Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-10-30 20:43:39

Un pochtron
Invité

Le recueil des affaires du Club

parti_tract_electoral.png

Petit curieux,

Ici, tu pourras te renseigner sur les affaires que le Club des Bonnes Mœurs a déjà eu à juger.

Ce recueil n'a pas de prix et il contient toutes les archives du Club. Et c'est justement parce qu'il est si unique que tu seras bien gentil de le remettre correctement à sa place avant de partir.

Avec nos remerciements les plus sincères.

#2 2958-10-30 22:18:05

Un pochtron
Invité

Re : Le recueil des affaires du Club

L'AFFAIRE GLADSTONE CONTRE LE MAIRE OUAH
441363partidestitution.png

Kézako cette affaire ? Une sordide histoire de remboursement de taxes.

Le Maire Ouah avait gentiment proposé de rembourser les anciennes taxes impayées des bouzouks, mais encore fallait-il suivre une procédure bien particulière. Gladstone a alors sauté sur l'occasion pensant pouvoir annuler ses anciennes taxes, mais c'était sans compter sur la rigidité d'un Ouah qui l'envoya brouter l'herbe ailleurs.

Quelle décision a rendu le Club ? Tout bouzouk qui décide de payer sa taxe 15 jours après sa réception doit en tirer lui-même les conséquences.

Tout maire qui décide de rembourser les taxes impayées via une politique d'égocentrisme est lui seul apte à apprécier le suçage de trompe des réponses et donc, à refuser la demande.

#3 2958-10-30 22:18:13

Un pochtron
Invité

Re : Le recueil des affaires du Club

L'AFFAIRE TOBEC CONTRE J.F. SÉBASTIEN ET LES REVENDEURS DU MARCHÉ NOIR
761764partimagouille.png

Kézako cette affaire ? Une affaire de petits profits.

Tobec était de plus en plus affaibli à cause de l'inflation des prix. Celle-ci était présente partout ! Aussi bien dans les shops - (J.F Sébastien est visé) - qu'au marché noir ! (C'est contre les revendeurs à des prix exorbitants que Tobec a porté plainte.).

Quelle décision a rendu le Club ? Tout état d'ivresse de J.F. Sébastien provoqué par autre chose que du Champozouk est un manque de goût affligeant et nécessite l'internement pour le sevrer.

Le bouzouk qui dépose une plainte au Club ne peut pas la retirer avant le verdict final. Déjà qu'on n'est pas rémunéré par autre chose que la gloire et le prestige, c'est une insulte envers les Bonnes Moeurs. Sanction contre Tobec avec interdiction de déposer une plainte pendant 21 jours. Si deux affaires sont traitées en même temps, il est possible de cumuler les sanctions.

#4 2958-10-30 22:25:17

Un pochtron
Invité

Re : Le recueil des affaires du Club

L'AFFAIRE DIEGO CONTRE LE JOURNALISTE GLADSTONE
323198particalomnie.png

Kézako cette affaire ? Diffamation ou pas diffamation ?

Gladstone a affirmé dans l'article "IndianaZouk à la recherche de Bouzouk X !" que Diego n'est autre que Bouzouk X !
Mais Diego n'a que faire des dires des journalistes. Et il ne s'est inquiété de cette diffamation que lorsque ses voisins de la ruelle des mendiants lui ont fauché ses Bierrouïolis.

Depuis, Diego est toujours autant fauché (on ne connaît pas le nombre exacte de bouteilles volées mais ce n'est pas la clé du sujet) et il est certainement moins heureux ! Il semblerait en effet que les actes et les regards des autres mendiants de la ruelle soient devenus insupportables pour Diego.

Quelle décision a rendu le Club ? Le Club rappelle que la ruelle des mendiants est un endroit mal-famé. Et si des crasseux sont assez bêtes pour y retourner et se faire voler leurs bourses ou leurs Bierrouïolis, c'est qu'ils n'ont pas retenu la leçon.

Néanmoins, dans sa bonté miséricordieuse, le Club a tenu compte du statut de mendiant de Diego pour revoir sa sanction à la baisse. La Censure devient personnalisable et on voit apparaitre pour la première fois un avodkat dans une affaire.

#5 2958-10-30 22:31:47

Un pochtron
Invité

Re : Le recueil des affaires du Club

L'AFFAIRE BLAZZORD CONTRE LE PILLAGE DE L'INDISPENZOUK
761129organisationpillagecompulsif.png

Kézako cette affaire ? Au voleur !

Blazzord ne paye pas de mine. Et pour cause, il a une mi-molle ! Une trompe dans un sale état quoi. Et c'est pas joli à voir. La raison ? L'Indispenzouk est constamment vide ! Pas de coupable en vue, Blazzord parle juste de pilleurs de shop sans les pointer de la trompe.

Quelle décision a rendu le Club ? Tout zloteur doit être identifié pour être reconnu coupable par le Club. Il est possible d'être immunisé de sanction si vous dénoncez votre voisin, présumé coupable, dans l'intérêt du bon déroulement d'une affaire. Le Club saura se montrer reconnaissant avec les plus bavards.

Blazzord a été indemnisé par la Mairie pour le préjudice subi.

#6 2958-10-30 22:41:57

Un pochtron
Invité

Re : Le recueil des affaires du Club

L'AFFAIRE BLAZZORD CONTRE LA CANDIDATE KPWYSS
441363partidestitution.png

Kézako cette affaire ? Un pugilat électoral.

Blazzord se plaint de kpwyss. Celle-ci mendie régulièrement alors qu'elle est riche. En agissant ainsi, elle a volé les pauvres bouzouks qui se sont faits avoir par son déguisement de miséreuse.

Mais ce n'est pas tout ! Kpwyss est candidate aux élections municipales en cours et elle est même en tête ! S'il est évident qu'elle est soutenue par la Famille Struleone, on s'interroge sur les motivations de Kpwyss. Elle n'a toujours pas lancé sa propagande. Alors, fainéantise ou foutage de trompe ?

Quelle décision a rendu le Club ? Une candidate qui se présente aux élections sans programme et que la Saine Censure reconnait coupable de fausse mendicité est envoyée à l'Asile sans passer par la case Mairie.

Pour cela, 3 conditions doivent être réunies : la mendiante doit être riche, elle doit mentir sur ses motivations personnelles et enfin, elle doit être soutenue par la Famille Struleone. Ces 3 conditions sont cumulatives.

Pied de page des forums