Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-07-01 23:33:42

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Bonnbouille revient de la jungle, sa brouette pleine de jeunes plantes et de graines qu'il a ramassé...
Il pousse tout un tas de plantz comestibles dans la jungle, et le jardinier raztaf' a bien l'intention de les cultiver dans le jardin de la chapelle...

Il rêve au jour ou tous les bouzouks pourrons, en cultivant ces légumes, ces fruits, vivre de ce que donne la Terre, plutôt que d'aller tout les jours faire un boulot harassant et bien souvent inutile, voire néfaste... pour avoir juste de quoi survivre...

En arrivant au jardin de la chapelle, il aperçoit Pincemi, méditant au jardin...
T3kila est elle assise sous l'arbre, lisant la Bible du Schnibble...

A cette vue, Bonnbouille se sent fier de ce qu'il a fait de ce lieu en voyant ces deux charmantes bouzoukettes y cherchant les voies du Schnibble...

Il se dirige vers T3kila...*

Bonjour!
Soit la bienvenue à la chapelle... Fais comme chez toi...

Il y a des fruits des légumes, de la chnaplure et du raki stockés dans la chapelle... Sert toi tant que tu veux...
Je vais fabriquer un lit en tige de rakitouzouk, tu pourras y dormir ce soir...

*Il se roule un spliff, l'allume, puis se dirige vers Pincemi et lui fait tourner...*

Bonjour Pincemi,
Comment vas-tu?

Je vais repiquer les plantz que j'ai ramené de la jungle...
Veux-tu me donner un coup de main?

J'ai préparé de sol en le couvrant d'une épaisse couche de paille de raki...
Il suffit de l'écarter légèrement et de poser les racines contre le sol, puis de bien remettre la paille de raki...

Pour finir, nous arroserons...

*Une fois l'ouvrage terminé, le draidlokssmane fabriqua rapidement un lit d'excellente qualité entièrement avec des tiges d'énormes pieds de raki, puis il prépara un bouzouïoli aux garotes et petits pouaks...

Après le repas, Bonnbouille sorti le tachlisse et le tambour traditionnel bouzouk, et après avoir bourré, fait rougeoyé le premier jusqu'à enfûmer toute l'atmosphère et l'avoir passé à Pincemi, il fait résonner de ses mains sur le second les variations de son coeur jusqu'au petit matin...*

#52 2954-07-02 00:13:16

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

* T3kila se redresse en entendant une voix qu'elle suppose être celle de Bonnbouille. Elle se lève afin d'être à sa hauteur pour lui parler. *

Je te remercie Bonnbouille pour ton accueil. Je suis venue ici suite aux conseils de Frère Revzz datant d'un petit temps déjà.
Je n'avais nulle part où aller. Je suis infiniment reconnaissance envers ta générosité et ta bienveillance.
Je tâcherai de ne pas trop me faire remarquer et je vous aiderai, Pincemi et toi, pour l'entretien du jardin.

* Bonbouille se dirigea ensuite vers Pincemi. T3kila, se rendant compte de l'heure tardive, rangea sa bible et se rendit vers la petite chapelle. *

#53 2954-07-02 01:28:10

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Après avoir appris les bases du jardinage avec Bonnbouille, Pincemi s'est régalée avec le bon p'tit plat mitonné par celui-ci. Il faudra qu'il lui apprenne à cuisiner un jour, s'il a le temps et l"envie. Il était parti plusieurs jours dans la jungle et elle est contente qu'à son retour, ils aient pu partager ce moment ensemble.
Elle s'installe sur la paillasse et fume peinarde en l'écoutant battre tranquillement le rythme de son coeur sur le tambour. Le rythme régulier et lent est apaisant. Elle le regarde, un léger sourire aux lèvres. Dans son nuage de fumée, Pincemi se sent à l'abri pour observer.
Au bout d'un moment, elle s'allonge sur la paillasse, lui sourit et s'endor
t.**

