Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2961-07-31 00:48:19

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Salle du Jugement Premier

Vu qu'elle tenait entre ses précieux bras son encore plus précieuse Bible, sangtriste n'a pas fait le moindre mouvement pour récupérer ce que zouklove a eut l'affront de vouloir lui donner.

Comment sangtriste aurait réagi si elle avait lu le mot? Schnibble sait. sangtriste aurait pu le savoir si elle le demandait à Schnibble, mais pour ça il faudra qu'elle ait vu le mot en question, et de ce fait, elle n'aurait pas vraiment de raison d'importuner Son Excellence pour lui demander comment elle aurait réagit.


Pourquoi les bouzouks semblent tant vouloir associer mademoiselle à ma personne?
Madame crole, ça avait du sens, mais ça?


Avant qu'elle ne prenne la parole, le regard de la zoukette se pose quelques instants sur le floppeur mais son expression reste inchangée.


Mon attention, c'est vraiment ça que tu souhaites?


La GPS marque une courte pose avant de reprendre son monologue, sans détourner son regard du floppeur.


Saches que, tel Schnibble, le Vrai, le Vert, dont Je suis la représentante et qui ne te ferait certainement pas l'honneur de te parler, je suis incorruptible.


Range ton présent, ou mange le, si vraiment.


Mais affronte les conséquences de tes actes.

Et dans Ma générosité, je vais te résumer tes crimes qui méritent le plus urgemment sangction.

Pour l'instant, tu es coupable-accusé de:


sangtriste, en grande fan de pestacle, imite avec brio, à son avis, quelqu'un qui déroulerait un long parchouille.

- Consommation du corps du Saint Schnibble.

- Mensonges quant à des missions Schnibblique qu'll t'aurait confiées.

- Manquement aux devoirs élementaires de prosternation, même après rappel.

- Ridicule tentative de corruption sur ma personne.

- N'oublions pas le manque de goût, qui n'est pas du tout lié au point précédent, non non.

- Association honteuse, illicite et ignoble de notre Sainte Secte au terme "hérétique".

- Assimiler les fragements bleutés qui se dealent au marché noir à Schnibble, le Vrai.

- Très maladroite tentative d'extorsion de Schnibble Traité.

- Non-membre de la Secte du Schnibble


Ne doutant pas un seul instant que zouklove va trouver quelque chose à dire pour aggraver son cas, la GPS regarde les Disciples Light et Galbatorix, soucieuse de bien réussir leur éducation vers la prêtrise.

Quelque chose à ajouter?


secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#152 2961-07-31 09:19:51

Light
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Light avait écouté avec délectation les paroles de la Grande Prêtresse, sans ajouter un mot, mais intérieurement il jubilait.  Puis quelque chose le sorti de ses pensées.  La Grande Prêtresse qui s'adressait directement à lui et à son confrère.  Après avoir écouté ses paroles, cela le projeta des années en arrière, lors de son premier procès Schnibblique dans cette même salle.  À l'époque le Grand Prêtre n'était nul autre que l'illustre Fuyuzora.  Celui-ci lui avait posé exactement les mêmes mots et il ne l'avait pas oublié.  Quelle glorieuse époque c'était...  Mais au fond, toutes les époques n'étaient-elles pas glorieuses, car celles-ci avaient été traversées toujours avec un Grand Prêtre et plus souvent une Grande Prêtresse, pour rendre à Schnibble ce qui était à Schnibble.  Par dessus tout elles étaient Glorieuses, car le Schnibble était infini, Il était tout.  Il était partout.  Il était en chacun de nous.  Cette réflexion eut tôt fait de passer dans l'esprit de Light tel un éclair de génie.  Aussi, répondit-il confiant à sa Grande Prêtresse:

Tout comme le Schnibble, vous avez été parfaite Grande Prêtresse Sangtriste, car de par vos paroles, Il s'exprime.  Que peut-on rajouter à la perfection?  Au contraire, de par ces mots je bafouerait presque cette perfection, mais comme c'est à votre demande je me soumets à Sa Volonté et je Vous offre ma réponse.  J'offrirai Tout ce qu'Il me demandera, car pour Schnibble rien n'est trop grand.  Sauf peut-être le degré d'hérésie des hérétiques.

