Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-03-23 00:51:34

Un pochtron
Invité

[Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Suite à une délocalisation forcée par des gens peu séants, la salle des jeux du éparpiller en plusieurs échoppes dans tout les coins de Vlurx. Rassembler dans la dispersion, c'est en ce lieu que Bat-Le-Chat Maître de jeu de la Salle, vint s'installer pour faire la nouvelle représentation de son émission-jeu favorite : Le Beurkeur Kuizz.

307510BatleChatFinal.jpg

Et bonsoir, mes Zoupioukettes et mes Zoupiouks pour la ré-édition du ...

Beurkeur Kuizz !

Maître Bat-Le-Chat se mis la main devant la bouche et fit des faux cris étouffés.

"Ouuuuaaiiiiiii !"


Se raclant la gorge *Hum Hum* avant de reprendre la suite de son introduction:

Peut être avez vous oubliez les règles en du de l'absence trop prolonger de votre fidèle présentateur.
Mais ce n'est pas grave, vous pouvez consulter les règles du Beurkeur Kuizz sur le panneau d'affichage à l'entrée.


Il balance les bras à l'attention du panneau dit.

Le Beurkeur Kuizz.

Provenant de Kah vielle boâte de jeu Zumaine toute morcelée, c'est Kah jeu de Kuizz qui à été retravailler depuis leur étrange dialecte et leur étrange culture vers notre bon vieux language Bouzouk que l'on aime tous.

L'équipe de traduction très compétente qui n'est autre que Bat-Le-Chat lui même vous offre Kah confort de traduction perfectionné à KahGnee pour KahGneeGnee. C'est énorme !
Notons qu'ils travaillent toujours à l’amélioration et au remplissage du jeu.


La préparation du jeu :

Formez Zig équipes de joueurs allant de Zig à Blaz joueurs chaKah.
L'équipe Grazouk et l'équipe pioupiouk.

Ces Zig équipes doivent avoir le même nombre de joueurs.
Soyons FairPlay nom de Schnibble.

Chaque équipe doit sélectionné Kah Kapitaine d'équipe.

But du jeu :

Chaque équipe se bat contre l'équipe opposé pour acquérir Kah maximum de points. Les points de ce jeux se nomment les "Kronchs".

Ces Kronchs sont obtenus lorsque Kah équipe répond juste à Kah question en fonction des règles de la Manche. Le fonctionnement de ces manches et leur fonctionnement sont décrites sur les parchouilles annexes.

Kah fois que Kah équipe atteint le montant de ZigDru Kronchs, elle permet à son Kapitaine de faire la Manche final. "Le Beurkeur de la quête".

Le Kapitaine se verra alors remettre Kah incroyable prix en fonction de sa réussite lors de la dernière manche.
Enfin c'est lui qui jugera.


Le Tousse :

Kah petite mise en trompe qui ne procure aucKah Kronch.

Il s'agit de déterminer quelle équipe obtiens l'initiative. La plupart du temps cela se résume à Kah épreuve artistique improvisé (paint ou poème) visant majoritairement à flatter l'égo du Maitre de Jeu. 
Le vainqueur du Tousse se permet de choisir aussi s'il souhaite échanger tout les membres de son équipe avec ceux de l'autre équipe.

Les Floppers :

Chaque équipe répond Kah après l'autre à des questions. Celle-ci comporte Blaz propositions et Kah seule solution (sauf si la bonne réponse est « La Kah, Zig, Sto et donc la Blaz »). Il y a Goz questions (Sto par équipe).

Chaque bonne réponse rapporte Kah Kronch.

Sel ou poâvre :

Comme son nom l'indique il faut associer les Zig éléments aux questions posées. Parfois il ne faut pas répondre Kah ou l'autre mais « les Zig ».
Par exemple, on propose Zig réponses : « Bernardow Tapis ou Kah tapis ». À chaque question, on doit répondre Kah ou l'autre mais on peut répondre "les Zig" (exemple : « On peut le piétiner »). Kah autre variante consiste à répondre « aucun des Zig ». Il y a KahGnee questions.


