Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-03-13 01:02:26

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Tromatozouk je suis fan de toi!

#27 2954-03-13 01:14:37

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Nissa : Clown de la soirée. Merci d'être passé, mais pour la prochaine fois, pense à argumenter avant de boire nos Bierros. Ce que tu dis est à mourir de rire.


Nissa a écrit :

Les A.T.E.L.I.E.R.S et autres débris sont voués à une perte certaine.

Merci pour ce discours réchauffé maintes fois par des orateurs hors pairs. Ici, ce n'est qu'une simple redite. Qui plus est ce n'est absolument pas pertinent.
Point culture numéro 1 : Ne jamais critiquer ce que tu ne connais pas. Tu ne connais en rien le mode de fonctionnement complexe des A.T.E.L.I.E.R.S et de n'importe quelle coopérative digne de ce nom. Ce qui te choque, c'est l’affiliation des coopératives au MLB. Cependant, notre discours étant affiché partout dans la place publique, nous ne reviendrons pas sur ce point qui ne fait plus débat.
Vous verrez dans quelques semaines si les Coopératives ne sont pas à la hauteur.

Nissa a écrit :

Soutenons ici Sacha, et la liberté de la presse.

Mais la liberté de la presse n'est elle pas limitée dès lors que les informations sont trompeuses? Nous pourrions ici demander à tout bon censeur de ressortir le Livre 7 Chapitre 3 de la Sainte Censure, relatif à "La liberté de la Presse selon J-F Sébastien". Vous pourriez y lire que malgré la possibilité de biaiser un peu leurs articles, les Journalistes se doivent de baser leur fond sur des faits objectifs. Et l'objectivité signifie "reprendre un texte dans son ensemble" et non "quoter quelques bribes de discours hors contexte." Par conséquent, en soutenant Sacha dans son article qui dénigre purement et simplement un Mouvement Officiel, le Journalisme est tout simplement souillé.

Nissa a écrit :

Notre ami Zorba aime se complaire en la dénonciation de méchants et honteux patrons, ou en la critique de politiques ne se greffant pas sur son -semblant- de mouvement mais dès lors que l'on veut dénoncer son comportement on doit subir non seulement ses attaques mais, en plus, celle de ces hordes de lèches-trompe le prenant pour le saint Schnibble.

Y'a aucun lèche trompe ici. Nous défendons simplement nos convictions et nous nous insurgeons contre les maudits calomniateurs qui nous tapent dessus sans savoir de quoi ils parlent.

Et le meilleur pour la fin. J'en ai ri en t'écoutant. Sincèrement, faut penser à une carrière de clown dans l'Asile de Myrddin. Tu pourrais soulager bien des fous avec tes bêtises...

Nissa a écrit :

Vos projets utopiques s'écraseront tel des maires corrompus  : écrasés par la vérité et par les pieds sales des bouzouks du peuple.

Découpons donc cette phrase simple en plusieurs points. Il vous sera agréable d'en apprécier toutes les subtilités.

1) Vos projets utopiques s'écraseront...
Nos projets utopiques, les coopératives, ont fait leurs preuves lorsque Vlrux n'était ouverte qu'à une poignée de Bouzouks. Durant près de 50 jours, nous furent considérés comme une alternative viable. Mais tu n'étais pas là, tu ne peux le savoir...

2) Vos projets utopiques s'écraseront tel des maires corrompus
Merci. Merci pour ce moment de poésie intense. J'pense qu'expliquer ce morceau de phrase relève de l'exploit. J'irai demander à TodZ ce qu'il en pense. M'enfin, il ne s'est jamais écrasé le bougre.

3) écrasés par la vérité et par les pieds sales des bouzouks du peuple.
Alors résumons... Nos projets utopiques seront écrasés par la Vérité. ET ET ET OUI MONSIEUR, ET par les pieds sales des bouzouks. Pas n'importe quels bouzouks. LES BOUZOUKS DU PEUPLE.
Ainsi, nous nous ferons écraser par nos propres partisans et sympathisants. Ceux qui survivent dans la misère et marmonnent à l'encontre des riches.


Mon Dieu. J'en implore le Raki qui a du ravager le cerveau de ce Bouzouk. Par pitié, qu'on fasse quelque chose pour cette âme en peine...

