Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2956-12-30 10:32:32

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Nabuee, dans le bural de crole en train de s’admirer en rousse, entend Le Percepteur réclamer crole pour un controuille fiscal.

Un quoi ? Le mot controuille me rappelle Miss Augine …. je le sens maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal.
Bon, pas le choix, faut que je me fasse passer pour crole !

Nabuee remonte ses BoobZ pour essayer d’en avoir des aussi big que crole, remet ses tif roux en place, puis va se planter devant Le Percepteur. Elle pose les poings sur les hanches, essaye de faire un déhanchement mal dosé, puis prend une voix fluette crolienne :

Bonjour Monzouk Le percepteur. Vous m’avez demandé ?

Réfléchis Nabuee, keske crole fait souvent …. ah oui ! clopiner !
Veuillez-me suivre dans mon bural, on y sera plus tranquille. Par contre, vous devez clopiner, c’est la devise ici pour se déplacer dans cette entreprise, regardez moi : clopi clopa  clopi clopa  clopi clopa  clopi clopa
J’espère qu’il va y voir que du feu, en même temps Le Percepteur il connait pas très bien crole, donc il verra pas la différence.

#102 2956-12-30 16:42:51

Le Percepteur
Bouzouk Expérimenté

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Le Percepteur regarde attentivement crole. Voulant mener son controuille fiscal au mieux, il clopine péniblement jusqu'à avoir un éclair de génie.

Mm. Je ne vois pas l'autorisation de laissez-clopiner-en paix qui suppose une participation forfaitaire de STOGNEEGNEEGNEE struls. Je le note et puis, nous éclaircirons cela dans votre bural. hu

Le Percepteur et son hôtesse arrivent dans le bural.

Vous savez, j'ai regardé une pub ce matin sur ma Tévé et je jurerais vous avoir vu dans un spot de sensibilisation à l'abus de kahuètes... D'où un air de famille avec Nabuee... Vous êtes liés ?

Dernière modification par Le Percepteur (2956-12-30 16:44:01)

#103 2956-12-30 17:35:18

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Sur le chemin vers le bural de crole, Nabuee voit un bout de papier sur lequel est écrit quelque chose dont tout le monde se fout.
Elle l’arrache subitement du mur sans que Le percepteur ne la voit, car il est en train de galérer à clopiner comme il peut.

Vite, faut que je gribouille un truc, viiiiiiiiiiiite.

Le moment où Le Percpeteur note dans son carnet, elle en profite pour coller l’affichette au mur :

Voyez par vous même, c’est le déplacement officiel ici.

206810clopa.png

Nabuee croit comprendre que Le Percepteur lui réclame des struls.
Grouilles-toi Nabuee, trouves un truc … Le laisser-clopiner ! Mais c’est évident !

Crole lui en avait remis kah à son arrivée, elle le sort alors de sa poche et le tend au Percepteur :

876107clopi.png

Voici votre laissez-clopiner-en-paix. Veuillez m’excuser, la vapeur des smurtz me brouille parfois mon … non non crole a plusieurs neurones … mes neurones. Installez-vous donc dans un faux t’oeil maux elle oeufs.

Le Percepteur la regarde alors avec des znoeils de kornomouth frits et commence à lui parler de kahuètes.

Hum il me donne faim celui-là…. Ravales ta bave Nabuee, fais pas ta dedel, et trouves quelquechose à répondre …. Vite, il te regarde trop bizarre …. Ah oui, les termes spécifiques de crole ! C’est bien ça ! Le cro et le Ahem !
Ahem … Nabuee ? … Ahem … oui, je faisais partie du crodelnab avec cette bouffeuZ et dedel. Cependant, le baveur a été cro méchant avec moi, alors j’ai quitté le crodelnab.

Vite, quelque chose pour que ça semble réaliste…
Nabuee s’auto-écrase le pied discretos sous le bural, des larmes lui montent aux znoeils :

Oui, excusez-moi, évoquer ces souvenirs douloureux me rend… Ahem…. un peu triste.

Voilà, ça devrait bien le mettre mal à l’aise le père teteur…

Dernière modification par Nabuee (2956-12-31 11:16:17)

#104 2956-12-30 19:57:25

Le Percepteur
Bouzouk Expérimenté

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Le Percepteur constate l'obligation.

Oui mais ça ne veut pas dire que...

Puis, Nabuee tend le laissez-clopiner-en paix au Percepteur qui raye ce qu'il avait écrit.

Vous avez de la chance... Cela vous aurait valu une majoration de 203% de votre Impôt sur les Entreprises. Ha ! Ha ! haha

Le Percepteur était presque gêné par les réponses de crole. Il lui semblait que crole avait plus de Nabuee en elle que crole ne voulait l'admettre. Peut-être que le fait de l'avoir côtoyé pendant si longtemps au crodelnab a eu raison de crole. La patronne avait les yeux plein de larmes.

Je dois vous prévenir que vos larmes devraient rester là où elles sont. Simple conseil car cela vous exposerait à la Taxe sur les élans d'affect et le pleurnichage en milieu professionnel ou TEAPMP. 30 struls par larme... heuuuu Bon, maintenant, j'aimerais connaître les salaires que vous pratiquez ici et quels sont les employés dont vous ... pourriez ... vous passer. search

#105 2956-12-31 11:49:40

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Nabuee, bien contente d'avoir évité la majoration d'impôt, stoppe ses fausses larmes et se demande comment elle va pouvoir se débarasser du Percpeteur qui commence à l'agacer :

Tssss mais quel gros relou ce père téteur ! Il me pose des questions dont je n'ai aucune idée ...
Moi je faisai que bouffer toute la journée, j'en sais rien de qui est dans la boite et de combien ils sont payés, en plus j'm'en fiche.
Bon, maintenant que je suis patronne va plus falloir que je m'en fiche, mais je continuerai à bouffer, ça c'est sûr !

