Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 2958-03-11 17:16:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Glady arriva devant le Skwatt'. Le neurone de crole était avec lui. Pendant tout le chemin, il s'était assuré du mieux qu'il a pu de ne pas être suivi. Pour cela, il avait pris une LimZouzine. Devant le Skwatt', sachant qu'il était dans un quartier malfamé, Glady s'adressa mentalement au neurone de crole.

Je présume qu'ils sont à l'intérieur ces Seaux de décontamination. Il faut entrer ? Tu sais où est-ce qu'ils sont exactement ? Il fallait vraiment les mettre ici avec tout ces terroristes et ces révolutionnaires de pacotilles ?

Dernière modification par Glady (2958-03-11 17:19:21)

#427 2958-03-11 18:05:12

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Le morceau de neurone corrompu de crole rebondit dans la poche de Glady pour annoncer son intention de lui répondre. Ou juste pour... ...on ne saura jamais.

C'est dans la cave !
...
Faut entrer, évidemment ! ... ...éviter les quêtavres de bierro... ... ...les fumées de raki... ... ...les mlbistes...  ... ...passer sous le bureau canap'...
...
Là, c'était la partie facile !
...
Après, c'est sto fois à droite, zig fois à l'autre droite, passage sous un pont et bnz mètres avant de s'arrêter devant le mur.
Ensuite il faut sauter à cloche-pied en imitant le pioupiouk. Là, une trappe devrait s'ouvrir et dévoiler le petit livre rouge de Zorba !
...
Le plan pour l'accès aux Seaux est dedans...mais c't'un détail... Rien de bien compliqué, en somme, non ?

#428 2958-03-11 21:07:50

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

*Souffre en silence de la poigne de kroutchi19 avant de remettre son col en voyant comme il tient Danaeis*

Kir: Je suis impressionné, camarade! Pooky et moi venons d'un endroit trop bien avec des cascades qui chantent la révolution, il pleut des paillettes et il y a des super-poneys qui...

Brizkran: pfff

Kir: oui, bon, c'est vrai. On vient d'un endroit un peu nul. Rien d'intéressant à dire dessus. On ne sait même plus où c'est en plus.

Brizkran: happy

*Ramasse une bierro qu'il met dans la main de Kroutchi19 avant de lui tapoter l'épaule de manière virile et pas très convaincue puis regarde Pooky*

Kir: il faudra que je t'apprenne à décapsuler les bierros.

Sur ce, camarades, si vous me cherchez, je serai un peu plus par *indique vaguement une direction dans le fond de la pièce* là-bas.

*S'éloigne dans la direction indiquée*

#429 2958-03-11 23:50:51

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Glady était désespéré. Il lui fallait être très prudent s'il ne voulait pas avoir de discussion impromptue avec un pauvre. Glady poussa doucement la porte du Skwatt'. Assez doucement pour faire un bruit de quête.

Arf.

L'endroit était vraiment misérable. Ceux qui le fréquentaient étaient tout à fait "populaires". Le neurone de crole n'avait rien de moins que pousser Glady à faire une escapade au pays des va-nu-pieds.

Pense au Médaillon, Glady. Et évite d'attraper une maladie rare.

Oui, Glady se parlait à lui même. Mais qu'auriez-vous fait à sa place ? D'ailleurs, vous qui avez la mine piteuse, comment le sauriez-vous ? En tout cas, l'odeur était nauséabonde, l'endroit était jonché de morceaux de verre et des bouzouks étaient complètement déchirés sur le sol ... et les murs.

Alors, entrer, c'est fait... éviter les quêtavres de bierro... fait... les fumées de raki, j'ai un mouchoir... les MLBistes, ces scélérats sont trop paquetés, fait... passer sous le canap'... KOOOOOIIIII ? Arg. Bien sûr, se trainer sur un sol suspect et cracra, FAIT.

Glady arriva devant la porte de la cave qui était étrangement entrouverte. Il s'avança et poussa la porte. Là, il se trouva face à un escalier lugubre. Il commença à descendre. Puis, gracieusement, il alla se déposer contre son gré sur chaque marche avant d'arriver en bas. Pour des raisons d'âge minimum, on ne montrera pas d'images de sa trompe défoncée.

Lre... Mézhallion... Penche... Zrotte. Zhai marre.

