Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2961-04-24 13:26:50

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

TicottTicott observe Sangtriste en fronçant les sourcils. Elle n'a aucune idée de ce dont elle parle mais elle est bien déterminée à lui dire sa façon de penser.
Ce tas est à ELLE!
Elle se lance alors dans un monologue, l'index levé certaines fois, d'autres, pointant le dit tas situé entre Ginger et eux.

Da da da da!

Da da da da da!
Da da da da?
Da da da da da!
Da da da da da!
Da da da da da da da da!
Da di da da.
Da da da da da da da da da da da!
Da bik da da!

Tiktok da da bik da da!

TicottTicott ponctue malgré elle son discours par un énorme gargouillis provenant de son estomac.

Déconnecté

#77 2961-04-27 11:33:11

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

[Nibiru regarde TicottTicott avec admiration. Il ne peut s’empêcher de se dire qu'elle a beaucoup de répartie !]

He bien, il me semble que TikTok a une forte attache avec ce lieu. je l'ai trouvé ici... pour tout vous dire je me suis même trouvé ici sans vraiment savoir ni pourquoi ni comment. Je l 'ai prise dans mes bras pour l'amener là où le gaz toxique la guide.
Il nous à guider vers les pioupiouk rôtis, mais elle à encore faim....
Et il nous a ramené à vous....




MAIS QUI ETES VOUS MESDEMOISELLES ?!


En tout cas TikTok souhaite récupérer son tas. Pourrions-nous le reprendre ?

#78 2961-04-30 01:27:21

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste n'apprécie pas du tout l'attitude du petit être qui semble vouloir l'invectiver, en plus pour une raison qui lui est inconnue.


Il n'y a que Lui qui a le droit de me parler de telle manière et être autant incompréhensible.


La GPS reste silencieuse autant qu'elle le peut, juqu'à ce que Nibiru intervienne et ose lui ordonner de se présenter.


sangtriste fronce ses sourcils et semble sur le point de dire quelque chose avant qu'elle se ravise et adopte un ton bien plus calme que celui de son interlocuteur.


"Mesdemoiselles" ? Comment ça ? Pourquoi pas Folls aux Pioupiouks tant qu'il y est !


Qui nous sommes?


M'enfin ! Enfin, elle, là...


sangtristefait un vague mouvement de la main pour désigner -la toujours silencieuse- Ginger.


C'est compréhensible qu'on puisse vouloir connaître son identité.


D'ailleurs, c'est qui?


Mais moi, voyons !


Cela mériterait presque la réintroduction du Smash-Bible, ça !


Tu as l'honneur d'être dans les Jardins ds la Secte du Schnibble, c'est-à-dire au même endroit que sangtriste, Grande Prêtresse de Secours, pour Le servir.

Hum, si c'était pas clair, c'est de moi dont je parle, là.

Je mérite donc, entre autre, tes plus plates excuses, des prosternations, et, enfin, que tu te mettes au travail.

Ou que tu fasses mieux semblant, si déjà.


sangtirste se tourne ensuite vers TicottTicott, bien qu'encore outrée par son ton et son regard, elle se décide à lui répondre.

Après tout, quelqu'un capable de répéter autant de fois la même chose avec tant de conviction est forcément digne d'intérêt.

Et toi, la réponse est probablement non, sauf si oui serait plus approprié, dans ce cas c'est plutôt peut-être.

J'espère que c'est bien clair!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#79 2961-05-01 18:06:46

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

TicottTicott voit immédiatement en Sangtriste un leader naturel. Nul doute qu'elle dirige cet endroit d'une main de maître et ce, depuis la création de Schnibble lui-même. TicottTicott hoche la tête en signe de respect et de remerciement puisque de toute évidence, la Grande Prêtresse de Secours l'a autorisée à s'approprier comme il lui plaira le tas de détritus convoité.

Aci!

TicottTicott se met à quatre pattes et se dirige vers le lieu où a débuté son existence. Mais arrivée aux pieds de Sangtriste, elle glisse sur un papier. Elle le récupère, y dépose une magnifique empreinte de pouce en dessous de: "Signez" et le tend à la Grande Prêtresse de Secours. Sans doute l'avait-elle laissé tomber par erreur, la moindre des choses, c'est de le lui rendre.

Tin!


A1Rnw.png

Déconnecté

#80 2961-05-12 15:54:19

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

[Nibiru voit TicottTicott glisser sur un bout de papier. Il lui fait les gros yeux pour lui faire comprendre qu'elle doit faire plus attention, afin de ne pas se blesser et aussi pour éviter de casser des choses qui ne leur appartiennent pas... Ils ne sont pas de riches Struléone véreux ....
Il prend le papier et, les mains encore un peu grasses de son dernier repas, y appose un signature similaire celle de bébé Bouzouk. Il donne le papier à Sangtriste.]

