Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-11-08 02:10:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : zorba

Sur la voie du Schnibble ?

[]Cela faisait deux semaines que Zorba, était revenu sur la Colline Pourpre.


Celui-ci, ignorait presque tout de qui il était, de qui il fut, et même de l'endroit où il avait mit les pieds.


Ces longues années passées dans la Jungle, en quête du message de la Révolution, de l'arbre à raki, ou de la société égalitaire pour laquelle il eut toujours aspiré, avaient laissé des séquelles qui lui avaient complétement embué le neurone.

A un tel point, que ces années d'errances et de rencontres lui avait fait perdre le souvenir de tout son passé, et même de son propre nom.


Il avait parcouru maints lieux, toujours avec la même philosophie, vivre de l'aumône de son prochain. Et pour attirer la sympathie, il chantait toujours une chanson, une chanson dont il avait oublié le sens même des paroles, et son but premier. Mais celle-ci, partout où il allait lui avait apporté la compassion et la curiosité des autres bouzouks, ou des autres mutants qu'il rencontra dans ses pérégrinations.


La vie est un éternel recommencement.



Et peu importe où vous porte vos pas, tôt ou tard, vous finirez par retourner dans votre "Chez-soi".


C'est ainsi que le Zorba, se retrouva de nouveau à Vlurxtrznbnaxl.


Ignorant d'où il venait, où il allait. Mais dans un profond instinct de survie, ou une vieille réminiscence de qui il fut, son premier réflexe fut de se diriger vers la taverne des pochtrons.


Dans ce lieu familier, il se posât alors la question, de savoir qui il était, pour la première fois depuis qu'il avait oublier son nom.


On le redirigea, vers le Centre Administratif où on lui dit alors :


Vous êtes une création du Schnibble.





Perplexe, il parti sans mot dire, méditant ces paroles.




Il retourna dans la ruelle, et poursuivit sa "quête" dans celle-ci, comme il la mena dans les nombreuses cités (?) qu'il rencontra dans son passé de quêtard.


Mais cette fois-ci, quelque chose l'avait ébranlé.



Il se renseignât auprès de divers zouks, "Qu'est ce que le Schnibble ? Où puis-je le trouver ?"

Si beaucoup rirent de lui, certains lui indiquèrent néanmoins le chemin du Temple de la Secte.



Et c'est ainsi, que Zorba (qui ne savait plus qui il était, se retrouva à frapper comme un forcené sur la porte de la Secte.




"He Ho !!!!


Ho hé !!!!


Hé HOooooooo !!


Hé Ho ! Hé Ho ! Je cherche du bou.... non !



Schnibble !  SCHNIBBLE ! Ouvres moi la PORTE :


Dis moi pourquoi tu nous as créé !!!!



(Et il tambourinait comme un forcené sur la porte jusqu'à que quelqu'un réponde à ses questions)

#2 2961-11-08 03:29:21

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Sur la voie du Schnibble ?

Tandis que sangtriste était en pleine prière du soir, elle entendit un bruit qui ne provenair pas d'elle. Sans avoir l'air trop surprise, elle se dirige vers l'origine de la voix et s'exprime comme si de rien n'était.


La porte ne s'ouvre que pour les méritants!


S'il savait qu'il était Zorba a la plus longue soutane et la plus belle, la discussion prendrait un tour différent!


Es-tu prêt a sangcrifier ce qui pourrait vaguement t'importer pour obtenir aux vrais questions qui sont vraiment importantes ?


Parce que des réponses, il y en a, si tu es prêt à les entendre!


la GPS fait en sorte de prendre un air intéressé envers  la voix faussement inconnu pour surveiller les réponses.

Dernière modification par Sangtriste (2961-11-08 03:34:34)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#3 2961-11-08 03:48:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : zorba

Re : Sur la voie du Schnibble ?

Es-tu prêt a sangcrifier ce qui pourrait vaguement t'importer pour obtenir aux vrais questions qui sont vraiment importantes ?


Je suis ici pur, et ignorant.

J'ai voyagé, mais ne me souviens de rien.

