant autour de lui qu'il renvoit a grand geste de main ]

M. Zorba , vous ne ratez donc vraiment aucune occasion , j'ai moi aussi quelques botoflatron :

277645zorb.png

Ici on vous remarque crier sur les pauvres zouks qui sont juste la pour quémander quelques struls . Mais non ils sont obligés de subir votre violence verbale ! Vous etes la avec votre pancarte a courir apres chaque mendiant et chaque zouk qui vient donner des struls et lui crier dessus avec des votez MLB , le consortium c'est mal .
Et apres sa vient critiquer les struleone qui font leur marché vraiment partout pour l'occase ils ont pas de limites ceux la pfff


à croire bientôt que la Terrasse des Nobles va devenir un lieu ringard.... manquerait plus que Pincemi se pointe et se sera la totale!

mini_558065kaicho.png

Ben le mlbiste a deja commencé a frequenté la terrasse des nobles , donc la totale on l'a eu depuis un moment pfff

#3 2955-01-08 22:06:31

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Blazzord a écrit :

M. Zorba , vous ne ratez donc vraiment aucune occasion

Blazzord, il y a des choses qui ne se contrastent pas. Les MLBistes sont des gens qui se revendiquent de la basse société. Ce sont des gens qui ont choisi d'avoir, pour un certain nombre, une vie sale et dépravée. Ce n'est pas parce que ton adversaire final des élections n'est pas un Struleone mais Zorba que tu gagneras la moindre voix à tourner à l'obstination en présentant des évidences qui ne te feraient pas gagner la voix du plus indécis des bouzouks.

A l'inverse, les Struleone ne cessent d'étaler leur grandeur sociale et on les retrouve à traîner dans la boue pour un café gratuit.

On parle de la ruelle des mendiants. Un lieu dégradant, froid, sale. Cela me dérangerait que des non-MLBistes se mettent à considérer la ruelle comme un bar branché parce qu'on y a posé une Machine à Café.

En tout cas, il est triste de voir ce qu'est prêt à faire un Struleone pour se faire offrir quelque chose par la mairie, aussi insignifiant que ce soit, ne serait-ce que pour ne pas le payer de sa poche ailleurs. Ils s'imaginent sans doute que le rang social permet de définir soi-même ce qui est dégradant et ce qui ne l'est pas, quand cela est dégradant et quand cela ne l'est plus.

Heureusement qu'il reste encore Don Struleone et son Premier Filleul pour que la façade d'honneur perdure. Après tout, tant que la tête est hors de la boue, pas de risque qu'on s'y noie.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-01-08 22:14:33)

#4 2955-01-08 22:10:06

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Zorba s'en retournait à son emplacement avec un bon café chaud qu'il avait réussi à obtenir malgré le squattage en règle de la machine à café par les struleone. Quand il se fit "sauté dessus" par Blazzord...



Non mais de quoi je me mêle?
Tu en as pas assez de faire de la propagande partout en bloquant les boufzouks, en inondant les bouzouks de paperasse inutile, en venant clamer haut et fort partout où tu passe que ta trompe est la plus grosse, la plus belle, que tu es le meilleur, que ton parti fais tout mieux que tous... non mais ASSEZ! grrr


Cela fait bien longtemps que je suis dans la ruelle à surveiller ce qu'il s'y passe et c'est pas toi espèce de crocomouth ramolli de la bluxtre qui va me dire ce qui est bon ou mauvais dans mes actes!

Je parle des élections à qui j'en ai envie et où j'en ai envie
, et si il y a des bouzouks qui ne veulent pas assister à mes discours ils peuvent passer leur chemin, quant aux autres, si ils désirent rester écouter et boire une bierro, libre à eux!