Enchanté Madame Mwa ! Il me semble que c'est à vous !

#81 2961-05-14 02:33:32

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste avait commencé à regarder le bout de papier que lui tendait la petite zoukette, mais avant qu'elle ait le temps de lire la moindre ligne, Nibiru le récupère et l'orne d'une trace de gras d'origine douteuse.

L'intérêt de la GPS pour ce bout de papier disparaît aussi vite qu'il était apparu, mais elle tâche de ne pas le montrer trop distinctement.


Hum...


Elle semble hésiter un instant, un peu rebutée à l'idée de toucher quelque chose qui a été en contact si récents avec plusieurs formes de vie.

Puis elle reconnait enfin le formulaire de recrutement et s'empresse de le prendre des mains de Nibiru.


Excellent !


sangtriste ressent comme une brusque pulsion de se frotter les mains en prononçant ce mot, mais elle parvient à s'abstenir, surtout pour ne pas abîmer encore davantage le document qu'elle tient désormais dans ses mains.

C'est à cet instant qu'elle pense comprendre que celui qu'elle pensait jardinier avait dû être assoupi pendant toutes les leçon de Miss Augine s'il ne savait même pas faire une vraie signature.


Donc il est même pas Jardi-niais...


Enfin, on va faire avec.


Appelle moi sangtriste, pour Le servir. Mais fait ça uniquement si tu as quelque chose d'intéressant à me dire!


Maintenant que j'y pense. Quel est ton nom, jeune recrue ? Et ta taille de soutane ?


D'ailleurs, on a déjà eu des soutanes qui pourrait convenir à la petite ? Les tenues des Saints Larbins, peut-être!
D'ailleurs, où est bangtriste ? Elle fait encore la sieste à la Gazette, à tous les coups !


Oh et, plus tard, ça ne vous dérangerait pas, vous ZIG, de répondre à quelques questions, j'imagine ?


A ce qu'il parait j'ai presque KHA carte de presse qui traine quelque part.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#82 2961-05-15 21:58:07

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

TicottTicott reluque Sangtriste, prenant tout à coup conscience que celle-ci porte une soutane. Elle regarde ses propres jambes, nues, puis cherche à apercevoir celles de Sangtriste sans y parvenir. Peut-être y a-t-il d'autres bouzouks cachés là dessous? Peut-être que la Grande Prêtresse est composée d'une multitude de Tiktok empilés les uns sur les autres?

TicottTicott est toute à ces réflexions jusqu'à ce que Sangtriste les interroge, Nibiru et elle, pour une interview exclusive, dont Schnibble taira les réels échanges.

Mais pour une fois, TicottTicott n'oublie pas son idée première. Elle aussi, elle veut des vêtements et devenir grande -autrement dit, asservir d'autres bouzouks pour prendre de la hauteur.
Alors elle attrape un bout de soutane à sa portée et tire dessus.

Tiktok Obe! Ande Obe! Apucouch!

Dernière modification par Dona Ticott (2961-05-15 21:59:36)

Déconnecté

#83 2961-05-24 21:52:01

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste a été plus productive qu'elle aurait pu imaginer bouzoukement possible.

Si elle n'attribuait pas toute sa fierté à Schnibble et Ses missions, elle aurait presque pu être fière d'elle.

Une fois l'entretien terminé, tout en attendant les réponses très importantes à ses questions qui l'étaient tout autant, elle se demande quelles missions elle pourra confier aux jeunes sectaires.


Bon, pour prendre soin des jardins ça à l'air compliqué, c'est trop simple pour eux.


Un peu perdue dans ses réflexions, elle met un certain temps à remarquer que TicottTicott zieute sa soutane et même commence à tirer dessus.


*crac*


Quand elle entend qu'un morceau de sa soutane se déchire, sangtriste se trouve contrainte de devoir réagir.


Schnibble, c'est Toi?


Ou lui ?


La GPS baisse son regard vers le sol, peut-être à la recherche de plume.
C'est vraiment à ce moment qu'elle remarque la main de la petite bouzoukette sur sa cérémonieuse soutane de pas-cérémonie


Ah, non. Hum.

Bien sûr, je le saurais, sinon.


"Obe" ? Qu'est-ce qu'elle peut dire par cela ? Pas obéir en tout cas ! Gobe, peut-être ?


Ah non, mais ça se mange pas la soutane !

