Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-04-20 18:45:06

Un pochtron
Invité

Burow du Moustachu

Après être passé par le burow du Chef, Rousta se dirigea vers la Bhouate à missives du Club qui était pleine à craquer. Il ne prétait aucune attention aux bouzolettres et prit La Gazette. Il marmonna quelques mots en la lisant...

- Cdbm... nouveau chef... candidats... Ajuntapall...

Il s’arrêta de lire pour titiller sa moustache comme à son habitude...

- Ajuntapall nouveau chef du Club ? ... Mais c'est bizarre je n'ai vu personne dans le le burow du Chef...

- M'enfin bref ! C'est KAH nouvelle réjouissante !

Il jeta le journal au dessus de lui sans prêter attention où il pouvait retomber et rentra dans le bâtiment afin de trouver un petit buroW qu'il connaissait bien... A vrai dire, le moustachu connaissait les moindres recoins du Club... Il avait exploré TOUS les RECOINS... Il entra dans la pièce, grimpa sur le burow et décrocha une partie du plafond afin de récupérer un petit paquet. Une fois dans ses mains il referma le faux plafond et s'assit derrière le burow... Et comme un viok il marmonna...

- Ça m'avait manqué... Un petit Pothok avant que le Chef n'arrive...

Dernière modification par Rousta (2961-04-20 18:45:49)

#2 2961-04-21 19:08:15

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Burow du Moustachu

Ajuntapall, après avoir passé de longues heures à dépoussiérer des dossiers laissés en souffrance, se présenta au Burow du Mustachu.

Il pointa le bout de sa trompe dans l'entrebâillement de la porte et aperçu Rousta en train de se faire un petit Pothok.

Bien le bonjour Rousta, bienvenue chez toi, content de pouvoir profiter de ta précieuse expérience, nous avons fort à faire !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2961-04-21 19:24:42

Un pochtron
Invité

Re : Burow du Moustachu

A peine avait-il eu le temps de rouler et d'allumer son Pothok qu'une voix se manifesta... Dans la peur de se faire cramer attraper il jeta le Pothok encore allumé par la fenêtre...

- OUI.. NON... Euh...

Le moustachu tenta alors de prendre un ton à la fois sérieux et admiratif...

- Oh Grand Chef Ajuntapall ! Bonjour à vous !

Il regardait alors dans tous les koinkoins du burow... Ses n'oeils se posèrent alors sur un Minnie-Bar...

- Un petit Pothok verre avant de se mettre au travail ça vous dit ?

Une légère odeur de brûlé venant de l'extérieur parvint aux trompes du viok et il se demanda s'il n'avait pas rater une SoiréeBBQ...

#4 2961-04-21 20:34:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : sans_nom

Re : Burow du Moustachu

heuuu

uc?id=14G4YeAfnMQAVwWosm3mgxpjT8QUmVBpL

Dernière modification par Buck (2961-04-21 21:28:16)

#5 2961-04-22 21:58:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : sans_nom

Re : Burow du Moustachu

uc?id=1i-E7bD2DptL8XhAvjVBjRv1KNu64uk3o
          Au feu !


Qui a jetté par la fenêtre son Pothok non au mepris du réglement de recyclage des déchets, édicté par la mairie et son illustre Maire !?

#6 2961-04-22 23:09:32

Un pochtron
Invité

Re : Burow du Moustachu

Ce n'était plus une odeur de brûlé qui dérangeait le moustachu, MAIS BEL ET BIEN UN FEU A COTE DES LOCAUX DU CLUB ! Rousta sortit son I-Toboz portatif et appela les secours...

Alerte au feu proche du CDBM ! Il est un peu trop gros pour un BBQ. Il me semble...

- Ah zut. J'ai pas de grazouk sous la main, j'aurais bien fait griller de la carne.

Une voix venant de l'extérieur se fit entendre...

sans_nom a écrit :

Qui a jetté par la fenêtre son Pothok au mepris du réglement de recyclage des déchets, édicté par la mairie et son illustre Maire !?

Ne sachant même pas à qui il répondait, Rousta prit un air de mauvaise foi...

- Ah. C'est sûrement pas moi ça...