Glady, brave et courageux mais surtout gaillardement avide, alla sto fois à droite, zig fois à l'autre droite, passa sous un pont qui n'avait rien à faire là et s'arrêta devant le mur à BNZ mètres. Il sauta à cloche-pied en imitant le pioupiouk. Rien ne se passa.

Ché quoi che dérrire ?

Glady recommença, s'affala et là, une trappe s'ouvrit.

Ah bah voirra. Il manquait un pas à la choré. Mais qu'est-che... ?!?

La trappe révéla une salle horrible avec des instruments de tortures.

53.png?m=1472334685 53.png?m=1472334685 53.png?m=1472334685

AAAAAAAAAAAAHHHH ! AAAAAAAAAAAAAAAHH !

Les cris de fillette hystérique étaient de grande beauté. Et ils replacèrent la mâchoire de notre Glagla.

DES POSTERS DU PETIT GRAND LEADER DE LA RÉVOLUTION ? C'EST TELLEMENT MOCHE ! ÇA ME DÉGOÛTE !

Glady remarqua le petit livre rouge de Zorba au milieu de ce salon des horreurs. Il s'adressa au neurone de crole.

Sérieusement ? Une compil' de pavés zorbiens ? Tu m'as pris pour qui pour lire c'te propagande à deux sous ? Tu crois vraiment que JE vais croire qu'il y a un truc utile dans ce truc ? pfff

#430 2958-03-12 00:17:44

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

*Voit passer une sorte de riche snob devant lui, l'air de rien. Regarde Pooky et balance la bierro à moitié vide dans un coin*

Kir: Viens, on le suit. On va le remercier d'être passé ne pas nous voir.

Brizkran: grrr

*Suivent l'étrange bouzouk jusqu'à ce qu'il s'arrête devant une trappe et l'interpellent*

Kir: Eh! Tu as cru que ta perruque te rendait invisible? Viens donc dire bonjour, "camarade"! On aimerait faire connaissance!

Dernière modification par Kir (2958-03-12 00:18:24)

#431 2958-03-12 00:40:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Daneis se retrouva soulevée de terre et poussa un petit cri de surprise. "C'est la deuxième fois qu'il me fait ce coup là". L'ours la secoua même un peu.

Kroutchiiiii lâche moi maintenant! laaaaache moi!!!! Je ne suis PAS un petit ourson!

Elle se débattit en s'agitant dans tous les sens, jusqu'à se dégager de la main du gigantesque hybride. Mais dans son gigotage, elle se retrouva les fesses par terre.

Aaaah c'est malin. Et puis regarde, à cause de toi j'ai renversé ma bierro...

Mais un cri de fillette retentit alors, montant du sous-sol. Alertée, elle se releva précipitamment et regarda autour d'elle. Il ne manquait personne. Elle en déduit qu'un intrus s'était glissé dans le skwatt'.

KAMARADES! ça zlote dans la cave, allons vérifier ce qu'il s'y passe!

Elle se précipita dans les couloirs avec Kir et Pooky et trouva la porte menant aux souterrains ouverte. Elle sentit la colère monter. Comment quelqu'un avait-il pu oser s'introduire ici? Si elle lui tombait dessus, il avait intérêt à être un allié, et à avoir une excellente raison d'être là. Elle se précipita dans l'escalier, et remarqua par ci pas là quelques dents qui traînait."S'il n'était pas au courant pour le savonnage des marches, ce n'est pas un allié."

Danaeis, suivit les traces fraîchement laissées. "C'est pas des pompes pas chère qui ont laissé ces marques..."

Elle se retrouva alors dans une salle avec une trappe et se précipita dedans sans attendre ses Kamarades. La salle était remplie d'objet à la gloire du grand Zorba, et elle admira la magnificence de l'endroit, ainsi que tous ces objets sacrés qu'avait utilisé le Grand Leader.

Ses yeux tombèrent alors sur l'intrus. Glady. Elle passa instantanément au rouge et noir, et dans un élan de colère, le saisit par son foulard ridicule et le plaqua violemment sur le mur.

TOI.   TOOOOOI????? COMMENT OSES-TU?

#432 2958-03-12 00:49:00

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Le mi-neurone corrompu de crole allait répondre à Glady quand il entend une voix de zoukette plutôt en colère.
Il décide de se faire tout petit, faisant son maximum pour réduire la lumière qui sort de la poche du GéPéCé.