Déconnecté

#153 2961-07-31 12:29:59

TicottTicott
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Attirée par l'odeur du flopeur proposé par Zouklove, TicottTicott s'aventure dans la salle du Jugement Premier. Elle ne sait pas trop si elle a le droit d'être ici, mais qu'importe, elle est non seulement sectaire mais affamée qui plus est!
Une fois assise entre la Grande Prêtresse Sangtriste et Zouklove, elle tend une main vers lui, pointe d'abord du doigt la barre de céréales puis ouvre et ferme sa main plusieurs fois pour réclamer le flopeur.

Da à Tiktok?

Connecté

#154 2961-07-31 16:24:56

zouklove
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Zouklove restait humble malgré  le refus de la grande prêtresse peut-être schnibble lui était monter à la tête depuis toutes ces années

Je suis prêt madame triste pour votre sentence, je ne rajouterai rien,j'ai bien compris que vous n'admettez pas que le schnibble existe sans passé par votre secte.

Soudainement la petite créature rampante se glissa entre  moi et la grande prêtresse en désignant la succulente barre. Je me mis à genoux

C'est ça que tu veux ? il lui ouvre la barre tiens régale toi petit coquin ! où es ta maman ?  un ptit boud' zouk comme toi ne devrait pas se balader tout seul ici
Zouklove leva son regard vers la grande prêtresse pour l'interpeller. En effet un si petit zouk n'avait rien à faire dans une salle où se passent des atrocitées


Sur cette terre moi je fais confiance qu'en mon manche et en ma parole, elle elle est ferme, l'autre est d'acier, est-que c'est clair ?

Déconnecté

#155 2961-07-31 16:57:30

TicottTicott
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

TicottTicott bat des mains quand Zouklove ouvre le flopeur et le lui tend. Elle est ravie de constater qu'elle fait de gros progrès en communication. Elle attrape puis croque la barre de céréales petit bout par petit bout jusqu'à ce qu'elle soit complètement engloutie.

Aci cocou!

Maintenant, elle lorgne sur l'emballage. Il est différent des autres qu'elle a pu voir jusque là. Mais Zouklove lui a posé une question et la bienséance veut qu'elle réponde avant de réclamer autre chose du bouzouk, comme un échange de bons procédés.

Moma? Bibiru pati aquéte ec bik. Ashibbe Bibiru! Ashibbe bik!

TicottTicott hausse les épaules pour montrer la fatalité de la chose et son manque d'implication dans l'histoire -en tout cas, en ce qui concerne Nibiru.
Elle tend de nouveau la main vers l'emballage vide, sans se préoccuper de l'interaction que Zouklove tente d'avoir avec la GPS.

La! La! La! Da à Tiktok ci?

Connecté

#156 2961-08-01 03:13:55

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Salle du Jugement Premier

sangtriste écoute avec attention tout ce qu'a à dire le Disciple qui prend la parole, le coupable qui semble accepter son sort et la jeune sectaire qui a décidé de prendre part au procès elle aussi.

Une fois le silence revenu, elle fait un pas en direction de Light et s'adresse à lui.

Bien.

Comme ta réponse n'est pas trop mal, Il, à travers moi, t'offre le privilège de prendre soin de quelque chose de fort précieux.

Surveille-la bien! Même mieux encore.


La GPS regarde TicottTicott quelques instants puis sa Bible, qu'elle va déposer en délicatesse sur une petite table qui venait d'apparaître sur l'estrade, probablement grâce à l'action discrète de quelque Saint-Larbin.

On va bien voir ce qu'il va privilégier dans cette mission!

Le regard accusateur que lui lance zouklove, si elle en a conscience, ne semble pas déranger sangtriste plus que ça, mais c'est maintenant à son tour d'avoir l'honneur d'obtenir une réponse à ses propos.

Pour ce faire, la zoukette s'approche de lui et de TicottTicott, sans pour autant se mettre à genou, il ne faut pas exagérer non plus.

Tu as tort, zouklove mais ce n'est pas surprenant, tu n'es pas encore Sectaire, après tout.


Vois tu, je sais, Il sait que tous les chemins mènent à la Secte!


Vivement que Prêtre Z à la plus belle soutane puisse corroborer ça!


Notre but est de vous aider, impi.e.s hérétiques, de vous mettre sur le droit chemin.


Mais tu vas finir par le comprendre, puissent nos sanctions raccourcir ton errance.

La GPS regarde sa Bible, pour l'instant encore si seule sur cette petite table, puis concentre son attention et son regard sur la jeune petite gloutonne bien loquace.


