Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-03-17 23:13:50

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Censure !! Le CDBM applique la censure !!Quel honte !

#52 2954-03-17 23:19:34

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

caCtus a écrit :

Heeey l'censeur il se paie ma trompe? Fermer la ruelle?!
Ca vous dérange tant que ça que certains bouzouks sous-payés trouvent un moyen d'arrondir leurs fins de journée? Se font pas assez écraser comme ça

La faute à vos soit disants mendiants caCtus. Quand Zorba ne se sert pas de la ruelle pour réclamer des fonds pour sa campagne comme il l'exprimait si bien, c'était les autres trompes qui appelaient à la luxure et autres dépravations en tout genre. Et encore je ne vous parle pas des malheureux qui perdent leur salaire car accro au bonneteau.

Nous avons déjà exprimé les raisons qui nous ont poussées à agir ICI, si tu cautionnes cela c'est que tu es une zloteuse et c'est vile la bouzoukette sad.

En plus, 122 trompes, fallait les chercher les vrais nécessiteux parmi tous ces faux mendiants. Un peu de dignité siouplait, vous vous êtes cru au QG du MLB ? Je sais que Zorba répondra par l'affirmative, mais tout de même. Un peu de bon sens l'ami.

#53 2954-03-17 23:56:19

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

mad Honteux, tout bonnement stupéfiant ! Condamner à la famine et à la maladie  tous les mendiants de Vlurx' à cause de quelques uns ?

Aucune raison ne justifie cette attitude de vieux croutons !

Les censeurs du CDBM ne doivent se concentrer que sur les propos vomitifs de certains bouzouks et non sur l'ensemble des mendiants m'enfin (d'autant plus que certains d'entre eux partagent l'aumône avec plus pauvres qu'eux)

Occupez vous plutôt des riches amoraux !

#54 2954-03-18 00:10:46

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

*Arrache un pavé de la vieille ruelle sale, le jette sur un membre du CDBM qui surveillait l'endroit. Déchire ses vêtements pendant que le bougre est sonné, prends son porte struls et paye une tournée à tous les mendiants jetés de la ruelle puante et zlotante

big_smile C'est le CDBM qui paye big_smile

#55 2954-03-18 00:26:03

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Honte à toi Myrddin ! Zlote sur le Club des Bonnes Moeurs !

Prendre pour cible de pseudo faux mendiants pour priver toute une partie de la population d'une source de revenu supplémentaire et non négligeable, c'est une honte !

Si tu veux voir la Ruelle des mendiants déserte, alors commence par passer des accords avec tous ces patrons véreux pour qu'ils arrêtent d'exploiter les pauvres Bouzouks !
Quand chaque Bouzouk aura le salaire qu'il mérite, alors il ne sera pas obligé de passer ses journées à quémander quelques struls pour se nourrir !

#56 2954-03-18 00:36:29

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Myrdinn a raison ! Arrêtez de vous faire assister et aller gagner votre argent honnêtement !

Naméoh  tongue

#57 2954-03-18 00:38:10

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

*Le Don lève une main bien haut.*

S'il vous plait, messieurs-dames ! Suite à l'acte absolument effroyable de notre Grand Censeur, Myrddin le Bien Détesté, j'invite les mendiants à se regrouper devant le Club des Bonnes Moeurs et de briser tous les carreaux en jettant les pavés de la place de la Mairie. Ca lui fera la trompe à cet imposteur !

#58 2954-03-18 00:41:18

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Je suis obligé de rejoindre l'avis de Bourikette qui comme moi s'indigne de cette décision absolument délirante !
Tu sembles aller à l'encontre de t'es valeurs qui sont la droiture et les "bonnes mœurs".

C'est de nombreux bouzouks que tu condamnes pour une minorité ! Le vice et la fainéantise ? La majorité de ces mendiants sont dans cette ruelle car ils sont exploités par des patrons sans scrupule ! Interdire cette source de revenu qui permet à beaucoup d'entre nous de tenir bon est révoltant.  Tu règles aucunement les travers de Vlurx. Tu seras responsable de ce faussé qui se creuse entre les riches et les moins riches !

#59 2954-03-18 00:43:14

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Bourikette a écrit :

Quand chaque Bouzouk aura le salaire qu'il mérite, alors il ne sera pas obligé de passer ses journées à quémander quelques struls pour se nourrir !

