Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-02-01 14:20:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

La rédac' du Vlurxtrznbnaxl Times

ATTENTION !

HRP : Topic où seront publiés des posts contenant des articles et des chroniques. Vous pourrez librement (en respect des règles du site) commenter de manière RP sous un article ou une chronique jusqu'à la publication d'un nouvel article ou d'une nouvelle chronique. Ce temps réservé aux commentaires RP sera toujours d'au-moins trois (3) jours pleins et une date limite vous sera indiquée.

Un droit de réponse existe si vous êtes cité(s)-ée(ées) dans un article et souhaitez y répondre : il fera l'objet d'un article rectificatif/apologétique qui sera publié ultérieurement.

Le Vlurxtrznbnaxl Times

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. »

Un nouveau journal arrive en ville ! Pas de piges, peut-être quelques brèves et chroniques...

En tout cas, ici, au Times, vous aurez une information bien tranchée, pas objective pour un strul, grinçante et polémique.

Et surtout, vous n'aurez que de l'information non-officielle ! Ce nouveau média n'est PAS la Gazette du Vlurxtrznbnaxl News, notre principal (seul vrai) concurrent avec tous les moyens, titres et avantages qu'on lui connaît. On ne vérifie pas nos sources, on expose nos z'opinions, on parle de tout et de rien et surtout de ce qui vous intéresse le plus ou le moins. Loin d'un grand fouillis journalistique, ce n'est qu'une feuille de choux en plus comme une autre qui n'aspire qu'à voir avec les n'oeils de sa rédac' l'actualité de la ville et les potins qui traînent par-ci par-là dans les ruelles de Vlurxtrznbnaxl.

Vous n'aurez pas de notification quand un article sortira et le papier sera lisible gratuitement sans z'abonnement. Il n'y aura qu'à passer par là, au hasard d'un de nos papiers qui traînera dans quelque poubelle ou autre dépotoir si ce n'est chez le marchand de journaux ou ON-LINE sur vos Tobozons comme disent les d'jeuns.

À la liberté d'écrire toute la vérité, rien que la vérité, un peu/beaucoup de mensonges et beaucoup de méchancetés !

#2 2962-02-01 14:35:11

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : La rédac' du Vlurxtrznbnaxl Times

Bien qu’elle ne l’ait jamais voulu ni demandé, Crole était la seule abonnée de cette feuille de choux.
Pendant longtemps, elle n’avait reçu aucun numéro.
Mais ce matin, la nouvelle se répand.
Le Vlurxtrznbnaxl Times renaît de ses cendres tel Fumseck avait pu le faire.
Et Crole est furax.

Déconnecté

#3 2962-02-01 14:37:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : La rédac' du Vlurxtrznbnaxl Times

ÉDITORIAL N°KAH : LE DÉFI MORAL

Glady, rédacteur en chef du Times, revient en personne sur sa démission du Club des Bonnes Moeurs et vous offre cet édito censé vous éclairer ou vous brouiller le neurone mieux qu'une TV à rayons gamma !

Moi, Glady du Caillou Ravi, j'ai démissionné du Club des Bonnes Moeurs. Pour ceux qui ne le savent pas, il fut un temps où je l'ai dirigé. Ma vision pour le CDBM n'a pas changé et elle est plus claire que jamais. C'est une association de personnes bienpensantes qui se chargent du maintien de l'ordre moral de la ville au moyen de la Saine Censure. Plusieurs débats ont toujours agité ma vision qui est certainement la plus juste et ce sont les suivants.

- Qu'est-ce que la Saine Censure ?

- Comment se charge-t-on du maintien de l'ordre moral ?

- À quelle vitesse doit-on agir ?

- Faut-il se soutenir envers et contre tous et assumer notre rôle jusqu'à l'abus s'il le faut ?

