Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-14 06:09:09

Un pochtron
Invité

[Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

130414045947305102.png

Peuple de Vlurxtrznbnaxl,

          J'ai l'honneur de vous annoncer la publication du premier article de votre nouveau Hebdomadaire : Le Pioukpiouk Déchainé!
Le principe est simple: une image, quelques lignes et vos réactions. Les articles concerneront les actualités qui ont marqué notre semaine ou les personnalités. Tout le monde en prendra pour son grade ! Vous l'aurez compris: ce magazine se veut engagé tout en restant, bien sûr, politiquement neutre.

130414050031725989.png

   Notre premier article portera sur les coopératives et leur plus fervent défenseur Zorba. Rappelons pour certains que, ces coopératives sont des entreprises "sans" patron et sans différence de salaire.

    Rappelez-vous, lors du Grand Concours, de cette phrase que Zorba avait lancée: "Le Patronnât te trompe" en guise de top départ. Ironie du sort: elle est prononcée par un chef d'entre...Euh...coopérative. Mais puisqu'il affirme le contraire, sans patron, quelles consignes suivre?  Quel ordre respecter? L'anarchie règnerait-elle dans ces usines? Surtout quand on sait que ces coopératives regroupent principalement des MLBistes. Elles utilisent l'absence totale d'obligations comme argument de recrutement. Comment être productif avec des bouzouks qui ont tendance à se laisser aller, s'ils ne sont pas recadrés? Et si, il y avait bel et bien du travail dans ces usines? Et si finalement, c'étaient les coopératives qui vous trompaient?!

    D'après les chefs des coopératives, celles-ci seraient la solution a l'équité entre tous les bouzouks. Mais qu'est-ce que l'équité? Est-ce le fait de payer tous les bouzouks indépendamment de leur expérience? Ou de payer chaque bouzouk en fonction de sa productivité et son implication dans l'entreprise? Si nous suivons cette logique, chaque bouzouk devrait payer la même taxe et non pas une taxe en fonction de sa richesse.

    De plus, sur un plan économique, est-il viable de payer tous les bouzouks à 50 struls? En effet, il est de plus en plus difficile d'évoluer au cours de notre développement. Payer un bouzouk expérimenté seulement 50 struls, revient à freiner son évolution et indirectement sa production. En contre partie, les nouveaux peuvent, eux, profiter d'une évolution plus rapide. Encore faudrait-il que les plus expérimentés jouent le jeu.

    Et vous quel est votre avis? Pour ou contre les coopératives?

Une petite pensée pour Zorba, qui est actuellement détenu à l'asile depuis deux jours. Nous ne l'oublions pas.

Dessin: Cameleon
Rédaction: Chouck

#2 2954-04-14 12:44:35

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Engagé mais politiquement neutre ? Rien que ce premier article est politiquement impliqué, alors à moins de ne pas parler de bouzouks impliqué dans la politique je vois pas comment tu pourrais être politiquement neutre et engagé

#3 2954-04-14 12:54:42

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Pourquoi la parution de revues indépendantes agace-t-elle autant certains journaleux ?
Faut pas vous sentir menacés.
Tout le monde n'est pas modéré dans ses propos, ou ses moyens...

Ceci dit, je trouve cet article digne de la Gazette : politiquement orienté et plutôt rasoir.
Du coup, autant publier à la Gazette !
J'aime bien la photo
big_smile

#4 2954-04-14 13:13:37

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

En fait le but est d'être satirique envers TOUT les bouzouks, évidemment pour l'instant il n'y a qu'un article.

#5 2954-04-14 14:19:20

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

J'vais me prononcer en tant que partisan des coopératives.
( et non Journaleux.)
J'suis vraiment outré, choqué, et consterné que l'on puisse encore faire un rapprochement aussi simple entre les coopératives et Zorba.

J'aimerais vraiment voir les intéressés se baser sur des propos vrais afin de construire leur raisonnement. Pour information, le projet des coopératives fut lancé par la douce caCtus et non Zorba.
Et évidemment, il ne faut pas se laisser aller a un rapprochement aussi simplet en disant que le projet fut construit dans le but de loger l'ensemble des mLBistes.
C'est un raisonnement intérieur qui pousse les sympathisants du projet à adhérer par la suite aux idées du MLB et non l'inverse.