Euh... Glady... C'est le moment de trouver un truc nain telligent à dire, là...
...
... Attends, attends, je cherche dans les souvenirs de la rouquine...
...
J'ai...
...
Hmmm... Non, désolé, rien.
...
Débrouille-toi.

Dernière modification par crole (2958-03-12 00:50:18)

#433 2958-03-12 00:54:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Glady savait que quelque chose allait mal tourner en allant faire un tour chez les meurt-la-faim. Un bouzouk s'approcha avec une créature poilue.

Bonjour, mon noble ami.

Le Noble fit son maximum pour refréner son mépris. Il en résulta une voix mielleuse. Pas moyen de compter sur le neurone de crole. C'est alors que Danaeis violenta le bien aimé Noble.

Ah. Danaeis, je te cherchais justement. Tu sais comme j'aime la prolétature ! Tu m'étouffes un peu... Je suis sûr que tu ne fais pas exprès. Je suis là... Pour TE parler. Tu vas bien ?

#434 2958-03-12 01:14:46

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Kir: Moi? Noble? Tiens, voilà ma fortune!

*Prend les trois struls dans sa poche puis les jette sur le véritable noble avant de voir passer sa camarade*

Kir: on couvre la sortie, fais toi plaisir!

Brizkran: oui

*Ferme alors la trappe et ramasse une bierro pas finie et la sirote tranquillement*

Kir: c'est infâme et périmé. Surement une vieille cuvée. Enfin.

*brandissant sa bierro devant lui*

A ta santé, "camarade"! Tu aurais peut-être du frapper avant d'entrer! Parce que maintenant, tu vas encaisser!

Dernière modification par Kir (2958-03-12 01:17:14)

#435 2958-03-12 01:36:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Danaeis bouillonnait de rage. Glady osait l'insulter en mentant aussi grossièrement en plus du reste. Elle resserra sa main sur sa prise.

Vermine. Tu n'aimes que l'argent. J'irai bien quand j'aurais réduit ta sale tronche de krammouth en petits tas... de ci, de là...

Quand Kir referma la trappe, elle eu un sourire mauvais. Les Kamarades couvraient ses arrières, la pièce n'avait aucune sortie, et Glady était coincé avec elle jusqu'à ce qu'elle en décide autrement. Elle se rapprocha de son ennemi, et plongea ses yeux rouges brillants de colère dans le regard du corrompu.

Si tu voulais me parler à MOI, tu aurais pu tout simplement lire ma réponse à ta lettre

Elle relâcha brusquement le zouk, le projetant à terre.

Mais regarde, n'est-ce pas ce que tu voulais? Toi. Moi. Et tout le temps du monde pour... discuter. Maintenant tu vas me dire ce que tu fais dans cette pièce, ou je te transforme en Floper.

#436 2958-03-12 01:59:17

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Le mi-neurone de crole sort discrètement de la poche de Glady. Après tout, s'il ne vient pas en aide au GéPéCé, celui-ci risque la quête et qui le protègerait alors ?
Il glisse entre les jambes du bouzouk et frôle le sol pour passer sans être vu entre celles de Danaeis. Il remonte lentement dans son dos puis, à hauteur de son n'épaule, prend un léger élan pour la bousculer tout en criant:

Cours, Forrest Glaaaaaaaaaady ! COURS !

#437 2958-03-12 02:52:44

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Glady regarde Kir qui lui jette STO struls. Bien évidemment, le Noble les attrape aussi péniblement qu'agilement - puisque toujours entre les mains de la rebelle - et les met dans sa poche. Après tout, il n'y a pas de petites économies. Quant à l'image que lui renvoya le fantasque personnage et son animutant, Glady ne pouvait pas éprouver plus de hauteur par rapport à ces basses personnes.

DA...Na...

Glady faillit étouffer lorsqu'il tombe par terre. Le voilà bien...

Une bouzolettre... Ah. Cet exercice de civilité. C'est, au fond, l'expression sincère de ma cordialité. Mais, un Censeur et une MLBiste, s'employant à une fraternisation forcée... Cela aurait été du plus mauvais effet, tu ne crois pas ?

Le Noble se redresse et époussette ses habits. Il est classe, LUI, au moins.