N'étant plus aux commandes, n'ayant plus le soutien de mes pairs, mis en congé et, enfin, mis en accusation en interne pour mes choix, je n'avais qu'une solution à ma portée pour évacuer de mon neurone ces débats devenus inutiles puisque stériles : Partir.

LE CENSEUR MAL AIDÉ

cdbm_internement.png

Tout le Club des Bonnes Moeurs m'a demandé des comptes. Alors que j'avais pris la pleine mer, animé que le rêve de justice continue d'habiter les Bouzouks et que les lendemains chanteront, j'ai fait naufrage. Je me suis échoué, j'ai échoué et j'ai regardé autour de moi. Au fond, le CDBM n'était devenu qu'une embarcation de fortune incapable et trop lâche pour braver les flots.

Les causes de mon départ sont, hélas, trop connues : les pleurnicheries endémiques auprès de mes collègues de la part de ceux que je sanctionnais vigoureusement et le manque de perspectives pour cette association mal accomplie. Pourtant, le CDBM est riche. Il aurait de quoi se faire respecter et faire respecter l'ordre moral qu'il s'est imposé depuis des lustres. Mais non ! "Il vaut mieux ne rien faire que déplaire."

Aujourd'hui, ma démission signe surtout la ratification du flou juridique stupéfiant qui entourera désormais le Club. Au-delà du discours convenu sur la nécessité que "Nul n'est censé ignorer la Saine Censure." est née une haute autorité dépassée par l'ampleur de la tâche que lui demandent les Bouzouks et faute d'idées novatrices.

L'ESPOIR MORAL AVORTÉ

Alors que les pénuries s'aggravaient et se rallongeaient... Alors que les élections municipales étaient systématiquement truquées sans Rôle Probateur... Alors que la dépopulation se poursuivait et que la jeunesse vite oubliée et partie... Alors que la ville ne vivait plus... J'ai dit STOP ! Ai-je demandé son avis à quelqu'kah au Club des Bonnes Moeurs ? L'un de mes z'anciens collègues est-il venu me demander de me concerter avec lui avant de prendre une décision ? J'avais réussi. J'avais ramené l'espoir.

organisation_racket_mendiants.png

Une fois la tâche accomplie sont venus le congé puis la démission après LE COUP DE POIGNARD DANS LE DOS QUI M'A ÉTÉ ASSÉNÉ POUR DE BASSES CONSIDÉRATIONS DE RELATIONS PUBLIQUES ! J'ai ri comme jamais et j'ai claqué la porte de ce qui fut, sous mon mandat, une véritable institution crainte et respectée. C'est sans regrets que je laisse maintenant ce truc qu'on appelle le CDBM aux chiffes-molles qui s'y trouvent encore.

LE DÉFI MORAL : C'EST FINI !

Tenir les promesses de la Saine Censure, en lui insufflant la dynamique susceptible de l'appliquer sans jamais la renier. Surtout pas ceux qui l'appliquent.

Alors, oui, c'est vrai, le pouvoir déçoit. Avec un grand pouvoir viennent les grandes responsabilités. Mais je le dis comme je le pense : si le Club des Bonnes Moeurs n'est pas prêt à dire que son autorité est la plus haute à ses n'oeils et qu'il ne dérogera pas alors qu'il ne s'étonne pas lorsque toute la Ville sera, de nouveau, rabaissée au rang de chaînes ouvrières taiseuses et discrètes.

Aussi, je demande la dissolution du CDBM qui ne sert plus à RIEN et n'a plus les moyens de RIEN. Ainsi, Vlurxtrznbnaxl sombrera docilement sur les bienfaits du Marché Noir et de la captation de la Mairie.

recrutement_asile.png

Passée l'euphorie du "printemps gladyesque", vous goûterez à nouveau de la médecine qu'ils vous ont toujours servi : vous forcer la main dans leurs z'entreprises et un enstrulage complet et approfondi de certaines z'élites. Miam ! la bonne sou-soupe dont on n'ose imaginer les conséquences sociales, mais dont le zloteur n'a cure non plus. Finis les traitements de faveur et de retour les courbettes et les lamentations pour aller tailler dans vos portes-struls comme contribution populaire à la concoction d'un joli programme qui ravira les enstrulés notoires.

