Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2962-01-11 14:50:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Razouk était tourné vers TicottTicott

Désolé je n’ai pas ça chez moi, bien évidemment je l’aurais donné pour le bûcher

Tout en répondant à la mairesse, il écouta attentivement les autres conseillers.

Mes amis, voyons, vous n’avez pas compris m’a demande, je vais donc reformuler, je souhaite faire valider par le conseil ma candidature aux élections. Puisque le CDBM en a décidé autrement pour le moment, je souhaite que le conseil m’autorise de participer aux élections. Votre soutient pour ma participation est nécessaire afin de montrer au CDBM que nous pouvons aussi nous entendre. Vos voix par la suite, vous pourrez les donner à qui bon vous semble. Un fou, un drogué au raki ou autre.

Merci à vous pour votre validation

#27 2962-01-11 16:13:58

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Déçue par la réponse de Razouk, TicottTicott retourne s'asseoir.
Mais le Struleone a marqué un point dans le petit coeur sensible de la bouzoukette: s'il avait eu un Schnibble Corrompu, "bien évidemment il l'aurait donné pour le bûcher".
Alors, en reprenant son carnet de coloriage, elle lui soumet une suggestion.

Peut-ête si toi diwe pwopagonde, côsseuil du Zentratif compwis toi pas vouloiw vide Zentratif pouw les coupains et toumonde content.

Déconnecté

#28 2962-01-11 21:58:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Razouk sortit un nouveau cigare et le donna à la mairesse tout en lui adressant un regard complice qui signifia qu’elle avait tout compris

Continuons d’avancer ensemble, validez ma candidature et soutenez moi pour faire avancer la colline, oublions nos querelles

#29 2962-01-12 00:39:36

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Le Ministère était revenu comme prévu, le 11/01 après 20h.

Cher Conseil Administratif, voici les conclusions du Ministère à la suite du précédent ordre du jour :

*** Concernant la Proposition GOZ, celle-ci passe automatiquement et est ratifiée d'office par Le Ministère puisque tout le monde s'est abstenu.

Mazoukette le Maire, TicottTicott, obtient donc le droit d'utiliser les fonds publics afin d'acheter des Schnibbles Corrompus jusqu'à la fin de son mandat.

Le Ministère sort le dossier sur la proposition BNZ voulue par le Conseiller Razouk.

*** À propos de la Proposition BNZ déposée en urgence à la demande du Conseiller Razouk, il y a eu un débat entre TicottTicott et Razouk qui n'a pas abouti à un vote dans le délai qui était de rigueur.

Presque tous les autres membres du Conseil Administratif se sont abstenus de voter, y compris le Conseiller Razouk, sauf le Conseiller Franlink qui a voté NAN ! : La Proposition BNZ est rejetée.

*** Le Conseiller Galbatorix a aussi demandé une aide à la création d'une entreprise sectaire pour un montant de 2100 struls avec sa Proposition BNZ VZIG. Tout le monde s'étant abstenu, la Proposition BNZ VZIG passe automatiquement, est adoptée et a déjà été appliquée par Mazoukette le Maire, TicottTicott, qui nous a fait un z'olie dessin. Tout cela est très ... Mignon ! happy

Le Ministère avance une nouvelle proposition, peut-être la dernière d'une longue série depuis le début de ce mandat.

*---------------------------------------*

Voici notre nouvel ordre du jour qui ne comprend que KAH (1) nouvelle proposition :

*** Le Club des Bonnes Moeurs a demandé au Ministère la mise en place d'un budget de la justice afin de rémunérer les Censeurs Ajuntapall, Karambo, Super_Bulle et Glady. Voici la Proposition GLAP :

La Mairie versera un salaire de KAHGNEEGNEEGNEE (1000) struls les 13/01, 17/01 et le 19/01 aux Censeurs Ajuntapall, Karambo, Super_Bulle et Glady afin qu'ils puissent se rendre au Boostzouk y acheter des Bibles du Schnibble et ainsi perfectionner leurs bonnes moeurs et rendre plus saine leur application de la Saine Censure.

- Tout ceux POUR la Proposition GLAP du Ministère, dites YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition GLAP du Ministère, dites NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de VZIG) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement lorsque majorité n'est pas trouvée.

Afin de débattre et voter sur la Proposition GLAP, vous avez jusqu'au 13/01 à 12h.

Sont appelés au quorum : TicottTicott, Armitage, Galbatorix, Franlink, Karambo et Razouk.

*---------------------------------------*

À bientôt, votre Ministère.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-12 00:44:45)

#30 2962-01-12 02:26:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

NAN, être justicier c'est refusé d'être acheté et rémunéré pour de bonnes actions. Accepter, c'est être corrompu !

#31 2962-01-12 09:32:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Après une nuit mouvementée, Razouk était fraichement sortie de l'asile ce matin, il passa d'abord au domaine Struleone récupéré un peu de Champ et des cigares car après avoir joué toute la nuit au bonneteau avec les gardes de l'asile, il n'avait plus rien sur lui. Il faut dire que ces derniers avaient l'air épuisé, même certains avaient avoué à Razouk qu'ils allaient peut être démissionner. Après avoir récupéré ses affaires Razouk arriva au conseil, il déboula en poussa la porte et se mit à hurler !