Enfin... Non, pas bon, d'accord ?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#84 2961-05-25 10:27:41

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

[Nibiru n 'avait pas entièrement entendu toutes les questions de sangtriste. Il ne pouvait s'empêcher d'admirer TicottTicott qui grandissait de jour en jour. Il rêvassait à la suite des événements et se disait que finalement la vie n'était pas si horrible que ca sur la colline. Puis un blablabla à la base inaudible, mais de plus en plus compréhensible le ramena à la réalité]

Huuh Keuwa ? Ma taille de soutane ? Je ne révèle jamais ça avant de boire kah kahier kawa Mademoiselle sangtriste pour LE servir. Mais pour vous donner kah indice je dirais que je porte du dru sto kah gnee pour le bah et du blaz poo kah au dessus.

[puis il constate que TicottTicott a abîmé la soutane de la GPS, il retire le bout déchiré des mains du bébé et le rend à la prêtresse.]

hum... Nibiru pour vous servir, comment puis-je vous dédommager ?

#85 2961-05-27 20:31:47

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

TicottTicott croise les bras sur son buste nu et se met à bouder. Sa lèvre inférieure pendouille tellement qu'elle dévoile toute une nouvelle série de dents fraîchement sorties.

Pendant que Nibiru et Sangtriste parlent chiffon - ce qu'elle aurait aimé faire avec eux, mais ils n'ont pas l'air de comprendre ses attentes vestimentaires - elle essaie de se mettre debout et après quelques tentatives, y parvient.

Un pas mal assuré, puis deux et la voici qui s'éloigne et gambade en zigzaguant.

Quand elle s'arrête et se retourne, la Grande Prêtresse de Secours et son bienfaiteur sont hors de sa vue.

Déconnecté

#86 2961-05-27 23:10:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Choupette regarde Ticott Ticott est lui dépose un cadeau pour lui

pbai.png

heuuuu j'ai pensée que tu voulais changé un peu

mais ils n'ont pas l'air de comprendre ses attentes vestimentaires

#87 2961-06-04 19:26:33

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Bien entendu, parmi tout ce qu'à dit Nibiru, sangtriste n'a retenu que les informations qui pouvaient vaguement l'intéresser mais elle a fait semblant de tout écouter avec application.


Mademoiselle sangtriste, vraiment?


Dans un autre temps, à un autre endroit, auprès d'autres bouzouks, sangtriste aurait pu rétorquer quelque chose mais là, tout de suite, maintenant, elle en avait pas vraiment envie. C'est presque comme si elle se forçait à oublier ce qu'elle aurait pu dire, mais qu'elle n'y était pas parvenue.

Ce qu'elle a réussi, cependant, c'est s’apercevoir que TicottTicott avait pris le large. Elle a même l'impression de voir au loin quelqu'un qu'elle ne reconnait pas et qui ne semble pas être Sectaire.


Hum...


sangtriste range avec précaution le bout de sa soutane et le formulaire de recrutement des bouzouks pour sortir d'une de ses poches une soutane probablement bien trop grande pour Niburu, mais elle lui tend comme si de rien n'était.


Mon nom sera Grande Prêtresse de Secours pour toi et rien d'autre.


Et ce que vous pouvez faire, déjà, c'est surveiller votre cheffe et Co-Sectaire.


Au pire vous pourrez partager votre soutane.


Cela te permettra de surveiller ses fréquentations, en plus, que des avantages!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#88 2961-06-14 15:17:28

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Répondant avec le plus grand enthousiasme au message sublime-inique de la Secte, Karambo pénétra dans les jardins. Ses lunettes toujours vissées devant les n'oeils, elle visualisait kah espace féériK remplit de beuteurflaï et de champignons géants de toutes les couleurs.

" Whouaaa, c'est bôôô ! "

Le trompe en l'air, la brunette humait les fragrances propagées par la flore. Quand elle distingua kah forme au loin, elle se rappela qu'elle n'était pas venue pour admirer le paysage. Elle aurait tout le loisir de le faire plus tard, si elle donnait suite au subtil envoûtement de la Secte.

" Il y'a quelqu'kah ? "

Kah long silence répondit à son appel. Mais Karambo ne se laissa pas démonter. Elle reprit, kah ton plus haut :

" Je cherche L... la lumière. Apparemment, la Secte pourrait m'aider ? "

Déconnecté

#89 2961-06-15 19:14:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Ayant l'intuition que son ZmZ ramènerait peut-être des fidèles, après tout, qui ne rêvait pas de trouver la lumière, Light se rendit dans le jardin de la Secte, près à accueillir les potentiels arrivants.  Il observa d'ailleurs une silhouette qui venait dans sa direction.   Plus la approchait, plus celle-ci lui paru familière.  Des mots se perdirent et il n'entendit pas la première phrase.  L’intonation par contre lui disait quelque chose, cette voix lui était familière, il aurait pu le jurer.  À la seconde phrase et aux interrogations qu'il percevait cette fois de manière audible, il faillit s'étrangler de stupeur.  Se pouvait-il que ce soit Elle?  Il ne pouvait pas se tromper.  Il ne savait même plus quelle émotion ressentir, tellement un tourbillon de celles-ci le prit de plein fouet.  Toutefois il avait apprit à maîtriser ceux-ci beaucoup mieux depuis sa quête, aussi alla-t-il à sa rencontre, le sourire aux lèvres et répondit:

