Vous n'êtes pas identifié(e).

#676 2962-03-16 13:03:38

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Crole attend, attend, attend les n’amoureux des bouzouks mariés. Elle a même un plan. Mettre en place et exécuter le kahier mariage à blaz de l’histoire de la Secte. Pour ça, il faut bien que tout le monde soit là.
Elle sourit dans son coin en voyant Armitage puis doit attendre encore la namoureuz’ d’Henrystocrate. Et comme elle en a ras la crinière rousse d’attendre, elle attrape une zigaire de ciseaux pour tailler sa soutane qui semble vouloir se rallonger à vue de noeils. Si les mollets ne sont pas mis en valeur autant que les boobz, comment être une digne recruteuz’ officielle de la Secte du Schnibble ?
Puis la namoureuz’ en question sort de sous un bureau, ce qui surprend la rouquine.

Keukwa ?

La prêtresse comprend immédiatement à qui elle a à faire. La follasse qui fait appel aux quêteux avec des formules magiques dans le futur. Elle le sait parce qu’elle y a eu droit, elle aussi, avant d’être recrutée pour surveiller ces fichus Schnibbles de toutes les couleurs dans la salle des coffres du Musée.
Autant dire que c’est une vraie Saure-sciaire cette secteuz’ là. Et qu’elle détient La Vérité.

Il faut agir et vite !
Crole se tourne vers Karambo, qui, justement, l’interpelle. Une aubaine !
Elle pointe Armitage du doigt.

C’est Lui ?

Puis elle procède de même avec Henrystocrate et désigne Ticott.

C’est Elle ?

Déconnecté

#677 2962-03-18 14:05:23

Karambo
Chef du CDBM

Re : Bureau de la Sainte Brigade

L'impatience de la rouquine état palpable lorsqu'elle s'adressa à Karambo. La brunette écarquilla les n'oeils, surprise d'être soudain pressée ainsi, alors qu'Armitage patientait déjà depuis bien trop longtemps pour qu'il soit mis fin à cette union impromptue. 

" Kôa ?! Ben oui, c'est Lui. Je te le répète depuis kahgnee minutes ! C'est lui mon zouk, mon namoureux, mon keur, mon trésor en Schnibble, mon chou à la crème de kramouth, mon lobrik en sucre, mon pioukinet, mon petit gloutella, le smurtz de ma vie, tu comprends !! "

Sa tirade lui avait ouvert l'appétit, sans comprendre pourquoi ... Elle tenta d'oublier son estomac et son keur fit kah bon dans sa poitrine lorsqu'elle tourna ses n'oeils vers Armitage.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#678 2962-03-18 14:40:08

Zouklove
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Volezouk rentrant de son périple lors duquel il "acquis" le Saint Schnibble traité rentre à la secte afin de se faire officialiser prêtre. Il tombe alors sur cette attroupement dans le bureau de la sainte brigade.
En entrant dans la pièce, Crole le désigne et pose la question « c’est lui ? » Il ne s’était pas rendu compte qu’Armitage était  juste derrière lui. Karambo confirme bien que c'est lui avec une tirade des plus plaisante, quand elle se retourne enfin vers Armitage.

Ben oui c'est moi, qui d'autre ?
Bonjour tout le monde,que nous vaut cette petite sauterie ? Ma femme est kah petite kahchaudière.
Il dépose un baiser à sa compagne.

Fort heureusement je suis venu ici pour me présenter, prêtre Volezouk que le Schnibble vous bénisse.

Il cherche alors la GPS du regard mais c'est sur Dona Ticott que son regard se pose.

Bonjour ma chère il me semble que nous avions une conversation à terminer. Vous me laissez dans le flou.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#679 2962-03-18 17:47:26

Henrystocrate
Quête du Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Henry observe Dona Ticott qui sort de sous le bureau, et quand elle dépose un baiser sur sa joue il se retient pour ne pas là prendre dans ses bras et l'embrasser plus fougueusement. Mais il y a beaucoup de monde à côté et surtout Crole lui demande si c'est elle.

Évidemment que c'est elle, qui d'autre. Il n'y a qu'elle qui à cet effet sur moi ...

- Ou ...

Il allait lui répondre quand Karambo prend la parole pour se prendre dans une tirade gastronomique digne de ce nom. Henry sourit en l'écoutant, il n'imaginait pas Armitage comme cela. Toutefois il est touché par la déclaration de Karambo.

Il s'apprête à ajouter :

- Oui c'est ...

