Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2964-09-17 20:46:38

thezar
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Ajuntapall Dona Ticott

Le goingoin entra brusquement dans le bural.

Salut c'est par ou la plage ?

Heu non je veut dire, Salut le club des bierros mousseuses.
Je ne suis pas content, mais pas content du tout.
D'aprés votre nouvelle réforme et, de part la circulaire B-65 pour le laisser voter A 39 concernant l'obligation des candidats a présenter un programme.
Je souhaiterait déposer un recours, en effet le programme de Romain2839 est vide ! Il n'y a littéralement aucun programme aucune proposition, rien, nada, que pouic, wallou !
Il s'agit d'une bête pancarte, planter sans autorisation préalable, qui de surcroit, a été tagguer pas une être surement mal intentionné, rendant de faite la dite pancarte illisible.
En plus d'enlaidir le quartier, il s'agit la d'un vrai affront pour vous.
En effet, c'est un vrai pied de trompe a votre pouvoir. Rendez-vous compte, non seulement il ne respecte pas le fond de la mesure mais se moque publiquement de votre loi en ridiculisant celle-ci de par sa pancarte planter illégalement je vous le rappel, et d'autre part son absence de contenu, et son illisibilité.

C'est pourquoi Meszouk les censeurs, et Meszoukettes les cenfréres, je vous prie d'agir avec la plus grande fermenter et la plus grande rapidité contre Romain2839.
En effet un tel acte ne peut être dû qu'a la folie, je préconise un petit tour a l'asile afin d'en être sur.
Et puis vous n'allez pas laisser un zouk fou accédé a la mairie !
Washoe Sushi Pincemi

Je vous prie d'agrée Meszouks et Meszoukettes l'expréssion de mes salutations distinguées.
Bisous.

Puis le goingoin reparti s'assoir dans la salle d'attente du bural, afin .... et bien d'attendre du coup.

Déconnecté

#102 2964-09-18 10:41:03

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

eYQOP.png



Tiktok attendait patiemment de pouvoir utiliser les toilettes du club. Enfin, patiemment, si on veut. La petite bouzoukette avait bien trop abusé du résultat de son expérience à l'école et avait un mal de ventre du feu de Schnibble.
Après quelques secondes à se curer la trompe, elle pose son oreille contre la porte, pour identifier le preneur d'otage des cabinets.

Salut c'est par ou la plage ?

Heu non je veut dire, Salut le club des bierros mousseuses.
Je ne suis pas content, mais pas content du tout.
D'aprés votre nouvelle réforme et, de part la circulaire B-65 pour le laisser voter A 39 concernant l'obligation des candidats a présenter un programme.
Je souhaiterait déposer un recours, en effet le programme de Romain2839 est vide ! Il n'y a littéralement aucun programme aucune proposition, rien, nada, que pouic, wallou !
Il s'agit d'une bête pancarte, planter sans autorisation préalable, qui de surcroit, a été tagguer pas une être surement mal intentionné, rendant de faite la dite pancarte illisible.
En plus d'enlaidir le quartier, il s'agit la d'un vrai affront pour vous.
En effet, c'est un vrai pied de trompe a votre pouvoir. Rendez-vous compte, non seulement il ne respecte pas le fond de la mesure mais se moque publiquement de votre loi en ridiculisant celle-ci de par sa pancarte planter illégalement je vous le rappel, et d'autre part son absence de contenu, et son illisibilité.

C'est pourquoi Meszouk les censeurs, et Meszoukettes les cenfréres, je vous prie d'agir avec la plus grande fermenter et la plus grande rapidité contre Romain2839.
En effet un tel acte ne peut être dû qu'a la folie, je préconise un petit tour a l'asile afin d'en être sur.
Et puis vous n'allez pas laisser un zouk fou accédé a la mairie !

Je vous prie d'agrée Meszouks et Meszoukettes l'expréssion de mes salutations distinguées.
Bisous.

Tiktok s'écarte brusquement de l'encadrement de la porte puis observe Thezar aller s'asseoir dans la salle d'attente. Elle réfléchit un instant, pianote sur son tobozon portable puis s'exclame avant de s'engouffrer dans les WC:

Voualà, Tiktok a pati, goingoin n'a pu pwobème éc les zélézions.