Qu'est-ce que je fais dans cette pièce ? Disons que je contribue à quelque chose que notre cher zorbouille n'aurait point condamné, lui qui a toujours été contre les adorateurs du caillou verdâtre. La Révolution, pour bien la connaître tant je l'ai conspué, n'aime pas les infidélités et encore moins d'être maîtresse. Pour cela, tu dois comprendre mon combat. En faveur d'une croyance plus en phase avec la Saine Censure, plus en phase avec la Révolution, plus en phase avec le Peuple... Tu sais... Ceux qu'on appelle les vrais gens.

Le neurone de crole, dans une tentative pour le moins absurde d'être utile, tenta quelque chose de ridicule. Bousculer Danaeis, et quoi ? Puisque les kamarades de Danaeis couvraient la sortie. Glady lança un regard nouarh au neurone de crole.

Cette chose est la raison pour laquelle je suis venu ici. C'est l'incarnation fantomatique mais néanmoins physique d'un neurone. Du neurone d'une personne très bête mais tout du moins sympathique. Sympathique parce qu'inintéressante et surtout inoffensive.

Danaeis semble intéressée. C'est alors que Glady se rappelle qu'un MLBiste, même sous l'influence d'une bierro, est toujours sensible au blabla révolutionnaire. Les vestes de Glady, à force d'avoir été retournées, portaient la marque de la capacité extraordinaire du Noble à convenir à tous les environnements, lui qui avait réussi à se faire salarier 2 000 struls tous les trois jours par une Mairie MLBiste "au nom de la Révolution". Le Noble afficha un grand sourire narquois. Fort de sa Certification en Pavés-Zorbisme, Glady prend une posture humble et déterminée.

Danaeis, tu as raison de m'en vouloir. Après tout, ne suis-je pas l'incarnation de tout ce que tu rejettes ? Le strul, la noblesse, la justice du Club, la suffisance de l'élite... Oui, à bien des égards, tu as raison de m'en vouloir. Mais, s'il te plait, entends-moi. Ce râle que je vais partager avec toi. Toi qui combats si durement pour ... la justice ... l'égalité ... cet idéal magnifique dans lequel aucun bouzouk n'aurait jamais à naître en maudissant son avenir, sa condition ... sa simple existence.

Mais, je t'en prie. Tu considéreras qu'avec moi, les choses sont claires. Je suis honnête avec les autres. Avec moi, on sait à quoi s'attendre. Je ne mets point ... de masque ! Je ne cache point ... mes intentions ! Au fond, nous pouvons nous regarder dans les yeux et savoir à quoi s'attendre de l'autre. Mais alors, suis-je ton pire ennemi ? Crois-le ou non mais ton ennemi est celui qui anesthésie le combat social. C'est celui qui calme l'ardeur du révolutionnaire, celui qui veut dominer l'esprit des bouzouks, pour mieux les enfermer, les rendre esclaves et tout prêts pour l'exploitation.

Danaeis, aussi bien que ces kamarades qui couvrent la sortie, se détendent un instant, pris dans le récit du Noble corrompu.

Cet ennemi... Je vais tous vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire, il a un nom, il a un visage, une organisation, il présentera toujours une candidature aux élections municipales, il sera donc toujours élu, et donc, il gouverne.

Cet adversaire, c'est la Secte du Schnibble. La Secte du Verdâtre.

Quelques soient mes motivations, sache que, cet adversaire, je veux le combattre, le réduire à néant, l'anéantir, en faire des cendres que je pourrais liquider ensuite. Pour cela, je cherche quelque chose. Pour le trouver, j'ai besoin d'un plan qui se trouve dans le petit livre là. Un plan qui me mènera à quelque chose qui permettra d'entamer la destruction salutaire du Mal absolu.

Glady, dont les yeux commençaient à luire d'une lumière rougeoyante, plongea son regard dans celui de Danaeis.

Je suis certainement ton opposant mais dans l'honneur de la bataille, on tient quand même son critique en estime. Peut-être pourrons-nous un jour régler nos différends... Car, contrairement à ceux que nous avons avec les Secteux, ils sont réconciliables. Pour le MLB, je ne suis qu'un contradicteur. La SDS, elle, mine complètement la Révolution. Là où je suis un challenger, un compétiteur, la Secte du Schnibble voue des bouzouks à un seul livre, la Bible du Schnibble, et les veut complètement soumis. Alors que ce que toi et moi voulons, c'est une chose incroyable : Liberté.

Glady reprend calmement son souffle.

#438 2958-03-12 02:58:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

*Trainant sur son Tobozon tout le temps du monologue de Glady, brandit son poing sans lever la tête pour voir qui disait quoi*

Kir: vive la révolution!