L'équipe qui appuie sur le Bowzer en Kahière peut répondre.
N'oubliez pas que si votre Bowzer ne fait pas Kah "PWET" suffisamment audible, votre réponse sera refuser.

Chaque bonne réponse rapporte Kah Kronch. En cas de mauvaise réponse, le Kronch va à l'autre équipe.
Il y’a Poo questions sur Kah thème, et il faut y répondre le plus vite possible.

Les Menus :

Dans cette manche sera proposé Sto menus, sto thème pour les Zig équipes. L'équipe ayant obtenus l'initiative lors du Tousse, choisis en Kahière parmis les Sto thème. Il restera alors plus que les Zig autres menu à débattre pour l'autre équipe.

Chaque équipe doit répondre à Kah série de questions à leur thème choisi. Souvent la Stoième proposition avait peu de sens et était très difficile. Parfois également, ces menus pouvaient être très faciles par exemple le questionnaire « la politique extérieure du ZimNabuee en ZigBlazBnzSto » où en réalité toutes les réponses étaient ZigBlazBnzSto, ce qui facilitait grandement la tâche de l'audacieux concurrent qui avait fait le choix du menu corsé.

Il y a Dru questions par menu, Kah Kronch par bonne réponse.

L'addition :

Répondre le plus rapidement possible à la question à l'aide du bowzer. C'est la dernière épreuve qui départage les Zig candidats. Ils doivent marquer le plus de points possibles pour être le finaliste pour « le Beurkeur de la quête ». Contrairement aux autres épreuves, celle-ci peut faire parfois gagner jusqu'à Dru Kronchs par bonne réponse. L'addition s'arrête quand Kah des équipes a atteint ou dépassé le score de ZigDru Kronchs.

En cas de mauvaise réponse, les Kronchs vont à l'autre équipe.

Le Beurkeur de la quête :

Répondre à KahGnee questions sans interuption, dans l'ordre seulement après avoir écouté la totalité des KahGnee questions.

Auparavant, le finaliste pouvait remporter Kah Ziclik, ou Kah Voyage pour Blaz personnes s'il répondait juste aux KahGnee questions. S'il ne répondait qu'à Dru questions, il gagnait le petit Beurkeur de la quête, constitué par Kah Kah-Dos plus modeste, comme Kah vélo ou Kah Tobozon portatif dernier cri.


Les inscriptions aux nouvelles séances de Beurkeur Kuizz sont tout-verte.


Bat-Le-Chat pris alors la pose, assise sur le comptoir, sourire large.

Dernière modification par Nabuee (2958-03-23 09:15:54)

#2 2958-03-23 09:20:14

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Nabuee, toujours affamée, est irrésistiblement attirée par ce sujet sur les 'Beurkeurs'. Les explications sont trop longues pour garder Nabubu concentrée, et trop complexes pour son unique neurone. De toute façon, sa décision estdéjà  prise :

Mettez mon nom sur la liste des participants pour gagner ce beurkeur !
J'AI FAIM !

#3 2958-03-25 17:24:56

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Danaeis arrive triomphalement pour inscrire sa super zéquipe de winners.

Bat-le-chat! Je participe avec Malia, Didou122 et Buck! Nous souhaiterions être dans la même équipe aussi. T'façon tapalchoi, je joue pas sans mes zamis. Mais qui sera assez téméraire pour nous affronter?

#4 2958-03-25 18:43:19

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

C'était encore Bat-Le-Chat, enfin qui d'autre que lui et son nom étrange aurait put être ?

307510BatleChatFinal.jpg

Formidable des candidatures rapides. Quelle efficacité !

Ce qui fait, Kah équipe de Blaz contre Kah équipe de Nabuee toute seule, quand les Zig équipes se seront équilibrés, nous pourrons commencer.
Peut être serais il avisé de vous partager les membres déjà présent pour accélérer la procédure. Mais il s'agit de votre choix, et il en sera comme bon vous semble.

N'oublions pas toutefois que lors de la manche du Tousse le Kapitaine qui remportera la manche obtiendra le droit de remplacer le Kapitaine de l'équipe adverse.