Toi, au moins, tu as tout compris.


Sauf le fait de ne pas manger les emballages.


Ni la nourriture offerte par les hérétiques, maintenant que j'y pense !


Elle hausse légèrement les épaules à son tour, persuadée que tout ce que Schnibble a laissé arriver ne peut pas être si dangereux que ça pour celles et ceux qui le vénère tout bien comme elle sait qu'il faut le faire.


secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#157 2961-08-01 20:06:04

zouklove
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Zouklove fit mine de prendre note des conseils de la grande prêtresse  tandis qu'il rajouta le nom de Light dans sa sainte Bible.
Profitant de la distraction causée. Il se retourna vers la sortie comme son acolyte Sans_nom. Il laissa s'échapper un deuxième floppeur discrètement aux pieds de la s'Ticottticott cling

Dernière modification par zouklove (2961-08-01 20:07:26)


Sur cette terre moi je fais confiance qu'en mon manche et en ma parole, elle elle est ferme, l'autre est d'acier, est-que c'est clair ?

Déconnecté

#158 2961-08-03 12:43:11

Light
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Light, se voyant confier une mission de la site haute importance hésita un moment.  Son neurone tournait à toute vitesse, tout comme ses pensées.  Il devait prendre une décision.  Il décida donc de se laisser guider par son sens profond de la Justice.  Il alla donc récupérer Ticott et se planter devant la bible, surveillant les deux comme si sa vie en dépendait.  Il regarda ensuite Zouklove commencer à quitter les lieux.  Il était prêt à justifier son choix de protéger les deux si la question était posée.

Déconnecté

#159 2961-08-03 14:48:16

TicottTicott
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

À défaut d'avoir l'objet convoité en première intention, TicottTicott lorgne le second flopeur tombé au sol. Elle tend la main pour s'en emparer puis il s'aperçoit qu'il s'éloigne, tandis qu'elle, elle s'élève dans les airs.

Muuuh?

Elle ouvre et ferme son poing tendu vers la barre de céréales tout en se contorsionnant dans les bras de son ravisseur. Très énervée de constater que ses efforts sont inutiles, elle attrape la première chose à sa portée: la bible de la Grande Prêtresse Sangtriste et tente instinctivement un smash-bible sur la tête du disciple.

Pazenti Aïte! Fopeuh à Tiktok!

Connecté

#160 2961-08-03 15:39:32

Light
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Light regarda Ticott, tout d'abord un peu sonné, mais étant dégourdit il ne resta pas sans réagir indéfiniment.  Il fouilla dans une poche de sa soutane et lui tendit un de ses propres flopeurs, tout en tentant de faire l'échange: la bible contre le flopeur.

Déconnecté

#161 2961-08-05 01:06:48

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Salle du Jugement Premier

sangtriste n'aimait pas qu'on lui manque de respect, à Lui, et donc, et uniquement pour cela, à elle.

Or, il était évident pour son demi-neurone que les coupables-accusés avaient osé partir sans passer par la case excuses, pleurs, lamentations et punitions.

La GPS voit que le dernier accusé encore présent semble partir, elle décide de ne pas y prêter attention pour l'instant, confiante dans les capacités Schnibblique d'atteindre les hérétiques peu importe leurs cachettes.


Soit.


Puisqu’ils veulent se faire la malle ensemble, comme les lâches hérétiques qu'ils sont..


ils vont devoir se partager leurs punitions.


zouklove, sans_nom, où et qui que vous soyez, soyez maudits pour durée déterminée et déterminable.


La zoukette utilise ses mains désormais libres de tout portage de Bible pour faire des petits mouvements qui avaient peut-être un sens, au moins pour elle.

Une fois cela achevé, pas vraiment aussi satisfaite qu'elle pourrait l'être, mais résignée, sangtriste porte enfin son attention sur ce que faisait Light.


Ah? Aurait-il enfin compris que le meilleur choix est de ne rien faire ?

Evidemment que non!


Hum...


La GPS ouvrit la bouche puis la referma avant de donner son jugement définitif sur ce cas.

Elle décide de laisser un peu de temps au Disciple pour maîtriser davantage la situation, ou alors elle souhaite laisser la petite Sectaire agir comme elle l'entend, Schnibble et elle savent mais aucun ne tranchera ouvertement.

Sans détourner son regard de TicottTicott, et sans même vérifier qu'il soit toujours dans la Salle, sangtriste s'adresse au second Disciples dont elle a la charge.


