Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2962-02-18 16:02:25

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole hausse les z’épaules.

Nan. Mission Schnibblique, toussa toussa. Rholala, mais keske j’raconte ! J’vais lui mettre la kornolimace à la n’oreille moi !

Puis elle recule un peu pour regarder Pincemi.

Me dis pas que t’es au MLB ?
...
J’ai entendu dire que Sky était reviendu, t’es pas avec lui ?

Déconnecté

#27 2962-02-18 16:10:09

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Pincemi sourit de tous ses chicots.

-T'aimes toujours autant les potins, ma belle !

Elle attrape Crole par le bras et commence à papoter tout en faisant distraitement le tour du musée.

- Si, j'y suis. Une longue histoire. J'te raconterai. Toujourzétil que pour moi, les Stru, c'est fini. Enfin, ça l'était, car comme tu viens judicieusement de le souligner, Sky est reviendu. Et là aussi, c'est compliqué. Tu le connais. Sky, c'est les affaires avant tout. Du coup, on n'a toujours pas eu le temps de sexpliquer et de tirer... un trait sur notre passé. Donc non, pour l'instant, je suis pas "avec lui".

Pincemi mime des guillemets et un sourire entendu.

-Et toi ? Tu... ?

Pincemi regrette aussitôt et se ravise.

- Tu vas bien ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#28 2962-02-18 16:29:44

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole boit les paroles de Pincemi en souriant, suit ses gestes plus attentivement que les paroles de l’Oracle. Elle hoche la tête et soupire à l’évocation du buziness de Sky.

Ouais, il va encore brûler un Mégalo sur la place publik’, c’est ça ?

L’euphorie de revoir Pincemi fait place à un léger frisson quand la blonde l’interroge à son tour. Elle balaie l’air devant sa trompe et jette un: Ouais, ça va ! ...juste au moment où leur tour de la salle les conduit devant le tableau montrant Fumseck.

T’as vu le zozio ? J’aurais pensé le croiser ici, à la recherche d’une recette de Liss’Plum’ ou jcépakoi.

Sans attendre de réponse, l’idée d’aller à la recherche du Phoenix heurte soudain le neurone de la rouquine.

Et si on allait au SPQ…

Elle jette un noeil sur les chaussures de Pincemi.

Non mais... Keskecéksa ? C’est s’tampillé par la marque BBB ?

Déconnecté

#29 2962-02-18 17:20:00

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

L'euphorie de Crole empêche Pincemi d'en placer kah. Elle n'a le temps de réagir que quand Crole semble remettre en question la légitimité de ses chouzes.

- Marrant que tu tiquestoques sur mes grolles et pas sur mon jean ou mon soutakapuche. De toute, c'pu moi qui gère la marque BBB. J'ai tout laissé derrière moi. Comme d'hab'. C'est Karambo qui s'occupe de ça, maintenant.

Tout en prononçant les derniers mots, elle désigne sa Pioukette de menton.

- Quant à Fumfum, je suis déjà passée devant ce tableau tout à l'heure. J'allais partir à sa recherche quand je t'ai percutée. Je trouve aussi que son absence commence à devenir trop terriblement trop longue pour être normale. C'est suce-pet, il lui est peut-être arrivé quelque chose. Je pensais qu'il faisait ptet un truc de zozio, une migration, ou un truc dans le genre, mais là, je commence à être inquiète. À force de m'occuper de mes fesses, j'en ai oublié les z'amis.

Elle pousse un profond soupir. Aussi profond que sa gorge profonde le lui permet.

- Vazy, viens, on va le retrouver. Ensemble.

Sourire fugace.

- Comme au bon vieux temps.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#30 2962-02-18 23:46:11

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Grâce à KAH gazette trouvée au hasard des rues, Buck avait été attiré par l'ouverture du Musée de Vlurxtrznbnaxl. Il s'était souvenu que Carotte lui en avait demandé KAH lors de sa visite au SPQR. Curieux, Buck entra timidement par la grande porte. Le brouhaha et l'atmosphère blindée de respirations bouzouks étouffèrent directement l'ancien phoenix, très tout petit légèrement beaucoup agoraphobe sur les bords. Il longea les murs pour éviter tout le monde et il n'écouta strictement personne. Il commença à observer les tableaux, mal à l'aise, se demandant ce qu'il faisait là... Jusqu'à ce qu'un éclair rouge passe dans le coin de son n'oeil.

   ????

Il s'approcha un peu trop rapidement du tableau représentant KAH superbe, ravisant, somptueux et majestueux oazo paré de splendides et grandioses plumes flamboyantes sublimées d'un rouge magnifiquement très joli. Il perdit ses sens en admirant KAH représentation de son ancien lui, l'ardent phoenix Fumseck. Plus rien n'existait autour de lui, et il ne se rendit pas compte du temps qui passait à côté de lui.

KAH seule chose réussit cependant à le faire sortir de sa torpeur, KAH voix douce et chaleureuse du moins à ses propres oreilles. Il réussit à s'arracher à sa contemplation au prix d'un énorme effort, et ses n'oeils tombèrent sur KAH chevelure rousse parfaitement reconnaissable.

   Veuillez vous munir chacun de kah casque, de kah parchezouille et de kah stylo. Si vous n'en avez pas, trouvez une idée originale pour écrire. Par exemple, écrire avec son sang, c'est très 2962.

Le regard surpris de Buck suivit les veuch' roux parcourir les allées, puis il s'approcha du stand désigné quand Crole fut suffisamment loin. Il avisa le questionnaire, réfléchit quelques zigondes, puis sortit de sa poche KAH carnet tout glap. Il avisa près du bureau de la secrétaire des crayons, vert noir et jaune, parfait. Il savait que Crole avait toujours KAH crayon jaune à portée de main. Il alla s'installer à côté de son portrait trop-beau-du-Schnibble-qui-quête, puis commença à dessiner.

deeg0uc-c741141e-c6b8-42f7-a323-da00c8c0782f.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvN2YxZmFhZGItZmEwZi00ZDQ3LTk0ZTAtMzkyYzNhYWFmODdiXC9kZWVnMHVjLWM3NDExNDFlLWM2YjgtNDJmNy1hMzIzLWRhMDBjOGMwNzgyZi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.zhXGqvuzeIBhGsnJReeFfMs81oMWlGRsVoK1kMWuxeo

Satisfait de son dessin, même s'il ne savait pas vraiment ce qu'était KAH Schnibble Jaune à part KAH caillou jaune au lieu de vert, il leva les n'oeils pour repérer Crole discrètement, mais c'est sur Pincemi que tomba son regard. Silencieux, anxieux, Buck la regarde observer son splendide portrait. Ses n'oeils semblent refléter KAH pointe de nostalgie et d'interrogations. Il hésitait à utiliser la superbe peinture comme prétexte pour lui parler, mais elle se retourna vivement pour tomber sur... Crole.