#5 2958-03-25 21:25:37

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Bon, je me dévoue pour faire équipe avec le slop sale à usage unique.
C'est pas sa faute si elle a pas d'amis, mais soyons gentils avec elle quand même !

J'espère que ceci mérite un bon point schnibblique

#6 2958-03-26 01:10:12

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Buck n'avait pas eu très envie de se mêler à la foule si tôt, mais Danaeis avait insisté en lui assurant que cela serait "très amusant". Alors il l'avait suivit pour voir, et n'avait rien compris aux règles du jeu.

- Y'aurait pas KAH tuto ?

Il aperçut Nabuee et esquissa KAH légère grimace avant de détourner le regard. « Pas de risques qu'elle veuille me manger dans cet état... Je crois argh »
Il se plaça dans KAH coin koin et espéra qu'ils ne seraient pas trop nombreux à participer.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#7 2958-03-26 20:33:33

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

- MOI !!

Rousta s'était fait mal  en criant si fort...

- Aarggh... la vieillesse...

- Je m'inscris dans l'équipe NabuDedel ! Comme ça je vais pouvoir battre une nouvelle fois la MLBiste couleur Dedelbar multi-goûts ! haha

#8 2958-03-26 22:06:27

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

307510BatleChatFinal.jpg


Fantasmabulicieux ! Cela fait Zig équipes de Blaz personnes grâce à l'inscription en off de l'individute "Crole" et de cet humble Roustaillon présent.


Le maître Bat-Le-Chat griffonna quelques parchouilles sur le comptoir.

Ce qui nous donne donc :

- L'équipe Grazouk composé de Dedel, de Nabuee, de Rousta et de Crole.
- L'équipe Pioupiouk composé de Danaeis, de Buck, de Malia et de Didou122.


Il est temps pour chaque équipe de se choisir son Kapitaine qui viendra pour faire le Tousse, qui je vous le rappel, pourrait bien décider de Kah dispositions d'équipe légèrement différente.

Le reste de l'équipe pourra, lui, aller s’asseoir sur Kah Fauteuil à l'éffigie de Kah Pioupiouk, ou de Kah Grazouk en fonction de l'équipe. Chaque équipe aura son Comptoir avec ses Bowzer, qui serait sympa de laisser tranquille jusqu'à la manche adéquate. Merci.


Bat-Le-Chat marmonna quelques secondes doucement de façon inaudible, tout en écoutant dan son noreillette, ou en faisant vachement bien semblant en tout cas, avant de se recentrer sur les invités.


Nous sommes cependant navré pour le petit Buck de ne pouvoir lui offrir à sa demande, le "tuto" désiré. Mais en dédommagement, nous lui offrons un verre d'eau gazeuze irradié afin de l'aider à se décontracté. Nous espérons qu'il ne sera pas trop dur pour lui d’intégrer la méthodologie et la rigueur inexistante du Beurkeur Kuizz.

#9 2958-03-26 22:14:16

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Buck remercia avec KAH grimace le teche-nichien qui lui apporta le verre et n'en bu que KAH gorgée avant de s'étouffer sous l'effet des bubulles.
Il toussa bruyamment, puis se redressa pour faire bonne mesure. Afin de changer de sujet, le bouzouk s'approcha des sièges à l'effigie de KAH pioupiouk et l'examina professionnellement.

- Excusez-moa Bat-le-chat, mais je trouve que votre pioupiouk ne ressemble pas à KAH vrai pioupiouk. Il manque KAH plume ici.

Il pointa du doigt une partie de l'aile.

- Et ici c'est des écailles.

Il montra alors les pattes.

- De plusse, le bec est beaucoup trop tordu, il ne pourrait jamais picorer correctement des graines cui-ci non

Dernière modification par Buck (2958-03-26 22:14:46)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#10 2958-03-26 22:35:06

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Malia qui ne connaissait pas non plus le Beurkeur Kuizz n'avait visiblement pas envie d'être Kapitaine... placée entre Didou122 et Danaeis, elle pointa chacun de ses bras vers les deux zoukettes.