#7 2961-04-23 02:05:04

Blazord
Bouzouk

Re : Burow du Moustachu

Blazord avait entendu parler que le CdBM avait repris du service donc il s'empressa d'aller tagger leurs local.
On peut lire en grosse lettre rouge "
quête au censeur et à la non-justice".
il fume son raki en contemplant son chef d’œuvre puis se rappelle avoir lu une news comme quoi son kamarade Ajuntapall avait pris la tête du club.

Zlote !

Pendant qu'il essaie d’effacer son message, il sens comme une odeur de brûler.
Intriguer, il se hisse sur le mur qui entour le club et remarque un grand feu.

Bon sa devrait faire l'affaire pour nettoyer mon tag...

Il redescent et s'en va.

Dernière modification par Blazord (2961-04-23 02:05:29)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#8 2963-01-03 16:38:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Rousta

Re : Burow du Moustachu

De retour de la mairie où il avait apprit un SKOOPdeOUF, Rousta s'était mis à bosser (ou presque). Son Pothok à la main, il parcourait les nombreux dossiers posés sur son burow en lisant le tout en diagonale. Il pouvait ainsi comprendre tout un dossier en quelques secondes grâce à sa grande expérience de censeur et expert de la Saine Censure... Quand soudain...

*Toc Toc Toc*

- Mmh ... ? ... Entrez et partez vite j'ai du ... boulot.

Un bouzouk que le moustachu connait bien pousse la porte et affiche un grand sourire en voyant le Sain Censeur...

ttbf.png

- Hé salut à toi le viok' !

- Tiens qui voilà ! Je ne m'attendais pas à te voir ici mon cher Bill ! Mais ta présence est fort réjouissante. Assieds-toi je t'en prie.

Rousta avait lâché sa paperasse et s'était levé en direction d'un petit meuble mais tout de même bien rempli de boissons en tout genre... Le moustachu n'avait pas besoin de demandé à Bill ce qu'il voulait boire car il connaissait ses goûts d'alkolo... 3 bonnes bierro bien fraîches pour commencer (à vrai dire il n'avait pas ça chez lui, et il en raffolait). Après avoir posé les bierros sur le burow, Rousta roule un Pothok...

(1 bierro descendue par Bill)

Puis le censeur cherche de quoi allumer le Pothok...

(2ème bierro pour Bill)

Rousta tire une taffe sur son Pothok...

(Et la 3ème)

- Déjà ?! Bon... ben sers toi je vais pas me lever à chaque fois, pochtron ! Sinon que me vaut ta visite ?

- Et beh j'suis venu fêter la nouvelle année sur la Colline ! Vlurxtrznbnaxl me manquait trop wesh ! Ses habitants, leur adoration pour les jeux, le paysage magnifique qui entoure la Colline Pourpre, la Terrasse des Nobles, l'immense Bar des Pochtrons, les jardins de la secte du Schnibble et j'en passe... Votre ville est magnifique.
Mais je suis aussi là pour autre chose mon p'tit viok !
J'ai mis au point un jeu spécial que les z'habitants d'ici vont kiffer un max t'sais !

- C'est kah excellente nouvelle ça ! Tout le monde va être content ici. J'ai hâte de te voir à l'œuvre !

- OUI !!!! Ah... par contre j'ai b'soin de ton aide... steuplait ?...

Rousta fronce les sourcils quand il entend que son aide est requise. Il regarde Bill de manière interrogative sans dire un mot pour que celui-ci explique plus en détails...

- Hum... Et bien en fait j'ai besoin de devenir le maire de votre Ville pour ce jeu spécial... En plus je pourrais organiser d'autres jeux sur touuuuuute la Colline ! Tout le monde pourra oublier ses soucis et jouer à tout, partout ! Héhé ! Du coup... Tu veux bien m'aider LPBMDV (La Plus Belle Moustache De Vlurxtrznbnaxl) ?

- steuplait ...

Voyant l'optimisme et la bonne humeur que Bill affichait, le moustachu ne pouvait refuser de l'aider. Après tout cela ne pouvait être qu'une bonne idée après tout le remue-ménage qu'il se passe en Ville...

- Mouais... c'est d'accord.

A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie, Bill saute de joie en faisant tomber les bierros qu'il venait de s'enfiler et le Sain Censeur prend sa tête dans ses mains, dépité de la maladresse de Bill...

- YOUPIII !! T'es le boss le viok' !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 554.52 Kio (pic d'utilisation : 573.7 Kio) ]