MASCARADE ! Oh Le ministère, forcément que je vote YEAH ! pour une proposition que je soumets, tu as fumé trop de Raki avec l'autre zloteur MLBiste ??
Mes chers amis, Le ministère est corrompu par le clan qui aujourd'hui et le plus terroriste d'entre nous… Le CDBM ! Pour preuve, la nouvelle proposition à l'ordre du jour, rémunérer le CDBM, elle est bien bonne celle la. Evidemment que je vote NAN !

Conseillers, il faut que cela cesse, nous savons tous que le CDBM est responsable, non pas pour ses actions mais pour son inaction fasse à un des leurs. Un censeur corrompu Razouk se tourna vers TicottTicott, Mairesse, allez sonner à la porte de Glady, des schnibbles corrompu il doit y en avoir un paquet chez lui. Je pense même que faire le bucher chez lui sera plus rapide et efficace. Un CDBM qui reste muet face au terrorisme d'un des leurs, une corruption jusqu'au ministère. La colline ne supportait plus la corruption, elle a pourtant atteint son apogée aujourd'hui. Il est donc temps de faire quelque chose sans quoi, les dinosaures comme mon ami Bouzougay continueront de partir en quête. Je soumets donc une proposition ZIG à l'ordre du jour :

Afin de rétablir l'équilibre dans notre belle colline, il faut que le manipulateur ultime soit puni.
Je propose donc que Glady soit réduit à simple membre du CDBM, il ne doit plus avoir accès aux fonctions de censeurs. Il est déjà journaliste, laissons lui se concentrer sur un travail.
Glady devra aussi faire un séjour à l'asile, qu'il rencontre les gardes à bout de trompe, certains ont déjà même commencé à préparer sa chambre.
Toutes les actions menées par Glady devront être réévaluées par le CDBM avec les concernés, bien évidemment sans Glady.

Dernière modification par Razouk (2962-01-12 09:35:11)

#32 2962-01-12 11:50:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Franlink revient du Club des bonnes moeurs où le procès de moumoucovid se tient, il prend acte des informations donnée par le Ministère et intervient à son tour.

Le Ministère a du mal lire nos réponses et ne s'est arrêté qu'à nos votes, pourtant il est du devoir du Ministère de bien prendre acte de nos débats. Nous n'avons pas à mon sens dit NAN à la possibilité que Razouk se présente mais uniquement au soutient pour sa campagne électoral. Le MLB se bat pour l'égalité  de tous les bouzouks même les plus véreux ... En cela c'est une chose.

Pour la proposition KAH de ce jour, je vote NAN ! car comme le dit si bien la belle Karambo "être justicier c'est refusé d'être acheté et rémunéré pour de bonnes actions. Accepter, c'est être corrompu !" et au même titre que moi et mes kamarades nous aidons les mendiants, bouzouk de la ruelle et bien d'autre, on ne demande pas de nous donner des struls pour qu'on distribue des Piouk dans la rue aux nécessiteux et ouvriers.
Enfin, je trouve que beaucoup de propositions vont dans le sens CBdM et j'espère que la Mairie garde toute son intégrité pour le bien de la Ville. Sans cela, il n'y a plus de différence entre eux et les Struleonnes par exemple.. Les bouzouks pourraient comprendre que toutes les strats sont corrompus et ceux jusqu'à la trompe .

Franlink allume une zigarette et attends la suite des événements.

#33 2962-01-12 12:33:04

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

TicottTicott s’était endormie en mâchouillant le dernier cigare offert par Razouk. Elle avait rêvé qu’elle était entrée au domicile de Glady et y avait trouvé une multitude de Schnibble Corrompus. Pire, il les partageait avec la Grande Prêtresse Sangtriste, qui utilisait la piteuse demeure -uniquement en apparence- comme lieu de stockage de sa propre décadence. Et Light qui ne faisait rien. Quelle injustice!

C’est la mine renfrognée que mairesse se réveille. Cela aurait même pu se transformer en mauvaise humeur si elle ne s’était pas réveillée la trompe dans un cornet de lobriks.
Elle pousse la missive accompagnant cette gentille attention au milieu de la table, pour que tout le conseil puisse en prendre connaissance pendant qu’elle se gave.

4Jnmv.png

Puis elle entend la voix lointaine de Super_Bulle, le laïus de Razouk et la complainte de Franlink qui confond la voix de la SuperZéro avec celle de Karambo.
Un lobrik se débattant pour sortir de sa bouche indemne, elle prend la parole.

Wazouk.  Côsseuil est pas czédébèm’. Peut pas blizer czédébèm à pas tewne toi.  Pas poww.. Pohhhwa… Powaoaw… L’est twop dicizille à diwe! Czédébèm l’est twop fowh et nous pas powwow… Pawawo… Powwowoa…

N’arrivant pas à dire le mot pouvoir, elle se tourne tout spécialement vers Karambo, qui semble s’être donné pour mission de l’aider dans ses problèmes de diction.