#54 2954-07-02 14:29:43

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

* T3kila a passé une longue mais bonne nuit. Elle était très fatiguée. Elle est enfin reposée et va pouvoir attaquer cette journée d'excellente humeur. Après avoir s'être rafraîchie, elle décide d'aller dans un petit coin retiré du jardin afin qu'elle puisse méditer en paix. Au bout d'une heure, elle décide de revenir à la chapelle et de préparer un petit en-cas pour Pincemi et Bonnbouille. Elle laisse un petit mot à leur attention pour ne pas qu'ils s'inquiètent. T3kila doit s'absenter quelques heures en ville. Elle ne sait pas encore quand elle reviendra.*

Bonbouille, Pincemi, je tenais d'abord à vous remercier pour votre accueil si chaleureux.
Je me sens ici chez moi, et ce grâce à vous deux. Merci, vraiment.
Je dois m'absenter en ville quelques heures pour réaliser diverses tâches.
Ne m'attendez pas, je ne sais pas combien de temps cela me prendra.
Je vous ai préparé un délicieux en-cas.
Bon appétit. Bonne journée.
A plus tard.

T3kila

* T3kila prit son sac, y mit sa bible et partit en direction du centre-ville. *

#55 2954-07-05 18:24:30

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi est seule à la chapelle. Bonnbouille est reparti dans la jeugueul chercher des trucs de sorcier-botaniste que lui seul connaît et T3kila n'est pas encore revenue de son escapade en ville. Pincemi est triste que les Frères ne se soient pas montrés pour lui souhaiter la bienvenue, eux qui se réjouissaient pourtant de son arrivée.

Elle part alors se promener, Bible à la main. Elle traverse le jardin respire à fond toutes ces odeurs et ravit ses yeux de toutes ces couleurs. Elle arrive au Temple et aperçoit Chapouto. Il lui explique qu'il attend le Grand Prêtre pour lui poser une question. Elle fouille dans son sakamain et en sort une vieille boite de Toc Toc à la nisse. Elle les file à Chapouto avec un sourire et une petite bise. Il rougit. Pincemi s'éloigne. "Qu'il est chou ce p'tit, mais décidément, il a grandi trop vite...".

Après être allée prier, elle repasse par le jardin et s'y promène encore un moment. Cet endroit qu'il a créé est vraiment le reflet de sa personnalité, douce et parfumée. Elle s'y sent bien. C'est comme s'il était là et qu'il lui tenait la main. Elle cueille quelques fruits avant de rentrer.

Elle pose son panier, saisit une pomme et la croque à pleine dents. Elle attrape le matos qu'il a gentiment laissé à dispo et dont elle ne se rappelle jamais tous les noms. Elle prépare une bonne séance de méditation, tasse un peu, mais pas trop. Elle va vers sa paillasse et s'y assoit en tailleur. Elle respire un grand coup. Toute la chapelle sent le raki. Elle sourit.

Elle commence à fumer. Elle ferme les yeux.... elle les rouvre brutalement, se lève, pose son raki et part d'un pas décidé.

Elle a envie de sa compagnie, alors elle part dans la jeugueul pour essayer de le trouver.**

#56 2954-07-09 15:32:14

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Après s'être copieusement perdue, Pincemi retrouve enfin le petit jardin et la petite chapelle. Elle se sent enfin en sécurité, loin des animutants sauvages, féroces et affamés qui pignoutaient au coeur de la jeugueule, avide de la dévorer. La chapelle, son refuge.

Sa soutane est déchirée, les lambeaux de tissus au bas de l'habit traînent lamentablement. Heureusement, elle est encore décente, bien que craspouilleuse. Pour dire, on dirait ZaZouk, une chanteuse de le rue des pochtrons qu'a l'air d'une clodo pire qu'un mlbiste. La blonde fait peine, ainsi déparée de son éclatante beauté. Elle est sale, décoiffée, mal attifée et penaude. Elle n'a même pas trouvé Bonnbouille. Toute cette expédition au péril de sa life pour rentrer dans un état aussi pitoyable, c'est lamentable.

