Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2966-07-13 14:35:38

Taka
Bouzouk

Un mandat pour tous, une ville pour chacun.

Le brouhaha des Bouzouks se calma peu à peu tandis que Taka montait les marches de l’estrade, un pas après l’autre, sans précipitation. Il portait sa veste de campagne — celle avec la tache de sauce mystérieuse qu’il refusait toujours d’identifier — et tenait à la main une feuille chiffonnée qu’il n’utilisait visiblement que pour se donner une contenance.

Il s’arrêta au centre, balaya la foule du regard, esquissa un sourire sincère mais mesuré, puis se saisit du micro. Il inspira profondément, et, d’une voix claire, se lança :

Chers habitants,
C’est avec une immense émotion et une grande fierté que je vous remercie aujourd’hui pour la confiance que vous m’avez accordée en m’élisant Maire de notre belle ville. Grâce à vos voix, votre soutien, vos messages et vos espoirs, me voilà investi d’une mission que je prendrai à cœur chaque jour de ce mandat.
À celles et ceux qui ont cru en moi dès le début, je vous dois cette victoire. Sachez que je n’oublierai jamais que c’est grâce à vous que tout cela est possible.
Et à ceux qui n’ont pas voté pour moi, je veux aussi m’adresser à vous. Je vous respecte, et j’espère qu’au fil des semaines, par mes actions, mes décisions et mon écoute, je saurai vous prouver que je suis digne de votre confiance. Je ne serai pas le maire d’un camp, mais bien celui de tous les Bouzouks, sans distinction.
Le travail commence dès maintenant. Ensemble, faisons de ce mandat un moment fort pour notre communauté, rempli de projets, de débats, de fun et de bouzouks attitude.
Merci encore à tous. À très vite au Bureau du Maire… ou au bar !

Taka, votre Maire respect

Une fois ses mots prononcés, Taka reposa le micro, puis descendit de l’estrade sans se presser, saluant quelques bouzouks au passage d’un geste discret mais complice. Il ne souriait pas pour les caméras — il souriait parce qu’il savait que tout commençait vraiment maintenant.

Et que, ce soir, il allait devoir ranger son bureau… ou faire semblant.

IMG-7879.png

Déconnecté

#2 2966-07-27 07:26:43

Blurb
Quête du Schnibble

Re : Un mandat pour tous, une ville pour chacun.

VIVE NÔTRE MAIRE !!!

LOBLONG BLOURBIUS

Aux ruines, je tiens ma cour; aux vivants, mon respect.

Déconnecté

#3 2966-07-27 19:46:19

Pampa
Bouzouk

Merci taka de nous remercier
On te fait confiance jusqu'à présent tu fait un travail impeccable
La vie est plus belle plus fun
Vive taka

Déconnecté

#4 2966-07-28 08:10:07

Pampa
Bouzouk

Félicitation taka
Le combat aura été compliqué mais très bien mené au final
Bon mandat a toi

Déconnecté

#5 2966-07-28 08:16:14

Blurb
Quête du Schnibble

Les rumeurs raconte que sa trace est faite sur la chaise et qu'on ne puisse plus le déplacer, je sais c'est dingue, QUI utilise encore une chaise aujourd'hui ?oeil

LOBLONG BLOURBIUS

Aux ruines, je tiens ma cour; aux vivants, mon respect.

Déconnecté

#6 2966-08-02 12:26:44

Pincemi
Bouzouk

La Secte ayant confisqué tous ses biens, c'est une Pincemi sans le sous et sans belle robe qui se pointe à la mairie, à la recherche de Taka. Vêtue d'un survêtement custom dont elle a habilement fait disparaître les jambes, et d'un T-shirt dont elle a habilement fait disparaitre le shirt, elle fait son entrée, à la fois rebelle et magistrale, dans l'antre du maire et de la moula. Une fois repéré le zouk de pouvoir, Pincemi fond sur lui comme un grazouk sur sa proie.

- Ah ! Monzouk le maire ! Vous tombez bien !

Elle ajuste son T- pour un décolle-T en réalité augmentée avant de poursuivre :

- Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai mené, quand j'étais en poste à votre place, une politique de création d'entreprise en favorisant la diversité pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

Elle bombe le torse, fière.

- Aujourd'hui, c'est mon entreprise qui vient de failliter avant que ma très chère amie Daphné n'ait eu le temps de remplir les papiers pour me le re re céder parce que c'est elle qui la gérait le temps de la quête et de mes études zigondaires.

Elle agite les mains, espérant souligner et clarifier son propos.

- Bref, vous voyez sûrement où je veux en viendre ? Filez-moi une subvention et une aide max à la création.

Le secret de la manipulation des autres étant de toujours les laisser croire que l'idée vient d'eux ou qu'ils ont le choix, elle affiche une petite moue potichattesque avant de susurrer :

- S'il vous plait.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#7 2966-08-02 13:00:37

Taka
Bouzouk

Taka, lissant sa veste et calant son stylo de pouvoir entre deux doigts manucurés au décret, lève un sourcil sévèrement municipal.
Pincemi… Pincemi… On ne confie pas une entreprise à n'importe qui, surtout pas quand on a mis tant d'efforts à la monter. Tu aurais dû réfléchir à zig fois avant de remettre les clés du royaume entrepreneurial à quelqu’kah qui, manifestement, n’était pas taillée pour ce rôle.

Il marque une pause, penche la tête, et ajoute d’un ton plus posé mais toujours ferme :

Cela dit, je prends note de ta demande. Tu n’es pas sans savoir qu’une nouvelle entreprise vient tout juste d’ouvrir en ville, et que la mairie a déjà alloué l’ensemble de son budget d’aide à la création pour cette période. Autrement dit, je suis dans l’incapacité de t’offrir immédiatement le soutien que tu réclames.

Puis, avec une étincelle de compréhension dans le regard :

Cela ne veut pas dire que c’est kah non définitif. Il va simplement falloir patienter, le temps que les fonds se reconstituent et que ton dossier puisse être examiné comme il se doit.

Il sort un petit carnet, griffonne une note et tend une enveloppe :

En attendant, pour que tu ne te retrouves pas à danser le zouk sous les ponts, la mairie t’accorde un don de 500 struls. Ce n’est pas une subvention, mais kah coup de pouce. Pour manger, t’habiller… ou retrouver kah pantalon à ton survêtement. Aussi, pour que cela se fasse rapidement et pour te prouver mon soutient, je suis prêt à baisser mon salaire.

Il termine avec un sourire presque complice, mais sans perdre de sa stature :

Bon courage, Pincemi. Tu as connu le sommet, tu traverses la vallée… mais je suis sûr que tu sauras rebondir.

Déconnecté

#8 2966-08-02 13:18:03

Pincemi
Bouzouk

Aïe ! Le plan d'habitude infaillible de Pincemi avait échoué. Sa séduction et sa plastik de rêve ne faisaient plus effet. Pincemi allait devoir trouver un autre pioupiouk à plumer. Elle offrit un sourire pincé au maire avant de tourner les talons et de prendre la porte tout en ravalant sa rage.

- Merci quand même... grrr

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 525.73 Kio (pic d'utilisation : 544.91 Kio) ]