Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-08-22 12:38:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

[LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

BNZ heure, Perzival était déjà à son bural de la secte, à l'instar de son bural de l'académie tout était, organisé à sa façon... des bibles remplaçait les essaies scientifouilles et quelques outils ne servant sans doute pas à jardiner ou tout autre bricolage était soigneusement rangés derrières des vitrines fermées à clés - La sécurité avant tout-, un accident est si vite arrivé...

Il était assis à son bural d'ébène accompagné d'un kahfé dont la taille et la force aurait pu réveiller un grazouk en hibernation, mais c'était un bien qu'il se devait de se faire pour faire avancer ses recherches au mieux. Ils se disaient qu'il aurait toute sa quête pour se reposer de toute manière. En attendant que Seylinn arrive à la convocation que Perzival lui avait lancé, il rédigeait son compte rendu de la journée précédente.

Date : 21/08/2962

Rencontre :
- Seylinn
- Carotte
- Morgana la coifeuse de chez Art'hair (j'aime bien ce salon)

Observations :
- Seylinn : Kah zoukette banale, difficile de penser qu'elle pourrait entrer entièrement dans le programme "Zoukestein 1.0", mais elle semble pouvoir proposer certaines qualités physiques à prendre en compte. Je l'ai convoqué à mon bureau afin d'avoir plus amples informations concernant les voyages qu'elle à entrepris par le passé. Cela permettra certainement de compléter mon ouvrage "Témoignage de quête d'un adepte Vol.1" j'espère également pouvoir y ajouter quelques annexes pour illustrer celui-ci. J'aimerais également pouvoir estimer ses capacités cognitives, pour peu qu'elle en ait, afin de savoir si elle pourrait rentrer dans le programme "Assistante du Docteur Perzival". J'émets quelques réserves sur cette dernière.
- Carotte : Je l'ai sorti dans le jardin afin qu'il puisse s'aérer et prendre un peu l'air et faire ses besoins. Je n'ai pas pu résister à son regard de zouk battu -Honte à moi-. J'ai fini par lui donner de l'eau presque potable. Il devrait certainement avoir la-va-vite, mais les larbins seront la pour nettoyer. Cet après midi j'ai prévus d'aller le voir afin de tester sur lui le protocole de Résonance tellurique et si les résultats son probant, de procéder à l'ablation du neurone -La ou il est il n'en a guère l'utilité-
- Mogana: Elle était en retard de zig minutes, je l'ai réprimandé. Je soupçonne que ce fait l'a poussée à me couper la tignasse un peu trop court. Je n'ai pas laissé de pourboire ! PS : pensez à envoyer une missive de plainte à son patron.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-08-22 14:52:54)

#2 2962-08-22 15:59:17

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

DxgN8.png



C'est pleinement fonctionnel que le neurone de Ticott se téléporte à la Secte du Schnibble tandis que son corps reste physiquement accroché à Buck à la villa.
Sans trop se demander ce qu'elle fait là -sûrement un retour de raki Schnibblique-, elle avise Perzival.
De part sa tenue, elle reconnaît un sectaire et, oubliant l'espace d'un instant qu'elle n'est qu'une projection neuronale, elle se dirige vers lui et l'interpelle.

Monzouk, vous devez m'aider! La colline est en danger. Il faut empêcher la guerre sangquoi nous sommes perdus. Enfin moi, à coup sûr.
Il faut impérativement que je parle à la Grande Prêtresse!

champbouletou.png

Déconnecté

#3 2962-08-22 17:10:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

kah lumière jaillit du chariot où était entreposé le matos d'interrogatoire. Par curiosité scientifouille - ou par manque de clairvoyance- Perzival s'approcha de la source lumineuse afin d'en savoir plus sur son origine. Le poste hertzien semblait disjoncter, il s'en saisit et tapota dessus, dans le doute. kah voix sortie par le haut-parleur intégré.

