Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2954-05-27 12:15:02

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Myrddin, voilà qui ne manquera pas de mettre la pression aux candidats !!

Pour ma part, je n'ai pas déscotché de la chaîne ZIGBLAZ/ZIGBLAZ, sauf quand le Cornu est rentré de sa réunion.
On avait... à parler...

Déjà moult rebondissements, des affinités et des tensions qui se font sentir.
Une bien belle et bien intelligente émission !!

#127 2954-05-27 12:17:31

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Ouah entend la voix de myrddin résonner dans la Villa
Il se précipite vers le confessionnal, ou il y trouve caCtus
Sans même faire attention à elle... :

BUZZ !
Toshiro est victime de multipersonnalités !!

#128 2954-05-27 12:28:31

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

1er défi de Secret Colline© : VRAI OU FAUX MENDIANT ?

Vous le savez, la mendicité est un fléau qui frappe notre société depuis que le bouzouk a découvert comment ouvrir une bluxtre, autrement dit depuis toujours. Oui mais voilà, comme le grazouk dans le poulailler, des faux mendiants se cachent dans la ruelle. La charité oui, mais pas à n'importe qui. Et comme disait J. F. Sébastien : "un bouzouk averti en vaut deux". C'est pourquoi le 1er défi portera sur la mendicité et votre aptitude à reconnaître le vrai du faux mendiant.


Ce n'est qu'une question de temps mais le maire boubouch vous fera un don individuel de 100 struls. Vous avez jusqu'à mercredi 19H pour les dépenser ruelle des mendiants et nous rapporter ici votre sélection. Vous avez carte blanche. À vous de juger quel(s) mendiant(s) méritent votre charité et combien de struls ? Allez-vous donner à 1 strul à 100 mendiants ou au contraire tout garder pour vous, ne trouvant personne d'honnêtes ruelle des mendiants ? C'est VOUS qui décidez.

A l'issue de ce 1er défi, nous donnerons le classement et les 3 plus mauvais candidats verront un indice sur leur secret dévoilé.

Prêt ? MENDIEZ.


Exemple :
274072pimz.png

À peine arrivé dans la ruelle, je suis tombé sur pimz. Pas manqué, le salopiaud essaye de me faire les poches. J'veux bien qu'il soit patron et qu'il gagne difficilement sa vie - pourtant il est dans une coopérative donc il reçoit son salaire comme tout le monde- mais quand même. J'me méfie de lui, l'a pas l'air net en plus il parle de rentabilité. Qu'il aille payer ses taxes tiens, ça sera rentable pour la mairie ça aussi. J'lui donne quedalle.

797129lours.png

En revanche, L_Ours a su toucher ma trompe avec sa voix mélodieuse et si triste. Il est misérable ça se voit, son vente crie famine, il espère toucher d'la nouille un peu, 'fin du bouzouïoli quoi. Voilà quelqu'un qui a su mettre sa dignité de côté mais seulement car il n'avait plus le choix. Vrai mendiant, j'lui file 7 struls.


Ce n'est qu'un exemple, et toutes les possibilités sont envisageables, tant que vous savez argumenter votre choix y'a pas d'mal smile.
Evidemment, si on demande au maire de vous filer 100 struls, c'est pas pour donner fictivement aux bouzouks. Si vous nous dites que vous avez donné à tel bouzouk, sachez qu'on pourra toujours vérifier et sanctionner la ou le menteur.

#129 2954-05-27 12:29:46

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Ouah a écrit :

Toshiro est victime de multipersonnalités !!

C'est pas un secret ça...

*LeFacteur entre dans le confessionnal*

Je viens ici car j'ai des révélations à faire... mais je ne buzz pas, je mène mon enquête...
Je pense que le secret découvert concerne caCtus et une histoire de couple... mais avec qui ? Pas quelqu'un de la maison, je ne pense pas !

#130 2954-05-27 12:41:19

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

*Jamil se reveil et voit que Toshiro est levé , rentre dans la cuisine est commence a compter les zouks , il en manque ce matin j'espere qu'il ont pas été tués*

Bonjour tout le monde merci pour le ptit dej' Toshiro .

*Jamil se penche a l'oreille d'un des membres et lui chuchote*

Et si on sais pas faire de photos avec le brotoflatron on fait comment pour le jeu ?

#131 2954-05-27 12:44:39

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

jamilpsg a écrit :

Et si on sair pas faire de photos avec le brotoflatron on fait comment pour le jeu ?

Oh ça s'apprend. Je t'envoie le mode d'emploi par missive si tu veux wink. Ou je suis sur le Tchatobozon là pour un entretien individuel.