Alors... réfléchir... keske crole ferait dans une telle situation ...

Sachez que je règle mes employés avec des jetons du crodelnab park.
1403764977-jeton.png

Nabuee tend le jeton au Percepteur pour qu'il l'étudie.
Vite, trouver autre chose, quelque chose pour l'embrouiller et le faire douter...

Ahem... vous êtes Percepteur, donc vous percevez, vous demandez pas, vous enquêtez pas, vous inspectez pas, vous êtes pas Inspecteur ColomboW !

Normalement, vous passez votre vie dans les caisses de la Mairie à compter le moindre strul.
Et quand vous en avez marre, vous sortez pour harceler les mauvais payeurs comme Glady.

Ahem... vous êtes pas dans les normes ! Normalement avant un controuille fiscal vous devez envoyer un Avis de Controuille presque recommandé et avec un hak usé de réception. Si c'est pas le cas, c'est que vous faites un controuille fiscal inopiné. Et là vous avez mal présenté les choses ! Faut être précis, c'est le Saint Schnibble qui l'ordonne. Et pis les controuilles inopinés c'est pour un controuille matériel.

Vous semblez ne pas bien connaitre votre métier !
Ahem... qui me dit que vous êtes le vrai Percepteur ? Avez-vous votre carte de Percepteur Officiel de Vlurxtrznbnaxl ? Quelle est la couleur préférée du soutienBoobZ de Martine ?

Oulaaaa j'ai mal au neurone d'avoir réfléchit autant ! Et j'ai la trompe toute sèche d'avoir autant blablaté ...
C'est pas simple d'être une rousse aux gros BoobZ ...

#106 2956-12-31 14:29:49

Le Percepteur
Bouzouk Expérimenté

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Le Percepteur aime s'amuser. On peut dire que c'est un joyeux luron. Après avoir kiffé à compter tous les struls de la Mairie, il peut même recommencer et avec le sourire. Mais quand il a vu le jeton du crodelnabpark, il s'est figé. Plus encore quand crole a fait une tirade sur ses responsabilités municipales. Il était prêt à explosé et c'était rare pour le Percepteur.

Oh ! Ça va bien, oui ?!? SOYE ELLE PERCEPTAURIAU ! IMEUH ZE PERCEPTER ! ISHE BEAN DAR DAR PERCEPTOR ! Et qu'entends-je ? Qu'ouï-je ? Mm ?!? QUE VOUS PAYEZ VOS EMPLOYÉS EN JETONS DU CRODELNAB SANS PAYER LA COTISATION PARITAIRE OBLIGATOIRE POUR LE FINANCEMENT DU SALAIRE DU MAIRE SUR LES JETONS DU CRODELNAB OU CPOFSMJCRODELNAB ?! Et vous pensez vous en tirer en me demandant mes références ? J'espère que c'est une blague ?!? hu

Le Percepteur s'approche de crole et la secoue violemment jusqu'à la faire trébucher et voler depuis la fenêtre dans une piscine de kahuètes qui servait visiblement à assaisonner les bierros goût kahuète. Le Percepteur, toujours en colère, descend et fait face à crole. Il la pointe du doigt avec un dossier grand ouvert dans les mains.

JE VAIS VOUS RÉDIGER UNE MAJORATION FISCALE DONT VOUS ALLEZ ME DONNER DES NOUVELLES ! NODEUDIOU ! ET J'EXIGE DE VOIR CHAQUE BOULON DE CETTE USINE MEME CEUX DONT LE NOM EST ... euh ... BOULON !!! grrr

Dernière modification par Le Percepteur (2956-12-31 14:32:28)

#107 2956-12-31 19:31:39

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Interloqué par le vacarme venant du bureau de crole frappe à la porte


Salut Nabu... heu crole pardon. Ça va tout se passe bien? Nan parce que le monsieur la on l'entend aboyer jusqu'au fond de la bouate et d'ailleurs c'est qui celui la un nouveau lustreur de cuvette? search

#108 2957-01-02 15:17:21

Le Percepteur
Bouzouk Expérimenté

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Le Percepteur se retourne. Il voit le pire bouzouk de toute la Colline. Seulement reconnu pour sa cruauté et son immense égoïsme qui ne paie aucune taxe. On dit même qu'il aurait embauché un broyeur de factures pour ne plus avoir à s'en soucier. La Mairie est ruinée en timbres à cause de ce bouzouk. Et ce bouzouk est Soad57, celui dont le Percepteur ne prononce jamais le nom en vain. Devant lui, le Percepteur agite son livre de taxes impayées. Il garde son calme et avance d'un pas vers le zloteur fiscal.

Ha. Ha. Ha.

Comme on se retrouve... Soad57. Monsieur S. comme on vous appelle dans mes services. Et pourtant, vous gambadiez tranquillement sur les sols visqueux de cette entreprise de bierros entre des incapables et des pochtrons... Quelle coïncidence !

Le Percepteur fait une courte pause pour sortir son iTobozon. En effet, le dossier de Soad57 ne tient pas dans une main et encore moins dans deux.