Brizkran: pfff

Kir: mais tu vois bien que je l'ai envoyé, ton vote.

Brizkran: happy

#439 2958-03-12 05:02:52

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Danaeis écouta le début du long discours de Glady. Elle leva les yeux au ciel à son évocation de sa lettre. Quand le prêtre corrompu évoqua "zorbouille", elle se prépara à se jetter sur lui pour le réduire en bouillie. JAMAIS elle ne tolérait que quiconque parle au nom du Grand Leader. Et l'affubler d'un sobriquet ridicule, lui manquer de respect, c'était se condamner à kah quête violente.

Mais à ce moment son regard se posa sur la sphère flamboyante et.... tout changea.

La zoukette redressa brusquement la tête, incapable de détacher ses nyeux du neurone de Crole. Elle était aspirée par son énergie. La voix de glady, qui d'ordinaire lui était totalement insupportable, lui semblait chanter doucement, et les mots prenaient kah sens nouveau. Elle y entendait bien plus que ce que le censeur disait, et il lui donna kah autre vision des choses.
Il lui semblait entendre aussi autre chose, comme une petite voix qui hurlait au loin... Etait-ce la sienne?

"NON, NON, NON! Seule la révolution compte"

La zoukette avait bien hurlé, mais ne s'entendait pas. Elle bégayait ses pensées, en proie à un conflit interne sans précédent.

Dé... Détruire la secte... oui le faut. Zorba n'aimait pas la secte. Oui mais... Zorba refusait les alliances... NON. La corruption, tu dois lutter contre la corruption. Glady est un corrompu.

Le sectaire continua son discours en lui énonçant ses tords, et lui disant qu'elle avait raison.

Evidemment que j'ai raison. Glady est d'accord avec moi. S'il l'est, il ne peut pas être totalement mauvais.

Elle fut alors prise d'une mi-graine épouvantable, qui lui fit tomber un genou à terre. Elle écrasa ses mains contre sa tête pour faire taire tout ce qu'elle entendait. Mais glady continuait de parler...

Ou-oui... Glady est honnête.... Il veut libérer le Peuple... Je... Je dois l'aider.. La Révolution... la secte est l'ennemie. La liberté... je défends la Liberté.. Je.. je...

Elle s'arrêta. Le conflit était insupportable. "il faut que ça s'arrête....". Elle resta un moment immobile. Les voix s’arrêtèrent. Glady avait finit de parler. Le conflit s'arrêta.
Ses cheveux quittèrent le noir et rouge pour prendre une allure qu'ils n'avaient encore jamais eus. Ils devinrent intégralement rouges. Un Rouge à la fois sombre et brillant. Un Rouge corrompu.

Elle se releva lentement. Sans même porter un regard à Glady, elle s'avança vers le livre. Elle ressentait un nouveau sentiment de puissance. De savoir. Tout était si clair maintenant.

Le petit livre rouge. Le Seul. Je le croyais perdu.

Elle passa doucement la main dessus pour en retirer la poussière, puis le pris délicatement. Elle l'admira un moment. C'était un immense honneur que de l'avoir dans les mains. Elle caressa doucement sa tranche.

LE Livre. Tout ce qui est écrit ici est de la main du Grand Leader. Rien n'est mauvais. Le rouge est une si belle couleur.

Elle serra le livre contre son Keur dévasté. Elle se sentait si forte et déterminée, mais en même temps était en proie à une grande furie.


"Le petit ourson pourrait se défaire de sa colère si elle réfléchissait davantage...
Tu pourrais avoir la vraie force des miens... La patience et le calme. Voilà les seules choses qui doivent découler de la détermination."

La voix de Kroutchi résonnait dans sa tête. "Réfléchir, réfléchir..."

La zoukette ouvrit le livre, et reconnut immédiatement l'écriture de la raison. A nouveau en proie au conflit, elle luttait.

Elle serra encore le livre contre elle, pour que personne ne le lui prenne. Elle le serrait si fort que ses doigts blanchissaient.

Puis contre toute attente, elle utilisa le livre en donnant un violent coup dans le neurone de Crole, pour qu'il aille jouer au Flippe-peur sur les murs de la pièce. Elle se retourna vers le sectaire.