Pour la Kapitaine, je vote pour ces deux là.
débrouillez vous maintenant !

.
elle sourit, et alla s'installer gracieusement sur le fauteuil pioupiouk

#11 2958-03-26 22:37:42

Didou122
Pause

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Didou s'assit à côté de Malia.

Merci mais non merci Malia.

Didou pointa son doigt vers Danaeis.

Tu sera notre Kapitaine.

Déconnecté

#12 2958-03-26 22:43:01

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

307510BatleChatFinal.jpg

Surpris, mais ne faisant pas mine de l'être et de s'attendre parfaitement a ce que Buck lui pose exactement cette question, il répond avec simplicité :

Héhé, je vois que vous êtes perspicace cher invité.  Kah Namateur de Nornitologie, c'est sublime.

C'est en effet Kah variété de pioupiouk unique bien spécifique. La race des Pioupiouks fauteuils pour être exact, ils ont tous la particularité d'avoir exactement Kah plume manquante à cet endroit bien précis, et les autres plumes sont d'ailleurs en plastoks. Leur plus gros avantage est qu'il ne mange jamais de graine mais seulement les zouks qui s'assoient sur leur dos.

Pas d'inquiétude toutefois, vous aurez le temps de les voir venir si l'envie leur prenait, heureusement qu'ils dorment.


Bat-Le-Chat regarda Malia qui fit part de son choix, il hocha la tête faisant comprendre qu'il a pris en compte son vote, ainsi que la décision de Didou122 qui suivit.

#13 2958-03-26 22:45:45

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOA !

Un cri strident retentit au fond de la salle. Les projecteurs se dirigent vers lui. Une rousse pulpeuse fait son apparition, prend la pose quelques secondes puis avance vers le kahier pupitre qu'elle rencontre. Elle s'y assied sans suellement.

Ahem.
...
Moi !
...
Je me porte volontaire pour être Kah-pi-tai-ne ! Schnibble m'a choisie, Fuyuzora m'a choisie, Vlurxtrznbnaxl m'a élue Personnalité Préférée des bouzouks zig années de suite... J'ai été maire à chaque fois que je me suis présentée... QUI de mieux que MOI pourrait représenter cette équipe de bras kah-cés ?

Un léger doute envahit cependant la rouquine quand elle pose ses noeils sur la dite équipe. Alors elle leur tend à chacun un coque-tail à base de smurtz.

Tenez, buvez, c'est bon pour c'que vous avez !

Elle regarde ensuite Bat-Le-Chat, lui tend un parchezouille avec son cévé et sort d'une voix mièvre:

C'est bon, on peut commencer ?

Dernière modification par crole (2958-03-26 22:46:49)

#14 2958-03-26 22:59:31

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Dedel regarde crole arriver avec son auréole verte poubelle-moisie.

Bah alors crole, t'as oublié de sortir les poubelles ?

Il se marre bêtement et dit :

Mon bras est pas kah-cé mais je veux bien boire le cocktail au smurtz. Et ok pour que tu sois kah-pitaine, de toute façon c'est toujours le premier à se faire bouffer quand on joue aux loup-karouk.

Et d'ajouter sournoisement, zieutant à gauche puis à droite :

Et puis comme ça si on perd ça sera ta faute, et pas la mienne.

#15 2958-03-26 23:07:16

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Danaeis n'y connaissait absolument rien non plus mais elle s'en fichait. Faire à l'instinct c'était bien plus marrant, d'autant qu' elle avait toutafé l'habitude de ne rien préparer et de faire nimportekwa, comme leader. Et puis être Kapitaine, cela lui semblait honorifique. Elle s'avança d'un air pas pas autoritaire, et s’exclama.

OUI! C'est MOI! je suis le Kapitaine! Mais évidemment que je suis le K'ptain, y'a même pas besoin de le dire. C'est forcément moi.
Par contre comme adversaire, j'aurai préféré un vieux à moustache, ils croustillent plus quand ils perdent.
Mais ma foi, une personnalité préférée c'est presque aussi bien que mwa. Presque.