Déconnecté

#103 2964-09-18 22:33:43

thezar
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Le goingoin qui attendait, avait assez attendu; surtout qu'il ne voulait plus attendre.
Il re-rentra dans le bural quand on lui appris la nouvelle, il était en finale ! Enfin au 3éme tour.
Dona Ticott c'était sacrifié pour lui.

Tiktok kwa na twa fé ? Si twoa po la, goingoin va passer mais womain123 pas soigner a l'asile ! Mais mésiiiiiii .
Ajuntapall il faut sévir ! Romain2839 ne doit pas s'en sortir comme ça !
Allez les censeurs !

Déconnecté

#104 2964-09-20 14:48:46

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

eYQOP.png



Tiktok sursaute quand Thezar investit une nouvelle fois les toilettes.

Hééééé! Goingoin attendu Tiktok l'a fini sitôplait!

Elle balance sa couche pleine devant le bec du pingouin puis la jette au sol -un bon bouzouk est un bouzouk qui continue à polluer, faudrait pas que l'air perde en radioactivité!

Ça siffit tiswit toi cwier à cabinets, Azun pas là, a pâti dodo! Mainnenant si toi l'a pas content, toi va faiwe la painte.

La petite bouzoukette ressort dans le couloir puis pointe du doigt la direction du bureau des plaintes.

Déconnecté

#105 2964-09-20 22:05:02

Sky
Asile

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Suite à Kah premier soir d'enchères, le Parrain avait été attentif le Zigième soir, et voyant que pareille Zloterie avait lieu, il décida de vérifier si son instinct était toujours infaillible !

Sans surprise malheureusement, Thezar avait encore triché...
Heureusement, le Don Struleone en z'amoureux des élections non-truquées avait rétabli la balance de la Justice !

Toutefois... kah triche avait été commise et avérée...
Son devoir de bon Citizouk le poussa à se rendre en personne au Club des Bonnes Mœurs pour dénoncer l'ignoble tricheur !

En arrivant devant le Grand Bural du Chef, parce qu'entre Chefs on passe pas par celui des plaintes, il entendit le coupable se plaindre d'kah histoire sans sens sur kah propagande sans plus de sens !

Ni kah, ni zig, le Parrain fit irruption :

Il semblerait que je tombe bien... oh, coucou ma Tiktok chérie !

Tiens, vala kah preuve que le gouingouin devant touin a triché au Stoième tour des élections !

wnbgnp.png

Comme ce brotoflatron l'indique, Mzk TheZaR ici présent a triché, honteusement, sans z'aucune raison...

J'aimerais donc que l'accuseur devienne accusé et soit puni, en accord avec la Saine Censure !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#106 2964-09-21 16:00:41

Noacyndelle
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Sky a écrit :

Suite à Kah premier soir d'enchères, le Parrain avait été attentif le Zigième soir, et voyant que pareille Zloterie avait lieu, il décida de vérifier si son instinct était toujours infaillible !

Sans surprise malheureusement, Thezar avait encore triché...
Heureusement, le Don Struleone en z'amoureux des élections non-truquées avait rétabli la balance de la Justice !

Toutefois... kah triche avait été commise et avérée...
Son devoir de bon Citizouk le poussa à se rendre en personne au Club des Bonnes Mœurs pour dénoncer l'ignoble tricheur !

En arrivant devant le Grand Bural du Chef, parce qu'entre Chefs on passe pas par celui des plaintes, il entendit le coupable se plaindre d'kah histoire sans sens sur kah propagande sans plus de sens !

Ni kah, ni zig, le Parrain fit irruption :

Il semblerait que je tombe bien... oh, coucou ma Tiktok chérie !

Tiens, vala kah preuve que le gouingouin devant touin a triché au Stoième tour des élections !

https://i.goopics.net/wnbgnp.png

Comme ce brotoflatron l'indique, Mzk TheZaR ici présent a triché, honteusement, sans z'aucune raison...

J'aimerais donc que l'accuseur devienne accusé et soit puni, en accord avec la Saine Censure !

Humpf... pour une personne qui passe sa vie à tricher au éléction c'est culoté !

*Noacyndelle, ce rend compte qu'elle parle à voix haute !! elle retourne immédiatement à l'archivage des dernier anti-Zlote.*

Déconnecté

#107 2964-09-21 23:08:41

thezar
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Tiktok qui balança sa couche devant le goingoin, indiquait une direction fort mystérieuse...