Vous êtes en infraction de 78 945 directives de la Perception Municipale. Vos intérêts explosent comme votre nombre de factures impayées. Que comptez-vous faire à ce propos ? hu

#109 2957-01-02 15:35:52

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Ha vous êtes le Percepteur? On dit que le Champagne se bonifie avec l'âge mais ce n'est pas le cas de tout le monde visiblement hinhin
Ca doit être à cause de votre nouvelle coiffure, je ne vous avez pas reconnu sur le coup pardonner moi heuuuu

Monsieur S dites-vous? quel honneur vous me faites smile Et heu... qu'est ce qu'elles ont vos chaussures? On dirait qu'il y a 3 centimètre d'un mélange de bave, de raky et de bierro collé en dessous heuuuu ne reviendriez-vous pas tout juste des locaux de La Z.L.O.T.E.? C'est bien un Hèmellebissssteuh qui la dirige il me semble? Ceci expliquerai donc votre ressenti de sols visqueux... observer bien, les carrelage de la Lucie sont niquel, nous somme des gens civilisés içi vous savez, même si j'avoue que parfois christox se laisse allez dans un coin mais rien d'autre à signalé. saoul


Voyant le monsieur sortir son iTobozon le reprend dans la foulée...

Laisser, je vais vous faire gagner du temps et puis il a l'air vraiment dépassé votre bidul là, demander donc à Peaudzouk de vous acheter le dernier AIEPADE histoire de vous mettre au goût du jour, m'enfin pas sur que vos compétences intellectuelles soient à la hauteur.

Prenez ceci ça vous aidera wink


377806taxe.jpg

#110 2957-01-02 19:31:11

Le Percepteur
Bouzouk Expérimenté

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Bien.

Le Percepteur voit que Soad57 le prend pour un amateur.

Ecoutez-moi bien, tronche de beurkeur. Je n'ai pas besoin d'un AIEPADE pour savoir que vous devez 10 924 750 struls à la Mairie. Une somme qui ferait vivre toute la Colline Pourpre pendant au moins ZIG annouilles... Mais ça, vous vous en moquez ! grrr

Le Percepteur range ses dossiers et son iTobozon. Il réajuste sa cravate et se recoiffe. Le Maître-Taxeur inspire un grand coup et regarde fixement Soad57.

JE SUIS LE PERCEPTEUR ! Et vous ? Laissez-moi vous le dire.

Vous, vous êtes un zloteur fiscal qui n'a jamais rien apporté aux bouzouks. Vous aimeriez me faire passer pour le grand méchant grazouk... Mais ça ne prend pas ! Moi, je suis essentiel à cette ville et à ses habitants. Tous les jours, qui fait les comptes ? Qui achète leurs stocks aux entreprises ? Qui permet aux bouzouks de recevoir leurs salaires ? Qui approvisionne les shops ? QUI ?! Vous, vous avez tant pris aux bouzouks et leur avez tellement rien rendu. Tous les jours, qui ne paie pas ses taxes ? Qui se plait à toiser avec arrogance les honnêtes et bons bouzouks qui s'acquittent de l'impôt ? Qui assume depuis si longtemps de ne servir à rien ? VOUS !!! Et vous êtes PA-THÉ-TI-QUE !

Pourtant, que faîtes-vous ? Vous vous pavanez ? Vous voulez me donner des leçons ? Vous ridiculiser ? Et bien, rassurez-vous parce que vous êtes une blague. Personne n'envie votre position. Personne ne voudrait être cantonné à votre place. Personne ne rêve d'être Soad57. Privé de shops. Privé de Lohtoh. Privé de toutes les bonnes choses de la vie bouzouk. Seul, loin de tout, cloîtré dans votre villa, vous souffrez et vous vous ennuyez. Alors devant moi, comme un ultime appel à l'aide, vous ne fuyez plus. Vous restez là ... avec votre montant total de factures à payer comme un trophée ! Vous voulez peut-être me prouver quelque chose. Mais quoi ? Pensiez-vous que je vous prendrais dans mes bras ?

Le Percepteur passe à côté de Soad57 et s'arrête. Il ne lui accorde pas même un seul regard.

Je vois que vous vous plaisez ici. Ces bouzouks se moquent bien de vos struls. Ou plutôt, ils ne vous envient pas et c'est là une chance pour vous. Restez, observez leurs sourires hypocrites et rendez-leur la pareille parce qu'en vérité, bien peu vous apprécie.

Pour vous, les portes des shops resteront fermées. Á votre approche, le vendeur du Lohtoh vous jettera encore des objets périmés. Et quoi de plus normal ? C'est là tout ce que vous méritez. happy

Le Percepteur colle son rapport sur le tableau de l'entreprise. Il y est écrit que le controuille fiscal n'a rien révélé d'anormal. La Lucie Nogène est sauve. Le Percepteur, lui, est enfin délivré d'un poids.

#111 2957-01-02 21:14:28

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Je prend l'argent des bouzouks? Laissez moi rire... il m'arrive rarement de laisser traîner ma tromper sur les étales du marché noir. Mon argent? il a été gagner honnêtement et sur le dos de personne. Posez donc la question a crole, je n'ai jamais manqué un jour de travail et je gagne mes salaires honnêtement.
Economisé votre salive, je vous vois arrivé avec vos grands yeux et vos histoire de dons. Mais qui est la seule et unique personne qui contrôle les finances de cette ville, et qui forcément donne son accord pour tout les dons que reçoivent bons nombres de bouzouks? Je crois qu'on est bien d'accord.

Je ne demande pas aux gens de m'envier comme vous le prétendez et puis dans quel intérêt? Le lotoh, les shops, il y a bien longtemps qu'ils n'ont plus aucune utilité tant la bouzopolice est laxiste sur la contrebande.


Le Percepteur a écrit :

Je vois que vous vous plaisez ici. Ces bouzouks se moquent bien de vos struls. Ou plutôt, ils ne vous envient pas et c'est là une chance pour vous. Restez, observez leurs sourires hypocrites et rendez-leur la pareille parce qu'en vérité, bien peu vous apprécie.