La zoukette arbora un petit sourire satisfait et fit un clin d'oeil à sa super zéquipe de super winners.

Alors en garde, Crole-tumfépapeur!

Elle prit une posture dramatiquement peu crédible, puis se reprit.

ahem. Oui. Spa un combat. Bon alors on commence? C'est que j'ai des trucs à faire moi, toussa toussa, et puis faut pas faire attendre la défaite d'un adversaire.

#16 2958-03-26 23:41:36

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

- OUAIS ! VIVE CROLE LA KAPITAINE !

Rousta décida de s’asseoir sur le siège en Grazouk parce qu’il avait un peu mal au dos...

- BOUUUHH DANAEIS LA KAPITAINE !

Le moustachu huait la MLBiste en pointant ses pouces vers le bas... Puis pensant à son âge très avancé il leva son doigt...

- Question ! Est-ce qu'y'a une pause sieste+soupeaveccroutons ?

#17 2958-03-27 00:00:06

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

307510BatleChatFinal.jpg

Bat-Le-Chat lisant le Parchouille et le Cévé de Crole :

Oui, oui, je vois qui vous êtes, j'ai même peut être voté pour vous, mais je n'ai pas voix sur le Choix du Kapitaine, c'est le pouvoir des invités.
Heureusement, leur choix semble se porter sur vous, donc pas de soucis à se faire, vous êtes Kapitaine de l'équipe Grazouk.

Et donc pour l'équipe Pioupiouk, c'est Danaeis qui mène la danse.

Et maintenant sans transitions...


Bat-Le-Chat, s'en va et ramène un Tableau sur roulette sur lequel il y'a marqué en gros :

Le Tousse

Pour cette Kahière session, lors du Tousse, les Kapitaines de l'équipe Grazouk et de l'équipe Pioupiouks vont devoir se présenter devant ce tableau, à coté de moi, sans pour autant essayer de me postillonner au visage.
Ils pourrons pour cela, s'ils ou elles le souhaitent, donner leur nom, leur job, leur vie... tout ce qu'ils ou elles veulent nous dire.

Celui ou celle que j'aurais jugé avoir eu la vie la plus misérable, sera déclaré avoir remporter cette manche et gagnera l'initiative ainsi que "Le Choix".

#18 2958-03-27 15:45:17

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Nabuee regarde crole, puis regarde rousta, puis regarde dedel, et se dit qu'elle va avoir du mal à gagner avec une telle équipe.

Un rousse toute verte, un schtroumpf tout bleu, une grosse trompe moche ... Super la tronche de l'équipe ..... bon .... tanpis .... du moment que je bouffe ! M'en fiche !
FAIS PETER LES EPREUVES BATS LE CHAAAAT

#19 2958-03-28 16:41:09

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Dedel écoute Bats Le Chat, puis regarde crole et dit :

Non mais Bats-le-Chat, regarde la tronche de crole, regarde ses faux boobz qui la font pencher-déhancher tellement ils sont gros, regarde la fumerolle verte qui sent la poubelle qui s'échappe par tous ses pores, regarde le bout de sa trompe qui ressemble à un cul de pioupiouk périmé ! Même L'Oracle a préféré désigner Eloh GP plutôt qu'elle tellement elle est misérable et que ça se voit rien qu'à sa tronche ! Y'a pas besoin d'en dire plus ! Tout est là !

Il désigne crole du plat de la main d'un geste théâtral.

Bien, voilà, on peut commencer du coup ! Kahière épreuve GO !

Dernière modification par dedel (2958-03-28 16:41:34)

#20 2958-03-28 16:50:09

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

crole s'avance d'un pas décidé vers le tableau à côté de Bat-Le-Chat en ignorant dedel. Pour être sûre de ne pas lui postillonner dessus pendant qu'elle dépeindra sa merveilleuse vie, elle se cache la trompe nasale et la bouche sous un masxkse qu'elle avait piqué à l'académie un jour où elle… Hmmm...chaque chose en son temps.
Équipée d'un masque, crole s'avance donc vers le tableau.