Discple Galbatorix, vu que ton co-Disciple est occupé à tout mal faire pour l'instant, tu es chargé de continuer la surveillances des crimes anti Schnibble.


Si tu vois zouklove ou le buisson qui parle ou sans-nom oser commettre d'autres forfaits, Il te guidera vers les bonnes réactions.

Sinon je le ferais, à Sa manière, bien entendu!


secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#162 2961-08-05 10:53:18

Light
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Light jeta un regard à la Grande Prêtresse, continuant de veiller respectivement sur Ticott et la bible.  À priori, la sentence était tombée alors que Sans_Nom et Zouklove s'étaient carapatés. Une sangction, à ses yeux trop douces, mais si telle était la Volonté de Schnibble, qui était-il pour la remettre en question?  Il vit ensuite Sangtriste lui jeter un coup d'oeil.  Voyant qu'elle ne disait rien, il se dit qu'il avait prit la bonne décision.  Le simple fait qu'elle ne questionne pas son choix n'en était-il pas la preuve? 

Et sans doute parce que Galbatorix n'avait pas répondu, ni réagit, elle voulait à son tour le mettre à l'épreuve!  C'est ce qu'il se dit jusqu'à ce qu'il entende qu'il était occupé à tout mal faire.  Au fond de lui Light se sentit insulté, mais il n'y laissa rien paraître.  Mais intérieurement, il réfuta cet argument.  Confier une mission à Galbatorix et ne même pas lui adresse la moindre parole...  N'était-il donc pas le serviteur le plus dévoué à La Justice sous toutes ses formes?  Y comprit celle Schnibblique?  Si quelqu'un se devait de recevoir une mission d'une telle importance n'était-ce pas à lui?  Il regarda Ticott et se promit de faire d'elle une fervente disciple de la Justice, peut-être uniquement Schnibblique dans un premier temps.  On verrait après.

Elle était sur la Bonne Voie.  Il se rappelait encore ce miracle au Club des Bonnes Moeurs...  Il secoua la tête.  Ce n'était pas le moment de penser à ça...  Ne venait-il pas de remettre en question le Jugement du Schnibble?  Il réfléchit un instant.  Il se laissait emporter.  Il devait apprendre à être plus calme et plus patient.  Son heure viendrait et après tout, sans doute était-ce là une épreuve que le Schnibble mettait devant lui.  Schnibble le connaissait.  Il souhaitait le mettre à l'épreuve en lui retirant quelque chose qu'il aimait.  Ce n'était pas la première fois...  C'était la seconde.  La première fois il avait échoué.  Mais pas cette fois. 

Il attendit de voir si la Grande Prêtresse daignerait quand même de lui offrir quelques mots et instructions, attendant le plus parfait des silences, toujours surveillant Ticott et la bible, car même si ce qu'il faisait était un échec aux yeux de la Grande Prêtresse et du Schnibble, être vrai devant Schnibble valait mieux que de mentir et ainsi, peut-être lui expliquerait-on ce qui n'allait pas.  Et peut-être aurait-il la chance d'expliquer pourquoi il avait fait ce choix.  Car, que la Grande Prêtresse s'y intéresse ou pas, il savait que Schnibble acceptait les choix de Ses fidèles.  Il affichait l'humilité à présent.  Une humilité qu'à l'époque il n'aurait jamais eut.  Il regarda Ticott et lui offrit un sourire et murmura:

Schnibble ne t'a pas placée sur mon chemin pour rien.  Je suis sûr que tu as un rôle plus important que les autres pourraient croire.

C'est le regard rêveur, légèrement contemplatif qu'il donna un nouveau flopeur à Ticott, si elle avait acceptée le premier.

Déconnecté

#163 2961-08-05 12:08:31

TicottTicott
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

TicottTicott regarde le flopeur de Light. Vu la manière dont il lui tend, aucun doute, la barre de céréales semble succulente, délicieuse, attrayante, goûteuse, pure, Schnibblique et exceptionnelle. Il lui semble même que Light, par son sourire énigmatique, le lui chuchote lui même.

TicottTicott attrape le flopeur et s'apprête à lui rendre la bible de la Grande Prêtresse Sangtriste quand celle-ci dit qu'il fait tout comme il ne faut pas. Alors elle réfléchit. La mission de Light est de surveiller l'une d'elles ou rien du tout. Et si celle de TicottTicott était de surveiller la bible? Et si elle devenait disciple grâce à cette tâche de la plus haute importance?