Quand Volezouk entre dans la pièce et s'interpose entre Armitage et Karambo avant de s'adresser à Dona Ticott. Henry, toujours avec son calme légendaire attrape la main de Dona Ticott tout en s'adressant à Crole d'un air sûr de lui :

- Oui c'est elle, c'est ma zoukette de keur ! Celle qui me fait tourner la tête, celle qui me ferait faire n'importe quoi.

Puis il se tourne vers Volezouk pour le regarder d'un air suspicieux. C'est déjà la zigième fois qu'il a un comportement bizarre envers Dona Ticott. La dernière fois il la tenait prisonnière dans une salle de torture aux goûts douteux.

Déconnecté

#680 2962-03-18 18:45:10

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Crole s’apprêtait à célébrer un mariage à blaz quand Volezouk se pointe et que rajoute un élément perturbateur. Blaz plusse kah, combien ksafé ? Une addition impossible à résoudre pour la zoukette qui ne sait pas compter jusqu’à dru. Alors elle se met à réfléchir et à compter sur ses doigts.

Zut. Miss Augine me l’avait dit que ça serait utile de savoir compter jusque là. Mais j’ai fait des efforts, avant je savais que jusqu’à sto et…

La rouquine lève un regard inquiet vers chacun des protagonistes. Poo ? Pas vraiment sure de sa propre réponse mais décidée à tenter le coup avant que Ticott n’intervienne, elle lance d’une traite :

Je déclare les poo bouzouks présents dans ce bureau TOUS unis par les liens sacrés du mariage ! Zamen !

Déconnecté

#681 2962-03-18 19:00:31

Karambo
Chef du CDBM

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Avec kah instinct de survie, Karambo se recula lorsque Volezouk s'approcha d'elle. Elle l'observa de kah air inquiet alors que ses lèvres n'atteignirent que le vide. Après l'avoir assommée de concurrences gênantes, Volezouk avait tenté de l'épouser, puis l'avait inondée de missives enflammées ... Bon, il lui avait envoyé zig missives, prenant apparemment pour acquis le fait qu'ils étaient mariés. Mais il n'y avait bien que lui pour penser kah telle chose. Karambo n'ayant que peu d’appétence pour les troubles mentaux, elle avait préféré l'ignorer jusqu'à ce qu'il finisse, éventuellement, par se faire soigner par des professionnels.

Ne prêtant pas plus d'attention à la suite de son intervention, la brunette reporta son attention sur Henrystocrate qui n'arrivait décidément pas à en placer kah. Elle sourit, et ses lèvres s'étirèrent encore davantage lorsqu'il évoqua ses sentiments pour Tripote. Elle savait que tout finirait par rentrer dans l'ordre. Il le fallait !

Mais Crole ne semblait pas décidée à s'arrêter en si bon chemin. Karambo connaissait assez sa coupine pour savoir qu'elle zlotait sévère ! Elle réduisit la distance qui les séparait et la saisit par les épaules. Puis elle se mit à la secouer d'avant en arrière, espérant lui faire retrouver ses esprits.

" Mais ça va pas bien la tête !!! Crole !! C'est quoi encore que cette histware de mariage à Poo ??!! Kah, zig, sto, blaz passe encore ! Dru ça commence à être compliqué, mais si c'est toi la druième ... Bon, on aurait pu s'arranger. Goz je ne veux même pas en entendre parler. Alors Poo !!! "

Tout en parlant, Karambo avait continué à secouer Crole comme un arbre à smurtz.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#682 2962-03-18 20:11:03

Henrystocrate
Quête du Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Encore sous le choc, pantois, Henry pense très très très fort :

Je ne dirai plus jamais OUI en présence de Crole.

Déconnecté

#683 2962-03-19 01:06:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Bureau de la Sainte Brigade

La situation était devenue très délicate. Tout a commencé lorsque TicottTicott disparaissait. A ce moment là, Armitage était seulement inquiet de voir, celle qui l’avait battu à plat de couture aux élections, disparaître. Malgré cette défaite le zouk avait de l’affection pour elle.

Inquiétude vite dissipée lorsque Ticott, son ex-salarié, apparaissait. Cette dernière ne lui avait pas laissé kah souvenir impérissable. Ayant passée tout son temps dans kah bureau avec Henrystocrate, elle n’avait pas pu mener à bien sa mission. Elle avait même dû quitter prématurément ses nouveaux collègues, certainement mal à l’aise à cause de la présence de son mari Taftaf.

Comme si cela ne suffisait pas, une masse sombre fit son apparition. Armitage ne distinguait pas tout de suite le zouk qui venait d’entrer dans la pièce. Il aurait préféré ne jamais voir ça, tant c’était disgracieux. Il ne fit rien paraître de son effroi. Jusqu’à ce que Crole prononce kah mariage à Poo, oui à POO !!