J'ai pas envie de critiquer Sacha en public. L'article est déjà publié, malheureusement. Il est donc plus qu'inutile de tenter quoi que ce soit, si ce n'est rétablir la vérité. Ce que mes Camarades ont évidemment réussis.

#28 2954-03-13 01:18:37

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Dranz a écrit :

Dsl pour le double post. Juste pour info je suis patron donc je ne fais parti du MLB. Certes zorba a la critique facile et n accepte pas forcement l inverse. Maîs je pose la question a tous les zouks , quel est le pire?
Un MLBiste qui a entre guillemets trahis ses convictions en creant son entreprise ou un journal corrompu qui utilise la presse sois disant pour la liberté afin d évincer la concurrence a la mairie pour aider lineo? Lequel de ces 2 groupes est le clan? Meditez bouzouks!

Dranz, est-ce moi qui a écrit l'article?
Non

Dranz est ce que Zorba représente une menace dans ma campagne ?
Non

Dranz n'y t'il que des patrons et aucun membres du MLB à la Gazette ?
Non(Obey est bien un journaliste, et un bon qui plus est)

Dranz la gazette a t-elle déjà soutenu un candidat par partit pris et le fera t-elle un jour ?
Non

Dranz as-tu des hallucinations du à une overdose de Raki qui trouble surement un jugement pervertie par une tarte de crapouille périmée ?
Oui

À la rédac, nous donnons tous notre avis, chaque avis compte autant qu'un autre, je ne suis ni rédacteur, ni tout puissant. Mon avis à pesé tout autant que celui d'Obey, de Nuko, de Leela et de Soad57 sur cette article comme sur tous les autres pouvant être publié.

Vois-tu ta démesure et tes partis pris ferait de toi un très mauvais journaliste, tu n'as aucune neutralité dans tes paroles, et tu ne parles que par convictions surement personnelles...
Libre à toi de penser ce que tu veux, mais incommode toi d'une réflexion plutôt que d'élever un débat inexistant et absurde juste pour nous flanquer de ton animosité et ta nonchalance.

#29 2954-03-13 01:28:08

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Sacha dit

Il est vrai, j'ai choisi d'exposer mon point de vue, en rapport avec mes convictions,

Lineo dit

Vois-tu ta démesure et tes partis pris ferait de toi un très mauvais journaliste, tu n'as aucune neutralité dans tes paroles, et tu ne parles que par convictions surement personnelles...

On est donc d'accord...

Lineo, ta phrase peut s'appliquer à pas mal de journalistes de la Rédac'. Vous essayez tous, sous couverts de vos convictions, de manipuler l'opinion publique.
Sachez que nous sommes assez grands pour nous en forger une tout seul...

#30 2954-03-13 01:44:01

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Pincemi, tu m'offenses en disant cela. Lorsque je rédige un article, je mets de côté mes convictions personnelles afin de coucher sur papier un contenu objectif.

D'ailleurs, pour ta culture personnelle, le MLB avait orchestré il y a quelques semaines de cela une attaque visant la Gazette elle même afin de dénoncer les propos tenus par Lineo il fut un temps.
Je t'invite à relire le récit de notre Vendetta contre les calomniateurs. Cela te permettra d'une part de ne pas mettre tout le monde dans le même Sac, et d'autre part de comprendre que le MLB s'est déjà insurgé contre une Gazette trop libre dans ses propos...

#31 2954-03-13 01:58:07

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Loin de moi l'idée d'offenser. Mais quand un individu se sent personnellement visé, ça va pas, et quand je généralise, ça va pas non plus. Sûrement pasque chacun prend ça pour lui, quand ça ne s'adresse à personne.
Ce que tu décris, Obey, me semble pourtant être le coeur du problème. Comme souligné un peu plus haut par Tromatozouk, bon nombre de bouzouks multiplient les activités. Et je pense que certaines ne sont pas compatibles, comme journaliste/candidat à la mairie. Il est assez paradoxal de lancer un raid contre une institution à laquelle tu participes, ne trouves-tu pas ?
Bref, pardon si je t'ai offensé, mais en tant que zoukette pas soumise à l'objectivité, ni à la déontologie, je donnais mon avis en passant. Il me manque peut-être certains éléments, cependant, j'ai cru comprendre que sur le fond, nous étions d'accord  smile

#32 2954-03-13 02:10:21

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Ca me va droit au coeur Dranz, mais méfions nous de nos sentiments respectifs je te prie.