Buck se fit tout petit et se cacha presque derrière son dessin. Il craignait moins la réaction de Crole quant à son changement physique que celui de Pincemi, mais il ne comptait tout de même pas que le secret soit révélé. Et le regard que la rouquine lui avait lancé au barbecue il y a de cela des mois et des mois l'avait mis très mal à l'aise.
Il les laissa discuter, espérant qu'elles s'éloigneraient, mais elles s'approchèrent encore plus de lui et de son sublime portrait... Puis le nom Fumseck sortit des lèvres de Crole. Buck se redressa sur ses fesses, soudain intéressé, et écouta la conversation avec espoir... sans vraiment savoir pourquoi. Le coeur de l'ancien phoenix s'emballa quand les zoukettes parlèrent de leurs inquiétudes vis à vis de sa disparition. Il ouvrit la bouche, ne sachant que dire, mais la referma en baissant les yeux. Pas comme ça.

   Vazy, viens, on va le retrouver. Ensemble.

Buck releva les n'oeils, soudain alerté. Elles avaient parlé du SPQR ? Non ? Il paniqua. Il s'y était installé et avait repris la gestion du site, et les pioupiouks l'avaient totalement accepté comme s'ils savaient qui il était. Cela serait dangereux qu'elles y aillent... Non ? Sans réfléchir, il se leva.

Dernière modification par Buck (2962-02-19 00:25:55)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#31 2962-02-19 00:05:51

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole claque une bise sur la joue de Pincemi et avant de s’éloigner pour accomplir son devoir de guide, refait le lacet de la blonde qui s'était défait.

Dès que la visite est terminée, on y va, coupine.

En attendant, le devoir m’appelle !

La kahière salle du Musée avait été balayée du regard et cela déplairait sans doute à Lolo Vinci. Mais cela importe peu à la rouquine. Elle pose la main sur l'épaule d'un bouzouk aux cheveux jaunes et noirs... Keskecéke cette sensation de brûlure sur ma main ? ...pour qu'il la laisse retourner à l'entrée récupérer les réponses des visiteurs puis, une fois les parchezouilles sous le bras les invite à entrer dans la pièce suivante en poussant de nouvelles portes battantes pour leur permettre de s’y engouffrer.

Allez hop, par ici !
...
Comme vous le savez, lors d'une visite de Musée, il est nain-terdit de prendre des brotoflatrons. Et pour être sûrs que vous avez les capacités sous-neuronales pour continuer cette visite, la conservatrice du Musée a décidé de vous mettre à l'épreuve et de tester votre mémoire.
Keskecé ?
C’est le trukaplum qui vit là dedans et qui vous aide à vous rappeler des choses nain-portantes.

Crole pointe sa tempe du doigt et la tapote de longues zigondes, pour joindre le geste à la parole.

Ou juste pour se souvenir de la recette les pelures de smurtz au four… ...mais c’est pas l’sujet.

Bref !
...
Keukwa, me direz-vous ?
Hé bien oui, cékomça !

Donc !

Pour montrer comment vous êtes nain-telligents, vous allez nous dire quels habitants de Vlurxtrznbnaxl se trouvaient sur le brotoflatron de la pièce précédente. Qu'ils soient actifs, expérimentés, quêteurs ou animutants.
Et tout ça, sans avoir la possibilité de revoir le mague-ni-fi-que brotoflatron que j'ai pris de vous dans la kahière pièce, puisque j'ai n'éteint les kahméras de surveillance !

Pour ceux qui se posent encore la question, oui, il faut encore écrire, et trouver si possible de nouvelles façons de le faire si vous vous êtes déjà vidés de votre sangtriste sur les tapis de l'autre salle.

Crole appuie la dernière partie de sa phrase en regardant Moumoucovid puis elle pose un nez xtincteur au centre de la pièce. Elle fait une révérence avant de sortir, laissant aux visiteurs, sans doute déjà en train de se concentrer, le moyen d'éteindre les feux que leurs neurones pourraient déclencher.

Déconnecté

#32 2962-02-19 00:22:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Bourikette

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Broncos a écrit :

Allons belle plante ! En route pour visiter le musée ! On y croisera peut-être des souvenirs de ton amie Cactus !!

« Alors ça, ça serait une très agréable surprise ! ».

Sans hésitation aucune, Bourikette prit la main de Broncos, elle règla l’addition puis il quittèrent la taverne de Zangdar pour se rendre au Musée … A peine sortie de la taverne, elle dût faire une halte le temps de refaire ses lacets de chaussure, puis, il reprirent leur route.

Le temps était clément et il flânait dans les ruelles de Vlurtrznbnaxl.

Ils arrivèrent enfin au Musée, Bourikette fut agréablement surprise par la structure du bâtiment, n'était t'elle donc jamais venue ici auparavant ?… En tout cas, elle ne s'en souvenait pas.

« Viens, entrons ! ».

Dit-elle à Broncos en le tirant par la main, pressée de découvrir les lieux.

Soyez les bienvenus à cette Journée n'exceptionnelle du Patrimoine de Vlurx.
Si vous voulez bien me suivre, entrons dans la kahière pièce du Musée.
Pourquoi écrire, vous demandez-vous ?
Hé bien parce que vous n'aurez le droit de passer à la visite de la pièce suivante que lorsque vous aurez répondu au questionnaire proposé dans celle-ci.

Bourikette écoutait attentivement Crole

Je vous rappelle que la visite est gratuite, il faut un peu payer de votre personne et faire croire que vous vous intéressez aux trésors qui vous sont présentés.

Autours d'elle, le monde s'agitait, elle reconnaissait Mme le Maire, et les candidats des élections en cours, à croire qu'ils faisaient campagne ...

Elle déambulait pensive dans la pièce … Le Schnibble légendaire la laissait rêveuse ...

Un Schnibble Légendaire … J'arrive déjà pas à me payer un Schnibble tout court ...
Qu'est c'que ça pourrait donner ? Peut-être un combo force, charisme, intelligence et expérience …

Et comment je le vivrai moi d'avoir un tel objet rarissime …
J'espère que ça ne me changera pas … et si ça m'changeait, ça ferait de moi une meilleure personne ou une personne abjecte ?...
L'élue de Vlurxtrznbnaxl … rien que ça …. Oh Oui, l'Élue, pas moins.

Bourikette s'y voyait déjà …
Déjà elle s'imaginait l'objet de toutes les attentions, elle l'imaginait doré, entouré d'éclatantes couleurs …
Elle s'était installée dans un coin de la pièce et avait entrainé Broncos avec elle. Il suivait gentiment.
Elle s'était assise par terre, avait sorti son calepin, ses feutres et autres crayons et s'était laissée aller à dessiner l'objet qui envahissait ses pensées ...

kkyk.jpg

fbam.jpg

#33 2962-02-19 17:29:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Cosmoz

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Cosmoz, seul dans sa maison, assis face à sa table pleine de miettes de flopeurs, fixait kah feuille blanche. L'objectif du jour est ambitieux.
En temps normal, Cosmoz n'aurait pas tenté de mettre à plat ses pensées. Est-il même possible d'aplatir ce qui est profond ? Mais Cosmoz, prompt à progresser, décida ce jour de faire un effort.

Mon ex-patron m'a dit de penser davantage avec ma tête, c'est surement un bon conseil !