J'ai parcouru maintes cités, mais n'ai rien à sacrifier. Je suis ici car je pense que mon voyage a trouvé un but.

La résolution de toutes mes question. ...


O voix mystérieuse montre moi le chemin que je cherche depuis tant d'années.

#4 2961-11-09 21:52:36

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Sur la voie du Schnibble ?

sangtriste hoche la tête à chaque réponse qui lui convient. Elle ne peut s'empêcher d'esquisser un très léger sourire, très satisfaite de voir que ce qu'elle attend depuis si longtemps à portée de vue.

Pour cela, elle cherche les bons mots avec précaution, comme si elle avait peur de faire fuir le bouzouk amnésique.

Non pas qu'elle pense être capable de prononcer de mauvaises paroles, mais elle se doute que ce qui est en train de se produire, pour une fois, mérite le plein usage de son demi-neurone.


Réjouis toi.


Maintenant, c'est KAH ordre, le KAHier du longue lignée, même.


Car s'Il sait d'où tu viens, Lui, plus important, il sait où tu dois aller.


J'espère que les Saints Larbins ont préparé assez de tissus, au cas-où!


Que tu ne disposes pas de biens matériels, Schnibble ne saura t'en tenir rigueur si justement, tu es prêt à en faire preuve, de la rigueur, pour Le servir comme Il doit l'être.


Alors, peut-être, tu comprendras qu'Il avait tout prévu depuis le début.


Le chemin que tu cherches ne peut qu'être ici, à la Secte, la seule, la vraie, la Verte.


Est-ce qu'il y a assez d'apat pour lancer la pouké-Ball-formulaire de recrutement, maintenant ?


En tant que sangtriste, Grande Prêtresse de Secours dévouée Grand et Précieux Schnibble je t'offre l'immense chance d'enfin réaliser ce pourquoi Il t'a créé.


La zoukette reste dans la légère pénombre, faisant en sorte de ne laisser apparaître qu'une main dont les quatres doigts sont désormais renfermés sur un formulaire qu'elle présente vers Zorba, étudiant sa réaction avec attention.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#5 2961-11-10 08:16:20

StaGaGa
Bouzouk

Re : Sur la voie du Schnibble ?

zorba a écrit :

Es-tu prêt a sangcrifier ce qui pourrait vaguement t'importer pour obtenir aux vrais questions qui sont vraiment importantes ?


Je suis ici pur, et ignorant.

J'ai voyagé, mais ne me souviens de rien.

J'ai parcouru maintes cités, mais n'ai rien à sacrifier. Je suis ici car je pense que mon voyage a trouvé un but.

La résolution de toutes mes question. ...


O voix mystérieuse montre moi le chemin que je cherche depuis tant d'années.

StaGaGa (c'est moi) pense fortement que tu t'es trompationné d'endroit ....
Mon p'tit Zorbounet, ici ya pas de biero ni de Raki haha  haha  haha


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#6 2961-11-10 15:14:56

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Sur la voie du Schnibble ?

sangtriste avait certes beaucoup changé en devenant et redevenant GPS, mais s'il y'a quelque chose qu'elle n'a jamais aimé, c'est qu'on ne respecte pas Schnibble.

Et c'est exactement le crime qu'a osé commettre Stagaga en se rendant dans les Saints Locaux sans Lui prêter le respect qu'Il mérite.

Et encore pire, le Struleone décrit comme sénile essaye d'empêcher un recrutement important. Non, décidement, elle ne va pas laisser passer ça.


Il y en a KAH qui vient de gagner son bon aller simple pour la Sainte Brigade, là.

Non, mieux que ça...


Futur Illuminé, te sens tu prêt?


Sans attendre sa réponse, de peur que, malgré son effort de parler plus fort que Stagaga, Zorba ait pu entendre quelques bribes des propos du bouzouk, sangtriste se concentre pour offrir une de ses plus belles Malédictions à Zorba.

La GPS admire un long moment ses doigts d'un si beau vert avant de transmettre ce bien précieux au bouzouk.


Admire Sa puissance, exhibe la fièrement!