Tu es certes bien bâti et (wahou !) charmant mais je crains que nos puissantes pulsions affectives ne finissent par nous nuire et par faire de nous des trompes molles juste bonnes à nous faire montrer du doigt en ricanant... d'autres, dont je flouterais ici le nom, en ont suffisamment souffert en leur temps.

C'est aussi douloureux pour moi mais je vais devoir t'effacer.

Tu es convié demain au manoir troma, à l'heure qui te conviendra, m'enfin tu connais le chemin maintenant...
Le portail n'est jamais fermé. Emprunte l'allée pentue pour rejoindre la bâtisse principale
(ne coupe surtout pas par le jardin, c'est la période des marécages).

Face à toi se dressera une paire de respectables portes jumelles
(avec des tronches de bouzouks déglingués en guise de poignées),
tire la boubilette et la chavirette fera "gling gling kikicé!!!", réponds juste "Dranz",
un double clic suivit d'un grinçement strident devraient se faire entendre,
c'est le signe que les pièges sont désactivés et que tu peux aller plus en avant à moindre risque.

Engouffre toi vigoureuzment mon Dranz adoré, prends l'ascenseur qui te fera face, appuie sur le bouton du bas (du bas j'ai dis, tu l'fais exprès !??),
ferme les yeux, tire la grille, rentre ta langue, cesse de penser à notre amour impossible et fais 24 pas. Tu devrais déboucher sur mon labo,
je t'attendrais le stomac noué, près de la machine à rogner les pensées qui mettra fin à notre idylle... snif

A d'main mon Dranzinounet que je n'ai tant aimé !

Et... et vous autres je vous déteste d'avoir l'impudeur de vous immiscer dans notre vie privée !

#33 2954-03-13 04:23:58

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Nom d'une zlote, le chef du MLB qui fait appel au Club et nous ordonne d'envoyer la crapouille à l'asile ? Il veut p'têtre nous commander une tournée de flopers pendant qu'on y est ? Pour une fois qu'il veut notre aide et ne crache pas dans la soupe le grenaud tiens.

Zorba a écrit :

Nous exigeons que si le Club des Bonnes Moeurs a une véritable utilité, qu'il se penche sur les véritables zlotages qui sévit dans notre ville, et qu'au lieu de s'attaquer aux plus faibles et aux plus démunis cherche enfin là où se trouve le zlotage, en haut de la Colline, et en certainement en son propre sein où ne sévit que mensonge, flagornerie, luxure et corruption.

La zlote est partout Zorba comme nous aimons le rappeler, que ce soit dans la ruelle des mendiants où se cachent de faux mendiants qui profitent d'une charité distributive en passant par le bureau du maire qui fait passer des directives en coulisse plutôt que d'appliquer son programme, ou encore au marché noir où le strul est dépendance bien plus que monnaie courante. Bref, en tant que terroristes vous n'avez rien à ordonner de la Saine censure, et encore moins à remettre notre utilité en question. Contrairement à d'autres, nous n'avons pas la bluxtre cranienne embrumée par le rakitouzouk donc nous te demanderons de bien vouloir nous laisser faire notre travail, et de prendre un peu ton mal en patience. C'est vrai quoi, ça se plaint que le journal n'a pas encore publié ton "droit" de réponse alors que dans vos coopératives la première chose qu'on nous missive c'est justement de patienter le temps d'étudier la candidature. Comme on dit, même règle pour tous le grenaud hein.


Boris a écrit :

L'article en question possède des lacunes en termes de contenu et de syntaxe.
Tu parles de décision abusive concernant la mise à 0 de son salaire, c'est ton avis personnel qui n'a pas à transparaitre dans un article de presse. Tu ne décris aucunement les faits, le contexte ou encore les raisons qui ont poussé la coopérative à prendre cette décision.