Armitage, la mine déconfite, pose son regard sur Henry qui ne semblait pas très enjoué, puis sur Karambo qui secouait Crole dans tous les sens.

Secoue-la plus fort mon Keur !

#684 2962-03-19 14:05:11

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Bureau de la Sainte Brigade

DxgN8.png



Ticott garde la main d’Henrystocrate dans la sienne mais s’éloigne du bouzouk pour s’approcher de Volezouk.

Oui, mais c’est pas du tout le moment, là. Prêtre Volezouk, lui chuchote-t-elle en faisant les gros yeux. Puis elle ajoute à peine perceptiblement: Sérieusement?

La bouzoukette pose ensuite les yeux sur Crole. Si cette dernière est ici et non au Musée, cela signifie que les Schnibbles Roze et Solaire ont été portés à la connaissance de la colline toute entière et ce fait est très inquiétant. Elle refait un pas en arrière pour cette fois se blottir contre Henry, le temps qu'il faut à Crole pour prononcer encore un mariage. Ticott lève les yeux au ciel pendant que le reste de la troupe s’en prend -légitimement- à la prêtresse rousse. Une fois Crole bien secouée, elle lance avec calme:

Prêtresse Crole. Quand leur direz-vous que vous avez été déchue, il y a bien longtemps de cela, de votre droit à célébrer des mariages? Faut-il vraiment invoquer et déranger la Grande Prêtresse qui doit être en pleine séance de prière?

Ticott se penche vers le bureau pour saisir le registre des mariages. Elle le consulte attentivement puis arrache la dernière page qu’elle froisse avant de la jeter au sol, non loin de Broncos, toujours assis par terre, Schnibble sait pourquoi.

Le dernier mariage validé par la Secte est celui de… Oh. … Peu importe. Vous êtes tous libres de vous marier avec presque qui vous voulez, c’est l’essentiel.

Déconnecté

#685 2962-03-19 18:24:25

Karambo
Chef du CDBM

Re : Bureau de la Sainte Brigade

L'intervention de Tripote arriva comme kah cheveu sur la soupe pour Karambo, qui manqua de s'étrangler quand la zoukette arracha la dernière page du registre des mariages comme si de rien n'était. Alors c'était tout ? Jamais mariés ?! Crole déchue ?! Karambo cessa immédiatement de secouer la rouquine et la lâcha aussi sec.

" Ben pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?! "

L'information fit son chemin dans le neurone de la brunette, qui ajouta après quelques instants :

" Ça veut dire que tu ne pourras jamais vraiment célébrer mon mariage ? "

Elle était kah peu déçue, mais elle n'en oubliait pas l'information principale. Elle coula kah regard vers Henry, opina doucement de la tête, puis reporta son attention sur Crole.

" Déchue ou pas déchue, le mariage que tu as prononcé entre Henry et moi a eu des conséquences très fâcheuses ! Vraiment très très fâcheuses. Regarde, je tremble rien que d'y penser. "

Karambo tendit la main vers Crole, puis la fit bouger légèrement pour donner toute crédibilité à son récit.

" Nous exigeons réparation pour le préjudice moral que nous avons subi ! Nous demandons à la Prêtresse Crole et à la Secte du Schnibble Vert kah dédommagement exemplaire ! "


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#686 2962-03-19 19:24:55

Zouklove
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

volezouk enfin décrotter de l’immondice Karambo après le couplet de Dona Ticott.

Ah merci mes bourses commençaient à en prendre un coup avec cette zoukette trop coincée.
En revanche rassurez moi,Crole s’est vu déchoir de ses droits il y a longtemps mais était ce déjà arrivé dans notre époque ?

Volezouk ne pouvait pas se permettre de laisser un doute planer, si schnibble l’a voulu...
La zoukette tristement jamais contente de ce qu’elle a en remet alors une couche a défaut d’en changer.

Qu’est ce que cette zlote,  une malédiction schnibblique devrait satisfaire les demandes pécuniaires de ces hérétiques trublions. Henry ayant déjà bénéficié d’une malédiction il y a peu, je propose de lui offrir une bible pour qu’il s’instruise.

Puis je avoir quelqu’un de compétent ou suis je le seul prêtre légitime ici ?


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#687 2962-03-19 20:34:36

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste était fortement occupée à tout faire pour ne pas l'être, mais il y a des choses que même toute l'étendue de son laxisme isser Schnibble faire faire ne peut laisser tolérer.