Nombreuses sont les lumières, mais peu peuvent éclairer convenablement le chemin.  Le Très Saint Schnibble  est sans doute l'une des rares entités à pouvoir prétendre à cette sagesse qu'est de pointer la bonne direction.  Si tu es ici, c'est que tu as déjà trouvé le chemin vers la lumière.  Il faut à présent chercher à l'atteindre.  J'ai souvenir qu'autrefois, tu as cheminé ce chemin, tout comme moi.  Je vois que tu as pris la bonne décision de reprendre cette route.  Bienvenue à la Secte, Karambo.

Light lui offrit son sourire énigmatique qui lui n'avait pas changé.  Il détailla Karambo et lui laissa le temps d'assimiler.

#90 2961-06-16 15:32:15

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Tout en questionnant son interlocuteur encore indistinct, Karambo continuait à avancer tranquillement. Mais ses pas furent bloqués par la voix qui s'éleva en réponse. Bien que sa vue soit troublée par kah voile chromatisé, les oreilles de le brunette ne pouvaient pas la tromper. Elle reconnaitrait cette voix entre kahgneegneegnee. Comment l'oublier ? On n'oublie pas son kahier. Jamais. Kah sourire mince étira les lèvres de la zoukette, qui respecta silencieusement chaque mot qui lui parvint aux oreilles. Puis elle laissa kah silence léger s'égrener. L'ambiance des lieux était douce. Karambo n'osait pas la troubler. Elle releva lentement ses lunettes sur le haut de sa tête, pour admirer de ses propres yeux la lumière qui se présentait à elle.

" De tous les hôtes de ces jardins, je ne pouvais rêver meilleur accueil. "

Bien qu'ils se soient croisés et recroisés au rythme des retours du zouk sur la Colline, en diverses étapes de la vie de Karambo, celle-ci ne savait toujours pas à quoi s'attendre avec lui. Elle était à l'origine de son kahier et plus mémorable départ. Mais elle était si jeune alors, et l'appât du gain avait été si grand ... Lui en tiendrait-il encore rigueur après toutes ces années ? Ou bien consentirait-il à admettre qu'il n'était que le kahier de kah longue liste de zouks que les lubies de Karambo avaient poussé à la Quête ? A cette pensée, la brunette grimaça, pas certaine que cela jouerait en sa faveur. Mieux valait donc ne pas faire mention de cet élément pour l'instant. Eh puis, c'était kah nouvelle zoukette qui se trouvait face à Light. Et elle était bien décidée à ne pas répéter les erreurs du passé.

" J'ai effectivement déjà pris ce chemin. Mais je me souviens aussi ce qui m'en a écarté. "

Karambo hésita kah micro seconde, puis se décida à mettre les pieds dans le plat de spaggiouili. Le jeu du grazouk et du pioupiouk avait assez duré comme ça. Il était temps d'arracher de kah coup sec le mercurochroute.

" Ton départ. C'était comme si Schibble m'envoyait kah message. J'ai alors cru qu'il m'avait abandonnée, et je ne pouvais plus l'honorer dignement. Même si je suis persuadée aujourd'hui que le message était tout autre. "

Ce fut à Karambo d'afficher kah sourire énigmatique.

" Je devais payer le prix fort pour ma duplicité. "

Déconnecté

#91 2961-06-16 19:06:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Le sourire de Light devint moins mystérieux et plus serein au fil des paroles de la bouzoukette.  Son regard s'attarda un instant à ses lunettes.  Il ne se souvenait pas les avoir déjà vu.  Il l'écouta sans trop s'enorgueillir aux premières mentions quant à l'accueil. Il fut légèrement surpris qu'elle aborde elle-même son départ en quête.  Il n'avait apparemment pas la même Karambo qu'autrefois devant lui.  Lui-même n'était plus exactement le même.  Toutefois, contrairement à elle, ce n'était pas la quête qui l'avait changé.  Il aurait le temps de laisser ses pensées vagabonder plus tard.  L'air toujours attentif, malgré cet écart dans ses pensées, il prit un ton calme.