Pincemi se traîne jusqu'au petit cabanon, enlève sa soutane déchiquetée et entre prendre une douche bien fraîche à 438°, un tout petit peu en dessous de la température du corps. Lorsqu'elle ressort de là, fringante et fraîche comme la rose du Don, elle regarde sa soutane, qui jonche le sol, d'un air désolé, l'abandonne et entre dans la chapelle. Elle ne voit personne. Elle prend le temps de croquer quelques fruits puis elle enfile une soutane propre. Elle prend sa Bible et va trouver Frère Bergamorf pour répondre à sa question avant d'aller étudier à la bibliothèque. Elle laisse un mot disant où elle est, si jamais Bonnbouille ou T3kila voulait la rejoindre.**

#57 2954-07-09 16:05:29

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Très perturbé par son ptizouk Chapouto et ses lectures heuuuu , Nogoud se dirige vers la Chapelle de Bonnbouille pour lui demander conseil. Près de l'entrée, il trouve la soutane en tit morceaux de Pincemi et stresse un peu plus encore

hu argh (Pincemi ...)

Personne dans la chapelle ... L'ambiance fleurie et parfumée lui rappelle son court séjour dans cet endroit de paix, ça lui fait du bien. Une pipe de raki est posée près du feu, il s'assied, allume la pipe et se met à fumer ... 

Après quelques bouiffes il est ... happy et se laisse glisser sur les feuilles pour piquer un roupillon

*Que la ville brûle ou pas ... pfff et les élexions ?? re pfff .... mmmm.... zzz

#58 2954-07-09 23:45:25

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

* T3kila revient enfin à la chapelle. Ses affaires l'ont occupées plus longtemps qu'elle ne l'avait prévu. Elle se dirige vers sa paillasse afin d'y déposer son sac avant d'aller prendre une petit douche rafraîchissante. Elle aperçoit un zouk à l'allure bizarre qui roupille non loin du feu. Elle s'approche, reconnait le scientifik nogoud et tente de le réveiller, en vain. Elle décide de le laisser là et part se doucher rapidement. Ensuite, elle se vêt d'un pantalon et d'un t-shirt, rassemble ses affaires, préparer un petit plateau de fruit pour quand le scientifik se réveillera et glisse un petit mot avant de partir. *

Cher monsieur le scientifik, j'ai tenté de vous réveiller mais vous roupilliez tellement bien que je n'ai pas insisté.
Je suppose que vous cherchiez Pincemi ou Bonnbouille. Ils seront peut-être là à votre réveil.
Dans le cas contraire, je met à votre disposition quelques fruits et un peu d'eau afin que vous puissiez patienter sans vous affamez.
A une prochaine fois peut-être.

T3kila

* En sortant de la chapelle pour se rendre dans le Couloir des disciples, T3kila repère la soutane de Pincemi en un bien triste état. C'est à ce moment qu'elle songe au fait qu'elle n'a pas de soutane.*

Je devrais peut-être aller voir un des prêtres afin de lui demander une soutane, je n'ai presque plus de vêtement propre à me mettre.

* T3kila se rendant compte qu'elle pense à voix haute quitte rapidement la petite chapelle. A peine sortie, elle fait demi-tour afin de laisser un petit mot pour Pincemi sur sa soutane en pièces.*

Chère Pincemi,

ne t'inquiète pas en voyant que mes affaires ont disparues. Je suis passée les prendre afin de m'installer dans le Couloir des Disciples.
A plus tard.

T3kila.

#59 2954-07-11 12:51:54

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi revient à la chapelle avec la sensation agréable du travail accompli. Elle a franchi une grande étape aujourd'hui en contribuant au partage des Saintes Écritures.
Elle voit le mot de T3kila qui s'est installée dans le Couloir des Disciples. Elle était heureuse de la présence enjouée de la jeune bouzoukette, pourtant, une part d'elle se réjouit de se retrouver de nouveau seule avec Bonnbouille.

Pas si seule finalement. Nogoud est allongé là, la pipe de raki à la main et le sourire béat du bien-être qu'il procure accroché aux lèvres. Et Bonnbouille n'est pas là. Il devrait bientôt revenir. Il sait qu'elle a besoin de sa présence pour tenir et de sa sagesse pour grandir.

En attendant, elle décide de s'occuper de Nogoud. Elle s'approche et s'agenouille auprès de lui. Elle lui demande doucement**

Nogoud ? Tu m'entends ?

#60 2954-07-13 00:47:48

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Bonnbouille rentre d'une nouvelle expédition dans la jungle, d'où il a ramené de nombreuses nouvelles plantz...
Après les avoir plantées, arrosées, et pris soin du reste du jardin, il prend une bonne douche et entre dans la chapelle...*

Bonjour Pincemi!
Bonjour Nogoud! Tiens, on dirait qu'il se surmène...