#6 2954-04-14 14:43:21

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Obey a écrit :

J'vais me prononcer en tant que partisan des coopératives.
( et non Journaleux.)
J'suis vraiment outré, choqué, et consterné que l'on puisse encore faire un rapprochement aussi simple entre les coopératives et Zorba.

J'aimerais vraiment voir les intéressés se baser sur des propos vrais afin de construire leur raisonnement. Pour information, le projet des coopératives fut lancé par la douce caCtus et non Zorba.
Et évidemment, il ne faut pas se laisser aller a un rapprochement aussi simplet en disant que le projet fut construit dans le but de loger l'ensemble des mLBistes.
C'est un raisonnement intérieur qui pousse les sympathisants du projet à adhérer par la suite aux idées du MLB et non l'inverse.

Rien à dire de plus.

Va falloir arrêter votre association Zorba=Coopératives, alors que caCtus à eu l'idée, et qu'ensuite Zorba à adhérer au projet.

Ce bout de papier n'est qu'un ramassis de zloteries... Sauf sur le fait que le patronat trompe les ouvriers ...

Justement, aux coopératives le patron est l'ensemble de ses membres. Sans membres, pas d'entreprise, pas de patron.

Bref, Essai plutôt de faire avaler cette zloterie à tes employés aussi fou soient-ils de te suivre et de travailler pour toi

#7 2954-04-14 14:48:44

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Bikku a écrit :

Engagé mais politiquement neutre ? Rien que ce premier article est politiquement impliqué, alors à moins de ne pas parler de bouzouks impliqué dans la politique je vois pas comment tu pourrais être politiquement neutre et engagé

Comme à son habitude, Bikku vient exprimer sa frustration. Tout bouzouk qui se respecte sait que dès lors qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît, Bikku en est la preuve.
Ici, les faits sont relatés sans prise de position et seules des interrogations sont exposées afin d'amener le peuple à réfléchir.
Vraiment Bikku, tu aurais une fois de plus mieux fait de t'abstenir.

#8 2954-04-14 15:27:25

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Alors je vais essayer de répondre un peu a tout le monde:

Bikku comment tu peux juger la position du journal avec seulement le 1er article attend les suivant avant d'en juger s'il te plait. Comme le dit Cameleon le but est d'être satirique envers tout le monde. Et comme le dit GaryJuana, je ne fais pas partie de ces coopératives, l'article est donc posté sous forme d'interrogations je vous invite donc a y répondre sur ce topic.

Nous avons déja la réponse de 3 partisans des coopératives j'en suis heureux mais dommage qu'il ne défende leur cause que par le simple fait que se soit caCtus et non pas Zorba le créateur des coopératives. S'il il pouvait nous décrire l'ambiance , les prises de décision, comment s'organise le travail ... Dire que cette article et une zloterie sans aucune justification n’emmène rien d’intéressant non plus. Et je m'excuse de la boulette sans vraiment l'avoir faite puisque que je dit que Zorba en est son défenseur et non pas son créateur,mais la n'est pas le sujet.

J'invite a débattre à réfléchir je n'essaye pas d'imposer une idée par le biais d'un article !

J'en profite d'ailleurs pour signaler que si vous avez un article, une idée de post, une caricature... envoyez la moi par missive. Elle paraîtra peut être dans les prochains numéros smile

#9 2954-04-14 15:31:49

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Chouck a écrit :

Nous avons déja la réponse de 3 partisans des coopératives j'en suis heureux mais dommage qu'il ne défende leur cause que par le simple fait que se soit caCtus et non pas Zorba le créateur des coopératives. S'il il pouvait nous décrire l'ambiance , les prises de décision, comment s'organise le travail ... Dire que cette article et une zloterie sans aucune justification n’emmène rien d’intéressant non plus. Et je m'excuse de la boulette sans vraiment l'avoir faite puisque que je dit que Zorba en est son défenseur et non pas son créateur,mais la n'est pas le sujet.

Ah?

Weiling a écrit :

Justement, aux coopératives le patron est l'ensemble de ses membres. Sans membres, pas d'entreprise, pas de patron.