Hum... Espérons qu'il va comprendre ça correctement !


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#7 2961-11-11 14:23:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : zorba

Re : Sur la voie du Schnibble ?

Zorba buvait les paroles de la Grande Prêtresse, comme il a bu par le passé des litres et des litres de bierro. Ces mots, dans son neurone s'entrechoquaient avec quelques reliquats de pensées Révolutionnaires confuses dont il ignorait néanmoins le sens.

Cependant la simple voix de la prêtresse suffisait à l'impressionner, et bien qu'il ne su distinguer proprement si cette voix venait d'une personne, du temple, ou tout simplement de sa tête, il sentit une force irrésistible le pousser dans les griffes de la Secte.

Etait-ce la puissance d'attraction de la Vraie Foi, ou la force corruptrice du Cailloux comme il l'avait maintes et maintes fois dénoncé par le passé ? Nul ne saurait le dire.


Il sursauta en voyant un bras tenant un formulaire émerger de la porte, et il commençait à s'en approcher quand il entendit les paroles de Stagaga (c'est lui).


StaGaGa a écrit :

Mon p'tit Zorbounet, ici ya pas de biero ni de Raki !



Il n'eut pas le temps de bien saisir le sens de cette interjection, que la voix qui émanait du temple s'exprimait du nouveau, et un éclair vert s'abattit sur Zorba.


Aussi surprenant que cela puisse paraître, si il fût bien visé et foudroyé, la malédiction se détourna de lui, pour frapper le vieux débris. (Non pas Zorba, StaGaga (oui, c'est lui)).


Miracle ou Totem d'immunité d'un esprit malgré tout endurcit par des années de consommation de raki et de pensées hérétiques ? Le mystère demeure entier.




11/11/2961 à 12:39
    Tu as transmis une malédiction à StaGaGa.

#8 2961-11-11 16:46:22

StaGaGa
Bouzouk

Re : Sur la voie du Schnibble ?

11/11/2961 à 12:39
    zorba t'a transmis une malédiction.

Tu as reçu la terrible malédiction du Schnibble!

Tu n'arrives plus à contrôler ton corps et tu danses du moonwalk en bavant partout !
C'est horrible (et ridicule...) !

Mèm'po'mal haha haha haha

Dernière modification par StaGaGa (2961-11-11 16:47:49)


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#9 2961-11-12 01:32:52

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Sur la voie du Schnibble ?

sangtriste regarde, par la porte -qu'elle a bien été obligée d'entrouvrir pour glisser et la malédiction et le formulaire de recrutement- les évènements se dérouler de manière plutôt très convenable.


Cette fois encore, Il avait tout prévu avant que je puisse prévoir qu'Il ait tout prévu, et pourtant ça fait longtemps que j'étais prévenue que je devais prévoir qu'Il avait tout prévu !


Même si elle pouvait être satisfaite, autant qu'elle puisse l'être, la GPS s'applique à tout bien faire et commence par le moins important, ici s'adresser à Stagaga.


Pas mal? Tant mieux, c'est réservé à…

Qu'importe. Mais honte et volonté de te repentir, tu devrais.

Et ça arrivera plus tôt que tu ne le penses


S'il se prend vraiment pour un pioupiouk, comme on l'accuse au CdBM, il ne doit pas trop penser, de toute manière !


Persuadée qu'il était évident pour tous de savoir à qui elle parle, sangtriste decide désormais dans grande transition de parler à Zorba.


Bien, futur Illuminé.


Rejoins-nous et franchis cette porte vers ton destin.


Si seulement Nabuee n'avait pas mangé tous les cookies, et probablement la boîte aussi, ça serait encore plus convainquant!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#10 2961-11-21 01:35:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : zorba

Re : Sur la voie du Schnibble ?

Quand la porte s'ouvrit, Zorba fut éblouit de lumière,  et il entendit (Schnibble?) lui parler et lui demander de partir en qupete du Saint Gras,


Il entra dans le temple et débuta ainsi son cheminement de Larbin.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 570.11 Kio (pic d'utilisation : 588.8 Kio) ]