Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-09-14 17:07:46

Un pochtron
Invité

Au clair de la lune, avec Karambo

Light était arrivé en avance aux abords de cette rivière radioactive pour préparer le lieu de rendez-vous.  Il avait étalé une couverture au sol et installé un petit banc en guise de table, lequel il avait recouvert d'une plus petite couverture et sur lequel trônait deux coupes de champagne.  Il portait une chemise noire, simple et sobre.  Il avait installé une bougie entre les deux afin qu'ils ne soient pas dans l'obscurité totale.  Un panier était caché sous la table en cas qu'ils aient faim, dans ce panier se trouvait un réchaud avec une des spécialités de Light en matière de gastronomie.  Il garderait cette surprise pour plus tard.  En attendant son invité, se tenant aux aguets de tout animutant ou tout autre présence susceptible de perturber, il se décida à chanter.

Au claire de la lune,
Avec Karambo,
Nous boirrons des bulles,
Celle du champo.

Et sous les étoiles,
Discutterons un peu,
Et qu'un air jovial,
Luise dans ses yeux!

Puis il prend place devant la table à attendre l'arrivée de la bouzoukette, un air serein sur le visage.

#2 2955-09-14 23:41:39

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Une séance au BBB Beauté Institut n'avait pas été de trop pour préparer Karambo à ce qui l'attendait. Les épreuves endurées dans le Labyrinthe du départ en quête n'étaient rien comparées à l'épreuve qui l'attendait ce soir. Karambo n'était pas ce genre de zoukette décérébrée, qui acceptait n'importe quel rendez-vous fixé à des heures indues en des endroits peu recommandables. Mais Karambo avait appris à apprécier Light, autour de quelques parties de plouk rondement menées, et sans doute aurait-elle pu s’enorgueillir de sa réussite au tournoi de plouk si elle avait un instant manqué de modestie.

Une étoffe autour du cou, la zoukette l'avait relevée suffisamment pour qu'elle couvre ses cheveux, lui donnant presque l'air d'une fugitive. Il fallait encore qu'elle se persuade qu'il n'y avait rien de mal, à aller boire un verre avec un zouk au clair de lune. Mais elle ne put empêcher son cœur de manquer un battement lorsque, arrivée à proximité de la rivière radioactive où ils s'étaient donnés rendez-vous, elle apperçut la silhouette de Light. Elle marqua une pause, alors qu'un sourire se frayait un chemin sur ses lèvres. Puis ses pas et son cœur s'accélérèrent de concert.

" Bonsoir Light. " Elle put observer tout ce qu'il avait préparé pour elle, et son sourire s'élargit encore. " Tu seras heureux de constater que je suis arrivée en un seul morceau. " Cessant de plaisanter, elle s'approcha timidement du zouk et déposa un baiser sur sa joue. Elle se recula vivement et s'approcha de la table improvisée, en profitant pour cacher son visage, et l'émoi qu'avait suscité chez elle sa propre initiative. Elle s'empara des deux coupes de champo disposées sur la table, et se retourna vers Light, en lui tendant la sienne. " Nous pourrions boire ce verre à ta victoire prochaine au tournoi! "

#3 2955-09-15 02:26:04

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light observe la silhouette d'une jolie bouzoukette se rapproche, son cœur sait d'instinct qu'il s'agit de Karambo, après tout, qu'est-ce qu'une autre bouzoukette pourrait venir faire aux abords de cette rivière radioactive à cette heure si tardive et au point de rendez-vous exact?  Plus elle s'approche plus sa silhouette resplendissante lui faisait tourner la tête, mais il n'était pas trop le genre à perdre ses moyens, sauf peut-être quand il perdait.  Il faillit quand même perdre contenance lorsqu'il aperçu son sourire, mais il reprit contenance une fois de plus, et l'écouta comme on écoute une douce mélodie.  Elle avait entièrement raison du début à la fin et il comptait bien lui faire savoir.

Bien le bonsoir Karambo.  Bien que tu sembles le voir comme une plaisanterie il lui adresse un sourire à cette remarque je suis effectivement satisfait de constater que tu t'es sortie du labyrinthe et j'espère que tu ne m'en veux pas trop. Il rougit légèrement sous le baiser qu'elle lui offre sur la joue, ne l'ayant pas prévu mais acceptant cette agréable surprise.  En effet, nous pourrions boire à ma victoire au tournoi, mais ce serait spéculer, car tu dois savoir aussi bien que moi qu'au plouk, tout peut encore se jouer tant que la partie n'est pas jouée.  Je ne crierai pas victoire trop vite, mais je me suis plus loin que je ne l'aurais espéré.  Aussi, ne puis-je pas te refuser ce verre, car j'ai quand même espoir de gagner.  Je n'aime pas perdre et je l'assume.  Toutefois avant que nous n’entamions ce premier verre, je sois aussi le dédier à cette soirée pleine de promesse. Tu n'es pas au bout de tes surprises, mais aussi bien la commencé comme j'espère qu'elle se terminera: en beauté.

Il sort ensuite un tire-bouchon et débouche ensuite la bouteille de champagne dans un petit pop qui trouble un instant le calme de cette nuit, et il sert d'abord Karambo, puis se sert lui-même.  Il lui adresse un sourire pendant la manœuvre et lui demande si elle a faim.   Jetant un coup d’œil au ciel qui est lui aussi magnifique.  Définitivement cette soirée s'annonce une très belle soirée.  Il s'enquiert aussi si elle a froid, son regard étant complètement revenu à elle, envoûté et à son entière écoute.  Il est ravi de surcroît elle est venue au rendez-vous avec un air qui semblait motivé.  Cela lui faisait chaud au cœur.

#4 2955-09-16 11:55:21

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Lui en vouloir? Karambo eut un sourire désinvolte. Jamais de la vie! C'était bien la première fois que l'on faisait autant d'efforts juste pour elle, la zoukette n'était pas décidée à le lui faire regretter, bien au contraire. Si elle voulait profiter des meilleures attentions de Light, elle avait même plutôt intérêt à acquiescer à chacun de ses mots, et chacun de ses gestes.
Karambo se laissa donc servir, un sourire sage aux lèvres, tâchant de ne pas avoir l'air trop intéressée.

