Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-08-30 19:52:47

moumoucovid
Bouzouk

Moumou le généreux, le retour

Moumou, qui retrouve la mairie après quelques temps, s'installe dans son bureau et s'empresse de se mettre au travail. Il ne lui faut que plusieurs instants pour se rendre compte de la situation : des taxes, des taxes, des taxes, et kah vidage des caisses en faveur des plus démunis, mais le boostzook qui s'est rempli, a permi de lutter légèrement contre les ruptures de stock. Il prend donc la décision de s'adresser au peuple.

- Mes amis, cette prise de pouvoir est pour le bien de vous tous. Fini les taxes tous les zig jours. Vous en avez marre de donner tous vos struls durement acquis en travaillant, c'est bien normal. Je vous le promets ici, devant vous, que je vais lutter plus durement contre les pénuries en ne reversant pas la moitié de la caisse aux plus démunis. Je ne ferai pas zig fois la même erreur, je ne ferai pas des dons mirobolants à tous mes amis. Fini la corruption. Ce mandat sera Kalm. Très Kalm. Il sera celui de la fin des dettes. Chaque demande sera étudiée et devra uniquement permettre aux remboursements des dettes dûes à la politiK du MLB. Je vous remercie de m'avoir écouté, vous êtes gentils.

Moumou retourne dans son bureau, et attend avec impatience l'arrivée de la Kahiere demande de kah de ses concitoyzouks.

Déconnecté

#2 2961-08-30 20:01:44

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : Moumou le généreux, le retour

Kpone arriva Zigarette a la trompe... Il colla une affiche puis reparti direction sa villa...

Une destitution et une grosse manif syndicale dès le premier jour pour le nouveau maire Gildass et son suppléant (moi), c'est du Zlotage !
Je souhaite saisir le Club Des Bonnes Moeurs , et porter plainte contre Kpone et Potter.
Il faut rendre justice à Gildass qui devrait être maire, et à moi qui devrait être suppléant !

Pourquoi lui prendre sa place quand on demande justice pour lui ?...

« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#3 2961-08-30 21:11:44

moumoucovid
Bouzouk

À peine arrivé, n'ayant eu le temps que de kah discours, moumou le manifik aperçoit au loin que quelque chose se trame...

- Moi qui voulait que ce mandat soit Kalm, j'ai finalement changé d'avis.

Il retourne dans son Buro, et ne déballe même pas ses affaires. Il attend son successeur avec un gros pak de bierro

Déconnecté

#4 2961-08-30 21:35:10

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Kpone retourna finalement à la mairie... Il prit avec lui une boite de cigarillo et la lettre de son don...

Cher Moumou, sa te dérange pas si je reprend la place ? Je t'ai apporté une boite de mes cigarillos pour accompagner tes bierros... Tu auras de quoi t'amuser a l'asile... Ne t'inquiete pas je garderai les caisses pleines pour les remplissages je n'ai pas l'intention de la vider... Allez soit gentil laisse ta place...

« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#5 2961-09-17 22:02:22

Glady
Bouzouk

Glady du Caillou Ravi est venu récupérer quelques sacs de struls de la piscine du Maire, moumoucovid. Comme à son habitude, le bouzouk arrive à la Mairie sans oublier son ustensile préféré : la brosse à reluire.

Gloire à moumoucovid qui m'a aujourd'hui versé mon RSA - Revenu Summum d'Assisté - alors que je bataillais chaque jour que Schnibble fait pour m'acheter des Bibles et des Item 99. Oui, ce strul sera bien dépensé et entièrement réinvesti au sein de l'association d'utilité publique que vous connaissez tous : La SEUMPA - Société de l'Eurythmie Unique de la Malédiction Provisoire d'Ajuntapall.

Glady sanglote.

Assez de jalousie envers le Maire qui nous a permis d'échapper à la folie taxatrice de Kpone dont les cigarillos sont à l'origine de bien des incendies dans la jeungole et donc la disparition des rares spécimens encore restants du Pioupiouk Grillé, cousin éloigné du Pioupiouk Rôti.

Qui ! Je répète, qui est ce Kpone et ses sbires pour aller contre la volonté du Peuple qui a choisi de consentir par le silence à la Prise de Pouvoir salutaire de moumoucovid ? Peut-être voulait-il continuer à enstruler ses proches en toute quiétude et sans protection ? Non, meszouks les enstrulés, vous ne nous aurez pas comme ça.

Glady attrape un pauvre bouzouk qui se promenait là par le cou et l'implique dans son monologue à l'adresse des passants et des curieux.

Quelle maigreur ! Quelle fragilité !

Glady gifle ensuite le pauvre bouzouk et tous les passants et curieux.

Réveillez-vous ! Voyez ce que les enstrulés comme Kpone ont fait de nous ! Des êtres squelettiques à la trompe molle ! Grâce à moumoucovid, nous pouvons revivre.

Glady sort un mégaphone de sa vieille robe trouée de Suprême Censeur.

Afin de remercier chaleureusement le Maire pour ses bienfaits, je propose de renommer Vlurxtrznbnaxl en Moumouscobarie. Et je serais le premier moumouscobarien.

Ayant terminé son laïus, Glady se dirige vers les personnes encore présentes pour leur signer des autographes sur la trompe comme s'ils en demandaient. Les bougres hurlaient de douleur et Glady s'empressa d'ajouter à l'attention de tous.

Ce que vous entendez, c'est la ferveur de la foule qui me soutient.

Dernière modification par Glady (2961-09-17 22:05:26)

Tout ce qui brille n'est pas Schnibble.

Déconnecté

Pied de page des forums