Kâmbô. Ze szais pas diwe powwow. Pawho… Pfwawaoi…

Les deux bras croisés sur le buste et la lèvre tombante de déception, TicottTicott se met à bouder. Pourtant, elle avait encore une foule de choses à dire.

Déconnecté

#34 2962-01-12 13:30:27

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Le Ministère est cerné, penaud et confus.

La Proposition GLAP pour une rémunération de la justice avait été discutée avec Mazoukette le Maire, TicottTicott. Le Ministère n'agit jamais après avoir consulté préalablement Mazoukette le Maire. Nous espérons servir les z'intérêts du Maire quelqu'il ou elle soit et ne voulons certainement pas être associés à une quelconque corruption.

Toutes les propositions faites jusque-là étaient dû à la volonté de Mazoukette le Maire et la dernière avait été abordée comme "une bonne idée" par TicottTicott. Jamais Le Ministère ne s'arrogera le droit de faire de la politique à la place de ceux qui sont élus pour ça.

Libre à Mazoukette le Maire ne peut plus vouloir de la Proposition GLAP et celle-ci sera retirée de l'ordre du jour. Jusque-là, celle-ci est toujours mise aux voix : Karambo, Armitage, Galbatorix et TicottTicott ne se sont pas encore prononcés. Ils ont jusqu'au 13/01 à 12h pour le faire, débattre et voter. Jusque-là, Les Conseillers Franlink et Razouk ont voté NAN !.

Après avoir clarifié la situation, Le Ministère s'adressa directement aux Conseillers Razouk et Franlink.

Le Ministère ne peut pas partir du principe que vous aviez voté YEAH ! à votre propre proposition. Vous débattiez et aucun autre vote que celui du Conseiller Franlink n'a été enregistré, conformément à la procédure. On ne peut pas demander au Ministère d'être omniscient et de savoir lire dans les z'esprits. C'est pour ça que les règles de vote sont si précisément précisées. D'ailleurs, vous étiez prévenu, maintes fois, en public comme en privé que chaque ordre du jour a une durée en fonction de l'urgence de la situation. Vous avez souhaité intégrer votre proposition au précédent ordre du jour qui était en cours. Comment faire fonctionner efficacement un Conseil Administratif si nous laissons place au chaos ? Vous auriez dû contacter vos pairs, les autres Conseillers, afin qu'ils votent en votre faveur. C'est votre travail ou alors attendre l'échéance des votes du Conseil.

Quant à vous, Conseiller Franlink, j'ai lu et relu votre déclaration d'hier à 09h24 et elle est on ne peut plus claire. Elle ne laisse place à aucune autre interprétation. Vous avez juste dit NAN ! après avoir vertement admonesté la proposition. Venir, après coup, préciser votre pensée n'est pas juste envers Le Ministère qui essaie au mieux d'écouter ce que vous dîtes tous, avec beaucoup d'impartialité et en fonction de la volonté de chacune et chacun.

*** D'ailleurs, le Conseiller Razouk a fait une Proposition GLAP VZIG pour laquelle vous avez jusqu'au 14/01 à 12h (soit 48h !) pour débattre et voter puisqu'elle est insérée au sein de l'ordre du jour prochain et Le Ministère est là pour faciliter la peine de notre mignonne Maire de la ville pour que la Proposition GLAP VZIG du Conseiller Razouk ait un sens et que celle-ci puisse s'exprimer correctement :

Le Conseil Administratif pense que le Club des Bonnes Moeurs est mal géré et infesté de l'intérieur par un élément perturbateur qui déséquilibre la Colline Pourpre. Ce Conseil Administratif condamne donc publiquement Glady comme étant cet élément perturbateur parce qu'il nuit à la ville tout entière.

Nous demandons respectueusement à Ajuntapall, Chef du Club des Bonnes Moeurs, s'il est de l'avis de ce cette proposition, d'envisager de rétrograder Glady au simple rang de Censeur ou tout autre rang inférieur qu'il l'empêcherait de mener des actions au nom de l'institution judiciaire et moralisatrice de notre ville.

Si rétrogradation il devait y avoir, le Conseil Administratif pense qu'elle devrait s'accompagner d'un internement de Glady à la Maison du Bonheur.

Enfin, dans l'esprit de cette proposition et ses conséquences si elle venait à passer, ce Conseil Administratif demande humblement au Club des Bonnes Moeurs d'envisager une remise en question des décisions prises par le Sain Censeur Glady s'il venait à être rétrogradé et interné à la Maison du Bonheur.

- Tout ceux POUR la Proposition GLAP VZIG du Conseiller Razouk, représentant la Famille Struleone, dites YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition GLAP VZIG du Conseiller Razouk, représentant la Famille Struleone, dites NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de VSTO) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement lorsque majorité n'est pas trouvée.