Il se mit alors à écrire sur la feuille blanche :

Test-3.png


Très satisfait de cette réflexion rondement menée, Cosmoz sort alors de chez lui se décide à faire grimpette. C'est après STODRU minutes de marche, qu'il arrive enfin dans les hauteurs de Vlurx.

Il distingue alors une vieille bâtisse qui semble abandonnée.
Il s'approche.

Il aperçoit de la lumière.
Il rentre dans le hall.

Il entend des voix.
Il se dirige vers la kahière pièce.

Il y voit des zouks et zoukettes qui gribouillent des choses sur des parchezouilles et il entend parler d'un SCHNIBBLE JAUNE. Ca ne l'intéresse pas vraiment et comme d'habitude il préfère se mettre près de la fenêtre et regarder à travers, vers le ciel.

Test.png


Il y voit, au loin KAH galaxie qui brille, STO étoiles scintillantes et … un étrange message.
Loin de se douter qu'il s'agit en réalité du reflet de l'inscription SCHNIBBLE JAUNE derrière lui, Cosmoz essaye de déchiffrer cette mystérieuse formule


Le ciel me parle !
ENUAJ ELBBINCHS…

ENUAJ… E NUAJ… E NUAGE.. Un nuage !!

ELBBINCHS… ELBINHS… ALBINHS.. Albinos !

Un nuage albinos !!!

Pas peu fier de sa trouvaille et pour se fondre tout de même dans la masse, Cosmoz décide de faire comme tout le monde, d'attraper KAH parchezouille et d'y dessiner son nuage albinos.

Test-3.png


Il contemple son œuvre, lâche KAH sourire béat et se mélange à la foule.

Dernière modification par Cosmoz (2962-02-19 17:34:20)

#34 2962-02-19 21:40:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry suit Crole dans la seconde pièce du Musée en l'écoutant attentivement. Il n'a pas vraiment vu le brotoflatron que Crole a prit. Celui pour lequel il a dû se cacher derrière son ancien patron Moumoucovid. Il se met alors à réfléchir aux personnes présentes dans la pièce précédemment. Et il écoute également ce qui se raconte autour de lui. Il laisse traîner ses oreille et ses n'oeils pour savoir le nom de ceux qui sont sur ce fameux brotoflatron.

En effet Henrystocrate ne connait pas tout le monde encore sur la Colline, et cette tâche lui semble donc ardue. Il prend donc un prospectus dépliant du Musée et le retourne pour écrire,avec le stylo qu'il a sorti de son Chapo, le nom des personnes qu'il connait et qu'il a reconnu dans la première salle :

Moumoucovid
Volezouk
Kar

Son stylo cesse alors de fonctionner. Henry tente tous les moyens possibles et imaginables pour qu'il daigne écrire à nouveau. Il le secoue violemment, souffle sur la mine, gribouille sur son prospectus, le trempe dans une bierro fraîchement ouverte, se cure la trompe avec, va trop loin en se curant la trompe et touche son neurone... Rien n'y fait, le stylo ne veux rien savoir. Henry tente alors d'un sortir un autre de son Chapo, mais un doux ronronnement en sort à la place. Le mystérieux habitant semble préférer dormir que de lui donner un coup de main. Il va donc alors falloir trouver une autre solution.

Après quelques coups de n'oeil à droite et à gauche, Henry voit Moumoucovid qui se vide encore de son sang. Il en recueille un peu dans la paume de sa main et trempe la mine de son stylo dedans pour continuer sa liste  : 

Moumoucovid
Volezouk
Kar
ambo
Elodred
Ajuntapall
Pincem

Malheureusement, il finit par épuiser le sang de Moumoucovid qu'il a pu récupérer. Encore une fois il se retrouve sans moyen d'écrire quoi que ce soit sur son prospectus.

Mais Henry ne baisse pas les bras ainsi, il se met alors à chercher une solution. Il pense évidemment à piquer un stylo aux autres participants, mais il ne veux pas attirer l'attention sur lui. Il préfère rester dans l'ombre et agir discrètement. Alors il se souvient de la promotion sur le kornomouth hydratant que la mairie a mis en place il y a quelques temps. Henry en a acheté une grande quantité. En effet pour entretenir son beau teint orangé de gentlezouk, il a régulièrement recours à cette crème hydratante. Matin, midi et soir. Il a toujours un pot sur lui, en cas de coups dur, et parce qu'il doit toujours paraître impeccable et soigné.
Lorézouk, parce que je le vaux bien.

Il trempe son stylo dans la mixture verdâtre et il finit sa liste avec les diverses informations qu'il a pu glaner ici et là :


Moumoucovid
Volezouk
Kar
ambo
Elodred
Ajuntapall
Pincem
i
Sans_Nom
Lolo Vinci
Buck
Galbatorix
Sangtriste
Glady
Fumseck
Super_Bulle
Dedel

Il pense avoir finit sa tâche, son neurone a faillit cramer tellement il a dû le concentrer pour se souvenir de qui était présent. Il va alors remettre son prospectus qui fait office de liste à Crole. Il le fait discrètement pour éviter que les autres triche.  Puis il commence à regarder ce qu'il va pouvoir chaparder dans la zigième salle du Musée de Vlurx, en attendant qu'un peu plus de monde se manifeste ici.

#35 2962-02-20 00:26:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Broncos

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Hoooooooo ...

"Broncos était impressionné. Le bâtiment était grand et rempli d'œuvre. Il y avait beaucoup de monde, mais il ne connaissait quasiment personne. Il reconnut au loin son patron et ancien maire Karambo. Il lui fit un timide salut de la main de loin, mais fut amené un peu plus loin par Bourikette.
Ces yeux étaient pétillant, elle avait l 'air heureuse et rêveuse au milieu des peintures et des statuts.

Elle s'était assise par terre, avait sorti son calepin, ses feutres et autres crayons et s'était laissée aller à dessiner...

Broncos s'assit à côté d'elle et observa les crayons se balader sur les feuilles du calepin. Bourikette semblait se contenter de tenir les crayons, comme si ses mains et ses doigts avaient la capacité de  créer tout seul. Il s'essaya à son tour, mais... impossible de tracer la moindre ligne correctement... Cela ne le contrariait pas pour autant. son esprit aussi était occupé. Il cherchait des souvenirs de son passé ou des faits historiques expliquant son arrivée sur la colline.

Il espérait également rencontrer enfin cette fameuse Cactus, même virtuellement. Enfin, il cherchait la véritable oeuvre du musée : une belle plante avec qui il pourrait calmement communiquer et s'apaiser.

Il se colla légèrement à Bourikette, un peu inquiet de voir autant de monde, en faisant attention de ne pas lui faire louper une courbe, s'étonna de l 'impressionnante beauté des mollets de Crole, ferma les yeux et commença son phytoscan...=

#36 2962-02-20 13:07:09

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Ses observations effectuées, Elo se rendit compte qu’il avait lacé kah peu trop ses chaussures. Il entreprit de délacer le triple nœud puis se releva.

