Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2958-02-25 12:13:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Pour les petits nouveaux

Je trouve ça super Tweedy mais j'ai l'impression qu'il manque des petites précisions. Les mots RP et HRP posent souvent problème donc je me permets une petite modification. Libre à toi de trouver ça intéressant... Ou pas haha.


Si tu veux développer tes idées politiques ou participer au Rôle-Play (RP) général, crée la personnalité de ton personnage et quand tu as tes idées en tête, rends toi sur le Tobozon! Tu pourras commencer à y rédiger tes proses, même les plus farfelues! Tu peux aussi venir régulièrement sur le tchat pour délirer RP ou HRP (Hors Rôle-Play) avec les autres joueurs et l'équipe du jeu.

Pour moi, le reste est nickel, tu peux tout laisser cling.

#27 2958-02-25 12:14:38

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

cela me semble très bien mais je suggère de rajouter que sur le tchat, ils trouveront plein de joueurs ravis de répondre à toutes leurs questions sur le jeu, les clans.... et que c'est le meilleur moyen de s'intérgrer au jeu.

#28 2958-02-25 12:52:52

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

En plus de devoir être rapide et simple à lire, il est recommander que le texte soit assez objectif sur ce que tu souhaites trouver.

Je pense cependant qu'il faut quand même insister sur le fait que le Tchat est le meilleur endroit pour trouver des joueurs et se renseigner sur le tobozon et même le jeu en lui même.


Je proposerais une énumération de possibilité puis une assignation à la partie dédié à l’intérêt. En restant objectif et expéditif.

Pour le Tchat je ferais plus un :

Tu as des questions ? De développer ton Role-Play (RP) ? Ou juste envie de Blablater ? Viens sur le Tchat(lien).

Bon ma version est peut être trop expéditif : D

Et il faudrait peut être mettre un avertissement aussi, ( peut être pas dans la lettre par contre), Bouzouk il fait peur aux nouveaux parfois à sa façon agressive d'approcher les joueurs des qu'ils entre sur le tchat. ( il est assez cru parfois). Deplus avec les noms sur les cotés du tchat, on peut croire qu'il y'a du monde quand y'a personne. ( Il y'a toujours 6 Nom listé comme "présent" sur le Tchat. +1 avec avec Galbatorix maintenant yikes )



Et puis pour le contact Administrateur / Modérateur, faudrait peut être indiqué comment les contacté par missives, le tchat c'est bien, mais pour croiser les administrateur dessus, ils vont leur falloir être assez chanceux ^^

#29 2958-03-01 01:08:51

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Pour les petits nouveaux

La missive d'aide a été intégrée au site.

Déconnecté

#30 2958-03-09 02:23:50

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

Apres un débat houloulouleux sur irc, ils s’avéreraient que des nouveaux qui ne se connectent pas forcément régulièrement se retrouvent endettés avec une somme trop importante à payer pour leur salaire. Je me demandais donc si il était possible de rajouter le bouton de paiement automatique des taxes même quand on est pas en pause. Cela éviterai ce genre de désagrément....

#31 2958-03-09 07:14:29

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

Pour entrer dans les détails le débat porte plutôt sur la manière dont les Struleones ont utilisé ces derniers jours l'action "magouille fiscale " pour éviter des taxes et faire des dons à leurs membres. La manière dont l'action est utilisée écoeure certains autres joueurs qui vont jusqu'à reprocher aux Struleones de s'en servir en arguant que cela dégoûte du jeu et que cela empêche les nouveaux de rester. Sans entrer dans le débat de savoir s'ils ont raison ou non, il me semble que cela n'est pas juste de reprocher à un clan d'user d'une action et donc d'une règle du jeu. Quelque soit son envie de Strul, le clan n'a en aucun cas triché. Je ne suis pas contre penser à un rééquilibrage des action de clan si la communauté et les concepteurs du jeu estiment que les possibilités données au clan Struleone sont trop déséquilibrées par rapport aux autres clans et je suis même pour cela s'il en va de l'intérêt du jeu. Par contre, je ne trouve pas ça normal de s'acharner sur quelques joueurs du clan parce qu'une action prévue dans le jeu et à été régulièrement utilisée.

#32 2958-03-09 10:53:59

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

haaaaa ! j'avais justement pas compris pourquoi zarken mettait des taxes à 80% ... merci d'éclairer ma lanterne ! C'est quand même dommage que je comprenne en partie HRP ce qui devrait se trouver en partie RP... et qui est inexistant ! Se servir des actions, c'est bien, mais sans faire de RP dessus, c'est dommage quand même...