" Buvons à ta victoire prochaine, et à cette soirée! Si tu n'aimes pas perdre, réjouis-toi de ne pas t'être retrouvé en finale contre moi!" Elle se mit à rire. De qui se moquait t'elle? Elle avait à peine réussi à aller jusqu'au deuxième tour. Les adversaires étaient redoutables, si Light était arrivé si loin, il n'y avait pas de hasard. C'était assez gratifiant, pour elle, que d'obtenir l'attention de quelqu'un à qui tout réussissait. Un peu égoïste sans doute, elle s'imaginait que, dans son sillage, elle pourrait sans doute trouver le courage de faire de grandes choses. Elle trinqua avec lui, et but une légère gorgée de la boisson à bulles, se laissant aller à quelques rêveries.

" Non, je n'ai pas froid, merci. " En réalité, le vent frais lui caressait les bras et les jambes, sa tenue légère ne pouvant guère l'en protéger, et sa trompe devait sans doute être gelée au touché. Mais Karambo ne voulait pas être celle qui gâchait se moment en piaillant sur tout ce qui n'allait pas. Elle put donc une nouvelle gorgée pour se réchauffer, et eut finit sa coupe plus tôt qu'elle ne s'y attendait. Elle rougit, ne souhaitant pas passer pour une ivrogne. " J'imagine que cette petite table n'est pas là uniquement pour faire jolie? " L'estomac de la zoukette commençait à réclamer son attention, et elle prit les devants en s'installant tranquillement sur la couverture, les jambes à demi repliée sous elle. Elle offrit à nouveau un grand sourire à Light, comme une invitation à la rejoindre.

#5 2955-09-16 18:01:40

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Se réjouir qu'il n'était pas en finale contre elle?  Light lui adressa un sourire poli, il n'aimait pas perdre, mais il était vrai toutefois qu'il avait déjà essuyé plusieurs défaites contre elle.  Il était donc plausible qu'il aurait eu du mal, ce qui aurait été encore plus vrai s'il ne parvenait pas à contrôler ses émotions.  En effet, pour elle, il avait été victime d'un coup de foudre imminent.  Il avait donc dû utiliser sa capacité à réguler ses émotions afin de ne pas se mettre à balbutier.  À présent, il avait retrouvé entièrement ses airs imperturbables, mais encore aujourd'hui son cœur battait la chamade pour elle.

À ma victoire prochaine alors, fit-il le ton assuré avant de poursuivre, mais tu n'as pas tord, j'aurais sans doute eu du mal contre toi.  Seulement, si je t'avais affronté et que j'aurais perdu, même si je n'aurais pas aimé ça il est vrai, je sais quand même tirer une leçon de mes défaites, ce qui me permet de m'améliorer et peut-être à terme de ne plus en subir.  Enfin, au plouk, sans doute n'est-ce pas un bon exemple, car il y a aussi une part de hasard derrière la stratégie, je suis persuadé que je ne t'apprend rien, toutefois si on applique cette règle dans tout ce que l'on entreprend, on a en effet tendance  à s'améliorer de façon constante.  Ce n'est pas à la portée de n'importe qui, mais tu me sembles une bouzoukette déterminée et tu n'es pas n'importe qui.

Il but une petite gorgée, sans quitter Karambo des yeux.  Bien que rougeoyants, particulièrement dans la pénombre, son regard n'avait rien de malsain, il était même doux lorsqu'il se posait sur celle-ci.  D'ailleurs il avait de plus en plus de mal à détacher son regard d'elle, il espérait ne pas la gêner pour autant.  Elle le rassura d'ailleurs lorsqu'elle lui annonça qu'elle n'avait pas froid.  Il la vit d'ailleurs terminer sa coupe et rougir...  Était-ce donc lui qui la gênait à la zieuter ainsi?  En tout cas, son côté joueur y vit une invitation aux allures de défi et il termina sa coupe dans laquelle il n'avait prit qu'une gorgée, d'une seule autre gorgée.  Il savait que ce n'était pas très chic, mais il n'en avait pas honte.  Elle était d'ailleurs perspicace, elle avait l'air de se douter que cette table était un élément de sa surprise, sans doute avait-elle comprit ce qui se préparait derrière.

Bien, tu me vois rassuré.  J'espère que tu es à l'aise et que tout te va pour l'heure.  Puisque tu es si maline, il ne me sert à rien de chercher à cacher la seconde partie de cette surprise.  Avant toutefois, je vais m'autoriser à remplir nos coupes à nouveau, mais ne t'en veux pas si tu n'as pas envie d'y toucher tout de suite.  Je ne serais pas vexé, simplement elle sera prête à usage quand tu t'en sentiras l'envie. 

Il joint l'acte à la parole, remplissant son verre avec les manières d'un serveur qui aurait fait ça toute sa vie, il resservit son verre ensuite et enfin s'assied juste à côté d'elle, pris d'une impulsion soudaine face à ce sourire désarmant.  Il ne perdit toutefois pas son assurance et glissa sa main sous la table, retirant deux assiettes, l'une qu'il déposa devant elle, l'autre devant lui.  Enfin il sorti un plat où se mêlaient des odeurs d'ail, de chwuiz, de volaille et d'épices diverses.  Il retira le couvert d'un geste et à peine une KAHDRU secondes plus tard, son assiette se retrouva garnie d'un pioupiouk rôti gratinné, à l'ail et aux épices.  Il déposa d'ailleurs trois fleurs en cercle dans son assiette avant de se servir lui-même et de répéter l'opération, le tout lui prenant le même temps que pour elle.  Enfin il lui adressa un sourire tendre, annonçant:

Pioupiouk gratinné à l'ail et aux fines épices, orné d'une couronne de fleur pour égayer l'assiette.  Une de mes spécialités, j'espère que tu apprécieras cette attention.  C'est une recette qui se passe de radiation en radiation entre mes amis, mais j'ai perfectionné cette recette pendant mes années d'aventure hors de la colline.  Bon appétit, gente Karambo!

