Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-29 02:08:13

Un pochtron
Invité

Confessions intimes

Finissant de retaper le cabanon en bois dans une aile de la Grande Salle, y ajoute de sobres rideaux violets dans la partie réservée aux bouzouks.

"Le livre n'est fini que lorsque les lecteurs l'ont lu." prévenait Saint Anonyme. Tâchons de ne pas faire preuve de précipitation.

Ne laissant rien qui puisse faire penser à l'habitacle précédent qui avait mal tourné du fait des basses oeuvres de Vollodia, se tourne finalement vers le petit attroupement de curieux qui avait approché la scène à l'annonce de la réouverture du lieu...

Mes frères bouzouks, mes sœurs. Comme disait mon père spirituel, Saint Anonyme, "qui ne tend point l'oreille, à personne ne peut tendre la main".

A l'heure où je m'exprime, la Foi est une flamme chétive, mais grandissante. Et le peuple bouzouk, retenu loin de ses traditions par les zlots, n'entend plus l'appel de la Foi résonner dans son âme. Le bouzouk enfreint les règles. Le bouzouk nie le Saint Schnibble. Le bouzouk se déprave.

Cela dit, si les élus trouvent seul le chemin de la Foi, le bouzouk simple, mais honnête, a besoin qu'on lui tende la main. Sans une perche à saisir, il se noie dans l'immensité de ses craintes. Et s'il reconnait volontiers ses torts, il n'a nul façon de les expier. Il a besoin qu'on le mette en contact avec sa Foi enfouie. Et si l'élévation de l'esprit de bouzouk vers le Schnibble sacré est un processus intérieur et personnel, il faut avoir trouvé en soi la Foi enchainée et meurtrie.C'est là le but de ce lieu. Un but qui a été incompris et même bafoué.

C'est aujourd'hui que cela doit changer. En ce lieu, ici, chacun peut venir se confesser et obtenir une piste pour savoir comment expier ses maux. Chacun peut venir ici poser la première pierre de son monument de Foi intérieur.



Fuyuzora sort alors d'un repli de sa soutane un parchezouille et le placarde à l'entrée

"Informations pré-confessionales

Verset I: Pour seul contrainte d'entrée s'impose la volonté d'expier.

Verset II: Confession comme expiation n'obtiennent point direct pardon.

Verset III: Toute parole prononcée reste en ce lieu cloîtrée.

Verset IV: Qui chasse ses démons, au même titre qu'un don, doit encore les tenir éloignés.

Verset V: Il est un pas important à franchir entre la confession et l'expiation.

Verset VI: Si il fut encore une règle digne de figurer, elle aurait été à cette place indiquée."


Bénis soient le Schnibble bienveillant, le Grand Prêtre puissant et chacun des bouzouks en quête de sa Foi. Zamen.

Fait une courte prière puis, s'en retournant vers le cabanon, parle pour lui-même...

Espérons que le Don ne tarde pas trop. Hmpf...Je veux bien lui accorder une confession spéciale mais encore faut-il qu'il n'y soit pas trop en retard.

#2 2954-03-29 11:40:22

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

*Don Struleone s'approche du cabanon accompagné de ses gus. Il leur demande discrètement de rester à distance puis il vient s'installer dans le confessionnal. Restant tête incliner il s'exprime sur un ton monocorde.

Bénissez-moi, prêtre, parce que j'ai pêché.

Je rentre dans ma soixante-septième année d'existence et c'est la première fois que je viens confesser auprès d'un représentant de la Sainte Secte.
Mama me disait toujours que je deviendrai quelqu'un, surement parce qu'à dix ans j'avais déjà revendu ma première barrette de Raki ou... C'était pour autre chose, ma mémoire me joue des tours. Enfin bref.

Le Padre quant à lui... Il m'a mené la vie rude, c'était un Struleone avec une trompe de fer, il ne laissait rien passer. Lorsque j'ai raté mon deuxième controuille à l'école, il m'a enfermé trois jours dans la cave de notre maison familiale, à deux pas de mon actuelle demeure. Un traumatisme, ça oui...


Trêve de souvenirs, je viens demander pardon, Ô prêtre.

Je suis trempé jusqu'au bout de la trompe dans un trafic d'alcool très lucratif... La boisson en elle même n'est pas mauvaise, c'est très bon pour se détendre. Cependant je ne la déclare pas au percepteur.

J'ai corrompu plus de bouzopoliciers qu'il y a de bouteilles dans ma cave dans ma vie, c'est la raison de ma grande réussite au marché noir puis même... Dans la vie en général.

J'ai fait disparaître des bouzouks gênants... Enfin pas moi personnellement, mais j'en suis le commanditaire. Après tout, c'est pour de bonnes raisons, qu'est ce vous diriez si on vous volez le stock de bibles de la Secte ou qu'on essayait de vous doubler sur le monopole de la Foi ?

