Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2959-05-02 08:26:44

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Ayant été mise à la porte du conseil municipal par des individus masqués, crole, furibonde, se déplace jusqu'au bureau du maire, juste à temps pour entendre sa nouvelle allocation allocution.
Elle prend une pause de mégère mécontente, sourcils froncés et mains fermement posées sur les hanches.

Tu veux enquêter la ville ou quoi ? C'est quoi cette attitude de bouzoukinet ? Tu condamnes le prochain rachat si tu distribues les struls de la mairie. Et kicéki va payer les pokacé ? Pas Laiko. Pas Karambo. Mais tous les habitants, à commencer par les plus jeunes et les moins investis.

Elle secoue la tête en signe de mécontentement et poursuit.

Tu peux pas faire ça au nom de ton éthique ! Et j'te laisserai pas faire !

La rouquine s'assied sur le tableau de commande qui envoie les dons aux habitants et sort sa bible, menaçant de smasher quiconque essayerait de la déloger.

Tu feras aucun don épicétou !

#52 2959-05-02 09:00:12

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Le premier don a été fait... à Crole!
Eh, eh, eh...
hinhin

#53 2959-05-02 09:16:11

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Le regard noir, crole balance un smash-bible sur la main baladeuse qui tripote les boutons du module de commande sur lequel elle est assise.

Namého ! C'est quoi ces manières ?

Malheureusement, un chèque bondit néanmoins de la machine et atterrit sur ses genoux. Elle l'attrape et le déchire immédiatement.

Je demande un recours collectif auprès du CDBM ! Et un internement du maire ! Il a perdu la tête !

Dernière modification par crole (2959-05-02 09:18:40)

#54 2959-05-02 09:57:56

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Des dons ont été fait aux bouzouks de moins d'un an et aux patrons d'entreprise, ce qui me semblait le plus important.
Les prochains dons, lorsque la caisse sera un peu moins basse, seront fait au chefs de clan: CDBM, Secte du Schnibble, etc...
Cela sera encore aujourd'hui, demain ou après les achats, cela dépendra des entrées dans la caisse.
Je chercherai à faire en sorte que la Mairie puisse qund-même faire des achats à 100%.
J'ose espérer que les dons aux jeunes seront dépensés dans les magasins dans lesquels il n'y a pas de pénurie.
Il est clair que les dons aux patrons sont destinés à leur entreprise et ceux aux chef de clans pour le fonctionnement de leur clan.

#55 2959-05-02 17:44:10

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Dedel-lapinou boude.

Fallait me prévenir qu'on n'avait pas sauvé le monde finalement, que c'était une feinte ! J'y croyais moi ! Je me serais représenté sinon, histoire de fêter la fin du monde !

#56 2959-05-02 19:35:29

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Mais, voyons.
Ce n'était pas une feinte... mais les bourrages d'urne ont provoqué le chaos... qui reste éthique, quand-même!
J'y croyais aussi!
C'est clair que le monde sera sauvé par mon successeur... ou le suivant!

#57 2959-05-02 20:06:48

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Karambo se présenta à la Mairie, entra sans être embêtée puisque kotic avait apparemment décidé de se passer de tous les fonctionnaires qui y travaillaient habituellement. Elle entra dans le burow, fit kah signe de tête à crole et au lapinou qui se trouvaient là, puis se planta devant kotic, les mains sur les hanches.

" Alors comme ça on boude ? C'est vilain et c'est pas bô. Je pensais que tu avais plus de classe que ça. Mets la Mairie en défaut si ça te chante, tu sais que ni Laiko ni mwa n'avont peur de kah bon challenge. Mais je tiens tout de même à te mettre en garde pour kah chose. Si bourrage d'urnes il y a eu, la vérité aurait pu finir par éclater, après quoi tu aurais pu garder kah statut privilégié de Maire exemplaire, et gagner à nouveau kah élection avec kah fort soutien électoral. Mais ta petite crise te discrédite totalement. C'est bien navrant. "

Karambo haussa le menton et regarda le Maire avec kah petit air de dédain.