Afin de débattre et voter sur la Proposition GLAP VZIG, vous avez jusqu'au 14/01 à 12h.

Sont appelés au quorum : TicottTicott, Armitage, Galbatorix, Franlink, Karambo et Razouk.

Lorsque vous voterez, comme ZIG (deux) propositions sont actuellement inscrites à l'ordre du jour, vous préciserez précisément votre vote et pour quelle proposition vous votez YEAH ! ou NAN !.

*---------------------------------------*

À bientôt, votre Ministère à votre service.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-12 13:41:25)

#35 2962-01-12 13:49:27

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Confuse, TicottTicott arrête de bouder après la prise de parole du Ministère.

Elle n’a pas pris les cours de Miss Augine, rappelons-le, mais elle a quand même quelques notions sur ce qui se fait et sur ce qui ne se fait pas. Par exemple, manger des lobriks, ça se fait. Manger le cornet dans lequel sont offerts les lobriks, ça ne se fait pas.

Et depuis quand un conseil municipal serait au dessus du CBDM, de ses lois et de ses anti-zlots? Depuis quand le CDBM aurait une entité au dessus de lui qui lui donnerait des ordres?
Et après, c’est à la Secte du Schnibble qu’on dira qui mettre au bûcher?

Son regard passe de l’un à l’autre des conseillers.

Cédébèm bien twavaille et zamais a boules coulews pouw twavail. Poutant fait bien twavail pouw faiw wessspessster... Wespest... Pouw aide couline. Pokoi cédébèm pas boules coulew alows?

Déconnecté

#36 2962-01-12 14:12:21

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Nul ne sait pourquoi, mais la séance du conseil d'administration était momentanément retransmise sur les écrans publics de tout Vlurxtrznbnaxl.
Zouklove marmonne devant sa TV à rayons gamma:

Il me semblait que la mairesse avait le dernier mot, si tel est le cas pourquoi le Ministère à prit la décision juste avec une parole de Franlink qui n'était pas un vote d'évincer un 4eme participant aux élections ? les 3 premiers n'étant déjà pas tolérable maintenant on se permet d'envoyer les conseiller à l'asile. Le tout en s'en foutant plein les poches et en se faisant passer pour la justice de Vlurx y a t-il encore quelqu'un appartenant au CBDM sur cette colline qui ne soit pas un terroriste ? Si oui merci de faire votre travail et d'enfin prendre vos responsabilités envers cet être d'une mauvaise foi à toute épreuve.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-12 15:02:53)


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#37 2962-01-12 23:20:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Après une journée de travail harassante, les bras chargés de dossiers, Armitage prit le temps de s'arrêter à la mairie où se tenait une nouvelle session du Conseil d'Administration. Il mettait un point d'honneur à remplir sa mission. Personne n'avait remarqué ses allers et venues, sans doute était-il très discret.


"Afin de ne pas mettre le ministère dans une situation embarrassante, mes réponses seront simples.
A la proposition GLAP je vote NAN ! Cette proposition frise l'indécence, la petite bourgeoisie de la colline saura se passer de cette rémunération.


A la proposition GLAP VZIG, après avoir échangé avec un Sain Censeur et après mûre réflexion je vote YEAH !
Il semble en effet que le CdBM soit vérolé de l'intérieur. Cette proposition ne doit pas se limiter au Sein Censeur Glady mais à tous les autres Sains Censeurs qui, par leurs silences et leur inaction, sont complices de cette situation. Il apparait clairement que le Club n'a de bonnes mœurs que le nom.


Veuillez excuser ma courte intervention, une affaire des plus urgentes ne me permet pas d'assister à la fin des débats."



Après avoir rassemblé ses dossiers, Armitage quitta la salle du conseil et se rendit d'un pas pressé dans le bureau du nouveau Pédégé de BiouBiouk Baradaillz

Dernière modification par Armitage (2962-01-12 23:21:59)

#38 2962-01-13 09:29:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Razouk avait bien écouté Le Ministère qui se défendait comme il le pouvait mais il était trop tard.

J'entends bien votre raisonnement quand vous dites

Le Ministère a écrit :

Le Ministère ne peut pas partir du principe que vous aviez voté YEAH ! à votre propre proposition.

Cependant vous avez bien validé la proposition de Galbatorix pour laquelle il n'y a eu aucun vote ni aucune discussion. Je me permets donc de vous rappeler ce que vous avez dit dans votre première intervention :

Le Ministère a écrit :

Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement.

Galbatorix serait donc à la Mairie ? Loin de moi l'idée de ne pas faire passer cette proposition, mais vous agissez comme bon vous semble, vous faites passer les propositions qui vous intéresse uniquement et surtout celles qui vont dans le sens du CDBM. Je le redis une fois de plus, il y a corruption de Glady la dessous.

Razouk qui avait compris la leçon reprit
A la proposition GLAP VZIG je vote donc YEAH !. Si cette dernière est adoptée, je compte sur le Ministère pour prouver sa loyauté et faire appliquer la proposition.