Expiez moi de mes pêchés, Ô prêtre. Je regrette et je demande le pardon... Chaque jour je prie le Saint Schnibble pour que ma vie soit pure, mais certains de mes actes me dévient du droit chemin. Bénissez-moi...

*Un bruit l'interpelle à l'extérieur du confessionnal.*

Vous êtes sûr que cette confession est bien faite dans la plus grande discrétion ?

#3 2954-03-29 17:44:57

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Après avoir écouté la parole de détresse du Don et sa question finale, laisse un instant planer le silence...Puis parle assez fort, volontairement.

Les murs ont des oreilles, Don. Je comprends votre inquiétude, cela dit, quiconque s'approprierait les paroles de ce lieu à de mauvaises fins en souffrirait les conséquences désastreuses. Car ne pas vouloir retrouver sa Foi est une chose. Souiller son âme plus profondément et dissuader d'autres honnêtes gens de rechercher une nouvelle droiture dans leur vie ne pourrait être ainsi pardonné. La Secte n'est pas sans défense et il serait dangereux de croire que s'y opposer est sans conséquence.

...

Entend des pas s'éloigner rapidement...Marque finalement un temps d'attente avant de poursuivre, à voix normale cette fois.

La corruption, la destruction, la contrebande...Autant de fléaux dans notre belle ville, puisse le miséricordieux Schnibble nous garder de ces malheurs. Le strul et le pouvoir font bien des dégâts...

...

Soupire avant de reprendre...

Vous avez zloté, Don, mais je ne vous apprends rien. Vous êtes à moitié dans la lumière et à moitié dans l'ombre et par là, vous n'êtes réellement ni dans l'un ni dans l'autre. Cela ne fait pour autant pas quelqu'un de neutre. Vous tirez profit de l'argent et du pouvoir. Vous faites régner la crainte lorsqu'elle vous est bénéfique. Le Schnibble, tout bienveillant qu'il soit, ne peut cautionner de tels actes. Et, inutile de vous le cacher, on obtient pas toujours si aisément ce que l'on demande. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de pardon.

Tapote sur sa Bible...

Hmpf...

Cela dit, bienveillant Il reste. Omniscient, il voit vos efforts. Les quelques étincelles de Foi grésillent dans votre regard. Il vous aidera à vous épanouir dans celle-ci, si seulement vous poursuivez votre élan spirituel. Ne laissez pas vos zlots vous écarter autant du droit chemin de la Foi, dorénavant. Qu’aucun contrat ne vous fasse plus arriver en retard aux sermons publics. Encouragez votre famille à lire les Bibles plutôt que de les revendre. N’oubliez point le Trou du Culte. Et surtout, surtout…ne vous laissez point corrompre par les dérivés matériels du Saint Schnibble, impies et diaboliques reliques, vous qui avez la main sur le Marché Noir. Ni vous, ni vos subordonnés. Il faut que cette hérétique hémorragie cesse…

Il faudra suivre les étapes, Don. Loués soient vos efforts mais de nombreux autres restent à faire. C’est là le chemin de l’expiation. Et comme disait Saint Anonyme, « C’est alors que le soleil se lève que nous percevons le monde tel qu’il est ».

On n’efface pas ses pêchés, Don. Le Schnibble n’oublie pas les torts passés. Car le Schnibble tout puissant n’oublie rien, jamais. Mais mener dès à présent une vie plus juste et plus pure, louer fidèlement le miséricordieux Roc rendra votre futur plus droit et honorable. Et cela non plus, le Schnibble ne l’oublie pas. Il bénira ses fidèles lorsqu’ils se seront affirmés au plus profond de leur Foi. Si vous faites les efforts nécessaires, cela vous arrivera sans doute, Don.



Zamen, frère Struleone. N’oubliez pas ce que vous avez à faire. Vous êtes à l’orée d’un chemin plus fidèle à la Foi. A vous d’y marcher droitement. Et si votre Foi vacille à nouveau, n’hésitez pas à revenir ici.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-03-29 17:47:00)

#4 2954-03-30 23:35:31

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

*S'approche lentement de ce modeste cabanon armé d'une bluxtre et manquant de trébucher.*

Me dîtes pas que cette fripouille de Vollodia à eu l'audace de reconstruire ce cabanon pour piéger les zouks égarés.

*Se rapproche encore pour lancer sa bluxtre, qui rebondit sur la modeste demeure, et lance d'une voix puissante:*

"Montre ta trompe si tu l'oses, tu n'as pas ta place dans ce lieux Saint voué au miséricordieux Shnibble! Tu as déjà trompé nombre de zouks pour t'enrichir, la seul raison qui pourrait te laisser rester en ce lieux est de te répandre de tes pêchés et pouvoir espérer te racheter auprès du Saint Schnibble! Sinon sort de ce lieux avant que sa colère ne s'abatte!"