NON MAIS! grrr


Pour qui te prend tu toi à critiquer un de nos kamarade? Toi qui te prétend "vagabond" mais n'est qu'un pique assiette qui mange à tous les rateliers et ne désire qu'une seule chose, se mettre au service des nantis pour mieux leur livrer la carcasse du peuple bouzouk que tu te fera une joie de dépecer pour eux! grrr



Kaicho est peut être riche, mais lui contrairement à ton copain Jethro et tes autres potos du marché noir comme sky, sait ce que c'est la solidarité et est prêt à sacrifier une partie de sa fortune pour le bien du peuple! Il n'est pas là à pleurnicher ou à se faire justice lui même parce qu'il a reçu une taxe sans contrepartie!


Tu veux faire de la politique? Tu vas au centre administratif et nous saurons si les bouzouks continuent à écouter ton galimatia de mensonges qui ne vise qu'à une seule chose: te porter au pouvoir pour flater ton égo qui est plus gros que toi même! rhaaa


Et file moi cinq struls que j'aille m'acheter une bierro! Spèce de zloteur! Tu m'as énervé et je ne te félicite pas! grrr


Et maintenant part avec ta bourse tenter d'acheter des électeurs et que je te revois plus! grrr


rhaaa


NON!

C'est moi qui fout le camp! J'ai du boulot! Et la vision de ta trompe m'irrite encore plus que de voir tous ces bouzouks en costard en train de siroter leur café et de parler d'exploitation devant les pauvres!




Non mais! On peut même pas rester peinard sans qu'on te saute dessus et qu'on se fasse agresser dans la rue maintenant....

En partant, Zorba croiseToshiro



T'as pas entendu ton maïtre? C'est pas bien de faire de la propagande dans la ruelle...surtout quand on est un riche! grrr


Un discours deux mesures! Il est beaux le consortium! Bande d'arrivistes corrompus!

Dernière modification par Zorba (2955-01-08 22:31:50)

#5 2955-01-08 23:08:15

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Comme il à toujours été dis, au consortium il n'y a pas de maitre. Il y a des individus qui vienne de tout les horizons. Nous avons des idées communes mais rien ne nous empêche de penser et d'agir selon notre propre chef. Nous ne suivons pas bêtement les idées d'un leader à votre manière avec la philosophie du "ne pensez pas" que tu as voulu m'imposer lors de notre rencontre dans la ruelle justement.

De plus j'y ai juste poser mon popotin et pour qu'il n'y ai pas de confusion, j'ai fais l'effort d'écrire sur mon écriteau qu'il ne fallait rien me donner.

De plus j'ai maintenant enfin l'occasion de pouvoir discuter avec ceux à qui je donne. Je n'aimais pas être juste un donneur "sans âme" qui distribuais au hazard.
Maintenant ça me donne l'occasion d'avoir un vrai contact chaleur (autre que la tasse de café que je leur offre au passage)

Dernière modification par Toshiro (2955-01-08 23:11:19)

#6 2957-04-07 13:32:19

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

**Pincemi clodo chic traîne dans la ruelle, comme tout clodo qui se respecte. Elle distribue ses struls aux enstrulés qui traînent là, toujours à l'affût d'une piécette supplémentaire. Elle jette 10 struls à Jeoff, affichant un méprisant dédain. Elle approche son visage du sien, comme pour mieux lui cracher son mépris à la trompe.**

Où et quand ?

#7 2957-04-07 15:30:52

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

== Jeoff faisait le tour des ruelles. Il venait de là et savait que l'on trouvait parfois de merveilleux trésors dans les recoins de la colline 

hey p'tit, t'en a pas marre de la rue?
J'ai un plan pour toi search

mais la ruelle regorge de surprises ... Il prend soudainement dix struls en pleine trompe. A peine, recrache t il celui entré dans sa bouche qu'un visage familié se tient à quelques centimètre du sien!

que ... Keuwa?
Heu... Maintenant et ... Dans le placard!
Il faudra pousser les quelques restes de bouzouks en quête par contre hein

#8 2957-04-07 16:01:01

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

**Le noeil de Pincemi s'allume. Elle entraîne Jeoff vers le placard.**

J'suis pas pudique...