Pensez-vous réellement que je suis si aveugle que cela? Que je ne remarque pas l'attitude des gens qui m'entourent? Même le chef des Censeurs a abusé de ma gentillesse fut un temps. Moi égoïste? Absolument pas mais certainement pas un pigeon non plus. Je donne tout les jours aux mendiants vous savez, l'avarice ne fait pas partie de ma personnalité contrairement à ce que vous et bien d'autres personnes pensent. Mes ami(e)s les vrais je ne les compte que sur une seule main et ils et elles se reconnaitront sans difficulté.

Continuez de faire votre boulot minable de rabat-joie et passez donc le bonjour à ce bon vieux Peaudzouk de ma part!

Dernière modification par Soad57 (2957-01-02 21:16:09)

#112 2957-04-24 08:47:31

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Nabuee reçoit une visite du percepteur qui lui annonce que le patron mérite des baffes, mais que ça serait trop gentil. Il décide donc de mettre tous les exploités de LaLucie à la porte, Nabuee comprise. Le percepteur fait ensuite rentrer ses molles-os et casse tout à l'intérieur de l'entreprise, afin de la rendre inexploitable.

Déposé le bilan ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON crole m'avait fait confiance et j'ai échouée !!!!!! Tout ça à cause des taxes si nombreuses pendant le mandat de l'ancienne Biouty qui m'a taxée jusqu'à plus en pouvoir.... J'ai pas réussi à faire les additions .... Ni les soustractions.... Miss Augine avait raison, je suis débile à en rendre débile les débiles ! Je suis même allée au Marché Noir dans les ruelles sombres pour vendre de la bouffe au lieu de la bouffer moi même et ainsi pouvoir payer mes taxes ! Bon ok j'ai pas réussi car en chemin j'avais tout dévoré, mais l'intention y était ! Incroyable mais vrai !

Nabuee se met alors à pleurer de tristesse, en se roulant par terre comme un grazouk qui se gratte le dos, et agite les jambes et les bras dans tous les sens comme des lobriks qui dansent. Elle n'arrive plus à parler, car pour elle, perdre LaLucieNogène c'est perdre crole. Certes, cette dernière avait déjà quitté le CroDelNab et Bubu avait dû la remplacer par une marionnette, mais son neurone se disait toujours qu'elle reviendrait à un moment ou à un autre.

La zoukette attend le départ du percepteur et de ses molles-os et rentre dans le bâtiment complètement sac-agé. Elle décide de commencer à nettoyer, et ne parvint toujours pas à sécher ses larmes. Elle pense à certains de ses ex-exploités qui vont peut-être venir l'aider à re-construire LaLucieNogène, car sans cette entreprise, le smurtz ne pourra plus être produit. BernardoW, dedel, ripperpopo, koba1917, Hikingyo, christox, soad57, Peaudzouk, Loup-Karouk, sangtriste, Glady

Tout en faisant semblant de passer le balai, elle sent alors au plus profond d'elle même que cet événement allait la changer ! Pour elle tout était la faute du MLB ! Ils avaient lavé le cerveau de Pincemi et elle avait taxé autant qu'elle aimait le champo tiède à l'époque du BBB ! Un nouveau sentiment commence à s'installer en Nabubu : la haine née de la détresse ...

#113 2957-04-25 12:11:27

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Dedel était tranquilou dans son hamac entre la plante verte (qu'il nommait affectueusement petite bulle) et la machine à café, quand SOUDAIN .... Suddenly arrivit !
Ah non, c'est pas ça !
Quand soudain, un mol-os vint lui retourner le tissu, et il se retrouva par terre.

PAF !

Saisie ! Poussez-vous ! Ce hamac est à nous désormais ! lui hurla le grazouk en costard dans les z'oreilles.

Gné ? Kwa ? Kékigna ?

Ça faisait tellement longtemps qu'il était plongé dans son laborieux travail, à savoir écouter le smurtz pousser, qu'il n'avait pas vu que tout le monde s'était déjà barré.
Il fit un tour des locaux et tomba sur Nabuee, en pleine crise de larme, de rage, et de désespoir.

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieilles taxes ennemies ! N'ai-je donc point vécu que pour cette infamie ? lui lança-t-il.

Mais elle ne comprit rien, et lâcha un gros sanglot pas beau et tout glaireux.

HAHAHAHAHA ! Qu'est-ce qui t'arrive Nabubu ? Y'a pénurie de kahuètes au bouffzouk ? Du coup tu tentes la danse de la pluie de kahuètes ?
Allez pleure pas, t'es encore plus moche que d'habitude, et mouche toi, c'est dégueulasse !

Il lui jeta une kahuète.

#114 2957-04-25 13:06:28

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Nabuee entend les rires dedeliens dans son dos, qui ressemblent à une machine à laver dont l’installateur n’a pas enlevé les boulons de transport - quel crétin du coup la machine viiiibre et fonce dans le mur en faisant des trous et ensuite on voit le voisin par le trou du mur de la machine mal installée, bref. Elle ne parvient même pas à se retourner et à se moquer du zouk hilare en retour. Elle trouve tout de même la force pour attraper la kahuète lancée par dedel en plein vol et la gober, mais cette kahuète n’est pas délicieuZ comme d’habitude.

Un pioupiouk voyageur vient déposer à Bubu une offre d’embauche de la part de Souzouk, en argumentant de venir y rejoindre dedel et BernardoW. Mais Nabuee n’a pas la tête à se faire exploiter, elle a plutôt la tête à aller éclater des trompes.