Le salaire qu'il mérite ? J'suis curieux la Bourike', tu te bases sur quel critère pour connaître le mérite de chacun ? La F.A.Q. - Fédération Associative des Quasi-Travailleurs ? Interrogeons donc nos patrons et employés, pour sur que ceux que tu nommes "exploiteurs" ont tous ont une grille de salaire en accord avec la F.A.Q., ce qui n'est pas le cas des coopératives du MLB, je te l'accorde.

Tu étais la première semaine dernière à venir crier au laxisme du Club devant tant de mendiants qui respirent la luxure et aujourd'hui tu oses te rebeller ? Insolante. Quand le peuple se montrera digne, la ruelle des mendiants réouvrira. Mais pour l'instant, elle n'est qu'infamie et lubricité et ça n'est plus envisageable.

Vous volez la vedette à ceux qui sont vraiment nécessiteux en vous asseyant par terre à raconter vos mésaventures et autres zlotes de la journée. Le bar des pochtrons existe pour les alcooliques, et pour ceux qui dépensaient leur salaire au bonneteau sans se soucier du lendemain car "de toute façon on nous donne sans vraiment vouloir savoir pourquoi on est là", puisse cette action leur apprendre la valeur de l'argent et cesser leur dépendance.

Contrairement à d'autres, nous agissons pour les bonnes moeurs et le bien être de la société, pas pour nous faire aimer. Être censeur c'est savoir porter un lourd fardeau, en vue de faire prospérer la Ville et ne pas la laisser couler aux dérives.


Quand à toi le Don Struleone, il n'y a bien que ton nom de respectable, car souiller le patrimoine architectural de la Ville ne l'a jamais été, juste au cas où hein.. Allez oust.

#60 2954-03-18 00:47:46

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

ANAMNESIS a écrit :

Interdire cette source de revenu qui permet à beaucoup d'entre nous de tenir bon est révoltant.  Tu règles aucunement les travers de Vlurx. Tu seras responsable de ce faussé qui se creuse entre les riches et les moins riches !

Avec un job d'astiqueur de chaussures et un salaire journalier avoisinant les 110 struls, je me doute qu'il t'est difficile de tenir bon cher ANAMNESIS, ça va le grenaud, tranquille ? Huhu.

#61 2954-03-18 01:16:24

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

myrddin a écrit :

Vous volez la vedette à ceux qui sont vraiment nécessiteux en vous asseyant par terre à raconter vos mésaventures et autres zlotes de la journée.

Il ne te vient peut-être pas à l'esprit que si nous rejoignons les mendiants dans la Ruelle, c'est justement pour leur faire profiter de notre notoriété?

Je sais d'avance quand j'arrive dans la ruelle des mendiants que je récolterai plus que la plupart des mendiants lambdanonymes ! Il ne me reste donc qu'à attendre que les struls tombent pour les redistribuer aux plus nécessiteux qui apparaissent la trompe tombante et le regard triste !

D'accord ils sont nombreux et on peut rarement aider tout le monde, mais nous essayons d'aider notre prochain. Certes, nous avons peu de moyens, mais les dons nous permettent d'augmenter notre cagnotte de redistribution. Dans ce cas, user de notre notoriété ne me semble pas être un crime condamnable !
Au moins, cela me permet chaque soir d'aller me coucher les poches vides mais la conscience tranquille.

#62 2954-03-18 01:34:30

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Lamentable et révoltant!
Le Club des Bonnes Moeurs aime le Peuple! Il le laisse crever de FAIM!

Tu dis agir pour le bien de la société myrddin, mais est ce que c'est bon pour moi de ne pas avoir de quoi manger? Est ce bon pour les camarades de craindre d'être embarqué à l'asile d'une minute à l'autre? Et tout ceux qui n'ont rien? Tout ceux qui ne sont pas payés dans leurs entreprises?


Le CdBM lache le peuple entre les griffes du patronat, pour que celui-ci nous exploite encore plus!

Tu fermes la ruelle des mendiants non pas pour notre bien, mais pour celui des riches et de tous les exploitateurs qui en profitent sur le marché noir. En faisant cela tu pousse encore plus dans la misère un grand nombre de bouzouks, qui n'ont que ce moyen pour survivre.

Le CdBM n'aime pas voir les bouzouks s'entraider, c'est pour cela qu'il nous condamne à la pauvreté.


Zorba voit caCtus jeter des cailloux sur Myrddin.


