Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2956-02-01 21:28:18

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Dedel travaille comme tous les jours dans la serre à smurtz au sous-sol de la Lucie quand il entend soudain un capharnaüm dans la pièce d'à côté.

Mais qu'est-ce que fous Nabuee... Elle a encore du goûter un truc dégueu fabriqué par ripperpopo....

Soupirant, il enlève ses gants de jardinier saiksy et va voir.
Il tombe trompe à trompe avec Klooks, Cecilia, et Pincemi qui ronfle et bave par terre.

Ben, qu'est-ce que vous faites là vous ? Nabuee organise une fîesta dans sa chambre privée sans me prévenir ?
J'vois que la soirée est déjà bien entamée, Pincemi est déjà raide...

Il la renifle.

Beurk, en plus elle pue la bierro périmée !

Bon, je sais que j'suis pas invité, mais si j'amène un panier de smurtz, j'peux rester m'amuser avec vous ?

Il tend son panier, tel le petit niaiseron rouge qui apporte son flambouz à sa mère-grand.

#52 2956-02-01 21:56:59

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Klooks, toujours aussi dévasté par la méchanceté de Pincemi, voit dedel arriver tout innocemment. Le sachant naïf, il l'invite à se joindre à eux, sans grande conviction.
Klooks ne voulait qu'une chose: partir d'ici, le plus loin possible de cette folle de Pincemi. Il lui fallait boire... Boire pour oublier. Oui, oublier toute cette histoire, toute cette cavale, cette humiliation. Mais il n'avait plus rien, plus une goutte de bierro, plus rien du tout...
C'est alors qu'un pioupiouk voyageur arrive, avec un message de Peaudzouk accroché à la papatte.

Vous savez très bien que les caisses du Royaume sont vides et les sujets doivent payer leurs taxes , votre requète ne peux être accepté. En revanche , le Roi dans son extrême bonté vous proposes pitances et boissons a vous et vos compagnons.

Klooks lit le message KAH fois, puis relit KAHGNEE fois le mot boissons.
Boissons ? Bierros ? Boire ? Oublier ?  secrets/bouzoukette  secrets/biere secrets/bouzoukette
Oucékonsigne ?

Le mot boissons lui ayant fait tourner la tête, Klooks reprend vite ses esprits puis envoie un nouveau pioupiouk voyageur à Peaudzouk, porte-parole du roi-des-nazes.

VICTOIIIIIIIIRE !

#53 2956-02-01 22:05:48

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Cécilia donna un coup de parapluie à la tête de Klooks.

Abandonnez pour quelques bierros? Tu ne sais pas ce que tu dis! Que le Grand Schnibble ait pitié de nous...

#54 2956-02-02 23:35:48

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Ca fait au moins... deux heures que j'me suis endormis... Attends, quoi ??? Deux jours ? Aaaaah j'comprends mieux mon état de manque d'un coup ! Et j'ai une de ces soif ! argh

J'me suis empréssé de prendre une bierro qui trainait sur le sol
... pas super bonne celle là... on dirais une bierro vendue par boubouch mais dans laquelle pincemi aurait bu... bref...

Ben où qu'ils sont passés les coupains ? Fin' klooks et la princesse-des-naze quoi ! où k'ils sont ?

C'est à ce moment que Cecilia est arrivée (la synchronisation magique du schnibble d'après elle hu). Elle avait pris tout pleins de bierro fraiches et du raki ! Trop gentille ma kamarade !
Du coup, après cinq ou six raki, j'ai retrouvé mes esprits et on est sortis dehors.

Là j'ai eu un gros flash back de tout ce qui s'était passé : l'otage, la coop, la course poursuite, mon z'van dans l'eau, la baffe de klooks... attends un peux, Klooks m'a frappé ! J'imagine pas nos états à ce moment alors... mais bon si c'était pour la révolution... no problème mon frère !

