Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-08 23:30:34

Un pochtron
Invité

Liberté!

Pas plus tard qu'aujourd'hui, parmi les nombreuses réponses à traiter, j'en reçois une qui m'interpelle de par son post-scriptum.

352904menacemlb.png

N'ayant jusque là pas cherché à écrire d'article antirévolutionnaire, n'étant pas impliqué politiquement et préparant seulement un sondage qui n'avait rien à voir, à la demande d'un lecteur, je me suis demandé pourquoi une telle menace. Alors que Zorba venait tout juste d'être élu par un apport de voix que même un corrompu n'aurait osé surpasser, Obey avait déjà prévenu les autres journalistes que le MLB, au pouvoir, n'accepterait pas d'article contre-révolutionnaire. Pourquoi? La raison s'impose d'elle-même:En réalité, le MLB est fébrile, à la limite de la paranoïa. Le MLB a peur. Peur de quoi? Peur de vous et peur de nous.

Ainsi vit le MLB: Dans la haine de la minorité, dans la crainte de "sa" majorité.

En accédant au pouvoir, la Révolution s'est portée le pire des coups. Cet Idéal, cette voix que leur leader entendait ne lui est plus si claire. Nul écho ne résonne dans la mairie, contrairement aux caves. Nulle fête ne se fait plus dans leur QG et nulle fête d'ailleurs n'est venue embellir nos jours, autre qu'un feu de détresse dont Zorba se moque bien. Le MLB n'est plus qu'un organisme politique. Et cela, il se refuse à le croire. Car une fois à nouveau à la rue, qui pourra encore croire en cette Révolution que le Peuple lui-même aura rejeté?

C'était tout simplement trop tôt. Car les 800 zombouzouks, sortis de leur quête du Schnibble pour voter, n'ont aucun soutien supplémentaire à apporter. Ils n'ont pas de voix, ce ne sont que des bouts de papier.

Le MLBiste est un cancre parmi les censeurs. Il ne veut entendre que ce qu'il veut qu'on dise. C'est là le Peuple qu'il veut: un Peuple qui pense comme lui ou du moins, un Peuple qui dit comme lui. C'est pour cela qu'il faut lui dire aussi ce qu'il refuse d'entendre.

Voilà le résultat. Inévitablement, celui que l'on veut enchaîner se débat. Et finalement, voilà qu'il fait ce qu'on ne voulait pas qu'il fasse. Inévitablement. Le MLB l'a dit. Il a juste oublié de déposer le brevet.


Cette prose, MLB, je te la dédie. C'est la parole d'un journaliste qui ne comptait rien dire, mais qu'on a trop encouragé. La Gazette est un journal libre. Le journaliste n'a point à se courber. Et lorsqu'on le menace, il se tient droit, brandit le poing et crie au peuple:

"Liberté!"

#2 2954-05-08 23:58:30

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

MLB=Mouvement de LIBERATION bouzouk, assez contradictoire avec sa politique "anti liberté d'expression"...  roll

Dernière modification par Charlo (2954-05-09 00:00:02)

#3 2954-05-09 02:11:15

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

" J'ai personnellement écrit l'article - Un élan de pauvreté, il semblerait que la dictature en place veuille faire taire certains d'entre nous. Qu'ils essayent, mais qu'ils s'adressent aux Bouzouks concernés. "

#4 2954-05-09 13:35:17

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

un bruit dans le faux plafond

tchac tchac tchac...

???!!!

Ah j'y suis, de la lumière !

couic couic... plic
couic couic... plic
couic couic... plic
couic couic...

Hein ???

... erf, trop serrée celle-là !

couic couic... plic

4 vis tombent une à une sur la moquette du bureau de la rédac'

tromatozouk pousse la grille d'aération et sort de la petite ouverture couvert de poussière,

il éteint la torche de son casque et avance, laissant des traces de pas un peu partout.

oups... veuillez m'excuzer...

troma revient brièvement sur ses empruntes, sort un aspire-miettasses de poche et le met en marche pour nettoyer.

Le moteur hyper-bruyant ne tarde pas à calancher dans un hoquet gras suivi d'un flouuuutchps... (parav')

troma remet d'la saleté partout sur son passage, esquive le manche d'une casserole qui traînait par là

puis se poste devant un Fuyuzora en civil qui s'déchire à libérer la presse


C'est incroyable !

Zorba est un monstre et ses suivants des rejetons de l'an fer !

Indignons nous !