Tout le monde s’en tape de LaLucieNogène ou quoi ? Et les smurtz alors ?! Non, tout le monde s’en tape de moi oui, ça j’ai bien compris ! Je suis et resterai toujours le slop sale de JF’ Sébastien. Et ben je vais aller ensloper de la trompe tiens !

Ni kah, ni zig, elle secoue sa tête comme dans une pub pour un shampoing aux bluxtres afin de sécher ses larmes, puis jette son balai à terre - de toute façon elle sait pas balayer - et décide de se diriger vers le QG du MLB pour ralouzer - car ça elle sait faire.

Euh zlote, c’est par où déjà ?

#115 2957-04-25 15:52:14

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

BernardoW arriva sur les décombres de LaLucie, quand il vit la rousse Nabuee tourner en rond comme un poisson roux dans son bocal.

Euh Nabuee, qu'est ce que tu fait ?

Je cherche le MLB !!! ça se voit non?

Euh...oui oui oui oui ça se voit y a pas de doute...
Ben bouze est ce que c'est kah bonne idée de relancer  kah bouate avec elle...bon tant pis j'ai pas le choix.

BuBu arrête de tourner tu me fous la lourde !!! écoute moi.

Quand la fausse rousse eut fini de tourner il repris.

Bon écoute, moi j'ai eu kah idée...on va remonter kah bouate ensemble ! J'ai fouillé dans les affaires du CdBM et j'ai trouvé kah autre recette pour fabriquer du Smurtz ! kah recette à base de kahuètes !!
Ca te tente? Queshua fais-tu?


On pourrait l'appeler LaCroquêteNogène??

Le chef Censeur attendait avec impatience la réponse de la fausse rousse. Tiens d'ailleurs...

Puis fais moi le plaisir d'enlever cette perruque

#116 2957-08-20 16:49:27

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Avant de venir, Light avait étiqueté toutes les kanettes de KAH à GOZ.  Il avait du passer par un passage secret encore jamais utilisé pour se rendre à son laboratoire secret.  Bon avec le temps peut-être n'était-il plus si secret, mais comme celui-ci restait camouflé tant qu'on appuyait pas sur le gros bouton rouge "Ne pas appuyer ici", personne n'avait du le trouver.  Et puis, comme l'entreprise était en sois maintenant fermé, il n'y avait plus grande raison pour qu'on y mette les pieds, ni les mains d'ailleurs!  Il sortit le Cola de son sacs et une fois son labo déployé posa KAH kanette après l'autre sur le bural et commença à démarrer les divers instruments et machines Scientifouilles.  Il décapsula ensuite KAH kanette et la plaça dans son Chaud-Tomatik YF41T TR0P CH4UD, un nom super simple à retenir tout le monde le savait! 

Il mit la chaleur au plus chaud et attendit patiemment que celle-ci monte.  Et pour monter elle monta!  En quoi avait-il donc construit ce labo secret?  Il commençait à avoir chaud!  Et soif aussi!  Il chercha à boire partout et tomba sur DRU bouteilles de Cola pas encore ouverte!  Quelle chance!  Il en décapsula KAH et bu KAH Glou, puis une ZIGième (GlouGlou).  Il ne ressentit rien de particulier, sinon l'impression d'être raffraîchit.  D'ailleurs cela ramena ses sens à la réalité. 

Un instant...  Il observa les kanettes terrifié!  Il venait de boire un échantillon de test!  Le bon côté, c'est qu'il n'était pas encore à l'asile!  Ce qui signifiait qu'à son état pur ce cola n'était pas magique!  Il devrait donc faire d'autre tests.  Il faisait rudement chaud ici d'ailleurs!  Mais oui le Chaud-Tomachintruc bidule au nom trop compliqué dont personne ne s'en souviendrait!  Il fallait l'arrêter!  Il appuya sur le bouton d'urgence appelé "STOP" qui avait la propriété miraculeuse d'arrêté le bidule sans qu'on ait à le débrancher (C'est pas beau la technologie?) et partir le Mist-heure Frise GR3 L0TT3, déjà pour réfrigérer l'atmosphère, mais aussi pour voir si la kanette brulante réagirait une fois gelée.  Il mit ses gants-tifeu et éloigna la kanette du bidule qui servait à chauffer et prit ZIG Glou au cas où. 

AÏE!  C'Est que ça brûle ce truc!  C'est que c'est sucré ce truc!  On dirait que j'ai mangé un bonbouille fondu hyperconcentré en sucre!  Puis bon...  Je suis pas encore à l'asile, c'est signe que ce Cola n'est pas magique...  Donc test suivant, réfrigérer cette kanette brûlante.  Et tester avec une kanette pabrûlante aussi, parce que juste la réfrigérer sans l'avoir réchauffé d'abord peut changer quelque chose!

Il déposa donc ZIG kanettes, la brûlante et la pabrûlante dans le bidule qui refroidit.  Il attendit, attendit, commença à grelotter et s'emmitoufla dans un Gardocho modèle deluxe en buvant quelques Glou de son Cola ouvert.  Mine de rien, il n'était pas fan de Cola, mais il devait reconnaître que la production de Mojo était très bonne!  Il acheva donc la kanettes assez rapidement.  Il prit ensuite, quelques minutes plus tard, les deux kanettes la pubrûlante et la trofroide et testa chacune.

Hmmm la trofroide est un peu trop froide, mais la pubrûlante!  Beurk!  Mais c'est quoi ce goût?  On dirait qu'un kramouth a uriné dans cette fichue kanette et qu'il aurait ensuite que l'urine aurait figé dans la glace, puis fondu!  Bref c'est beurk et pas comme un baril!  Plutôt Beurk comme la photo de Miss Augine qui serait en train d'embrasser...  bah n'importe qui en fait!  Bon faut se remettre au boulot!