TicottTicott souhaite récupérer le second flopeur. Light est vraiment très généreux. Par contre, elle n'a que deux mains déjà occupées par une bible sacrée et une barre de céréales qu'il est difficile de manger pour la faire disparaitre puisqu'elle est emballée.

TicottTicott se retrouve devant son premier dilemme Schnibblique.

Manger la bible?

Peut-être que la Grande Prêtresse souhaite s'en offrir une neuve? C'est qu'elle est très très très usée cette bible.

Le neurone de la bouzoukette s'enflamme à force de réfléchir. Il serait sans doute plus opportun de remettre la bible à sa place et de garder un oeil dessus. Ou alors...

Tiktok dipiple! Tiktok tège bib!

TicottTicott cramponne la bible d'une main, pose le premier flopeur sur le pupitre et s'empare du second flopeur de l'autre.

Dernière modification par TicottTicott (2961-08-05 12:09:15)

Connecté

#164 2961-08-06 11:04:09

sans_nom
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Foutez-moi la Paix !

Tous les habitants de la ville s'en foute de vos idioties et vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même.


Employé chez Le Didbuee . Rien n'est meilleur que des Kahuètes !
Membre des SuperZéros et doté du pouvoir de se rendre invisible aux yeux de kah zouk visé mais de rester visible par les autres
Membre fondateur du syndicat C.O.M.B.A.T. - Confédération Ouvrière du Mouvement Bouzouk d'Amélioration du Travail

Déconnecté

#165 2961-08-06 11:35:28

Galbatorix
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Galbatorix n'avait pas fait grand chose pendant tout ce tumulte. Il avait même rien fait mais il l'avait bien fait. Regarder Light se débattre avec kah petite bouzounette l'amusait beaucoup intérieurement. Elle semblait presque le dominer du haut de sa taille de une cheville et demi. Il avait cependant bien pris en compte la demande de Sangtriste. Acquiescant silencieusement lors de sa requête. Après tout, le silence était la porte ouverte au calme et à la prière. Porte qui était peut-être resté trop longtemps ouverte car le buisson qui parle sans_nom ressurgit de on-ne-sait-pas-ou. Probablement derrière une plante verte. Ou derrière un Schnibble. Après tout le vert était le couleur parfaite pour se dissimuler ici. Voyant son apaisement troublé ainsi que celui de la communauté Sectaire présente....Galbatorix commença sa mission Schnibblique.

Nous vous avons mit en garde petit buisson. Ainsi convoqué ici pour répondre dès accusations portées à votre encontre vous avez préférer divaguer et fuir.

SA Justice vous permettra justement de trouver la paix. Nous nul besoin de nous en prendre à nous même. Si cependant vous sentez des pulsions à votre propre encontre, nous pouvons potentiellement vous orientez vers Kah chemin de Paix Schnibblique. Un chemin long mais rédempteur et apaisant. Ou kah thé à la camomille mais c'est quand même sacrément pas bon.

Déconnecté

#166 2961-08-06 13:30:50

sans_nom
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Nul doute que Prêtresse Sangtriste est intelligente et digne de son rang.

Dommage qu'elle soit entourée de 2 disciples qui ne sont que des crétins congénitaux


Employé chez Le Didbuee . Rien n'est meilleur que des Kahuètes !
Membre des SuperZéros et doté du pouvoir de se rendre invisible aux yeux de kah zouk visé mais de rester visible par les autres
Membre fondateur du syndicat C.O.M.B.A.T. - Confédération Ouvrière du Mouvement Bouzouk d'Amélioration du Travail

Déconnecté

#167 2961-08-06 16:51:19

TicottTicott
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

TicottTicott avait vu la malédiction du Schnibble s'envoler mais elle n'avait pas idée que cela pouvait être aussi violent. Elle avait confiance en la miséricorde du Saint Caillou et toute malédiction était accompagnée d'une bénédiction, à Sa manière.
Alors quand Sans_Nom revient dans la salle du Jugement Premier dans tous ses états, TicottTicott le pointe du doigt et demande à Light de la poser pour qu'elle puisse aller vers le bouzouk buisson.

La! La la la!

Une fois au sol, elle crapahute en serrant toujours la bible de la Grande Prêtresse Sangtriste et dépose le flopeur de Light aux pieds de Sans_Nom en gage de paix. Elle tend ensuite sa main libre et la pose doucement sur la joue du bouzouk pour le consoler.