De plus, tu veux un débat sur le fonctionnement, comment s'organise le travail, les prise de décision?

Nous en avons pourtant débattu plusieurs fois... (Les A.T.E.L.I.E.R.S ,L'U.S.I.N.E., Aux B.O.U.L.O.T.S. )

Tu publies un article sans t'être renseigné auparavant alors que toutes tes questions pourraient trouver réponses?

Dernière modification par Weiling (2954-04-14 15:32:48)

#10 2954-04-14 15:53:35

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Entre ce qu'affichent les publicités des chefs de ces coopératives et la réalité il peut y avoir une différence. J'attends aussi le témoignage de certains employés. De plus, dans ces articles vous ne répondez pas a toutes les questions posées, la viabilité sur le plan économique et de l'évolution notamment ou encore comment vous définissez l'équité ?

Dernière modification par Chouck (2954-04-14 15:55:02)

#11 2954-04-14 16:00:08

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Tu verras que dans chacun des débats ayant déjà eu, plusieurs membres des coopératives prennent part à la conversation et exposent leurs ressentie au seins des Coopératives.

Concernant la viabilité sur le plan économique, je te répondrais que je nous n'avons jamais eu besoin de don, que nous n'avons reçu d'aides en tout genre d'aucun Maire, et que pourtant nos finances se sont toujours bien portées.
De plus, nous n'avons jamais eu besoin de ne pas payer un des membres des coop's afin de ne pas couler comme beaucoup d'entreprise qui ont eu recours à cette manœuvre.

L'équité, ici chacun des membres votent pour un salaire à la création d'une coopérative, ensuite, et au fur et à mesure de l'évolution de la dite coopérative, les membres votent de nouveaux pour augmenter le salaire.

L'évolution n'est pas ce que recherche les coopératives, chacun évolue comme il le souhaite avec l'aide de ses membres. Nous sommes là pour l'entraide, l'égalité et la coopération entre chaque bouzouk, du plus expérimenté au moins expérimenté.

#12 2954-04-14 16:01:04

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Chouck a écrit :

J'attends aussi le témoignage de certains employés.

L'eut pu être judicieux d'attendre d'avoir ça pour faire l'article alors. J'pense que le sujet, c'est du réchauffé, que pour les coopératives, y a rien de mystérieux, et que pour cet article, la Gazette suffisait (à part pour l'illustration certes). Mais bon, TodZ a bien sa Gazette... Preuve qu'on file vraiment les clés à n'importe qui  big_smile

#13 2954-04-14 16:06:07

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Je prend note pour les prochains articles soyez indulgent c'est le premier smile

#14 2954-04-14 16:09:05

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait au point mais on compte bien s'améliorer,
pour le prochain article j'assisterai Chouck en tant que co-rédacteur.

#15 2954-04-14 16:14:12

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Weiling a écrit :
Obey a écrit :

J'vais me prononcer en tant que partisan des coopératives.
( et non Journaleux.)
J'suis vraiment outré, choqué, et consterné que l'on puisse encore faire un rapprochement aussi simple entre les coopératives et Zorba.

J'aimerais vraiment voir les intéressés se baser sur des propos vrais afin de construire leur raisonnement. Pour information, le projet des coopératives fut lancé par la douce caCtus et non Zorba.
Et évidemment, il ne faut pas se laisser aller a un rapprochement aussi simplet en disant que le projet fut construit dans le but de loger l'ensemble des mLBistes.
C'est un raisonnement intérieur qui pousse les sympathisants du projet à adhérer par la suite aux idées du MLB et non l'inverse.

Rien à dire de plus.

Va falloir arrêter votre association Zorba=Coopératives, alors que caCtus à eu l'idée, et qu'ensuite Zorba à adhérer au projet.

Ce bout de papier n'est qu'un ramassis de zloteries... Sauf sur le fait que le patronat trompe les ouvriers ...

Justement, aux coopératives le patron est l'ensemble de ses membres. Sans membres, pas d'entreprise, pas de patron.