#58 2959-05-02 23:20:24

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Karambo,
Merci d'être passée me saluer.
Avant et après le début du chaos éthique, vous n'avez pas changé.
Avant je faisais faux. Maintenant je fais faux!
Si j'agis actuellement ainsi, c'est que j'ai un but, mais je le dirai pas ouvertement.
Dans le chaos il y a de l’harmonie.
Du chaos sort la vie.
Ma chevelure en forme de choux "romanesco" est un exemple de chaos: des formes infiniment petites multipliée en grande quantité formant à chaque fois la même forme, jusqu'à créer un choux qui reproduit la minuscule forme originale.
Et puis, si le chaos est éthique, de quoi peut-on se plaindre?
S'il y des bouzouks a blâmer, ce sont ceux qui gardent leur struls pour eux, au lieu de les donner, ou de simplement payer leur taxes.
Au fait, avez-vous payé toutes vos taxes?
Moi, oui!

#59 2959-05-03 08:36:37

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Chers administrés,
Je constate que lorsque Toushrouk a ruiné la ville, personne ne s'est plaint.
Mais hier, quelle avalanche de messages!

Premièrement, des remerciements de jeunes bouzouks qui ont reçu un don. Cela fait plaisir!
D'autres me demandent de ne pas ruiner la ville et certains, comme Glady, me demande de ne pas leur donner de dons. C'est noble!
Enfin il y ceux qui, comme Bouzougay et des struleones, qui me demandent des dons pour ruiner encore plus la ville! C'est honteux!

Ce matin, vous avez reçu une taxe de 30%.
Ceux qui veulent vraiment sauver la ville, qu'ils la paie!
Les achats pourront ainsi être effectué à 100% la nuit prochaine.

Si c'est le cas, je ne ferai pas de dons le 4 et, le 5, je ne ferai plus que les dons que j'ai promis à des patrons et une cheffe de clan qui n'ont pas encore reçu ce que j'avais dit.
S'ils me disent de pas leur donner de dons, je ne le leur donnerai pas.
Voici la liste de ceux qui devraient recevoir encore 2000 struls:
Les patrons:
Blazord
Buck
Didou122
Mafieu502
Pactroll
Stevenson
et Eloh comme cheffe de clan.

Si je constate par contre que les entrées ont été insuffisantes en raison du fait que les fortunés ne l'ont pas payée , je ne vois pas pourquoi les moins fortunés ne pourraient pas recevoir quelques dons, même si cela ruine la Marie.

C'est à vous donc de décider si vous voulez ou non sauver la ville!

POUR SAUVER LA VILLE, DONNEZ TOUS UN COUP DE... PORTE-STRULS!

#60 2959-05-03 20:27:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

cher petit Kotic, quoi qu'il en soit, que je reçoive ou pas un don,  ce qui me parait honteux c'est que tu donnes plusieurs fois aux mêmes Bouzouks. Et ça se dit fondateur de parti démocratique, elle est belle Ta démocratie.
je ne dirai que VIVE LA FAMILLE STRULEONE

#61 2959-05-03 22:03:39

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Bouzougay, si je donne deux fois à un même bouzouk c'est simplement pour des raisons différentes!
Cela peut-être parce qu'il a participé au jeu.
Ou c'est parce qu'il est jeune.
Et s'il est patron d'entreprise c'est pour soutenir son entreprise qui a souffert de l'impôt.
C'est simple et transparent, pas comme lorsque certains Maire de la Famille qui donnent aux autre membres de la Famille ce qui devrait revenir au peuple.
Mais heureusement, comme je l'ai dit précédemment, tous les Maire struleones n'ont pas fait de mauvais mandats.