Les bouzouks sont des êtres imparfaits, qui ne peuvent qu'aspirer à la perfection du Très Saint SchnibbleTu n'es pas la seule à t'être égarée.  Tu as cru Le perdre...  mais moi-même je me suis perdu.  Je n'ai pas été fort.  Si je l'avais été, j'aurais continué de Le servir.  Hélas, je n'ai pas non plus su prendre les bonnes décisions à l'époque, mais je sais que la quête peut nous changer et nous permettre d'avoir une vision plus saine et surtout d'avoir du recul sur notre passé.  Comme le disait un grand esprit dont j'ai oublié le nom, laissons le passé dans le passé.  Il n'est jamais trop tard, mais surtout jamais trop tôt pour rechercher la Lumière.

Il marque une légère pause.

La dernière, c'est de moi. Dit-il, la mine empreinte d'un certain amusement.

Je suis ravi de te savoir de retour et je suis sûr que, si tu considères avoir fait des erreurs par le passé, tu sauras les racheter.  J'ai cru lire qu'une faute avouée était une faute à demi pardonnée, que pour l'autre moitié, c'était à soi de trouver comment.  Enfin, je ne sais pas si c'est positif ou non, le temps me le dira, mais tu me sembles différente...  Plus sereine peut-être?  Ton retour se passe bien?

#92 2961-06-17 16:43:43

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

L'eau ayant coulé sous les ponts, il était plus simple aujourd'hui de parler du passé. Karambo n'aurait donc pas du être surprise de la sérénité qu'affichait Light en mentionnant les erreurs qu'il avait lui même commises. Mais elle s'attendait sans doute à ce qu'il lui en veuille encore. Ce qui ne semblait pas être le cas. Et elle fut assez décontenancée, également, que son discours tourne davantage autour de Lui que d'elle. La brunette se gifla mentalement à cette pensée. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle était revenue sur la Colline et, déjà, elle se laissait aller à l'égocentrisme. Elle tenta donc de se reprendre, et afficha kah sourire détaché aux derniers mots de Light.

" Différente ? Je l'espère. Ou la Quête n'aurait servi à rien. Ne serait-ce pas kah blasphème de dire kah chose pareille ? "

La brunette laissa kah léger éclat de rire ponctuer ses mots. Light lui semblait plus dévoué au Schnibble que jamais. Et Karambo ne manquerait pas kah opportunité de le taquiner à ce sujet.

" A vrai dire, tu es le kahier visage connu que je vois. Vlurx a changé depuis mon départ. A croire que les habitants ont décidé de rester confinés chez eux. "

Perplexe, le regard de Karambo scruta les environs. Puis elle reporta son attention sur son interlocuteur.

" Es-tu en ville depuis longtemps ? Devrais-je en savoir plus avant de m'aventurer plus loin ? "

Déconnecté

#93 2961-06-17 19:17:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Light fut attentif aux réactions, puis pensif à la KAHière question de Karambo.  Il l'écouta avec intérêt, mais sans laisser transparaître d'émotion particulière.  Il était vrai que la ville ne semblait pas aussi agité qu'à l'accoutumée, mais il était aussi vrai qu'il n'avait pas non plus à cherché à voir si ça zlotait ou si c'était simple lui qui n'y prêtait pas assez attention, mais maintenant que Karambo le mentionnait, ce fut comme si, pour la première fois depuis son retour, il le remarquait et prenait la peine de s'y intéresser.  Il commença par répondre à la première interrogation:

Je ne saurais pas te dire si cette quête aurait servi à rien ou non.  Après tout, chaque bouzouk a ses propres raisons de partir en Quête.  Parfois il s'agit de chercher les réponses, parfois il s'agit de chercher les questions, parfois simplement de Le chercher.  Ce qui compte vraiment, c'est que la Quête soit bénéfique et que le résultat de celle-ci nous satisfasse.  Bien que notre retour peut aussi être dû à la nostalgie ou au manque de confort, car la vie loin de la colline est rude, tant d'un point de vue Social que Spirituel.  Enfin,  Il nous accompagne toujours, mais nous ne sommes pas infaillible et pouvons malgré tout ressentir le besoin de revoir nos semblables.

Light marqua une pause et s'humecta les lèvres avant de reprendre.

Pour répondre plus directement à la question, il n'y a pas de blasphème de dire une chose pareil, m'est avis.  Le Blasphème serait de mentir face à la question et par ce fait, de se mentir à sois-même.

Light hocha la tête comme si il parlait en connaissance de cause.  Puis son impassibilité revint lorsqu'il reprit parole.