Tous les bouzouks présent se mettaient à dessiner et Elo se demandait si tous ne cherchaient pas comme lui kah schnibble Jaune afin de payer la rançon de TicottTicott ou de libérer la ville de toute la zloterie accumulée ces derniers jours.

Il vit son jeune collègue Broncos arriver au bras de kah ravissante bouzoukette inconnue qui, avec kah air évanescent, esquissait kah tourbillon de couleur sur kah Schnibble, apposant kah explosion de dynamisme à kah feuille de papier pourtant figée.

Puis, Elodred se fait déplacer avec tous les autres dans kah pièce secondaire et on lui pris son dessin… Cette Crole était-elle de mèche avec Lolo Vinci ? Kahbarbouze de l’organisation criminelle qui cherchait à brouiller les pistes et vouer à l’échec toute tentative de chiper le Schnibble Jaune ? Était-il tous tombés dans kah piège ? Même ce brave Moumoucovid pissait le sang à défaut de champagne… qui pouvait donc lui en vouloir au point de le saigner, si ce n’est kah terrible criminelle sanguinaire. Tandis que l’image de Lolo Vinci se refaisait kah place dans son esprit suspicieux, il se dit qu’ils étaient tous comme des gRazouks menés à l’abattoir de la Grazoukerie®. Il se demandait d’ailleurs si Pincemi qui avait eu des mots et des gestes avec Crole n’avait pas succombé au syndrôme de Stock aux Leumeuh

Son avis changea du tout au tout en entendant cette dernier dire :

En attendant, le devoir m’appelle !

Elodred comprit tout ! Crole n’était pas kah barbouze, mais kah agente (du Guet ? De la Bouzopolice ? Du club ?) infiltrée dans le « Musée ». Aucun brigand ne parlait jamais de « devoir » mais plutôt d’« enrichissement », de « strul » et de « vengeance »… Elo se dis donc qu’il avait trouvé kah alliée mais qu’il devrait rester discret afin de ne pas grillé sa couverture.

Pour montrer comment vous êtes nain-telligents, vous allez nous dire quels habitants de Vlurxtrznbnaxl se trouvaient sur le brotoflatron de la pièce précédente. Qu'ils soient actifs, expérimentés, quêteurs ou animutants.

C’était clair, Crole avait besoin d’aide pour lister les suspects qui étaient dans la kahière salle. Elo se fit donc kah « devoir » de l’aider par tous les moyens.
Lors de son lacage de chaussure, il avait observé et il avait des noeils efficaces.
Il écrivit alors sous plis confidentiel :

Compte rendu d’enquête, Musée de Vlurxtrzn

Jetant des noeillards a droite a gauche il se dit qu’il serait peut-être observé par des zloteurs, alors il écrivit en masquant la vue du message…

Compte rendu d’enquête, Musée de Vlurxtrznbnaxl, Kahière salle :








Avec tout mon professionnalisme,
Elodred

Il replia le tout, écrivit « Crole » de l’autre coté et le donna discrètement à celle-ci. Il commençait à avoir peur de la sanction réservée par les serviteurs de Lolo Vinci aux agents doubles. Il s’imaginait déjà que l’on lui lime les dents à la Fraise dentaire pour que personne ne le reconnaisse kah fois envoyé en Quête de force, malgré son statut de star du Super Neurone.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#37 2962-02-20 21:23:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

   Super_Bulle, fit agiter son neurone et ajouta des détails inultes mais elle voulait montrer sa bonne mémoire. Elle mérite d'obtenir un Kadoooooo. Elle veut qu'il existe un rare en forme de porte-clé afin qu'elle puisse s'en vanter. Elle avait déjà le Smurtz tant envié mais elle en voulait encore plus ! Elle prit un marqueur et en profita pour écrire ses réponses avec un marqueur blanc sur la tenue d'Ajunpatall, en tout petit, au niveau de son dos et en supervitesse pour qu'il ne puisse pas protester.

 

Super_Bulle habillée casual sans son costume
   Dedel
   Ajuntapall
   Moumoucovid
   Volezouk
   Karambo
   Pincemi quasi à poil
   Elodred
   Sans_Nom en quasi invisible
   Lolo Vinci
   Buck
   Galbatorix avec sa cravate verte mais une toge de sectaire mauve
   Sangtriste de dos
   Glady avec ses canines (qui a t'il mordu ?)
    Fumseck du tableau
   Zorba du tableau
   Je n'ai pas vu ma koupine didou122, mais pourquoiiiiiiiiiii ?!
   Tiens il est où carotte ?

Dernière modification par Super_Bulle (2962-02-20 21:24:38)

#38 2962-02-20 23:35:34

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Les visiteurs se pressaient désormais dans la kahière salle du Musée, et Karambo demeurait très attentive à chaque arrivée. N'était pas potineuse en cheffe la kahière zoukette venue. Il fallait faire preuve de kah peu d'observation et de bon sens. Elle remarqua le salut subtil que lui adressa kah de ses employés, Broncos. Elle lui répondit par kah sourire, qu'elle ne voulut pas trop marqué. Le zouk semblait déjà en charmante compagnie, et Karambo ne voulait pas rompre le charme. Au risque d'avoir kah potin de moins à surprendre par la suite … Elle plissa néanmoins les n'oeils, dubitative, en observant la zoukette qui l'accompagnait. Elle était pour le moins … dévêtue. Y'avait-il kah nouvelle mode à Vlurx ? Assez agacée d'avoir manqué cette information, Karambo était également très soucieuse à l'idée de ne plus être à la mode. Car s'habiller avec très peu de tissu, voire pas de tissu du tout, n'était pas kah chose qu'elle ferait aisément. Les bonnes mœurs auxquelles elle était si attachée auraient-elles raison de son statut de zoukette « hine » ?

Toute à ses réflexions, Karambo suivit le reste du troupeau de g.Razouk.s dans la zigième salle. Elle heurta alors kah jeune zouk, auprès duquel elle allait s'excuser, lorsqu'elle s'apperçut qu'il s'agissait de kah de ses employé (encore kah!), Cosmoz. Il lui semblait toujours kah peu ailleurs. De peur de le brusquer, Karambo lui fit kah simple sourire.

« Tu t'interesses à l'histware de Vlurx toi aussi ? Ou bien tu es venu dans l'espoir de trouver le Schnibble Jaune ? »

La brunette s'approcha doucement de lui, puis, kah main pour masquer ses lèvres aux visiteurs alentour, elle chuchota juste pour le zouk.

« Ce Schnibble Jaune, c'est un effet de comm'. A mon avis, le Schnibble Légendaire est Rose. »

Elle fit kah signe de tête entendu, puis reporta son attention sur la Guide, qui leur demandait désormais de se souvenir quels habitants apparaissaient sur le brotoflatron qu'elle avait pris dans la pièce précédente. Karambo du réprimer kah grimace. On aurait tout aussi bien pu leur demander de résoudre kah nouvelle grille de Super Neurone … Elle risqua kah regard vers Cosmoz. Il lui fallait faire kah bonne impression devant son nouvel employé. Elle ne pouvait pas l'avoir piqué à Armitage pour le perdre aussitôt. Elle prit donc kah profonde inspiration, et se mit à réfléchir. Puis elle nota sur kah nouvelle page de son livre à potins les noms qui lui venaient.