Light prit KAH autre bouteille et les plaça toutes dans l'axe-scélérateur de particules.  Il prit des notes de ses autres expériences en attendant que l'axe-scélérateur fasse son travail et il reprit toutes les kanettes et les testa.  En goûtant les kanettes, il remarqua que le goût était légèrement différent.  Toujours aussi imbuvable pour la kanette troputilisé, encore bonne pour la tropfroide et pour la toujustesortie, pas fraîche et aussi bonne qu'une kanette neuve, mais encore buvable.  Il décida donc qu'il continuerait le lendemain.

#117 2957-08-28 17:20:37

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Des jours et des jours à travailler sur ce cola!  Des jours et des jours sans résultats vraiment probants!  Et surtout...  Surtout!  Il avait largement eu le temps d'être en rupture de stock... Il avait dû en acheter plusieurs de ces kanettes!  Par ailleurs le Démoniak Kola ne semblait pas dégager de propriétés d'aucune sortes sauf peut-être celles d'être plutôt bon!  Pourtant il n'était pas un amateur de cola...  Deux jours avant la date de péremption, il décida quand même de tester une bouteille à l'aide d'une expérience qu'il avait déjà essayé auparavant, mais pour cela, il avait dû racheter un lot de POO kanettes, KAH kanette bonus c'était toujours ça de prit, mais il n'aurait jamais cru que ce serait cette kanette qui le sauverait!

La KAHième avait subit le test de la chaleur et tous les autres tests à KAH jour de sa péremption, la seconde le test de la froideur et tous les autres tests à un jour de sa péremption, il en avait bu une parce qu'il avait soif dans toute cette histoire, il avait fait le test d'axe scélération de particules.  Il avait eu si soif dans l'histoire qu'il avait bu deux autres kanettes pendant le test.  Tous ces écarts et ces expériences à force ça donnait soif, en ramassant les kanettes, il les fit donc tomber au sol et leur contenu se déversèrent!

Y en avait marre à la fin!  Encore une fichue expérience qui tournait au vinaigre...  Enfin non même pas au vinaigre, mais ça zlotait ça c'était clair!  Il prit la kanette dans l'axe scélérateur de particule pour la tester...  Au moins celle la ne la lacherait pas!  Il porta la kanette à ses lèvres et en prit une Glou...  Un drôle de bruit le fit sursauter et il échappa la kanette au sol!  Bon sang, mais c'était stressant toutes ces expériences...  surtout que rien ne se passait comme prévu, une kanette en moins pour son expérience et il n'avait pas pu entièrement la tester.

Une veine palpitait à son front.  Il commençait à être vraiment très vénéré!  Ça y est il s'empêtrait même dans ses pensées!  Il était en fait névéré...  Non...  Événer...  Il était pas content voilà!  Il prit rageusement la dernière kanette pour effectuer le dernier test...  Il était fauché et en plus c'était sa dernière kanette...  Il aurait peut-être mieux fait de placer tous ces struls au trou du culte?  Naaaaaaaan!

Après avoir attendu que sa dernière kanette subisse le test d'axe scélération...  et après s'être endormit et réveillé en sursaut en entendant des bruits il ne savait pas trop d'où encore, il prit une glou de la kanette et....

#118 2957-09-03 17:04:41

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Après un bon 26 heures d'internement, Light était frais et dispo, contrairement au produit qu'il avait ingurgité.  Toutefois il avait trouvé le coupable et ce n'était pas le DemoNiak Kola qui était en cause.  Après avoir testé avec d'autres marques de Cola, il avait découvert que même eux pouvaient devenir magik!  Par logique, il aurait pu conclure que c'était la série de test qu'il avait fait subir aux kanettes, mais encore une fois, il savait que ce n'était pas le cas à cause de ça pour la simple raison qu'il avait trouvé de vieilles kanettes en continuant d'enquêter qui avaient elles aussi ces propriétés.  Également en mettant une kanette assez longtemps dans l'axe scélérateur de particules, il y avait moyen d'accélérer le processus de péremption et donc de rendre tous les cola magik! Toutefois c'était le temps à passer dans l'axe scélérateur qui était différent pour chaque kanettes.

D'ailleurs, il était à présent prêt à soumettre sa théorie qui n'en était plus vraiment une, une fois vérifié.  Ce qu'il ne savait pas c'était qui pointer pour le glorifier d'avoir inventé des kanettes magik!  Bon il avait de quoi se glorifier lui-même en ayant trouvé exactemetement le procédé pour en fabriquer Il avait réussit avec les autres kanettes à obtenir KAHZIG kanettes magik!  C'était un bon début!  Comme ça sa mission de trouver des kanettes pour les membres de la Secte était sur le bon chemin.

Manquait plus qu'à fignoler les derniers détails.  Il finirait bien par trouver ce qu'il dirait à ce sujet!  Chose certaine, ça ne pouvait pas être Mojo Hito? ni même Armitage...  Ou alors ils devaient être les deux fautifs et pas qu'eux mais tous les produceuts et anciens producteurs de cola depuis la création et même reconstruction de Vlurxtrznbnaxl.

Sur ces sages pensées, il parti vers la chapeloh.

#119 2958-03-26 21:09:31

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

*Plop Wizzz Plop Wizzzz*

Le panneau lumineux de La Lucie se remet à clignoter, sans trop qu'on sache ni comment ni pourquoi, mais si Schnibble l'a décidé, ça devrait suffire épicétou.