Comme à son habitude depuis l'ouverture de ce conseil, Razouk prit un temps pour la mairesse TicottTicott

Chère Mairesse, je pense que le CDBM a infiltré toutes les sphères de notre colline, je pense qu'il profite de votre jeune âge pour vous manipuler, soyez certain que le conseil vous soutient. Dernière preuve en date de sa mauvaise fois, le CDBM a bloqué la ruelle des mendiants pour son propre profit. Et ils veulent aider les zouks de la colline ?

Razouk sortit quelque chose de sa poche, la plupart des bouzouks présent s'attendait à voir à nouveau un cigare, non cette fois ci c'était un flopeur.

J'ai pensé à vous cette fois. Il se mit aussi à servir une coupe du domaine Struleone aux autres conseillers.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-13 14:04:51)

#39 2962-01-13 12:58:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Franlink écrasa sa zigarette dans le cendrier à côté de lui, il avait entendu le Ministère sur cette nouvelle proposition concernant le dénommé Glady, on lui devait l'arrêt des tricheries lors des éléctions municipales et il est vrai que ses dernières actions "coup de trompe" était devenu assez virulante envers les clans du crimes organisés..

" Le censeur Glady a permis de stopper les tricheries trop récurrantes aux dernières élections certes , mais le récurage par la trompe de l'ensemble des clans covid et struleonne est devenu dernièrement trop intense je dirais.
Pire encore, je voudrais savoir comment fonctionne le CdBM, est-ce que Glady peut mettre en application ses propres décisions sans mettre au vote ses propositions par le reste du CBdM ? En cela c'est inquiétant car dans ce cas il ferait mieux de rejoindre le MLB pour des actions coup de trompe .
Je ne suis clairement pas pour l'envoyer à l'asile car il nous manque des éléments concernant ses dernières actions à savoir la bonne justification de ses actions ?Est-ce qu'elle était nécessaire ? oui ? non ? sur quelles preuves ?  Et en l'absence de preuve nous ne pouvons pas l'accuser car nous serions au même niveau que les autres n'est-ce pas...

Cependant, je fais une proposition avec Le Ministère et devant vous ensemble des conseillers.
Je propose que les actions du CdBM soient soumis à un vote avec ses autres membres et le Maire en place pour validation ou non des actions et que les preuves soient présentes lors du vote. Et quand je dis preuve , je dis preuve concrète, pas de "quelqu'un nous a rapporté que..".
Si jamais les preuves et les votes sont positifs alors la sanction sera  jugé comme "légitime" .

Par contre, si la proposition présenté avec les preuves ne sont pas suffisant ou que le vote n'a pas la majorité alors le membre du CdBM ayant fait la proposition aura une amende de 1000 Strul en faveur du bouzouk mise à mal dans la proposition.

Qu'en dites-vous ?

Franlink avait sorti une bonne idée de son bonnet rouge, il se demandait comment cette dernière passerait au sein du conseil.

Dernière modification par Franlink (2962-01-13 12:59:32)

#40 2962-01-13 13:43:48

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Le Ministère, éreinté et après un bon déjeuner, vînt accomplir son office.

*** Nul besoin de s'attarder, la Proposition GLAP de Mazoukette le Maire et de son Ministère a été rejetée par tous les Conseillers qui se sont exprimés ainsi que le suppléant du Maire. Le Maire et deux autres Conseillers, Galbatorix et Karambo, se sont abstenus. On notera cependant que TicottTicott aurait souhaité, sans voter comme il aurait fallu, que le Club des Bonnes Moeurs soit rétribué pour ses actions, celles-ci coûtant chères et puisqu'il agirait, selon ses dires, "pour le bien collectif".

Le Conseiller Razouk parla longuement.

Concernant la Contre-Proposition du Conseiller Galbatorix, nous partons du principe "qui ne dit mot consent". Rien à voir avec votre Proposition qui avait reçu une voix négative de la part du Conseiller Franlink et aucun autre vote n'ayant été correctement établi comme nous l'avions démontré. Passons donc sur vos accusations de corruption qui sont, avec tout le respect que je vous dois, absurdes. Nous ne connaissons pas ce Bouzouk Glady mais quel lien ou intérêt existerait-il entre lui et l'ouverture d'une entreprise de la Secte du Schnibble produisant des Bestouf Beurkeurs ?

Le Ministère hocha la tête en signe de désapprobation jusqu'à ce que vienne une autre injonction de la part du Conseiller Razouk sur sa loyauté.

Concernant la seule Proposition restante pour laquelle vous êtes encore tous appelés au quorum, la Proposition GLAP VZIG, j'y reviendrais demain à 12h.

Sachez que Le Ministère ne pourrait qu'informer le Club des Bonnes Moeurs de cette résolution de principes si elle était votée favorablement et lui demander de la mettre en pratique. Le Ministère n'est en aucun cas qualifié ou doté de la capacité de la faire mettre en application ou d'obliger le CDBM. En effet, cette Proposition est plus une résolution de principes sur quelque chose que la Mairie ne contrôle pas que sur une chose qui puisse être mise en application directement par la Mairie. Vous le savez bien, tous.