Même dans l'adversité, les mendiants sont généreux et solidaire. C'est pourquoi nous allons partager avec toi et tous les censeurs ce à quoi tu nous condamne: des cailloux!


Zorba regarde le sol de gravier, ne trouve pas de cailloux. Zorba jette une capsule de biero sur Myrddin.




Peuple bouzouk, jetons des cailloux aux censeurs qui nous affament!

Dernière modification par Zorba (2954-03-18 01:38:54)

#63 2954-03-18 02:15:23

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Zorba a écrit :

Tu dis agir pour le bien de la société myrddin, mais est ce que c'est bon pour moi de ne pas avoir de quoi manger? Est ce bon pour les camarades de craindre d'être embarqué à l'asile d'une minute à l'autre? Et tout ceux qui n'ont rien? Tout ceux qui ne sont pas payés dans leurs entreprises?

Tu fais un régime de flopers le grenaud ? Au temps pour moi je l'ignorais. Nous n'avons embarqué personne à l'asile pour le moment, contrairement au MLB qui kidnappait des trompes quand ça l'arrangeait. Pour sur que c'était stressant car imprévisible, on ne savait jamais sur qui ça allait tomber. Bref, rien à voir avec la Saine Censure où les anti-zlots sont connus de tous.

"Tout ceux qui ne sont pas payés dans leurs entreprises ?" J'accepte de les auditionner demain, et de les entendre car pour l'instant ce ne sont que des rumeurs de bistrot et de la diffamation. Encore que, le dernier cas en date était celui de bachibuzouk dans ta coopérative mais je peux t'assurer que depuis qu'elle travaille chez nous, elle reçoit un salaire décent et non 0 strul avec en prime la porte grande ouverte.


Pauvre Zorba en perdition, en mal de tout sad.

#64 2954-03-18 07:44:58

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Pour quelqu'un se permettant d'arborer si fièrement un costume napoléonien , vous lui ressemblez bien ... Mais il n'a pas fait l'unanimité, comme vous ne le ferez pas .  Vouloir décimer les mendiants , "pour supprimer les faux mendiants" ... Allez mendier vous ! Avant de parler de ces personnes qui ont du mal à vivre avec leur salaire ! Vous qui n'avez certainement pas de  problèmes d'argent vu votre nombre d'expérience...  En attendant,  cette ruelle que vous bloquez " pour le bien du peuple" regorge de mendiants qui galèrent pour s'en sortir ! Qui doivent trouver des arguments à leur mendicité , comme si ce n'était pas assez difficile psychologiquement de devoir se retrouver à mendier malgré  le salaire que l'on récolte durement en étant exploité.  De devoir se rabaisser à demander un petit strul  pour pouvoir s'en sortir ! Alors , oui , certaines personnes mendient peut-être alors qu'elles sont riches , et alors ? En quoi cela vous pose un problème ?  C'est parce que ce n'est pas vous qui recevez ce strul ?  La population choisit à qui elle veut donner et elle sait très bien ce qu'elle fait ! Quelle vie  on mène !  Ne même plus avoir la possibilité de choisir à qui l'on veut faire un don !  Pourtant le premier besoin d'un bouzouk , est de faire des choix ! Et vous retirez celui à en fermant cette ruelle !
A force de vouloir tout gouverner , on finit par tout perdre.  J'espère que ce qui a causé  la chute de Napoléon , causera également  la votre !
Sans vouloir offenser votre basse trompe !

* se joint  à Zorba pour lancer des cailloux , trouve le plus gros  parpaing et le  lance à la tête de Myrddin * 

#65 2954-03-18 09:06:21

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

tiftif16 a écrit :