*Tout en bourrant une pipe de raki, il engage la conversation avec Pincemi...*

Tu es rayonnante... Je vois que ton séjour ici te fais du bien... Ils ont ouvert un couloirs des disciples? J'irais voire ça demain...

*Le raztaf' passe le tchalisse à Pincemi*

Quelle belle réponse tu as trouvé à La Grande Question...
Louons Schny Raztaf'arouille!

#61 2954-07-13 10:10:58

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Bonnbouille est rentré, Pincemi est heureuse.
Tandis qu'ils discutent tranquillement
...**

Rayonnante ? Tu trouves ? Pourtant, avec mon séjour dans la djeungueule, j'ai morflé ! Tu sais que je t'ai cherché ? Et je me suis perdue...

Mais ça va, tu es revenu...

Oui, je me sens vraiment bien ici. Je suis sereine. D'ailleurs, si ça ne t'ennuie pas, je n'envisage pas vraiment de partir...
Si ma présence venait à te déranger, surtout dis-le moi. En attendant, c'est ici que je me sens chez moi.
Même si c'est encore mieux quand tu es dans le coin...

**... Guéméné et Chapouto entrent, saluent Bonnbouille et Pincemi, prennent Nogoud et l'emmènent avant que les ZIG Croyants aient eu le temps de comprendre ce qui se passait. Un peu étonnés, mais pas inquiets, ils poursuivent. Pincemi prend le tchalisse que Bonnbouille lui tend. Cela faisait longtemps. Elle se détend incroyablement, ses yeux pétillent et elle sourit**

C'est redevenu bien calme ici...

Tu as raison... Prions et remercions le Vénérable Schnibble...

**Elle murmure**

Ô Schnibble,
Merci pour Ta Lumière et Ta Chaleur
Je suis Ton instrument
L'instrument de Ta Gloire et de Ta Bienveillance
L'instrument qui répand Tes Paroles et Ton amour.

Ô SchnY' Raztaf' arouille,
Toi qui inspire tant de sentiments
Toi qui fait se rencontrer les âmes et les coeurs
Apporte à ce monde un peu de douceur
Protège cet endroit, Sanctuaire de notre amour pour Toi,
de la beauté, de la nature et de la Foi.

#62 2954-07-16 09:55:49

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Après son escapade nocturne à la bibliothèque, Pincemi rentre à la chapelle sans faire de bruit et trouve Bonnbouille en pleine méditation. Elle ne veut pas le déranger. Elle lui demandera plus tard s'il peut l'aider et lui fabriquer quelques bricoles, lui qui est si adroit de ses mains.

Elle prépare une pipe de raki et vient s'asseoir près de lui. Elle l'allume, inspire une large bouffée et commence à méditer. Cet endroit saura lui donner toute l'inspiration nécessaire pour son projet. C'est ici qu'elle s'adonnera à cet art ancestral. Les couleurs, les formes, les odeurs, les sentiments qu'il a su créé... C'est l'univers du sorcier-botaniste qui sera son atelier.

Reconnaissante pour tout ce qu'il fait et pour ce qu'il est, Pincemi ne peut résister et lui dépose une légère bise. Le contact de cette peau à peine effleurée la ravit. Elle se remet à méditer, elle a besoin d'un peu de sérénité...**

#63 2954-07-19 12:40:01

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Voilà un moment que Pincemi a cette sensation étrange et désagréable. Aujourd'hui, elle a réussi à l'identifier. Elle ne se sent plus chez elle à la petite chapelle. Si cet endroit n'a rien perdu de sa magie et de sa beauté, elle ne s'y sent pourtant plus aussi bien qu'avant.

Elle y est trop seule et sent bien que le sorcier-botaniste a besoin de solitude pour laisser sa magie opérer. Il est sûrement préférable qu'elle aille habiter ailleurs. Elle reviendra souvent, pour le raki, pour l'endroit qui apporte tant de bienfaits, pour calligraphouiller... Elle a des caisses de raisons de revenir souvent.

Pendant qu'elle regroupe ses affaires, elle se dit qu'elle n'a pas envie de s'établir au Couloir des Disciples. Elle trouve l'endroit parfait pour étudier et papoter avec les autres disciples, mais elle n'a aucune envie d'y loger.

