Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2966-07-01 23:58:46

Taka
Bouzouk

Une bête venue d'ailleurs ?

La nuit tombait lentement sur la ville, enveloppant les rues d’un manteau de brume légère et de silence incertain. Taka, les mains dans les poches, avançait d’un pas nonchalant vers son repaire habituel : le Bar des Pochtrons. Rien ne laissait présager que sa soirée prendrait un tournant aussi inattendu. Une fois installé dans un coin sombre du troquet, un verre à moitié plein devant lui, il s’écria:

Ce soir, comme bien d’autres, je flânais dans les ruelles mal éclairées de la ville, en direction du Bar. Mon ventre criait famine, et ma gorge, elle, réclamait un bon vieux tord-boyaux pour oublier la journée. Rien d’anormal jusque-là.

Mais à mi-chemin, juste avant le vieux lavoir abandonné, j’ai entendu un bruit étrange. Un mélange entre un grondement sourd et un souffle bestial. Curieux, je me suis approché à pas feutrés. Et là…

Je l’ai vu.

Une créature immense. Je ne plaisante pas : elle devait faire deux fois ma taille, au bas mot. Couvert d’une fourrure épaisse et mauve, le bestiau semblait sorti tout droit d’un cauchemar ou... d’un conte oublié.

Il avait trois yeux brillants, tous fixés dans ma direction. Des yeux qui semblaient presque... intelligents. Six pattes musclées qui se posaient avec une précision étrange, silencieuses malgré sa masse. Et son torse, large comme une armoire de mercenaire, se soulevait lentement au rythme d’une respiration maîtrisée.

Je suis resté figé. Pas par peur enfin, un peu, mais surtout par stupeur. Je n’avais jamais vu un animal pareil, ni en forêt, ni en montagne, ni même dans les vieux récits des anciens.

Est-ce que cette chose vient de la montagne de Vrlux ? Serait-ce une nouvelle espèce ? Ou quelque chose d'encore plus ancien, qui aurait choisi de se montrer seulement maintenant ?

Quand j’ai cligné des yeux, il avait disparu. Comme s’il s’était évaporé dans les ombres.

Je suis resté là un moment. Puis j’ai repris ma route, plus vite cette fois, le cœur battant à tout rompre.

Si quelqu’un d’autre a vu cette chose, ou en a entendu parler..., je veux savoir si je suis devenu fou, ou si une nouvelle ère sauvage s’ouvre à nos portes.

Taka leva les yeux vers les vieilles poutres du plafond, et but une gorgée de son verre, encore secoué par ce qu’il avait vu. Ou cru voir. Dans tous les cas, quelque chose rôdait là dehors… et il comptait bien en savoir plus.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 490.53 Kio (pic d'utilisation : 493.73 Kio) ]