#9 2957-04-07 16:41:22

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

== sans trop comprendre ce qu'il se passe Jeoff se fait attraper par Pincemi, mais quelque chose ne va pas. Elle agit tel un robot : pas d'émotion, pas de pudeur ni même le moindre soupçon de champ... ==

Mais je...
Ce placard là?
Qui êtes vous....

#10 2957-04-07 16:54:14

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

**Pincemi attire Jeoff dans le placard, à l'abri des regards. Le placard est petit et l'émotion est grande.**

Je suis MLBiste, maintenant. Et toi... on t'a vu traîner à la Villa, ce repaire de gros pleins de struls.

**Pincemi crache**

Moi, je me fiche de ce qu'on en pensera. Tu es parti, tu es revenu. La Quête nous change, mais on ne change pas.

Tu comprends ? hu

#11 2957-04-07 17:08:38

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

==Ca y est Jeoff est dans le placard ( tout comme la trompe en or ), il sent la grandeur de l'émotion! Il voit la blonde se transformer en super saiksyen ... ==

Oui, oui, je comprends tout à fait et effectivement le regard des autres n'a jamais vraiment compté mais...

== il sort un mouchoir et essuie le cracha ==

tu sais ces vêtements sont neufs, si on pouvait éviter de les salir comme ça... argh

#12 2957-04-07 17:20:29

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

**Pincemi époussète les zhabits de Jeoff.**

Désolée heuuuu
Attends, je vais arranger ça.

**Pincemi retire la veste du zouk. "Ziiiiip" fait la graguette du pantalon. Pincemi murmure à la zoreille du beau Jeoff**

Comme ça, on ne salira pas tes beaux vêtements d'enstrulé.

**Elle s'écarte légèrement**

Il n'a jamais vraiment compté, mais... Je suis une traîtresse multi-récidiviste, instable et imprévisible. Je suis l'ennemi !

**Pincemi réalise qu'elle risque d'émoustiller Jeoff plus que de le faire réfléchir. Bien joué !**

#13 2957-04-07 17:45:23

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

== "Il n'a jamais vraiment compté ... " Ces mots raisonnent dans l'esprit de Jeoff, lui qui avait trahit un amour pur pour les yeux de la belle blonde... Son instabilité et son imprévisibilité avaient charmé l'enstrulé. La traîtrise ne l'avait jamais freiné, mais réaliser que Pincemi n'éprouvait, à cet instant, que des "besoins" le ralenti quelque peu.. ==

émoustikeua? Des fois c'est mieux quand tu ne parles pas ! Tu me déconcentres...
Essaies-tu de me zloter?
Tu vas me voler mes gages? 
Je pensais que tu attendrais plus de mon retour! Je ne t'ai pas manqué même un peu?

#14 2957-04-07 18:03:37

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

**Pincemi fronce les sourcils.**

La Quête t'a rendu teubé ?

Tu as développé des super-pouvoirs ? Tu lis dans mes pensées mais tu comprends pas quand je parle ?

Te zloter... tu mériterais que je te colle une baigne !

Je croyais qu'on était liés, toi et moi. Que j'avais pas besoin de parler, justement, pour que tu saches ce que je ressens. Je croyais que tu saurais que je suis tellement heureuse de te retrouver que j'ai un irrésistible besoin de te le montrer !

Que c'est leur regard, qui ne compte pas, mais que toi, tu as toujours compté, même si je me suis toujours défilée.

Te voler tes gages... Tes gages de larbin du strul, j'en veux pas !

#15 2957-04-07 18:47:26

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

== "Une baigne" il reconnaissait enfin la véritable fougue de la blonde ! ==

OUI nous sommes liés et c'est pour ça que j'entre parfois dans tes pensées!

== il déziiip à son tour les vêtements BCBG MLBiste de la pulpeuse zoukette qui , malgré son nouveau penchant pour ceux qu'elle désigné comme les claudos, reste toujours à la page chic. Il se penche à son tour pour murmurer à l'oreille de la zoukette ==


Alors puisqu'il ne compte pas... le regard des autres, montrons leur comment vivre sur la colline! Soyons zinconscient tels des étudiants! 