*Recule en entendant du bruit, et fus soulagé en voyant apparaître frère Fuyuzora.

"Mon frère quel plaisir de te voir, je dois supposer que cette modeste demeure est ton œuvre!? Nous en avons discuté longuement et tu sais que je ne partage pas ton avis de construite ce confessionnal, car ce n'est qu'un moyen d'en apprendre, car ce n'est à nous de juger les fautes de nos concitoyens. Le moment de leur jugement viendra à l'heure de leur mort quand il se présenteront, la trompe entre les jambes, devant le Saint Schnibble. Et puis ce modeste cabanon insinue que le Saint Schnibble ne se trouve qu'entre BLAZ planches de bois, mais comme pour une noix de bluxtre entourée de sa coquille, l'aura du Saint Schnibble nous couvre de sa bénédiction, il est partout autour de nous! Et enfin reconnaître ses erreurs n'est que le premier pas vers la reconversion, mais le second et de se racheter auprès du Saint Schnibble et on ne peut le faire entre des planches de bois une fois de plus.

Mais si cela permet de soulager et rassurer quelques zouks égarés, j'espère que tu leur apporteras la lumière pour qu'il trouve le chemin."

*Saluant frère Fuyuzora, je repars en quête de connaissance pour satisfaire le Saint Schnibble.*

#5 2954-03-31 14:24:40

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Entendant d'étranges proférations à l'extérieur du cabanon, en sort en pensant à prendre sa Bible au passage

Oh, bonjour frère Revzz. Je comprends ton point de vue, ainsi que celui de tous ceux qui l'ont exposé un temps ou l'autre. Il est également possible que tu aies froncé les sourcils en voyant le Don en sortir. Cela dit, j'ai inscrit les exigences de ce lieu à l'entrée, dans les cinq Versets de la Confession, si cela peut rassurer certaines de tes craintes. Lorsque je suis allé avertir le Don du regard mitigé que le Saint Schnibble pouvait porter sur lui, il a immédiatement demandé une confession pour pouvoir renforcer sa Foi vacillante et tenter de retrouver le droit chemin qu'il a quitté voilà longtemps. Le Grand Prêtre a validé cette proposition et pour l'occasion, j'ai décidé de rebâtir ce cabanon.

L'objectif n'était pas tant que nombre de gens viennent y demander repentance mais au moins que le Don s'y trouve dans des conditions optimales pour se confesser lui-même.

Certaines choses se préparent, frère Revzz. Je ne fais qu'apporter ma pierre à l'édifice et nul doute que tu en feras de même, une fois ton baptême réalisé. Nous ne sommes que des grains de sable dans le désert, après tout. Mais comme dit Saint Anonyme, "Une étoile, ce n'est jamais qu'un grain de sable dans le ciel.".

J'attends avec impatience que vienne la cérémonie de l'initié, mon frère. Zamen. Puisse le Schnibble, dans sa bienveillance, te bénir.

Inclinant la tête et prononçant une rapide louange au Schnibble tout puissant, s'en retourne ensuite à ses occupations.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-03-31 14:26:11)

#6 2954-04-01 13:31:50

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

*Se rappelant ce que frère Fuyuzora lui avait dit la veille, ne put s'empêcher, pendant la cacophonie de son intronisation, de de le mettre en garde.*

Cela m'attriste de te voir si naïf mon frère, toi pourtant doter d'une sagesse rarement égalé. Il en va de soi que j'ai froncé les sourcils en apercevant le Don sortir. Le Don ne cherche pas à rattraper ses erreurs mais à s'acheter une conscience auprès du Saint Schnibble, faisant croire ainsi à la population que c'est un Zouk bon qui à fait des erreurs dans le passé et qui veut changer. Mais il ne changera en rien, il continuera ses méfaits sur le marché noir pour s'enrichir, ou alors il changera ça façon de faire en demandant à un de ses sbires de faire le sale boulot pour lui. Comme ça il pourra rejeter la faute sur les autres tel Poncepilzouk après avoir trahi le Saint Schnibble qui s'était énoncé: "Je m'en lave la trompe!".

Ne te méprend pas mon frère, je pense que chaque zouk et zoukette puisse changer ,même Zorba, mais je ne pense pas qu'un zouk comme le Don puisse changer un jour. Pour preuve de sa bonne foi il faudrait qu'il quitte sa villa et son business pour se tourner vers le Saint Schnibble, mais malheureusement je ne pense que cela arrive un jour mon frère.