Maintenant j'vais pleinement profiter de mon pack de bierro offert en guise de rançon et j'vais m'acheter un autre z'van... encore plus pourri love

Anarzouk is kome back ! Préparez vos trompes, ça va faire mal grrr

#55 2956-03-02 13:46:10

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Je soutiens cette fabuleuse entreprise ! C'est la seule qui a fait le pari de me prendre malgré ma différence. Bon... Je m'excuse de détruire une grosse partie de la production chaque jour à cause de mes grosses pattes. Mais nous n'allons pas faire faillite. Non. On ne gâche aucune Bierrouïoli, même au sol ! *Hic*

#56 2956-04-07 13:37:32

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

**Une limzouzine se gare devant la Lucie. Pincemi en descend. Elle a plutôt l'air furax.

Elle entre dans les locaux de l'entreprise, à la recherche de crole. Comme elle ne connaît pas l'endroit, elle se perd. Elle erre dans les couloirs, toctoque à la porte de chaque bureau, ouvre d'autres portes...

Désemparée mais toujours furieuZ, la blonde appelle**

CROOOOOOOOOOOOOOOOOLE !!!!!!!

#57 2956-04-07 14:32:54

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Fuyuzora entend crier dehors. Fuyuzora se sent moins apte à superviser ses propres réflexions face à un tel raffut. Malheureusement, Fuyuzora n'est pas syndiqué. Fuyuzora ne veut pas y consacrer de sa force légendaire. Fuyuzora se lève. Fuyuzora avance vers la porte. Fuyuzora l'ouvre avec fracas. Fuyuzora s'approche de Pincemi et lui envoie un smash-Bible dans l'arrière du crâne.

Hmpf. Le monde a besoin d'équilibre. D'harmonie. Laisse toi porter par la douce partition.

Ouvrir des portes, crier. Proche de mon espace vital, nul ne devrait faire vibrer le Voile.

...

Fuyuzora sort une brochure de courtoisie, la survole du regard et la replace dans sa Bible.

...

Je peux faire quelque chose pour t'aider?

Dernière modification par Fuyuzora (2956-04-07 14:35:18)

#58 2956-04-07 14:58:09

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

**Pincemi reçoit un coup à l'arrière de la tête. Elle se retourne, prête à en découdre**

Non mais dis donc, tu sais à qui tu...

**Elle s'interrompt lorsqu'elle réalise que c'est Fuyuzora.**

Visiblement, tu sais...

...

Toutes ces fois où j'ai espéré te voir, te parler...
Et là... j'ai presque prié pour ne pas te croiser, certaine que, de toute façon, tu m'ignorerais.

Non, tu ne peux rien faire pour m'aider, mais merci de proposer.

...

Quand bien même tu le pourrais, le ferais-tu...

...

CrooooooooOOOOLE ? CrooOOOOOOOoooooole ?

#59 2956-04-07 15:05:13

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Fuyuzora écoute. Fuyuzora réfléchit. Fuyuzora répond.

...

...

...

Ainsi soit-il.

Fuyuzora range sa Bible dans un revers de son habit ultra-sophistiqué puis retourne dans son bureau.

#60 2956-04-07 15:30:06

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

**Alors que Fuyuzora retourne dans son bureau, Pincemi lui tire la langue puis repart dans les couloirs à la recherche de Crole.**

Et pardon d'avoir dérangé Sa Sainteté, ça ne se reproduira pas... plus.

...

Bon, elle est où, la patronne ?

#61 2956-04-07 18:04:51

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole entend Pincemi hurler à pleins boobZ dans les couloirs de la Lucie et assiste à la scène, légèrement médusée, de l'entrebâillement de la porte de son bureau. ... Maï Hyro...
Elle finit par sortir en boitillant de sa cachette et d'un signe de la main, invite la Péheffe à la précéder dans son antre.

Tu sais, Pincemi, si tu veux faire des veaux qu'a Lise, y'a la salle à hurlations, pas besoin de venir jusqu'ici...
...
Fais comme chez t... Ahem... Non, assieds-toi plutôt, si tu veux bien...
Que me vaut cet... ...honneur ?

