Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-04-22 23:19:06

Un pochtron
Invité

Conseil municipal

Le conseil municipal est convoqué pour demain.
Super_Bulle
Crole
Blazord
Didou122
J'espère que vous donnerez votre avis.
Problème: La caisse et la prochaine taxe:
Ce soir la caisse à atteint un peu plus de 5000 struls grâce à ceux qui ont payé leur dernière taxe et le versement volontaire de la part de 3 zouks fortunés.
Il faut espérer que d'autre suivront demain.
Pour acheter 100% aux entreprises il faut 35'000 struls environ.
Question:
Combien sera la prochaine taxe si ce montant n'est pas atteint demain soir?
Quels critères retenir?
Proposition:
Plus de 50'000: Pas de taxe
35'000 -49'999: 2%
30'000-34'999: 5%?
25'000-29'000: 15%?
20'000-29'000: 25%?
Moins que 20'000: 30%?
Moins de 10'000: plus que 30%?
J'ai promis 30% max, mais si la majorité décide un % plus élevé, j'accepterai.
Je vote cependant contre une taxe plus élevée que 30%
Décision demain soir, j'attends vos avis.

#2 2959-04-23 07:56:04

Didou122
Pause

Re : Conseil municipal

Didou arriva dans la salle assez tôt.

Moi je propose une taxe de 30% encore ce soir pour remonter un peu la caisse encore.

Et je propose également de faire une réunion entre tous les patrons de la ville, pour qu'on discute du montant des impôts. Et qu'on voit ensemble le taux d'imposition maximum qu'on puisse supporter afin de choisir au mieux, et pour remplir au maximum les caisses.

Déconnecté

#3 2959-04-23 22:59:05

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Chère Didou122,
(Il faut bien mettre 122, malheureusement).
Tout à fait d'accord avec toi vu.... qu'il n'y a pas d'autres avis.

Quand à ton idée elle me plait beaucoup.
J'ai envisagé une taxe aux entreprise de 33%, ce qui me semble éthique.
Mais si les patrons de la ville sont d'accord, on pourrait aller jusqu' à 50%, ce qui me semble le maximum supportable pour une entreprise bien gérée.
Discute avec eux communique leur décision.

#4 2959-04-24 22:28:07

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Le Conseil Municipal est convoqué pour demain, 25.4.
Super_Bulle
Crole
Ajuntapall
Didou122
Karambo
Situation:
Plus de 50'000 struls en caisse grâce aux payement de taxes nouvelles ou anciennes.
Excellente situation pour les achats de cette nuit.
Il y aura même probablement des articles au boostzouk.
Question:
Prochaine taxe?
-Dans 24h ou 48h?
-%?
Proposition:
Dans 24h:
si demain soir
> plus de 35'000 struls: Pas de taxes
> moins de 34'999 struls: 2%
Si pas de taxes dans 24h, dans 48h:
> plus de 50'000 struls: Pas de taxes
> moins de 49'999 struls: 2%
J'attends vos avis sur la base desquels la décision sera prise.
Note qui n'est pas soumise au vote:
Pour les 3 jours prochains, en cas de caisse à 50'000 struls ou plus, je ferai des dons pour les bouzouks ayant moins de 250 struls de fortune, s'il y en a suffisamment (10%), naturellement!
Coût estimé: 450-1000 struls.
Je ne ferai pas de dons si la caisse est en dessous de 50'000.
Y-a-t-il des commentaires? J'en prendrai peut-être compte.

#5 2959-04-25 08:13:52

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Karambo, très investie dans son nouveau rôle, se présenta à la Mairie à la kahière heure pour participer au Conseil Municipal. Elle fit kah petite moue gênée devant la perspective que les commentaires des membres du Conseil serait "peut-être" pris en compte.

" Considérant la faible proportion de produits rachetés, ajoutés à des étales vides, ainsi que la part importante de struls restant dans le porte struls de chacun après une petite taxe de 30% ... je suggère de taxer plus fort. Sinon les rachats ne serviront qu'à quelques privilégiés, arrivés aux kahières lueurs du jour, et qui s'en donnent à keur joie pour vider les shops en kah temps recors avec leur grosse bourse ... "

Karambo regarda à droite et à gauche, comme si elle visait quelqu'un d'autre dans la salle. Avec sa verve habituelle, PERSONNE ne pourrait la soupçonner d'être précisément le genre de zoukette à agir ainsi.