Il vient prendre place juste à côté d'elle, l'effleurant au passage, mais il ne détourne pas le regard se faisant.  Il a même retrouvé sa pleine assurance.  Il place ensuite les ustensiles de chaque côté de leurs assiettes respectives, jaugeant sa réaction, espérant que son effet ou au moins son repas feront sensations.

#6 2955-09-19 22:45:50

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Karambo rougit à l’issue de la longue tirade de Light à propos du plouk et de la capacité à s’améliorer que tout bon bouzouk se doit d’avoir. Bien sûr, elle ne rougit pas sur le fond du propos, mais bien à cause des derniers mots du zouk, lui déclarant qu’elle n’était pas n‘importe qui. Karambo n’était pas (complètement) idiote, et il ne fallait pas se laisser berner par ses airs de gamine de kahdru ans. Elle avait compris l’intérêt que lui portait Light, sans quoi il ne lui aurait proposé ce rendez-vous. Car si Karambo avait pu avoir des doutes quant à la proposition, cela n’était plus permis désormais : il s’agissait bien d’un rendez-vous romantique. Or, si la zoukette était au fait de l’intérêt que lui portait le beau parleur, elle n’était néanmoins pas familière de ce genre d’attention. Karambo n’avait pas grandie dans la rue la plus reluisante de la colline, et son voisin était sans doute le seul zouk duquel elle se soit jamais sentie proche. Les autres lui faisaient peur et la mettaient mal à l’aise.

Étrangement, malgré son regard carmin fixé sur elle, Light ne lui faisait pas peur. Même si … Karambo agita légèrement la tête, renonçant à se souvenir des moments douloureux qu’elle avait endurés dans le labyrinthe, et des grands yeux rouges qui la hantaient encore.

Light vida d’un trait son verre, et entreprit de les resservir tous les deux. Karambo regarda les bulles se déverser dans sa coupe, ignorant où la mènerait une consommation tout sauf modérée de ces amusantes petites bulles. Il s’installa enfin à côté d’elle, mais ne semblait pas décidé à se ménager. Lorsqu’il eut finit de les servir, Karambo lui sourit. Elle ne l’avait pas lâché des yeux kah seule seconde. Elle ne fit pas le moindre geste lorsqu’il l’effleura en reprenant place à ses côtés.

« Je suis gênée, je ne pensais pas qu’accepter de prendre un verre t’obligerait à tant d’efforts ! » Elle ne l’aurait sans doute pas accepté, si elle avait su que Light ne faisait jamais les choses à moitié. Mais puisqu’elle était là, elle n’entendait pas assombrir le décor, et faire honneur aux efforts déployés par le zouk pour … lui faire plaisir ? « C’est bien la première fois que l’on me gâte autant. » Elle hésita, regarda son assiette, appétissante et si joliment décorée. « Attention, tu vas faire de moi une gamine capricieuse si tu continues. » Elle reporta un regard plein de charme sur lui, et minauda, en comprenant ce que sous entendait ses propres mots. « Enfin … si ce n’est pas qu’un rendez-vous parmi tant d’autres à tes yeux. » Karambo n’était pas à l’aise avec les zouks, en partie parce qu’elle les estimait très peu. Christox mis à part, elle ne faisait confiance à aucun représentant de ce genre, car ils avaient tous des idées derrière la tête, des idées dont elle ne voulait rien connaître, et dont la simple évocation l’effrayait.

Elle tenta de masquer ce qui se jouait dans son crâne, et fit un grand sourire à Light, tout en attaquant son assiette. « Bon appétit et merci pour tout ça !! »

#7 2955-09-20 16:59:52

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light était satisfait.  Les efforts qu'il avait déployé pour préparer ce moment semblaient ne pas avoir été faits en vain.  Il ignorait à quel point elle pouvait deviner ses intentions, mais même si elle l'avait su, aurait-il agit différemment?  Probablement pas.  Il adressa un sourire à la fois charmeur et charmé à Karambo suite à ses déclarations.  Certaines le rendirent mal à l'aise, comme sa supposition qu'il pouvait être susceptible de proposer de tels rendez-vous à n'importe qui.  Celle de faire d'elle une gamine capricieuse en revanche l'amusa.  Il n'avait pas cette intention, mais il n'avait pas non plus l'intention de faire autrement que d'offrir le meilleur qu'il pouvait offrir s'il considérait que cela valait la peine.

Ne t'en fais pas, j'assume les efforts fourni qui sont à la hauteur de l'estime que j'ai pour toi.  Cette nuit t'appartient.  Toutefois, je souhaiterais grandement que tu n'y vois pas une intention de t'habituer aux caprices.  Vois ceci comme une occasion spéciale et spécialement pour toi.  Il ne s'agit donc pas d'une mise en scène que je m'amuse à répéter pour tout le monde, mais bien d'un premier rendez-vous que je considère se devoir être à la hauteur de tes attentes si ce n'est plus encore.  Je désire que tu sois comblée et que tu gardes un bon souvenir de celui-ci.  Tu es d'ailleurs la première bouzoukette que j'invite ainsi et j'espère bien que tu sois la seule que j'aie besoin d'inviter.  Je n'exclue pas la possibilité que tu puisses douter de mes paroles, car il existe en ce monde des séducteurs qui séduisent par jeu, mais je te demanderais, si tu ne me crois pas d'emblée, au moins le bénéfice du doute.  Et si à mon grand dam, c'est trop cher demandé, alors j'accepterai ce choix qui te revient de droit, toutefois, je ne démordrai pas pour autant que telles sont mes intentions, car je ne suis pas non plus prêt à mentir pour te faire plaisir.  Pour ce qui est du reste, c'est un plaisir que de pouvoir offrir ce que je peux offrir de mieux à une charmante demoiselle qui déjà m'ensorcelle.

