Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-26 00:37:46

Un pochtron
Invité

Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

L'ISEEV : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Les discours politiques se succèdent. Vlurxtrznbnaxl renaît doucement mais surement de ces cendres, et le moins qu'on puisse dire c'est que les veilles habitudes n'ont pas changées :
Débats politiques intenses, accusations, démentis, mais qu'en est t'il réellement ?


J'ai décidé d'ouvrir l' Institut de la statistique à Vlurxtrznbnaxl. L'ISEEV : L'Institut de la statistique et des études économiques de Vlurxtrznbnaxl. Notre rôle ? Apporter une information supplémentaire sur la vie politique, économique de notre ville. Vous apporterez votre avis et votre regard sur notre société à travers l'expression de vos votes. L'ISEEV reflètera les tendances, croyances et modes qui se font dans notre Ville.

Inutile de préciser notre parfaite neutralité quand à la vie politique de Vlurxtrznbnaxl, notre but étant de refléter au plus proche de la réalité vos sentiments et vos convictions .



Afin de proposer un plus large panel de statistiques,L'ISEEV pourra proposer quelques postes pour les plus motivés ! N'hésitez pas à me contacter par missive afin de me présenter votre candidature.

A très bientôt.

#2 2954-03-26 17:16:38

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Je viendrai prêter main forte à L'ISEEV dans la mesure du possible, notamment en récoltant vos avis par missive ou autre!

#3 2954-03-26 17:28:53

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Merci de ton aide Jeoff !

l'ISEEV : L'Institut de la statistique et des études économiques de Vlurxtrznbnaxl


L'institut à commencé dès aujourd'hui ses recherches et nous sommes heureux d'annoncer la parution d'un sondage très bientôt.
Comme vous le savez l'heure est au bilan, et c'est l'objet de cette première étude : évaluation de la cote de popularité de Lineo après son mandat.

Dans un second temps, et je sais que certains se lèchent déjà les babines : Le classement des personnalités les plus influentes à Vlurx !

#4 2954-03-26 18:09:09

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

J'approuve, très belle idée, peut-être que je te prêterais main forte si j'ai le temps.

#5 2954-03-29 13:52:58

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Une durée approximative avant la parution des résultats?

J'ai hate de savoir combien de bouzouks pensent comme moi.

#6 2954-03-29 13:58:27

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Ce soir vous découvrirez les résultats de ce sondage...

L'institut se remettra au travail de suite pour le grand classement des personnalités les plus influentes de Vlurx.

#7 2954-04-22 23:30:12

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Humph. Comme vous le savez l'INSEEV publie régulièrement des études statistiques qui permettent nous l’espérons d'ajuster votre regard sur notre ville ! Aussi, très bientôt nous dévoilerons le TOP 10 des personnalités les plus influentes de cette ville ! Autant dire que les résultats sont fort intéressant et surtout il n'est pas impossible d'avoir quelques bonnes surprises !

Après une réunion entre membres de l'institut et moi même nous avons pris la décision d'élargir notre plan d'action et de proposer une rubrique qui relève plus du divertissement qu'autre chose ! Il me semble que c'est important ! Dans quelques semaines vous jolies zoukettes vous pourrez voter pour le Bouzouk le plus sexy de la ville !

Pour les bouzouks... hmpf. Et bien nous ne vous oublions pas et vous aurez aussi l'immense plaisir de voter pour la zoukette la plus sexy de Vlurx vous aussi ! C'est une nouvelle rubrique, et des statistiques plus légères mais qui néanmoins promettent d'agréable moments !

A bientôt pour de nouvelles études...

#8 2954-04-22 23:50:04

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

L'ISEEV se diversifie toujours plus pour informer les bouzouks.

#9 2954-04-27 00:32:41

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

J ai été contacté par bouzo pour une étude dont nous n'avons toujours pas le résultat...

** Ceci est un message vocal envoyé sur le Fax-vocal de L ISEEV**

#10 2954-04-29 15:52:24

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

J'aimerai faire un devis pour peut être commander une étude statistique avec une clause de confidentialité jusqu'à publication du sondage et aussi payable avec un différé de 60 jours.

Bref c'est où qu'on signe ? Ils vous faut combien de temps pour évaluer disons... 29 trompes.. allez 30 on arrondit ! smile

#11 2954-04-29 16:09:46

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

TodZ a écrit :

J ai été contacté par bouzo pour une étude dont nous n'avons toujours pas le résultat...