Espériez-vous être moins tourmentés ? Glady en faisait-il TROP ? Déposez fourchettes et couteaux parce qu'il n'est plus l'heure et vous n'êtes point conviés à la table.

FIN

#4 2962-02-02 14:14:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : La rédac' du Vlurxtrznbnaxl Times

CHRONIQUE DE VLURXTRZNBNAXL : NUMÉRO KAH

La Chronique de Vlurxtrznbnaxl vous informe de tout ce qu'il se passe en ville.

Times En Vogue : le Vert redevient la couleur à la mode !

La star connue de TOUS et adulée par ses fans, parfait sous toutes ses coutures, le si bien nommé Dedel a changé de pull. La preuve en images :

dedel.png >>> 9050.png?m=1611323559

La rédaction est formelle et même notre rédacteur en chef s'y est mis avec ses ZIG petits fragments de Schnibble Vert qui nouent sa majestueuse cape :

9159.png?m=1611344071

Bref, mettez vous au vert puisque c'est à la mode !

Que se passe-t-il sous le burow du Maire Franlink ?

servez_vous.png

Une zoukette enregistrée sous le nom de Karambowww viendrait tous les soirs à la Mairie pour lustrer le burow du Maire, ce qui se trouve dessus, devant, derrière et surtout dessous.

Une fois n'est pas coutume, félicitons nos employés municipaux pour leur bon coup de main et leur zèle lorsqu'il s'agit de s'acquitter des tâches les plus longues et les plus dures.

Espérons qu'il ait été bien lustré le burow du Maire et qu'il soit occupé par la zoukette la plus compétente, celle qui l'a, au fond et entre nous, bien mérité et aura donné le plus de sa personne...

Moumoucovid blanchi sans poudre aux n'oeils

9035.png?m=1600805845

Notre informateur, le si mal-nommé Gilbert, nous a rapporté tout le procès de Moumoucovid contre le reste de la Colline que lui avait intenté Carotte, Caporal du Guet des orfèvres (quelque soit ce truc).

Gilbert raconte : "J'ai tout vu avec mes propres n'oeils sans mes occuloplastoks, tout entendu malgré mes problèmes d'audtion et tout senti malgré mon postiche. C'était dingue. Le procès a commencé, Carotte s'est fait râpé par la Saine Censeuz' Karambo et Moumoucovid n'a rien dit. Et puis, soudainement, Moumoucovid était libre et innocent. Voilà."

Merci à Gilbert pour son récit poignant qui nous montre à quel point le Club des Bonnes Moeurs est impartial et compétent.

FIN
PAGE DE PUB

Agamike93 Agou Ajuntapall    Aliza Angelo Armitage Badra Bearita Belinda benoyoon Beyonce Blackbone Blazord bluedove bobmarlouk boubouch Boukipa Buck callousti Carotte Celeste choupette Coquelicot Covidiot damoune dedel Didou122 Douiquenel DyingSkies ElDonad elodred Eno Exiguus Fantaasmatik Forbin Fraise FRANCE Franlink Galbatorix Gaxalf gera1642 Gildass Glady Hakito Henrycovid Hisoka Jean-Bambois Jihem jujucovid June Karambo KikiMbattey killa6212 Klooks Koba1917 Kpone Labene Lakpowa Lazulys Leela LEFTY lieutenent Light lord-henri Ludo Lulu7866 Magato261219 Majik Margouk matou7    Mimi222 MlleHarmony moumoucovid Musyne myrddin Nicoulas Nomads Nono06 Organxl PapaEnColere Peaudzouk Perzival Pincemi potter Razouk Robby Romain Romain2839 Rothschild Sangtriste sans_nom seba2007 sophizouk StaGaGa Super_Bulle Taftaf taloula technom therowan TicottTicott titan4 Trafalido Trompette Tweedy vincent47 VincK Volezouk Woodruff xena21 Xorrad zarcoro ZizouCOVID

La Grazoukerie recrute !