*Laissant frère Fuyuzora réfléchir à ses paroles, retourne prier dans un coin isoler*

#7 2954-04-01 14:02:48

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Tu as peut être raison frère Revzz, le Don a toujours été mouillé dans des affaires troubles, cependant contrairement à Zorba qui assassine des bouzouks sans défense, lors de ses actes terroristes au nom de la Révolution , il possède une certaine éthique du crime, qui mérite le respect bien que ses actes soient condamnables. Don Struleone participe également au maintien de la paix à travers sa milice et protège les bouzouks d'église comme nous. Tout cela pour te dire que la politique secrète de la Secte va de pair avec la famille Struleone depuis la nuit des temps et que cela continuera encore et toujours pour maintenir un certain équilibre dans notre sainte ville de Vlurxtrznbnaxl. smile

#8 2954-04-01 14:12:05

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

[Avant de sortir de la Sainte Chapelle, le Don dépose une liasse de struls dans le petit panier du Trou du Culte et se tourne vers Bouziator.]

Vos propos m'honorent, Grand Prêtre. Les Struleone prient le Saint Schnibble à chaque lever, repas et coucher pour que nous soyons protéger du mal et du pêché. Cependant, certains actes peu saints font le bonheur des croyants et c'est un fait qu'il ne faut jamais oublier.

[Puis s'adresse au prêtre Fuyuzora avec une légère inclinaison de trompe]

Cette confession m'a été d'une aide absolument vitale, Ô prêtre. Je vais méditer sur vos saint conseils...

Dernière modification par Don Struleone (2954-04-01 14:22:33)

#9 2954-04-01 14:41:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Confessions intimes

- Tallonnant bruyament le don d'un pas pressée pour sortir de cette chapelle qui l'avait retenue trop longtemps prisionniere en ce jour saint. -

Merci pour ce moment de paix Fuyuzora, même si je viens ici par obligation envers le saint schnibble, c'est quand même plus agréable qu'a l'ancien temps.
Tu ne m'en voudras pas, j'ai pas un struls à te donner ! Comme ont dit, la richesse de l'âme fait la pauvreté du porte struls.
Et si la méditation pouvait faire comprendre a certains ce que d'autres veulent, ça se saurait !

#10 2954-04-02 00:08:29

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

*S'éloigne de la foule qui commence à se former, du à la présence du Don, emmenant avec lui le Grand Prêtre.*

Grand prêtre, le fait d'avoir une certaine éthique du crime ne change pas le fait que l'on soit un criminel. Zorba est certes un terroriste mais il se bat pour ses idéaux, au contraire du Don qui se bat pour sa fortune et son bien être personnel, j'accorde plus de respect à un zouk idéaliste, qu'à un zouk opportuniste si j’ose dire. Mais malgrès ma réticence je ne peux que suivre vos directives car ce sont celle du puissant Saint Schnibble, mais je tiens tout de même à vous prévenir que nous serons les grands perdant de ce partenariat.

*Repars à ses prières tout en s'excusant auprès du Grand Prêtre de lui avoir pris un peu de temps.*

#11 2954-04-02 00:26:58

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

[Aspirant une grande latte de son cigare, Don Struleone souffle de dépit et observe le nouveau prête.]

Ma fortune personnelle ? Qu'est ce que vous en savez, très cher ? Si c'est de l'idéologie qu'il vous faut, chez moi aussi j'en ai une qui est sympathique: l'esprit de famille.
A quoi bon détenir des milliers de struls si c'est pour mon confort et pas celui des miens ? Il n'y a aucun intérêt.

Vous ne voyez que l'aspect mauvais de ma personne, Ô prêtre, mais si vous saviez à quel point je suis généreux. Alors oui, je gagne énormément d'argent mais en contrepartie je donne beaucoup et bien plus que vous semblez l'imaginer.
Ce rapprochement entre nos deux unités est un bénéfice commun et nous allons beaucoup y gagner chacun, je vous le garantis.
Le temps fera l'affaire et vous aurez la douloureuse sensation d'avoir eu tort en doutant de moi et de ce que je vous apporte.

[Avant de se retirer, il adresse un regard de coin à Leela, suivi d'un sourire narquois.]

#12 2954-04-02 17:11:56

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

*S'approche du Don tout en applaudissant c'est parole*

C'est bien ce que je disais votre idéologie comme vous l'appelez n'est autre que l'enrichissement des votre Famille, elle ne vise en aucun cas le bien être de vos chers concitoyens et la paix dans Vlurxtrznbnaxl. Vous vous préoccupez seulement de paraître un zouk de bien au lieu d'être un zouk bien, sachez faire la différence.

Je ne vois que le mauvais aspect de votre personne car c'est pour l'instant la seul chose qui émane de vous, mais je suis d'avis que chaque zouk puisse un jour changer mais ce que vous montrez pour l'instant n'est qu'une futile manipulation au nom de votre Esprit de Famille. Sachez que chaque zouk fortuné ont tendance à se montre généreux pour Zig raison. La première est que en donnant quelques struls vous payez moins d'impôts, la seconde vous gagnez en notoriété. Mais pour vous on peut en ajouter une troisième, en étant généreux il est plus facile de liquider les struls sales provenant des bénéfices du marché noir. Votre générosité est une farce servant à couvrir vos actes préjudiciables.