Mais je ne veut pas le port ! Tiktok ajun fait pas dodo, je lui donne une pièce tout les jours, et il refuse de me recevoir ! C'est un complot !

En parlant de complot, Sky entra dans la pièce.

C'est document son fallacieux Monzouk ! Je n'ai rien a voir avec les agissements des adorateurs du goingoin.
Vous avez bien du strul a fou.. en l'air !
En plus vous revenez uniquement pour me ridiculiser une fois de plus ! Allez en classe !

Le goingoin pris la couche et parti en direction du bureau des plaintes.

Déconnecté

#108 2964-09-22 08:00:22

StaGaGa
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Sky a écrit :

https://i.goopics.net/wnbgnp.png

J'aimerais donc que l'accuseur devienne accusé et soit puni, en accord avec la Saine Censure !


Le Gouingouhiiin A TRICHE !!!  Qu'on lui coupe la trompe !!! hey grrr


.


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#109 2964-09-22 08:56:00

thezar
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Test du bbcode FluxBB

Non mais la ! La ça commence a se voir quand même ! argh

Déconnecté

#110 2964-09-23 22:23:22

Washoe
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Interpellé par le boucan provenant du grand burals du CdBM, Washoe y entra pour voir ce qu'il s'y zlote.
Coup de chance
(ou pas) il arriva pile au moment où Sky Struleone déposa des documents "justifiants" qu'une triche avait eu lieu en faveur du goingoin lors du Stoième tour des élections.

Je reconnais qu'il est doué pour manipuler l'opinion sui'la.

___________

C'est un grotesque mensonge ! Je vais vous dire la vérité moi. C'est Romain2839 le tricheur ! Oui oui !
Durant toutes les soirées du Stoième tour, le parti de Sushi a du rester vigilent pour repousser les tentatives de triches de la part des struleones. TOUS LES SOIRS !
Nous voulions que ces élections se passe sans incidents. Avez-vous conscience de toutes les soirées au bar que nous avons manqué ? On a mêmes raté la promotion sur la bierrouïoli !!!! Rien que pour ça il devrait y avoir réparation.
Malheureusement, le dernier soir, nous n'avons pas pu les empêcher de glisser quelques voix dans l'urne, il était bien trop nombreux pour notre petit groupe... Sans ce soir là, Thezar serait à la tête de la Vlurx avec uniquement que des voix "légales".. Le projet banquise serait en marche !

Washoe stoppa sa prise de parole et remarqua qu'il s'adresser en faite à la petite bouzoukette, Tiktok et non à Ajuntapall :

Tiktok as tu déjà lu le bouquin "P'tit Bouzouk rend la justice" ? Non ? Tu devrais le lire et en prendre exemple. Tu sais lire d'ailleurs ?

Bref, si le CdBM nous le demande, nous serions ravi de coopérer en leur fournissant tous les documents prouvant que nous n'avons été à l'initiative d'aucune triche. Mais qu'au contraire nous n'avons fais que lutter contre la corruption. J'imagine que les struleones ne serait pas contre de vous donner les leurs.

Dernière modification par Washoe (2964-09-23 22:27:07)


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#111 2964-09-23 22:49:59

thezar
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

LE goingoin qui a entendu que l'on parlait de lui revint,
il n'avait pas tout entendu mais passa un bec et s'exclama :

Oue c'est de la faute à sushi ! Exactement j'ai jamais tricher moa ! Pas comme un certain Romain2839 !
Vive moyen le pharaon .... mince mauvais pays.
Rebeller vous plus !

Puis le goingoin reparti en classe.

Déconnecté

#112 2964-09-24 00:13:00

Romain2839
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

romain struleone était bien occuper par ses nouvelles activités de maire et avait du pain sur la planche pour remettre la ville en ordre ! Il avait néanmoins entendu parler de tout se bazars dans le bural des plaintes et avait décidé d’y faire un tour…

Je n’aurait qu’une chose à dire ! N’est ce pas avec un recomptage que nous avons contré ta propre triche pingouin ?!?
N’est ce pas Thezar 5 fausses voix t’on était retirer vilain petit pingouin tricheur !!

n’aillant pas de temps pour ses ânerie, il repart de se pas à la mairie un tonne de boulot l’attend !