Dernière modification par Glady (2962-02-02 14:17:42)

#5 2962-02-02 14:39:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : La rédac' du Vlurxtrznbnaxl Times

Zizou était mentionné dans un post du très grand journaliste Glady et s'empressa alors dans les locaux du journal qui s'appelait "times", parait-il...

Mais... Môsieur Glady mout du caillou aurait-il changé de registre?

Il faut dire que les derniers articles qui lui sont attitrés sont de véritables torchons.

Dernière modification par ZizouCOVID (2962-02-02 14:42:16)

#6 2962-02-02 15:02:45

Karambo
Quête du Schnibble

Re : La rédac' du Vlurxtrznbnaxl Times

Karambo avait entendu parler de kah nouveau Journal. Elle fut informée par kah groupe de scribouilleurs - ils se déplaçaient en bande pour se donner du courage lorsqu'il fallait apporter kah mauvaise nouvelle à Karambo - de la parution de kah nouvel article. Intriguée par le comportement des scribouilleurs, qui avaient rasé les murs en quittant son burow, la brunette s'attendait à kah très mauvaise nouvelle. Elle s-crole-a sur l'écran de son iToboz pour faire dérouler les chroniques.

" Nul ... Bof ... KEUWAH ?! "

Choquée par les allégations de son Ex-Meilleur-Ami-Futur-Pire-Ennemi, Karambo faillit en tomber à la renverse.

" Je ne lustre rien du tout, MOA, Monzouk du Caillou Ravi !! "

Elle s'apprêtait à faire kah communiqué pour nier en bloc toute cette affaire. Puis elle réalisa au dernier moment. Le journaliste, avec son sens du travail bien fait, avait pris soin de neutraliser son identité. Personne ne pourrait donc se douter que Karambowww, la zoukette appliquée décrite dans ce torchon, était en fait Karambo, qui n'avait mis les pieds à la Mairie que pour solliciter l'aide gracieuse du Maire Franlink. Elle souffla alors kah bon coup, soulagée d'être passée à côté de kah tsunami médiatique.

Déconnecté

#7 2962-02-02 15:16:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : La rédac' du Vlurxtrznbnaxl Times

Franlink avait entendu parlé de la nouvelle feuille de choux de la Ville. Avec tous ses choux on pourra bientôt faire un potager pensa le jeune révolutionnaire. Il avait lu chaque mot de cette feuille de choux et il était étonné de ce qu'il lisa à propos de son bureau . Il envoya sur le itoboz le message suivant.

" Ici le Maire , j'ai bien regardé mais il y a toujours quelques cendres de zigarette sur mon bureau et rien de nettoyé ... La zouk de ménage a du mentir ou je fume trop... c'est sans doute ça. De plus j'ai beau regardé dans mes registres mais aucune Karambowww  inscrit.
A la réflexion je me souviens d'un Glady qui sortait de chez sa relookeuse il était entré dans mon bureau, mais je ne vois pas pourquoi il serait passé au dessus, en dessous de mon bureau... sinon il a de drôle de manière, ne serait-ce pas de la zloterie ?".

Franlink donna ce "journal" a un des mendiants de la ruelle, ça lui servira  de paillasse pour la nuit qui s'annonce froide.

#8 2962-02-09 21:14:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : La rédac' du Vlurxtrznbnaxl Times

Au détour d'une ruelle : ZizouCOVID

Le Times est heureux de vous présenter un bouzouk ou une bouzoukette de temps en temps, que vous sachiez qui sont vos voisins et que vous fermiez vos persiennes.

(Pervers !)