" J'aimerais ici reprendre les cris déchirants de kah petit lapinou qui disait, en filigrane : " taxez moi !! " Il est temps de faire preuve de kah peu d'autorité, et de cesser de graisser la pate des plus riches ou des plus pauvres. Nous sommes face à kah situation de crise, monzouk le Mairie. Seule kah taxation importante de la population permettra de maintenir les entreprises à flot, et donc de permettre des rachats plus prospères. "

#6 2959-04-25 09:59:51

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Kah pied dans la salle du conseil municipal et l'autre dans le bureau du maire, crole faisait la navette entre les zig avec une rapidité à faire pâlir sa coupine Karambo, maîtresse suprême de l'ubiquité.

En écoutant la brunette parler, crole se perd dans ses pensées -qui n'ont absolument rien à voir avec les taxes ou autres impôts. Elle repense à Lolo Vinci, qu'elle n'avait rencontrée que vaguement au jeu Secret Colline Zig.
Avec un sourire, la rouquine se demande ce que penserait Bernardow de l'imposante poitr...personnalité de sa namoureuz' et s'il était au courant de son existence, ne l'ayant elle-même jamais recroisée depuis le dit jeu.

crole sursaute au "taxez moi" de Karambo, sortant immédiatement de sa rêverie. Elle prend alors un air sérieux et intéressé et tapote du doigt sur la table quand c'est à son tour de parler.

Lolo... euh... Choupinette a raison. Il ne faut pas faire de don, ni taxer trop fort les entreprises. En effet, ce sont elles qui, en assurant des salaires décents à leurs employés, prendront le relais pour que les struls coulent à flot dans les porte-struls.
...
Quant aux taxes, je suis partagée, je pense qu'une "grosse" taxe de 50 à 60% puis une taxe de 30% tous les deux jours permettrait de renflouer drastiquement la mairie, sans que personne ne soit pris à la gorge, jusqu'à gentiment remplir le boostzouk.

crole lève le doigt pour soulever un dernier point.

Par contre. Je pense qu'il faudrait mettre en place un fond de solidarité. Non pas en struls mais en matière kahière. Les shops sont déjà dévalisés. Après goz jours de pénurie, certains vont avoir du mal à tenir sto jours de plus.

La rouquine pose ses coudes sur la table et son menton au creux de ses mains. Pour conclure, elle lance un sourire amusé au reste du conseil municipal et décide elle aussi d'imiter dedel-lapinou en lançant d'une petite voix...

Bref...
Taxez moi !!

Dernière modification par crole (2959-04-25 10:00:21)

#7 2959-04-25 11:27:38

Didou122
Pause

Re : Conseil municipal

Didou arriva à son tour dans la salle, elle vit crole et Karambo et leur fit un coucou de la tête. Elle avait dans ces bras un Ah-taché Kase. Elle s'assit à la table, croisa ses jambes, et mit son dossier devant elle.

Il y avait que des zoukettes à part le maire Kotic. Elle était contente intérieurement qu'il y ait tant de zoukettes un peu au pouvoir en quelques sortes.

Eh bien j'ai entendu dans le couloir ce que vous disiez. Je suis totalement d'accord avec vous. Il faut taxer un peu pour pouvoir renflouer les caisses.


Puis elle regarda Kotic dans les n'oeils.

Kotic, je suis encore en pleine étude pour les impôts des entreprises. J'attends encore pas mal de réponse de patrons. Ils ont jusqu'à  vendredi pour me dire jusqu'à combien leur entreprise peuvent aller pour l'imposition. Je vous donnerai un rapport à ce moment là.

Didou redirigea son regard vers crole et Karambo.

En effet les entreprises produisent peu. Cela ne serait-il pas dû au manque d'habitant dans la colline ? Je propose qu'on essaye de faire venir des zouks des contrée lointaine à Vlurx' afin de repeupler notre ville.

