Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 2961-10-17 08:34:32

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

sangtriste c' est vous gloire a la GRANDE PRETESSE,GLOIRE A LA GRANDE PRETESSE


MARTINE FAITES UN DON AU PLUS DEMNUNIS,ce que veut la grande prêtresse nous exécutons

Déconnecté

#352 2961-10-18 09:30:13

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

martine,faites sonner le téléphone


DRING DRING DRING..........................

Déconnecté

#353 2961-10-18 09:52:51

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Rapide comme l'éclair, Ajuntapall décrocha le combiné !

Hum Hum, oui ?!


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#354 2961-10-18 09:55:18

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

BOUGE PAS JE  T AI RECONNU
BON JE SERAIS BREF J AI 2000 STRULS A DISTRIBUE?AJUNTAPALL SOUHAITES TU QUE JE LES GLISSE DANS TON PORTE STRULL

Déconnecté

#355 2961-10-18 10:12:53

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Dans les caisses du Club Des Bonnes Moeurs, votre anti-zlot temporaire a coûté cher !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#356 2961-10-18 10:25:45

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

L" antizlot a ete certe cher mais surtout efficace pour lutter contre des prix aberrant, n hésitez pas d ailleurs a publier la liste des sanctionnés
GLOIREA TAFTAF STRULEONE

MARTINES EFFECTUEZ UN VIREMENT DE 2000 STRULS A AJUN

Déconnecté

#357 2962-03-06 18:43:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Pour ne pas s'ennuyer et surtout éviter de croiser Pincemi dans les couloirs de la mairie, le maire avait gentiment demandé à Martine de lui ressortir ce bon vieux téléphone rouge. Au moins, il pourra toujours prétexter d'être occupé quand on viendra le déranger.


T-l-phone-rouge.png

__________________________________________________________________________


MODE D'EMPLOI
Le maire peut vous appeler à tout moment de la journée, en revanche vous ne pourrez jamais le contacter de vous même. Il est tellement occupé, faudrait pas le déranger.

À chaque appel, vous serez averti d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle. En général, les nouvelles sont plutôt bonnes et vous octroient des privilèges sur le reste des habitants. Mais on n'est jamais à l'abri d'un rebondissement.

Si le téléphone sonne trop longtemps et que personne ne décroche, myrddin sera déçu et voudra certainement se venger. Ce sera alors la catastrophe pour tout le monde et le Percepteur devra décider d'une sanction.

N'hésitez pas à vous relayez et faire des rondes autour du téléphone rouge, il peut sonner plusieurs fois car le maire a vraiment envie de vous parler.

Chaque bouzouk peut décrocher le téléphone rouge une seule fois dans la journée. Pour les plus rebels, sachez que les services de la maintenance vous empêcheront de répondre avant le lendemain

#358 2962-03-06 19:17:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

T-l-phone-rouge.png
Le téléphone rouge sonne pour la première fois depuis longtemps !

Le maire semble un peu stressé mais il est tout excité.
Qui va décrocher ?

#359 2962-03-06 19:21:13

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

A peine son carton déposé dans la ruelle, Elo senti kah souffle emporter son écriteau vers le haut de la colline. Et c'est le poursuivant qu'il perçu kah douce sonnerie par la fenêtre ouverte. Par kah mouvement instinctif de responsabilité face à cet appel resté sans réponse, il sauta dans la mairie puis sur le combiné rouge.

ALLOWII ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#360 2962-03-06 19:22:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Ha, salut elodred ! J'avais peur que ça ne fonctionne plus. Je suis rassuré !

Dis moi, je suis un peu embêté. J'ai reçu cette missive de Sky ce matin et je ne sais pas quoi lui répondre.

Aide à la création d'entreprise 

B'jour m'Zouk le Maire,

Félicitations une seconde fois même si ma missive a été ignorée !
J'aurai voulu savoir si vous aviez l'intention d'augmenter un peu l'aide à la création d'entreprise ? 
Ne serais-ce que de 2500 struls ?

Merci !

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées

A ton avis, je mets l'aide à la création d'entreprise à combien ? (entre 500 struls et 5 500 struls)

#361 2962-03-06 19:31:44

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Hey bonjour Monzouk le maire, rebonjour même.

J'ai bien peur que la plupart de nos entreprises soient peu pourvues en salariés et je ne voudrais pas favoriser d'innombrables créations de bouates pour disséminer encore plus ceux-ci. Je vois toute la difficulté de la lutte syndicale depuis plusieurs jours et les salariés dispersés ne peuvent pas lutter.

Si vous me demandez vraiment mon avis, je dirais de laisser l'aide au minimum : 500$, mais de faire kah petit don de 2000$ à Sky pour le récompenser d'avoir eu le courage de demander. Contrôler l'explosion des entreprises, mais récompenser le courage, cela me semble kah bon compromis.

Bien sûr vous ne m'avez pas demandé pour kah éventuel don, donc je ne peux que le suggérer.

Ma réponse est 500$ = DruGneeGnee struls Monzouk le maire,

Avec mes compliments pour votre élection après cette lutte acharnée

Elo reste au téléphone rouge


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#362 2962-03-06 19:42:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Le maire avait oublié que les habitants étaient parfois... bavards.