** Ceci est un message vocal envoyé sur le Fax-vocal de L ISEEV**

Le temps d'attente de ce sondage est en effet un poil plus long qu'a l'ordinaire. Nous voulons avoir un échantillon aussi important que possible afin d'avoir de meilleurs résultats! 
Aussi, l'institut quant au sondage sur les personnalités les plus influentes donnera ses statistiques et donc le top 10 Mercredi soir !


Pour les demandes de sondages/études - Me contacter par missive !

#12 2954-05-11 18:48:56

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Bonjour,

Je viens commander un sondage : Quelle influence le tobozon a t'il sur vos décisions politiques ? (Lisez vous le tobozon ?) Quelle influence a votre patron sur votre vote final ? Prenez vous la peine de lire les programmes des différents candidats avant de voter ?

Vous êtes les professionnels je vous laisses donc mettre tout ça en forme, contactez moi par bouzo si vous voulez des précisions, pour la forme du sondage final (avant envoi) que nous en discutions, et pour les résultats finaux!

Merci

#13 2954-05-11 19:10:47

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Bikku a écrit :

Bonjour,

Je viens commander un sondage : Quelle influence le tobozon a t'il sur vos décisions politiques ? (Lisez vous le tobozon ?) Quelle influence a votre patron sur votre vote final ? Prenez vous la peine de lire les programmes des différents candidats avant de voter ?

Vous êtes les professionnels je vous laisses donc mettre tout ça en forme, contactez moi par bouzo si vous voulez des précisions, pour la forme du sondage final (avant envoi) que nous en discutions, et pour les résultats finaux!

Merci

Très bonne idée de sondage!

#14 2954-05-31 05:19:38

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Bonjour,

Alors qu'aujourd'hui je mendiais tranquillement dans la surbondée ruelle des mendiants...
CQJ2QEK5RV.png

J’eus l'étonnement de m'enrichir tel une bouzoukette corrompue.
xsDPhhtJKq.png

Et au lieu d'aller m'acheter une robe avec ce petit pactole, je voulu répondre à cette perturbante question: Quel Schnibble à donc piqué les bouzouks pour qu'ils deviennent si généreux? Ça devait zloter quelquepart...

Mon message en soi révélait quelquechose de Vluxtr; les bouzouks ont des struls à gaspiller. Mais ils ont peur de les utiliser, peur que ces struls finissent dans le porte-strul de leurs ennemis. C'est pourquoi ils gardent tout ce flouze chez eux, qu'ils engraissent comme des grazouks. Et pendant ce temps, les magazouks restent désepérement pleins. Cela est fort triste, car seule la pénurie permet à Vluxtr de zloter dans le bon sens.

J'ai donc entamé une étude politico-économique de Vluxtr afin que chacun puisse choisir qui il va enstruler. Car sur notre jolie colline, si l'on vote parfois avec des bulletins, nous votons tout d'abord avec nos struls. Ce sont les plus grazouilleux des patrons qui parviennent à obtenir l'influence et donc le pouvoir.

Les informations sont extraites des principales sources et journaux publiques de Vluxtr, notamment du travail statistique du facteur, des dénonciations récentes de dons de la mairie, de l'organigramme officiel des Struleone, ainsi que des diverses prises de position des patrons. Je remercie avant tout ces prédécesseurs sans qui je n'aurais pu faire avancer la science Vlurxtrznbnaxlieniste! Et vous offre donc, en contrepartie de vos dons, mes résultats, qui je l'espère vous serons utiles:

Analyse Socio-politico-economico-éthico-moncoco-ideologico-partisanico-statistico-théorique de Vluxtrznbhalsxt


Nous devons tout d'abord distinguer Blaz typologies de patrons dans le chaos économique de Vlutrxr. N'oublions pas que ces catégories ne sont que l'apparence qu'ils montrent, et que sous le plus crapouillard se cache peut-être un censeur zélé, et inversement.

Kah) Les Crapouilles de Haute Zlotaille

Corrompants et corrompus, ils sont experts dans le détournement de fonds généralisé. Utilisant le Schnibble plus comme une source de profit qu'une source d'inspiration, grands marchands, fins limiers, ils savent s'arranger pour que les struls reconvergent toujours vers eux où leurs amis. Ils secouent Vluxtr espérant y trouver quelques struls. Leur toile se tend de manière souterraine un peu partout, zlotant tout azimut. Mais que serait Vluxtr sans zlot? Un paradis infâme? C'est pourquoi on les aime bien quand même.

Leur credo: Liberté pour les bouzouks! Et nous allons les représenter en jaune, la couleur du strul.

Tombent sous cette catégorie: La Binouze du Plouc, Chez Mado, Domaine Struleone, BiouBiouk Baradaillz, Fly Company, Floppy, Struleone Palace.