J'ai pu voir le visage de Galbatorix, celui de la Grande Prêtresse Sangtriste et celui de Super_Bulle mais ce sont les seuls visages familier que j'ai croisé pour le moment.  Après, je reconnais ne pas m'être promené énormément depuis mon retour.  Et comme je ne me suis pas promené plus qu'il n'en faut, évidemment je n'ai pas spécialement prêté attention plus que ça au phénomène.  D'autant plus, pour répondre à tes dernières questions, que je ne suis en ville que depuis, à peu d'heures près que depuis STO semaines.  Aussi, je ne suis pas beaucoup plus aux faits que toi, je pense.  Quant aux choses à savoir avant de t'aventurer plus loin, évidemment, il faudrait que je sache ce que tu sais déjà et surtout où tu souhaites t'aventurer.  Les chemins sont nombreux...  Si c'est celui de la Foi, alors tu es déjà sur le bon chemin.  Si c'est celui de la Sagesse, encore tu fois il s'agit du bon.  Si il s'agit de celui de la Richesse, tu y trouveras ici celle du Coeur et de l'Esprit, mais sans doute pas celle Matérielle.  Si enfin il s'agit d'autre chose, peut-être Schnibblesaura te répondre.

Sur un ton qui cette fois transpire une certaine douceur il ajouta:

Je dois reconnaître que je suis content de te croiser.  Il m'en coûte de l'avouer, pour des raisons que tu comprendras je suis sûr, mais tu m'as manqué.  J'ai sans doute passé par dessus le passé, mais le passé ne s'efface jamais totalement et je pense que si nous voulons repartir sur le bon pied, il fallait que je te le dise.  Aussi maladroitement que cela aura pu sortir.

#94 2961-06-18 15:56:30

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Les paroles de Light étaient empreintes de kah sagesse dont Karambo aurait tout intérêt à s'inspirer. Mais la sagesse n'avait jamais vraiment été son fort. Karambo vivait l'instant présent, au mieux avec zig ou sto coups d'avance, mais pas plus. C'était kah coup à se filer la migraine. Les réflexions de Light l'obligèrent à se remémorer les circonstances de son départ en Quête. Elle n'avait pas souvenir d'être partie à la recherche de réponses, et encore moins de questions. En revanche, à bien y réfléchir, elle se sentait plutôt satisfaite de son retour. Cette pensée permit à kah sourire serein de s'installer sur ses lèvres. Et même la pirouette que fit Light pour répondre à sa taquinerie ne parvint pas à l'en déloger. Ce fut finalement avec kah grand intérêt qu'elle écouta le zouk mentionner les visages qu'il avait aperçu. Sto noms furent évoqués, qui rassurèrent Karambo, car elle ne serait pas complètement en terrain nain-connu.

La manière sybilline dont Light évoqua les chemins qui s'ouvraient à Karambo fit cependant disparaitre son sourire. La zoukette était bien incapable d'apporter une réponse au sujet du chemin qu'elle souhaitait emprunter. Elle s'apprêtait à avouer son désarroi lorsque Light la gratifia de paroles réconfortantes. Manqué ? Elle ? A lui ? La brunette masqua admirablement bien son émoi en s'éclaircissant la gorge et en prêtant grand intérêt à l'envol de kah pioupiouk à quelques mètres d'eux.

" Je ... "

Aucune réponse intelligente ne lui venant, Karambo s'attacha à revenir d'abord sur le chemin qu'elle entendait emprunter, ou pas.

" A vrai dire, je ne sais pas réellement où mes pas me porteront. Je sais clairement où je ne veux pas aller. Car je serais idiote de refaire les mêmes erreurs ... "

Elle reporta toute son attention sur Light, à la recherche de kah indice supplémentaire qui l'aiderait à trouver les mots justes. Elle se lança finalement ...

" Je te remercie pour ta franchise. Ne te méprends pas. Quand je parle de ne pas refaire les mêmes erreurs ... Toi et moi, ça n'était pas kah erreur. Au contraire. Tu es d'ailleurs le seul zouk avec lequel j'aurais pu m'unir devant Lui. "

Elle fit mine de réfléchir, levant les n'oeils vers kah point qu'elle seule semblait voir.

" Le seul qu'Il aurait approuvé sans doute. "

Ne souhaitant pas s'appesantir sur ses choix sentimentaux plutôt désastreux, Karambo revint planter ses n'oeils dans ceux de Light.

" Et j'aimerais vraiment que nous repartions du bon pied ! "

Karambo avisa alors ses pieds puis, l'air très sérieux, ajouta :

" Tu crois que c'est lequel ? "

Déconnecté

#95 2961-06-18 19:29:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Light hocha la tête avec KAH air compréhensif.  Il sembla d'autant plus approuver lorsqu'elle disait qu'il serait idiot de refaire les mêmes erreurs, mais l'espace d'un instant son visage s'assombrit, se disait qu'elle le considérait peut-être comme KAHerreur.
Cela ne dura pas avec la suite de ses explications où son visage retrouva KAH air serein et KAH doux sourire redoublé au fil des explications d'un air ému.  Il hocha la tête en signe d'approbation.