#132 2954-05-27 12:44:53

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Une petite précision qui pourra vous aider pour prendre vos fotoZ

mode d'emploi de l'appareil foto

#133 2954-05-27 13:03:47

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Merci Ouah m'a tres vite expliqué . 
Merci a pincemi aussi parceque pours les inserer aussi c'etait un probleme smile .

Pincemi sur l'appareil photo tu peux laisser tes photos dedans avec le mode d'emploi hein smile

*Jamil repart a la chasse au defi ! Faut que je gagne *

Dernière modification par jamilpsg (2954-05-27 13:05:15)

#134 2954-05-27 13:16:33

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

* Entre à son tour dans le confessionnal: BUZZZZ!!!

Je pense que Bergamorf est hermaphrodite. Et il cache ça sous sa soutane.

#135 2954-05-27 15:57:09

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

*Se promene dans la ruelle des mendiants*

vbUmFYJATm.png

Je pense qu'il cherche plus a avoir de l'argent pour se payer une bonne santé car veut etre tout propre pour la maison de miss Pooh lett.   Ne recois rien !

HKd6F1rOIz.png

Un patron remarquable qui se sacrifie pour ses employés son message m'a emu . 10 struls pour lui

LHgcodMaJJ.png

Un mendiant devant un manoir sa m'a intrigué apres lui avoir parlé je remarque qu'il donne tout a ses employés et qu'il a une toute ptite chambre.   5 struls pour lui car il nous ressort toujours la meme performance un peu d'imagination pour m'emouvoir

*c'est assez pour le moment je vais piquer une trompe dans la piscinozouk*

#136 2954-05-27 15:59:11

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

C'est par missive les défis, non ?

#137 2954-05-27 16:01:22

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Vous avez jusqu'à mercredi 19H pour les dépenser ruelle des mendiants et nous rapporter ici votre sélection

C'est pourquoi je me suis permis ici . Il faut tout mettre d'un coup ou on peut faire partie par partie?

#138 2954-05-27 16:34:17

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Bonne question jamilpsg. Vous avez jusqu'à mercredi, donc si tu ne trouves personne qui correspond à tes critères dans la ruelle aujourd'hui, tu peux toujours revenir demain et après demain. Je vois que tu es un bouzouk avisé, tu iras loin smile.


LeFacteur, j'reçois déjà suffisamment de paperasses et autres pubs scandaleuses, ici ça me parait bien. Mais si tu préfères par missive ma foi, c'est pas interdit.


Bon, ça fait déjà 15 minutes que caCtus est enfermé dans le confessionnal à parler toute seule. Nous rappelons à notre aimable clientèle le but de la caméra : elle sert à vous filmer pas à répondre à vos interrogations concernant les secrets de vos colocataires. Vous pensez avoir trouver ? Nous vous écoutons wink.

#139 2954-05-27 16:35:58

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Ah ok. Je pense d'un coup et à l'issu du défi sinon on peut se copier les uns les autres.

Faut demander à la voix la confirmation ?



Edith piaf : la voix est trop rapide !

Dernière modification par LeFacteur (2954-05-27 16:37:23)

#140 2954-05-27 16:41:25

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

caCtus fixe la caméra du confessionnal, une main sur le front : c'est qu'elle commence à avoir mal au crâne, à force de réfléchir.

*Bah ouais mais la soutane là... C'est trop suspect.*

BUZZZ!!!
Je pense que Bergamorf était une bouzoukette, avant.

#141 2954-05-27 16:47:08

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Pauvre Bergamorf, depuis hier il est au centre des attentions. Un petit récapitulatif sur les derniers buzz :

"Toshiro est victime de multi personnalités" certes mais NON, ça n'est pas un secret hélas.
"Bergamorf est hermaphrodite" NON plus, mais l'histoire de la soutane est louche oui.
"Bergamorf était une bouzoukette, avant" NON, je vous assure qu'il est arrivé sur la Colline Pourpre en tant que mâle et qu'il l'est toujours aux derrières nouvelles..


caCtus, Ouah et Toshiro disposent encore d'un buzz gratuit avant de devoir troquer un indice contre un buzz et les autres ont toujours leur 2 buzz gratuits pour la journée.


C'est tout pour le moment smile.

#142 2954-05-27 16:48:27

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

BUZZ!!!

Bergamorf cache quelqu'un ou chose dans sa soutane smile

#143 2954-05-27 16:51:37

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

*Fly se déplace en courant à vive allure dans la maison et rejoint le confessionnal. Il manque de trébucher sur un coussin et s'élance finalement dans le gros fauteuil bien confortable, en face de la caméra*

Saloute !