Enfin je ne vois pas en quoi ce rapprochement nous serai bénéfique, surtout auprès de votre Famille qui recherche constamment du soutien. N'est-il pas vrai qu'il y a quelques temps vous étiez en accord avec la CCE (Confrérie des Corrompus Enstrulés)? Vous aviez passez un accord avec des zouks qui ne souhaite apporter que la haine en Vlurxtrznbnaxl et aujourd'hui vous vous alliez à ceux qui veulent y apporter la paix?! Je pense que vous vous moquez bien de la paix ou de la haine tant que cela sert vos intérêts. Mais c'est vrai que La Secte cela fait mieux, la paix est toujours plus apprécié dans ces temps difficile.

Et sachez que si je me suis trompé à votre sujet, j'en accepterai les conséquences, tel sera la punition du Saint Schnibble je l'accepterai. Mais sachez que je ne suis pas le seul à être réticent à cet accord, mais visiblement je suis le seul qui à l'audace de défendre le Saint Schnibble de vous, qui inspirez le respect et la crainte.

*Se courbe ironiquement devant le Don pour le saluant, en s'en va retrouver sa bible.*

#13 2954-04-02 18:16:31

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Reste sur un banc, légèrement à l'écart, non loin de la Boite à Blabla. Saluant les uns puis les autres à leur passage devant lui, frère Revzz, Leela, le Don, les regarde tous reprendre leurs activités respectives. Sortant un parchezouille et une plume de pioupiouk à cartouche d'encre, griffonne quelques lignes avant de ranger son matériel dans des replis de soutane. Finalement, parlant pour lui-même, en marchant vers le centre de la salle

"Dans les eaux du matin
De la fontaine bénite
On voyait rayonner
La lumière du Zénith.

Un pauvre citoyen
Perdu d'âme et de corps
Arrivé aux aurores,
Implora au Grand Saint:

Schnibble, la Vérité
Y en a-t-il seulement une?
Car je n'en vois aucune
Qui pourrait nous sauver!"

Nul ne lui répondit,
Si ce n'est son écho
Jusqu'à ce que ces mots
Parviennent jusque lui:

"Il en est un tel nombre,
De Vérités, ici
Qu'il est sage, mon ami,
D'en écarter les ombres.

Et pourtant, de toutes,
Qui en fait n'en sont pas,
Il en est Une, sans un doute,
Que le Schnibble a mis là.

Là, en nous, quelque part,
Où nulle pensée, nul regard,
N'a pu mettre les pieds.
Car au fond de nos cœurs, elle demeure cachée."

Le zouk, désappointé,
Chercha du regard
D'un air un peu hagard,
Celui qui a parlé.

Mais nul n'était là.

Ainsi donc, de toutes les Vérités, aucune ne demeure, sinon au fond du cœur, celle du Saint Schnibble. Puissions-nous l'y trouver, l'épurer, sans plus l’abîmer. Car c'est ainsi que toutes nos Vérités sont faites. Dans la douleur d'un fragment de Vérité arraché."

...
...
Zamen. Puisses-tu nous montrer le droit chemin, Saint Schnibble. Je crains que le peuple n'en ait grand besoin.

Laissant s'évanouir les derniers échos de ses murmures, tristes sifflements dans l'air, retourne s'assoir et reprend le cours de ses prières.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-04-02 18:18:15)

#14 2954-04-02 19:23:43

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

*S'approche timidement du cabanon et fait le signe du Schnibble. Puis s'installe dans le confessionnal. L'air inquiet et préoccupé il se confesse tout en chuchotant.*

Prêtre, j'ai pêché!

Vous savez, mon retour à Vlux a été très difficile. Je n'avais nul part ou dormir, ni même de quoi manger. J'ai du voler de beurkeur, squatter l'abri d’honnêtes gens, me battre pour ne pas me faire piller ( d'où mes cicatrices) ...
Et puis j'ai rencontré Don Struléone. La seule personne qui a pris le temps de m'écouter. Alors, j'ai décidé de rentrer dans sa famille, et j'ai été bien accueilli.

Mais j'ai du faire mes preuves.
J'ai récemment du faire disparaitre un ou deux bouzouks, expliquer plus ou moins calmement à quelques uns qu'on ne fourre par sa trompe n'importe où!
Bref, des chose pas toujours très Schnibblique.

Ce qui me pose problème, c'est que je me plais à faire tout cela : faire respecter l'honneur de la famille, trouver d'autres bouzouks qui ont besoin comme moi du Don...