#33 2958-03-09 11:19:06

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

Bonjour à tous,

Je me permet d'éclaircir le débat pour que tout le monde puisse y participer.

L'idée n'est en aucune manière d'incriminer des joueurs. Effectivement, l'argument "l'action existe donc on l'utilise" est entendable, et je verrais difficilement comment sanctionner quiconque. Donc, élevons un peu ce débat car il pose en fait deux questions majeurs liées à des améliorations que nous pouvons attendre sur le site.

Le problème premier vient de l'utilisation de la Magouille Fiscale, action ouverte à la Famille Struleone, qui correspond plutôt bien, de manière RP, à leur état de mafieux. Cette action, si elle peut servir à échapper par exemple aux politiques de taxes massives qu'aime tant le MLB, elle peut également être utilisée à des fins plus agressives. En effet, couplée à la gestion de la Mairie, elle permet d'envoyer de grosses taxes à l'ensemble de la population, comme a pu le faire Zarken récemment, à peu de jours d'intervalle. L'ensemble des membres de l'orga ayant virtuellement une fortune et un porte struls à 0, ils ne paient rien. Mais ensuite, des dons massifs, aussi souvent que le permet le jeu (12h) sont fait à l'ensemble des bouzouks ayant entre 0 et 1 struls. Ainsi, en plus d'éviter les taxes, les membres de l'orga en récupèrent tous les fruits.

Encore une fois, si cette action est conforme au rp des Struleone et leur est ouverte. Il apparait qu'elle met l'ensemble des joueurs en difficulté et, parmi eux, les "petits nouveaux", ce qui est la principale raison de la grogne que des joueurs ont exprimés hier sur IRC. Je suis nouveau, j'arrive potentiellement parce que j'ai envie de me mettre au rp bouzouks, ou parce que je cherche un jeu politique, ou x autre raisons. En trois jours, je prends 2 grosses taxes. Avec un peu de chance, j'avais réussi à obtenir une prime d'embauche de 500 struls, qui disparait je ne sais où. Pour peu de ne pas m'être connecté entre les deux taxes, je me retrouve avec une taxe représentant 160 % de mes struls, que je ne peux pas payer. Quelle est ma première réaction ? Demander dédommagement au Maire alors qu'il n'a fait aucune annonce en ce sens et que je n'ai peut être même pas encore découvert le tobozon ? Non, je m'en vais.

Donc, comme je le disais, deux choses : Comme l'a souligné Galbatorix, il faudrait pouvoir trouver un moyen de payer ses taxes automatiquement, via un bouton à cocher même si l'on est pas en pause. Car malheureusement on ne sait pas toujours d'avance que l'on ne va pas pouvoir se connecter. On s'est déjà tous fait avoir par ça. Ensuite, nous demandons un rééquilibrage des actions des clans. Il n'est pas normal que la Famille Struleone puisse mettre à ce point en danger le jeu. Si la suppression pure et simple de l'action n'est pas possible, sans doute faudrait-il limiter son action en responsabilisant le chef de clan et ceux qui ont la main pour lancer l'action afin de préserver ce jeu que nous aimons tant.

Une de nos joueuses a récemment fait de la publicité extérieure pour bouzouks. Au mauvais moment. Certains de ceux qui étaient intéressés par la partie rp ne resteront pas, car ils ont été assommé. Je trouve ça dommageable que, pour l'accumulation d'un argent virtuel, nous mettions en péril le moindre joueur qui pourrait faire venir grossir notre communauté désormais très restreinte.

J'espère que, Tweedy, tu comprendras nos craintes et que tu feras en sorte de ré équilibrer le jeu. Nous ne sommes plus assez nombreux pour nous permettre ce genre de dérive.

Bien sûr, libre à tous d'apporter ses pistes d'amélioration.

#34 2958-03-09 11:20:35

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

+1 avec dedel sur la parie RP pour le coup. De toute facon dedel a toujours raison
(Comme dirait Maximilien de Top chef...paye ta source..."c'est pas être sympa, ça s'appelle être faux-c** avec le patron)

Plus sérieusement, le problème mais je crois qu'on en a déjà parlé ultérieurement, c'est que trop de choses tournent autour du struls :
- Pour vivre du struls.
- Si tu veux etre collectionneur de rare -> du struls
- Si tu veux des PA pour ton clan -> du struls
- Meme pour parier des schni au plouk -> du struls