Hey Boy ! Cot Cot Cot ou bien ?

smile

#5 2954-05-09 13:53:14

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

Zorba ne mérite pas sa place de maire.
Il n'a pas été élu, c'est ça le plus gros scandale dans l'affaire.

C'est inacceptable qu'un tricheur nous dirigent.

Dernière modification par Charlo (2954-05-09 13:53:48)

#6 2954-05-09 13:56:40

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

"Il refuse de dégager, alors c'est pas comme si on pouvait y faire quelque chose. Plus qu'a endurer et attendre le nouveau maire qui je l'espère ne sera pas Zorba. D'ailleurs comment a-t-il eu autant de voix?"

#7 2954-05-09 14:01:27

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

En magouillant. Il faut qu'il parte, il n'a rien à faire à ce poste.
Malheureusement comme tu l'as dit ça va être dur de le faire dégager.

roll

#8 2954-05-09 14:07:42

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

"Il a même refuser d'écouter a Shayko qui s'est immoler devant la mairie. Au final tout ce qu'il a fait c'est de nous rebattre les oreilles avec ses discours redondant que je n'écoute même plus!"

#9 2954-05-09 16:48:11

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

*Dyns arrive à la rédac avec une grosse malle remplis de nombreux livres, il s'adresse au bouzouk présent*

Amis bouzouk, je viens de trouver de la documentatons intérréssante à l'academie de Vlurxtrznbnaxl dans une vielle malle toute poussiéreuse.

*Ouvre la malle*

Tené regarder !

*Tans un livre à fuyuzora*

Celui la se nomme biographie de Staline. Si tu regarde à l'intérieure on peux voir qu'un humain disparut depuis longtemps avec déja le même modele politique que Zorba. Lit bien la fin du livre elle est três intérréssante car elle décrit a peux prêt ce qu'il se passe maintenant.

*Fuyuzora lit quelle que page*

.... Dans cette histoire lorsque se monsieur staline a pris le pouvoir il à empécher la liberter d'expression, controlé les médias, controler tous ! et tous les opposant se retrouvais enfermé dans des camps ou il l'est fesait travailler jusqu'a en mourrire...
J'ai bien peur que la missive que tu est reçus ne soit en réalité que le commencement de ce qu'il c'est déja passé il y a bien longtemps.

Il serait peux être temps de se débarrassé de se "maire" qui pronne une pseudo révolution...

Je peux te laissé les livres si tu le souhaite mais pense a les ramené car nogoud ne me les a laissé pour 3 jours après je devrais lui payé une taxe... l'academie aussi va mal...

#10 2954-05-09 18:12:12

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

J'ai moi même trouvé des livres très intéressants à l'académie sur les zhumains. Tenez celui là par exemple:


oui-oui-fortune.jpg


On peut y voir que les zhumains ne travaillaient pas car ils arrivaient à faire sortir des struls directement de sorte de grande cornes de kornomouth...



Dans ce livre là:

Verso_169102.jpg


On peut voir clairement que certains zhumain avaient déjà mutés, et que même ils étaient cannibales brrrr..... je crois que c'était véritablement une civilisation barbare!



Et là! Regardez! Ils z'avaient des animutants qui s'appelaient lasagnes! Etonnant non! yikes


martine-lasagnes-boeuf-cheval.jpg




Et même que certains animutants parlaient et les objets aussi!


20591-nouvel-article-1.jpg





Bref, le monde des zhumains était quand même vraiment byzarre non?   yikes



Heureusement nous sommes des êtres civilisés, nous les bouzouks!

#11 2954-05-09 19:45:32

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

**Pincemi arrive avec une tasse de café fumant**
Stagiaire Pincemi au rapport, Fuyuzora.
Voilà ton café ! J'ai craché dedans, avec amour, comme Tweedy nous a appris.
Gaffe par contre, il est froid. Hein ? Il fume ? Oui, c'est l'ingrédient secret, t'inquiète.

**se tourne vers les squatteurs**

Oh les blés rots ! Votre débat, il a sa place à la mairie.
Les livres sur ces saletés de zhumains, c'est pour l'académie !
Ici, on défend la presse et la liberté d'expression et d'information.

Allez hop, allez zloter ailleurs ! Dubalé !
Cassez-vous !

**leur file des coups de pieds**

Sinon, j'appelle Super Censeur, qui, lui, ne nous censure pas yikes !
Et j'vous fais tous enfermer à l'asile !
Vous me croyez pas ? Z'avez tort, avec inté ! Je suis quelqu'un d'influent vous savez  !
Si si , c'est ce qui se dit !