En voilà de belles paroles que voilà.  Commençons par le plus compliqué.  À dire vrai, je pense que tu es revenue ici spécifiquement, ce n'est pas sans raisons.  Je pense que la question de quel chemin suivre pourrait se révéler moins compliqué qu'il n'y parrait.  Peut-être as-tu des erreurs que tu souhaites réparer, mais n'y a-t-il pas meilleur lieu pour commencer que celui de la Secte?  Le chemin vers la Lumière commence par la Foi en quelque chose et en quoi avoir Foi, sinon en Lui?
Enfin, c'est KAH bon point de départ tout au moins.  La Secte est comme KAH grande famille qui cherche Sa Sagesse.

Light lui offrit KAH sourire avant de poursuivre

D'un point de vue personnel, je ne détesterais pas que tu ne sois pas trop loin de moi.  Aussi je souhaite tout autant que toi repartir du bon pied et comme nous sommes tout ZIG d'accord, je ne vois pas pas ce qui nous empêcherait.  Et puis, tes mots de touches et comme tu me sembles franche, je n'ai pas de raisons de refuser.  Toutefois tu dis ça avec conviction, donc je m'interroge.  Qu'as-tu en tête?

#96 2961-06-19 21:36:17

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Kah air pensif resta accroché au visage de Karambo aussi longtemps que dura le plaidoyer de Light. Il se révélait être kah formidable recruteur pour la Secte. Il savait trouver les mots justes. La brunette écouta donc attentivement chacun de ses arguments. Kah lueur espiègle passa dans son regard lorsque le zouk évoqua son point de vue personnel. Elle sourit avec kah enthousiasme non dissimulé, puis entama avec le plus grand sérieux :

" J'ai toujours considéré qu'avoir foi en soi était déjà kah bon point de départ. Mais je dois reconnaître garder kah souvenir positif de mon parcours à la Secte. Et je ne me suis jamais réellement écartée de Son chemin. J'ai tout au plus bifurqué légèrement. Quant à la raison de ma présence ... Je ne me l'explique pas vraiment. J'étais tranquillement en train de regarder kah feuilleton sur kah riche famille qui se dispute les rênes de kah monopole commercial sur ma Tv à rayon gamma, quand kah flash spécial de la Secte a attiré mon attention. J'ai été prise de kah irrémédiable besoin de venir ici. Ca et kah message troublant parlant de chercher la Lumière ... "

Karambo sourit à cette évocation. Il n'était pas nécessaire de tourner autour du pot. Light attendait d'ailleurs kah réponse sans détour. Pour autant, la brunette n'était pas zoukette à précipiter les choses. Elle fit kah pas pour s'approcher de lui et, ce faisant, plongea ses n'oeils dans les siens.

" Je me souviens de kah rencontre au clair de la lune ... Ca ne me déplairait pas de partager à nouveau, kah jour, kah coupe de champo' en ta compagnie. "

Déconnecté

#97 2961-06-19 23:47:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Light hocha la tête aux kahières paroles de Karambo, lui-même trouvant qu'en effet, avoir confiance en sois était kah étape plutôt dur pour certains bouzouks, alors que d'autres en débordaient, parfois d'un peu trop.  Il écouta attentivement les paroles de la bouzoukette, comme au bon vieux temps se dit-il l'espace d'un instant.  Il continua néanmoins d'écouter le récit sans perdre kah miette, kah sourire espiègle se dessinant à son tour quand elle fit mention du message.  Sourire qui s'étira plus encore lorsqu'elle fit mention de leur kahier rendez-vous au clair de lune. Ce genre de moment ne s'oublient pas, même pour un bouzouk qui aurait quêté kahgneegnee fois.  Aussi c'est sur un ton doux, presque caressant qu'il répondit.

Tu as entièrement raison.  Avoir Foi en sois est kah bon point de départ, mais pas besoin d'avoir Foi en sois, pour avoir foi en Lui.  Et Lui peut nous donner Foi en nous.  Être notre force.  Et l'union que nous avons entre membres de la Secte est aussi kah force.  Le bouzouk est kah être imparfait, alors il est normal de bifurquer kah peu.  L'essentiel, c'est de ne pas bafouer Ses principes.  Et d'apprendre de ses erreurs.  Tu me sembles prêtre à franchir ce pas.  Et je ne serai pas loin pour se faire.  Je serai là pour t'appuyer dans ce cheminement, moi et tous tes futurs confrères.

Après kah temps d'arrêt son sourire mystérieux effleura son visage avant de disparaître tout aussi mystérieusement.