Le Ministère écouta le Conseiller Franlink.

Plutôt que voter la Proposition GLAP VZIG, le représentant du Mouvement Libérateur Bouzouk vous a fait une Contre-Proposition. Libre à chacun de voter pour elle (auquel cas votre vote changera sur la Proposition GLAP VZIG et en sera retiré au profit de la Contre-Proposition) et d'en débattre.

*---------------------------------------*

À demain, Le Ministère, à votre service.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-13 13:47:48)

#41 2962-01-13 16:39:22

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Personne ne l’écoute, Tout le monde s’en fiche, Rien ne va plus et Quelqu’un pourrait-il y faire quelque chose? Non.

Moi pas côtente.

TicottTicott reprend ses activités artistiques en boudant. Elle dessine les billets colorés pour la rémunération des conseillers et s’éclipse vers un endroit plus propice à la détente.

Déconnecté

#42 2962-01-13 23:27:08

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Quelqu'un devait remettre kah peu d'ordre dans cette salle du conseil qui prêtait le flanc aux règlements de compte. Sans crier gare, Karambo se leva et sa voix sans appel résonna dans la pièce :

" NAN ! "

Satisfaite d'avoir obtenu quelques secondes de silence certainement dues à la surprise, à défaut de l'attention des autres conseillers, elle reprit sur kah tonalité plus basse qui demeurait néanmoins ferme et assurée.

" La proposition GLAP VZIG est kah non sens. D'ailleurs, je ne peux pas être la seule à avoir remarqué que VZIG n'est même pas kah vrai chiffre ... En aucun cas ce Conseil et encore moins la Mairie ne peut et ne doit s'immiscer dans les affaires du Club. Certains ici semblent l'avoir oublié, mais il y a kah Justice. Les actions du Club vous paraissent abusives, disproportionnées ? J'aimerais que l'on se remémore tous ensemble le nombre de mandats grâce auxquels les Struleone, puis les Covids, se sont accaparés les struls de tous. Les internements vous choquent sans doute car ils interviennent de manière groupée, mais il s'agit de répondre à des années d'abus bien plus pernicieux et confiscatoires. " Karambo chercha Ticott du regard, espérant que celle-ci prenait des notes car il s'agissait de mots très difficiles à prononcer. Kah exercice parfait pour la prononciation. " Le Club est sans doute trop lent à réagir, mais il a encore beaucoup à rattraper. Non, Conseiller Franlink, ne craquez pas maintenant, retenez votre larme. Le plus beau reste à venir. Car le jour où les compteurs seront remis à gnee, enfin nous pourrons tous discuter d'égaux à égaux, sans animosité aucune. "

A bout de souffle, Karambo laissa les conseillers méditer ses propos. Elle espérait au moins les avoir suffisamment assomés pour que cette proposition finisse dans les limbes d'ici à ce que le temps pour en discuter soit écoulé.

Déconnecté

#43 2962-01-13 23:31:58

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Presque arrivée à la salle des zoulis cadeaux, TicottTicott fait demi-tour: elle a oublié quelque chose d’important.
Elle écoute schnibbliquement Karambo puis se hisse sur la pointe des pieds pour atteindre le flopeur posé sur la table par Razouk ce matin. Une fois attrapé, elle s’approche de lui.

Aci côcou, Wazouk. Zentil éc Tiktok toi.

Elle s’accroche aux jambes du Struleone pour faire un câlin puis repart vers la salle des cadeaux.

Déconnecté

#44 2962-01-14 13:23:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Franlink reprend la parole un court instant au vu de l'heure .

En l'absence d'autres proposition que la mienne je vote NAN à la Proposition GLAP VZIG. Je me fie à la belle Karambo .

Désolé de faire si court mais le temps me manque, j'ai l'avenir du Peuple a préparé prochainement.

Des bisous.

Franlink retourne courir vers le skwatt.

#45 2962-01-14 22:03:28

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Le Ministère arrive tardivement.

Excusez notre retard mais nous avons été interpellés par la Conseillère Karambo. Nous y reviendrons après avoir fait le bilan de la Proposition GLAP VZIG qui a été retoquée à la dernière minute par le vote du Conseiller Franlink.

*** Voici le décompte des voix :

YEAH ! : Razouk et Armitage
NAN ! : Karambo et Franlink
Abstentions : TicottTicott et Galbatorix

Notre protocole voudrait que Le Ministère tranche en cas d'égalité, ce qui est le cas ici. Ayant pris connaissance des raisons de cette Proposition et le protagoniste qu'elle visait, Le Ministère s'est donc mis en relation avec Ajuntapall, le Chef du Club des Bonnes Moeurs, qui l'a aidé à trancher.

Le Ministère décide que la Proposition du Conseiller Razouk échoue et n'est pas adoptée.

En effet, il a été décidé par Ajuntapall, indépendamment des débats et des votes qui avaient lieu ici, de donner congé au Sein Censeur Glady afin qu'il puisse "se ressourcer et se reposer". Ce Bouzouk ne mènera donc plus d'actions jusqu'à ce qu'il soit mis fin à son congé par Les Censeurs.