Papleur An-no. Tiktok éla, papleur.

Connecté

#168 2961-08-06 19:38:16

Light
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Light n'avait pas trop prêté attention à la situation.  Il avait bien entendu Sans_Nom revenir et l'avait entendu mentionner la Grande Prêtresse Sangtriste et son intelligence ce qu'il ne pouvait qu'approuver.  C'est lorsqu'il sentit que Ticott voulait se rendre jusqu'à lui que son attention devint plus grande.   Il trouva d'ailleurs son geste attendrissant, mais c'était une bonne chose de faire un geste d'ouverture envers quelqu'un qui avait décidé de se repentir, se disait-il.  N'était-ce pas là une preuve de plus que cette bouzoukette avait quelque chose de Schnibbliquement spécial?  Il avait bien fait de lui offrir ce flopeur.  Il avait lui aussi contribué à ce si beau geste, d'une certaine façon. Aussi son attention portée sur ce que Ticott dit, l'interprétant évidemment à sa façon, comme d'habitude, il dit à Sans_Nom:

Eh bien, oui effectivement, notre Grande Prêtresse est d'une Grande Intelligence.  Rien de surprenant et ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de notre Grande Prêtresse.  Par ailleurs je n'aurais pas cru qu'on te reverrait si vite!  Tu as vite trouvé le Bon Chemin en revenant ici.  Il n'est jamais trop tôt pour se repentir!  Blight?!  Va me chercher une soutane, il semble qu'un des accusés ait ouvert ses yeux et ait décidé de faire un premier pas vers la Lumière!

Il continua de surveiller Ticott de loin, mais se dit qu'avait pas à la protéger autant qu'il l'eut crut et songea que finalement, il avait effectivement échoué le test pour une autre raison.  Schnibble n'avait pas besoin de lui.  C'était lui qui avait besoin de Schnibble, aussi il se devait de guider Ticott, mais Schnibble veillait sur Ses enfants et donc autant sur lui que sur elle et également sur la Bible.  Il essaierait de s'en remettre entre les mains de Ses décisions à l'avenir.  Même si, il le savait, cette nouvelle épreuve, se révélerait sans doute la plus difficile de toutes.

Déconnecté

#169 2961-08-06 21:38:46

sans_nom
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Sans_nom utilise son pouvoir d’invisibilité envers l’abruti Light et ainsi est tranquille pour discuter avec TicottTicott

Merci bouzoukette modèle réduit pour le flopeur, tu es gentille mais je n'ai pas faim happy.

Et oui, j'ai reçu une malédiction du Schnible. Mais mes amis n’ont rien à craindre. Un SuperZéro n’a rien, mais rien à voir avec des sectaires apprentis et abrutis et ne se débarrasse pas de ces idioties, sur ses amis.


Mais peut-être que toi qui, malgré ton jeune âge représente déjà l’Himalayazouk de l’intelligence en comparaison du Sahara que represente les 2 abrutis réunis, tu peux peut-être m’en expliquer la raison...

Il parait qu’un dénonciation doit contenir le mot « Schnibble » au moins six fois et de six couleurs différentes.

Je n’ai jamais rien vu qui ressemble à cela… Bon, tu me diras que des crayons de couleurs, à deux et avec quelques efforts, abruti Light et abruti Galbatorix doivent pouvoir réussir à s’en servir mais évidement... compter jusqu’a 6 !

Probablement que Sangtriste connaissant les limites de ses actuels disciples, elle a renoncé à leurs demander l’impossible !



Enfin, peu importe. sans_nom va partir mais prend tout de même garde à toi et assure toi que Sangtriste n'est jamais trop loin…

Un bouzouk qui sort du dessous de sa soutane, un floppeur pour te l’offrir… non

Même si son excuse, c’est d’être un parfait abruti, tous les habitants de la ville te diront que c’est tout de même plus que louche !!!


Employé chez Le Didbuee . Rien n'est meilleur que des Kahuètes !
Membre des SuperZéros et doté du pouvoir de se rendre invisible aux yeux de kah zouk visé mais de rester visible par les autres
Membre fondateur du syndicat C.O.M.B.A.T. - Confédération Ouvrière du Mouvement Bouzouk d'Amélioration du Travail

Déconnecté

#170 2961-08-07 00:05:34

TicottTicott
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

TicottTicott écoute Sans_Nom attentivement. Mais Schnibble n'est pas prêt à lui laisser entendre -et apprendre- certains mots. Alors, à chaque fois que le vocabulaire du bouzouk dévoile le mot "abruti", Schnibble, dans sa bienveillance, le remplace par un tintement de clochettes.