Ces heureux élus sont extraits de l'album de famille Struleone, ainsi que des citoyens-patrons ayant eu le mérite de recevoir de joyeux dons de la mairie. Si on vous a oublier, vous pouvez réclamer. (Statistiquement, la statistique n'est pas toujours statistiquement exacte, ça arrive)

Zig) Les Anti-Zlots Zélés

Râleurs et obstinés, ils se dévouent pour diminuer la nuisance des Kahièmes. Prônant bonnes moeurs et solidarité, ils cherchent à augmenter les régles pour libérer les bouzouks du zlotisme ambiant. Car pour eux, l'exploitation se doit de se faire dans l'harmonie, sans désordre. Ils nous promettent un monde pacifié et ennuyeux, dans lequel il faudra suivre strictement les règles pour pouvoir tricher. Ils ont des lubies bizarres, c'est pourquoi on les aime bien quand même.

Leur credo: Liberté pour les bouzouks! Et nous allons les représenter en bleu, la couleur de l'ennui rassurant.

Tombent sous cette catégorie: L'Usine Tourneboule, Four Tout, Manoir Soom, Kaicho Corporation, Pioupiouk Démoniaque

Ils ont l'honneur de figurer ici, soit car il sont certifiés par le rectitudissime club des bonnes moeurs, soit car ils sont engagés dans le mouvement UBI qui veut dézloter la politique zoukienne.

Sto) Les Zarboteurs Rakitiques

Pauvres et généreux, ils rêvent de partager leur pauvreté avec le monde entier. Guidés par une lumière rouge ils cherchent la Revoluzlot dans le Raki, mais celle-ci s'évanouit souvent aussi vite que les vapeurs dudit Raki. Patrons sans employés, ils promettent à tous des struls en niveau égal. Mais à quoi peut bien servir des struls si on ne peut pas être plus riche que son voisin? Mystère. Leurs slogans claquent fort et énervent les catégories Kah et Zig, c'est pourquoi on les aime bien quand même.

Leur credo: Liberté pour les bouzouks! Et nous allons les représenter en rouge, car ils rêvent d'être tous identique tel des milliers de canettes de Zouk Cola.

Tombent sous cette catégorie: Les A.T.E.L.I.E.R.S., L'U.S.I.N.E., Aux B.O.U.L.O.T.S., La C.I.A. ainsi que la télé du bonheur.

La gloire commune qu'ils ont d'appartenir à ce groupe provient de leur structure collectiviste qu'ils partagent.

Blaz) Les Restes

Finalement, voici les oubliés de la statistiques, parce qu'on n'est pas sûr d'où il faudrait les classer, on ne sait pas trop s'ils sont même classables. Peut-être qu'ils font d'une catégorie précédentes et qu'ils cachent leur jeu, peut-être pas. Ils sont divers et multiples, c'est pourquoi on les aime bien quand même.

Leurs credos: Liberté pour les bouzouks! Et nous allons les représenter en gris, car c'est la seule couleur qui reste.

Tombent sous cette catégorie tout les autres. Grâce à la majestueuse fortune qu'ils ont de n'être ni Kah. ni Zig, ni Sto.


Maintenant les entreprises divisés en Blaz, nous pouvons, grâces aux relevés statistiques du facteur (26/05/2954), voir combien chaque catégorie de patron exploite d'employés, quels patrons ont une possibilité d'influence la plus grande. Ainsi que qui produit quoi. Nous avons exprimé en pourcentage d'individu ce que chaque filière représente, nous pouvons donc avoir une approximation de ce que rapporte chaque marchandise achetée, et à qui. Vous pourrez enfin savoir où vont vos struls!

3415Hs7RoL.png

Nous remarquons que la majorité des employés sont exploités par des crapouilles de haute zlotaille, ce qui nous permet d'expliquer partiellement la quasi omniprésence de ceux-ci au poste de maire. Par ailleurs les Zarboteurs Rakitiques qui boivent de la Bierouïlli dans un squatte font preuve, sur le plan uniquement économique, d'une stratégie assez médiocre. De plus, chacune des Sto catégories principales à un domaine de prédilection entre le Bouffzouk, l'Indispenzouk et le Luxezouk.

Il suffit maintenant de trouver le credo qui vous correspond le mieux, pour acheter des produits provenant de la catégorie correspondante afin de pouvoir dépenser vos struls sans risque de soutenir une idéologie qui se retournerait contre vous. Vous n'avez plus d'excuses pour vider les stocks des magazouks! Pour peu que vous dépensiez beaucoup, vous n'aurez même plus besoin de voter, votre maire préféré sera élu tout seul (mais ne rêvez pas trop quand même).