Affaire réglée.

*---------------------------------------*

*** Un nouvel ordre du jour avec la Proposition GNEE qui émane de la Conseillère Karambo qui tient à vous la présenter elle-même.

Le Ministère voit TicottTicott s'agiter à l'idée que la Conseillère Karambo s'exprime à nouveau.

*Hum*

Donc... Après l'intervention de votre collègue, vous savez déjà quoi faire :

- Tout ceux POUR la Proposition GNEE de la Conseillère Karambo, dîtes YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition GNEE de la Conseillère Karambo, dîtes NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de VZIG) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement lorsque majorité n'est pas trouvée.

Afin de débattre et voter sur la Proposition GNEE, vous avez jusqu'au 15/01 à 20h.

Sont appelés au quorum : TicottTicott, Armitage, Galbatorix, Franlink, Karambo et Razouk.

Lorsque vous voterez, vous le ferez précisément en indiquant : YEAH ! ou NAN !.

*---------------------------------------*

À bientôt, votre Ministère, à votre service.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-14 22:35:44)

#46 2962-01-14 22:51:02

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

La stratégie de Karambo semblait avoir fonctionnée. La plupart des conseillers semblaient être sonnés par son intervention. Sauf Franlink, car il lui en fallait plus pour perdre le Nord, en digne héritier de Zorba, le zouk aux kahgneegneegneegneegneegnee [...] gneegneegnee mots. Il se rangea néanmoins à son avis, pour son plus grand soulagement.

L'iTobozon de la brunette s'éclaira soudain. Elle jeta d'abord kah de n'oeil discret, puis fut alertée par le message qui s'affichait.

bdz4.png

Elle manqua d'en tomber de sa chaise. Karambo était kah zoo nette citoyenne. Elle ne fréquentait que très rarement le Marché Noir. Elle n'avait aucune envie de se faire agresser pour kah excrément de kramouth en solde. Seulement voilà, la brunette avait besoin d'alourdir provisoirement son porte struls. Elle avait donc pris la peine de monter kah joli stand, avec des denrées de qualité, dont le prix affiché était tout à fait raisonnable. Son joli stand n'aura tenu que quelques heures à peine ...

Le neurone de la zoukette eut le temps de carburer entre les zig séances du Conseil. Si elle ne pouvait pas compter sur le Marché Noir, elle compterait sur la Mairie. De kah manière ou de l'autre, elle ne laisserait pas les Struleone avoir kah quelconque poids sur ses voeux. Elle prit donc la parole dès qu'elle en eut l'occasion.

" Chers conseillers, vous n'êtes pas sans savoir que je prodigue depuis quelque temps maintenant, en plus des conseils que nous lui apportons tous, des cours de prononciation très poussés à notre adorable Mairesse. Malheureusement, tout ceci à kah coût. Déjà, cela m'a empêché de voter pour notre rétribution, qui a ainsi été largement entamée. Ensuite, je dois passer du temps agenouillée auprès de la bouzounette. J'ai donc fait l'acquisition de kah tapis de "travail". Ajoutez à ceci que je ne peux pas lui offrir la prestation, sans quoi elle risquerait de se faire épingler pour abus de biens sociaux. Quand on voit comment certains sont prompts à lui reprocher des dons qu'elle n'a pas sollicité et dont elle n'a tiré aucun profit ... Je ne peux pas me résoudre à lui faire ce tort. Tout cela m'oblige à présenter aujourd'hui, devant vous, ma facture qui s'élève à glapglapglap strul glapglap (999,99 struls). "

Karambo déposa sa facture au centre de la table pour se réinstaller tranquillement, l'air serein.

Dernière modification par Karambo (2962-01-14 22:53:01)

Déconnecté

#47 2962-01-14 23:03:26

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Il n’y avait eu cigare, aucun flopeur, aucun lobrik, aujourd’hui.
Même le chocolatier de la rue des pochtrons avait oublié de lui apporter son petit-déjeuner, et son goûter.
Le coude sur la table, TicottTicott attend que l’heure passe, sans biskoto stimulateur, elle, et sans savoir si c’est le cas.
Elle commence à piquer de la trompe vers l’avant quand Karambo lance sa requête personnelle. Enfin quelque chose à faire!

Uiiiiiiii! Kâmbo toi a bien pwendu à Tiktok pwono… Pfwo… Pawle! Mainnenant toumonde compwis Tiktok!

Puis elle regarde la facture posée par Karambo et reste bouche ouverte, interdite, sonnée, éberluée, devant le montant qu’elle ne comprend pas, mais alors pas du tout.
Mais, pour ne pas perdre la face et faire croire à tous qu’elle est toute proche de réussir le controuille de Miss Augine, elle prend l’air le plus sérieux possible, hoche la tête et attrape la première feuille qu’elle trouve -la missive d’un certain Carotte- sur laquelle elle griffonne des ronds de couleur qu'elle donne à la bouzoukette:

Xldmp.png

Pouw toi Kâmbo, pouw aide Tiktok à compwis toumonde et toumonde à compwis Tiktok.