= Il passe la main sur le visage de la belle Pincemi et balaye en un instant le malheureux quiprocrole ==

#16 2957-04-07 18:57:29

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

saiksyJeoff a écrit :

Soyons zinconscient

Ouaiiiiiis !

Soyons ouf !

**Pincemi bouscule Jeoff, sort du placard et part en courant, ses vêtements ouverts volant au vent.**

Allez ! Viens ! Bouge tes struls ! On va foutre le bordel dans cette foutue ville !!

#17 2957-04-07 19:09:46

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

== Jeoff voit Pincemi s'éloigner les vêtements ouverts et le Boobzalaire! Il sort son briquet et s'allume un clop. Il tire une bonne taftaf, jette la cigarette par terre, puis sourit ==

Ha... quel caractère... Ca S'tune zoukette unique! Attends moi bella ragazza!

== il prend a peine le temps de refermer sa gragette et décide d'aller met'ledawa avec la jolie blonde

#18 2957-05-08 14:52:27

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

**Pincemi, en bonne MLBiste, traîne dans la ruelle. Elle s'enivre de bierro, parce qu'elle est désargentée. Et puis, qu'importe le flacon, pourvu qu'on soit bourré. Il est tôt, elle chancelle à peine et ses noeils ne la trompent jamais. Elle aperçoit un jeune zouk qui, avec son corps svelte et sa trompe triste, fait frétiller la blondasse un instant. Pour ce frisson, elle décide de l'aider.

Elle fouille dans ses poches, dont sort sa main refermée sur ses trésors de pacotille. Des titboulvertes ? Gobées. Un médicazouk usagé ? Oh le rustre, il aurait pu le jeter dans les wécés. Comment il s'appelait, déjà ? Une boucle de zoreille en schnibble corrompu ? Keskeçafoulà ? Poubelle. Ah ! kahgnee struls ! Elle les donne à Krys7160 et poursuit son errance. Elle voit taftaf. Elle lui balance des pièces et s'enfuit. Elle ne veut pas parler à son fils adoptif abandonné, celui-là même qui a pris le nom de son père dans l'espoir de se faire sa mère. Freudon aurait sans doute bien des choses à en dire...

Soudain, elle s'arrête. Cette peste, elle la reconnaîtrait entre kahgneegneegnee. Elle tourne dans la kahière impasse qu'elle croise, non sans avoir pu entendre la zoukette faire ce que tout bon Struleone fait : ramasser les déchets paumés mais innocents dans le caniveau, pour les pervertir et en faire des déchets dégoulinants de gras.**

Leela dans la ruelle a écrit :

"Votez Jeoff ! Et rejoignez Il Ristorante."

**La faute à l'alcolouïoli ou la faute au passé ? Pincemi entend autre chose.**

les désirs refoulés de Pincemi a écrit :

Viendez au Ristorante. Rejoignez Jeoff.

**Pincemi est tentée par cette invitation. Pincemi ne sait pas résister à la tentation.**

#19 2957-05-25 01:49:39

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Cib_R, errant en ville, tombe sur la ruelle des mendiants. Il voit des malheureux pochtrons, par ci par là, et décide de perfectionner son intégration dans la population en tant que bon citoyen robotique. Il s'assied joyeusement dans ce qu'il pense être un repère de mercenaires recevant de l'argent contre des missions.

Hourra! \o/

Des missions, des missions, je m'appelle Cib_R et je veux des missions...♪

...

Oh!

En voyant que tout le monde avait une petite coupelle, un gobelet ou autre pour amasser les struls, Cib_R se tape sur le crâne.

CLONG

Aie...

CLONG

Aie...

CLONG

Aie...

CLING

Aie...?

Une petite fente s'ouvre sur le dessus de son crâne, devant l'ampoule.

≡∏$* activé.

*prononcer [modulapiesse]**
**l'étoile ne se prononce pas

Hourra! \o/

Il gribouille un message type sur un morceau de carton qui traîne et attend gaiement une mission...en plein milieu de la nuit.