Monzouk, vous devez m'aider! La colline est en danger. Il faut empêcher la guerre sangquoi nous sommes perdus. Enfin moi, à coup sûr.
Il faut impérativement que je parle à la Grande Prêtresse!

- Saint schnibble !

Perzival se mit à faire les KahGneeGnee pas dans la pièce, cela était kah manie chez lui lorsqu'il ne comprenait pas quelque chose. Il se posait tout kah tas de question concernant la source de ces émissions. À qui pouvait bien appartenir cette voix ? Il s'installa à son bureau et déposa le poste en face de lui, puis il cogita. Au bout d'kah moment, il se décida de répondre. Parler à kah machine était de loin l'expérience la plus bizarre qu'il ait pu faire dans sa carrière.

- Dis-moi, qui es-tu ? Es-tu sur le même plan que le mien ? Qui est cette Grande prêtresse ? Est-elle prêtresse de schnibble ? Sur ce plan ?

Il se mit alors à réfléchir aux questions qu'il venait de poser. La grande prêtresse devait certainement appartenir à kah autre plan étant donné qu'ici la grande prêtresse était kah grand prêtre. Il reprit son observation du poste en espérant obtenir quelques pistes sur les questions qu'il avait posé.

#4 2962-08-22 17:36:00

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

DxgN8.png



Ticott s'impatiente tandis que Perzival fait les cent pas dans la pièce.

Il ne m'entend pas, se dit-elle. Excédée, elle emboite le pas au bouzouk et arpente la pièce à sa suite en attendant d'être rapatriée dans son corps. Peut-être que toute cette aventure n'est dûe qu'au raki? Pincemi l'avait prévenue que c'était dangereux. Fait-elle un badetripe? Forcément, ça ne peut être que ça, sinon, elle retrouverait des trompes familières parmi les habitants de cette étrange réalité. Sans parler des absences dont elle est la victime.

Allez, Ticott, c'est forcément à cause du raki, se perduade-t-elle à haute voix quand Perzival s'assied devant son bureau.

La bouzoukette n'a pas le temps d'entendre le bouzouk l'interpeler à son tour, son esprit a désormais rejoint son corps, suspendu au épaules de Buck.

champbouletou.png

Déconnecté

#5 2962-08-23 13:07:21

Seylinn
Pause

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

Seylinn avait l'habitude de trainer au lit plusieurs heures durant. Parfois en compagnie de ses rêves un peu trop torrides pour être explicités, d'autres fois, juste par simple envie de se prélasser. Malgré tout : ce matin là, la bouzoukette avait du sortir illico-presto de son dortoir personnel. Impossible pour elle de manquer le rendez vous que le grand inquisiteur lui avait donné. Une chose était sure : même si la bouzoukette était téméraire, elle savait néanmoins éviter d'agacer les personnalités qu'il vallait mieux choyer.

Après avoir enfiler l'une de ses soutanes pourpre, elle s'était dirigée vers la Kantine. Impossible pour elle de démarrer une journée sans un grand mugh de kahfé. Elle avait servit une zigonde tasse, puis, l'avait emporté jusqu'au burow de Perzival. A son arrivée, la porte était entre-ouverte. Suffisamment, pour qu'elle puisse y glisser un noeil... Le bouzouk était déjà là, mais semblait contrarié. faisant les kahgneegnee pas dans la pièce... Il lui donné presque le tournis. TIC TAC, TIC TAC, sa montre, digne d'un décompte de Kpone, l'avertissa : il était presque GLAP heure. Nul besoin de faire attendre plus le sectaire. Alors, Seylinn se décida à enfoncer la porte. Elle se retourna pour la pousser d'un coup de hanche, les mains encore encombrées de ses zigs tasses de kahfé.


Bonjour Perzival,
La nuit fut bonne ?