Light reprend son souffle ainsi qu'une gorgée de sa coupe, se disant qu'il s'est peut-être trop laissé emporter.  Il se dit que s'il continue ainsi il risque surtout de lui faire peur, comme il semble faire peur à d'autres.  Ce qui, se dit-il, ne serait pas nécessairement une bonne chose si il souhaite que Karambo accepte de le revoir ensuite.  Il en profite aussi pour s'attaquer à son assiette lui aussi, espérant qu'elle appréciera, si ce n'est son discours, au moins ses efforts culinaires.  Il espère aussi qu'elle saura apprécier la gastronomie.  Il semble prit entre un air de gêne et d'assurance, le tout doublé d'un espoir qu'elle réponde quelque chose à ses propos, même si ce n'est pas nécessairement ce qu'il souhaite entendre.

#8 2955-09-20 19:41:00

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Comme personne n'était décidé à rentrer chez crole, Fumseck commençait à s'ennuyer ferme. Après avoir fini de nettoyer ses plumes, devenues extra méga resplendissantes de beauté magnifique secrets/lovefool, le phoenix décida d'aller prendre l'air et de continuer à voler, enfin libre.

Il voulut trouver une rivière où s'abreuver, mais tourna en rond de longues minutes. Il aperçut cependant au loin de petites lumières dans la nuit, et s'y dirigea nonchalamment. Alors qu'il passait au dessus de ZIG bouzouks, qu'il observa du coin de l'oeil, il reconnu Light en compagnie d'une zoukette. Aussi, devant l'erreur précédant avec Sangtriste, il décida de faire comme s'il ne les avait pas vu, et continua son chemin, en quête d'un coin rafraîchissant.

Ce n'est pas pour autant que Fumseck laissait aller sa beauté, et il étala grand les ailes pour pavaner ses magnifiques plumes toutes Liss'Plumées, offrant un concert de couleurs chaudes vers les ZIG bouzouks plus bas. Il s'accorda même un petit chant mélodieux discret pour accompagner leur soirée.

Le phoenix disparut aussi rapidement qu'il était venu, repartant déjà vers les ombres de la ville.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#9 2955-09-20 23:00:27

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Les joues de la zoukette rosirent légèrement. Karambo n'était décidément pas habituée à ce genre de paroles. Et le pire? C'était qu'elle n'avait rien fait pour les mériter. Où diable Light trouvait-il une telle inspiration? Si c'était dans ses yeux, Karambo comptait bien lui en donner à revendre. Elle se pencha légèrement vers lui, rivant ses grands yeux bleus dans les siens. Ils se mirent à scintiller. Mais au moment où la zoukette s'apprêtait à répondre, une ombre passa au dessus d'eux, et un chant d'angoisse poussa Karambo à lever les yeux au ciel.

Elle eut un mouvement de recul qui fit basculer la table improvisée. Terrifiée, elle pointa du doigt la créature qui les survolait, mais fut bien incapable d'ouvrir la bouche. Elle reporta son attention sur Light qui ne devait rien comprendre à sa frayeur. Son instinct de survie lui intima de se réfugier auprès du zouk, et elle sauta dans ses bras dans un bond irréfléchi. Elle manqua de le faire tomber, et s'accrocha de toutes ses forces à son cou. Fermant les yeux, elle balbutia: " J'ai peuuur ..."

#10 2955-09-21 21:22:09

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light observe le ciel dans la direction que pointe Karambo, une ombre leur passe au dessus et il distingue plutôt facilement la créature mythique qui les survolent et si il avait pu en douter encore malgré la très grande difficulté à se tromper aux vues du plumage unique qu'ont ces créatures légendaires, c'est le chant mélodieux qui ne pouvait laisser indifférent personne.  Enfin il repartit vers la ville.  Le phénomène n'avait pas duré bien longtemps ou alors Light avait perdu la notion de celle-ci.  Il se demanda si il ne s'agissait pas de Fumseck, car de tomber sur deux de ces créatures mythiques dans un même périmètre avait des probabilités qui frôlaient l'impossible. 

Light se retrouvait toutefois surpris, car au lieu d'être émerveillée par ce spectacle imprévue, elle semblait complètement déconcertée.  Effrayée même.  Elle fit basculer la table improvisée que Light parvint à empêcher de tomber in extremis.  Enfin, elle vint se réfugier dans ses bras, il l'accueillit avec ferveur dans ceux-ci même si l'impact manqua de le faire tomber.  Il lui tapota le dos, lui frictionna ensuite et plongea son regard dans le siens.  Un regard calme, posé et qu'il veut rassurant.  Il lui caressa la joue avec affection, ses yeux rouges rivés dans le bleuté des siens.  Il y lisait sa peur et cela l'attristait, mais il n'avait pas l'intention de laisser cette soirée se terminer dans la crainte.  Il prit donc un ton doux et rassurant

Ma chère Karambo, tout va bien aller, ne t'en fais pas.  Il est parti.  Il n'a d'ailleurs pas eu l'air de vouloir s'aventurer trop près de nous.  Et puis, je t'ai promis de te protéger si il y avait quelconque danger.  Ce soir, je serai ton preux chevalier si tu me le permets.  Respire calmement, cette soirée est à nous.  Nous sommes là pour passer de bons moments, je ne laisserai, donc, rien ni personne gâcher celui-ci, je puis t'en assurer.  Je dois reconnaître que cet acte de te précipiter dans mes bras en ressentant un signe de danger me touche beaucoup, car il démontre ta confiance en moi et cette confiance je tâcherai de faire en sorte que tu ne la perdes pas.  Je veux que tu saches que tant que je serai près de toi, je ferai tout pour que rien ne t'arrive.

Son regard est troublé après sa tirade, troublé car, il semble prendre conscience qu'elle est tout près de lui, qu'il peut sentir son parfum.  Celui-ci, envoûtant, rend ses idées confuses et lui insuffle surtout une envie: celle de l'embrasser.  Toutefois, il serait bien impoli de le faire maintenant, surtout que ses sentiments sont sans doute confus après avoir vécu une telle peur.  Peur qu'il ne comprend pas nécessairement.  A-t-elle eu une mauvaise expérience avec les phoenix?  Il espérait quand même avoir une explication sur cette frayeur qu'avait manifesté ce magnifique oiseau en le cœur de celle qu'il aimait.