C'est pour cela qu'elle a finit par se rendre sur les lieux du crime, toutefois elle n'est pas encore déterminée à agir dès qu'elle arrive devant les bureaux.


La Sainte Brigade? Transformée en bar à pochtron?!

Et on ne m'invite même pas!


Elle attend bien planquée de l'autre côté, évitant de se rendre visible des invités de dernières minutes, puis elle reste dans les couloirs, cherchant le meilleur moment pour faire son intervention.

Ce qu'elle entend lui déplait encore plus que le salon de thé impromptu rempli d'hérétiques.

Exaspérée mais enfin décidée, la GPS ouvre furieusement La_Porte, et reste un temps muette et immobile afin d'évaluer pleinement la situation et ne pas laisser tout de suite paraître ce qu'elle venait de faire.

Toujours en silence, la GPS se penche pour ramasser la page déchirée du registre de mariage, qu'elle met dans une poche de sa soutane comme si de rien n'était.


Bon.

Karambo, es-tu sûre de vouloir maintenir des irraisonnables demandes envers la Secte du Schnibble, le vrai, le Vert?


Et toi, là...


sangtriste hésite un moment pour décider quel bouzouk elle allait interroger en premier, puis son regard se porte vers Volezouk.


Prêtre? Vraiment?


Oh... Iels vont finir par comprendre qu'iels sont espionné.es par mes talentueux soins depuis... Pfiou... Changeons de sujet discrètement.


Pourquoi tu n'es pas dans les registres, alors? Parce que c'est toujours exact ces choses, comme celui des mariages.


Au musée, elle a noté l’union Karamb-henrienne, du coup, qu'iels le veulent ou non, iels sont unis devant Schnibble jusqu'à la Quête ou la rayure de cette ligne sur ce précieux document; qui ne vient pas du tout de se faire amputer d'une page par une autre Prêtresse inconnue.

Enfin, tout ça, c'est des problèmes pour sangtriste de plus tard. sangtriste de maintenant, elle, veut et exige des réponses, alors elle attend, ce qui lui laisse le temps à penser à l'ensemble de sangctions qui risquent de tomber d'ici peu.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#688 2962-03-19 21:39:00

Zouklove
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Volezouk surpris par l'entrée en scène de la divine GPS se retourne, il se retrouve soudain affublé de question.

Bonjour votre schnibblissance, comme vous le disiez les registres sont toujours exact, une page à surement du être arraché dans ce dernier.
Toutefois permettez moi de vous prouver la véracité de mes propos.
J'ai en ma possession un objet que seul un prêtre aguerri peut avoir en sa possession, je parle bien du Saint des saint le Schnibble traité.

Volezouk  jette un oeil en morphoplastoc derrière lui pour faire diversion au près des hérétiques, attrape son sachet plastok dans la poche intérieure de sa veste. Sans le toucher il fait sortir le Schnibble traité pour que la GPS constate à son aise la véracité de ses propos.   

C'est très bien que vous soyez là, je me demandais justement qu'est ce qu'étais cette lote organisé. Je vous laisse décider des sanctions je ne faisais que proposer de les remercier comme il se doit.
Volezouk range son lance-flamme spécial bûcher dans son slip.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#689 2962-03-19 23:47:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Bernardow

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Un souffle, un courant d'air...l'air se refroidit mais se réchauffe à la fois. Un porte grince et claque par 3 fois

*BLAM* *BLAM* *BLAM

Comme un murmure, une odeur familière...mais mélanger avec autre chose...bierro.....non...gnoulze...non...quelque chose de plus fruité...puis ce murmure...ce froid

Jeee revieeens, je suis la

Un grand flash envahi la pièce puis la porte à nouveau

*BLAM* *BLAM* *BLAM

Un grand souffle et re..

*BLAM

Le calme revient

#690 2962-03-20 00:02:42

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Crole entend la porte qui claque. Elle se braque. C’est son truc, de faire claquer les portes sto fois et kah seule personne a jamais osé lui piquer son truc. C’est mon truc ! Bon Schnibble de beurkeur à la fraise, tu vas pas me la refaire à l’envers ?

La rouquine regarde Karambo et, après avoir fait une timide révérence à Sangtriste, va ouvrir la porte.

Oh Pinaise.