Bref, Essai plutôt de faire avaler cette zloterie à tes employés aussi fou soient-ils de te suivre et de travailler pour toi


FAUX. Les coopératives ne sont rien de plus que la mise en oeuvre du programme du MLB. Et à son initiative ? On retrouve bien Zorba, son chef, même si à l'époque les propos évoquaient des ateliers d'autogestion, sans patron véritable, et non des coopératives.

La seule différence c'est que les ateliers de Zorba supposait la réunion de deux bouzouks et pas plus alors que les coopératives d'aujourd'hui peuvent incorporer un nombre plus grand de trompes. Mais le principe reste le même, salaire égal et autogestion. Arrêtez de nous faire croire que caCtus a inventé la poudre, accordons le peu de mérite que doit recevoir Zorba pour ses idées.. polémiques et contre morale smile. Mais bravo caCtus, tu as su déchiffrer les idées révolutionnaires d'un alcoolique et les adapter au mieux pire à notre société


Ça, c'était pour la petite anecdote historique, car tout le monde saute à la gorge de Chouck sans raison apparente..


Après savoir si les coopératives fonctionnent sur un plan économique, oui, la preuve plus d'un mois après on doit les supporter encore. Doivent-elles pour autant être un modèle à diffuser à l'ensemble de la Colline Pourpre ? NON. On doit envoyer un censeur pour vérifier depuis la dernière fois mais les coopératives ont des vices et pas les moindres : risque d'abus de position dominante, notamment.

#16 2954-04-15 01:40:35

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Comme à son habitude, Bikku vient exprimer sa frustration. Tout bouzouk qui se respecte sait que dès lors qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît, Bikku en est la preuve.
Ici, les faits sont relatés sans prise de position et seules des interrogations sont exposées afin d'amener le peuple à réfléchir.
Vraiment Bikku, tu aurais une fois de plus mieux fait de t'abstenir.

Pourquoi la parution de revues indépendantes agace-t-elle autant certains journaleux ?
Faut pas vous sentir menacés.

J'ai juste fait une remarque sur "neutre", c'est plutôt vous qui tout de suite voyez rouge, j'ai aucunement dit que ce journal ne valait rien ou qu'il était bon pour la poubelle, j'ai juste fait la remarque que ça fait pas très neutre, mais en effet attendons de voir la suite : après la satire doit quand même s'appuyer sur quelque chose, là je n'ai pas connaissance que zorba s'en mette plein les fouilles.. mais pourquoi pas.

#17 2954-04-15 01:58:52

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Rien que le titre de la photo ne m'a pas donné envie de lire plus loin.
Patronat, Zorba. Ca doit certainement parler du fait qu'il est patron et par la même ça doit parler des coopératives, du MLB. En somme,  tout ce que l'on trouve déjà dans la gazette et qui est méga barbant.

#18 2954-04-15 02:31:57

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

[détail] On dit pioupiouk, pas pioukpiouk smile [/détail]

#19 2954-04-15 02:39:35

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

effectivement se sera changé sur le prochain numéro smile

#20 2954-04-15 03:03:17

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Pimz se grattent la trompe et se prepare une pipe de rakis en lisant ce vieux ramassis d’excrément de pioukpiouk il contient sa colère ... mais il explose ....

nom d'une bible ... parce qu’on adhère a un projet solidaire entre travailleurs on va être taxer de révolutionnaire !!!
(même si dans l’idée d'une entreprise pas de patron et tous les employés au même niveau est déjà révolutionnaire à vlurx)

Pimz se sert une bierro il est à la machine a café de L'A.T.E.L.I.E.R.S

je trouve ce principe d'entreprise génial ! toutes les décisions sont prises ensemble pour le bien de tout le monde et de l'entreprise !!
qui a eu l’idée on s'en fou !!! mais plutôt que d'essayer d'enterrer les coopératives pour gagner quelques employés a exploiter ils devraient les développés et laisser libre choix aux bouzouks d'y participer !
il est bien mignon le chouck monsieur je mendie alors que je suis riche ... je cherche la solidarité alors que mes struls dépassent de mes poches ...
les cooperatives on un seul point commun LA SOLIDARITE !
le patronats c est le CAPITALISME !!!