#120 2958-04-06 15:59:00

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole cherche un endroit à l'abri des noreilles et noeils indiscrets en quittant le Marché Noir. Alors elle ne se dirige pas vers la Secte du Schnibble. Elle avait pensé un moment emmener Switch dans le Boune Coeur du MLBoobZ mais elle ne connaissait pas le bouzouk et cet endroit n'était ouvert qu'à ceux dignes de confiance. Il fallait un endroit neutre, sans kah-méras (ou avec celles que la rouquine elle-même pouvait contrôler). Elle le conduit donc tout naturellement à La Lucie Nogène.

*Plop Wizzz Plop Wizzzz*

Une fois devant le bâtiment, crole marque un temps d’arrêt. L'enseigne clignote. Elle ne sait pas pourquoi  et cela la perturbe un peu, son entreprise était fermée depuis longtemps, après tout. Quand elle tend la main vers la poignée, un léger éclair jaillit de l'aura qui l'entoure, la faisant hésiter. Elle chuchote à l'attention de Switch: Hmmm...soyons prudents et vérifions que personne ne puisse nous voir. ...puis ouvre la porte.

À l'intérieur, règne un léger vacarme. Un champ chant de fleur et des ronflements viennent de l'étage où sont situés les plus grands bureaux. L'index sur la bouche, crole fait signe à Switch de la suivre de son autre main. Elle gravit le nez-scalier comme si elle marchait sur des noeufs de pioupiouks qu'elle ne voulait pas les écraser.

En passant devant le bureau du premier bras droit, elle aperçoit christox, affalé sur son siège, un filet de bave coulant au coin de sa trompe alors qu'il dort profondément. Il côtoie Dedel depuis trop longtemps, lui... Elle se baisse pour continuer sa progression à blaz pattes, et ainsi éviter de passer devant la porte vitrée, ocazou.

Elle passe en rampant devant le bureau du zigième bras droit et reconnait la voix de la jeune zoukette qui avait déposé son cévé pour devenir assistante théra - π - tik. Elle baisse d'autant plus la tête et poursuit son avancée, la trompe frôlant le sol et ramassant les saletés accumulées depuis des mois, jusqu'à son ancien bureau de cheffe d'entreprise.

La zoukette pousse la porte sans se redresser, entre et progresse jusqu'à son bureau avant de se remettre debout. Elle regarde les dossiers qui jonchent le meuble: Sto contrats de travail pour Christox, Coquelicot et Bernardow sont en attente de signature. crole secoue la tête pour remettre ses idées en place mais il lui manque toujours un morceau de neurone et celui de Fuyuzora reste silencieux. On verra ça plus tard...

Sous Hitch ? À choisir, à sa place, j'aurais préféré être au-dessus... Enfin bon...
C'est bien ça ton nom, n'est-ce pas ?

La rouquine désigne le kah-nappé du regard, invitant le jeune bouzouk à s'y asseoir. Elle, elle s'assied sur le bord du bureau puis croise les bras devant ses boobz.

Tu as suivi nos voix... Mais pas la Sienne. C'est pourquoi je t'ai conduit ici et pas là-bas.
...
Ici, personne n'essaiera de t'emmener sur un chemin que tu ne souhaites pas emprunter.
Là-bas, je t'aurais sans doute déjà fait signer malgré toi un formulaire d'inscription à la prestigieuse Secte du Schnibble.
...
Voilà pour les faits...l'effet...mes fées... ...! Mes faits !
Maintenant, venons-en aux tiens, si tu veux bien.
...
Quelle est cette espèce avec laquelle tu veux pénétrer Vlurxtrznbnaxl ?

#121 2958-04-07 12:29:56

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

{Switch se fait *Plop Wizzz Plop Wizzzz* dans un lieu qui lui est encore inconnu. C'est un endroit étrange rempli de contrariété. Il est à la fois neuf et poussiéreux, il sans le renfermé et les fleurs, il est vide et pourtant tellement encombré. Switch remarque également que ce désordre ambiant semble malgré tout méticuleusement rangé au centimètre près. Il ne sait pas vraiment s'il doit avoir peur ou s'il s'agit tout simplement de la preuve que le schnibble existe bien. Mais faut-il s'évertuer à prouver l'existence de Schnibble. Il pense}


°°° Si le schnibble existe, alors il est forcement quelque part dans cet endroit rempli de rien?
-Tu racontes n'importe quoi schnibble n'existe pas!
-Le simple fait que tu l’évoques prouve que Schnibble existe !
- et le simple fait que je t'en mette kah?
- t'es de mauvaise fois, de toute façon tant que j'y crois c'est qu'il existe non?
- Donc si je t'envoie en quête il disparait !
- tu ferais ça en combien de jours?
- j'sais pas moi dru?
- Le temps qu'il lui a fallu pour créer la colline non?
- je vais te prouver qu'il n'existe pas ...
- Ha oui tu peux essayer j'ai la foi
-justement : tu refuses de prouver que Schnibble existe, car tu as la foi et sans la foi Schnibble n'est rien !
- Oui et...
- .. et le fait que tu existes prouve son existence, tu n'as pas pu arriver dans cette forme et dans ce lieu par hasard ?
- oui ! c'est vrai tongue
- ce qui prouve qu'il existe et qu'aucune foi n'est nécessaire... Donc Schnibble n'est rien et n'existe pas! CQFD
- argh °°°

{Après un long monologue interne Crole s'arrête et questionne Switch sur ses projets }

°°° Je savais qu'on aurait pas du la suivre dans ce lieu bizarre !!!
- arrête de ne pas nous faire confiance, tu sais que nous sommes brillants... surtout la nuit et que c'est pour ça que nous n'arrivons pas à dormir et que nous avons le temps de penser à de nombreux projets
- oui moi je pense a des projets notre tête et toi avec notre trompe...
- Nous reprendrons ses conversations plus tard ! °°°

Pénétrer la colline?
C'est kah étrange volonté à laquelle nous ne voulons pas participer, surtout à sto et avec une espèce animale...