Déconnecté

#691 2962-03-20 15:52:33

Karambo
Chef du CDBM

Re : Bureau de la Sainte Brigade

L'arrivée de Sangtriste réjouit Karambo. Elle n'attendait pas moins de la GPS que kah intervention essentielle vis à vis de Crole. Quand kah prêtresse zlotait, il fallait le lui dire. Et puis Sangtriste devait également vouloir féliciter Tripote pour son acte de bravoure. Arracher kah page du registre des mariages, ce n'était pas rien !
Le sourire qui s'était glissé sur les lèvres de la brunette s'étiola légèrement quand la GPS s'adressa à elle. Elle n'était soudain plus si certaine que Sangtriste soit son alliée dans cette affaire. D'autant qu'elle avait mis en lieu sûr la page déchirée dans kah poche de sa soutane. Et personne n'oserait jamais allée la chercher là ...

Karambo risqua kah regard vers Henrystocrate. Ces derniers temps, son vrai faux mari et elle s'étaient trouvés de nombreux points communs. Et, en tant que bras droit, il avait tendance à être d'accord avec toutes ses idées et propositions. Elle espérait donc qu'il pense la même chose qu'elle en cet instant précis. Mais comme elle n'y mettrait tout de même pas sa main à couper, son regard passa avec insistance de Henry à la poche de la soutane, à Henry, à la poche de la soutane, à Henr...

" Oui GPS Sangtriste ! Je sais ô combien le Schnibble V... L'Unique est grand ! Et je sais que vous saurez nous dédomager correctement pour ce désagré... "

L'ambiance de la pièce se mit tout à coup à changer et la porte claqua à plusieurs reprises. Karambo ne les compta pas. Sto ça faisait déjà trop pour qu'elle parvienne à faire le compte. La brunette ne soupçonnait pas Sangtriste d'avoir kah si grand pouvoir. Dans son regard se lut bientôt la surprise, puis l'admiration, puis le doute ... Il y avait kah odeur étrange dans l'air. Comme si quelqu'un s'était baigné dans les cuves de champo' du BBB toute la nuit. Instinctivement, son regard se tourna à nouveau vers Henry. Mais le doute ne fut bientôt plus permit. Il revient ? Comment ça ? Mais qui lui avait donné la permission de revenir ? Non !!

Lorsque le calme revint dans la salle, Karambo capta le regard de Crole. La moindre parole fut inutile et Crole s'occupa de la porte récalcitrante. Quant à Karambo, elle profita du trouble ambiant pour s'approcher de Tripote et Henry.

" Henry ... L'heure est plus grave que ce que Crole craignait. "

Karambo croisa enfin le regard d'Armitage, qui ne pouvait pas comprendre ce qu'il se passait. Elle lui fit signe d'approcher et glissa à son oreille.

" Tu te souviens de notre conversation à propos des zouks qui m'ont aimé et qui sont partis en Quête dans des circonstances plus ou moins louches ? Il se pourrait que mon ex-mari ré-aparaisse bientôt. Mais ... Ne crains rien. Si Bernardow est mon ex-mari et que Henrystocrate est mon vrai faux mari actuel, il n'y a que toi dans mon avenir ... "

Les n'oeils plongés dans ceux du zouk, Karambo n'avait pas réalisé que Ticott, à ses côtés, n'avait pas pu manquer kah seul mot. Elle seule savait pour les sto maris de Karambo dans sto temporalités différentes. Et l'avenir ne pouvait pas être modifié ... N'est-ce pas ?


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#692 2962-03-20 22:27:36

Henrystocrate
Quête du Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Tout se passe très vite dans cette pièce, si bien qu'Henry ne saisit pas toujours tout ce qui se passe. Pour l'instant il profite de la chaleur de Dona Ticott contre lui. Elle se blottit contre lui tout en faisant des révélations sur Crole.

Je comprends pourquoi j'aime autant cette zoukette ...

Toutefois, le répit est de courte durée lorsque Sangtriste ouvre la porte et ramène tout le monde à la raison tout en ramenant les pieds de Karambo sur terre par rapport aux éventuels dédommagements qu'elle avait réclamée.

Cela ne finira donc jamais ...

D'autant plus qu'un nouveau protagoniste semble faire son entrée dans la terrible équation qui lie tous les bouzouks présents dans la pièce. Henry entend la porte être molestée une nouvelle fois.

Tant que c'est elle et pas moi ..

Il ne connait, et ne reconnait pas la voix qu'il entend derrière. Mais vu la réaction de Crole cela n'annonce rien de bon une nouvelle fois.

Puis Karambo, par un procédé très subtil de jeu de regard fait comprendre à Henry qu'il doit dépouiller la soutane de la GPS de cette page arrachée. Enfin ça Henry ne le comprend pas tout de suite, il pense d'abord à une crise d'épilepsie. Inquiet il allait demander à Karambo si tout allait bien avant qu'elle ne lui glisse à l'oreille que l'heure était grave.