Le clan struléone est le seul clan à profiter de toute les possibilités du jeu à de ce côté là. Résultat : il est clair qu'il est le clan n°1 du jeu mais ils ont simplement bien joué depuis le début et surtout de manière régulière.
Pour ré-équilibrer tout ça à part remettre tout les compteurs a zéro , la solution est peut être de changer le mode d'attribution des PA. Que ceux ci ne tournent plus autour de la possession de struls mais de l'activité sur le site.
- Augmenter le nombre de PA/jour par bouzouks : ex 1 jours = 5 pa
- Allouer des PA automatique au clan en fonction du nombre de membres : ex 5 pa/jour/membre
- De la même manière que le lotoh peut etre donner 1 pa pour l'envoi d'une missive : limiter à un nombre de pa/jour pour eviter le flood.
- Donner des pa en fonction des post RP sur le forum.
- etc etc

Au niveau boostzouk, les schni et bible ne ferait gagner que de l'expérience mais plus de pa.
Quand aux biscoto simulateur and co...ben la je sais pas qu'elle serait leur utilité.

Mais au moins l'action de clan serait uniquement conditionnée par leurs activité plus seulement par leurs capacité a engranger du struls

#35 2958-03-09 11:25:37

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

Ça ne changera pas vraiment les problématiques soulevées. Mais effectivement, ce sont des pistes d'amélioration très intéressantes pour ne pas tout centrer sur les struls.

#36 2958-03-09 11:39:03

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

C'est vrai qu'il faudrait protéger les nouveaux pour les taxes. Mais il faut aussi protéger le RP stru (si tant est qu'ils aient envie de faire du RP... car là c'était pas le cas). Parce que c'est normal que les Strus magouillent et gagnent des struls, et les actions sont faites pour ça. Et je trouve ça très bien joué ce qu'ils ont fait.

Du coup, à mon avis il faut plus radical que le bouton automatique (qui est aussi une bonne idée je trouve, même pour les non-nouveaux), il faudrait que les nouveaux ne reçoivent aucune taxe pendant 1 mois disons, le temps qu'ils comprennent le jeu, amassent de quoi se lancer correctement dans la partie, et surtout aient envie de continuer à jouer une fois qu'ils ont reçu leur première taxe. Parce que c'est vrai qu'arriver pile au mauvais moment, ça fait déserter direct.

C'est pas la première fois que cette question est soulevée d'ailleurs, y'a énormément de joueurs qui viennent pour RP mais qui abandonnent à cause des taxes.
Pour garder les petits nouveaux il faut les brosser dans le sens du poil quoi.

#37 2958-03-09 13:54:54

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

je suis au combien d'accord avec dedel.
Ce genre d'actions extrêmes doivent être jouées en rp, sinon quelle est leur utilité? Et quand bien même, je pense qu'un rp, quel qu'il soit, ne doit pas mettre en péril l'équilibre du jeu. L'action en elle même n'est pas le problème, mais être aussi déraisonnable dans son utilisation, c'est vraiment moche.

Et protéger les petits nouveaux, c'est indispensable à la survie du jeu.

Il est très ennuyant que le clan des struleones ait la possibilité non seulement d'avoir des pa plus ou  moins illimités, mais surtout puissent empêcher les autres de les concurrencer, via l'organisation de pénuries, comme maintenant.

Jouer pour alimenter son rp c'est bien, jouer pour nuire aux autres, sous le prétexte fallacieux de "jouer son rôle" ça n'a pas sa place ici.

#38 2958-03-09 14:29:47

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Pour les petits nouveaux

Tiens ça faisait un moment que j'avais pas vu le cas de figure du "beaucoup de plaintes HRP mais pas beaucoup d'actions RP pour régler le problème". Donc je vais déjà vous rappeler une chose importante: On est sur bouzouks.net pas sur bisounours-land.com (pas la peine de taper l'adresse ça existe pas !).

Qu'un maire abuse de ses pouvoirs ça fait parti des risques du jeu. Je vous rappel que le site vous laisse beaucoup de liberté et ça comprend la liberté au maire d'abuser de ses pouvoirs mais aussi la liberté de vous mobiliser et faire ce qu'il faut pour le stopper. Vous avez la possibilité d'utiliser un large panel d'actions ou même de me contacter pour me proposer un RP intéressant à mettre en place.
Donc le choix de seulement réagir HRP c'est la facilité.

Si tous les maires faisaient ce qu'on attend d'eux, le jeu serait très plat. Ce que je déplore comme l'a dit dedel, c'est que la famille struleone qui est un clan officiel ai utilisé la même action 2 fois sans même communiqué sur ce RP. Le rôle des clans officiel sont de montrer aux joueurs le type de RP qui se joue sur le site, si ils ont des actions spéciale c'est dans ce but là.
Il n'y a pas longtemps, le CdBM a aussi réalisé un RP assez violent mais ils ont communiqué dessus pour l'expliquer. C'est ce qu'aurait du faire les struleones.