Galbatorix (comment ne pas le remarquer ?)
Glady (il avait kah air suspect)
Moumoucovid (le sage, avant le bain de sang)
Pincemi (très à la mode)
Super_Bulle (qui semblait tenter avec Dedel)
Dedel (qui semblait content d'être là, comme toujours)
Tweedy (en statue)
Elodred (à l'affut des potins)
Don Struleone (sur un tableau)
Lolo Vinci (sur un tableau)
Ajuntapall (surtout son doigt)
Buck (toujours extrêmement séduisant)
Sangtriste (la pureté incarnée)
Volezouk (très louche)

Déconnecté

#39 2962-02-21 11:11:05

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Ajuntapall chercha d'abord un outil d'écriture, son doigt étant sous surveillance...
Le Musée étant une vielle bâtisse, il entreprit de démonter un mur décrépit pour un récupérer un bout de craie radioactif.
Il ne risquait pas d'être surpris par les kahméras, celles-ci étant désactivées.
Son passé de MLBiste ferait le reste, le TAG étant une seconde nature pour un Kamarade.

Ajuntapall était distrait, il n'écoutait pas bien les consignes, il entrepris alors de référencer tous les Bouzouks qui n'étaient pas sur le brotoflatron...
La craie radioactive était bioluminescente, elle serait donc discrète de jour et fluorescente de nuit (ainsi les Quêteux pourraient en profiter).

Agamike93
Angelo
Armitage
Beyonce
Blackbone
Blazord
bobmarlouk
boubouch
Boukipa
Bourikette
Broncos
callousti
Carotte
Celeste
Cernach
choupette
Christox
Coquelicot
Cosmoz
Covidiot
damoune
Davio001
Didou122
Douiquenel
ElDonad
Eno
Fraise
Franlink
gera1642
Gildass
Hakito
Henrystocrate
Hisoka
Jihem
jujucovid
KikiMbattey
killa6212
Klooks
Koba1917
Kpone
Labene
Lakpowa
Lazulys
Leela
lord-henri
Ludo
Lulu7866
Majik
Margouk
matou7
MlleHarmony
myrddin
Nagato
Nicoulas
PapaEnColere
Peaudzouk
potter
Razouk
Robby
Romain
Romain2839
Rothschild
seba2007
Sky
StaGaGa
Taftaf
taloula
TicottTicott
titan4
Trompette
Woodruff
xena21
zarcoro
ZizouCOVID


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#40 2962-02-22 12:39:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Cosmoz

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Bien que satisfait de sa capacité hors du commun à décoder les messages du ciel, Cosmoz continuait de se creuser la tête :

"Est-ce qu'on peut dire qu'un Schnibble Bleuté qui attrape la jaunisse devient un Schnibble Vert ?"

"Est-ce qu'un Schnibble vert qui rit jaune devient un Schnibble Légendaire ?"

"Est-ce qu'un Schnibble qui reçoit des lettres de noblesse devient un Schnobble ?"

"Est-ce que si un pioupiouk passe la nuit avec un Kramouth…"

Cosmoz est alors brusquement extirpé de ses pensées par sa patronne Karambo qui vient le percuter.

« Tu t'interesses à l'histware de Vlurx toi aussi ? Ou bien tu es venu dans l'espoir de trouver le Schnibble Jaune ?

Ce Schnibble Jaune, c'est un effet de comm'. A mon avis, le Schnibble Légendaire est Rose. »

Un peu intimidé, Cosmoz tente de faire bonne figure.

J'étais venu toucher le ciel, puis j'ai vu de la lumière, puis j'ai vu des zouks et zoukettes, puis j'ai vu un message codé du ciel, puis je l'ai déchiffré, puis j'ai souri, puis je réfléchissais à ce qui se passerait si un pioupiouk et un kramouth…

Cosmoz s'arrête net, plisse les yeux et engage une réflexion avec lui-même :

"Tu penses que c'est une bonne idée de lui dire tout ça ?!"
"Non pas vraiment mais c'est trop tard, faut rattraper le coup !"
"Toi rattrapes le coup, c'était ton idée stupide de toucher le ciel"

Cosmoz déplisse les yeux, aperçoit la liste des noms que Karambo a notés sur son livre et saute sur l'occasion.

Je suis venu chercher le Schnibble Légendaire, comme tout le monde. Mais je ne connais pas vraiment le nom des zouks sur le brotoflatron, ça te dérange si je m'inspire de ce que t'as fait ? Promis je changerai l'ordre, comme ça on verra pas trop que j'ai copié.

Sans vraiment attendre une réponse, Cosmoz attrape la feuille sur laquelle il avait noté son objectif du jour et commence à recopier la liste de sa patronne en prenant soin de changer l'ordre.

Elodred
Don Struleone
Lolo Vinci
Ajuntapall
Buck
Sangtriste
Volezouk
Galbatorix
Glady
Moumoucovid
Pincemi
Super_Bulle
Dedel
Tweedy

Dernière modification par Cosmoz (2962-02-22 12:42:24)

#41 2962-02-22 13:00:00

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole ouvre une nouvelle porte qui ramène uniquement Henrystocrate, Elodred, Super_Bulle, Karambo, Ajuntapall et Cosmoz (qui ont fait kah effort de mémoire, eux) vers la kahière salle du Musée. Si les autres veulent les rejoindre, ils z’ont qu’à faire une épreuve de rattrapage, des crayons ou le sang de Moumoucovid sont toujours à leur disposition.

Bien.

Sur le brotoflatron, que j’ai pris t’à’l’heure, y’avait Galbatorix, Sangtriste, Pincemi, l’Oracle... Il est kahnon le vieil emplumé, hein ? ...facilement reconnaissable grâce aux plum'noires pour ceux qui s'y intéressent le connaissent. Buck, Don Struleone, Volezouk, Zorba, Lolo Vinci, Fraise sur kah sacado, Fumseck, Robby, Moumoucovid, Elodred, Dedel, Super_Bulle, Ajuntapall, Sans_Nom, Glady, Tweedy et Karambo.
Voilà, vous êtes tous presque nuls, je tiens à vous le dire.

Alors, comme vous n'avez pas été assez observateurs…

Elle pointe deux doigts vers les visiteurs puis vers ses noeils, d’un peu trop près, d’ailleurs. Aieuh...

...nous allons revenir dans cette salle qui retrace une grande partie de l’histoire de Vlurxtrznbnaxl.
...
Et vous allez devoir encore travailler !
...
Mais pas tout d’suite.

Crole appuie sur un pan de mur qui pivote. Elle fait un clin de n’oeil destiné aux goz bouzouks avant de disparaître de la salle.