Et si malgré cela vous ne savez toujours pas quoi faire de vos struls, vous pouvez encore les donnez aux mendiants. smile

#15 2954-05-31 10:43:21

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Alors là ! J'admire le travail fourni : le récoltage de données et la fine analyse que tu en as fait sont tout simplement admirables.
Et avec 131 struls, effectivement, tu ne trouveras pas de robe digne de ce nom. Tout au plus un souite à caCtus capuche...
Ce qui prouve que tu as du goût et de la jugeotte !

Bravo *clap clap*

#16 2954-05-31 10:56:24

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Félicitation Lady_Mojo pour cette étude plus qu'interressante et pour le travail accompli !
Elle nous en apprend beaucoup sur l'économie bouzouk. Merci.

En comparant avec les stock des magazouk, on constate bien que pour certains produits, l'offre est loin de satisfaire la demande mais chose curieuse, pour d'autres, tel le beurkeur qui n'ait produit que par 2 entreprises concentrant une 12ene d'employés ont un stock énorme ! Il faut savoir qu'une grande part des stocks ont été constitués du temps de l'entreprise McGerbalk de Tweedy.

De manière générale, le système Vlurxtrznbnaxlien fonctionne, chacun peut se nourrir à sa faim... mais ce système ignore complétement les lois du marché (l'offre et de la demande) du coup, des pénuries se crée sur des produits et des surstockage sur d'autres.

#17 2954-05-31 11:31:59

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Que dire de plus que mes zamis n'ont déclamé ? Bravo, très belle étude ! respect

Moi, Recteur de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl (en exil), ai le grant'honneur de vous propozer une chaire de Soziologie et Zétude Economik dans notre auguste maizon qui sera honorée de votre prézence

(aussitôt que quelques ptits travaux de rénovazion auront été faits roll )

#18 2954-06-02 21:53:07

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Merci pour votre soutien, heureuse de voir autant d'intérêt pour la science.

Cher recteur, j'accepte avec enthousiasme votre offre pour entrer à l'académie de Vlurxtrznbnaxl. J'espère pouvoir aider au développement de la connaissance et du savoir, pour aider nos chers concitoyens à mieux utiliser leur neurone. Que les bornes de l'esprit bouzouk soit sans limites!

Je prépare mon baluchon et j'arrive incarner cette chaire dans votre honorable institution.

#19 2954-06-03 00:14:51

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Il suffit maintenant de trouver le credo qui vous correspond le mieux, pour acheter des produits provenant de la catégorie correspondante afin de pouvoir dépenser vos struls sans risque de soutenir une idéologie qui se retournerait contre vous. Vous n'avez plus d'excuses pour vider les stocks des magazouks! Pour peu que vous dépensiez beaucoup, vous n'aurez même plus besoin de voter, votre maire préféré sera élu tout seul (mais ne rêvez pas trop quand même).

C'est du beau travail, mais si au final l'argent va à la Mairie et que toutes les entreprises, qu'elles puisse connaitre une pénurie de leur produit ou pas de pénurie de leur produit dans les shops se font acheter 100% de leur stock (si la Mairie en a les capacités), ça ne change finalement rien de consommer tel produit plutôt qu'un autre non ? Au final ça reste le Maire qui profite de l'argent qui est crédité à la Mairie peu importe l'idéologie du produit consommé, et peu importe ses ventes une entreprise recevra la même somme.

#20 2954-06-03 01:23:36

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Si la mairie rachète automatiquement l'ensemble des stocks des entreprises, effectivement l'achat d'un produit n'aura pas d'influence directe sur sa production. J'ignore le fonctionnement exact des arcanes de la mairie, mais si elle ne peut pas choisir d'acheter plus d'un produit que d'un autre, ça pose problème.

Après, de manière indirecte, voir des pénuries et des sur-stockages peut pousser les bouzouks à aller sonner chez le maire pour qu'il remédie à cette distorsion économique. Comme l'ont déjà fait certains bouzouks Ici. Et si le maire ne fait rien pour changer la situation, il peut finir par se faire lapider avec les noix de bluxtres surnuméraires.

Après, le maire peut toujours être un vil faquin qui profite de la distorsion pour faire du buziness au marché noir, mais dans ce cas là, tout bouzouk au neurone éveillé évitera d'acheter des objets dans le marché noir au maire et à ses amis. En bref, s'il veut garder ses fesses de grazouk bien au chaud sur le trône de la mairie, le maire à intérêt à ce que l'économie soit pas en zlotage complet, sinon l'opposition risque fort de professer une revoluzlot et de la gagner.