#62 2956-04-07 18:56:37

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

**Sans un mot, Pincemi suit Crole. Elle ne s'assoit pas. Elle pose le cigare sur son bureau.**

Je voulais te rendre ça. Tu l'as "oublié" dans le bureau de Don Struleone.

Je ne sais pas ce que c'est censé vouloir dire, ni pourquoi tu es venue à la Villa, mais si c'est une menace...

Tu as des raisons de m'en vouloir et de vouloir me faire payer... vous êtes même plusieurs apparemment.

**Pincemi frotte l'arrière de son crâne.**

Mais si tu as l'intention de t'en prendre à lui...

**Pincemi se laisse tomber sur la chaise. Elle lève ses noeils vers Crole, sachant pertinemment qu'elle ne veut aucun mal à Don.**

Sa bague ne vaut rien sans lui. Mais l'inverse n'est pas vrai...

Il en faudra plus pour le réveiller.

...

Et tu ne me "sauveras" pas comme ça.

Je ne veux pas être sauvée.

Ni aidée.

Ni par lui, ni par toi. 

Je veux vous oublier.

#63 2956-04-07 22:11:34

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole croise les bras en restant plantée devant Pincemi...

Si t'es venue me rapporter le cigare...

...puis s'agenouille près d'elle, tendant la main pour caler une mèche de ses ch'veux derrière son noreille.

PincePince...
J'me fiche de la valeur de la bague, j'la rendrai qu'au Don de toute façon, c'est pas la peine de la chercher, personne ne sait où elle est et j'le dirai pas, même sous la torture !
C'est une question de symbole...mais je ne retournerai pas le voir, j'ai aucune raison de le faire.
Je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire, l'autre soir.

La zoukette se redresse et attrape un fauteuil pour s'asseoir près de la blonde.

C'est vraiment ce que tu veux...? Que je te laisse tranquille...?
Si c'est le cas, je te promets que j'éviterai de te croiser.
J'te laisserai vivre ta vie comme tu l'entends, sans plus jamais interférer en rien, si c'est ce que tu souhaites...
...
Tu sais où me trouver, si tu changes d'avis ou si tu as besoin de moi...

crole se relève, les noeils rivés sur Pincemi. En tout cas, coupine, je serai là pour toi... Et toi...?

Dernière modification par crole (2956-04-07 22:12:12)

#64 2956-04-08 12:22:25

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

**Pincemi se lève. Elle se tient là, droite, devant Crole.**

Ils la chercheront. Ils retourneront toute la ville, ils bousculeront ses habitants. Et je les laisserai faire. Parce qu'il faut bien qu'ils se bougent pour leur Parrain.
Question de symbole.

...

D'ailleurs, keske tu as bien pu lui dire ? Que je suis méchante ? Nulle ? Qu'il ferait mieux de te rejoindre à la Secte, lui aussi ?

**Les poings de Pincemi se crispent, sa gorge se serre.**

Ce que je veux... Tu n'as toujours pas compris que ça ne compte pas.
Je dois être concentrée. Veiller sur eux... même s'ils n'aiment pas ça.

Et toi... toi et lui... ça me distrait.

Écoute. Ce qu'il vient de se passer... sa façon de systématiquement m'humilier... c'est assez clair. Y a plus rien à en dire.

...

Tu n'avais pas le droit. Pas le droit d'aller voir Don, de profaner un khomateux, de lui parler de moi comme d'une bouzounette qui a fait une bêtise...

**Elle fixe la zoukette rousse**

Quand je voudrai être pardonnée, je sais que je te trouverai.

**Sur ces derniers mots, Pincemi hoche la tête et quitte le bureau, espérant trouver la sortie sans encombre.**

#65 2956-05-07 23:40:00

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

C'est en remplissant le bulletin de salaire de Ripperpopo que crole se rend compte qu'elle n'a pas croisé le bouzouk depuis des semaines, que ce soit à la Secte ou au sein même de La Lucie. Tiens... C'est bizarre quand même...