J'ai peur que le saint Schnibble ne comprenne pas ou n'accepte pas mes agissements! Mais je me sens investi de ce devoir de faire respecter le nom de la famille et de protéger au mieux ses intérêts.

Aidez-moi à trouver la voie!

#15 2954-04-02 22:57:04

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Soupire profondément, entendant l'écho des mécontents paradant dans la ville, dehors, tandis que Jeoff semble pressé de retrouver les siens.

Le plaisir...On ne peut mêler louanges au Schnibble et plaisirs criminels. Quand bien même il faut également lutter contre elles, les zlots qui nous apparaissent comme une nécessité n'ont pas la même portée que ceux réalisés par goût et par plaisir. On peut y remédier plus aisément. Je crains que chez Toi le mal ne soit plus profond. Que ta quête d'expiation ne soit plus longue et aussi plus...douloureuse.

...Ce n'est pas au Schnibble, tout bienveillant qu'il soit, de te comprendre. C'est à toi d'écouter sa Parole Sainte, de la faire germer en toi pour ensuite la faire éclore par nombre de prières et de louanges sincères. Comme dit Saint Anonyme, "Qui cherche à persuader le Sage n'est point prêt à s'assagir."

Les clameurs se rapprochant, n'accélère pourtant pas son ton de parole, tapotant avec un rythme lent sur le banc en bois sur lequel il est assis...

Hmpf...Tu es venu ici avec ce que tu estimes être l'intention de trouver la voie et cela sera compliqué. Accordes-tu des prières sincères au Schnibble tout puissant? Es-tu prêt toi-même à rechercher intimement la voie qui mène à la sagesse et à l'élévation de l'âme? A rechercher une morale meilleure et une attitude plus pure à l'avenir? De ce que tu m'as dit, nous n'en sommes pas là.

Avant même de pouvoir chasser les mauvais démons, encore faut-il que tu les affrontes. L'expiation ne viendra qu'après. Rejette les passions impies et les hérétiques plaisirs. Ne te sens point investi de missions que le miséricordieux Schnibble condamne fermement. Sans quoi la souillure qui imprime à ce jour ton âme ne pourra que la ronger encore.

Voilà par où commencer ta longue route spirituelle vers la seule passion digne et grande: la passion du Schnibble à l'infinie sagesse.

Zamen, frère Jeoff. Puisse le Schnibble te guider dans ta quête de renouveau spirituel.

#16 2954-04-03 12:50:37

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Désolé prêtre!
Dans la précipitation je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour vos conseils.


*met des Struls dans le trou du culte*

Je saurai suivre la voie et louer le Schnibble !

* S'en va le coeur plus léger...

#17 2954-04-20 19:29:56

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Après 4(8) jours passés à l'asile, Diego entre dans le confessionnal ... Il s'installe ..

Bon.. bonsoir .. pr, prête ..
Je .. je viens p..po..pour me.. pour me confesser ....t..t...TAAAAXE...

P..puipui..puis-je allu..allumer u.. ..TAAXE.. u.. une cloclo..cloclope pour, pour être pluplu.. plus calme ?
Non ? bon.. d'acco..co..coco..TAAAXE....cord.

Diego entend une voix ..

Diego.. Diego .. Calme-toi ... Tu es ici en un lieu sacré ... Garde la foi ... Diego Diego ... Ressaisis-toi ..

J'ai pêché ... j'ai.. j'ai ..

Diego tombe dans le coma ..

Dernière modification par Diego (2954-04-20 19:30:51)

#18 2954-04-20 19:52:00

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Installé sur un banc non-loin, finissant de vérifier la version tobozonique de l'interview qu'il a réalisé un peu plus tôt, voit Diego se traîner assez lamentablement vers le cabanon

Schnibble tout-puissant, quand bien même j'aurais su ça, je ne l'aurais pas cru...

S'assure qu'il n'y a personne d'autre dans les environs et emboîte le pas de l'ex-toutcequifallaitpasêtre, sans avoir trop de mal à ne pas se faire remarquer. Puis lui refusant d'allumer sa clope, symbole de mensonge chez Diego mais aussi de zlot chez les bouzouks, tente de le calmer

Diego..Diego..Calme-toi ... Tu es ici en un lieu sacré ... Garde la foi ... Diego Diego ... Ressaisis-toi ..

...Diego?

...Hmpf...

Rejoignant Diego pour s'assurer qu'il va bien, mais aussi qu'il ne porte pas de morceau du Schnibble maudit sur lui, lui soutire son paquet de clope et le cache dans un repli de sa soutane

Le Schnibble, dans sa miséricorde, ne t'aura pas épargné pour tes crimes...Puisses-tu chercher dès lors le chemin de la Dézloture. Ta visite est l'écho d'une révélation qu'il te faudra entretenir, d'une détresse qu'il te faudra combler.

...Qui sait si l'ombre sanglante du Schnibble corrompu ne se trouve pas derrière tout cela malgré tout...Enquêter ne serait pas de trop.