#21 2954-06-03 01:34:43

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Si la mairie rachète automatiquement l'ensemble des stocks des entreprises, effectivement l'achat d'un produit n'aura pas d'influence directe sur sa production. J'ignore le fonctionnement exact des arcanes de la mairie, mais si elle ne peut pas choisir d'acheter plus d'un produit que d'un autre, ça pose problème.

Elle ne peut pas choisir un produit plutôt qu'un autre, elle achète tout ce qui a été produit tant que ses finances le lui permette.

Après, de manière indirecte, voir des pénuries et des sur-stockages peut pousser les bouzouks à aller sonner chez le maire pour qu'il remédie à cette distorsion économique. Comme l'ont déjà fait certains bouzouks Ici. Et si le maire ne fait rien pour changer la situation, il peut finir par se faire lapider avec les noix de bluxtres surnuméraires.

L'ancien Maire (boubouch) n'y a pas fait attention, sur 4 entreprises qu'il a subventionné, une faisait des beurkeurs (autour de 30 000 invendus !), une autre des tv (produit rarement, voir jamais en rupture de stock et très coûteux), une autre encore du champozouk (mais la gestion de cette entreprise est juste un désastre, le patron quémande sans cesse à la Mairie des fonds parce que les finances sont gérées n'importe comment, les capacités de gestion n'ont donc même pas été appréciées par le Maire), et une autre du chprotznog (produit souvent en rupture de stock). Une dernière a récemment été ouverte et produit des flopeurs (produit lui aussi souvent en rupture). On voit donc que les subventions ont été très mal utilisées dans la majorité des cas !

L'actuel Maire (nodaska) ne subventionne qu'à hauteur de 500 struls la création d'entreprise, car il estime qu'il y a déjà trop d'entreprise (36) et qu'il n'est pas nécessaire d'en voir d'autres (même si certains produits sont en rupture de stock un jour après les rachats).

#22 2954-06-03 02:29:00

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Tout l'argent que le maire dépense inutilement, soit pour financer des entrepreneurs incompétents, soit pour financer des marchandises invendables, est de l'argent en moins à la mairie qu'il ne peut plus utiliser pour le bien commun enstruler ses amis. Un corrompu malin s'arrangerait pour que l'argent circule efficacement, et que les caisses de la mairie soient pleines de struls à piller discrètement, sans devoir taxer, et donc sans trop éveiller la suspicion des bouzouks. Mais ce serait déjà demander beaucoup au maire de faire fonctionner son neurone, il ne sont généralement pas élus pour ça.

Et on ne va quand même pas trop donner de conseils au maire pour mieux enstruler. Namého!

#23 2954-06-03 02:38:50

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

ok lady_mojo mais si le maire peux régler les achats en fonction des besoins il pourra décider de ne pas acheter des produits en stock du coup il n’achètera pas aux entreprises qui produisent le dis produit donc il y aura forcement un risque pour ces boites là de couler

#24 2954-06-03 12:52:26

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

Lady_Mojo a écrit :

Merci pour votre soutien, heureuse de voir autant d'intérêt pour la science.

Cher recteur, j'accepte avec enthousiasme votre offre pour entrer à l'académie de Vlurxtrznbnaxl. J'espère pouvoir aider au développement de la connaissance et du savoir, pour aider nos chers concitoyens à mieux utiliser leur neurone. Que les bornes de l'esprit bouzouk soit sans limites!

Je prépare mon baluchon et j'arrive incarner cette chaire dans votre honorable institution.


Au nom de la Scientifouille et de Kivouvoulé, je vous salue pour cette acceptazion.
respect

Les locaux vous sont ouverts, un bural ékipé vous y attend (kompiouteur, écran plasma et canapé offert).

C'est avec bonne heure que nous vous recevrons dans cette auguste maison, vos études contribueront à son renom !

(Encore une belle occaz' de sortir des boutouilles de champozouk !)

#25 2954-06-03 14:42:49

Un pochtron
Invité

Re : Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl

ok lady_mojo mais si le maire peux régler les achats en fonction des besoins il pourra décider de ne pas acheter des produits en stock du coup il n’achètera pas aux entreprises qui produisent le dis produit donc il y aura forcement un risque pour ces boites là de couler

C'est la loi du marché, le but est de répondre au mieux aux besoins des bouzouks et non pas de faire plaisir aux entreprises même si elles produisent un produit qui ne se vend pas pendant que d'autres sont très demandé et en trop faible quantité...
Cette loi du marché permet une naturelle répartition de la production selon les besoins. Aujourd'hui ça n'est pas le cas et on peut le dire... c'est foireux

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 649.16 Kio (pic d'utilisation : 683.85 Kio) ]