Un peu inquiète, elle consulte dans un kahier temps le registre des quêteux, pour ne pas risquer de tomber sur un corps en état de déschnibbliZation puis se rend dans le labo de son chef scientifouille.

La zoukette frappe à la porte, d'abord doucement...

*Toc... Toc...*

...puis, ayant attendu au moins ziggnee secondes, avec un peu plus d'insistance.

*BLAM BLAM BLAM*

Ripperpopo...? Est-ce que...t'es là...?

#66 2956-05-12 14:30:07

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

**Sursaut monumental avec accélération cardiaque et étoiles dans les yeux**

Tout en reprenant mes esprits, je regarde ma main, celle qui contient l’émulsion. Confus, perturbé, perdu entre joie et inquiétude …

"Oui Patronne !"

C’est tout ce que j’arrive à dire pour le moment. Il me faut prendre une décision… Je ne peux pas lui faire courir ce risque … pas à elle … pas cette fois … pas à ma Nabuee.

"Je suis en pleine expérience, j’arrive !"

Pour la science et parce que le risque est trop grand, c’est moi qui vais gouter à ma nouvelle production. Il le faut, c’est trop puissant, trop grand, trop important ….
c'est à moi que crole à confié ce laboratoire, c'est ma responsabilité ...

#67 2956-05-12 14:53:42

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole avait fait le tour de la ville après son départ du Skwatt'.
Elle était rentrée chez elle afin de préparer ses affaires pour son séjour sur l'île de Saint-PouinPouin, puis, trouvant la maison vide, avait fait un crochet par le bureau de Fuyuzora à l'académie, où elle était tombée sur une note énigmatique. Grmpf...

Toujours à la recherche de Ripperpopo, elle était passée par la Secte où elle avait parcouru le couloir des disciples en long, en large, en travers et en clopinant, sans succès. Mais oukilé...?

De retour à la Lucie devant la porte du labo, elle pose le sakado contenant son nécessaire d'aventurière contre le mur et s'apprête à toquer de nouveau à la porte quand...

"Oui Patronne !"

crole sursaute et laisse glisser une main hésitante sur la poignée, tout en collant son n'oreille contre la porte.

"Je suis en pleine expérience, j’arrive !"

La zoukette arrête son geste et s'assied à même le sol. Elle sort un bâton de sa poche qu'elle observe en le faisant tourner entre ses doigts.

Euh... D'accord... Tout va bien...?

Dernière modification par crole (2956-05-12 14:54:18)

#68 2956-05-14 15:57:56

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole avait fini par s'endormir contre le mur en attendant l'ouverture de la porte du labo. Mais ça fait combien de temps que je suis là, moi...?
N'osant pas déranger Ripperpopo une nouvelle fois, elle sort son bloknot' de son sakado et arrache une feuille sur laquelle elle scribouille quelques mots à l'attention de son chef scientifouille.

Je dois quitter la colline pour une mission de surveillance civiliZation sur une île éloignée.
Fais attention avec l'étude smurtzienne que je t'ai confiée, j'ai l'impression que leurs effets gagnent en puissance ces derniers temps.
Je ne sais pas si cela vient des flopeurs, de la bierro ou des prières faites par Sangtriste lors de l'étape de germination.
D'ailleurs, si tu pouvais comprendre pourquoi, ça nous serait très utile.
En cas de besoin, envoie-moi Kidipiouk, elle saura où me trouver.

La zoukette glisse le mot sous la porte, écoute un instant les bruits provenant du labo, puis, n'entendant rien, récupère ses affaires et se rend à la mairie.

#69 2956-06-26 21:52:29

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Suivant le conseil de l'illustre MLBiste, T3kila se rend à LaLucieNogene en espérant y trouver Dzoulouk. Sur la route, elle réfléchit à la manière de lui parler... de lui raconter ce qu'elle a découvert sur leur filiation. Elle vérifie qu'elle a bien la lettre et la photo sur elle. Tout est là. Elle continue d'avancer sans vraiment regarder où elle marche. Ce qui devait arriver arriva. Sans comprendre ce qui lui arrive, elle heurte un poteau qui se dresse droit devant elle. Elle se frotte machinalement le front. Elle reprend sa route et arrive devant l'entreprise de crole.  Elle n'y est pas venue souvent.