#62 2959-05-03 22:12:08

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

LUTTE CONTRE LA PÉNURIE
Grâce aux payements de la taxe par un bon nombre de bouzouks, les achats seront probablement à 100% cette nuit.
Cependant, la production est faible et le risque de pénurie est élevé!

La solution que je vous propose est la suivante:
Chaque bouzouk n’achète que 3 ou 4 produits dans chaque magasin pendant les 3 prochains jours = 1 (2) par jour dans chaque magasin.
C'est ce que je fais et qui me permet de toujours rester en pleine forme.
Si vous avez des struls en plus, il y a des Schnibbles et des bibles en quantité dans le boostzouk.

Mais bon.... faites ce que vous pensez car je ne serai bientôt plus le Maire.
Mais on ne pourra pas me reprocher de pas avoir proposé une solution.

#63 2959-05-04 12:43:45

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

LE CHAOS ETHIQUE A REUSSI SA STRATEGIE
La nuit dernière, 100% des achats.
Actuellement, la production étant réduite, les pénuries débutent, mais pour cela, je n'y peux rien.
Demain sera mon dernier jour à la Marie et je ne ferai plus que les 7 dons que j'ai annoncés.
Mon successeur recevra donc une Mairie en meilleure état que celle dont j'ai hérité.
Je vous communique maintenant les stratégies que j'avais pensé, au début, puis ces derniers jours.
Cette dernière stratégie, je l'avais expliquée dans une réponse à Glady qui me demandait de ne pas détruire la ville avec le chaos éthique et je vous en donne la copie d'une grande partie:

Le 02/05/2959 à 22:10 Re : Caisses de la Mairie
Monsieur,
Je comprends très bien vos arguments, mais le fait que la ville se repeuplait grâce à mes actions n'est pas exacte.
.....
L'essai d'action positive que j'ai tenté au début de mon mandat, identique à mon mandat précédent, n'a pas eu les effets que j'espérais.
Si j'étais encore dans la course à la Mairie, j'aurais encore essayé une autre idée qui devait avoir du temps d'un autre mandat.
Ne pouvant pas l'exécuter, je suis passé à un plan B, celui que je fait actuellement:
En donnant des struls aux nouveaux, mon but est de leur donner l'envie de rester. Et, comme il y a des Schnibble et des bibles disponibles, s'ils les achètent, les dons reviendront à la Mairie.
J'espère que les achats aux entreprises pourront être fait à 100% demain soir.
Naturellement, il faudrait aussi que les fortunés payent leurs taxes car, sans cela, je ne pense pas que la ville aura un avenir.
Qui est donc hypocrite? Un Maire qui essaye de sauver la ville ou des fortunés qui ne font rien pour la sauver?
Je ne parle pas de vous personnellement, qui avez donné quelques struls, ni de Laiko qui en a donné beaucoup, mais des autres qui ne se préoccupent pas de faire quelque chose.

Voilà, c'étais une stratégie risquée et durant la journée d'hier j'ai souvent regardé si la caisse se remplissait sufisament.
Heureusement, cela a été le cas et ma stratégie du chaos éthique a fonctionné.
J'espère que les stratégies de mes successeurs réussiront à sauver la ville.

#64 2959-05-04 17:42:13

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Récupérer une Mairie à -50 000 struls.
Stopper la pénurie
Remplir le boostzouk de bibles et de schnibbles
Faire des dons aux nouveaux
Faire face à des enstrulés hypocrites
Léguer une Mairie à l'équilibre

Tu ne devrais autant te justifier Kotic, les faits parlent pour toi et ton mandat a été exemplaire, celui d'un honnête Bouzouk dévoué à la communauté.

Respect respect


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#65 2959-05-05 23:07:43

Taftaf
Bouzouk

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

joli mandat
dommage que jai du quitter la colline quelque temps pour pouvoir pleinement profiter de cette strategie economique
Kotic j' aimerai etre toi MARIONS NOUS ET cultivons des melons

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 566.97 Kio (pic d'utilisation : 586.16 Kio) ]