#20 2957-05-25 21:30:28

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

*Au Ristorante, Jeoff avait mis un torchon entre les mains de Tournesol, accompagné d'un contrat d'embauche sans lui dire un mot, même pas: "vas faire la vaisselle !"...
Une fois son service en cuisine fini, la zoukette se dirige vers la ruelle des mendiants dans l'espoir de propager quelques rayons lumineux.
Alors qu'elle met en place sa pancarte, elle entend une voix robotiquement familière qui lui fait tourner la tête.*

Des missions, des missions...♪

*Elle hoche la tête en rythme avec la chansonnette de Cib_R et s'approche pour glisser quelques struls dans le crâne du robot.*

Des missions...? Hmmm...

*Tournesol sort un morceau de papier sur lequel elle griffonne quelques mots avant de le plier une multitude de fois pour confectionner une enveloppe. Elle sort une carte de plouk de sa poche qu'elle glisse à l'intérieur et tend le tout au bouzoukoïde.*


Ta mission est la suivante:

Me battre au plouk !

Je t'attendrai à partir de minuit au stand de jeu.

PS: L'entrée de la salle sera codée. Mais je suis sure que tu es programmé pour cracker les mots de passe, non...?
Un indice: mon Maître, en quelques chiffres...


*La Grande Illuminée regarde le robot, lui sourit puis tapote son crâne, faisant résonner tous les struls qui y ont été glissés.*

Bien... En attendant, je crois que je suis attendue ailleurs...

Dernière modification par Tournesol (2957-05-25 21:32:49)

#21 2957-05-26 20:15:45

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Cib_R, lorsqu'il voit arriver Tournesol, fait un grand signe du bras, d'un air gai.

Oh! Bonjour! C'est Cib_R! Content de te voir! \o/

Une gerbe de fleurs sort de son bras lorsqu'il le lève. Son ampoule clignote lorsque Tournesol insère les struls.

*CLING CLING CLING CLING CLING CLING CLING CLING CLING CLING*

Hourra! \o/

Il s'exclame alors, de manière assez inexplicable :

Tournesol! Tête de robot!

Normal. Le robot se lève alors soudainement lorsqu'il reçoit sa mission, les yeux plein d'étoiles.

Ouah! Merci! Cib_R fera de son mieux pour remplir sa mission! oui

...Ohlala, j'ai une mission à remplir. Je dois filer!

Il quitte alors la ruelle, précipitamment. Soudain, il s'arrête, au bout de la rue.

Ohlala! Encore 4h51min21secondes à attendre! 4h51min05secondes...4h50min49s... ...

Et ainsi de suite, immobile.

#22 2957-05-27 20:16:15

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

*S'apprêtant à quitter la ruelle des mendiants, Tournesol voit Cib_R la dépasser puis bugger s'arrêter. Elle grimace en se demandant si la mission qu'elle a confiée au robot n'était pas un peu trop excentrique puis écoute patiemment son compte à rebours. Elle secoue la tête pendant le décompte puis appuie sur l'un des boutons du chronopiouk solaire qu'elle porte au poignet.
Un petit gazouilli se fait alors entendre.*



Piouk ! Piouk ! Piouk ! Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouk !


Pi...


...oooouk !


...


Plouk-heure moins blaz et...piouk (quelques).




*La zoukette tapote son chronopiouk et poursuit sa route tout en dirigeant son poignet vers un rayon de soleil radioactif un peu plus intense que les autres, cherchant le meilleur angle possible.*

Tiens, je crois que l'Horloge-Cib_Rienne a un léger problème de réglage et avance un peu...! Même si techniquement, là, lui, il n'avance plus du tout... J'espère qu'il est pas cassé... ... ... Enfin, du coup, moi, je suis en retard !

*Tournesol quitte la ruelle un peu inquiète, se mettant à la recherche du stand de plouk tout en se demandant pourquoi le robot l'a appelée "Tête de robot"...*

C'était pas une insulte, hein...? Un mot doux, alors...?