Se rendant bien compte qu'il n'entend surement plus rien, sort de la boîte à blablas puis allume son tobozon portatif pour contacter le Don afin qu'il vienne récupérer son filleul au bois dormant

Dernière modification par Fuyuzora (2954-04-20 19:55:10)

#19 2954-04-20 20:12:04

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

[Alerté par le prêtre schnibblique, le Don s'empresse de s'engouffrer dans sa grosse LimZouZine et demande à son chauffeur d'appuyer plein gaz sur le champignon, direction la Grande Chapelle. Une fois arrivé, il en sort en trombe et d'un claquement de doigt il demande à Koudpoin et Koudbowl de ramasser son Premier Filleul.]

Pardonnez-le, très cher Fuyuzora, il doit être victime d'une rechute opportuniste... [Il fixe l'air idiot d'un Diego comateux.] Oh oui, une véritable rechute.
J'ai lâché un paquet dans ce nouveau traitement, ils vont avoir de mes nouvelles à l'asile !

[Il dépose une grosse liasse dans le Trou du Culte en saluant aimablement les sectaires.]

#20 2954-05-02 06:10:28

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Reste assis, sur le banc de bois du confessionnal, sa Bible ouverte sur les genoux. Retire son capuchon et réfléchit avant de parler, pour lui-même

Ô Schnibble, entend ma prière.
Je la désire pure et sincère.
Ô Schnibble, entend les appels
D'un sectaire fervent et fidèle.

Au milieu du néant,
J'ai perçu la lumière.
L'espace d'un instant,
J'ai percé le mystère.

Au milieu du brouillard,
Il est mon seul rayon,
Flamboyant dans le noir,
Donnant ma direction.

Si je n'ai point la force de dormir
Donne moi celle au moins de tenir.
Si je ne puis que rester éveillé,
Donne moi alors l'énergie de prier.

Ô Schnibble, entend mon message
Je le veux puissant, mais sage.
Ô Schnibble, entend mes mantras
Mais surtout, ne m'en libère pas.

En reprenant son souffle, remet son capuchon, ferme sa Bible...et finalement, se lève et va rejoindre l'arrière-salle de repos

#21 2954-05-03 18:48:56

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Diego, enfin complètement remis de l'asile, retourne à la secte afin de se confesser à nouveau ..

Je peux y arriver cette fois-ci .. Il n'y a pas de raison que je rechute .. C'est fini les comas, tout ça.

Diego s'installe dans le confessionnal ...

Prêtre .. Me voilà de retour.

Avant de commencer, je vous demande de ne pas ébruiter mon passage .. Je vous donnerai la somme nécessaire.
Le Don souhaite que tous les membres de la famille boycottent vos lieux de culte .. Sous prétexte que vous maniganceriez des choses avec le Club des Bonne mœurs ..
Or, la foi ne se boycotte pas .. On a la foi ou on ne l'a pas, et il n'y a que dans vos lieux de culte que le Schnibble peut pardonner mes zloteries ..

Prêtre .. J'ai déraillé .. et j'ai mis beaucoup de temps avant de m'en apercevoir.
Mon arrivée au pouvoir m'a fait basculer dans la bêtise Bouzoukienne ... Il y a un grand fossé entre faire du profit sur le marché noir et vouloir envoyer un peuple à l'asile.

Vous savez .. J'ai une certaine fierté, je ne pensais pas dire une chose pareil un jour .. Mais c'est ici le lieu : Je m'en veux.

J'ai envoyé Zorba à l'asile, car il avait saboté les élections et a osé casser une bouteille de Gnoulze en public.
Il a des convictions .. Que l'on soit d'accord ou pas, la sentence était peut-être trop lourde .. Le pouvoir m’a monté à la tête ..

J'ai été déçu de voir que pendant ma rééducation, la famille n'a pas su surveiller le bon déroulement des élections ..
Toutes les caméras de surveillance que j'ai installé dans la ville durant mon mandat ont été détruite par le MLB ..

Aujourd'hui, je me dis que son arrivée au pouvoir n'est peut-être que la sanction du comportement que j'ai eu à l'encontre de ce Bouzouk qui se bat pour ses idées.

Alors je souhaite demander pardon .. Mais, prêtre, guidez-moi !

Diego sort une clope ... mais il se ressaisit pour ne pas l'allumer dans le confessionnal ..

Prêtre .. Ne me dites pas de demandez publiquement pardon au Peuple .. ou d’aller voir Zorba ! La Famille ne comprendrait pas !
Et puis même ... Je n'aime pas le Peuple et je n'aime pas le MLB ! Cette bande d'incapables ! Cette bande de tricheur ! Cette bande d'hijouk de pl ..

Diego finit par allumer sa clope ...