Je marchais tranquillement dans les rues de Vlurxtrznbnaxl quand je suis tombé, par pur hasard après avoir pris rendez-vous, sur ZizouCOVID.

Nous avons discuté un peu, juste de quoi nous mettre quelque chose sous la dent et quelques mots sous vos n'oeils aiguisés. Une question s'imposait lors de notre brève et cordiale rencontre au sein d'un parc municipal tout ce qu'il y avait de plus tranquille et respectable : qui êtes-vous ?

ZizouCOVID - Bonjour. Je suis à votre disposition pour toutes questions.

De but en blanc, le bouzouk était visiblement sur ses gardes, là pour répondre à nos questions et rien d'autres. Heureusement, votre bon Journaliste sait s'y prendre avec les récalcitrants, sans pour autant aller à rebrousse-pwal.

Glady du Caillou Ravi - Allons, allons. Ayons un échange tranquille, sans piège ni coup fourré.

ZizouCOVID - Avec plaisir !

Glady prit une légère mais douce inspiration.

Glady du Caillou Ravi - Fort bien. Commençons... ZizouCovid, qu'est-ce qui vous a amené à accepter l'invitation du Vlurxtrznbnaxl Times ?

ZizouCOVID - Glady, je n’avais aucune raison de refuser cette invitation. Je n’ai vu aucun inconvénient à venir me présenter ici. Je suis convaincu que cet échange est une chose importante et je le fais avec plaisir.

L'ambiance était donc assez détendue et même - pourrait-on dire - plutôt joviale.

Glady du Caillou Ravi - Pour commencer, si vous le voulez bien, présentez-vous à ceux qui ne vous connaissent pas encore et qui se demande bien pourquoi on parle de vous dans leur journal préféré. Qui est ZizouCOVID ?

ZizouCOVID - Mon nom, vous l'avez déjà dit plusieurs fois, c'est ZizouCOVID, Zizou pour les z'intimes. Je suis bras-droit du directeur au sein de la grande Sanofzoukovid, entreprise à la pointe des recherches en laboratoire.

Plutôt ennuyeuse comme information quoique factuelle, Glady se devait de gratter un peu sous la surface.

Glady du Caillou Ravi - Je suis sûr que vous être PLUS que juste ça. Tenez ! Prenez l'exemple que vous nous avez donné à l'instant. Qu'est-ce que la Sanofzoucovid que vous semblez tant révérer et qu'est-ce que ce travail vous apporte (en dehors d'un salaire, bien sûr) ?

Le visage de ZizouCOVID s'illumina comme si je venais de lui parler d'un endroit rêvé. La question était peut-être la bonne...

ZizouCOVID - C’est une entreprise dynamique gérée d’une main de fer par Moumoucovid. Réputée pour sa lutte contre les multiples épidémies, l’entreprise est un vrai modèle. En dehors du salaire, l’entreprise m’apporte de franches camaraderies. Les apéros de fin de journée ne se terminent souvent jamais. La bierro coule à flot ainsi que d’autres spiritueux quand l’occasion se présente. Heureusement que le patron nous autorise à rester dormir le peu de temps qu’il nous reste avant de reprendre notre travail.

Comme vous, j'imagine, je me suis dit que ce devait être un lieu d'exploitation comme un autre. Mais l'interviewé était passionné par son travail et cela faisait plaisir à voir. Cependant, j'étais intrigué.

Glady du Caillou Ravi - On vous associe souvent à Moumoucovid que vous semblez suivre comme son ombre. Que savez-vous de lui ?

Y aurait-il un mystère à percer ? Peu importe, un nom avait interpellé Glady.

ZizouCOVID - Je ne peux pas parler en son nom mais... Moumoucovid est une figure de Vlurx'. Son charisme est sans égal. Il est parfois rattrapé par ses vieux démons mais ses proches sont toujours là pour le soutenir dans ses différents combats.

