Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-08-30 19:52:47

molmol
Bouzouk

Moumou le généreux, le retour

Moumou, qui retrouve la mairie après quelques temps, s'installe dans son bureau et s'empresse de se mettre au travail. Il ne lui faut que plusieurs instants pour se rendre compte de la situation : des taxes, des taxes, des taxes, et kah vidage des caisses en faveur des plus démunis, mais le boostzook qui s'est rempli, a permi de lutter légèrement contre les ruptures de stock. Il prend donc la décision de s'adresser au peuple.

- Mes amis, cette prise de pouvoir est pour le bien de vous tous. Fini les taxes tous les zig jours. Vous en avez marre de donner tous vos struls durement acquis en travaillant, c'est bien normal. Je vous le promets ici, devant vous, que je vais lutter plus durement contre les pénuries en ne reversant pas la moitié de la caisse aux plus démunis. Je ne ferai pas zig fois la même erreur, je ne ferai pas des dons mirobolants à tous mes amis. Fini la corruption. Ce mandat sera Kalm. Très Kalm. Il sera celui de la fin des dettes. Chaque demande sera étudiée et devra uniquement permettre aux remboursements des dettes dûes à la politiK du MLB. Je vous remercie de m'avoir écouté, vous êtes gentils.

Moumou retourne dans son bureau, et attend avec impatience l'arrivée de la Kahiere demande de kah de ses concitoyzouks.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#2 2961-08-30 20:01:44

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : Moumou le généreux, le retour

Kpone arriva Zigarette a la trompe... Il colla une affiche puis reparti direction sa villa...

Une destitution et une grosse manif syndicale dès le premier jour pour le nouveau maire Gildass et son suppléant (moi), c'est du Zlotage !
Je souhaite saisir le Club Des Bonnes Moeurs , et porter plainte contre Kpone et Potter.
Il faut rendre justice à Gildass qui devrait être maire, et à moi qui devrait être suppléant !

Pourquoi lui prendre sa place quand on demande justice pour lui ?...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#3 2961-08-30 21:11:44

molmol
Bouzouk

Re : Moumou le généreux, le retour

À peine arrivé, n'ayant eu le temps que de kah discours, moumou le manifik aperçoit au loin que quelque chose se trame...

- Moi qui voulait que ce mandat soit Kalm, j'ai finalement changé d'avis.

Il retourne dans son Buro, et ne déballe même pas ses affaires. Il attend son successeur avec un gros pak de bierro


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2961-08-30 21:35:10

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : Moumou le généreux, le retour

Kpone retourna finalement à la mairie... Il prit avec lui une boite de cigarillo et la lettre de son don...

Cher Moumou, sa te dérange pas si je reprend la place ? Je t'ai apporté une boite de mes cigarillos pour accompagner tes bierros... Tu auras de quoi t'amuser a l'asile... Ne t'inquiete pas je garderai les caisses pleines pour les remplissages je n'ai pas l'intention de la vider... Allez soit gentil laisse ta place...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#5 2961-09-17 22:02:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : Moumou le généreux, le retour

Glady du Caillou Ravi est venu récupérer quelques sacs de struls de la piscine du Maire, moumoucovid. Comme à son habitude, le bouzouk arrive à la Mairie sans oublier son ustensile préféré : la brosse à reluire.

Gloire à moumoucovid qui m'a aujourd'hui versé mon RSA - Revenu Summum d'Assisté - alors que je bataillais chaque jour que Schnibble fait pour m'acheter des Bibles et des Item 99. Oui, ce strul sera bien dépensé et entièrement réinvesti au sein de l'association d'utilité publique que vous connaissez tous : La SEUMPA - Société de l'Eurythmie Unique de la Malédiction Provisoire d'Ajuntapall.

Glady sanglote.

Assez de jalousie envers le Maire qui nous a permis d'échapper à la folie taxatrice de Kpone dont les cigarillos sont à l'origine de bien des incendies dans la jeungole et donc la disparition des rares spécimens encore restants du Pioupiouk Grillé, cousin éloigné du Pioupiouk Rôti.