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#113 2965-04-04 11:17:45

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Ajuntapall, après avoir rédigé son rapport sur le dernier mandat doublé du Mouvement Libérateur Bouzouk, décida de rejoindre son bureau historique.
Celui-ci avait l'air désert mais fort en désordre, surement suite au passage de divers protagonistes et sous la non surveillance de TikTok.
Il décida de remettre ses affaires en ordre puis de rédiger une missive au nouveau maire, chef du Gang des Gentils.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#114 2965-04-04 21:21:15

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

njvnvc.png




En entendant du bruit dans le bural du Chef - son bural - Tiktok se redresse d'une sieste improvisée tant l'ennui l'ennuyait.  Elle se frotte les yeux le temps qu'ils fassent la mise au point entre le mode dodo et le mode boulot. Un instant, elle croit apercevoir Sangtriste sous une soutane de Commando, mais se rend vite compte que le regard qui pèse sur la pièce n'est pas vert Schnibble.

La petite bouzoukette s'approche d'Ajuntapall et tire sur un pan de la soutane du bouzouk.

Hé? Toi l'es viendu pouw faiwe la punizion à Wassoe? Pazke Wassoe l'a pas fait la pancate et Tiktok l'a deviendue seffe de CéBéDèm et l'a demandu la pancate toul' temps pouw Zentratif. Wassoe l'a pas fait la pancate et pourtant l'a Zentratif. Çza cz'est punizion!

Encore un peu endormie, Tiktok se gratte une oreille puis la trompe crânienne.

...
Moi l'a déjà dit Wassoe l'a pas la pancate?

Déconnecté

#115 2965-04-04 22:31:29

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Ajuntapall sursauta, presque d'effroi, à la vue de la chose baveuse, alias TikTok. Elle était recouverte de poussière, telle une relique du passée (ou alors avait-elle fourré sa trompe dans des placard miteux ?)
Il était dans l’embarra, il comprenait très mal les propos qui lui était tenus, sans compter le travail de rangement qui l'attendait.

Avant de parler de punition il va falloir publier une révision de la Saine Censure car la situation est bien trop confuse, en particulier en ce qui concerne cette histoire de pancarte électorale.
Je m'occupe du texte, veux-tu t'occuper des images et du coloriage ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#116 2965-04-04 23:30:50

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

njvnvc.png




Après les mots d'Ajuntapall, Tiktok reste silencieuse quelques secondes. Enfin! Enfin, un bouzouk qui la comprend et prend au sérieux le besoin de changement et de remise à niveau!  Mais Ajun parle-t-il d'illustrer la totalité de la Saine Censure ou simplement de l'obligation de dresser un panneau électoral?
Cet instant de réflexion permet à la bouzoukette de prendre conscience que peu importe l'ampleur de la tache, elle était partante: à fond les lobriks!

Ôké!!! dit-elle en s'emparant de sa besace pour en déverser le contenu au sol et trier ses crayons de couleurs. Tiktok attrape ensuite quelques parchezouilles pendouillant du bureau et s'allonge sur le sol en commençant à dessiner la Saine Censure, à commencer par l'obligation de dresser un stand pour avoir le droit d'accéder au zigième tour des élections.

Déconnecté

#117 2965-04-05 18:07:22

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Ajuntapall observe TikTok déverser une kyrielle de crayons sur le sol, il était inquiet, il savait que la situation pouvait vite dégénérer avec les petites choses baveuses.
Il récupéra des parchezouilles pour n'en laisser que le strict minimum, histoire de contenir l’enthousiasme de la petite illustratrice.

On va commencer petit.

Ajuntapall ouvre le Livre IV - La Mairie.

Ce sera l'anti-zlot N° 412, je pense à la formulation suivante :

Anti-zlot N° 412 : Tout candidat aux élections, y compris le maire en place, devra présenter un stand de propagande au plus tard avant la fin du premier tour.
Si t'es analphabète c'est que t'as rien a faire sur le fauteuil du maire !

Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#118 2965-04-05 19:33:54

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

njvnvc.png

Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                  Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                                             Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                                                                                                                       Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                  Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                                                                                       
                                                      Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                                                                                       Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                                                                                                                                    Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                                                                                       
                    Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                  Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                                                                                       

                                         
                                             Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?                                                                  Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?   