Pour avoir lu et relu l'article - oui oui avec tout votre zlotage tobozoné vous m'avez mis un doute- il me semble que l'article est plutôt clair et je te retourne l'affirmation : le salaire à 0 strul de bachibuzouk était l'avis personnel de Zorba qui n'a pas à transparaître dans une coopérative où l'on revendique un salaire unique pour tous et une prise de décision à la majorité. Si Sacha ne décrit aucunement les faits, autant te dire que tu ne les rapportes pas mieux et tu ferais mieux d'écouter ta consoeur cactus :

caCtus a écrit :

La décision concernant la demande de rupture de contrat de Bachibuzouk a aussitôt été soumise à un vote, celle-ci a préféré démissionner de cette coopérative dont, visiblement, elle ne désirait pas suivre les principes. Les choses sont rentrées dans l'ordre il y a bien longtemps déjà.

Comme le dit si bien le pot d'fleurs, c'est la rupture de contrat qui a été soumise au vote de la majorité et non la diminution du salaire à 0 qui était une action - revendication ?- personnelle. Faudra m'expliquer en quoi Sacha diffame quand la pauvre écrit "Cette employée s'est vue retirée l'intégralité de son salaire par Zorba, après avoir demandé poliment une augmentation. Cette mesure avait pour but de la pousser à quitter l'entreprise, sans avoir à la renvoyer." Par contre, pour avoir participé au même concours que Zorba, je peux vous assurer qu'il n'a pas triché le crapaud. Bon après, ça empêche pas qu'on a peut être mal comptabilisé MES points et que j'aurai du finir 1er et non 2ème mais je suis bon joueur, passons smile.

Obey a écrit :

Point culture numéro 1 : Ne jamais critiquer ce que tu ne connais pas. Tu ne connais en rien le mode de fonctionnement complexe des A.T.E.L.I.E.R.S et de n'importe quelle coopérative digne de ce nom. Ce qui te choque, c'est l’affiliation des coopératives au MLB.

Faut pas exagérer non plus Obey, le fonctionnement des coopératives n'a rien de complexe et qui plus est, est accessible à tous. Dire qu'on ne peut pas le connaître c'est nous prendre pour des pioupiouks quand une MLBiste se donne la peine de l'expliquer ICI.

Et le meilleur pour la fin. J'en ai ri en t'écoutant. Sincèrement, faut penser à une carrière de clown dans l'Asile de Myrddin. Tu pourrais soulager bien des fous avec tes bêtises...

Je ne suis absolument pas le propriétaire de l'asile même s'il est vrai qu'avec l'accord d'une personne que nous ne nommerons pas par soucis d'anonymat - Ouais ouais j'aimais bien la tournure de la phrase tongue - nous pouvons y faire interner les éléments les plus zloteurs de la Ville. Mais en aucun cas je n'ai mon mot à dire sur les traitements qu'on leur prescrit, mon travail se fait en aval avec L'Usine Tourneboule pour les réinsérer le plus vite possible dans la société.


Bref, nous conclurons seulement par l'affirmation suivante : si ce qui zlote pour le MLB c'est la publication de cet article, pourquoi vouloir interner son auteur et non le rédacteur en Chef ? Après tout, c'est bien lui qui publie ce que vous qualifiez de torchon.. La journaliste n'a fait que son travail qui consiste à écrire ce qui lui trottait dans la bluxtre. Serait-ce une tentative de dernier secours que de lyncher de la bouzoukette sur la place publique plutôt que de réclamer justice en visant ceux haut placé qui ont le pouvoir d'édition ? Pour quelqu'un qui veut faire trembler les puissants, c'est vile de réclamer la trompe en bas de l'échelle smile.

#34 2954-03-13 08:52:07

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

La gazette n'est pas un défouloir ni un moyen de répondre a des accusations c 'est du n importe quoi. Depuis quand un journaliste fait un article pour son compte et pour se défendre .
Ca ne tourne pas rond ! A quand les messages éléctoraux et les voter pour moi dans les articles !

#35 2954-03-13 08:56:00

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Pincemi a écrit :

Lineo, ta phrase peut s'appliquer à pas mal de journalistes de la Rédac'. Vous essayez tous, sous couverts de vos convictions, de manipuler l'opinion publique.
Sachez que nous sommes assez grands pour nous en forger une tout seul...

Pincemi, as-tu fait l'effort de lire mes articles pour dire cela ? (ou mieux tous les articles de la gazette ?)