La sienne l'avait été. D'autant que le Gépé Volezouk l'avait rejointe... pour une con-fess-ssation plutot...interessante... Enfin... dans ses songes tout du moins qui devenait de nuit en nuit un peu plus spectaculaire. Son réveil avait été humide, tant la couette lui avait tenue chaud. Difficile pour elle de faire abstraction de ceci en présence de son supérieur. Secouant la tête pour evacuer ces dernières pensées, elle déposa la tasse de kahfé sur l'un des plans de travail de Perzival, puis s'adossa fesse contre mur pour boire la sienne.

Alors, par quoi veux tu commencer. J'ai cru comprendre que tu voulais qu'on ... travail ?

A cette evocation, elle frissona. Travailler, vraiiiimeeeent ?

Déconnecté

#6 2962-08-23 15:02:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

Perzival était plongé dans ses pensées les plus profondes si bien qu'il n'entendit pas Seylinn pénétrer dans le burow. Il sursauta lorsque celle-ci le salua. Il poussa kah grognement et lui lança kah regard sombre.

- Bon, je vais me permettre d'éclaircir certains qui visiblement semble échapper à la vigilance de ton neurone. ON FRAPPA A LA PORTE AVANT D'ENTRER !

Il s'approcha ensuite de son bural et se saisit du kahfé tout en remerciant Seylinn. Les contacts sociaux n'était pas ce qu'il affectionnait plus et encore moins kah discipline dans laquelle il était à l'aise. Néanmoins, Il avait convoqué la zoukette et c'était pour kah raison bien précise, enfin, cela était avant l'intervention de la voix.

-Tu sembles être attentive aux conseils que te prodigue tes ainés, j'apprécie. Je pourrais faire simple, mais j'aurais peur de passer à côtés de certains détails essentiels.

Il se dirigea vers kah de ses bibliothèques et commença à fouiller à la recherche d'kah de ces nombreux carnet de note  intitulé : "Voyage d'kah quêteux".

-Il me semble t'avoir entendu parler de nombreux voyage réalisé par delà la colline.  Je veux donc pouvoir récolter tes témoignages afin de les corréler avec mes notes dans le but d'élargir la connaissance de l'outre colline. Ensuite je veux pouvoir réaliser le protocole Résonance Tellurique sur ta personne. Cela me permettrait de récolter kah enregistrement vie-des-hauts de ta personne.

Perzival montra ensuite kah étagère remplie de k7. Il lui expliqua que chacune de ces cassettes était kah souvenir d'kah zouk, la majorité provenait cependant du neurone de Perzival. Il lui explique ensuite en long en large en travers en quoi tous ces enregistrements pourrait être d'kah importance capitale dans le jugement des hérétiques, car il constituait kah preuve irréfutable.

Il revint vers son burow, repris kah gorgée de kahfé

-Pour la suite, nous verrons. Je dois d'abord t'évaluer...

#7 2962-08-23 17:14:22

Seylinn
Pause

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

Frapper la porte ? Quelle drôle d'idée Perzival avait là. Seylinn aimait frapper, les autres, avec kah bible ou kah sacro saint schnibble traité... mais alors, frapper une porte ne lui était jamais venu à l'esprit. Elle hésita presque un instant à lui en demander l'intérêt, mais se ravisa lorsqu'il se lança dans des explications. Pour lui donner raison, elle garda le visage impassible, mimant l'attention. Pourtant, sans s'en rendre compte, le bouzouk perdit rapidement l'écoute de la bouzoukette tant il passait par blaz chemin dans son explication. Bien vite, le neurone de Seylinn ne perçu plus que des "BLAH-BLAH-BLAH" incessants.

Elle mordilla sa langue sans même ouvrir la bouche, vivement reprise par le souvenir de ses rêves nocturnes. Qu'il était bow sans sa soutane... Enfin, comme elle l'imaginait sans sa soutane... lorsqu'une scène de son rêve se rambobina dans son esprit, un coup de dent plus vifs la ramena au moment présent. Ouf. Perzival ne semblait pas avoir remarqué l'égarement dont elle avait fait preuve, et semblait tout juste se réadresser à elle.

Des voyages dis tu ? Oh oui... des tonnes et des tonnes !