Bien. Bon, par où je commence…? Par le commencement ? Ah oui, bonne idée !

Je suis arrivée à Vlurxtrznbnaxl le kahkah marsaille 2955 après un Record au Guiness Zouk du tour du monde à cloche-pied et à l'envers en kah an glap mois dru jours zig heures et blaz secondes. J'vous montrerai pas d'image de cette mague-ni-fique arrivée… ...les ch'veux, c'était pas ça à l'époque !

crole envoie un regard qui quête dans toute la salle.

Qui a dit: Les boobz non plus ?!
...
Bref ! À mon arrivée, j'ai été accueillie, que dis-je ac-cc-ccc-cccc-clamée par toute la colline, menée par Dedel, mon meilleur coupain depuis toujours.
Bon en fait, c'était essentiellement des pochtrons CouetteInPis' Kuppit, mais personne n'a besoin de le savoir.

Un brotoflatron tombe de la poche de la rouquine, montrant un dedel tout bavouilleux et une crole à zig doigts d'une expulsion gastrique. Elle la suit des noeils et soupire pour elle-même:

Hmmm… J'voulais pas la montrer celle-ci non plus…
Bref !
J'ai tout de suite été repérée par Pincemi, qui était rédactriz'en-cheffe du magazine Blonde à la Page et on est deviendues coupines.
...bawi, tout le monde faisait pas toujours des truklouch' avec Pincemi dès son arrivée à Vlurx, m'enfin…!
Bref ! Voilà une preuve de cette n'amitié !

La rouquine épingle au tableau un brotoflatron où l'on peut apercevoir une blonde et une rousse se tirant les ch'veux, sans qu'on puisse vraiment les reconnaître.

Ce jour là, j'ai aussi rencontré Jeoff. On est deviendus coupains. ...bawi, tout le monde faisait pas toujours des truklouch' avec Jeoff dès son arrivée à Vlurx, m'enfin…!
Bref ! Voili une preuve de cette n'amitié !

crole épingle un nouveau brotoflatron où l'on peut apercevoir Jeoff essayer de toucher les boobz de la rouquine et se prendre une clakdanlafas'. Elle prend quelques minutes pour observer les images puis secoue la tête, d'un air dramatique.

C'est criant de vérité, n'est-ce pas… … Hmmm…

Par contre, j'ai appris plus tard qu'eux zig, faisaient des truklouch' depuis leur arrivée à Vlurx… Mais bon, on n'est pas là pour parler d'eux ! Ha ha ha ha ha !

Bref !
J'ai été directement embauchée par Kuppit chez P.I.N.C.E.M.I., la coopérative. Dedel y fabriquait des floppeurs à son effigie, c'était crrrrro bien !

La rouquine sort un nouveau brotoflatron qu'elle lance en l'air, pour les fans du genre. On peut y admirer voir dedel en train de poser pour lui-même en même temps qu'il fabrique sa propre statue, collant les floppeurs écrasés à l'aide de sa bave. É-pi-que !

Voilou !

Elle envoie un clin de noeil à son biéfféff et balaie la vision imaginaire des pestacteurs qui n'ont pas eu accès aux images d'un mouvement de la main.

Bref ! Chez P.I.N.C.E.M.I, c'était quand même pas la fête du slop, même si c'était une coop'.

*FLAK*

Un morceau de tissu tombe lui aussi de la poche de crole. À qui il appartient, mystère et dedelbar, mais vu l'état d'usure, sûrement à Peaudzouk. Mais personne n'a envie de savoir comment il a atterri dans la poche d'une prêtresse du Schnibble.

Du coup, j'ai créé mon entreprise ! La Lucie Nogène.

Ah oui, paske vous savez pas, mais de mon tour du monde, j'ai ramené les précieux...

Elle balance une grosse poignée des fruits interdits par la convention de Geneviève en direction du public.

Smurtz !!