Déconnecté

#8 2959-04-25 11:37:35

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Chers Conseillères,
Chers Conseillers,
Le problème de la pénurie quasi immédiate après les achats de cette nuit peuvent avoir 2 explications, les deux probablement concomitantes:
1) Vu que tous avaient besoin de produits, tous se sont rués dessus avec les struls accumulés pendant les jours ou on ne pouvait pas dépenser.
2) Certains profiteurs en ont peut-être aussi ... profité ... pour pourvoir revendre plus cher au marché noir.
Si on calcule bien, les achats devraient couvrir les dépenses de la nuit dernière et le montant de la caisse va revenir à ce qu'il était avant les achats.
Je ne suis pas certain que mettre une grosse taxe résoudra le problème, mais si tous sont d'accord la prochaine sera de nouveau de 30%, maximum éthique.
Pour combattre la situation, il y aurait peut-être 2 solutions:
1) Fond de solidarité proposé par Crole. Mais comment le créer et le gérer?
2) Limitations des gains au marché noir, comme lors de mon mandat précédent (anti-zlote temporaire), avec des prix maximum autorisés.
Je ne suis cependant sûr de rien.
J'attends vos réactions avant ce soir 22h, également des Conseillers qui ne se sont pas encore exprimés.

Sinon, pour la recherche de nouveaux zouk, il y a le concours de slogan, avec encore peu de propositions!

Dernière modification par kotic (2959-04-25 11:39:16)

#9 2959-04-25 12:31:58

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Conseil municipal

Combiner une grosse taxe aux impôts, pas d’échappatoire possible. Le reste du temps, ne pas taxer afin de permettre à certains de thésauriser pour régler leurs dettes.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#10 2959-04-25 20:31:07

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Les réponses sont assez claires de la part des Conseillères.
Mais la remarque d'Ajuntapall est très pertinente!
Ce qu'il faudra faire le jour des impôts est clair, sauf le % est encore à discuter.
Que faire pour la taxe de cette nuit?
Une taxe petite ou moyenne?
Je serait pour une petite mais...?

Quand au Marché Noir, j'attends des solutions car il faut vraiment faire quelque chose!

#11 2959-04-25 20:36:18

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Profitant du don d'ubiquité que sa copine crole avait à l'esprit, Karambo rebondit à propos du Marché Noir et de la proposition de Kotic de prendre kah anti zlot temporaire.

" Je suis d'accord pour mettre un peu d'ordre au sein du Marché Noir, mais il serait illusoire d'imaginer kah contrainte totale. Kah petit zozio m'a soufflé qu'il était envisageable, par kah anti zlot temporaire, de faire interner les gros speculateurs. Néanmoins, je pense que ce zozio fait fausse route et je ne partage pas sa conviction. Car en aucune façon nous ne devons règler la question par des sanctions ou des internements. Nous sommes dans ce navire tous ensemble, et si nous ne souhaitons pas qu'il termine comme celui de la dernière expédition, il est inutile de semer les graines d'une inévitable mutinerie. "

La brunette s'éclaircit la gorge en regardant tour à tour les membres du conseil municipal, même Ajuntapall dans le fond, avec ses formules expéditives.

" Je pense qu'il faut faire appel à la conscience collective. Les vendeurs du Marché Noir entendent faire des profits, ou bien dégager des struls en revendant des biens qui ne leur sont pas utiles immédiatement, mais ce ne sont pas des sangsues assoifées de struls comme certains le prétendent. Je propose donc que l'on contacte les vendeurs importants et récurrents du Marché Noir et qu'on leur expose le deal suivant : libre à eux de fixer des prix déraisonnables sur les biens du boostzouk ou même de gratter quelques struls à kah vieille rombière cherchant à entretenir son lifting à l'aide de kornomouth hydratant. En échange de cette extrême bienveillance de la Mairie, qui choisit de ne pas recourir à la manière forte via des internements, on demande très ouvertement à ces vendeurs de ne pas vendre les biens tels que medicazouk, tarte de bloubz et zouk cola au dessus de leur valeur réelle + 5 struls. Cette proposition est tout à fait raisonnable. Car si on limite le montant de TOUS les biens, les risques deviendront trop grand d'échanger sur le marché noir pour des clopinettes, et les vendeurs seront alors tentés de garder tout bonnement leurs biens chez eux. Cela aurait zig conséquences négatives : kah proportion dérisoire de biens en vente au Marché Noir et moins de struls générés par les ventes à réinjecter dans les entreprises ou dans les caisses de la Mairie via les taxes et impôts. "