Kah mensonge de plus à son actif ! mais qui le saurait ? De toutes manières, peu de bouzouk avaient eu l'occasion de sortir au delà de la barrière de la quête... alors, qui pourrait bien démasquer l'inventivité dont elle pouvait faire preuve dans ses récits. Surement pas Perzival. Cette fois, la bouzoukette avala tulavu-sec le fond de kahfé froid de sa tasse, puis se hissa de ses bras sur l'un des burow pour s'y assoir.

Par quoi pourrais-je commencer...
Peut être la fois ou j'ai découvert kah magnifique rivère enchantée ou les bloubz volés ou alors... Ce petit village abandoné qui semblait avoir été le repaire du pharaon Toutencarton. C'était très interé.....

Perzival la coupa. Dommage, elle avait bien encore kah ou zig mytho dans son chapow. Qu'importe, elle les garderaient pour sa prochaine chronique dans la gazette ! Des lecteurs plus assidus seraient très certainement ravis de les lire. Les zExperiences que Perzival évoqués étaient un mystères pour la bouzoukette, mais de toute les manières, qu'avait elle de mieux à faire ? Depuis quelques temps, elle ne passait ses journées qu'a la secte, ou enfermée dans son burow à la gazette. Son agoraphobie devenait de plus en plus handicapante, et trop honteuse de cette nevrose, elle n'osait pas encore demandé de l'aide à qui de droit.

Kah vide-des hauts de moi ?
Ce serait un fabuleux moyen de rendre hommage à tous mes périples....
ET ÇA, J'ACHÉTE !

Mais a kah condition : hors de question que ma k7 finisse en ligne sur le site de Jeoffe.


Dernière modification par Sangtriste (2962-08-23 20:17:23)

Déconnecté

#8 2962-08-24 11:11:31

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

Le post hertzien de Perzival se met à grésiller. Après plusieurs "Crrrr" et autres "Zzzzzrrrrr", une voix métallique se fait entendre.

Allez... Ticott... c'est... forcément... à... cause... du... raki...
Crrrr
Zzzzzrrrrr

Déconnecté

#9 2962-08-25 14:38:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

Perzival ne porta aucune attention aux détails qui sortaient de la bouche de la zoukette. Il avait eu son approbation et c'est tout ce qui comptait pour lui. Il courut à son chariot afin de mettre tout en place pour l'expérimentation. Il plaça son siège à côté de son bureau, nettoya la sainte pince et les kapteurs nécessaire. Il saisit Seylinn par la main et l'installa  sur le siège. Tout vas bien se passer, tracasse, lui disait-il, mais au fond de lui il essayait également de se convaincre. Cette expérience lui avait quand même couté son neurone.

Allez... Ticott... c'est... forcément... à... cause... du... raki...
Crrrr
Zzzzzrrrrr

Perzival se précipita sur son poste hertzien, laissant Seylinn affalée dans le siège. Il prit rapidement ce qu'il avait entendu et n'en perdit pas la moindre virgule. Il commença à cogiter kah moment dessus. Cherchant le moindre indice qui pourrait le mener à ce dénommé "Ticott". C'était la première fois qu'il entendait ce nom et que dire du Raki, cette vieille légende d'kah groupe de Mendiant Lascar bouzouks qui passaient leurs journées à boire de bierros et à inhaler des vapeurs houbzouk de mauvaises qualités - Même pour brasser leurs bières lo-cost il était pro-i-b-. Il leva les yeux et se rappela soudain la présence de Seylinn qui attendait que cette expérience finisse au plus vite.

Il se remit dès lors sur l'expérimentation de son sujet. Durant l'expérience son esprit était toujours absorbé par ce mystérieux message. Dans sa mégarde, il oublie de changer le voltage qu'il avait réglé pour Carotte et envoya le tout sur le neurone du sujet. L'évidence lui sauta aux yeux lorsqu'il vit Seylinn se contorsionner dans des positions jusqu'à là inimaginable pour kah zouk. Il eut le temps de récupérer kah enregistrement avant de mettre fin à l'expérimentation.