#11 2955-09-23 00:03:31

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Les bras de Light étaient réconfortants. Les yeux à demi-clos, Karambo profitait du moment, lâchement, car la peur s'était envolée à l'instant même où l'étreinte du zouk s'était refermée sur elle. La caresse de Light sur sa joue lui fit relever les yeux, et il tombèrent droit dans les siens. Les paroles de Light la rassurèrent, mais pas plus que ses gestes. Karambo savait d'expérience que les mots et les apparences pouvaient être trafiquées, ce qui était loin d'être aussi évident en ce qui concernait les gestes.

Un sourire tendre dessiné sur les lèvres, la zoukette posa l'index sur la bouche de Light, l'intimant au silence. " Je n'ai pas besoin de tous ces mots. " Son sourire s'étira, et elle retira lentement son doigt. Le regard planté dans celui du zouk, elle se sentit comme aspiré par lui. Sans le réaliser, elle avait approché son visage, et ses lèvres se posèrent délicatement sur celles de Light. Elle ferma à nouveau les yeux, et goûta la sensation de ses lèvres. Toute peur s'était évaporée.

#12 2955-09-25 01:49:19

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light fut extrêmement surpris par cette intimation au silence.  Il était rare qu'on l'invitait à se taire et il n'en avait pas l'habitude, mais il ne s'en retrouva pas vexé pour autant.  Il se tu donc et la laissa lui avouer qu'elle n'avait pas besoin de tous ces mots.  Peut-être en avait-il trop fait avec cet autre monologue?  En tout cas, il n'avait pas envie de l'embêter d'avantage.  Alors que cette pensée lui effleurait l'esprit, il réalisa à peine quelques instants plus tard combien il avait tord et combien ses paroles signifiaient autre choses.  Il ne se serait jamais attendu à ce que ce premier rendez-vous se passe aussi bien malgré l'intervention de Fumseck qui avait semblé effrayer Karambo.  Toutefois, lorsque ses lèvres se posèrent sur les siennes, il sentit son cœur chavirer et l'amour le bercer avec force.  Il avait une sensation de plénitude et il répondit à ce baiser avec amour.  Il n'aurait jamais espéré que ce moment puisse arriver, mais il profita de l'instant avec tendresse.  Il s'assura ensuite un peu plus tard qu'elle rentre chez elle en toute sûreté, la raccompagnant chez elle et la laissant avec difficulté dans un dernier baiser qui ne pouvait que clore en beauté cette nuit magique..

#13 2957-08-01 23:35:10

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Après avoir vidé kah boite entière de mouchoirs Hello Zoukette, Karambo tenta de se consoler en vérifiant ses missives. Jeoff manquait toujours à l'appel. En d'autres circonstances, elle aurait pu ignorer la dernière missive qu'elle avait reçu. Seulement voilà, les circonstances étaient celles là, la boite de mouchoirs, le gnee pointé, l'amende du CDBM pour ... en fait elle ne savait toujours pas ce qu'on lui reprochait exactement. Mais le sort semblait s'acharner. Cette dernière missive devenait ainsi l'occasion rêvée de s'extirper de cette spirale infernale.

La missive en main, Karambo se rendit donc au " lieu où tout à commencé " . La zoukette n'était pas très douée en devinettes, elle fit donc confiance à son instinct et laissa ses pas la guider jusqu'à kah rivière radioactive d'où émanait une odeur pour le moins originale.

" Voilà donc où le Ministère de l’Ecologie stocke tous ces produits périmés. "

Satisfaite d'avoir résolu l'énigme, Karambo s'installa dans l'herbe et commença à faire de petits ronds dans l'eau avec kah bâton. S'il n'arrivait pas avant que son bâton ait été rongé par l'acidité de la rivière, ce serait le signal qu'il était temps de mettre les voiles.

#14 2957-08-02 01:10:07

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light ne savait pas si Karambo allait venir ou pas, dans cette optique il se laissa le temps d'arriver quelques minutes plus tard qui l'avait prévu.  Il songeait aussi à cette aide indirecte qu'elle recevrait sans doute prochainement...  Il se doutait bien que la zoukette n'allait pas trop bien ces temps-ci, tout d'abord à cause de son isolement au clouvent, elle qui était, du moins, comme il l'avait connu, sociale (peut-être même trop!).  Il se doutait aussi que cette conversation ne serait pas facile et que peut-être que le choix du lieu en lui-même ne la motiverait pas nécessairement à venir, mais il devait tenter.  Aussi lorsqu'il arriva sur les lieux et qu'il vit une silhouette aux abords d'une rivière nauséabonde trempant un bâton dans les eaux de celle-ci.  Il espérait qu'il ne l'avait pas trop fait attendre...  juste assez disons!  Il s'approcha d'elle et s'éclaircit la gorge pour faire connaître sa présence.

Salutations, Karambo.  Je ne vais pas te cacher que je ne savais pas trop si j'allais te trouver ici ou pas.  Tout d'abord, parce que le lieu où tout a commencé, ce n'est sans doute pas précis, mais je me disais que si ça avait eu de l'importance pour toi, tu t'en souviendrais et il semblerait que tu t'en souviennes, ce qui, je ne le nierai pas, me ravit.  Je sais que le paysage n'est pas nécessairement des plus beaux...  Enfin, je m'égare, comme d'habitude.  Je suis désolé de te harceler avec mes phrases grandiloquentes qui s'éternisent.  Je te dirais bien que je vais arrêter avec ça, mais ce serait te mentir, parce qu'en fait j'aime bien m'écouter parler.  Toutefois je conçois aussi que je t'ai invité pour justement parler.  J'en ai grand besoin et...  même si ce n'est probablement pas pour les mêmes raisons, tu dois sans doute en avoir besoin aussi.

#15 2957-08-02 14:54:06

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

i-n-c-o-n-u remis son masque respiratoire ainsi que ses trois paires de gants. Puis il s'approcha.