Elle attrape la poignée de la porte. Hésitante, elle reste quelques instants devant la porte. Elle inspire un bon coup et s'engouffre dans le bâtiment. Elle croise quelques employés légèrement smurtzés. Il faut bien que quelqu'un teste le produit. Prenant bien garde de ne pas croiser la patronne, elle cherche celui pour lequel elle est venue. Observant les noms inscrits sur les portes des divers bureaux, elle s'arrête devant celui de la chef d'entreprise. Elle colle son oreille à la porte pour essayer de voir si crole est présente ou pas.  Elle n'entend rien. Elle soupire de soulagement.

Au moment de se retourner pour poursuivre ses recherches, son visage change et elle sursaute.

crole...

#70 2956-06-26 22:39:34

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Les mains sur les hanches, crole jauge T3kila.

T3k...? Kesketufé dans ce coin malfamé de la colline...?

Elle interroge sa coupine du regard et lui fait un signe de la main.

Puisque t'es là et comme t'es jamais venue avant, je vais te faire visiter !

La zoukette entraine T3kila dans les dédales de la Lucie, lui faisant visiter les lieux de la cave aux étages, du labo laissé à l'abandon depuis le départ en quête de Ripperpopo jusqu'aux bureaux.
Malgré elle, elle s'arrête devant le bureau de Fuyuzora, vide lui aussi, puis secoue la tête pour retrouver ses esprits -sans vraiment y arriver- et emmène la G3pé dans la pièce réservée à la détente.

Alors...? Keski t'amène... Une mission Schnibblique...?
Une envie irrésistible de recruter mon n'amoureux...? Ah, non, ça c'est d'jà fait...
...
J'te sers un café, une coupette de champo, une bierro,
de l'art soeunique...?

Dernière modification par crole (2956-06-26 22:40:17)

#71 2956-06-26 22:54:08

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

La zoukette déglutit.

Trouve une excuse T3k', trouve une excuse.

Elle n'a pas le temps de dire quoique ce soit, crole lui attrape le bras et lui fait découvrir les locaux de La Lucie Nogène.

Hum... c'est là qu'elle planque le smurtz search

Une fois dans l'espace détente, la zoukette est ramenée à la réalité.

Keski m'amène ?

Sois crédible T3k'.

... search

Toi!

Espèce d'idiote !

Je voulais simplement de rendre une petite visite...comme ça...en toute amitié. Ça fait longtemps que nous n'avons plus pris le temps de discuter toutes les deux.

Ça c'est mieux ! Bravo T3k' !

Je prendrai un thé, merci.

Comment vas-tu ? Elle jauge sa réaction pour voir si elle peut prendre le risque d'aborder le sujet "Dzouluk".

#72 2956-06-26 23:12:38

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Moi...? Keske tu m'veux...?

Ahem...
...
Oui, ça fait longtemps, c'est vrai...
... Un thé...? Hmmm... J'vais voir si je trouve ça !

crole fouille les placards en jetant des regards furtifs vers T3kila, pas vraiment rassurée par son air coupable et mal à l'aise. Elle cache quelque chose, c'est sûr... La zoukette trouve finalement de quoi satisfaire T3kila, sort une fiole de sa poche et renverse son contenu dans la tasse avant l'infusion. Crème de smurtz, si t'as quelque chose sur la conscience, ma pioukette, on va le savoir très vite...

La zoukette se rapproche de T3kila, lui tendant sa tasse en s'asseyant en face d'elle.

Tiens, voilà ton thé amélioré !
Je vais bien, je te remercie...
À kah ou zig détails près...
...
Et toi, alors, raconte...?
Où étais-tu pendant tout ce temps...?
Occupée à te baigner dans les cuves du Nef' peut-être...?