*Fly frappe violemment le buzzer ; une lumière rouge pétante apparaît et un bruit incessant se fait entendre dans la maison*

BUZZZ!!! Je pense que caCtus était auparavant un bouzouk. Je l'ai observé hier durant sa douche et j'ai cru apercevoir une forte pilosité. De plus, elle semble vouloir brouiller les pistes en buzzant elle aussi. Elle se sent en danger, je le sens !!

*Fly sort en courant du confessionnal, il fait une petite danse de la victoire dans le salon luxueux*

J'en suis certain : le premier secret c'est pour moi !! A moi la gloire.

#144 2954-05-27 19:20:03

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

*Bergamorf revient de ses mantras légèrement sur les nerf*

C'est pas bientot finit ce Buzz-ar? J'peu pas réciter mes mantra calmement c'est fou ca!

*Puis entendant Jamilpsg*

Ben oui j'cache ma bible m'enfin tout le monde sait qu'un sectaire a toujours sa bible sur soi et comme les soutane n'ont pas de poche...

#145 2954-05-27 19:58:47

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

BUZZZ !!!

"Je pense que T3kila a un lien de famille avec Pincemi"

#146 2954-05-27 20:27:18

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Les dons

TgCv73xGQN.jpg

Faut reconnaître cette superbe performance de chanteur, ça mérité un petit quelques choses.

5g8u2MfcXq.jpg

Je ne peux laisser une zoukette dans un tel état, il est donc normal de l'aider

PBZa5hwQiL.jpg

C'est simple et efficace, pas besoin de se justifier, il demande de l'aide rien de plus.


Les suspicions

TOxHZ7SQcV.jpg

Doit on vraiment justifier ? Ce n'est qu'un voleur qui a son passage à la mairie à du s'en mettre plein la trompe

uO7FoGdesj.jpg

On ne peux pas faire confiance à ce vieux GaGa, il travaille pour les Struleone, il doit planquer un gros magot dans son dentier.

#147 2954-05-27 21:29:21

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Revzz a écrit :

BUZZZ !!!

"Je pense que T3kila a un lien de famille avec Pincemi"


Et qu'est-ce qui te fait penser ça ? Malheureusement pour toi, ce n'est pas mon secret.

#148 2954-05-27 21:33:13

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Ouah se décide à s'aventurer dans la ruelle des mendiants.
Il fait de la monnaie sur son billet de 100 struls, mais ne demande que des pièces de 10.
Avant d'entrer dans la rue, il cache son visage sous un capuchon. L'odeur est nauséabonde, mais il ne s'en soucie pas...

9EJKQ.png
Voila le premier mendiant que je croise ? Non mais quel foutage de trompe! Tu n'auras RIEN.

Ji4R.png
Mon dieu... tu ne mérites même pas que je ne t'écoute une seconde de plus. RIEN pour toi non plus!

LQ61i.png
Eh bien sur ce ton, tu ne risques pas de les avoir, tes dons!

tjWuB.png
Aaaah, voila quelqu'un de poli. 10 struls pour toi.

79EJu.png
Allez... car tu es jolie, voila un peu d'aide.

xQJAI.png
En voilaaaa, une belle chanson!

gVEv.png
Hahaha... l'ironie ! RIEN pour toi!
Une pièce tombe des poches bien remplies de Ouah et roule jusqu'à Cactus
Ouah n'y prette pas attention.

dYqJP.png
Mon dieu ! Va vite t'acheter de quoi te soigner!!

hzH9L.png
Mon pauvre ! Je suis passé par là aussi ! Tiens, voila 10 struls... dommage que je ne puisse pas te donner plus !

VeISv.png
LA PO-LI-TESSE, c'est tout ce que je demande ! 10 struls pour toi smile

7vStc.png
De rien mon coquelicot !

s0taT.png

...

Ouah est ému...

...

Il quitte la rue, et verse une larme...

...

6hF7v.png
Qu'est ce que tu as toi ??!!
JE PLEURE PARCE QUE... PARCE QUE... J'AI DONNÉ TROP D'ARGENT, VOILA.

...

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui, je suis vraiment bizarre : j'ai agis et parlé comme un fou, et j'ai beaucoup trop donné... pour rien en plus ! Pas un strul en retour... je ne reviendrai plus jamais ici.

Un autre mendiant l'a suivi jusqu'au bout de la rue, le regard vide, il répète une fois de plus la même phrase :

cWnz7.png
Allez... tiens...

Dernière modification par ouah (2954-05-27 21:35:26)

#149 2954-05-27 21:35:44

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

Voilà.  J'ai commencé ma tournée des mendiants après avoir lu une bible pour contenir le corrompu en moi qui desirais garder les struls pour lui

cAge2Cdzln.png

Ouverture du bal avec Nodaska. Lui ne veux pas de struls
Mais des votes . Sa tombe bien, il n'aura ni l'un ni l'autre de ma part.
La rue des mendiants n'est pas faite pour de la propagande

3bNzmMDQZQ.png

Asile , bonneteau ... c'est un peu confus mais je
Veux croire en sa bonne fois et l'aider à sortir du trou.  5 struls : le minimum syndical
Un doute persiste tout de même.