Tu es un bon gars elodred. Mais tu sais comme moi que Sky vient de récupérer 10 000 struls en vendant son Megaloyouilli à Kpone... faudrait pas qu'il détrône trop vite les bouzouks les plus riches du classement.

Je laisse donc l'aide à la création d'entreprise à 500 struls.

Merci à toi, je me sens beaucoup plus léger tout d'un coup.

Le maire raccroche le téléphone rouge.

#363 2962-03-06 19:57:43

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Elodred, satisfait de son arbitrage mais un peu triste pour Sky et ses actions dans la Sky'Company raccroche et retourne chercher son carton dans le parc de la mairie. Il n'aurait de toute façon pas pu mettre en péril l'équilibre de la colline juste pour voir ses propres investissement décoller. Ceux-ci décollaient déjà bien tout seuls.

Dernière modification par elodred (2962-03-06 20:00:00)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#364 2962-03-06 20:13:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

T-l-phone-rouge.png
Le téléphone rouge re-sonne !

Décidément, elodred n'est pas le seul bouzouk bavard ce soir.
Qui va oser décrocher ?

#365 2962-03-06 20:16:37

molmol
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

- Moumoucovid j'ecoute ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#366 2962-03-06 20:18:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Tiens salut moumoucovid ! Comment vas-tu ? Elle est sympa la ruelle des mendiants alors ? Pense à bien te laver les mains quand tu rencontreras chez toi... on ne sait jamais.

Dis moi, je suis curieux. Ca reste entre nous deux mais... si tu pouvais envoyer quelqu'un à l'asile tu choisirais qui ?

#367 2962-03-06 20:28:34

molmol
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

- Monzouk le maire, je vais bien merci. Il est vrai que cotoyer les mendiants n'est pas très hygiénouque... Ah l'asile... Je vois. Je n'ai de grief contre personne, mais si Armitage pouvait goûter la fameuse bierro produite sur place, il comprendrait pourquoi j'aimais tant y aller !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#368 2962-03-06 20:36:45

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Le maire était dubitatif.

Donc pour résumer, officiellement tu ne veux y envoyer personne car tu t'entends bien avec tous les habitants alors qu'au fond tu crèves d'envie qu'armitage se fasse embarquer avec la camisole mais pour que ça ne se sache pas, tu me sors le prétexte pas très convaincant qu'on fait goûter de le Bierrouïoli aux fous sur place. C'est bien ça ???

Mouais.... c'est pas très gentil ça moumoucovid... Tu peux être certain que ça sera répété et amplifié.

Pour la peine, la mairie donnera 666 struls à armitage dans deux jours. Je suis sur que tu viens de lui faire beaucoup de peine. S'il demande, tu peux lui dire que c'était pour te laver de tes péchés.

Le maire sourit et raccroche le téléphone.

#369 2962-03-07 11:51:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

T-l-phone-rouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Le maire émerge dominicalement. Il a passé une nuit calme et semble de bonne humeur.
Qui va décrocher ?

#370 2962-03-07 11:59:03

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Sky, passablement fâché par le refus de Myrddin mais content de savoir la Mairie endettée envers lui, décrocha d'un ton sec alors même que le téléphone entamait tout juste son premier "Beeeep" :

Sky Ex-Futur-Grand BuZinessZouk, Éternel Amoureux de Miss Colline Pourpre Pincemi, Allô ?
Kicéki vient m'embêter ?!


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#371 2962-03-07 12:00:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Ha, Sky! Ca fait plaisir de voir ta trompe au réveil, tu n'imagines pas. Bien dormi ? Au fait, j'ai vu Miss Augine s'enfuir de chez toi ce matin, tu feras attention la prochaine fois...

Dis moi, je ne suis pas très doué avec les chiffres et j'aurai besoin de ton aide.

Est-ce que tu peux me donner un chiffre entre 0 et 2 000 s'il te plait ?

#372 2962-03-07 12:10:02

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Plaisir réciproque mon cher Myrddin. (Je ferais attention merci du conseil !)

C'est vague, mais je pense que le 1969 est approprié respect

Dernière modification par Sky (2962-03-07 12:12:46)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#373 2962-03-07 12:13:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Décidément, tu es bien généreux avec moi ce matin Sky.

Grâce à toi, le salaire du maire vient d'augmenter de 1 969 struls. Tu me gâtes, vraiment.

Bon allez, j'y retourne je crois que Martine me réclame. Il parait qu'on a une urgence à gérer et que Tweedy ne s'est pas encore plaint de recevoir des missives.

Gros bisous !

Le maire mime un bisou baveux derrière le téléphone et s'enfuit. Il raccroche.

#374 2962-03-08 21:38:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

T-l-phone-rouge.png
Le téléphone rouge sonne !

La journée était bien chargée et le maire a l'air fatigué.
Qui va oser décrocher ?

#375 2962-03-08 21:40:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Henry depuis la ruelle entend une sonnerie désagréable. Il va voir d'où cela provient. Il trouve un téléphone rouge et décroche :

- Oui ? Allô?

Dernière modification par Henrystocrate (2962-03-08 21:40:54)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.31 Kio (pic d'utilisation : 641 Kio) ]