#21 2954-04-15 03:04:58

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

C'est méga barbant en même temps d'être inutile. Zorba ne mêle en rien MLB et les coopératives , c'est cactus qui a eu l'idée comme déjà dit. Faut se renseigner un peu parfois wink

Par contre sa serait intéressant de parler de la tentative de sauvetage de la ville de Vlurx par Zorba, là ça serait un bon papier.

#22 2954-04-15 03:33:02

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas l’intérêt de l'article. Tout est posé sous forme d'interrogation, je me répète mais je ne fais pas partis de ces coopératives je n'ai donc aucune idée du fonctionnement réelle de celles ci. L'article posent des questions aux quelles je vous invites a répondre.

Pourquoi faut il que les MLBiste deviennent agressif lorsque leurs idées sont remis en question ? Oui l'article est un peu moqueur c'est le but, mais il n'impose pas une idées comme vous essayé de le faire ! On essaye pas d'enterre les coopérative mais de les comprendre. Pourquoi leur modèle serait plus avantageux qu'un autre ? Pourquoi vos idées seraient elle meilleurs que d'autre ? Faut arrêtez la victimisation, quand on vous pose une question elle n'est pas forcément agressive ! Rangez vos crocs et essayez de construire un raisonnement digne d'un bouzouk !

Jvous puisque tu n'as pas lue, comment ton commentaire peut il avoir un sens? A la différence de la gazette les idées ne sont pas balancé comme des faits mais comme des questionnements.

#23 2954-04-15 08:52:37

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

Je comprends que ce soit fatigant d'aller se renseigner avant d'écrire un article, mais du coup, comprends que ce soit fatigant de répondre à des questions quand on sent bien qu'il n'y a aucun travail de recherche derrière et qu'on y a déjà répondu des dizaines de fois.

Et tes questionnements innocents sans aucun parti pris, quand dès le départ tu appelles Zorba un chef d'entreprise/de coopérative, quand tu affirmes qu'elles utilisent l'absence totale d'obligations comme argument de recrutement, que nos ouvriers se laissent aller, ... Tu n'as même pas pris la peine de te renseigner sur les salaires pratiqués.
Donc bon, taper sur les coopératives c'est bien, ça fait parler de nous. Mais ne prétends pas vouloir lancer un débat construit quand le but affiché est que tout le monde en prenne pour son grade.


Quant au censeur et à son risque d'abus de position dominante, faudra qu'il m'explique parce que la dernière fois que j'ai essayé de comprendre, sa réponse c'était, grosso-modo, "bah oui mais s'il y a une majorité lors du vote, c'est la majorité qui l'emporte". Ah oui, zlot, on n'y avait pas pensé, quel dommage, rho.

Dernière modification par caCtus (2954-04-15 09:26:09)

#24 2954-04-15 12:50:35

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

J'étais un ouvrier comme tout le monde, je me suis juste renseigner sur le MLB et les coopératives, et j'ai adhérer à ses idées et à la forme "d'entreprises" que les coopératives sont, et ce n'est pas un rassemblement de MLB c'est un fonctionnement différent où tout les bouzouk de la coopérative prennent une décision ensemble. Il n'y a pas d'inégalité comme pratique certains patrons.

Les coopératives, c'est l'avenir, c'est l'égalité.

#25 2954-04-15 15:38:40

Un pochtron
Invité

Re : [Le Pioukpiouk Déchainé] N°1:Les Coopératives.

caCtus a écrit :

Je comprends que ce soit fatigant d'aller se renseigner avant d'écrire un article, mais du coup, comprends que ce soit fatigant de répondre à des questions quand on sent bien qu'il n'y a aucun travail de recherche derrière et qu'on y a déjà répondu des dizaines de fois.

Bien que je ne souhaite en aucun cas apporter mon soutien au MLB, ne penses-tu pas que ces questions amènent les lecteurs à se renseigner par eux-mêmes sur votre médiocre association ?

Sanzolove a écrit :

Les coopératives, c'est l'avenir, c'est l'égalité.

L'égalité n'existe et n'existera qu'entre les membres de vos coopératives ridicules et ce tant que le strul régnera sur Vlurxtrznbnaxl.
Gloire à la CCE !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622.95 Kio (pic d'utilisation : 658.14 Kio) ]