Déconnecté

#42 2962-02-22 13:55:33

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Lolo Vinci se fige, bras semi croisés, et observe avec amusement la manœuvre de la secteuse. Curieuse de savoir dans quelle partie du Musée Crole s’était rendue, la généreuse bouzoukette décide de donner quartier libre aux visiteurs.  Ils pourront se restaurer avant de poursuivre la visite. Lolo pourra, elle, mener sa propre enquête, en toute discrétion.

Chers visiteurs, libre à vous d’apprécier les œuvres des salles précédentes et de vous rendre ensuite dans la cafétéria pour une collation gracieusement offerte. Elle sera servie à 21h. Soyez ponctuels.

Lolo esquisse un sourire mystérieux. Puis elle agite la main, faisant signe aux visiteurs de vaquer à leurs occupations. Elle peut alors se diriger vers le pan de mur que Crole a emprunté. Et elle s'éclipse à son tour.

Déconnecté

#43 2962-02-22 14:39:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Broncos

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

= Broncos est dans un état méditatif complex. Il est pourtant obligé de sorti de son phytoscan par le mouvement de foule et la voie de Crole. Il comprend  qu'une nouvelle pièce vient de s'ouvrir, mais il réalise vite qu'il n'y a pas accès. =

Madame Crole, je dois passer cette porte !
Il y a quelque chose ou quelqu'kah de très important pour moi!

Je renonce même à  tout schnibble jaune, pourpre ou couleur Crole, mais je dois accéder à la salle suivante.

= puis il s'accroupit et est guidé par une irrésistible envie de toucher au mollet de son interlocutrice =

#44 2962-02-22 18:04:45

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole qui espérait se trouver seule quelques minutes pour faire les choses qu’elle a à faire sans que personne puisse la voir les faire regarde Broncos pendu des noeils à ses magnifiques jambes.
Elle lui sourit puis montre la porte de la salle du doigt.

Ouais. Vas-y, pioukinet.

Déconnecté

#45 2962-02-22 20:53:19

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

La main de Crole se posa sur l'épaule de Buck. Il se raidit, tant par l'acte osé que par la propriétaire de la main fautive. Il resta planta là quelques instants, puis il décida de la suivre en frissonnant. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas senti son contact. Mais quand il se retourna, la salle était vide de moitié : tous les motivés était déjà passé à la salle suivante. « Oh... J'ai dû rater quelque chose. »
Il se dépêcha de retrouver la consigne sur les papiers de l'accueil et, dans sa hâte, lut mal l'énoncé.

   Alors, les personnages sur les brotoflatrons... Mmh, déjà, il y avait moi Fumseck. De ça j'en suis sûr. On ne peut oublier pareil modèle. Après...

Il força sur son neuronne pour activer sa mémoire. Il y avait aussi KAH bouzouk en soutane qui lançait des plumes noires. Qui était-ce ? Pour Buck, plumes noires = Oracle. Alors il nota Oracle... mais le barra juste après : il ne l'avait jamais vu, il ne savait donc pas s'il avait une soutane, et surtout, à quoi ressemblait son visage ! Mais il y avait des plumes noires ! Et à moins qu'il ne plume KAH pioupiouk noir, ça ne pouvait qu'être lui. Buck nota Oracle... qu'il barra à nouveau. L'Oracle n'était-il pas censé être KAH être encore plus rare et légendaire que les phoenix ? Des représentations de lui, visage visible, était-ce autorisé ? Le bouzouk fit la grimace. Oui mais il y avait des plumes noires. S'il pouvait les toucher, il aurait la certitude d'identifier leur origine... Lui qui était quasiment renaît dedans. Il fronça la trompe, puis se décida, et inscrivit KAH bonne fois pour toute "Oracle".

Et ensuite ? « Oh, il y avait cette statue... » KAH statue imposante avec KAH petite tête de bouzouk. Qui était-ce ? Il n'en savait rien... Mais il méritait sa statue. JF Sébastien aussi a KAH statue... Est-ce également KAH maire pochtron ? Non, sinon, ce serait JF qui serait là. Alors... Si KAH musée expose l'Histoire de l'endroit, et que la statue est imposante et bien visible dès l'arrivée dans la pièce, alors, peut-être qu'il s'agit de KAH illustre bouzouk ayant oeuvré pour la communauté ? Buck n'avait jamais entendu parler de la création de la Colline, mais c'était peut-être ça. Il inscrivit donc "KAHier maire de Vlurxt".

Il tenta de se rappeler les autres zouks représentés, même s'il ne connaissait pas leur nom. Ceux-là écrit, il se souvint de KAH oeuvre un peu à l'écart, qui ne représentait pas KAH bouzouk mais qui était KAH sorte de bouclier coloré avec différents signes dessus. Il se rappela y avoir vu KAH tête de bouzouk. Peut-être était-ce KAH objet ancien dont se servait les ancêtres des bouzouks en cas de bataille. Il avait déjà pu apercevoir des batailles entre peuples dans ses anciennes vies, et beaucoup portaient ce genre de chose pour se protéger.

Satisfait de sa liste énumérant les différentes oeuvres de la KAHière salle, il inséra sa feuille dans l'urne devant la porte de sortie.

Buck a écrit :

- Magnifique Fumseck
- Oracle Oracle Oracle
- KAHier maire de Vlurxt
- Zoukette blonde à gros muscles du poitrail
- Membre du MLB Chef du MLB
- Chef des Struleone
- Bouclier bouzouk (pas KAH bouzouk)

Puis, il entra dans la STOième salle où KAH buffet attendait les visiteurs.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#46 2962-02-22 23:44:30

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Les visiteurs ayant eu droit à leur collation gratuite, Crole les interpelle.

Bien mangé et bien bu ?

Parfait. Et Bravo à Myrddin pour avoir mangé plus que les autres !
...
Maintenant que vous avez les zestomacs plus pleins que celui de Nabuee, regardons un peu mieux cette kahière salle.
...
Et cette fois, soyez attentif à tout ce que vous pourrez y voir car...

Crole s’adosse contre le mur et s’appuie malgré elle contre l’interrupteur.
Clic.
Tout la pièce se trouve plongée dans le noir. Elle aurait pu prévenir si elle-même l’avait su. Mais non.

Immédiatement, elle corrige son erreur, rappuie sur le bouton, lance un coup de noeil circulaire dans la salle de nouveau éclairée puis s’écrie:

Keupu personne bouge !!!

CLIC.

Elle refait un brotoflatron puis l’envoie sur l’écran vide et haut censé proposer la visite virtuelle pour le juxtaposer au précédent, celui qu'elle avait pris lors de la kahière visite.



EXNXk.png



En regardant attentivement, elle porte la main à son front, prête à tomber dans les beurkeurs.

Ouate? Kicékaféça ?


Personne ?

Bien…

Vous l’aurez cherché !
...
Il faut rendre à Tweedy ce qui appartient à Tweedy.
Personne ne sortira d’ici avant que tout ne soit revenu à la normale, vous êtes pré-vien-dus !!!

Les noeils rivés sur les zig brotoflatrons, Crole cherche les choses qui doivent être restaurées. Elle en a trouvé plusieurs mais elle ne dira pas le chiffre car elle ne sait pas compter aussi loin.