Tu sais quoi? La secte n'est pas mon alliée. Elle ne le sera sûrement jamais. Je suis une hérétique, car je ne crois qu'à la Révolution. Mais Sangtriste, Eloh, Crole et les autres... ne sont pas mes ennemis. Il y a bien pire sur cette colline. Il y a .... TOI. Et ça aussi.

Elle désigna ses cheveux, et sourit en prenant une grande inspiration. Il s'éclaircirent alors qu'elle pensait avec affection à ses Kamarades. Quelques minutes plus tard, ils avaient repris leur arc-en ciel naturel.

Merci de m'avoir fait retrouver LE Livre Glady. C'est un grand jour pour les mlbistes.

#440 2958-03-12 14:19:15

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Plutôt que de jouer au flippe-peur, le mi-neurone corrompu de crole s'écrase directement sur un mur lattéral.

*Sploutchhhhhh...*

La violence de l'impact l'a complètement aplati et il est on ne peut plus collé à la paroi de la salle. Oh hisse... Oh hiiiiisse... Oh hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse ! La petite crêpe rougeâtre lutte retrouver sa forme initiale et se décoller du mur. Il doit trouver un moyen de communiquer avec Danaeis et vite.

*Plop*

Regonflé, libre et couvert de peinture écaillée lui donnant une apparence de petite boule pleine de piquants, le mi-neurone s'approche de sa tortionnaire. Il s'assure que le GéPéCé est encore entier puis, d'un mouvement vif, il s'introduit dans la noreille de Danaeis, espérant ainsi être assez proche du neurone de la MLBiste pour pouvoir être entendu. Quelques résidus de peinture écaillée le suivent laissant comme une trainée de paillettes derrière lui.

*Pfiuuuut... Pok !*

Hé, la zoukette à ch'veux tutti frutti ?
...
Tu m'entends ?

Dernière modification par crole (2958-03-12 14:19:58)

#441 2958-03-12 16:45:10

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Danaeis ressentit un vif pincement quand le neurone de crole s'introduit dans son noreille.

Héééééé mais sors de là immédiatement! Tu te crois où? Oui je t'entends, parle moins fort!!!

La zoukette gratta frénétiquement son oreille, tentant de faire sortir le gêneur.

#442 2958-03-12 17:50:57

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Parfait !

Le mi-neurone corrompu s'installe confortablement à l'intérieur de la noreille de Danaeis. Il faut qu'il conduise le GéPéCé aux Seaux de décontamination coute que coute. Et sans le plan caché dans le livre, c'est voué à l'échec. Il baisse d'un ton comme la zoukette le lui a demandé et s'adresse à elle.

Ch'veux tutti frutti, écoute moi. Ouvre le petit livre du Cher Leader. C'est la rouquine qui l'a trouvé il y a très longtemps et qui l'a caché dans cette salle. Elle y a rajouté des choses, à la fin.
...
Vas-y, regarde...?

Le mi-neurone marque une pause pour laisser la MLBiste assimiler l'histoire et parcourir le petit livre. Il guette les possibles bruits de pages et poursuit.

Tu as déjà entendu parler du MLBoobz ? Toute l'histoire de ce parti, allié au MLB du temps de Klooks, est retranscrite dans le livre. C'est la partie zoukettiste du MLB, celui de la défense des kamaradEs.
...
Dans le livre, il y a aussi un plan qui conduit vers une autre salle secrète. J'ai besoin d'emmener Glady dans cette salle. Il doit m'aider à récupérer un bien caché par la rouquine.

Le mi-neurone s'arrête de nouveau, guettant les réactions de Danaeis, son souffle, son rythme cardiaque, d'éventuels frissons ?

Les Seaux de contamination.
...
Dans kah d'entre eux se trouve la clef du MLBoobz et les plans secrets de Klooks et de la rouquine pour une nouvelle forme de Révolution. La Révolution kissanbon.
...
Laisse le Corrompu prendre les Seaux. je te dirai où et comment utiliser la clef.


...

Intéressée...?

#443 2958-03-14 17:27:12

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Danaeis resta immobile et réfléchit un long instant. Savoir que Klooks avait des plans secrets l'incitait clairement à prendre part à l'opération. Une nouvelle forme de révolution, voilà qui était fortement alléchant. Mais le prix à payer était très fort. Trop fort.

La rouquine... alors tu es le neurone de Crole n'est-ce pas? Tu as raison, il faut vraiment que je découvre ce qu'elle a caché là. Mais crole est une prêtresse du Schnibble, le vrai, le vert. Elle s'est battue contre ta corruption et t'as enfermé là où tu devais rester. Je ne vais pas trahir la fondatrice d'un parti allié au mien par Klooks lui même. Aloooors...