XxsA8mInU1.png

Trop gros  ! Passera pas. Un tel mensonge éhontée.  Cette bouzoukette
N'aura pas un seul de mes struls

fLwWwIJpbF.png

Ne l'ayant jamais croisé au bar a pochtron, je préfère lui donner quelques struls
Plutôt qu'a un alcoolique notoire.

R0NNeh9jwd.png

Une représentation fort sympathique.  Mais manque d'originalité.  5 struls pour
Sa prestation.

#150 2954-05-27 21:40:20

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

*Fly s'introduit dans la ruelle des mendiants. Cette ruelle lui est familière, il a l'habitude de la fréquenter depuis qu'il est patron. Mais voilà, depuis son entrée dans Secret Colline, il signe de nombreux contrats de publicité et touche volontiers quelques dizaines de struls par jour. Il décide alors de redistribuer ses struls à ceux qui l'ont aidé jusque là*

Mendiant 1 :

8V23GcqbuO.png
Ne m'approchez pas ! Vous m'avez l'air arrangée dites donc...ça ne va pas fort. Tenez, prenez ces 10 struls pour vous refaire une santé. Et direction l'indispenzouk hein, pas le boostzouk ! Allez, filez !

Mendiant 2 :
NjoqLTZ3Zw.png
Alors celui-ci fait la manche et se permet de lâcher une odeur plutôt nauséabonde. Et il l'écrit sur la pancarte en plus, comme si notre trompe ne nous suffisait pas à sentir cette horreur. Bon, ma bonté me tuera mais je lui ai lancé 1 strul pour qu'il s'achète un nouveau slip.

Mendiant 3 :
y9ARlH1jRa.png
Bonjour. Voilà 0 strul. Au revoir. Pour qui il se prend lui !

Mendiant 4 :
YLwvhygJWG.png
Mais c'est qu'il me plaît bien celui-ci. Dadahil, j'ai cru voir hier soir que les bierros descendaient bien. Je sais pas si tu te rappelles mais on s'est même finie la gnoulze. Plus de sous dans l'entreprise à cause de nos beuveries. En tant que compagnon de beuverie, je ne peux que t'encourager : prends ce billet de 10 struls.

Mendiant 5 :
K0XTssAm87.png
Boarg, plus de shnibble ? Suffit de demander, je connais un endroit secret où ils sont bradés... mais chuuut... et puis non, débrouille toi avec 4 struls ! Et fais-en bonne usage, hein gamin ? Le boostzouk te tend les bras, le Schnibble viendra bientôt à toi.

Mendiant 6 :
MFiETQsIYa.png
Au départ quand j'ai vu cette plante piquante j'ai tracé mon chemin. Mais à vrai dire... je suis vite revenu sur mes pas. Comment fait-elle ? Comment des cactus peuvent-ils pousser dans ses cheveux ? Elle n'a pas voulu me répondre cette clodo ! Elle m'a simplement évoqué le mot "engrais". "Bon allez, tiens, 5 struls pour te payer un 1L d'engrais. Tu devrais bien tenir 1 bonne semaine avec ça, non ? Et n'oublie pas, je t'ai donné 5 struls mais j'attends un juste retour des choses dans la maison. *en chuchotant* Mon lit se situe au milieu de la chambre, lit en forme de coeur." On dirait qu'elle n'a pas encore rencontré la gloire en participant à Secret Colline....

Mendiant 7 :
EOHpRNlzES.png
J'atteignais la fin de la ruelle des mendiants, ce 27 mai, quand j'aperçus ce bouzouk. Mais quel charisme, quel oeuvre ! Il faut que je le récompense. *Fly fouille dans son porte strul, il en fait tomber un billet de 10 struls* "Tenez, c'est pour votre créativité. Pensez à soumettre vos oeuvres à Pouète Obey, paraît qu'il rémunère bien."

Mendiant 8 :
1xZ0ySuK4x.png
Bon alors lui, je peux vous dire d'office que c'est un escroc. J'ai sorti ma calculzouk dernière G pour calculer un truc (ça flaire l'affaire tout ça) : donc 5 struls = 1XP. Oh, ça tombe bien, voilà 10 struls. Donc 10 struls = 2 XP. File moi mes 2 XP ! Hein quoi ?! Te barre pas en courant... mes 2 XP ! Oh eh ... purée...l'enstrulé !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.13 Kio (pic d'utilisation : 656.31 Kio) ]