Bon visiblement, cette page arrachée est primordiale pour Karambo. Henry c'est l'heure d'entrer en piste !

Henry s'écarte un peu de Ticott en lui glissant rapidement à l'oreille :

- Je ne serai pas long, à peine le temps d'un battement de cil.

Alors que tout le monde semble tourné vers le nouvel arrivant qui est caché par Crole. Henry se met en action, faire les poches de la GPS ne l'enchante guère, qui sait quel sort elle pourrait lui réserver s'il se fait prendre. L'adrénaline monte, son keur accélère mais pas autant que lorsqu'il est avec Ticott. Il a l'impression que le temps se fige et son neurone fait qu'un seul tour pour élaborer un plan.

Eurêzouk !

Henry se met à courir à travers la pièce. Et il se prend les pieds dans Broncos qui était encore allongé au sol. Il trébuche et percute la GPS qui se tient au milieu de la pièce. Il en profite pour glisser une main dans la soutane de cette dernière de manière brève et imperceptible  :

MAIS ?? Comment des poches peuvent être aussi pleines ?? Non, ça c'est chaud, ça c'est mou .. ça pique ça !!

N'ayant plus beaucoup de temps il attrape ce qu'il peut, retire sa main et s'excuse révérencieusement face à la GPS :

- Veuillez m'excuser, j'ai tendance à ne pas regarder où je mets les pieds

En s'éloignant d'elle, il met sa main dans sa poche et y glisse ce qu'il a subtilisé à la GPS.

Karambo va me faire partir en Quête, ce n'est pas la page que j'ai ..

Les doigts d'Henry tâtent et tâtonnent cet objet qu'il a dans la poche. C'est vraisemblablement en plastoc, plutot lisse avec quelques protubérances à certains endroits. Henry sent qu'il peut faire tourner la partie basse de l'objet, comme pour le dévisser. Dans le doute il fait tourner complètement la partie basse... 

"VRRRRRRRRRRRRRR"

Le vrombissement retentit dans toute la pièce. Horrifié, Henry avale sa salive difficilement. Il sait ce qu'il a dans la poche et il le souffle a voix basse :

- Un mini-Schnibble vibrant de la GPS !

Déconnecté

#693 2962-03-21 14:49:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Bernardow

Re : Bureau de la Sainte Brigade

La porte ouverte...Le "courant d'air"se fit entendre dans le couloir...et cet odeur...mi-fruité mi-noseabonde mi-soumise. L'air semblait vouloir s'échapper de la SdS. Le bruit, où plutôt un sifflement se fit entendre

Croooooole....il revient....Croooole

Le courant d'air devint de plus en plus insistant,  la porte de la secte commença à trembler...Le sifflement repris

Crooooole....beurkeur....fraise....Croooole...fauuuuux...Boooobz...

Puis soudain...

*BLAM* *BLAM* *BLAM*

*BLAM*

La porte principale de la Secte claqua trois fois...puis une dernière fois...puis plus rien un silence lourd et pesant résonne dans le couloir vide...à moins que...sur le sol...des fraises. Disperser une à une comme pour indiquer un chemin...un chemin qui mène visiblement à l'extérieur de la secte

#694 2962-03-21 19:50:47

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Bureau de la Sainte Brigade

"VRRRRRRRRRRRRRR"


Crole tourne la tête. Keskispass ? Elle lève les noeils au ciel en constatant que c’est juste Henrystocrate qui s’amuse avec kah des jouets préférés de la GPS. J’en connais kah qui va choper une Malédiction du Schnibble Traité.
A peine le temps de penser que La_Porte refait des siennes. Inquiète, la rouquine s’approche et avance la tête dans le couloir.

Hum.

Puis elle avance un pied.

*Splarch.*

Elle baisse la trompe pour découvrir avec horreur qu’elle a marché sur une kornolimace qui se délectait d’une fraise. Elle s’accroupit pour examiner la scène de crime, sort de sa poche blaz fils de soutane pourpre pour dresser un périmètre à ne pas franchir.

Bien. Keskona ?

Une kornolimace, surement de chez dedel vu l'excès de bave.
…

Koidotre ?

Une fraise. ... ... ... Ok.

Une fraise !

UNE FRAISE !!!!

!!!!!!!!

...

UNE FRAISE !

Le choc passé, Crole aperçoit d'autres fraises, semblant former un dialecte inconnu: une ligne qui mène juste dehors, il semblerait. Elle se retourne et zieute Karambo un long moment, au moins zig secondes. Puis elle proclame d’un air décidé:

T’inquiète, choupinette. Je suis la plus grande naventurière que la colline ait connu. Quitte à refaire un tour du monde, je vais suivre la piste. Parce que je suis une grosse curieuse tu es ma coupine.