La multi casquette de patron, candidat et de journaliste je l'ai, or cela ne m'a jamais empêché de m'y retrouver, de plus lorsque je sui en campagne et ou maire, mes collègues le savent je ne rédigerais pas d'article, mise à part un réel besoin, et cela ne m'empêchera pas de rester neutre.

Et comme tu le dit, vous êtes assez grands pour forgez seuls vos opinions, je ne vois donc pas en quoi la gazette influencera quiconque.

De plus je parle ici, c'est surtout dans le but de prendre le partis de Sacha, qui pour son premier article et son arrivée à la rédac se retrouve en pleins milieux d'un tribunal...
Je pense que ce qui gêne ne sont pas ses paroles, mais le fait qu'elle est de la poigne, et que cela intimide surement Zorba.

TodZ a écrit :

La gazette n'est pas un défouloir ni un moyen de répondre a des accusations c 'est du n importe quoi. Depuis quand un journaliste fait un article pour son compte et pour se défendre .
Ca ne tourne pas rond ! A quand les messages éléctoraux et les voter pour moi dans les articles !

On ne va tout de même pas enlever notre propre rédacteur Todz ^^ (quoi que ça lui plairait certainement)

Dernière modification par Lineo (2954-03-13 08:57:25)

#36 2954-03-13 09:02:23

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Si les articles sont aussi mal choisis et s'il se permet de tel chose alors il faut demander sa destitution au poste de redacteur.

#37 2954-03-13 09:13:29

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Sacha n'a fait que s'engouffrer dans la voie ouverte par plusieurs bouzouks voyant aujourd'hui le MLB comme une menace à détruire au plus vite, avant qu'il ne commence à mettre en danger le petit confort de certains pendant que les autres triment et sont sensibles à la cause que nous défendons.
Elle n'a pas eu besoin de faire un quelconque travail de recherche, les faits avaient déjà été énoncés. Ce qu'elle a apporté de plus ne sont que rumeurs ou fantaisistes interprétations. C'est ce que nous dénonçons.

Dernière modification par caCtus (2954-03-13 09:32:53)

#38 2954-03-13 10:29:53

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Oh lineo oh mon beau lineo! La moitié des questions auquel tu as répondu non je ne les ai pas posé .Bref passons....

Certes c'est mon opinion personnel mais pas seulement. Comme a dit sacha dans ces post précedents : J'ai simplement fais part de certaines rumeurs

Tromatozouk je viendrais même si mon coeur n'en est pas enchanté...

#39 2954-03-13 11:27:34

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Obey a écrit :
Nissa a écrit :

Soutenons ici Sacha, et la liberté de la presse.

Mais la liberté de la presse n'est elle pas limitée dès lors que les informations sont trompeuses? Nous pourrions ici demander à tout bon censeur de ressortir le Livre 7 Chapitre 3 de la Sainte Censure, relatif à "La liberté de la Presse selon J-F Sébastien". Vous pourriez y lire que malgré la possibilité de biaiser un peu leurs articles, les Journalistes se doivent de baser leur fond sur des faits objectifs. Et l'objectivité signifie "reprendre un texte dans son ensemble" et non "quoter quelques bribes de discours hors contexte." Par conséquent, en soutenant Sacha dans son article qui dénigre purement et simplement un Mouvement Officiel, le Journalisme est tout simplement souillé.

Il n'y a pas un redac chef dans votre gazette ? Chacun publie ce qu'il veut quand il le veut ?

Enigme n°7 :De l’eau. Et du savon.
Indice : Trop facile !

Dernière modification par Obey (2954-08-01 13:16:36)

#40 2954-03-13 13:36:37

Peppino
Banni

Re : Je réponds ici à Zorba.

Jvous : à 4 non contre 1 oui, l'article n'était pas censé être publié. Mais le rédacteur en Chef est et restera le seul décideur. Par conséquent, quant tu dis "chacun est libre de publier ce qui lui chante"... J'ai bien peur de devoir répondre par l'affirmative. Parfois, c'est le cas...


Chi non sa far i fatti suoi, Peggio sa far quei d'altri.

Déconnecté

#41 2954-03-13 13:37:52

Peppino
Banni

Re : Je réponds ici à Zorba.

Peppino n'aime pas les zlotteurs qui s'insurge contre une forme de purge intellectuelle qu'ils ne comprennent pas...