C'est moi qui ait écrit ce ZmZ.  J'ai été inspiré par le ZmZ précédent qui parlait d'envie de rejoindre la Secte.  Je me suis senti inspiré et j'ai eu envie de partager cette inspiration qui reflétait kah partie de ma vie.

Il reprit ensuite son ton doux.

Je me rappelle encore de ce moment merveilleux que nous avons passés ensemble.  Et je ne dirais pas non pour réitérer celle-ci.  En revenant ici, j'ai croisé de très jolis paysage.  Je pense pouvoir t'emmener dans un lieu qui te plairait, par une nuit étoilée où les lucioles des cieux pourront nous enlacer du réconfort de leurs lueurs autour d'une flute de ce nectar effervescent que nous consomâmes pour mieux nous retrouver entrelacés sur le rivage nacré.  Ce soir?  Serait-ce trop tôt?  Tu viens à peine de rentrer...  Je ne voudrais pas te précipiter.

#98 2961-06-20 15:54:03

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Les arguments de Light semblaient bien rodés. La brunette n'était qu'à kah petit pas de se laisser tenter. Elle laissa kah instant son regard divaguer alentour. La Secte jouissait de kah environnement paisible, au sein duquel il ne serait pas difficile de conserver l'équilibre dont Karambo avait cruellement besoin. A bien y réfléchir, son existence avait commencé à aller de travers lorsque Light était parti et qu'elle avait prit ses distances avec la Secte. La suite n'avait été que kah grand capharnaüm (quoique plutôt exaltant) qui l'avait finalement conduit à sa perte et à la Quête. Elle aurait bien cogité davantage sur les nombreuses influences contre lesquelles il lui faudrait lutter, mais le ton de plus en plus doux et caressant de son interlocuteur lui arracha toute pensée négative. A ses mots, elle se sentit revenir près de goz années en arrière. Le souffle de ce voyage dans le temps inattendu lui fit retrouver kah zigième jeunesse. Elle était à nouveau naïve et émerveillée face au regard que Light dardait sur elle.

" Ce soir ? "

Le neurone de Karambo l'avait complètement abandonnée. Elle s'entendit répondre :

" Il n'est jamais trop tôt pour partager kah moment magiK. "

Elle sourit. Incapable de réfréner son enthousiasme, elle réduit à néant la distance qui la séparait de Light, et déposa kah baiser fugace sur sa joue, avant de lui glisser à l'oreille :

" A ce soir alors ... j'ai hâte de découvrir ce lieu si mystérieux. "

La malice qui traversa son regard ne vacilla pas même lorsqu'elle rencontra celui du zouk, qui semblait si proche. Considérant que l'essentiel avait été dit, et que toute autre promesse risquait de faire fuir les précédentes, Karambo prit congés de Light. Elle conservait en mémoire ses arguments concernant la Secte, et ne manquerait pas d'y réfléchir sérieusement. Mais elle trépignait surtout d'avance à l'idée de kah virée nocturne, digne de sa prime jeunesse.

Déconnecté

#99 2961-08-10 00:24:18

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

La Grande Prêtresse Sangtriste avait alerté la Sainte Brigade et ses disciples d'une affaire hautement tragique. La maire Leela avait porté à sa connaissance l'horrible histoire d'un bouzouk qui lui aurait écrit anonymement et avouait être dépendant à la consommation de Schnibble.
Toute la Secte était en émoi. Comment débusquer ce mystérieux hérétique?
Chacun avait une idée bien précise pour y parvenir, tout comme TicottTicott.

La bouzoukette avait emprunté le Schnibble d'une salle de prière et s'était postée juste à l'extérieur de la Secte, près de la barrière restreignant l'entrée du lieu saint. Elle espérait ainsi attirer l'horrible personnage qui osait bafouer le Schnibble dans un piège.

Assise par terre, Schnibble posé entre ses bras croisés, TicottTicott attend patiemment que l'impie bouzouk morde à l'hameçon.

Déconnecté

#100 2961-08-10 17:48:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : sans_nom

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Comme quoi, je savais que cette caméra, empruntée dans le studio TV de la secte, servirait à quelque chose...

Bonjour, c’est votre ami préféré sans_nom.

J’ai trouvé une caméra perdue non loin de votre jardin et je pense qu’elle est à Vous.

Comme un SuperZero est l’honneteté incarnée, je vous la rapporte ainsi bien entendu que les images qu’elle contient et qui vous apparitennent tout autant:

thumbnail?authuser=0&sz=w649&id=1HgZOoZqKQJdhoyCvNBBs_GqB3Viat-Uv


Non,non, ne me remerciez pas, c'est un plaisir.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 726.91 Kio (pic d'utilisation : 794.09 Kio) ]