Une fois ses affaires emballées, elle prépare un raki, s'installe et fume paisiblement. Elle partira dès qu'elle aura terminé.**

#64 2954-07-20 21:25:36

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Après avoir passé la nuit dans le bassin de la Grande Statue, Pincemi s'est revêtue et a passé la journée à réfléchir afin de mener à bien sa mission-sanction. Elle arrive tranquillement au jardin de la petite chapelle, s'y promène un moment, cueillant quelques fruits mûrs et quelques beaux légumes pour le repas du soir.

Sa nuit de dévotion et cette petite promenade sont parvenues à la calmer. Elle réfléchit plus sereinement et commence à y voir plus clair**

Bergamorf a vu juste. Je dois m'inspirer de cet endroit, si parfait pour méditer et prier. Mais seule, je ne peux pas y arriver. J'ai besoin du savoir-faire du sorcier-botaniste-tresseur-de-feuilles-de-raki !

**Elle entre dans la petite chapelle et cherche son Raztaf' préféré. Il est là, comme toujours quand elle a atrocement besoin d'aide et qu'elle est désemparée. Elle l'embrasse et prend de ses nouvelles. Puis, elle en vient au fait**

Bonnbouille, j'ai besoin de ton aide. J'ai refusé de faire le ménage au Couloir des Disciples et pour ma pénitence, j'ai la charge d'aménager la salle de Mantras. Je sais bien que jamais je ne pourrais recréer la magie que tu as insufflée à ce lieu, mais si je pouvais m'inspirer de l'endroit, je suis certaine de parvenir à créer une pièce propice à la sérénité, la concentration et la dévotion (passionnée ou maîtrisée).

Et comme tu ne m'as pas appris à tresser les feuilles de raki, bah j'ai besoin de ton aide. J'ai besoin de l'habileté de tes mains pour fabriquer un peu de mobilier tressé. Des choses simples, assez rudimentaires mais confortables, pour soulager le corps et pouvoir concentrer l'esprit sur la mantrattitude.

Et tant que j'y suis, j'aurais besoin, pour un autre projet, d'une sorte de pulpitre-cheval-laid, pour pouvoir écrire et dessiner. Est-ce que tu veux bien m'aider ? S'il te plaît ?

**Et Pincemi lui fait alors son plus tendre sourire et son regard enjôleur.**

#65 2954-07-22 02:54:41

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Bonnbouille est très occupé ses temps-ci...
Il y a tellement de plant'z à découvrir dans la jungle... et les acclimater au jardin demande du temps et du travail...

Il est ravi de voire Pincemi arriver... et l'écoute attentivement...

Puis, sans rien dire, il va fouiller dans ses boites, puis reviens avec une énorme fleur de raki à la forme inhabituelle...
Il la prépare pour en bourrer le tchalisse, enlevant les graines et hachant menu le reste...

Après avoir allumé la pipe et  enfûmé toute la chapelle, il la tend à Pincemi...

Une fois la cérémonie du rakitouzouk sacrée terminée, il ramasse les graines qu'il a prélevé...*

Ce n'est pas seulement de petits meubles dont tu as besoin... Il faut faire les choses en grand pour un tel endroit...
Tu vois ces graines... elles viennent d'un raki que j'ai sélectionné pour sa rapidité de croissance et sa malléabilité...

*Il se muni d'un sécatouille, d'une scie empruntée à Toshiro et d'un paquet de corde de raki et va au jardin, incitant Pincemi à le suivre, sème les graines puis les arrose...
Aussitôt, le raki se met à pousser, à une vitesse impressionnante... Le jardinier coupe la plantz pour qu'elle ramifie, lie les tige pour les plier, recoupe, relie, repli au fur et à mesure que la plante grandit...

Au bout de zig heures, la plantz est devenue une immense structure, dont il scie les pieds.
Il y a goz compartiments tout cloisonnés, avec des emplacements pour mettre un hamac, une petite table et une chaise...*

Voilà pour le plus gros, il ne reste plus qu'à enlever toutes les fleurs et les faires sécher, et quelques finitions...
Maintenant, avec ces petites tiges fraiches, nous allons tresser les hamacs; nous ferons les chaises avec les plus dures...