Chi non sa far i fatti suoi, Peggio sa far quei d'altri.

Déconnecté

#42 2954-03-13 13:44:05

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Devant la vindicte publique et le mécontentement des lecteurs, le rédacteur en chef reste bien silencieux...
Trop occupé à rédiger sa démission ?
Du coup, pour une fois un journaleux rédigerait quelque chose qui m'intéresse...
Ne manquez pas de la publier surtout ! Vous triplerez les ventes par 5 !

#43 2954-03-13 14:55:13

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Lineo a écrit :

Je pense que ce qui gêne ne sont pas ses paroles, mais le fait qu'elle est de la poigne, et que cela intimide surement Zorba.

C'est une blague ?  lol

#44 2954-03-13 15:19:44

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Boris a écrit :
Lineo a écrit :

Je pense que ce qui gêne ne sont pas ses paroles, mais le fait qu'elle est de la poigne, et que cela intimide surement Zorba.

C'est une blague ?  lol

Suis-je du genre à blaguer, Zorba qui créer un débat et en reste absent, mes propos sont logiques.

Ah non, il a ses limiers du MLB prêt à bondir sur tous ce qui n'est pas eux...

La secte du Schnibble en vient à être moins sectaire que le MLB, un comble ? Une ironie oui. Ne vénérez pas Zorba parce qu'il tient mieux la bierro que vous, ou fait pousser le raki le plus pur dans sa cave. Zorba reste un bouzouks qui a des convictions qui font tourner la tête de tous nos chers extrémiste ici présent qui s'insurgent du droit de réponse que Sacha s'est octroyée, étant libre de parole elle pensait surement avoir un débat et de réelles discussions, en venant dans les caves du MLB, voir même avoir des réponses à ses questions. Or la seule chose qui arrive comme toujours avec le MLB, c'est un tribunal, enfin une parodie de tribunal dirigé par quelques pochtrons qui ne veulent que détruire ce qui n'est pas eux...

Une vraie cours des miracles.

#45 2954-03-13 15:30:32

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Le chef de la redaction dooit donner sa démission !!!!!

#46 2954-03-13 15:36:48

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

est ce que tu as déja vu Lineo que tous les journalistes s'alliaient lorsque l'opinion publique frappait l'un d'eux?

C'est vous la secte tout simplement! Je suis d'avis de Todz mais je vois plus grand faites votre petit clan et mettons de vrais journalistes a votre place! xD

Voyez on va se taper un maire médiocre maintenant ^^! Oue je mélange tout mais fallait que ca sorte!

Dernière modification par Erak (2954-03-13 15:38:09)

#47 2954-03-13 15:53:29

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Lineo, personne ici ne s'est insurgé du droit de réponse que Sacha s'est octroyé.

Nous en avons après l'article initial. N'avons-nous pas un droit de réponse à celui-ci?

J'oubliais : d'après certains journalistes, il semblerait que non, à moins de faire nos preuves (pour acquérir ce droit fondamental), de ne boire que de l'eau (désolée pour l'haleine), de ne pas donner notre avis (il s'agirait là de propagande), et de ne pas juger qu'un article dont seules les dernières lignes sont basées sur des faits (encore que, je n'ai pas la même notion de la politesse que la journaliste, mais ce doit être une question de point de vue) n'a pas à être publié dans la gazette officielle.
Si vous souhaitez qu'il en soit ainsi dans les locaux de la rédaction, soit. Mais ne venez pas aux caves du MLB nous demander de nous y taire.

Dernière modification par caCtus (2954-03-13 15:54:40)

#48 2954-03-13 16:08:17

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Dranz a écrit :

est ce que tu as déja vu Lineo que tous les journalistes s'alliaient lorsque l'opinion publique frappait l'un d'eux?

C'est vous la secte tout simplement! Je suis d'avis de Todz mais je vois plus grand faites votre petit clan et mettons de vrais journalistes a votre place! xD

Voyez on va se taper un maire médiocre maintenant ^^! Oue je mélange tout mais fallait que ca sorte!

Mouarf, dranz et sa science infuse, Merci big_smile

#49 2954-03-13 16:25:56

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Moi j'ai la double casquette... Je suis donc doublement sectaire?