À la fin de la tirade de TicottTicott sourit à Sans_Nom et s'exclame en faisant mine de danser :

Digleding!

Finalement, elle récupère le flopeur, puisqu'elle a compris qu'il ne fallait pas en offrir aux autres et se redresse pour retourner près du pupitre. Chemin faisant, un tas de questions la taraude. Est-ce qu'on a le droit de donner sa bible? Est-ce que la Grande Prêtresse Sangtriste s'expose à des digleding, elle aussi? Et si la mission de TicottTicott était de protéger la Grande Prêtresse? Fallait-il lui rendre sa bible? Mais dans ce cas, comment devenir une digleding disciple si elle n'a pas de bible et pas le droit d'en acheter une à cause de sa condition d'étudiante?

TicottTicott se retourne pour faire un signe de la main tenant le flopeur à Sans_Nom.

Ashibbe An-no!

Connecté

#171 2961-08-09 16:52:39

Super_Bulle
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Super_Bulle avait entendu au loin la voix de sans_nom crier "abruti" à plusieurs reprises et avait préféré intervenir.

Sans_nom, paix mon ami ! En tant que SuperZéro, il faut que nous fassions des efforts afin de tenir notre réputation de justes. J'ai commis pas mal d'erreurs et je m'en mords encore les doigts. Allons construire la cabane dont tu me parlais il y a quelques jours. Nous en ferons notre QG de détente, discuterons des soucis rencontrés avec la vénérable secte et prendrons le calumet de la paix.


Chef des SuperZéros, inscriptions ouvertes
Membre du CDBM, la justice vaincra !
Patronne du Didbuee, nous recrutons
Journaliste

Déconnecté

#172 2961-08-09 20:00:50

sans_nom
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Sans_nom écoute et bien évidement, les paroles de Super_Bulle étaient remplient de sagesse mais...

Super_Bulle, bien entendu qu'en tant que SuperZéro, nous nous devons de faire ce qui est juste mais justement...

Lorsque notre cabane sera construite, bien sûr que je serai heureux de fumer le calumet de la paix ou même de simples cigarillos (il y a justement un très gros stock saisi par la dounnouzouk et destiné à Kpone à disposition) avec les invités des SuperZéros mais n'oublie pas qu'ici, certains menacent ni plus, ni moins les citoyens de la ville de quêter sur le bûcher, lancent des torches enflammées lorsque l'on répond à leur invitation et même, menacent leurs amis, en promettant de purger par le feu tout ce qu’ils ont touchés… ups

Pardonne-moi mais, fumer le calumet de la paix… avec eux ? Il me semble utopique de vouloir donner des allumettes à des abr... des pyromanes et de penser que cela se passera bien !

Et contrairement à ce que tu crois, je n'ai rien contre la Secte Séculaire du Schnibble, ni même contre sa Grande Prêtresse de Secours, la très honorable Sangtriste et en tant que SuperZero et même si je ne partage pas ses idées (et encore moins sa malédiction du Schnibble grrr), je me battrai pour que la secte puisse exister éternellement.

Par contre, cela ne veux pas dire rester la trompe ballante face à des ab... des pseudo-sectaires, qui entre autre corrompent la jeunesse de notre ville avec des floppeurs et qui sont en mission d'endoctrinement parmi les journalistes de notre ville, en commençant par sa rédactrice Pincemi, afin de noyauté ce magnifique organe de presse et n'en faire bientôt qu'un organe de l'obscurantisme, niant prêt de 1500 ans d'évolution, entre l'époque des bûchers et la modernité de notre ville et de notre société actuelle. pfff

Sur ce, sans_nom prend son crayon et commence à dessiner les plans de la future cabane des SuperZéros


Modération : attention au langage HRP, les bouzouks ne meurent pas, ils quêtent.