*Après avoir montré les techniques de tressage à Pincemi, ils se mettent à l'ouvrage...
Encore Zig heures plus tard, goz hamacs et goz petites chaises sont achevées...*

Bon... Reste plus qu'à fumer un bon spliff de raki, et il faudra aller chercher de l'aide pour transporter ça au couloir...

#66 2954-07-22 13:47:30

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi a travaillé dur, suivant avec application les indications de Bonnbouille. Elle a pu apprécier tout le savoir-faire du Rastaf' qui mérite plus que jamais ce titre de sorcier-botaniste. La blonde regarde le bouzouk avec admiration et tendresse, se disant qu'il est une bien belle créature du Schnibble, assurément touchée par Sa grâce et qu'elle a de la chance de pouvoir profiter de sa sagesse et ses innombrables compétences. Même si elle n'est pas certaine de mériter des relations privilégiées avec ces bouzouks qu'elle admire tant, elle ne voit aucune raison de s'en priver.

Et comme toujours, le Rastaf' a dépassé ses espérances et a plus que comblé ses attentes. L'associant à chaque étape, il lui a permis de se sentir impliquée et fière.

Avec la sensation du travail accompli, ils fument du raki sacré, remerciant Schnibble SchnY' de ses bienfaits.**

Je voudrais garder la surprise aux Frères afin qu'ils soient fiers. Je demanderai aux BiouBiouks de tout transporter au Couloir des Disciples.

Et comme tu m'as montré la teknik, je devrais pouvoir me confectionner mon pulpitre-cheval-laid moi-même !
J'ai encore beaucoup de travail. Je dois préparer la pièce pour accueillir ta structure et je dois trouver des matériaux pour fabriquer des encres et peintures de différentes couleurs.

J'enverrai des BiouBiouks "volontaires" plus tard.

**Pincemi embrasse encore Bonnbouille, pour le remercier et parce qu'elle aime ça, et elle repart vers de nouvelles aventures.**

#67 2954-07-22 14:09:01

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Et bien je dois dire salutations Ô nouveau Grand Prêtre ! La secte n'a jamais été aussi fermée quelle belle réussite smile.
Avez vous prévu de descendre un jour dans les bas quartiers pour prêcher la belle parôle ou comptez-vous hiberner tout l'été au Temple ?

Si vous pouviez me convertir deux trois gueux histoire que l'on dépollue la ruelle des mendiants, je vous en saurai gré.

#68 2954-07-22 14:35:31

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Tapant 3615 Transportozon depuis son mini-minitel dans le ristorante, fait une apparition devant myrddin

Quelle agréable visite. Inutile de se demander d'où peut venir l'effroyable manque de respect des censeurs. Les bonnes moeurs ne sont plus ce qu'elles étaient...

Enfin, puisque nous sommes si fermés, j'ose espérer que tu repartiras sans mot dire ni maudire, car le Schnibble tout-puissant s'agace vite et certains pourront en raconter le prix à payer.

Quant à vos mendiants, si je convertissais le peu de vrais mendiants présents, je craindrais de donner du travail au club (et mis à part un globe-trotter et un moralisateur, nous constaterions à quel point il y a peu de monde pour l'abattre).

Les voies du Schnibble sont impénétrables. Pour celles de la Secte, tu devrais sans mal trouver la sortie, mon brave myrddin.

Puisse le Schnibble te guider à la raison.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-07-22 14:36:47)

#69 2954-07-22 15:37:54

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gladstone passant par là et ayant entendu les paroles du Grand-Prêtre dit :

"Zamen pour ces sages paroles. Puisse le Schnibble vous bénir pour ces mots pleins de sagesse !"

Gladstone fit une révérence au Grand-Prêtre et salua Myrddin avant de s'en aller pour lire quelques versets de la Sainte Bible du Schnibble à la bibliothèque.

#70 2954-07-29 17:57:37

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Depuis qu'elle a appris sa sélection pour les Olympiades, Pincemi est excitée comme une puce. Elle éprouve un grand besoin de méditer et d'appeler sur elle la grâce du Schnibble. Toute cette agitation en ville la fatigue. Plus ils gigotent, plus elle est lasse et plus elle a envie de fuir.
Alors elle est revenue à la petite chapelle, là où elle s'est réfugiée quand tout allait si mal. Là où elle a trouvé une raison de continuer.