…puis elle emprunte le couloir des disciples, pour suivre les fraises en clopinant.

Déconnecté

#695 2962-03-22 00:11:39

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste sait reconnaître un Schnibble Traité quand elle en voit un. Bon, dommage pour elle, elle ne sait pas reconnaître le sien, ça c'est l'étape supérieure qui aurait pu l'arranger là, tout de suite, maintenant, en plus. Toujours est-il que qui dit beau Schnibble bien Traité, dit cadeau Schnibblique pour Prêtrise, au moins officiellement, et comme sangtriste se doit d'être officiellement officielle, elle ne peut (et ne veut pas) poser d'avantage de questions au bouzouk que celles strictement nécessaires à la mise à jour du registre.


Hum... Pour kah Prêtre qui sort de sieste prolongée, il s'en sort pas trop mal...

Sauf pour ces habits très laids, heureusement que c'est plus à la mode, la soutane, c'est tellement mieux!


Et donc... C'est PresquPrêtre comment? Et ton passe-temps, c'était quoi? Et qui a fait la cérémonie? Et il faisait quel temps?


Rien que les questions essentielles, bien sûr!


Range le bien, on pourra régler les détails plus tard, de toute manière...


Et pouf, quand le bouzouk fit signe de vouloir ranger quelque chose là où les noeils de sangtriste n'avaient nullement envie de se porter, elle détourne son attention vers sa prochaine interlocutrice qu'elle écoute avec un véritable faux semblant d'attention.


Mais enfin, Sectaire très très endormie, tu ne voudrais pas que...

Crole a quand même pris tout ces risques et est sortie de sa mission Oraclienne pour ton mariage et c'est comme ça que tu la remercie??

Et Le remercie??


sangtriste n'a, malheureusement pour elle, pas plus de temps pour s'outrer car quelque chose d'autre qu'elle attire l'attention des autres bouzouk.ettes. Et elle ne va pas continuer à parler si on ne l'écoute pas comme il se doit, quand même.

Elle-même n'est pas vraiment perturbée par La_Porte qui décide de faire sa vie toute seule dans son pas, il faut dire qu'elle était déjà perturbée par suffisamment d'autres choses dans le bureau et dans sa tête pour que ça n'attire réellement son attention.

Voir crole se prosterner devant elle, ça par contre, ça l’interpelle. La GPS sait qu'elle connait cette coupine Prêtresse de quelque part, à quelque endroit, et que ce comportement ne lui ressemble pas du tout, mais le reste, elle a pris tant et si bien soin de le refouler, qu'elle n'a pas plus d'information à sa disposition.


Etrange, vraiment!


La zoukette avait ce magnifique et passionnément lent flot de pensées tandis qu'un hérétique inconnu s'était jeté sur elle comme si elle était une bouée dans un océan d'eau radioactive. Ce qu'elle est convaincue d'être spirituellement, donc ça aurait pu coller.

sangtriste n'a absolument pas remarqué qu'il avait osé prendre quelque chose d'une de ses poches, sinon sa réaction aurait pu différer, Ainsi, lorsqu'il s'excuse, elle le regarde et répond calmement.


Non, mais je comprends, Schnibble m'a si bien fait... C'est normal que tu ne puisses résister à l'envie de me tripo... Admirer de près!

Mais fais le quand même, pour ton bien.


Mais nom de Schnibble Vrai et Vert...

Il n'a même pas fait d'offrande au Trou du Culte avant, en plus?


Tu es désormais redevable à Schnibble, ni Lui ni Moi ne l'oublierons!


Le bruit qu'elle entend ensuite provenir d'Henrystocrate la fait se taire un moment, elle avait la nette impression qu'elle devrait savoir ce que c'était, mais pour sa défense, d'habitude elle l'entendait de plus près.


Oh, mais c'est la production spéciale de Madame C, ça!
Je pensais les avoir tous..  Confisqués... Re-étrange.

Alors que la GPS voulait interroger la dite Madame C, celle-ci prend la fuite, soit disant pour aider Karambo, qui est pourtant pas le genre à être une zoukette en détresse.


Typiquement coupine Prêtresse que je ne connais plus, ça!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#696 2962-03-23 16:13:21

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Bureau de la Sainte Brigade

DxgN8.png




-Tu te souviens de notre conversation à propos des zouks qui m'ont aimé et qui sont partis en Quête dans des circonstances plus ou moins louches ? Il se pourrait que mon ex-mari ré-aparaisse bientôt. Mais ... Ne crains rien. Si Bernardow est mon ex-mari et que Henrystocrate est mon vrai faux mari actuel, il n'y a que toi dans mon avenir ...