Pour quelqu'un se permettant d'arborer si fièrement un costume napoléonien , vous lui ressemblez bien ... Mais il n'a pas fait l'unanimité, comme vous ne le ferez pas .  Vouloir décimer les mendiants , "pour supprimer les faux mendiants" ... Allez mendier vous ! Avant de parler de ces personnes qui ont du mal à vivre avec leur salaire ! Vous qui n'avez certainement pas de  problèmes d'argent vu votre nombre d'expérience...  En attendant,  cette ruelle que vous bloquez " pour le bien du peuple" regorge de mendiants qui galèrent pour s'en sortir ! Qui doivent trouver des arguments à leur mendicité , comme si ce n'était pas assez difficile psychologiquement de devoir se retrouver à mendier malgré  le salaire que l'on récolte durement en étant exploité.  De devoir se rabaisser à demander un petit strul  pour pouvoir s'en sortir ! Alors , oui , certaines personnes mendient peut-être alors qu'elles sont riches , et alors ? En quoi cela vous pose un problème ?  C'est parce que ce n'est pas vous qui recevez ce strul ?  La population choisit à qui elle veut donner et elle sait très bien ce qu'elle fait ! Quelle vie  on mène !  Ne même plus avoir la possibilité de choisir à qui l'on veut faire un don !  Pourtant le premier besoin d'un bouzouk , est de faire des choix ! Et vous retirez celui à en fermant cette ruelle !
A force de vouloir tout gouverner , on finit par tout perdre.  J'espère que ce qui a causé  la chute de Napoléon , causera également  la votre !
Sans vouloir offenser votre basse trompe !

* se joint  à Zorba pour lancer des cailloux , trouve le plus gros  parpaing et le  lance à la tête de Myrddin * 

Bonjour tiftif16, je comprends cette hargne et ce panache qui t’habite disant que le seul petit moyen encore à peu près honnête (lorsque les mendiants n'agressent pas leurs mécènes) de gagner quelques struls te soit enlever (comme à tout les mendiants).
Prônant l'évolution et le bien-être de cette ville je ne peux dire que je suis pour ou contre l'activité du CdBM, bien qu'au final je comprends parfaitement cette action.

Actuellement la ruelle ne ressemble absolument plus à cette cours des miracles qui faisait sa fierté jadis. Aujourd'hui elle n'est plus que le reflet d'un terrain de chasse utilisé par les terroristes afin de recruter en masse de jeunes bouzouks perdus.

Je salue donc au passage l'initiative du CdBM, en te disant de n'avoir nul inquiétude à ce sujet pour ta bourse. La mairie prends en considération ce qu'il se passe actuellement. Même si je ne sais pas quand la ruelle pourra rouvrir dû au fait d'une insalubrité totale. Une opération de nettoyage qui se prépare. Mais si tu regardes dans ta boite à missive, le percepteur que j'ai fait lever aux aurores, t'a surement amené un don de la mairie (destiné aux nécessiteux).

#66 2954-03-18 10:15:32

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

pour palier la perte de l'expérience lorsque l'on donne 5 struls aux mendiants tu va faire quoi lineo?

tu va nous offrir quelques bibles de schnibbles? faudrait qu'il y en ait dans le shop!

merci pour cette décision ridicule!

Dernière modification par caCtus (2954-03-18 11:42:10)

Déconnecté

#67 2954-03-18 11:35:09

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

C'est vrai qu'en laissant mourir les mendiants ça évitera de les voir dire des "obscénités", mais bon.. pour le coup c'est la CBM qui devient obscène..alors que fait-on ? On vous fait mettre la clé sous la porte ?

#68 2954-03-18 12:59:40

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Inadmissible ! C'est une atteinte aux droits des bouzouks !

Laisser crever des pauvres bouzouks, la rue, celle qui étaient leurs derniers refuge face aux patronnats qui les sous payé ou qui ne les payés pas du tout et vous les privé de pouvoir survive !

C'était aussi pour certains bouzouks, le moyen d'aider leur camarade dans le besoin, pour qu'ils puissent éviter l'asile, mais quand on porte le costume Napoléoniens , on ne peut pas comprendre, la solidarité est un mot inconnu  pour vous et votre bourse de struls !

Camarades Bouzouks, trouvez vous cela normal que l'on touche à vos droits pour quelques riches et gens du patronnats ?! Non !

Le CDBM se croit tout permis ! Ils ne veulent que leur propre bien, celui des riches et des patons !

Soulevez Peuple de Vlurxtrznbnaxl ! Car nous aussi nous avons le pouvoir ! Le pouvoir de changer notre situation d'esclave en celle d'un bouzouk libre !

* se joint  à Zorba pour lancer des cailloux, prend un bon gros pavé et l'envoie sur Myrrdin. Il se joint à Zorba pour crée une éventuelle chaîne humaine. *

#69 2954-03-18 13:48:12

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

C'est une honte personne ne peut privé un bouzouk de sa liberté sauf un tyran.Ne conais tu pas le besoin de manger ou de s'instruire car oui la ruelle nous donnee et nous aprends chaque jours , mais comment le savoir quand les préjugés gouvernes et que l'on a grandi avec une cuillere en argent dans la bouche!