Dernière modification par Buck (Hier 03:29:43)


Employé chez Le Didbuee . Rien n'est meilleur que des Kahuètes !
Membre des SuperZéros et doté du pouvoir de se rendre invisible aux yeux de kah zouk visé mais de rester visible par les autres
Membre fondateur du syndicat C.O.M.B.A.T. - Confédération Ouvrière du Mouvement Bouzouk d'Amélioration du Travail

Déconnecté

#173 Hier 00:41:34

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Salle du Jugement Premier

sangtriste a fait preuve de plus de calme qu'elle pensait en être capable. Bon, à vrai dire, jusqu'à présent, elle n'avait pas vraiment l'occasion de se plaindre, elle avait bien vu que Light ne semblait pas être content de ce qu'elle était persuadée être des encouragements, mais elle savait qu'il finirait par comprendre. Et sa Bible était entre de bons bras, donc tout était plutôt pas trop mal.

Jusqu'à ce que le coupable sans-nom se décide à revenir pour insulter les Disciples.

sangtriste était partagée, certes, l'hérétique semblait avoir conscience de son importance à elle, mais elle ne pouvait pas apprécier le fait qu'un non-Sectaire puisse se sentir supérieur à des Disciples, encore moins ceux qu'elle avait sous sa tutelle, même si c'était uniquement faute de mieux.


Est-ce qu'il fait partie de ceux qui aiment vraiment beaucoup trop les sangctions?

Ça pourrait remplir le Trou du Culte, ça, s'il paye bien.


Alors que la GPS allait imposer proposer sa brillante idée, elle voit Super-bulle faire comme si elle était chez elle alors qu'elle est chez Lui, le buisson parlant se plaindre et oser critiquer la Sainte Institution en son sein.

Cela décide enfin sangtriste à prendre la parole et commence son dispascours en faisant semblant de se racler la gorge.

Ça va, On ne vous dérange pas trop?


Super-Bulle, venir à la Salle du Jugement Premier sans invitation, ça peut mériter convocation forcée...

Ça devrait même, même! Peux-tu avoir l’amabilité de m'indiquer directement qu’elles sont tes justifications et tes complices? Cela évitera de nous faire perdre du temps à tous.

Et entre nous, tu devrais revoir tes méthodes de punition, le petit buisson, là...


Enfin... Puisqu'On en parle...


sans-nom, j'imagine que tu dessine des excuses pour tous les crimes que tu as commis, il ne peut pas en être autrement.

Et quand on fait des vraies bonnes excuses, on utilise les dons qu'Il nous a confié, et vraiment, le dessin, c'est pas vraiment ça.


Les grands discours non plus, j'ai l'impression.


A tous les coups c'est Disciple Light qui lui a pris sa part, c'est pour ça qu'il lui en veut!


Mais ne t'inquiètes pas, il n'est presque jamais trop tard pour se repentir, donc tu peux commencer maintenant, pour de vrai, et pour de.. Hum... Pas trop mal!


Ne lui mettons pas d'objectifs irréalisables en visant le bon.


La zoukette n'était pas assez impolie pour sortir son i-toboz au plein milieu d'un procès, par contre laisser un Saint-Larbin s'approcher d'elle, se pencher pour écouter ce qu'il a à dire, ça pas de problème, c'est donc ce que la GPS fait sans aucune gêne.


KHA C? Tiens... Cangtriste, on t'appelle à TV-Schnibble.


secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#174 Hier 12:02:29

Super_Bulle
Bouzouk

Re : Salle du Jugement Premier

Oh pardon Sangtriste, je ne voulais nullement manquer de respect à quiconque. Je respecte profondément la secte même si je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. Je voulais apaiser la situation et dire à sans_nom de ne plus vous insulter. Même s'il n'est pas d'accord avec vous et vos principes, il ne doit pas tenir de tels propos. Je te demande de pardonner mon audace d'être venue sans invitation. Quand j'ai entendu mon ami dire "abruti", je ne pouvais accepter d'entendre cela. Sans_nom est un zouk que j'apprécie énormément et comme je suis une vraie amie, je voulais intervenir et lui dire qu'il faisait une erreur. La preuve de mon intervention est que lorsqu'il m'a parlé, il s'est corrigé. Je pense avoir un effet bénéfique sur lui. Je vais prier le Schnibble d'apaiser le coeur de chacun. J'espère être toute pardonnée car mon intention était louable et sans aucune méchanceté. Je voulais rappeler à sans_nom qu'il faut louer le schnibble et respecter les membres de la vénérable secte.


Chef des SuperZéros, inscriptions ouvertes
Membre du CDBM, la justice vaincra !
Patronne du Didbuee, nous recrutons
Journaliste

Déconnecté

Pied de page des forums