Déconnecté

#47 2962-02-23 00:32:39

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Buck avait lui aussi bien profité du buffet, ravi d'y trouver des lobriks. Il s'était même approprié KAH bol qu'il avait emmené un peu plus loin pour s’éloigner de la foule. Des questions leur furent poser, et il réussit à répondre à beaucoup d'entre elles, bien qu'il ne parvint pas à être le KAHier à avoir la bonne réponse à chaque fois. Il ragea intérieurement contre sa langue qui avait fourché lors de la prononciation du SPQR. Il le prononçait tellement souvent que sa langue s'était dit "ouais nan, pas envie ce soir". Sauf que c'était LE soir ! Il fut tout de même ravi d'apprendre qu'il avait finit ZIGième... Contre KAH bouzouk qui avait fait du TVquizz en non présentiel, car il n'était même pas là au moment des faits.

À peine l'annonce des gagnants prononcée, quelqu'KAH lui donna KAH gros caillou aux reflets bleus.

Tweedy [Admin] vient de te donner 1 Schnibble Bleuté [Très Rare]

   ?! Pardon ? argh

Il dû réceptionner le lourd objet à ZIG mains, ce qui ne manqua pas de faire tomber son bol de lobriks, qui s'éparpilla au sol. « Mais que vais-je faire avec ça ? Et puis, qu'est-ce que c'est ? hu »

La lumière s'éteignit de KAH coup, puis se ralluma. Son paquet de lobriks avait disparu grrr

   Personne ne sortira d’ici avant que tout ne soit revenu à la normale, vous êtes pré-vien-dus !!!

   Oui, rendez-moi mes lobriks !

Buck alla confier son Schnibble Bleuté à la réception pour avoir à nouveau les mains libres pour écrire sa version des faits. Il observa les ZIG brotoflatrons avec insistance, se penchant parfois sur KAH détail, s'éloignant pour mieux voir. Il s'attarda notamment sur son portrait phoenix, pour s'assurer que personne n'avait osé y toucher.

La KAHière chose qu'il remarqua était l'arrivée de KAH truc violet bizarre sur le pied de zoukestal en face de la statue du KAHier maire de Vlurxt'. Il l'observa étrangement, n'osant pas aller le voir en vrai pour le toucher. En regardant à droite, il remarqua que dedel avait changé de chaussettes, et que quelqu'KAH avait retourné le bouclier. Les chaussettes noires de dedel s'était retrouvées sur la tête de KAH statue derrière lui. C'était sûrement lui le coupable. Sinon, comment aurait-il eu l'idée de mettre des chaussettes vertes ? À moins qu'il ne porte ZIG zigaires de chaussettes ?! Trouvant l'idée intéressante, Buck la note dans KAH coin de son esprit et continue son inspection. La zoukette à gros muscles du poitrail a gagné KAH moustache. Moumoucovid a pourtant toujours la sienne. Juste devant son tableau, il remarque que Glady a déjà trouvé le Schnibble Jaune vu qu'il s'en est serti ZIG sur sa cape. Ça aide d'être journaliste, on a les infos avant les autres. Il ne manqua pas de remarquer que Karambo avait suivi la tendance dedel en changeant de chaussures. Il faut dire que le bleu, c'est bien plus joli. Par contre elle tenait toujours son livre à l'envers.

Il avait regardé plusieurs fois pour être sûr de n'avoir rien oublié, et nota à la dernière minute la disparition de ses lobriks. Puis il tendit timidement sa feuille à Crole.

Buck a écrit :

- Truc violet bizarre sur le pied de zoukestal
- Chaussettes vertes de dedel
- Bouclier retourné
- Chaussette sur la statue du nain connu
- Moustache sur la zoukette à gros muscles du poitrail
- Schnibble jaune sur Glady
- Chaussures bleues pour Karambo
- Et mon bol de lobriks a disparu...

   J'aurai bien tout remis à sa place moi même mais j'ai pas vraiment envie de toucher aux chaussettes de dedel...

Dernière modification par Buck (2962-02-23 00:37:06)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#48 2962-02-23 12:31:28

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Après avoir passé le pepeur confidentiel à Crole, l'agente infiltrée dans l'organisation crimizouk de Lolo Vinci, Elo espérait que l'enquête avançait. Il remarqua que plusieurs autres habitants avaient eux aussi donné des pepeurz mais en passant sous silence quelques bouzouks. C'était bistarre. Notamment Fraise qui n'était presque jamais sur les pepeurz... Curieux... Les autres "enqueteurs" étaient-ils des criminels infiltré dans l'infiltration de Crole ? Afin de saboter l'enquête ? Des agents STOubles en somme...

En se promettant de les surveiller, Elo se laissa déplacer avec quelques autres, encore parqué comme kah gRazouk dans la salle suivante qui n'était autre que la Kahière salle. Cherchait-on à les mener en Ziclik aquatique ?

Malheureusement trop lent pour profiter copieusement du buffet, Elo se fit régulièrement chiper les en-cas par des bouzouks aux beaux chapeaux. Il avait donc encore faim quand Crole lança kah soirée de non fête surprise. Elle éteignit les lumières et Elo attendit l'arrivée du non-gâteau pour la non fête de Tweedy qui s'était passée il y a peu et pour lequel quelque'kah avait sculpté kah buste de grande taille.

Aucune chanson de non fête ne débutant, Elo fut kah peu déçu quand les lumières se rallumèrent.

Il faut rendre à Tweedy ce qui appartient à Tweedy.
Personne ne sortira d’ici avant que tout ne soit revenu à la normale, vous êtes pré-vien-dus !!!

Elo était totalement d'accord pour dire que Tweedy méritait son non-gateau. Crole semblait vouloir que tout revienne "à la normale" avant de continuer les festivités de la non fête de Tweedy... Mais qu'est-ce que la normalité ?

Est-ce kah état d'équilibre dans lequel tout bouzouk se sent bien ?
Ou plutôt kah absurdité utopique que l'on ne peut qu'espérer approcher sans jamais l'atteindre ?
Peut-être était-ce les deux ? Ce qui expliquerait pourquoi kah bouzouk ne se sent bien que dans l'absurdité ?
Elo se rappelait alors ses réfléxions sur la valeur d'une vie de bouzouk.

Encore kah fois son esprit s'était perdu dans lui-même. Mais la vie de kah agent Zigle infiltré, c'est l'action !

Alors Elo attrapa kah poignée de sang que Moumoucovid avait laissé trainer derrière lui, cet étourdit, et passa à l'action.
Il encercla de sang tous les détails qui zlotaient :

les-differences.png

Les chaussures de sa patronne, mais de kah couleur ou de l'autre, tout s'accordait à la perfection, quelle classe Karambo !
Kah sorte d'agent pas trop gêné de type pend des miches sur le socle où était censé finir le schnibble jaune.
Dedel qui, lui aussi, avait assorti ses chaussettes, surement sous le conseil de sa copine styliste.
Glady qui après avoir mis des bouts de corrompu, puis des items99, accrochait sa belle cape avec des bouts de schnibble jaune clairement factices qui ne ressemblaient pas du tout au dessin d'Elo.
Kah déguisement pour que Lolo Vinci puisse terroriser les bouzouks en toute discrétion.
La cagoule de kah criminel, déposée négligemment sur kah statue
Les armoiries de la ville, retournées, sûrement pour masquer l'entrée de kah cache de pikouz proscrites.