Votre serviteur, ancien Sain Censeur et ex-Journaliste chez la concurrence, savait bien que la réponse du jeunot était trop édulcorée ou forcément trompée par l'amitié sincère qu'il portait à cet individu que l'on nomma Moumoucovid. En somme, on ne pouvait pas se fier à son seul jugement, kah seul avis. C'est pour ça que Glady divergea facilement.

Glady du Caillou Ravi - Donc, pour vous et si je vous suis bien, Vlurxtrznbnaxl, a été un combat de chaque instant depuis votre arrivée en ville ?

ZizouCOVID - Je ne dirais pas que cela a été un combat de chaque instant. Quand vous me dîtes Vlurxtrznbnaxl, je veux d'abord me rappeler la Belle Époque dont m'a notamment parlé Miss Augine. Une époque de cette Colline que je n'ai pas pu connaître du fait de mon jeune âge... Ce temps où celle-ci grouillait de 'zouks, avant la Grande Exode.
Depuis mon retour, il a fallu me battre pour exister dans cette ville et cela n’a pas toujours été facile. Certains 'zouks et associations/organismes ont tenté de nous mettre des bâtons dans les trompes. Mais c'est maintenant du passé, la Sanofzoukovid s’appuie sur un BuZiness' Model solide et c'est tout ce qui compte pour le bras droit du directeur que je suis. Et puis, personnellement, je me sens bien sur la Colline.

ZizouCOVID, un féru d'histouarh, qui l'eût cru ? En tout cas, il m'a semblé qu'il portait déjà en lui les germes de bon esprit bouzouk. J'ai continué à chercher plus loin encore car sa réponse m'interrogeait également.

Glady du Caillou Ravi - Pensez-vous que certaines institutions de cette Ville empêcheraient de jeunes pépites telles que vous de prospérer ?

ZizouCOVID - Je ne me suis jamais qualifié de pépite. Je pense que certaines institutions devraient être sujettes à une réforme de fond. On frôle souvent l’abus de pouvoir.

Je savais de quoi ZizouCOVID parlait mais votre serviteur a toujours su feindre l'ignorance comme pour mieux se dédouaner sans pour autant échapper au défi de mettre son interlocuteur au défi.

Glady du Caillou Ravi - Mettons les pieds dans le plat. Vous parlez du Club des Bonnes Moeurs (CDBM). N'est-ce pas ? Ou plutôt de kah ancien Censeur en particulier ?

Ce Censeur, Sain paraissait-il à aux temps jadis, s'était moi. Du coup, ma question était une provocation à peine déguisée...

ZizouCOVID - Absolument pas. Le CDBM en fait partie, c’est indéniable. Mais je n’ai d’animosité envers quelconques Censeurs, z'anciens ou nouveaux.

Question mal posée, volonté d'apaisement ou lâcheté... Vous, lecteurs, serez seuls bons et légitimes juges de cette réponse.

Glady du Caillou Ravi - Parlons politik. Vous avez manqué de vous retrouver au STOième tour des élections municipales. Est-ce une défaite pour vous ?

ZizouCOVID - Oui, je l’ai pris comme une défaite personnelle. Si j’en crois les chiffres, cela s’est joué à un pwal de kahuètes. C’est triste car j’aspire, kah jour, endosser la responsabilité de Maire de Vlurx'. Que voulez-vous... ? Je pense que mon image n’est pas bonne aux n'oeils de certains 'zouks.

Outre qu'on se demande quelle variété de kahuètes mange ZizouCOVID pour qu'elles aient des pwals, on ne peut qu'être navré devant un échec qui est pour moi plein de promesses. Avec l'expérience et l'âge qui ont cerné mes rides et nourri mes afflictions, j'ai compris cette leçon à mes dépens. Espérons un futur plus radieux à ZizouCOVID.

Glady du Caillou Ravi - Que voyez-vous pour le futur, votre futur ? Quels conseils pour ceux qui viennent d'arriver en ville ?