J'vous aurais bien montré l'étude que j'avais publié à l'époque à l'Académie, mais y parait que apu, partie, pfuuuuit l'Académie…
Bref !
Ils ont besoin de floppeurs et de bierro pour arriver à Mate-urité et...enfin ça aussi, c't'une autre histoire mais c'est comme ça que la Lucie a vu le jour. Sauf que c'était la nuit.

crole reprend son souffle, se penche vers Bat-Le-Chat et déplace légèrement son masxkse pour lui chuchoter:

Euh… Ça va, comme ça, les post-Hillon ?

Puis elle poursuit:

La Lucie créée, je pouvais enfin prendre un tit peu soin de moi.

Bawi, kah an glap mois dru jours zig heures et blaz secondes, ça laisse des séquelles niveau nez-pilation. Alors j'suis allée au BBB, y'a que là qu'on pouvait trouver un tailleuh-hey.
Bref !
C'est là que j'ai rencontré NabuÉe ! Après, j'ai appris que ça se disait "Nabuh" mais c'est une autre histoire, ça aussi.

crole zieute Nabubu et lui envoie un clin de noeil à elle aussi, mais de l'autre, pas le même noeil que pour dedel.
Elle aperçoit alors les cous lisses. Les ombres de zouks musxclés en sortent et se dirigent vers elle avec une pancarte à la main sur laquelle on peut lire "Faites la taire !".
La rouquine regarde alors la kah-méra avec un air offusqué.

Hééé ! Je suis la PP ! Je ne peux pas me présenter en zig minutes !!

Et puis…
Je suis…crole… Et puis je suis... Je suis rousse !
Et puis…
Je suis…

Je suis Prêtresse du Schnibble !

... Ça aussi, c't'une histoire cro bien ! Allez, quoi, laissez-moi finir !

Et le crodelnab ? Et le MLBoobZ ? Et Fuyuzora ? Et... Heeeeey !

*Bling* *Blang* Blong* *Boum*

AFFENDZEZ LAIFFEZ MOI FINIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...rrr...!

#21 2958-03-28 17:29:55

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

307510BatleChatFinal.jpg


Oui Dedel, ça semble suffisamment misérable, mais le soucis c'est qu'il faut que sa vienne d'elle et non de son équipe, aussi temporaire qu'elle peut être. Sinon, c'est sur que vous auriez gagné la manche. C'en est presque dommage.


Crole Maské paradant, discourant, se faisant tabasser aussi... Tout cela donna le temps à Bat-Le-Chat de prendre mille et une poses sur le devant de la scène en attendant la fin du monologue. Il ne répondit même pas à la question susurré de Crole pour ne pas ralentir cette longue marche verbale qu'est la sienne. Il se permis à la fin :

Que ce fut distrayant ou Kah truc du genre. Mais voyons qu'est ce que l'adversité vous réserve.

#22 2958-03-29 08:25:57

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Danaeis grommela. Elle n'avait RIEN de misérable, toute la colline le savait forcément, car c'était une évidence selon elle. Et puis raconter sa vie ne lui disait vraiment rien. Mais elle aimait gagner plus que tout, et jouer la comédie, elle pouvait très certainement le faire. "Ca doit être pareil que quand on fait le bi-contre-espion. Mais zut pourquoi c'était jamais moi l'espion? J'ai qu'à leur raconter la Révolution, les enstrulés trouveront ça misérable, et j'aurais doublement gagné. Oui mais le bat-le-chat, est-ce que c'est un enstrulé?". Peu importe. Quand on avait des questions, le mieux c'était d'agir sans réfléchir.

Elle se précipita donc au milieu de la salle et tomba a genoux dans une glissage contrôlée, les bras ouverts et tendus vers le ciel. Elle s’exclama d'une voix tremblotante d'émotion dramatique.



Cruelle destinée, Toi qui m'a condamnée,

De part Ton ambition, ma douce rebellion,

A me faire lutter, contre les enstrulés,

Toi ma Révolution, déchaînant ma passion.



Une évidence amère, qui fit trembler la terre,

Me montra une douleur, dont était venue l'heure.