Au fur et mesure qu'il s'approchait, il commençait à reconnaître Karambo, et une autre zoukette ! il fit signe à cette zoukette de s'en aller plus loin. Puis il remarqua que Karambo s'amusait avec un bâton dans la rivière.

Que fais-tu avec ce bâton ? C'est dangereux cette rivière tu pourrais tomber dedans. c'est pas très bon pour la santé avec tout les polluants provenant des usines en amont de cette rivière. Le CKPP, n'y est pour rien, on vient à peine de recevoir notre premier produit à traiter. D'ailleurs c'est de cela que vient l'odeur mais dans quelques mois cela sentiras un peu moins !


Fait très attention en te promenant ici, la radioactivité peut créer des malformations de la trompe. Regarde ton bâton, on le voit se faire ronger à vue d'œil ! Je pense qu'il est temps que tu partes d'ici avant qu'il ne soit trop tard !


Il tendit ses mains vers Karambo


Prends une de mes paires de gants pour te protéger sur le chemin retour ! Je peux pas les enlever seul tellement cela me fait des gros doigts !

#16 2957-08-03 00:10:05

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light dévisagea l'importun qui s'adresse à Karambo avec un regard mauvais.  Y en avait marre d'être dérangé partout où il allait!  Était-il donc impossible d'avoir ne serait-ce que quelques minutes en privé avec Karambo?  Et puis en plus...  qu'est-ce qu'on pouvait bien faire par ici?  Il plissa les yeux, prit note qu'il faisait parti du CKPP et les raisons de sa présence ici.  Il apprit aussi d'où provenait cette odeur...  De ce lieu il n'avait de toute façon que la mémoire du parfum ennivrant de Karambo.  Il s'adressa ensuite à l'inconnu usant de ses habituelles manières, se disant qu'il était inutile de chercher la guerre...  pour le moment.

Salutations mystérieux inconnu.  C'est bien aimable à vous de nous prévenir des dangers que représente cette rivière.  Par ailleurs, il est dommage que vous n'ayez pas une seconde paire de gant, ça aurait peut-être été utile.  J'imagine que le CKPP doit être bien occupé par ailleurs.  J'ai constaté que les égouts de la ville pouvaient peut-être vous intéresser puisque je crois qu'ils sont la source du problème.  Le mieux serait donc, sans doute, de régler le problème à la source et possiblement de faire imprimer des tract incitant à minimiser les dégâts sur l'environnement.  Je suis sûr, aux vues de l'énergie déployée pour protéger les habitants de la radioactivité de cette rivière, que vous seriez excellent pour rédiger ces tracts!

#17 2957-08-03 14:49:02

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

i-n-c-o-n-u vu le regard de Light, puis l'écouta parler. Et il se mit à lui répondre.

Si j'ai bien une stoième paires de gants, j'avais mis toutes ces paires, pour prendre l'excrément de Kramouth qui m'a été donné ! Servez-vous !

Quelqu'un d'autre veux des gants ? Je peux encore en donner une paire avant que je n'en plus !

Concernant votre idée de tracts, c'est une très bonne idée ! Mais cela demande de la préparation. Pour l'instant nous classons les entreprises selon si elles sont écolos, et par la même occasion polluantes ou non pour prévenir les habitants !

#18 2957-08-03 18:09:56

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Lorsque Light arriva dans les parages, Karambo pivota légèrement pour le regarder. Lorsque sa tirade prit fin, la zoukette se piqua d'un sourire amusé.

" C'est vrai que tu sembles avoir besoin de par- .... "

Kah i-n-c-o-n-u s'approcha d'eux, et commença à parler du bâton qu'elle tenait, de la rivière, du danger qu'elle représentait, puis sembla se justifier en disant que le Ministère de l'Ecologie n'y était pour rien si la rivière était contaminée. Karambo arqua le sourcil et pinça des lèvres. Puis, tandis qu'il continuait à la mettre en garde, elle z'yeuta les environs.

* Où sont les kah méras ? *

Elle fronça les sourcils, soupçonneuse, tout en rivant toute son attention sur le nouveau venu.

* Comment a t'il su que je reprochais aux échos lots de jeter leurs déchets ici ? *

Ses n'oeils allèrent de droite à gauche. Elle tentait de rester discrète, sans grand résultat.

* Jeoff me fait surveiller ? Oui, ça doit être ça ... Même absent, il tient trop à moi pour que le moindre de mes faits et gestes n'échappe à son attention ! *

Elle se mit à hocher la tête, au moment où le zouk s'approchait pour lui proposer ses gants. Bien sûr, elle n'avait rien écouté de son discours, trop obnubilée par son débat intra neuronal avec elle même.

" Euh ... "

Ne sachant trop ce que le zouk attendait d'elle, les zig mains tendues devant lui, Karambo hésita longuement, puis se lança. Elle serra ses zigs mains en grande pompe, tout en affichant kah grand sourire pour masquer son étourderie.

" Ravi de vous rencontrer, monzouk l'echo légiste ! "

Light ne sembla guère apprécier que kah autre zouk puisse échanger non pas kah mais zig poignées de mains avec elle, et se mit à ramener sa science. Karambo se mordit la langue et serra les lèvres pour s'intimer au silence. Light n'avait pas changé de kah pwal ! Il faisait la conversation dans l'espwar que l'autre zouk trouve kah de ses idées trop intéressantes pour la laisser filer, au point qu'il serait obligé de les abandonner tous les zig et de retourner à ses occupations.

C'était sans compter sur l'extrême professionnalisme de l'i-n-c-o-n-u, qui saisit le pioupiouk au vol et commença à présenter ses projets.

Aussi hilarante que soit la situation, Karambo se devait d'intervenir.

" Merci pour la mise en garde, monzouk, nous ferons attention promis ! "

Elle sourit, se leva, et s'approcha du zouk en le prenant par l'épaule. Tout en poursuivant, elle fit pression sur son épaule et l'incita à faire quelques pas avec elle plus loin.