**retourne faire du café pour ceux qui savent travailler**

#12 2954-05-09 20:58:43

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

Merci Pincemi  wink Ça m'évitera de souffler dessus, s'il est déjà froid.

Boit une gorgée et pose le gobelet dans un coin

Dyns, je n'ai pas besoin de ces livres mais je te remercie d'apporter cet appui à mes dires. Pour voir clair dans la politique actuelle du MLB, il suffit d'ouvrir grand les yeux et de les regarder faire leurs moulinets derrière leurs écrans de fumée.


Pour le reste, Zorba, nombreux sont ceux qui m'imaginaient déjà à l'asile hier et j'en étais. D'autres pensaient à la censure ou du moins, à un démenti rapide. J'ai défié le MLB pour voir à quel point il était fébrile. Qui ici pourra me donner tort, à présent? Il a fallu une journée complète au père Zorba pour venir ici me faire un simple cours d'Histoire. Il me montre que l'Art, l'Histoire et la Science ne sont, entre les mains des dirigeants actuels, que des grelots destinés à attirer l'attention du Peuple loin de ce qu'il n'est pas censé voir.

Que faut-il que je ne critique pas, Zorba? Je ne vois ici que la partie noyée de l'épave et je ne crois pas être le seul. N'ayant point d'argument pour défendre un système aussi branlant, basé sur un mensonge aussi manifeste et sur un Peuple nullement convaincu, je pouvais, au mieux, ne rien dire. Mais le MLB a peur. Alors le MLB menace. L'imposteur se tient la fausse barbe, de peur qu'on la lui enlève. Car si il voyait son vrai visage, dans le miroir, ses Idéaux ne seraient plus qu'une ancre, coulant dans l'océan de ses propres responsabilités. Et c'est à ce moment que l'on doit réagir.


Le MLB est un paradoxe. Il est un mouvement populaire contre le Peuple, car si le Peuple était avec lui, il ne craindrait pas ce que l'on peut dire et entendre. Il veut une anarchie organisée, une méritocratie dans laquelle il ne mérite pas sa place actuelle. Il fait la sourde oreille. Bercé par la douce voix de la Révolution, il affame et méprise ceux qu'il prétendait défendre, sans entendre leurs appels. Le MLB n'est pas le Peuple mais aujourd'hui, le Peuple hait sans doute le MLB.

Je cherchais juste à mettre le doigt sur les failles du MLB. Mais croyez moi, et le Peuple n'est pas dupe, il est possible d'y mettre un bras entier. Et ce n'est pas avec deux trois livres poussiéreux que vous l'empêcherez.

La Liberté appelle celui qui ne l'a point. Et vous n'avez pas les mots pour lui répondre. Même si vous m'arrachiez, à moi, aujourd'hui, un souffle de Liberté, vous ne sauriez quoi en faire. Car on ne répond point à ce que l'on entend pas. A ce que l'on entend plus.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-05-09 21:01:36)

#13 2954-05-09 22:01:10

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

C'est terrible, triste et exact.

Sur l'absurdité de leur idéologie, il est inutile d'attendre une quelconque contre-argumentation crédible de Zorba ou d'un autre de ses clantés. Ils marchent sur la tête et seul le noyage de poiscaille compte, nous serons ici ignorés ou au mieux détournés des sujets de fond qui nous préoccupent.Il faut faire quelque choze, une action forte qui les poussera à cesser de nuire, c'est le devoir des bouzouks libres.

Je m'étonne de ne pas voir Obey ici.

Il est membre du mlb et de la rédac, son point de vue ne peut être qu'intéressant. Est-il complice, partagé et coupé en ZIG de douleur ? Soutient-il encore Zorba ? Est-il prêt à choisir le camps journalistique pour exercer sa plume de manière enfin libre et dénoncer les pratiques scandaleuses de sa paroisse ?

Une foule de question se posent vu qu'il incarne le nœud du problème de la désinformation que nous subissons actuellement.

Je me demande a quel point nous manipule-t-il d'jà ? Pis quel est le degré de liberté des propos généralement tenus dans la gazette ? Obey, s'il se décide à suivre encore aveuglément son chef, a-t-il encore seulement sa place au journal ? Doit on la boucler quand on permet à des politiques ambitieux ou à des associés politiques dévoués la rédactions d'articles plus ou moins orientés... la gazette doit elle exploser en autant de journaux qu'elle a de membres ou se ressouder autours de la liberté d'expression ?