*karkass lance des noix de blustres parfumés aux fesses de pioukpiouks

#70 2954-03-18 13:53:41

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Don Struleone a écrit :

*Le Don lève une main bien haut.*

S'il vous plait, messieurs-dames ! Suite à l'acte absolument effroyable de notre Grand Censeur, Myrddin le Bien Détesté, j'invite les mendiants à se regrouper devant le Club des Bonnes Moeurs et de briser tous les carreaux en jettant les pavés de la place de la Mairie. Ca lui fera la trompe à cet imposteur !

Pour ceux qui ont suivi les conseils du Don, j'ai la plein de noix de Bluxtre!
Les plus dures de la galaxie!!
Allez-y servez vous!

#71 2954-03-18 13:59:43

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

*karkass dépose des cages pleines de pioukpiouks nourient aux graines ultra-laxatives

#72 2954-03-18 14:49:33

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Bikku a écrit :

C'est vrai qu'en laissant mourir les mendiants ça évitera de les voir dire des "obscénités", mais bon.. pour le coup c'est la CBM qui devient obscène..alors que fait-on ? On vous fait mettre la clé sous la porte ?

Obscène ? Je doute que ce soit le mot. Quand à laisser "mourir les mendiants" tout de suite les grands maux. Tu t'es pris pour un pioupiouk Bikku ? Je te rassure, tu risques la quête du Schnibble mais surement pas de mourir, cesse de te prendre pour un volatile comme l'ami Zorba.. C'est vile.

Et puis fermer le Club ? La bonne affaire, toute société qui se respecte se doit d'avoir un certain pouvoir coercitif afin de limiter la zlote pour que ça tourne rond. La Colline Pourpre ne fait pas exception et encore une fois, être censeur c'est oeuvrer pour la prospérité de la Ville et non être aimé, certaines mesures sont nécessaires et même si elles sont impopulaires et quelqu'un doit les prendre. Inutile de nous jeter des noix, de maltraiter les pioupiouks, de recycler vos capsules de bierro' au Club ça ne prendra pas.


À vrai dire c'est l'inverse. Non mais regardez vous ? Vous n'avez pas honte ? Nous qui sommes un peuple pacifique à l'origine vous voilà en train de vandaliser le patrimoine architectural de la Ville pour une poignée de struls. On dirait des animutants de la plus basse espèce. Ne savez vous donc pas défendre votre opinion avec subtilité et arguments ?

La ruelle des mendiants est à votre image, et comme on peut le constater à vos réactions, elle devient n'importe quoi. Nous ne sommes pas stupides au point de vous refuser l'accès pendant POOH mandats, à vrai dire il s'agissait d'une mesure radicale mais temporaire pour que vous ouvriez les yeux. Vous croyez que la charité est une obligation et qu'il suffit de tendre la main pour que l'on vous donne. "Après tout, on peut écrire ce que l'on veut sur l'écriteau on s'en fout, il y aura toujours un pioupiouk à portée de trompe pour jeter quelques struls, tant pis si je les vole à mon voisin." Et bien non !

L'histoire aurait pu s'arrêter là, vous auriez pu venir au Club pour nous démontrer que certes, les faux mendiants rodent dans la ruelle et que la plupart des écriteaux sont un scandale (il n'y a qu'à voir ceux archiver ici) mais que par solidarité, vous veillerez à ce que ça ne se reproduise plus et que l'accès soit réservé aux plus nécessiteux pour qu'on puisse espérer ne plus les y croiser le lendemain.

Mais vous préférez venir beugler et vous rebeller, grand bien vous fasse. Comme je l'ai dis hier, aujourd'hui nous auditionnerons les patrons, employés et autres mendiants pour faire valoir vos arguments. Vu que vous êtes incapables d'être civilisés et de le proposer de vous même... Je prends les devants.


Ah oui et le prochain qui me dit qu'on lui coupe ses struls nécessaires pour tenir la journée, sachez que le maire Lineo a fait un don aux plus misérables d'entre vous. Comme quoi, si vous n'avez rien reçu c'est que vous n'étiez surement pas concerné pas la nécessité.

Allez oust les pilleurs de cailloux, les auditions commencent.

#73 2954-03-18 14:54:37

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

En tant que Sans-Soeur du Club, je me dois de répondre à vos interrogations, à vos réclamations, et même à vos menaces de mort !