La zoukette donna un violent coup sur son n'oreille droite et secoua la tête pour faire sortir le neurone de son n'oreille gauche. Elle l'attrapa et le pinça un peu entre deux doigts, puis le relâcha. Son contact la rendait encore influençable, et elle préférai ne pas prendre le risque de rechuter.

Recommence à m'approcher et je me ressert du livre.

Elle rangea le dit livre en sécurité dans la poche intérieure de son manteau, et fixa Glady d'un air satisfait.

Merci pour les informations, j'ai encore de nouvelles opportunités maintenant. Comme tu peux aisément, même toi, l'imaginer, je ne vais rien te donner du tout. Par contre je suis certaine que tu va aaaaaaaaaaaaaaaaaadorer rencontrer tous les Kamarades.

Elle frappa deux coups contre la trappe pour que Kir la lui ouvre.

#444 2958-03-14 17:30:31

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

*S'apprête à ouvrir quand il a un instant d'hésitation*

Kir: ...qui c'est? Il faut le mot de passe pour sortir!

Brizkran: hu

#445 2958-03-14 17:43:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Kôa? un mot de passe? Kir c'est moi, c'est Danaeis!

Elle fouilla dans sa tête pour imaginer un mot de passe.

Ah oui... GLOIRE A LA REVOLUTION!

#446 2958-03-14 17:48:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Kir: c'est forcément un piège! Kamarade Danaeis sait qu'il n'y avait AUCUN mot de passe!

*Regarde Brizkran, d'un air convaincu*

Brizkran: hu

Kir: tiens, oui, c'est vrai ça...c'est qui du coup?

Dernière modification par Kir (2958-03-14 17:49:06)

#447 2958-03-14 17:57:27

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Danaeis sautillait sur place d'énervement.

Mais Kir c'est MOI! qui veux-tu que ce soit? C'est DANAEIS.
Tu m'as rencontrée dans les bois, et si tu m'ouvres pas tout de suite Kamarade, je vais redevenir noire et rouge. Tu sais ce que ça donne.
POOKY raisonne cet imbécile de commandant des armées!

#448 2958-03-14 18:16:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Brizkran: grrr

Kir: Tout doux Pooky! ...c'est bon, d'accord! J'ouvre!

*s'écartant légèrement de Brizkran qui grogne, ouvre la trappe et s'écarte, faisant mine de regarder ailleurs tandis que Brizkran bouge la tête d'un air enthousiaste*

Brizkran: happy

#449 2958-03-14 19:51:31

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Le mi-neurone corrompu de crole, éjecté de la noreille de Danaeis puis malaxé, se met à analyser la situation.
S'il ne met pas la main sur les Seaux de contamination, cachés avec les Seaux de décontamination, il doit rester dans un endroit où crole ne pourra pas le trouver, si jamais elle parvenait à se réveiller. Et La MLBiste tutti frutti n'a pas l'air d'être décidée à leur rendre le petit livre et l'option des Seaux s'évanouit de minute en minute.

Et puis la trappe s'ouvre. Il s'y engage à pleine vitesse, sans réfléchir.
Il ne s'attendait pas à trouver un ours à hauteur de son axe de fuite mais ne ralentit pas pour autant quand il l'aperçoit.

Un ours, c'est mieux qu'un GéPéCé, comme moyen de protection ! Sauve qui p...

*Pfouiiiit*

Il se glisse dans la noreille de Brizkran.

#450 2958-03-14 20:49:21

Un pochtron
Invité

Re : Le Skwatt'

Glady savait qu'il devait faire comme d'habitude, c'est-à-dire la chose la plus sûre : fuir comme un courageux lâche et ne pas se retourner. Alors que le neurone de crole prenait le contrôle de l'ours, Glady pensa voir le bouzouk dénommé Kir tomber à la renverse, écrasant Danaeis par la même occasion, créant aussi bien la confusion que la surprise des MLBistes encore saouls. Même s'il n'en était probablement rien, le terrain devint pour le moins propice au Glady à une fuite en loucedé. C'est ce que Glady fit. Il disparut...

Dernière modification par dedel (2958-03-14 21:36:27)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 684.75 Kio (pic d'utilisation : 735.44 Kio) ]