*...puis, alors qu'elle essaie de chasser ses réflexions d'un nouveau mouvement de tête, marmonne pour elle même:*

Bon... Faut peut-être que j'apprenne à plouker, moi, maintenant !

#23 2957-06-17 11:40:08

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Dans sa grande mansuétude, Karambo décida de faire kah saut dans la Ruelle. Elle l'évitait ces derniers temps, car la mendicité patronale lui retournait l'estomac à tous les coups. Mais on lui avait dit que des riches s'amusaient à faire la manche depuis que Blazord avait durement acquis la Mairie. Alors elle voulait le voir de ses propres n'oeils.

Elle repéra Zorba, qui scandait son discours réchauffé au milieu des nécessiteux.

" Quelle honte, parler de taxes au milieu de ces pauvres mendiants qui quêterait pour pouvwar en payer !! "

Elle continua sa route et aperçut Coquelicot.

" La pauvre ... elle fait de la peine, réduite à la mendicité ... "

Karambo versa une larmichette, puis continua d'avancer. Elle tomba alors sur le jeune Bouchbouch, totalement livré à lui même. Son sang ne fit que kah tour, et elle se porta à sa rescousse. Elle déposa kah strul symbolique dans sa coupelle.

" Pour rêver, il faut savoir imaginer. Transforme ce strul en une montagne de struls si tu le souhaites. Ou lève-toi, quitte cette ruelle et construis toi même tes rêves !  "

Les n'oeils brillants et la voix vibrante, Karambo tendit la main à ce zouk complètement perdu.

#24 2957-06-17 12:32:00

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

"Par le Schnibble, qu'est-ce qu'il fait froid dans cette ruelle"

Depuis quelques temps, Bouchbouch, un jeune zouk de la colline se livre à la mendicité pour subvenir à ses besoins fondamentaux, car son travail ne lui suffit plus. Cette situation, bien que misérable, lui permet d'observer la population de la Colline afin d'apprendre des bouzouks bien plus expérimentés que lui.

"Aaaaah... Si je pouvais grandir aisément, et voler de ma propre trompe... Ce que j'aimerais voir tout ces êtres danser au son de ma trompe"

Tous les jours, en ce lieu, Bouchbouch imagine de mélodieuses sonorités, s'invente des chants les uns plus farfelus que les autres.

"TSOIN TSOIN TSOIN TSOIIIIIIIIIIIIN.... TSOIN TSOIN TSOIN TSOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN.... Zlot, foutu destin"

C'est alors qu'une zoukette s'approcha. Il l'avait déjà vu passer par ici et entendu parler d'elle par d'autres habitués de la ruelle. Karambo

"Mince qu'elle est belle !" pensa-t-il

Elle avait le teint frais et les n'yeux humides, un léger sourire et la trompe un peu frétillante. Elle tendit au jeune zouk, kah modique Strul et ... sa main.

" Pour rêver, il faut savoir imaginer. Transforme ce strul en une montagne de struls si tu le souhaites. Ou lève-toi, quitte cette ruelle et construis toi même tes rêves ! "

Les mots heurtèrent Bouchbouch, le transcendant psychiquement... Il prit la main de la zoukette.

"Merci mademoi'zoukette, je vous promets de tout faire pour suivre ma destinée. Je vous suis... redevable"

#25 2957-06-17 12:42:13

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Les mots de Bouchbouch amusèrent Karambo, qui partit d'un léger éclat de rire.

" Surtout ne te considère jamais redevable envers personne. C'est bien trop encombrant, et ça ne t'attirera que des z'ennuis. "

Karambo tira sur la main de Bouchbouch et l'aida à se relever.

" Tu es trop bien pour cette Ruelle. Tu n'as rien à faire au milieu des z'accros de la taxe et de fleurs fanées. "

Elle chuchota à l'oreille du zouk.

" Le pire ce sont ces patrons-mendiants ... les piiires !! "

La zoukette se fendit de kah sourire complice, puis entraina Bouchbouch loin de ce lieu de déperdition zlotesque.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 666.77 Kio (pic d'utilisation : 717.46 Kio) ]