Toutes ces zloteries pourraient être réparée à leur état de "normalité" maintenant qu'il les avait entourées...

Ceci fait, Elo souffla kah peu et se demanda quand on pourrait continuer à fêter la non-fête de Tweedy.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#49 2962-02-23 13:12:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : sans_nom

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Sans_nom n'était pas certain d'avoir tout compris... Est-ce un jeu des 7 erreurs ?
Quoi qu’il en soit, une chose lui paraissait bien étrange...
Est-ce qu'un bouzouk appellerait un musée des dinosaurouzouks… un musée sans dinosaurouzouks ? Evidement que non.
Bhen... Mais alors…

Comment on pouvait appeler cet endroit "Le Musée de Vlurxtrznbnaxl", un musée sans StaGaGa ?

#50 2962-02-23 17:41:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry est éreinté après l'interrogatoire qu'il a subi toute la soirée, mais il a quand même observé quelque chose d'intéressant. Lolo Vinci et Crole apparaissent et disparaissent à leurs guises dans le musée, et cela sans le moindre effort visiblement. Henry décide de garder le n'oeil sur ces deux là. MAIS ...
La lumière s'éteint. Par pur réflexe et déformation professionnelle, Henry en profite immédiatement pour faire ce qu'il fait de mieux dans le musée, c'est à dire faire des échanges d'objets.
Quand la lumière se rallume il est prêt du bouclier avec les armoiries de la ville. Il a à peine eut le temps de le raccrocher qu'il se rend compte de son erreur. Il l'a mis à l'envers !!  Il s'éloigne en sifflotant pendant que Crole annonce qu'il faut tout remettre en place rapidement.

- Avec un peu de chance personne ne le verra. Et mes attends une seconde..
- Personne ne sortira d’ici avant que tout ne soit revenu à la normale, vous êtes pré-vien-dus !!!
- Qui d'autre à osé faire pareil que moi pendant cette extinction de lumière ??

Suspicieux, Henry regarde partout autour de lui et cherche les responsables.

- Puisqu'ils veulent jouer à ça, je vais tout remettre en place! Ca sera bien fait pour les zloteurs qui veulent prendre ma place !

Après un rapide coup de n'oeil, Henry soupire.

- Trop facile, ce sont des amateurs.

Il se dirige alors vers Karambo, et la salue. Il se rappelle avoir récurer ses cuves plus d'une fois.. et un frisson le traverse à l'idée de devoir le refaire. Mais il ne se démonte pas. Son plan est déjà prêt.

Tiens, Bonjour Karambo. Tu feras attention, tes lacets sont défaits.

Elle se penche pour vérifier, et à ce moment Henry saisit ses lunettes bicolores et les enfiles. Les chaussures de Karambo sont maintenant bleu et rose. Ce n'est pas encore la couleur blanche de départ mais ça suffira pour cette fois. Il se dépêche de les remettre les lunettes sur la tête de l'ancienne Maire avant qu'elle ne le remarque. Il a à peine le temps qu'elle relève la tête, visiblement elle n'a pas de lacets.

- Je me demande si les bouzoukettes savent faire leurs lacets
Bon j'ai encore du pain sur la planche .. Qui a éternué sur ce piédestal ... VIDE?

Henry ayant fait partie de la Sanof reconnait tout de suite le virus du COVID sur ce piédestal. Effrayé, il s'en approche délicatement. Il va pour se couvrir la trompe avec sa cape quand il se rend compte qu'il ne l'a plus !!

- HEIN???
- ON M'AURAIT SUBTILISÉ MA CAPE !
- SANS QUE JE M'EN RENDE COMPTE ?
- IMPOSSIBLE !
- PAS A MOI !
- PAS COMME CA
zizouCovid

- PAS MAINTENANT !

Puis il se rappelle qu'il n'en a pas mit aujourd'hui. Il a fait une tâche de Fraise dessus hier soir et il ne pouvait sortir décemment avec aujourd'hui. Il se calme et continue sa mission.  Il se dirige donc vers la statue qui a été encapuchonné. Sûrement un coup d'Ajuntapall qui se sentait seul. Retire la capuche au choix, et l'enfile pour s'approcher du Virus.

- Hop ! Un pikouz et le virus devrait disparaître !
- Qu'est ce que je suis efficace ! Bon évidemment la pikouz ne va pas le détruire entièrement et le virus risque de revenir, mais bon c'est toujours mieux que rien. 

Après avoir pikouzé le virus, Henry ôte la capuche qu'il avait sur la trompe et la balance. Elle retombe sur la statue .. exactement comme Ajuntapall l'avait mise.

Henry se retourne vers Glady, visiblement ces derniers articles lui sont montés à la tête à tel points qu'il a remplacé les joyaux vert qui maintiennent sa cape par des jaunes. Henry zieute tout de même pour voir si TicottTicott n'est pas dans les parages avec un crayon jaune, mais visiblement non.

- Le jaune te va à ravir Glady, ça fait ressortir ton air hautteint.

Glady ne semble pas écouter Henry, d'ailleurs il a déjà une autre mission en tête !

- Voilà maintenant qu'on s'attaque au tableau Lolo Vinci en personne ! Qui a prit ses sourcils pour en faire une moustache?

Un coup d'noeil suspicieux vers Moumoucovid plus tard et Henry est déjà en train de remonter la moustache pour la mettre au dessus des yeux de Lolo sur le tableau.

- Voilà qui est mieux ainsi !

A peine il tourne le dos que la moustache glisse et se repositionne sous la trompe de Lolo Vinci. Henry ne le remarque pas.

- La dernière mission est la plus délicate... Les chaussettes de Dedel. Henry déglutit à l'idée de devoir les toucher. Ces pieds sont loin d'être aussi beau que ceux de Dona Ticott !
Bien qu'Henry a un rapport aux pieds ... surprenant. Il se voit mal aller échanger les chaussettes de Dedel sans que celui-çi s'en rende compte. Toutefois, il peut tenter de lui faire remarquer que ses chaussettes ont été intervertit. Il s'approche, et commence à lui parler :

- Hmm, je crois que vos lacets sont défaits !

Oui, voilà le coup des lacets c'est pas mal, j'espère qu'il va se rendre compte que quelque chose cloche .. D'ailleurs, comment j'ai fais pour savoir que ces chaussettes n'avaient pas la même couleur qu'au début ? Est ce que mes n'oeils seraient guéri depuis le SUPER NEURONE??? YOUPI !!

Satisfait de lui, Henry va se poser tranquillement dans un coin en guettant Lolo Vinci et Crole. Il veux découvrir leurs secrets. Non pas pour les embêter, mais pour pouvoir s'améliorer lui même dans l'art de l'apparition et de la disparition.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 813.52 Kio (pic d'utilisation : 896.21 Kio) ]