#50 2954-03-13 16:49:02

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Sacha, tu défends ton article en te drapant par la liberté d'expression. Sauf, qu'au sein d'une gazette où pullulent les censeurs comme les fourmiz sur un flopeur abandonné, on se demande qui dirige cette liberté d'expression? Les journalistes sont-ils libres de leur conscience? Je me permet d'en douter le plus franchement.

Dans la gazette, je pense qu'il existe un seul journaliste, qui bien qu'il ai des opinions, ne les expriment pas à travers ses articles, et ne se sert pas de la gazette comme d'une tribune pour dénigrer un clan ou un bouzouks. Ce bouzouk, nul besoin de le préciser est évidemment Obey qui fait parti du MLB, mais lui contrairement à d'autre ne laisse jamais transparaitre son opinion au sein de ses articles, bref du vrai journalisme.


Ce qui me dérange dans ton article, Sacha, c'est que sur la forme tu veux le baser comme étant une véritable enquête,  et que maintenant tu cries haut et fort que c'est ton droit de blâmer et de critiquer, et donc que ton article ne reflète que ton opinion personnelle. "Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur", je le conçoit très bien et je suis le premier à défendre la liberté d'expression.


Or, où est le problème justement? Dans cet article, ton opinion est tellement bien dissimulée, que beaucoup de bouzouks seront tentés de croire que tous tes propos sont vrais. Que ce soit l’honnête travailleur exploité qui rentre tard le soir d'un travail éreintant, ou des ouvriers qui lisent ensemble l'unique exemplaire de la gazette qui se trouve dans leur entreprise autour de la machine à café, aucun d'eux ne peut deviner en lisant ton article que seule ton opinion est en jeu.



Cet article est présenté de la façon la plus neutre possible, et comme tu le dis "est le fruit d'une enquête approfondie". Ce qui laisse à penser que tous tes propos sont vrais, malgré les conditionnels que tu y prête.

Si il te tenait tant à coeur de m'attaquer, pourquoi te dissimule tu derrière les propos d’hypothétiques pochtrons rencontrés en bas de la rue, dont les dires ont été certainement embrumés par la bierozoiouli?

Si il te tenait tant à cœur de m'attaquer et de me dénoncer en tant que Chef du MLB, pourquoi te caches tu alors derrière des "il semblerait", "de nombreux bouzouks", "nous nous sommes rendus", "nous avons décidés de mener l'enquête", etc... alors que comme tu l'as maintenant si bien exprimé, cet article reflétait ta position seule et unique, dans ce cas le "Je, Sacha, pense que Zorba est un mangeur d'enfant et égorge des chatons" n'aurait-il pas été plus appropriée?

Peut être, en usant du "nous", ne parlait tu pas de toi même seulement, mais de l'ensemble (-1 bouzouk) de tes collègues qui, soit s'amusent à faire régner la censure dans cette ville, soit se prétendent preux chevalier défenseurs de la veuve et l'orphelin et boost son nombre d'électeurs par des moyens peu avouables....


Si tel est le cas, et que cet article est une commandite d'une caste de bien pensants, à laquelle tu t'es pliée pour intégrer leur rangs, la chose devient encore plus grave. Car cela signifie alors que nous ne pouvons plus nous fier à ce que dit la gazette, si celle-ci est sous la main mise d'une poignée de bouzouks qui n'ont pour seuls objectifs de nuire à ceux qui les menacent, en l'occurence ici le MLB, et les Coopératives Autogérées dans son ensemble.

D'ailleurs, je me passerais de commentaires sur le censeur Myrddin qui aurait eu pendant deux jours la trompe bien dure et les yeux pétillants suite à cet article, et l'aurait d'ailleurs fait encadrer pour le mettre en bonne place dans le club des bonnes moeurs.... Qui flatte son maitre le trahit!



Mais venons-en au fond de l'article lui même. Par cet article, tu dis vouloir dénoncé le fait que je n'ai pas payé une ouvrière qui m'a délibérément menti et poliment demandé une augmentation de salaire. Je ne nie pas lui avoir coupé son salaire, et j'avoue avoir été brusque dans ma réaction qui n'est que la suite de mon indignation face une personne qui ne s'est pas cachée pour avouer que son but était de s'enrichir, et qu'elle s'en zlotait des valeurs que nous prônons à l'U.S.I.N.E.  Confiteor Fratres mea culpa, mea culpa maxima

Considérant ma faute, j'ai proposé un vote aux camarades de l'U.S.I.N.E. envisageant toutes les possibilités possibles, du rétablissement pur et simple de son salaire, au maintien de la sanction, jusqu'au licenciement un jour précis, afin que les salaires non perçus soit compensés par la prime d'incompétence.