Il rejoint son Bureau afin d'y écrire analyse pendant que la zoukette récupérait.

Date : 24/08/2962
Sujet : Seylinn

Description Physique :
    - cheveux : Blanc
    - Taille : Normal
    - Carrure : Normal( Boobz kah peu plus grand que la moyenne)
    - Signe distinctif : Semble être régulièrement absorbée par ses pensée (surement des souvenirs de voyage)
    - Raison de l'expérimentation : Elle passait par la

Rapport :
Le protocole a subi quelques dérangements hormis le fait que la tension n'avait pas été adaptée au sujet (séquelle possible), le poste hertzien a réagi avec le message suivant :

Allez... Ticott... c'est... forcément... à... cause... du... raki...
Crrrr
Zzzzzrrrrr

Celui-ci sera soumis à d'avantage d'analyse à l'académie.

Concernant le sujet, l'expérience à permis d'extraire kah vision qui sera également soumise à l'analyse.
Lors du premier visionnage j'ai pu voir plusieurs éléments qui suscite l'interrogation :
- Notre réalité semble bien différente de la leurs.
- Je pense avoir reconnus plusieurs zouks appartenant à la famille Struléone, il serait donc judicieux de questionner Seylinn quant à son implication avec les mécréants dans cette réalité.
- Ils ont des mœurs très particulières et n'hésite pas à se montrer avec des habits très peu couvrants. (Il serait judicieux de comparé les deux Seylinn, pour la science évidement)

Le sujet est plus qu'intéressant et il est de mon devoir de scientifouille de pousser les recherches afin de l'examiner plus en profondeur pour en tirer le maximum d'information (Pour la science évidement).

Perzival.

Ps: j'espère qu'elle ne subira aucune séquelle de l'expérimentions, à surveiller.

#10 2962-08-28 12:36:10

Seylinn
Pause

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

Perzival semblait animé par une folie que la zoukette n'identifiée par encore. Devrais t'elle s'inquiéter ? Elle haussa les épaules, l'air dubitatif qu'elle avait pris se dissipé à mesure qu'elle l'observait. De toute manière, Volezouk ne semblait pas être dans les parages, alors, que pouvait elle bien faire de plus ou de moins ? Elle se laissa embarqué lorsqu'il l'orienta vers le siège. Etonnament, elle le trouva douillet. Finalement, cette experience ne semblait pas si mauvaise pour elle. Quand Perzival s'éloigna d'elle, elle croisa les mains sur son abdomen, ferma les yeux et se laissa aller à ses divagations habituelle.

Marmonant, la bouzoukette n'entendit pas la frequence radio qui venait de se mettre à parler , et laissa ainsi tout le loisir à Perzival de s'y consacrer.

Detente, repos... C'est kah peu comme une séance spirituelle dédiée à Schnibble ma grande.

Lorsque Perzival installa son arcenal sur elle, elle ne sourcilla pas. Bien plus confiance que le bouzouk lui même. Pourtant, son corps tout entier se crispa des la kahière impulsion venu.

ARGRRREEUUUH.

Dés lors, des dizaines de flash tous plus incohérent les uns que les autres lui vinrent à l'esprit.

FLASH. Henrystocrate sur le divan du petit appartement miteux, un poil dénudé mais beaucoup plus seksi que dans son souvenir actuel. FLASH. Elodred en tenue de musicien. FLASH. Karambo les yeux dégoulinant de noir.

OUILLE Hurla t'elle en portant ses mains à son crâne.

La bouzoukette se redressa un peu deboussolée. C'était bien la kahière fois qu'elle faisait des rêves tels que ceux ci. Elle songea un instant au songe ou elle avait pu voir Henry Struleone sur le divan du petit appartement : Etait ce lui finalement ? Le fou furieux qui l'avait sequestré ? Au vu de son physique ingrat, il ne devait pas cottoyer beaucoup de zoukette.. C'était peut être là , la raison de son possible interet pour elle ? La bouzoukette respira un grand coup par la trompe. Ici, il ne pouvait plus l'atteindre. Elle était sous bonne protection entre les mains de Schnibble. Aucun Struleone ne se risquerait à franchir le seuil de la secte pour s'en prendre à elle.