" L'autre jour, j'étais dans les Jardins PubliK, et j'ai vu sto kanettes de Zouk Kola traîner à zig pas d'une poubelle. Sto ! C'est inadmissible ! Il faudrait vraiment que vous alliez voir du côté des Jardins. Les zouks qui se promènent là bas auraient bien besoin qu'on les sensibilise un peu quant à l'avenir de notre belle colline. Sto !! Vous rendez-vous compte ? "

Karambo s'arrêta nette, les larmes aux n'oeils.

" Ne ferez-vous donc rien ? "

Puis, au comble de son art, la tension à son paroxysme, elle laissa le zouk réfléchir seul à la conduite à tenir, et fit demi-tour pour rejoindre Light. Elle fonçait presque sur lui, eut tout juste le temps de lui glisser à l'oreille:

" Aie l'air naturel ... "

Puis elle lui attrapa la main et ils s'éloignèrent très tranquillement, pour n'éveiller aucun soupçon.

#19 2957-08-03 22:19:42

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light écouta Karambo lui dire qu'il avait besoin de par...  de par quoi?  Il ne saura peut-être jamais!  Chose certaine, son plan n'avait pas fonctionné pour se débarasser de l'autre zouk.  Il le remercia lorsque celui-ci lui refila une paire de gant et fut ravit que son idée lui plaise, plus par égo que réel intérêt, mais dans tous les cas, ça ne l'avait pas emmené à s'éloigner.  Pire encore, voilà que Karambo s'était rapproché et s'était mis à lui parler d'il ne savait pas quoi!  Non mais y en avait marre!  Et ZIG poignées de mains avec ça... ZIG!!!  Non mais y en avait marre à la fin quand même!  Est-ce que lui était le genre à se mettre à déblatérer sur toutes sortes de sujet pour faire son intéressant?!  Bon...  peut-être un peu, mais ce n'était pas pareil, de sa trompe tout paraissait toujours plus intéressant non?  Mais bien sûr! 

En tout cas, ça n'enlevait pas que SA bouzoukette avait murmuré des choses à cet inconnu de première!  Et puis c'est là qu'elle se mit à pleurer...  Se pouvait-il que?!  Oui c'était possible!  Karambo avait possiblement réemployé son si brillant stratagème en lui faisant une scène histoire de l'attirer ailleurs!  Il reconnaissait là la zoukette qu'il avait connu!  Enfin elle lui attrappa la main, l'entrainement doucement plus loin.  Il était pas trop tôt, bon c'est vrai qu'il n'avait pas déployé trop d'effort, mais...  "Aie l'air naturel ... "...  hein l'air naturel?  Était-il vraiment le genre à ne pas être natur...  bon un peu parfois bien sûr, mais était-ce nécessaire de lui...  Bon peut importe en fait!  Il suivit Karambo lentement, songeur, se disant que finalement à l'avenir il devrait choisir mieux le lieu de ses rendez-vous.

#20 2957-08-04 00:13:04

Un pochtron
Invité

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

i-n-c-o-n-u écoutait Karambo lui parler des kanettes de Zouk Kola jardins publiks, en la voyant avoir des larmes il réagit !

Besoin d'un gant pour s'essuyer les noeils ?

Quant aux kanettes, le problème avec le zouk kola ce n'est pas qu'il faut ramasser les kanettes mais il faut surtout arrêter d'en boire ! Impensable ? Ne vous inquètez pas pour les kanettes, elle seront ramassées par l'équipe spécialisée, et on est entrain d'essayer de concevoir des poubelles qui ramassent les déchets sans aide !


Bon, j'ai des d'autres Miaouzouks à fouetter ! je dois donner des struls en échange de produits périmés !


il pensa dans sa tête "c'est un travail pourris comme les produits !". Et il s'en alla en direction du CKPP .

#21 2961-06-20 18:12:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

riviere-dans-paysage-forestier-lune-etoiles-104785-165.jpg

Vêtu de son plus bel habit, Light s'affairait à préparer le rendez-vous.  Cela faisait maintenant plusieurs années qu'il n'avait pas mis les pieds dans un endroit aussi paradisiaque.  Après avoir cherché un moment, il avait fini par trouver un endroit convenable, beau et il avait préparé de quoi pique-zouker, avec l'intégralité de l'attirail nécessaire.  Il avait commencé à préparer le tout et en était à allumer les chandelles.  Il chantonnait comme la première fois.

Au clair de la lune,
Avec Karambo,
Souhaitant bonne fortune,
Tout ce qu'il y a de plus beau.

Préparons les lieux,
Comme la première fois,
Pour que s'illuminent,
De nouveau ses yeux.

Il finit les derniers préparatifs et s'installa sur la couverture qu'il avait étalé non loin de l'eau.  Il alluma les bougies et regarda le ciel en poussa un profond soupir de plénitude.  Cet endroit était magnifique.  Il l'avait bien choisit.

#22 2961-07-02 16:10:55

Karambo
Chef du CDBM

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Vêtue de kah robe légère, de kah ton bleu pastel qui faisait ressortir ses n'oeils, Karambo se rendit au lieu du rendez-vous fixé par Light. Elle aurait dû être plus sereine que la kahière fois où ils s'étaient retrouvés en tête à tête, l'expérience aidant. Mais elle avait l'impression d'avoir retrouvé la candeur et la fébrilité de ses kah ans. Elle longea la rive jusqu'à deviner kah silhouette au bord de l'eau. La brunette sourit en découvrant l'éclat des bougies qui vacillait à peine sous la brise nocturne. Elle souffla pour se donner du courage, puis avança de kah pas résolu.

" Bonsoir Light ... "

Son visage s'illumina de kah sourire radieux en découvrant le zouk installé sur kah couverture qui lui rappelait des souvenirs. Il avait toujours été très minutieux pour ce genre de choses.