Le vote fut lancé, la bouzoukette en question a choisi de démissionner sans même attendre le résultat du vote, auquel je ne participais pas pour des raisons évidentes.

Bref, l'affaire c'est réglée d'elle même et était considérée comme close jusqu'à ton article Sacha.



Mais ce qui me dérange le plus Sacha, c'est que sous prétexte de vouloir faire un article sur cette affaire qui était réglée et close depuis une semaine, tu en as profité pour cracher fiel, mensonges et diffamation sur ma personne sur les deux tiers de ton papier. Faisant que le cas Bachibuzouk lui même, n'était relégué qu'en conclusion de l'article, pour prouver la réelle méchanceté de ma personne.

Tout le long de ton article tu déclare ainsi (sous le couvert d'un pseudo travail journalistique) que:

1) J'ai trahit mes opinions
2) Je ne désire que m'enrichir
3) Je n'ai participé au concours que dans le seul but de m'enrichir
4) j'ai qui plus est triché à ce concours, ce qui explique pourquoi je l'aurai gagné.


Or, si ton travail de journaliste qui te tiens tant à coeur avait été bien fait, tu ne serais certainement pas passée à coté de mes explications et des réponses que j'ai apporté à bon nombre de bouzouks qui se posaient effectivement ces questions, dans une grande tirade qui n'a certainement pas dû échapper à ton oeil perspicace de journaliste ICI

Tu dis baser ton article sur les propos qui ont été déclarés, cependant, je ne vois aucunes citation de ma part, et aucun traitement des justification que j'ai apporté.



Comment expliques tu cela?

Est ce la paresse de lire les explications de l'être aussi vil que misérable que je suis? Ou était-ce plus tentant de me dénigrer en ne rapportant que les questions de mes adversaires en y rajoutant la dose de scandale qui fait vendre la presse?



Bref, je conclu que tout cet article était là pour me dénigrer et nuire aux actions des Coopératives, au message de la Révolution, à la campagne que mène le MLB dans les élections, le MLB dans son ensemble et ma personne en particulier.

J'ai pris le soin de réclamer à corps et à cris que ma réponse soit publiée en une du journal, ce qui n'aurait peut être jamais été le cas si je ne l'avais fait. J'ai été obligé de me montrer dur et intransigeant pour cela, car comme je l'ai dit précédemment, je ne doute pas qu'un article quelconque aurait été aussitôt publié pour m’empêcher de nier tes allégations mensongères, et qu'ainsi tout le mal et tous les ouï-dires que l'on professe contre moi, soient restée présents indéfiniment dans l'esprit des bouzouks pour qu'ils associe une seule chose: Zorba=MLB=Mal absolu


Je prend la place de la une, et y annonce clairement mon opinion, et que cette opinion n'engage que moi.

Alors oui, je pourrais postuler à intégrer la rédaction, mais je vois tout de suite les critiques qui me seraient faites si j'en venait à intégrer la rédaction. Critiques qui dirait que je ne cherche que le pouvoir à tout prix et abuse de mes fonctions de journalistes afin de propagander en ma faveur dans le journal, que je cumule les casquettes de Chef de Clan "patron", journaliste et candidat aux élections.


Or contrairement à certain, j'ai bien conscience de incompatibilité de tout cela, et je suis bien conscient que lorsque que j'écris pour le journal, j'annonce clairement que ce n'est là que mon opinion seule et unique, qui n'engage que ma seule responsabilité.



Tu peux être une bonne journaliste Sacha, mais colporter les ragots et servir de tribune au Club des Bonnes Moeurs pour détruire médiatiquement un individus, je ne considère pas cela comme du journalisme.  Et en l’occurrence, ton article n'était que tissus de mensonges visant à me nuire personnellement sur la place publique.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 689.59 Kio (pic d'utilisation : 740.28 Kio) ]