Qui ! Je répète, qui est ce Kpone et ses sbires pour aller contre la volonté du Peuple qui a choisi de consentir par le silence à la Prise de Pouvoir salutaire de moumoucovid ? Peut-être voulait-il continuer à enstruler ses proches en toute quiétude et sans protection ? Non, meszouks les enstrulés, vous ne nous aurez pas comme ça.

Glady attrape un pauvre bouzouk qui se promenait là par le cou et l'implique dans son monologue à l'adresse des passants et des curieux.

Quelle maigreur ! Quelle fragilité !

Glady gifle ensuite le pauvre bouzouk et tous les passants et curieux.

Réveillez-vous ! Voyez ce que les enstrulés comme Kpone ont fait de nous ! Des êtres squelettiques à la trompe molle ! Grâce à moumoucovid, nous pouvons revivre.

Glady sort un mégaphone de sa vieille robe trouée de Suprême Censeur.

Afin de remercier chaleureusement le Maire pour ses bienfaits, je propose de renommer Vlurxtrznbnaxl en Moumouscobarie. Et je serais le premier moumouscobarien.

Ayant terminé son laïus, Glady se dirige vers les personnes encore présentes pour leur signer des autographes sur la trompe comme s'ils en demandaient. Les bougres hurlaient de douleur et Glady s'empressa d'ajouter à l'attention de tous.

Ce que vous entendez, c'est la ferveur de la foule qui me soutient.

Dernière modification par Glady (2961-09-17 22:05:26)

#6 2961-12-29 15:44:30

molmol
Bouzouk

Re : Moumou le généreux, le retour

Après quelques incantations de druide et de magie au sein de la sanofzoukovid, moumou le généreux à remarqué quelques changements au sein de la kommunauté sur la colline. Il se dresse sur son buro de jefe suprême de la sanof, appuie sur un bouton spécial relié à des nouveaux hauts parleurs dans la ville, qu'il a fait installer par ses nouveaux employés.

- kah zig, kah zig, test mikro, kah zig. Bon ça doit marcher.

Il prend son souffle, et lit son discours preparé depuis quelques semaines.

- Ici le jefe Moumouscobar. Je demande votre attention, levez vos trompes. La saine censure et ses censeurs ont décidé de kah sanction envers ma famille. En effet, nous sommes désormais perçus comme des terroristes. Que le temps passe vite et les trompes se retournent ! Ceci est le chemin de la rédemption. Dernièrement, les plus pauvres d'entre vous ont reçu une missive que j'ai expressément rédigée. Nous sommes victimes d'kah acharnement, de kah zouk que j'ai pourtant moi même sauvé de la maigreur. Notre cause est juste, légitime. La vente de mon produit miracle, le kokliko, a permis la création d'emplois au sein de la sanof, comme en témoigne la signature de plusieurs zouks récemment. Lors de mes mandats, le chômage était à gnee pour kahgneegnee, chiffre inconnu depuis. Le mandat de mon bras droit henrycovid s'est déroulé sans akkro, sans pénurie, malgré la tempête qui s'abattait sur nous. Je demande la clémence du club des bonnes moeurs, et je sais que les censeurs m'entendent, à l'encontre de ma famille. La moumouscobarie se doit d'exister, luttons ensemble pour retrouver la grandeur qui fut la notre. Nous étions des sauveurs, nous sommes des sauveurs, et nous le resterons. Merci.

Kah larme se créé et commence à couler le long de sa joue si chaude. Moumou attrape son mouchwar préféré, le plonge délicatement dans sa réserve de kokliko, et s'essuie le visage. Il enlève son doigt du bouton spécial.

- Revenons aux affaires maintenant, ça fait trop longtemps que nous restons à observer, il est temps d'agir.

Il sort de son buro, prend place sur son balkon surplombant son usine, et remarque que ses employés le regardent, reconnaissants envers leur jefe suprême de les avoir sauvés de la maigreur.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#7 2961-12-29 17:15:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Moumou le généreux, le retour

Henrycovid avait raté le discours de son Jefe, mais il en avait eu écho. Il alla alors directement dans le bural de Moumoucovid avec du baume au coeur !