J'ai fait un rééquilibrage du jeu il y a pas longtemps, j'en referais un autre si besoin mais il n'y aura pas d'anti-taxe d'1 mois pour les nouveaux, de suppression d'actions ou de choses comme ça qui lisserait le jeu et le rendrait peu intéressant.

Déconnecté

#39 2958-03-09 14:53:05

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

Merci Tweedy,

je suis entièrement d'accord avec tes propos, j 'essaie de rattraper le manque de rp et je rappellerai cette règle essentielle de faire du rp à mon clan la prochaine fois que nous ferons un action dans le genre !

#40 2958-03-09 15:31:20

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

Personnellement, ayant assisté en direct au débat sur le Tchat IRC. Je me permets de penser que le problème que l'on centralisé comme étant un manque de RP, n'est pas une visions juste du débat.

En effet, le problème se rapportait objectivement sur l'influence sur les nouveaux joueurs, pour qui l'impossibilité de surmonter leurs débuts les poussait à aborder la quête de façon précoce et définitive.

Le fait est que l'on sait qu'une absence légèrement prolonger peut entraîner un cumul de taxation au coût exponentiel et proportionnel au porte-struls. Soit, si l'on ne sait pas que les taxes ne sont pas obligatoire à payer, où qu'on aborde un type de jeu où l'on se sent obliger de les payer, tout cela associer à un maigre salaire, cela mène inexorablement à la quete.

De mon point de vue, c'est le système de taxation qui est le défaut, si tu te connectes pas pendant quelques jours, ton bouzouk est déjà en mauvaise santé, alors si en plus tu as une taxe le jour même qui te prend 80%, soit il devrais te rester de quoi compenser, sauf qu'avec les autres taxes précédentes qui te finirons le porte-struls entamé.

Ce qui amène a porter extrêmement de pression sur un joueur à activité réduite, qui ne fera qu'être pénalisé.



Alors je comprend bien que l'essence de Bouzouk.net est en grande parti concentrer dans la politik, et que sans les coté mauvais, véreux ou simplement fou d'un maire ce ne serait pas la même chose.

Qu’instaurer une ambiance de pauvreté sur l'ensemble de la population donne un événementiel intéressant sur le gameplay.
Tout le monde à le droit d'être tyran ou clément, avoir le choix libre, c'est une bonne chose.

Mais de fait, beaucoup en patisse(rie)nt  sans pouvoir y faire grand chose.




De mon avis, le plus sage serait de donner quelque chose pour compenser les courts temps d'inactivité. Personne va enclencher la pause tout les 3 jour pour payer automatiquement des taxes.

Donc je propose, soit comme Galbatorix spam l'admettre : Un bouton payement de taxes auto pour les gens connecter, ça ne devrait pas avoir d'influence néfaste sur l'immersion. Si les joueurs ne veulent pas payer pour certaines stratégie de non remplissage de kaisse ils peuvent toujours désactivé l'option.

Soit, on peut carrément revisité le système impôt/taxe.
Il serait certes intéressant de conserver une action sur la fortune (porte struls) pour pouvoir contrer des emmagasinement colossale de struls dedans.
Mais à cause de son exponentiation il faudrait lui restreindre son action.

Il y'a quelque chose de tout simple pour adoucir le problème. Échanger l'effet de la taxe avec celui de l’impôt employé. La taxe tirerais sur les sous des revenues et non pas sur les réserves, alors que l’impôt ratisserait 1 fois en 15 jours les excès de struls. ( sachant que l'on pourrait peut être même écourter le cycle d'imposition pour le coup).

Bien sur cela mettrait en valeur une nouvelle problèmatique qui serais que les patrons ne paies pas d'impots sur le porte-struls. Mon avis serait qu'ils paient également l'impots employé (qui serait l'impots porte-struls). On va pas charrier ils sont quand même sensé être capables de le payer celui là !  big_smile


Le fait de restreindre la progression est nettement moins pénalisant que de l'écarté complètement, voir de lui donner un demi tour.
Tout le monde ne se permet pas de marcher a reculons. Et cela coûte à la population. ( du site, tout autant qu'à la population de Vlurx yikes )

#41 2958-05-02 13:38:46

Un pochtron
Invité

Re : Pour les petits nouveaux

Il serai intéréssant de spécifier que le patron a besoin de PA pour produire dans la section Entreprise ou la section Les Jobs de la FAQ...
La mettre dans la section Points d'Actions...c'est pas le premier truc qu'on va voir quand on veut créer une bouate :p

Ma pauvre Spikuhètes :'(

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590 Kio (pic d'utilisation : 625.19 Kio) ]