Parvenue au terme de son raisonnement, Karambo observa l'assemblée en attendant les réactions, et notamment celle du Maire, Kotic.

#12 2959-04-25 22:11:58

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Conseillère Karambo,
Excellente proposition qui correspond assez bien à l'idée que j'avais en tête: Une augmentation maximale de quelques struls pour les biens de première nécessité.

Alors que Crole continue à être responsable de la négociation avec les fortunés et Didou122 avec les patrons d'entreprise, Karambo est chargée de ces négociations avec les vendeurs du marché noir selon sa propre proposition.

#13 2959-04-25 23:03:19

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Bon!
Il est 22h.
Décision pour la taxe de cette nuit...
Plusieurs avis différents.
Taxer ou ne pas taxer, telle est la question!
Le chaos prend le dessus de l'éthique et pour tous, demain sera une SURPRISE!

#14 2959-04-26 20:17:56

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Le Conseil Municipal est convoqué
Il faut décider des impôts et taxes de demain soir.
Didou122: Quels sont les résultats de tes négociations?
Vous pouvez voir mes propositions sur le site de la Mairie.

L'autre question est aussi de savoir si mettre ou non une taxe à côté des impôts selon l'idée de Ajuntapall.
Si c'est le cas, quel %?

Je vous prierais de ne pas répondre avec des discours théorico-philosophiques mais avec des chiffres correspondants aux diverses taxes.
Sans cela j'aurai de la peine à décider.
Je rappelle que je suis en général pour des taxes inférieures à 30%.
Mais s'il y a une majorité pour un %, je l'appliquerai.
S'il y a des discordances, je ferai la moyenne des chiffres.

#15 2959-04-27 08:21:15

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Conseil municipal

Ajuntapall, du fond de la salle, proposa :

40% pour les impôts entreprise
20% pour les impôts salariés
20% pour la taxe surprise (pour les resquilleurs)


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#16 2959-04-27 08:57:45

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

La brunette détestait qu'on lui demande de ne pas reflechir. Et les chiffres ça n'avait jamais été son truK.

" Pas plus de ziggnee pour kahgneegnee pour les entreprides (20%). Drugnee pour kahgneegnee pour les impôts salariés (50%) et kahgnee pour kahgneegnee si taxe supplémentaire il doit y avoir (10%). "

#17 2959-04-27 18:12:22

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Suite aux réponses des patrons à Didou122, j'ai fait des moyennes:
>Bouffzouk: 58%
>Indispenzouk: 33%, certains n'ayant pas répondu et cela me semble éthique et c'est proche de ce que 3 ont répondu.
>Luxezouk: Pas de réponses=Pas participatif=Pas éthique=Indifférence: 80%!
Avis contraires?

Pour l'instant,concernant les taxes, on a:
20+20=40 au total
50+10=60 au total
30+30=60 au total
Résultat provisoire: 27+27
Si d'autres Conseillers se prononcent encore d'ici 21h30, j'en prendrai compte.

#18 2959-04-27 18:20:28

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

NOTE: L'administration m'interdit de fixer une autre taxe surprise pour l'instant.
Si cela sera encore le cas ce soir, que faire? Mettre les impôts à 54%?

#19 2959-04-27 20:12:09

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Karambo jeta ses parchezouilles sur la table du Conseil de kah geste théâtral :

" Des impôts de stosto à bnzgnee pour kahgneegnee sur les entreprises ? Si le but est d'envoyer tout le monde en Quête, allons-y !! "

#20 2959-04-27 22:44:59

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Eh, eh, eh!
Le coup des 80% a réveillé certains patrons du luxezouk!
L'impôt sera donc de 50% pour ces entreprises.
Cela me semble supportable et, si un patron doit ne pas prendre son salaire pendant un ou deux pour payer ses employés, cela devrait être la normalité éthique, non?