Chassant ses craintes, elle reporta son attention sur Perzival.

Hephephep. Minute papillonZ
J'espère pour toi que..
. elle marqua un temps d'arret...

Mince. Je dois aller faire ma confiture...

Puis repris sans avoir remarqué son interruption... que tout s'est bien passé dans ton experience et que tu m'as pas toute cassée.

Regardant la pendule, son visage prit un air horrifié.

Non d'un Schnibble, quel heure est t'il ?

Dernière modification par Seylinn (2962-08-28 12:36:51)

Déconnecté

#11 2962-08-28 12:53:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

Perzival leva la tête en direction de Seylinn, elle était enfin réveillée et semblait être en pleine forme. Il s'approcha de la zoukette délicatement et procéda à kah examen dans l'optique d'évaluer sa patiente. D'abord les noeils, les noreilles, le keur tout semblait correcte, vint alors le test des réflexes. Il sortit kah petit maillet et tapota légèrement le genou de Seylinn, celui-ci eu la réaction escomptée à kah détail près, il se leva directement dans les précieuses de Perzival, bien qu'elle soit neuve kah tel ne laissa pas le docteur de marbre. Il s'agenouilla les maints joints à l’endroit douloureux et il marmonna kah dialecte incompréhensible, kah peu comme kah prière.

Il reprit son esprit après kah court moment, et s'adressa à Seylinn:

- Parfait, tout c'est passé parfaitement, j'ai commis kah légère erreur, mais aucune séquelle sur ta personne Et les enregistrements sont scellés prêt à être envoyés à l'académie. J'imagine que ce que tu viens de vivre ne te laisse pas mal de question en suspend. Bon pour être clair, tu t'es vue dans kah autre réalité donc c'était toi ET en même temps pas toi, c'est génial, non ? Bon concernant l'heure, il est KahZig heure. Tu t'es kah peu reposée après l'expérience, j'ai préféré te laisser et de toute manière, j’avais d'autres choses à faire que de te contempler, même si visiblement le bikini semble t'aller plus que bien. D'ailleurs à ce sujet, j’aurais Zig, Sto proposition à te faire. Mais pour l'instant, j’ai du travail donc je vais t'inviter à t'en aller, tu as certainement d'autres choses à faire et pareil pour moi.

Sur ces paroles, il invita Seylinn à se diriger vers la porte afin de retrouver sa solitude qu'il appréciait tant.

#12 2962-08-28 13:02:21

Seylinn
Pause

Re : [LcB] Entretiens (presque) cordial

champbouletou.png

Lorsque le bouzouk verifia ses constantes, elle l'observait collégialement, jusqu'au moment ou son genoux vint frappé le bouzouk.

Oupsi. Je suis déééésoooooolééééééé.

Elle étouffa cependant un petit rire. Désolée , elle l'était surement, mais la vision d'un Perzival se tenant les bijoux de famille rendait sa matinée bien plus amusante qu'elle ne l'aurait voulu. Kah autre réalité ? La bouzoukette haussa un sourcil. L'experience s'était surement bien déroulé pour elle, mais quelques choses zlotait dans l'esprit de Perzival. Elle eu envie de le lui faire remarqué, mais se rappela que le bouzouk avait un penchant non dissimulé pour les tortures. Peut être n'était ce pas là le meilleur moyen d'éviter tout conflit avec lui. Alors, elle obtempéra et descendit de la table.

Bon je dois... une absence plus tard ... Retrouver Jeoffe au confessatoire.

A plus dans l'bus.

Et la bouzoukette pris la porte, avant de la claquer à sa suite comme si l'habitude lui était coutume

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 608.99 Kio (pic d'utilisation : 643.68 Kio) ]