Par contre nous pensons pouvoir faire revivre avec kah peu de science, quelques maîtrises d'ADN et beaucoup de Schnibble quoique nous en pensions  ( grrr n'est ce pas la haut) les Zhommes. Nous aimerions en faire kah park et dépenser sans compter ! Nous cherchons de l'aide, car seul ce projet est assez complexe...

Dernière modification par Switch (2958-04-07 12:30:18)

#122 2958-04-10 21:40:41

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Pendant que Switch semble réfléchir, crole fait de même.
Puis quand il parle, elle continue, sans rien répondre, entendant ses paroles, sans les écouter.

«Pénétrer la colline?
C'est kah étrange volonté à laquelle nous ne voulons pas participer, surtout à sto et avec une espèce animale...
»

Oh lala. C'est sûr, il a trouvé une nouvelle espèce de smurtz.
...
Animale...? ...? ...? Mais oukila trouvée...?

Hmmm...

C'est un nouveau en ville, sûrement qu'il a dû n'explorer le monde avant d'arriver ici...
...
Et trouver des smurtzs mieux que mes miens...
...
Bon...calmons nous. Enfin moi. Calmons moi.

La rouquine se frotte le dessous de la trompe nasale. La pou-sihère, ça gratte et ça lui donne même envie d'éternuer. Alors elle se concentre pour rester stoïque *Hic hic hic*, laissant sa main gratouiller sa trompe de temps en temps pendant que sa réflexion continue.

«Par contre nous pensons pouvoir faire revivre avec kah peu de science, blablabla blablabla... »

...! Bah dis donc, il est pas tout seul dans sa tête, lui non plus...
...
De la sience en plus... Mais y'a plus d'académie ouksékon...

Hmmm...

Y'a bien l'ancien labo de Ripperpopo... Mais...pour faire du champo au smurtz, d'accord... pas pour faire des analy...

«Adéene ...les Z...blablabla»

*Tilt*

Mais... Ouiiiiiiiiiiiiiii ! ...mais c'est bien sûr !

crole dévisage Switch. Elle lui sourit. Il n'a pas trouvé une espèce de smurtz qui est mieux que la sienne.
Puis tout à coup, elle grimace et avance son visage vers lui. Il veut faire un park...?
Puis elle secoue la tête, genre "gépacompri".

Euh...les Z'koi...?

#123 2958-04-13 11:21:54

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

{Switch dévisagea crole.}

°°° C'est quoi son problème ?
Peut-être qu'elle a des problèmes nauditif
Et elle nous guide comment si elle entend rien ?
Schnibble nous guidera !
oeil °°°

{Switch s'avança près de crole. Très près de crole. Peut-être trop près de crole...et lui chuchota à l'oreille}

Des Zhumains

#124 2958-04-14 14:11:48

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

«Des Zhumains»

crole avale sa salive bruyamment. Puis elle cligne des noeils une multitude de fois.
Est-ce à cause du mot prononcé par Switch ou parce qu'il est près, très près, très très près, bien trop près d'elle ?
Elle se gratouille de nouveau et machinalement le dessous de sa trompe nasale. Aaaah... Elle essaie de reculer mais, étant assise sur son bureau, elle n'a aucun moyen de le faire.

Sans que crole ne la commande, elle sent sa main gauche tâtonner le long de sa cuisse et arriver jusqu'à la poche où est rangée sa bible. Aaaaaaaaah... Ses doigts se crispent dessus et sortent l'ouvrage tandis qu'une phrase murmurée sur un ton profond et intérieur échappe au contrôle de la zoukette:

Tu voles encore une fois son air et je te disperse dedans...

La bible s'élève, semblant amorcer une punition Schnibblique que la volonté du mi neurone de crole ne peut pas arrêter, même si elle le voulait. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Elle écarquille les noeils, inspirant de minuscules et nombreuses bouffées d'air jusqu'à remplir complètement ses poumons et...

AAATCHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH...!

...éternue violemment au visage de Switch dans un éclat de lumière au même moment où le Smash-Bible s'abat sur le haut du crâne du jeune bouzouk. La zoukette profite de ce moment pour se dégager et se placer à distance raisonnable de Switch, faisant comme si de rien n'était, exception faite d'un:

Hmmm… Désolée.

Elle contourne son bureau et sort un contrat de travail d'un tiroir qu'elle tend à Switch.

Des Z'humains, tu dis… Hmmm… Vaut mieux que ça reste entre nous, je crois. Ces animutants n'avaient pas très bonne réputation, si j'en crois Miss Augine. Même Nabuee n'en voudrait pas pour son blaz-heures.

Enfin… Tu peux utiliser le labo de Ripperpopo, si tu le souhaites ! Et si tu as besoin d'aide...hé bien… ...on t'en trouvera !

crole se concentre sur les papiers qui trainent sur son bureau, invitant ainsi Switch à prendre congé. Parmi eux, elle découvre une missive du MLB l'invitant à l'inauguration d'une nouvelle salle. Hmmm… Ça tombe bien, il faut que je parle au chef à Klooks…!
Elle se dirige alors vers la porte de son bureau et tapote plusieurs fois la n'épaule de Switch…

Je te laisse réfléchir à tout ça, hein !

...avant de sortir, après avoir laissé tomber l'invitation au sol comme un vulgaire mouchoir Hello Zoukette.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 741.45 Kio (pic d'utilisation : 808.64 Kio) ]