Dites quelque chose ! J'ai des struls !

Dernière modification par Diego (2954-05-03 18:50:02)

#22 2954-05-03 19:05:28

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Surveille à l'extérieur qu'aucun de ses frères ne se trouve dans le coin

Frère Diego, écoute...écoute! Et éteins cette cigarette.

...Ce n'est pas seulement la Famille qui ne comprendrait pas ton passage. La Secte aussi ne tolère plus la présence d'un Struleone ici, d'autant plus d'un si haut gradé.

Voyant qu'il n'y a personne, se laisse tomber sur le banc en bois et soupire avant de reprendre la parole

Diego Struleone...ce que tu fais là est noble, quoi que totalement insensé. Je devrais te dénoncer au Grand Prêtre car c'est là la mesure de guerre...mais je ne le ferai pas. Le Schnibble retient ma langue et je ne puis aller contre lui.

Sois fort, frère Diego. Reprends le contrôle total de toi-même. Sois fidèle au Schnibble tout puissant et loue sa grandeur chaque jour. Ne te laisse point atteindre par la Corruption et ne tombe point dans les plus grands vices de ta famille à nouveau. C'est là ce qui t'a guidé à l'asile: l'excès. L'excès de struls, l'excès de pouvoir. Méfie-toi de toi-même Diego. Sois le seul maître de tes actes.

Je pense de plus qu'il peut y avoir autre chose...mais pas ici. Pas maintenant. Les murs ont des oreilles, et pas uniquement celles des Struleone.

Bien. Fais ce que tu as à faire, frère Diego Struleone. A toi de voir ce que tu fais de mes conseils. Et si jamais tu comptes aller au bout de ceux-ci...Nous aurons l'occasion d'en reparler. Ailleurs.

Oh! Tu m'as impressionné, hier, au Show TV. Tu n'as qu'à reprendre l'apparence de Nuko pour sortir, personne ne suspectera ta venue, ainsi. Et on aura pas l'impression que tous les censeurs, quoi que potentiels alliés, sont totalement dénués d'intérêts pour le Schnibble, hmpf...

Zamen, frère Diego. Puisse le Schnibble te guider dans tes actes futurs.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-05-03 19:09:00)

#23 2954-05-04 15:40:37

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

Reprends le contrôle total de toi-même ... Sois le seul maître de tes actes ... Reprends le contrôle total de toi-même ... Sois le seul maître de tes actes ...

Cette phrase résonnait dans la tête de Diego ... il éteint sa clope dans sa main ..

Alors .. Il est peut-être temps pour moi de faire ce que j'aurai déjà dû faire il y a un bon moment .. Merci pour ces précieux conseils.

Diego lève la tête et regarde le plafond du confessionnal .. Un grand sourire se dessinait sur son visage ..

Prêtre ! Diego se met à parler beaucoup plus fort .. Je m'en vais de ce pas demander pardon aux Bouzouks que j'ai offensés, ainsi qu'au Peuple !

Il ouvre le rideau ... dépose une liasse de struls dans le trou du culte et sort du confessionnal d'une marche déterminée ...

Dans son élan, il se murmure une dernière fois ..

Reprendre le contrôle de moi-même .. Reprendre le contrôle de moi-même ...

#24 2954-05-04 15:49:06

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

[La LimZouZine noire du Don débarque en trombe devant la Grande Chapelle avant que son Premier Filleule n'en sorte, il s'extrait de la voiture avec une sorte de mégaphone et s'exprime.]

"Diego ! Tu es cerné, sors de ce lieu maudit immédiatement ! Tu n'es pas toi même, reviens à la raison immédiatement avant que je te botte la trompe moi-même !"

#25 2954-05-04 16:14:16

Un pochtron
Invité

Re : Confessions intimes

== Le cap'taine suit  Don Struleone. Il fait un pas en avant pour que Diego l'aperçoive. Il réalise qu'il est en présence des deux plus grands de la famille. Jeoff a peur pour Diego, mais il sait que la famille est soudée à jamais... ==

Diego!
Que fais-tu? Tu es notre grand frère! Notre modèle à tous! Nous avons fait des erreurs oui!
Nous regrettons tous autant que toi que Zorba nous ait dépassé!
Mais regarde, il se venge! Il te fait tourner la tête!
La famille a besoin de toi!

== Puis il tend la main à Diego ==

Reviens! J'ai besoin de toi, la famille à besoin de toi! Tu es notre modèle!
Nous te suivrons et nous t'aiderons bien plus que la secte du Schnibble ou n'importe qui d'autre!
Tu n'as pas à regretter tes actes passés! Tu n 'es pas une machine mais un Bouzouk!
Ne t'excuse pas de ce que tu as fait à Zorba! Regarde ce qu'il a fait à la famille lui!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 694.32 Kio (pic d'utilisation : 745.01 Kio) ]