Une fois l’ordre de paiement donné, elle regarde les conseillers à tour de rôle et comprend qu’elle aurait peut-être dû attendre leur avis. Après une petite grimace et un haussement d’épaules, elle dit doucement:

Ousps. Zolée. Vous veut zouer Pèweuhone?

Déconnecté

#48 2962-01-15 15:05:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Franlink avait entendu la complainte de Miss Karambo et louché sur l'itobozon de la bouzoukette, y apercevant les coups tordus que la Famille Struleone lui avait infligé. Il comprenait que cette maîtresse était en charge de l'accompagnement éducatif de notre Mairesse mais il avait quand même une critique à présenter.

" Ma chère Karambo, je suis navré d'apprendre tout le mal que la famille Struleonne vous a fait subir et que votre stand n'est pas eu les résultats attendus avec pour objectif les frais que vous avez pu avoir pour l'éducation de notre Mairesse.

Néanmoins est-ce que c'est la bonne décision que de voir la Mairie payer à la place de la Famille Struleonne. Si à chaque fois quelqu'un se fait dédommager par la Mairie à cause d'un méfait de l'un ou de l'autre , je ne suis pas sûr que la Mairie y survive.

La bonne révolution à faire c'est de porter plainte pour "concurrence déloyale" auprès des services de Justice de notre ville et ainsi demander un dédommagement des préjudices que vous avez subis.

Je ne pense pas que Razouk sera d'accord avec moi car il est le représentant de la Famille Struleonne mais que pense les autres ? le Ministère et la Mairesse surtout ."

Franlink, fuma une zigarette en attendant les réactions des autres.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-15 16:27:58)

#49 2962-01-15 17:07:51

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Interpellé par Franlink avant l'heure, Le Ministère accourut puis fit KAHGNEEGNEEGNEE courbettes. Un Fonctionnaire resté là se chargea de lui énoncer ce qu'avait demandé Franlink. Cependant, Le Ministre sembla sentir le regard perçant d'une personne dans la salle du CA qui le fusillait. Il ne pouvait pas voir QUI mais s'en doutait peut-être un peu.

Je vous dirais que Le Ministère n'en pense rien. Il est au service de Mazoukette le Maire, TicottTicott, dont la traductrice est la Conseillère Karambo.

À mon niveau, je ne suis qu'un humble employé et si vous demandez si la Justice peut s'en mêler plutôt que la Mairie, c'est au Club des Bonnes Moeurs de voir cela avec la Saine Censeuz' Karambo qui le représente ici. Elle en décidera.

Je ne suis qu'un serviteur de la Mairie, surtout du Maire, quelqu'il soit et quelque soit la façon dont il est arrivé au pouvoir, de gré ou de force, MLBiste, Struleone, Clubiste, Sectaire et rayez-les-mentions-inutiles.

Appelez-moi et j'accoures. happy

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-15 17:09:25)

#50 2962-01-19 11:54:58

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Moumou arriva en courant devant la porte du Conseil d'administration et, sachant qu'il ne pouvait y siéger ou même y entrer, fit glisser une enveloppe sous la porte. Sur cette enveloppe, il avait écrit "ouvrez moi". Car avec les nouvelles mesures en vigueur sur la colline, il se doutait qu'à l'intérieur se trouvaient des zouks limités ne sachant peut être pas qu'une enveloppe s'ouvre pour voir la lettre mise dedans. La lettre en question contenait ce texte, écrit par la plume du jefe lui même.

MES CHERS CONSEILLERS,
J'AI KAH REQUÊTE À SOUMETTRE, AFIN DE RÉPARER L'ERREUR SUIVANTE.
LORSQUE JE ME TROUVAIS SUR MON STAND DU MARCHÉ, KAH FRAGMENT BLEU EST TOMBÉ DE MA POCHE SANS QUE JE M'EN RENDE COMPTE. DANS TOUTE LA COHUE DE CE MARCHÉ, MES PRIX SE SONT MÉLANGÉS ET LE NOMBRE DE KAHGNEEGNEEGNEEGNEEGNEE EST ARRIVÉ DEVANT MON FRAGMENT. J'AI VITE VOULU RETIRER CELÀ, MAIS LA BOUZOPOLICE AVAIT TOUT VU ET M'EN EMPÊCHE SAUF SI JE DONNE 5000 STRULS EN ÉCHANGE. JE DEMANDE DONC KAH AIDE AU CONSEIL, DE ZIG FOIS 2000 STRULS. JE METTRAI DE MA POCHE LES KAHGNEEGNEEGNEE RESTANTS.
DANS L'ATTENTE DE VOIR LE FACTEUR M'APPORTER CELA, JE VOUS SOUHAITE KAH BONNE JOURNÉE.
EL JEFE MOUMOUCOVID


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 758.95 Kio (pic d'utilisation : 825.64 Kio) ]