Le brouhaha des Bouzouks se calma peu à peu tandis que Taka montait les marches de l’estrade, un pas après l’autre, sans précipitation. Il portait sa veste de campagne — celle avec la tache de sauce mystérieuse qu’il refusait toujours d’identifier — et tenait à la main une feuille chiffonnée qu’il n’utilisait visiblement que pour se donner une contenance.
Il s’arrêta au centre, balaya la foule du regard, esquissa un sourire sincère mais mesuré, puis se saisit du micro. Il inspira profondément, et, d’une voix claire, se lança :
Chers habitants,
C’est avec une immense émotion et une grande fierté que je vous remercie aujourd’hui pour la confiance que vous m’avez accordée en m’élisant Maire de notre belle ville. Grâce à vos voix, votre soutien, vos messages et vos espoirs, me voilà investi d’une mission que je prendrai à cœur chaque jour de ce mandat.
À celles et ceux qui ont cru en moi dès le début, je vous dois cette victoire. Sachez que je n’oublierai jamais que c’est grâce à vous que tout cela est possible.
Et à ceux qui n’ont pas voté pour moi, je veux aussi m’adresser à vous. Je vous respecte, et j’espère qu’au fil des semaines, par mes actions, mes décisions et mon écoute, je saurai vous prouver que je suis digne de votre confiance. Je ne serai pas le maire d’un camp, mais bien celui de tous les Bouzouks, sans distinction.
Le travail commence dès maintenant. Ensemble, faisons de ce mandat un moment fort pour notre communauté, rempli de projets, de débats, de fun et de bouzouks attitude.
Merci encore à tous. À très vite au Bureau du Maire… ou au bar !
Taka, votre Maire
Une fois ses mots prononcés, Taka reposa le micro, puis descendit de l’estrade sans se presser, saluant quelques bouzouks au passage d’un geste discret mais complice. Il ne souriait pas pour les caméras — il souriait parce qu’il savait que tout commençait vraiment maintenant.
Et que, ce soir, il allait devoir ranger son bureau… ou faire semblant.
Déconnecté
VIVE NÔTRE MAIRE !!!
LOBLONG BLOURBIUS
Aux ruines, je tiens ma cour; aux vivants, mon respect.
Déconnecté
Merci taka de nous remercier
On te fait confiance jusqu'à présent tu fait un travail impeccable
La vie est plus belle plus fun
Vive taka
Déconnecté
Félicitation taka
Le combat aura été compliqué mais très bien mené au final
Bon mandat a toi
Déconnecté
Les rumeurs raconte que sa trace est faite sur la chaise et qu'on ne puisse plus le déplacer, je sais c'est dingue, QUI utilise encore une chaise aujourd'hui ?
LOBLONG BLOURBIUS
Aux ruines, je tiens ma cour; aux vivants, mon respect.
Déconnecté
[ Générées en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 502.48 Kio (pic d'utilisation : 505.66 Kio) ]