ZizouCOVID - Pour le futur, je vois une Colline apaisée. Une Colline où tous les 'zouks seront en paix avec eux-mêmes et ceux qui les entourent. Ceux qui viennent d’arriver et ceux qui arriveront, venez nous rejoindre à la Sanofzoukovid. Nous examinons les candidatures avec minutie et nous embauchons ensuite par tirage au sort. Sinon, plus sérieusement, lisez la Bible du Schnibble. Elle est riche en d'enseignements et d'expériences.

Taquin comme j'étais, je ne pouvais pas en rester là et cette drôle de famille qu'est El Cartel composée de Covids de toutes les tailles et de toutes les trompes.

Glady du Caillou Ravi - Un dernier mot sur votre relation avec Henrycovid ?

ZizouCOVID - Henrycovid est un collègue, un z'ami et un frère. Toujours partant pour s’en foutre plein la trompe. Je ne connais pas sa vie personnelle car j’ai moi-même beaucoup de pudeur vis-à-vis de ma propre vie privée.

Ainsi soit-il, je n'ai pas insisté, le ton ne s'y prêtant pas. Mais peut-être y a-t-il quelque chose là-dessous ? Un masque, des fouets, des bretelles et des chapôooo ? Qui sait ?

Glady du Caillou Ravi - Je ne vous aurais pas dit ça souvent mais vous êtes libre ! Merci d'avoir répondu aux questions du Times, en espérant que les Bouzouks apprendront ainsi à mieux vous connaître et que cela servira une bonne insertion au sein de notre société.

ZizouCOVID - Ah ! mais le plaisir était pour moi. Quand est-ce que cela paraîtra ?

Glady du Caillou Ravi - Bientôt.

ZizouCOVID - Bien... Merci, Monzouk le Journaliste.

Glady fut amusé.

Glady du Caillou Ravi - J'aspire à être lu mais nombreux sont ceux qui m'ont retiré tous mes titres, droits et privilèges. Je ne fais que mon travail, un travail que j'aime pour la Colline Pourpre et ses z'habitants.

Agamike93    Agou    Ajuntapall [Journal]    Aliza
Angelo    Armitage    Badra    Bearita
benoyoon    Beyonce    Bidule    Blackbone
Blazord    bluedove    bobmarlouk    boubouch
Boukipa    Bourikette    Buck [Modo]    callousti
Carotte    Celeste    choupette    Christox
Coquelicot    Covidiot    damoune    dedel
Didou122    dodoo    Douiquenel    DyingSkies
ElDonad [Admin]    elodred    Eno    Exiguus
Fantaasmatik    Forbin    Fraise    FRANCE
Franlink    Galbatorix [Journal]    Gaxalf    gera1642
Gildass    Glady    Hakito    Henrystocrate
Hisoka    Jean-Bambois    Jihem    jujucovid
June    Karambo [Journal]    KikiMbattey    killa6212
Klooks    Koba1917    Kpone    Labene
Lakpowa    Lazulys    Leela    LEFTY
lieutenent    Light    lord-henri    Ludo
Lulu7866    Majik    Margouk    matou7
maxwel006    MlleHarmony    moumoucovid    Musyne
myrddin    Nicoulas    Nomads    Nono06
Organxl    PapaEnColere    patou    Peaudzouk
Perzival    Pincemi [Journal]    potter    Razouk
Robby [Admin]    Romain    Romain2839    Rothschild
Sangtriste [Journal]    sans_nom    seba2007    sophizouk
StaGaGa    Super_Bulle [Journal]    Taftaf    taloula
technom    TicottTicott [Modo]    titan4    Trompette
Tweedy [Admin]    vincent47    VincK    Volezouk
Woodruff    xena21    Xorrad    yiyo246
zarcoro    ZizouCOVID

Bientôt au détour d'une autre ruelle : Boukipa...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.73 Kio (pic d'utilisation : 669.41 Kio) ]