Elle s'assoit, adossée à un arbre, et entre en méditation. Elle s'imprègne du calme de ce lieu si étrange et si beau. Puis elle ferme les yeux et prie doucement**

Ô Scnibble Tout-Puissant
Prête-moi force et courage
Fais de moi Ta guerrière
Que je fasse un carnage
Que je sois la première
Car c'est pour Toi que je me bats
Pour faire entendre Ta voix
Faire briller Ton aura
Et qu'éclate la joie.

Avec respect et amitié
Pour Toi je vaincrai
Les bouzouks amis
Devenus adversaires
Car si je les chéris
Toi, je Te vénère.

La gloire sera pour Toi
Qui guides chacun de mes choix
À travers mes mots
c'est Ta voix qu'on entendra
Ma victoire sera Ton éclatante vérité
Mon triomphe viendra, Tu seras acclamé.

Que ma dévotion attise ma passion
Et me procure ardeur et force au combat
Que ma foi permette Ton ascension
Que je ne déçoive pas la confiance de Fuyuzora

Ta puissance dans mon regard flamboie
Et irradie tout mon être
Braises ardentes de l'amour que j'ai pour Toi
Et pour le Grand Prêtre.

#71 2954-08-02 02:24:01

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

En attendant la fin de la deuxième épreuve des olympiades, Bonnbouille retourne à la chapelle...

Il sort le tchalisse, sa meilleure pipe à rakitouzouk, prépare un peu de son meilleur raki et bourre le foyer...

Alors qu'il l'allume, ses yeux rougeoient comme les braises, avant qu'un nuage d'épaisse fumée rosâtre ne laisse plus paraître que le bout d'une trompe...

Une fois la pipe terminée, il s'assoit dans la pièce et entre dans une profonde et paisible transe, psalmodiant et louant SchnY Raztaf'arouille...

#72 2954-08-02 02:39:20

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Se sentant coupable de son larcin, Pincemi est venue à la chapelle prier et demander au Schnibble de lui accorder son pardon. Elle trouve Bonnbouille en transouillette. Elle se permet de le déranger avec un p'tit bisou toudou. Elle s'assoit en face de lui et commence à taper la discute tout en farfouillant dans son sakamain.

Elle sort le raki volé au nom des Olympiades et du Tout-Puissant et explique à Bonnbouille son expédition nocturne pour aller dérober ce précieux raki.**

Je ne saurais le fumer sans toi ! C'est toi qui m'a initiée au raki sacré, je vais t'initier au raki volé, au nom de la compétition et du Saint Roc...

**Elle allume alors le raki volé, en aspire quelques bouffées et le tend à son complice en souriant**

Il vaut pas le tien.

#73 2954-08-02 02:52:44

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Sur les conseils de Bouziator, Jethro s'est aventuré jusqu'au jardin du trou du culte.
On aperçoit une petite chapelle au loin.
En s'approchant, il vit deux zouks. L'un d'eux tenait dans sa main une pipe qui fumait autant qu'un feu de joie, à l'odeur, c'était du raki.
Il reconnu très vite la zoukette, célèbre journaliste de la colline, qu'il avait déja croisé en ville.
D'un geste, il les salua*

Ces Messieurs Dames Bonjour !
Le frère Bouziator m'a vivement conseillé de venir visiter le jardin de la Secte, suis je au bon endroit ?
*S'adressant au bouzouk derrière le nuage de fumée*
Êtes vous le propriétaire Monsieur ?

#74 2954-08-02 02:56:17

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Bien joué Pincemi... Je pense que le Schnibble te pardonnera ce menu larcin, pour les Olympiades...
Tu ne retires pas le pain de la bouche du mendiant après tout...

*Aspirant la fumée acre, il ne peut s'empêcher de marquer une grimace*

Effectivement, j'en ai goûté des meilleurs...

#75 2954-08-02 03:02:34

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Oh... bonsoir Jethro...
Sois le bienvenu ici, joins toi à nous, viens partager ce raki inhabituel...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 669.2 Kio (pic d'utilisation : 719.88 Kio) ]