" J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. "

Déconnecté

#23 2961-07-03 19:14:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light qui affichait kah air calme tandis qu'il attendait Karambo eut rapidement kah souirire lorsqu'il vit sa silhouette se dessiner.  Sourire qui s'élargit  lorsqu'il aperçu celle-ci dans sa robe bleutée.  Pleins d'émotions le traversèrent, rendant son regard distant, rêveur.  Mais il reprit vite ses esprits.  Il avait pour habitude de vite retomber sur ses pattes et cette habitude ne semblait pas avoir disparu avec la quête.  Il fit kah geste invitant de la main pour l'inciter à venir s'asseoir près de lui et sortit une zig flûtes et une bouteille de champagne  qu'il servit en lui tendant un verre.

J'ai attendu quelque peu, oui, mais kah zoukette comme toi a le privilège, je suppose, de faire attendre pour se faire désirer, aussi je ne t'en tiens pas rigueur.  Il faut dire aussi que le plaisir de la compagnie de quelqu'kah et par association, l'absence de celle-ci, crée nécessairement une impression d'attente lorsqu'elle n'est pas près de nous.  Il peut s'agir de kah personne, mais aussi de quelque objet pour lequel nous vouons kah affection.  Cela n'est pas déplaisant pour autant, puisque la récompense de retrouver cette présence vient récompenser cette attente.

Light prit kah pause et prit la peine de la détailler, avec un sourire qui ne s'estompait pas avant de reprendre.

Mais où sont mes manières!  Bonsoir Karambo.  Tu es particulièrement élégante ce soir.  Si tu le veux bien, je t'invite à trinquer à nos retrouvailles et à cette soirée que j'espère magique.  Comme tu peux le voir, j'ai chercher à choisir un lieu calme, à l'image de notre kahière rencontre.  J'espère que tu sauras l'apprécier.

Le bouzouk riva son regard dans celui de la bouzoukette, kah lueur dansant dans celui-ci.  Peut-être n'était-ce que le reflet des flammes...

#24 2961-07-15 23:47:17

Karambo
Chef du CDBM

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Lorsque Light l'invita à le rejoindre, la brunette esquissa kah sourire engageant avant de prendre place sur la couverture disposée à même le sol. Elle ne refusa pas la coupe qui lui fut tendue, mais commença tout de même par boire les paroles du zouk avant de s'intéresser au contenu de son verre. Karambo n'était pas venue pour boire ni même pour regarder les z'étoiles. Elle n'avait pas d'autre objectif que de profiter de la compagnie de kah zouk qu'elle avait laissé partir trop tôt. Et quel zouk ! Le regard de Karambo se fondit dans ses prunelles étincelantes. Ces dernières auguraient à elles seules kah merveilleuse soirée, la plus douce qu'elle ait connu depuis ...

" Si l'attente a pu te faire prendre conscience que ma présence te manquait, alors j'en suis ravie. "

Kah rire cristallin échappa aux lèvres de la brunette.

" J'apprécie les clins de n'oeil que tu as su faire à notre kahier rendez-vous mais ... "

Elle laissa sa voix trainer sur ses quelques mots, jouant avec le silence.

" Comme je l'ai dis, je ne voudrais pas reproduire les erreurs du passé. Je ne cherche pas à rejouer kah refrain qui n'existe plus que dans nos souvenirs. "

Consciente d'être excessivement énigmatique, Karambo songea qu'il était assez agréable de voir Light pris à son propre jeu. Lui qui était d'ordinaire le maître des tirades sibyllines. Elle se rapprocha kah peu plus du zouk, assis à côté d'elle, puis leva son verre vers lui.

" Trinquons à la confiance. Car je veux que nous puissions nous faire confiance et affronter n'importe quel obstacle qui se dressera entre nous. "

Déconnecté

#25 2961-07-16 12:12:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light regarda Karambo de kah regard tout aussi souriant que son propre sourire.  Il affichait kah assurance et kah sérénité qu'on ne semblait pas pouvoir faire disparaître.  Il hocha la tête au fil des paroles de celle-ci, semblant prendre la peine d'écouter avec attention.  À l'époque on aurait pu dire qu'il aimait s'entendre parler.  C'était peut-être encore vrai aujourd'hui, mais il semblait aussi accorder beaucoup d'importance aux paroles des autres à présent.  On pouvait même percevoir que lui aussi buvait les paroles de sa compagne de soirée.  Son sourire, si c'était possible, s'élargit même d'avantage lorsqu'elle se permit de garder kah mystère qui d'habitude était kah de ses nombreuses marques de fabrique.

Ce rire que tu as a quelque chose de magique.  Je dois reconnaître que je ne pense pas pouvoir m'en lasser et j'espère pouvoir l'entendre encore et encore.

Light prit le temps de savourer la réaction de la bouzoukette avant de poursuivre.  Kah preuve de plus que la quête l'avait changé, car avant, il aurait sans doute continué sa tirade sans prendre la peine de prendre kah pause.

Laissons le passé dans le passé.  Tout du moins les erreurs qui en ont découlées.  Servons-nous de celui-ci pour en tirer des enseignements.

Nouvelle pause, il la regarda droit dans les yeux sans ciller en reprenant, le ton toujours aussi assuré.

En ce qui concerne le lieu, je l'ai principalement choisit pour son calme et sa beauté.  L'analogie de notre kahier rendez-vous a kah connotation évidente, mais elle n'a pas vocation d'être d'importance capitale.  Ce qui importe vraiment est que tu es venue.  Ce qui est kah bon point si l'on veut trinquer à la confiance.  Kah choix intéressant pour trinquer par ailleurs, mais kah choix qui peut être à double tranchant.  J'espère seulement que tu réalises la portée de ce à quoi tu veux trinquer.

De kah geste gracieux il approcha son verre du siens et trinqua.

Je suis prêt à affronter tout obstacle qui se dressera entre nous.  Je pense qu'ensemble, nous avons la possibilité d'accomplir beaucoup et d'aller plus loin que seuls.  Et je suis sûr que toi comme moi, nous pouvons savoir ce que c'est la solitude...  Même entourés d'autres bouzouks.  Mais, qu'as-tu exactement en tête?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 748.16 Kio (pic d'utilisation : 814.85 Kio) ]