Comme l'a exposé Myrddin plus tôt, les raisons qui nous ont poussé à mettre tout ce scotch autour de la ruelle, la rendant inaccessible, sont multiples.

Peuple bouzouk, tu es un peuple fier ! Un peuple insoumis (sauf au maire, à ton patron, à la maitresse, à J.F Sebastien, à ton pioupiouk de compagnie...), INSOUMIS te dis-je !
Cette fierté qui te caractérise, peuple bouzouk, doit t'éloigner de la ruelle où on partage autant de discours vaseux que de struls, et autant de maladies (et pas des maladies sympas ! Des maladies "vénère" comme disent les jeunes !)

Sous couvert de mendicité, nous assistions à de la propagande à peine dissimulée et tout à fait honteuse !
Non contents de quémander quelques struls, certains bouzouks faisaient l'apologie de l'anarchie, du zlote, et de la luxure !

Des faux-mendiants aux mœurs légères, qui propagent la mauvaise parole ! Des blasphémateurs ! Des MLBistes qui prennent en otage nos oreilles pour raconter des balivernes ! Des bouzouks peu scrupuleux qui n'ont pas besoin d'aide, mais ne mendient que pour s'enrichir encore ! Est ce que tu veux, peuple bouzouk ??
NON !

Nous voulons d'une Vlurxtrznbnaxl belle, forte, heureuse ! Bref, une Vlurxtrznbnaxl où l'on ne zlote pas !

C'est pourquoi, au moyen de la Saine Censure, nous bloquons temporairement l'accès à la ruelle des mendiants.
Et vous nous remercierez quand vous vous rendrez compte que vous n'avez pas à vous abaisser à mendier pour vivre !

Allez bosser, ou posez vous devant la TV à rayons gama ! Allez au bar des pochtrons voir si J.F Sebastien y est ! Allez prier (le nouveau grand prêtre vous attend au temple, et a besoin de vous pour remplir le trou du culte) !
Bref, les grenauds, il y a bien assez de choses à faire plutôt que de perdre son temps dans une ruelle froide !

#74 2954-03-18 15:17:42

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Myrddin, penses-tu réellement que fermer la rue des mendiants est une décision honnête ?
Simplement car quelques bouzouks profitent de l’argent généreusement donnée ?
Ne mets pas tous les bouzouks dans le même sac, beaucoup en ont réellement besoin !

Que va-t-il se passer pour ceux (notamment dans ma situation), exploités à l’extrême par leur patron, qui n’ont aucun revenu ?
La rue des mendiants présentait un lieu de survie…qui n’existe malheureusement plus…

#75 2954-03-18 15:29:45

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Cher ami, ta situation m'inquiète oui et j'espère que Shayko entendra raison, sans quoi il faudra te reclasser au plus vite et archiver les pratiques de ton patron pour la venue du Censeur.

Pour répondre à ta question, fermer la ruelle des mendiants est une décision nécessaire et provisoire et je ne pense pas avoir été malhonnête dans ma démarche. J'avais prévenu il y a de ça quelques jours, quand les bouzouks préféraient alors se plaindre que ça devenait la débauche ici bas et quémandaient l'intervention du Club plutôt que de lancer des cailloux, que les services administratifs de la Ville avaient reçu une requête pour que nous puissions intervenir.

Un des problèmes actuels est aussi que la clientèle des entreprises est trop fidélisée et que les employés préfèrent rester malgré 0 strul de salaire, pensant que la mendicité peut compenser. Avec un tel raisonnement, vous allez droit dans le mur. Démissionner fait perdre un peu d'expérience, mais que l'on recouvre au bout de quelques jours. Et ça permet aussi de responsabiliser les patrons face à leur acte car les employés sont plus enclin à démissionner.

Ta situation est différente des mendiants par contre, car tu le sais comme moi, en temps normal tu n'aurais pas eu accès à la ruelle, fortune trop élevée. Ce que je te propose, c'est de laisser intervenir un censeur auprès de ton patron dans la journée pour lui faire entendre raison, et en cas d'échec nous te fournirons une liste d'entreprises dans laquelle tu pourras évoluer sans craindre de pratiques douteuses.


On enregistrera aussi l'entreprise rubrique non conforme aux bonnes moeurs histoire de faire un peu de prévention.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 657.09 Kio (pic d'utilisation : 707.78 Kio) ]