#73 2956-06-26 23:42:03

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

La zoukette joue avec ses doigts en attendant que crole lui serve son thé.

Elle en met du temps...

Elle essaye de voir ce que fait la zoukette mais celle-ci étant de dos, T3kila ne peut rien voir de ce que fait la rouquine.

Et sinon, tu sais que je n'ai plus de nouvelles de Nagato depuis un moment ? Il est parti en voyage d'affaires et depuis... plus de signe de vie. J'espère qu'il n'a pas eu un accident...

Crole lui apporte son thé. T3kila prend la tasse et la tient à deux mains en soufflant dessus pour le refroidir un peu.

Mmmmhhhh.... ça sent bon.

Moi ? Ce n'est pas tes affaires...ou en fait si.

Je suis partie en voyage pour raisons personnelles.

Elle boit une gorgée de son thé.

Mmmmhhh il est bon en plus.

Elle reprend une gorgée.

Ce voyage était très instructif. J'ai appris beaucoup de choses sur mon passé avant mon arrivée en ville.

Elle porte de nouveau la tasse à ses lèvres. Les traits de crole commencent à changer; elle prend de plus en plus les traits de leur mère.

J'ai découvert une lettre qui m'a permis de comprendre certaines choses sur mon enfance.

Vidant peu à peu sa tasse, T3kila voit des choses de plus en plus bizarre. Elle se sent oppressée. Elle hallucine: sa mère lui demande ce qu'elle est réellement venu faire ici, ce qu'elle lui veut vraiment. Elle exige de connaitre la vérité.

DZOULOUK !

Je l'avoue. Ce n'est pas pour toi que je suis là mais pour Dzoulouk.

Tout en criant le nom de son frère, elle glisse de la chaise et se retrouve à terre.

Décidément.

#74 2956-06-27 00:24:09

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Oups, Nagato... crole se souvient de la missive du ministère qu'elle avait dérobée dans le bureau de T3kila au Nef'. N'osant pas répondre, elle se contente de hocher ou secouer approximativement la tête selon ce que dit la G3pé ou l'inverse.

La zoukette sursaute quand la T3kila crie le nom de Dzoulouk. Dzoulouk...? ...? ... Voilà que ça la reprend.
Elle regarde en l'air, s'attendant à voir débarquer l'Oracle avec un badge de gépédinterim'.

...! ...?

*Boum*

crole baisse la tête vers T3kila, réprimant un sourire en voyant qu'elle a glissé de sa chaise, puis se lève et tend la main à sa coupine en lorgnant sur le contenu de la tasse de thé.

T'as pas l'air dans ton assiette...
Viens, j'vais te conduire dans un bureau, tu pourras te reposer un moment.

Elle attrape la G3pé par le bras, l'aide à se relever et l'entraine jusqu'au bureau de Dzoulouk. Quoi que tu lui veuilles, c'est pas mes affaires, si tu es venue le voir, le meilleur endroit pour le trouver, c'est surement ici.

Voilà, fais comme chez...
Euh... ... Tu seras au calme ici !

#75 2956-06-27 00:31:49

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

T'as pas l'air dans ton assiette...

C'est le moins qu'on puisse dire...

En parlant d'assiette, tu n'aurais pas un flopeur ? J'ai une petite faim heuuuu

Son ventre se met à gargouiller pour confirmer ses dires. Elle se laisse ensuite conduire par crole jusqu'au bureau de Dzoulouk. Il semble vide.

Merci crole. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Elle attend que la zoukette soit sortie pour fouiller la pièce à la recherche de flopeurs. Elle finit par en trouver un tiroir rempli et se sert. Après s'être goinfré de flopeurs, elle s'installe dans le canapé et s'assouplit.

Soudain, la porte s'ouvre.

Dernière modification par T3kila (2956-06-27 00:37:26)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 655.1 Kio (pic d'utilisation : 705.79 Kio) ]