Quand résonna dans l'air, la voix d'une nouvelle ère,

Tu soufflais dans mon keur, suffisamment d'ardeur.



Montre Tes ennemis, par la voix du raki,

Et laisse Ton serviteur, détruire les oppresseurs,

Dans cette lutte à vie, qui ne laisse de répit,

Qu'a ceux dont la valeur, en font mes frères et soeurs.



Poussés à la révolte, pour qu'enfin l'on récolte,

Les fruits de nos actions, que seuls nous méritons,

Et que notre dû jamais plus ne virevolte,

Dans les poches du démon, qui rime avec Ton nom.



De l'odieux sain censeur, gardien des bonnes moeurs,

Lui qui nous enleva, le bien aimé Zorba,

Aux Strus dont la vigueur, ne sert qu'aux exploiteurs,

Ma justice punira, ceux qui nuisent à Ta loi.



Tout cela est vermine, faisant bien grise mine,

Devant la force des ceux, loyaux et courageux,

Qui combattent leurs crimes, et sauvent leurs victimes,

Kamarades valeureux, qui comptent tant à mes yeux.



Glorieuse tragédie, que l'histoire de ma vie,

Continuer ou quêter, telle est la vérité,

Ancrée dans mon esprit, qui jamais ne faillit,

Me poussant à guider, le puissant M.L.B.


Daneis resta ainsi quelques secondes, pour faire monter la tension du public devant son ode ridiculement grandiloquente.

#23 2958-03-29 11:37:31

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Suite au discours de Danaeis, Nabuee donne un coup de coude à dedel et lui annonce :

C'est bon, on va gagner ! Je vais pouvoir ENFIN bouffer kelkechoz' !
Du coup je viens de poster une annonce sur LeBonKoin de mon iTobiz pour changer Rousta search

Puis Nabubu en profite pour sortir discrètement sa pancarte de soutien à crole :

767666Chut.png

#24 2958-03-29 13:30:37

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

307510BatleChatFinal.jpg

Et c'est incroyable, Le Tousse se termine enfin déjà !
Chaque joueur a donné chacun Kah rude confrontation à son adversaire. Ça en deviens même compliqué pour moi d'en décider le vainqueur.


De Kah coté, nous avons Crole, qui à montrer que sa vie était suffisamment misérable pour pouvoir penser que tout ces détails étaient intéressants.
De l'autre, Danaeis, qui à penser que faire de la poésie suffirait à égayer sa vie.


Bat-Le-Chat se gratta le coin de la trompe.

Le choix à été dur, mais le choix est fait.
Danaeis, félicitation. Votre vie est bien misérable du fait que vous avez dû écouter le monologue de Crole, et ça c'est dur.
Vous avez d’ailleurs tout notre soutien si vous voulez faire Kah quête du Schnibble suite à ça.

Mais cela attendra la fin du jeu, d’ailleurs c'est l'heure de la question la plus importante de votre vie.


Bat-Le-Chat se mis à genou devant Danaeis et lui pris la main, la regardant droit dans les noeils.

Danaeis voulez vous...


Bat-Le-Chat laissa un blanc de quelques secondes avant de continuer.

... passer dans l'équipe Grazouk ?

Dernière modification par Eloh (2958-03-29 14:05:20)

#25 2958-03-29 16:51:55

Un pochtron
Invité

Re : [Salle des Jeux] Le Beurkeur Kuizz

Beuh nan, trop pas Bat-le-chat. Je reste avec mes pioupiouks! T'as vu la tronche des autres? Pioupiouk un jour, pioupiouk toujouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!

Danaeis se releva, satisfaite de sa victoire écrasante, et alla tranquillement se jeter sur le fauteuil pioupiouk restant, en souriant à son zéquipe. Elle en profita pour faire un ptibisou toudou à Buck, son Bucky.

C'est nous qu'on est les plus forts! Quête aux grazouks, vivent les pioupiouks!

Bon allez fais peter les Floppers bat-le-chat, qu'on amasse les kronchs!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 688.23 Kio (pic d'utilisation : 739.41 Kio) ]