Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-10-29 17:55:25

Un pochtron
Invité

[Proposition] Doter les clans d'un fond pécunier ?

Bonjour amis joueurs, bonjour amis devs,

Je me disais que ça pourrait être bien de donner la possibilité à chaque clan d'un fond monétaire ; en plus donc des points de force (syndicat), charisme (parti) et intelligence (organisation).
Cela permettrait de créer un fond commun dans lequel chaque membre pourrait donner si cela lui dit, afin de financer des actions, par exemple :

-Récompense d'une action en particulier
-Aide à un/des bouzouks dans le besoin en particulier
-Dotation pour un jeu
-Corrompre oui

Force est de constater que ce genre de transfert d'argent reste pour le moment l’apanage de la Mairie, rajouter cette possibilité permettrait donc selon moi de diversifier un peu l'attention et peut-être aussi le RP.
En effet, d'après ma connaissance du jeu, il n'y a que deux moyens de transférer de l'argent :
-Soit en devenant Maire. Dommage quand l'action que l'on veut réaliser n'est pas partisane.
-Soit en passant par la vente d'objets par le Marché Noir, avec les risques que cela comporte (Bouzopolice et autres...)

Bien sûr, le choix reviendrait à chaque clan de créer son fond ou non, en fonction de ses aspirations.
Peut-être est-il également souhaitable de fixer un plafond pour limiter les abus ?

Qu'en pensez-vous chers concitoyens de la Colline ?

Dernière modification par Blazzig (2959-10-29 17:59:58)

#2 2959-10-29 19:25:07

Blazord
Bouzouk

Re : [Proposition] Doter les clans d'un fond pécunier ?

Si je ne dit pas de bêtise, il me semble qu'une grosse partie de la corruption passe aussi par les entreprises search

Et sinon pour revenir à ton idée, cela me semble pas être une bonne idée pour une raison, les taxes.
Les riches pourront avoir un parti pour riche et stocker tous leurs struls dans le parti et ils n'auront plus jamais à payer de taxes oui

Par exemple les entreprises sont limité par un salaire max et des injections d'argents max/jour et en plus sont imposer directement 1 fois par mandat.
Mais ce n'est pas possible d'imposer un parti car il ne produit rien donc l’impôt serai juste sur les dons et sa ne serai pas rentable de stocker dedans si tu peut perdre 80% des fonds d'un jours a l'autre.
Après on pourrait remplacer ça par une action du style de "calomnie" dans les Partis qui permettrai a un parti de saper les fonds monétaire d'un autre parti, mais encore une fois cela rendrais trop dangereux le stockage d'argent dans les parti (et ne parlons pas des clans cachés qui seraient intouchable, ce serai de vrai paradis fiscaux).

Sinon sans parler de la corruption, les idées que tu donne sont bonnes et serait utile.

Enfin bref, à creuser mais pour le moment je ne suis pas convaincu respect

Dernière modification par Blazord (2959-10-29 19:25:52)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#3 2959-10-29 20:34:51

Un pochtron
Invité

Re : [Proposition] Doter les clans d'un fond pécunier ?

Merci Blazoard pour ton avis très constructif respect

Ça se tient oui
Créons une nouvelle taxe sur les clans alors !
Ce sera alors au chef de payer par défaut si personne d'autre n'est prêt à encaisser la douloureuse.

#4 2959-10-30 01:55:38

Un pochtron
Invité

Re : [Proposition] Doter les clans d'un fond pécunier ?

Je suis assez convaincu du concept.
Et comme Blazord je pense qu'il faudrait limiter la chose.

Dans ce sens on pourrait par exemple interdire la possibilité d'être doté lorsqu'on possède des dettes. Ou bien créer un taux d'échange lorsqu'on dépose dans un parti (10 à 40% suivant le maire par exemple). Ou n'autoriser ce fond que dans les partis non-secrets. Ou limiter les dotations et les dons.

Bref une super idée qui a besoin d'éclaircissements. C'était ma participation vraiment intéressante oui

#5 2959-10-30 12:25:01

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Proposition] Doter les clans d'un fond pécunier ?

Je vous renvoi à une réponse de Robby à ce sujet : https://www.bouzouks.net/tobozon/viewtopic.php?id=1307

Dernier post :

Robby a écrit :

Si on commence à créer une caisse, bientôt on va nous demander de pouvoir injecter dedans, pouvoir retirer, puis le maire va demander à ce qu'on y applique des impôts, etc. C'est donc trop risqué pour la TeamBouzouk


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#6 2959-10-30 13:19:40

Didou122
Pause

Re : [Proposition] Doter les clans d'un fond pécunier ?

Bonnes idées je trouve aussi.

Je ne vois pas pourquoi mettre un impôt obligatoire ca ne limiterait pas les fraudes .... ?

Déconnecté

#7 2959-10-30 14:03:41

Un pochtron
Invité

Re : [Proposition] Doter les clans d'un fond pécunier ?

OK. Si c'est touchy pour la TeamBouzouk et risque de leur demander beaucoup de boulot pour ajuster le bousin, je comprends cette prudence...

Après c'était il y a cinq ans je crois (début de la v2 ?). Peut-être que le contexte a changé.
Le fait d'être moins nombreux sur le site qu'auparavant (et potentiellement moins de râleurs donc) ne donnerait pas plus de latitude pour ce genre d'expérimentation ?

Aux devs de répondre...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 513.75 Kio (pic d'utilisation : 516.94 Kio) ]