Tel un nuage de pensées, la dernière phrase d'Ajuntapall résonne dans l'esprit de Tiktok entre chaque coup de crayon. Pour être sûre de bien faire passer le message, elle lorgne sur les écritures du bouzouk pour copier les mots clefs, à savoir la Mairie et le numéro de l'antizlot à illustrer.

Après de longs soupirs, inspirations et grognements, la petite bouzoukette se redresse et comme une élève se présentant pour la première fois devant Miss Augine, elle tend fébrilement son dessin à Ajuntapall.

Et toi, zça twanzpiwe?

                                                             
                                                                     

ntm1m3.png

Déconnecté

#119 2965-04-05 20:43:55

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Ajuntapall ne savait pas dessiner, son doigt était trop raide pour ça.
A la vu du dessin de TikTok ses yeux devinrent humides, probablement à cause des pigments contenus dans les crayons.

Je pense qu'on tient là un chef d'oeuvre, je m'occupe dès demain de publier officiellement le tout.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#120 2965-04-07 15:30:54

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

njvnvc.png



Tiktok acquiesce en prenant acte de toute la gravité de sa tache et sans perdre de sa concentration, elle récupère un autre parchezouille sous la pile de ceux qu'elle a déjà griffonnés.

Ôké, Tiktok quoi dezzine pouw twavail cébédèm mainnenant?

Le crayon levé, la petite bouzoukette attend l'intitulé d'un nouvel anti-zlot et les instructions d'Ajuntapall.

Déconnecté

#121 2965-04-07 23:08:10

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Ajuntapall tenait un chapitre de la Saine Censure dans sa main, il regarda TikTok puis l'ouvrage et resta inerte un long moment.
Il ne s'attendait pas a tant de ferveur pour des écrits aussi austères et peu propices à la création artistique.
La candeur était probablement la clé de cette association inattendue.

Laisse moi un moment de réflexion veux-tu, l'enjeu est de taille.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#122 2965-04-11 20:56:07

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Ajuntapall de retour des stands des propagandes chercha TikTok. Elle n'était pas dans les placards ni sous le bureau, aucun bruit...
L'anti-zlot 412 était en place et l'illustration de la baveuse avait fait son effet, tous les candidats était à jour. Une réussite pour la Raison Politique !

Ajuntapall avait une nouvelle idée d'illustration, il attendrait donc le retour de l’illustratrice pour lui soumettre ce nouveau défi.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#123 2965-04-11 21:11:29

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

njvnvc.png



Si Tiktok n'était ni sous le bureau ni dans les placards, c'est parce qu'elle était sous le tapis, en pleine tentative de construction de cabane. Quitte à laisser reposer son inspiration artistique, autant le faire en s'amusant, non?!
Quand Ajuntapall rentre de son tour des stands en 80 jours, la petite bouzoukette, toujours sous le tapis, serpente telle un lobrik jusqu'aux pieds du bouzouk.

Bouuuuuuuh! !!! Toi l'a eu peuw, hein? Toi l'a eu peuw!!

Déconnecté

#124 2965-04-13 08:58:16

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Ajuntapall ne sursauta pas mais eu un sourire en coin.
Il se dit que parfois, il suffisait de mettre les problèmes sous le tapis pour qu'ils disparaissent, au moins un temps.

TikTok tu tombes bien, la Saine Censure n'a plus de couverture, elle est trop usée (https://www.bouzouks.net/tobozon/viewto … 54#p108254).
Penses-tu pouvoir nous en faire une nouvelle illustration ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#125 2965-04-13 13:16:39

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

njvnvc.png



Tiktok reste trompe bée. La requête d'Ajuntapall est sans doute aussi importante que si Sangtriste lui demandait de faire une nouvelle couverture à la Bible du Schnibble. Elle dégaine sa boite de crayons et une pile de parchezouilles flambants usés. Elle dessinera de l'autre côté, si elle y pense.

Ôké, Tiktok va faiwe bôôôôôôôôô deszin pouw zaint zenzsuw!

La petite bouzoukette sort un crayon, s'allonge à plat ventre sur le tapis et mâchouille le bouchon tout en réfléchissant au dessin qu'elle va faire.

Dernière modification par Dona Ticott (2965-04-13 13:16:55)

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 683.25 Kio (pic d'utilisation : 734.44 Kio) ]