A noter que pour le bouffzouk, c'est bien les patrons qui ont proposé une taxe élevée, certains proposaient même 70-80%. 58% est la moyenne des réponses.
A part cela, je n'ai jamais été très en faveur d'une double imposition et, vu que l'administration refuse toujours que je mette une taxe surprise pour cette nuit, je mets l'impôt à 30% et on verra demain quelle taxe mettre selon l'état de la caisse.

#21 2959-04-27 23:52:50

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

" Ne pas se verser un salaire ? Tu as pris kah coup sur la tête récemment ? Il y a peu de patrons qui se versent kah salaire et encore moins de manière regulière. Considerant la situation actuelle avec peu de rachats, les bouates vivent en fonction de ce que ls patrons peuvent injecter, ou eventuellement en coupant arbitrairement les salaires. Je tiens à ajouter que plusieurs bouates ont été créées recemment par de jeunes bouzouks, avec peu de fonds propres et peu d'experience dans la gestion de kah entreprise. Des impôts massues risquent de les voir rapidement en faillite. Si c'est le but, il n'est pas moral de se cacher derrière l'éthique pour le faire ... "

#22 2959-04-28 02:03:15

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Je souhaite repeindre la porte de mon ancien bureau, c'est bon ?

Dernière modification par Garamd (2959-04-28 02:06:40)

#23 2959-04-28 09:05:28

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Monzouk Garamd,
Actuellement, les problèmes de la ville en crise sont très importants et le fait de repeindre une porte est très secondaire.
Je ne dis pas que dans 3 ou 4 jours, si les choses se seront stabilisée, on puisse discuter de choses secondaires...
Alors revenez faire votre demande ultérieurement et le Conseil en discutera.

Conseil Municipal:
Grace aux sacrifices des entrepreneurs, il y a eu une rentrée de struls qui a comblé les dépenses de cette nuit.
Bien que le fait de se lancer dans une entreprise alors qu'on est encore un jeune bouzouk inexpérimenté est une entreprise assez folle, je propose de donner une aide aux entrepreneurs de moins d'un an d'age qui auraient des difficultés.
Un montant à décider sur la base d'une copie de l'historique des derniers jours de l'entreprise. Cela permettra de voir si le patron prend un salaire raisonnable... ou non et si l'entreprise est réellement en difficulté.
Qu'en pensez-vous?
En attendant, pour comprendre la situation sans décision, j'ouvre une salle ou patrons en difficulté pourront présenter leurs problèmes et demandes d'aide.
La décision sera prise par le Conseil.

#24 2959-04-28 09:23:15

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Deuxième question:
Taxe ce soir?
S'il faut mettre une taxe, je la mettrais personnellement à 2% pour maintenir la caisse dans de bonnes conditions et pouvoir faire quelques dons.
NOTE: Je ferai des dons aux moins fortunés (pour arriver à 250 struls), seulement si il y en a 9 et si la caisse a plus de 50'000 struls.
Ce n'est pas le cas ce matin, mais après le payement de taxes et des achats, cela pourra le devenir.

#25 2959-04-28 09:25:46

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Pfff...
Je vais ranger mon pot de peinture et je reviens dans trois jours.

Tenez vous bien prêts, car si y'en a un qui tente de s'y opposer il changera de couleur, je le peindrai, mais pas pour lui peindre le portrait sur un tableau, je lui mettrais la peinture directement sur le dos, et j'irai quand même repeindre cette porte, rien ne m'arrêtera, même pas votre mépris sans limite pour les préoccupations des citoyens de cette ville. Je suis très déçu de votre attitude. Réunir dix personnes pour savoir si il faut repeindre une porte et puis quoi encore ? On se moque de ma trompe, c'est scandaleux.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.75 Kio (pic d'utilisation : 654.44 Kio) ]