Moumoucovid ! Je te remercie d'avoir reconnu le travail que j'ai fais en tant que maire ! En effet, aucune pénurie pendant mon mandat. Ce qui n'est pas le cas actuellement avec J.F en tant que maire. Le boufzouk commence à se vider, et ne parlons pas du boostzouk. Heureusement que la Sanof a des réserves.. et que j'ai des réserves personnelles aussi en cas de coup dur. Nous pourrions peut être organiser une vente de denrées de premières nécessités sur le marché noir, a un prix plus qu'abordable. Afin de  prouver notre bonne foi ? Pour montrer que nous ne sommes pas les monstres décrit par .... nos détracteurs. Ceux qui nous accusent injustement et qui nous punissent sans nous laisser le moyen de nous défendre convenablement. Ceux qui, parce qu'ils ont ne serait ce qu'un peu de pouvoir se permettent de rendre justice de manière totalement subjective et arbitraire en embobinant tous les bouzouks avec des formules alambiquées et incompréhensible !

#8 2961-12-29 18:21:58

molmol
Bouzouk

Re : Moumou le généreux, le retour

- Tu as raison mon cher henry, j'ai d'ailleurs recueilli quelques flopeurs dans mon freegheder, je vais les exposer sur la grand place de Vlurx. À 7 struls l'unité, cela devrait ravir nos pauvres concitoyzouks si maigres !

Aussitôt dit, aussitôt fait, moumou le manifik enfile son plus beau poncho, ainsi que son Chapo, et s'en va au bourg monter son stand.

- Tiens, viens avec moi henry, et prends toi des denrées également !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#9 2961-12-29 19:01:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Moumou le généreux, le retour

Henrycovid suivi Moumouscobar sur le marché noir. Il y amena quelques spagioullis avec lui qu'il proposa a 30 struls unité. C'était tout a faire abordable, et en ce moment les spagioullis n'ont pas de prix.

#10 2961-12-29 19:16:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : Moumou le généreux, le retour

ZizouCOVID regardait el jefe d'kah air admiratif... love

Bien dis patròn !!!

Certains adeptes de la bien-pensance se permettent de calomnier l'exemplaire et transparente entreprise Sanofzoukovid qui, je le rappelle, est désormais 1ère au classement de la bourse de Vlurx.

El Cartel est souillé alors que son but a toujours été d'agir pour les plus démunis.

El Jefe moumou a d'abord voulu œuvrer sur la scène politique mais nos chères concitoyens adepte de la bien-pensance ont tout fait pour le décrédibiliser. Ca n'est pas sans rappeler l'histoire de l'illustre Pablo Emilio Escobar Gaviria, notre dieu à tous.

Etant donné le lynchage subit par El Jefe moumou, il se voit désormais dans l'obligation d'agir de manière plus opaque mais toujours dans l'intérêt de nos concitoyens.

Peuple de Vlurx, j'en appelle à votre bon sens.

Ne laissons pas le CBDM dicter nos manières de vivre sur la belle colline. non

En tant que bras droit de la Sanofzoukovid, je tiens à rappeler que vous pouvez déposer vos CV au secrétariat et nous embaucherons certains des candidats après une analyse exhaustive et par tirage au sort.

Vive El Cartel, Vive Vlurx, Vive la Sanof mais surtout... Vive la bierro hinhin

#11 2961-12-30 10:56:58

molmol
Bouzouk

Re : Moumou le généreux, le retour

Moumou, d'un air plutôt surpris, interpelle henry à son stand de spaggioullis. Personne n'est venu lui acheter ses flopeurs, il ne trouve pas cela normal tant les pauvres sont maigres...

- Henrycovid ! T'as réussi à vendre ? Gnee vente pour moi, c'est presque kah zloterie ! Quittons cette grand place, et allons devant la ruelle des mendiants. J'ai ouïe dire qu'kah censeur y est ! J'espère que ce n'est pas Glady, cela signifierait qu'il n'a pas su utiliser mes dons de ziggneegneegnee struls à bon escient... Kah flopeur devrait lui remonter le moral, lui qui est devenu si pauvre...

Moumou se mit presque à verser une larmichette, mais se rappela que son mouchwar préféré était resté à la sanof... Il retint sa larmichette, et dans un élan de désespoir, il soupira en se rappelant le bon vieux temps !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 569.02 Kio (pic d'utilisation : 588.2 Kio) ]