Par pur esprit de fanfaronnade Il me tarde d'entendre Obey réagir. big_smile

#14 2954-05-10 07:43:24

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

Juste un petit tour sur moi-même pour vous dire qu'étant donné :

1)- l'état flambant neuf des ouvrages prétendument pré-bouzouks présentés par Mr le Maire Zorba (qui font quand même un peu beaucoup penser à des faux hein smile)

2)- l'impossibilité qu'il possède une collection rare d'objets de grande valeur historique puisqu'il se déclare à qui miaule-mieux et chômeur et humble et désargenté et tout l'package du vanupié

3)- la probabilité zéro que l'actuel recteur de l'Académie, que je connais fort bien, lui ai confié ces même ouvrages rares dans cet état de conservation exceptionnel, j'insiste !

4)- le fait que Zorba n'ai jamais pris le temps de s'intéresser à ce qui se passe à l'Acac à nono & DX (oukuhéchmiz pour les zintimes) si ce n'est quand ce fut la teuf.

On me conta qu'il passa la soirée d'intronisation à harceler Rasklomptnikowf, le plus grand joueur de plouk de tous les temps pour un simple totograf !
Me gausserai-je sur ce dernier point ? la réponse est oui évidemment ! C'est si ridicule et tellement révélateur de sa personnalité bancale !

5)- la quantité phénoménale de mensonges parallèles qu'on nous sert en ce moment (en entrée, plat, fromton, dessert pis en rab quand on r'demande rien)

6)- le penchant du Zorb' pour le rakitouzouk => produit au sujet duquel une étude très alarmante vient de sortir (... c'est éloquent j'crois).

nous ne pouvons qu'en arriver à cette conclusion :

Ouh la menteuz, elle est amoureuz ! tongue

Quand à ceux qui lisent d'autres livres que des livres bouzouks, je dis berk... malsaines lectures s'il en est. mad
Y'a rien d'autre que du Mal en barre dans les vieilles malles poussiéreuzzz !

Enfin j'crois...  hmm

Y m'colle un doute l'autre. neutral

troma se gratouille le haut du casque.

J'vais quand même pas toutes les ouvrir j'en ai des caisses. sad

Oulà zlot... faites pô comme troma, oubliez pô hein, ici l'mot d'ordre c'est "Laly-Berthe est pour la presse !"
tiens Obey co-picole ça sur ton mur si tu veux relayer ma gerbe de jeux de maux salvatueurs et sulfatheurts...

ah nan j'ai mieux : "J'aime le bel instrument à vent du moulin à moudre le doux grain de folie que l'on nomme liberté"

c'est une punition à réaction, ce sera 100 000 lignes, encore autant si t'es vilain et moitié moins si t'es sage big_smile errf l'est pô là  hmm

#15 2954-05-10 20:43:47

Un pochtron
Invité

Re : Liberté!

Tu es Virulent Troma'. On va t'foutre au Goulag si ça continue.

Hahaha. De l'humour Révolutionnaire...

Bon, concernant ma double casquette, j'ai hésité avant de répondre. Après tout, les articles n'engagent que moi, et le travail effectué depuis mon arrivée est gage de qualité non?
Il peut ne pas plaire à tous, mais j'ai fait preuve d'objectivité - sauf lorsque je cite mon correspondant évidemment.

Concernant mes rapports vis à vis du pouvoir, je pense que la Bouzo' de Zorba devait être prise avec le sourire.
Après tout, ce n'est pas comme si Fuyu' avait déjà écrit un article anti pouvoir, et dès lors, je vois mal notre Leader attaquer un Journaliste sans raisons.

Et pour revenir à notre liberté d'action, je dois te signaler que la Gazette est indépendante de tout pouvoir.
Il n'y a aucune pression possible du pouvoir en place contre les Journalistes.

Pour terminer, je vais passer outre le fait que tu m'accuses de désinformation et même de manipulation.
J'ai acquis mon statut de Journaliste Titulaire en rédigeant des articles de qualité. Ni plus, ni moins.
Cependant tu as tendance à effectuer des raccourcis en associant mon activité engagée et mon travail à la Gazette.
Il serait bon de dissocier mon activité professionnelle et personnelle avant de porter de telles accusations à mon égard.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.59 Kio (pic d'utilisation : 628.28 Kio) ]