Est-ce que Ticott a les oreilles qui trainent? Bien évidemment. Est-ce pour autant qu’elle en fait la démonstration suite au regard que lui lance Karambo? Bien sûr que non. La bouzoukette reste stoïque, jusqu’à ce qu’Henry ne s’éloigne et commence à tournicoter autour de la GPS qui a récupéré les derniers actes matrimoniaux.
Elle le suit d’un oeil surpris puis grimace quand il enclenche le mini Schnibble vibrant. Zut, elle l’avait raté, celui-ci. Pour légitimer son tour sectaire des entreprises, quoi d'autre? Toujours est-il qu'il faudra qu’elle le récupère pour son évaluation au Domaine.

Ticott décide d’ignorer momentanément la porte, Crole, Volezouk et la GPS. Elle pince la bouche en croisant le regard d’Armitage contre qui elle est extrêmement en colère -et dont elle attend des excuses- en s’approchant davantage de lui et de Karambo.

Mazoukette Ka. Si vous n’épousez pas ce bouzouk, le futur est autant en danger que lorsque Taftaf refusait ma main, risquant, de fait, mon status de Dona Struleone. Notre colline n’y survivrait pas. Tout comme votre réputation. Je ne saurais dire ce qui est le pire, dit-elle à voix aussi basse que possible.
La GPS me semble décidée à vous laisser mariés, vous et…

Son regard se pose alors sur Henrystocrate. C’est l’un des rares bouzouks sur lequel elle n’a aucune information future. Était-elle censée ne serait-ce que le croiser? Est-il seulement un bouzouk contemporain, ou comme elle, une dérive du temps, passé ou futur?
La bouzoukette soupire.

Henry.

Déconnecté

#697 2962-03-26 14:48:10

Karambo
Chef du CDBM

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Karambo suivit de kah n'oeil très intéressé le subterfuge de Henry. Elle le regarda avec insistance alors qu'il revenait vers elle, désireuse d'apprendre son succès.

"VRRRRRRRRRRRRRR"

Kah frisson glacial envahit la brunette. Manifestement, il ne s'agissait pas du parchezouille que Henry devait récupérer. Elle se lança immédiatement à son secours, voulu lui prendre les mains alors qu'il avait encore les doigts sur le mini Schnibble vibrant de la GPS, ce qui révéla l'objet aux n'oeils de tous. Alors Karambo toussota et son neurone tourna à plein régime pour tenter de trouver kah excuse valable.

" Oh Henry, merci d'avoir pris soin du Mini Schnibble offert au BBB lors du dernier tour des entreprises sectaires ! Je vais le récupérer maintenant pour ... le mettre en lieu sûr ! "

La brunette prit l'objet et le rangea dans son sakàmain, puis elle capta le regard insistant de Crole.

T’inquiète, choupinette. Je suis la plus grande naventurière que la colline ait connu. Quitte à refaire un tour du monde, je vais suivre la piste. Parce que tu es ma coupine.

Karambo esquissa kah sourire. Ce n'était pas comme si elle avait kah don pour les jeux de pistes. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle serait encore enfermée dans la kahière cellule de la Villa de Kpone. Dona Ticott s'adressa alors à elle, l'empêchant de songer davantage à Celui qui revenait. Et ses paroles n'avaient rien de rassurant. C'en était trop. Qui était Sangtriste pour lui dicter si elle devait rester mariée ou non ?! Qu'était la Secte pour la forcer à endurer kah mariage qu'elle n'avait jamais souhaité ?! Qui était-IL pour s'opposer à son bonheur ?! Karambo tourna son regard vers la GPS et lui répondit de kah voix ferme et assurée.

" Je remercie Crole d'être kah si bonne coupine. Et je remercie Schnibble chaque jour qu'IL fait pour tout l'amour qui m'entoure et me pénètre. L'amour Sangtriste ! Tu te souviens de ce dont il s'agit ? Quand tu aimais brodik et qu'IL a béni votre mariage. Kah mariage d'amour véritable ! Je sais que tu as beaucoup plus de responsabilités aujourd'hui et qu'il n'est pas toujours évident d'executer Ses souhaits. Mais tu L'aimes aussi, de kah autre façon. Je ne peux pas croire que l'Amour avec kah grand A te soit devenu à ce point étranger pour que tu veuilles maintenir kah mariage qui n'a été que la concéquence de kah terrible quiproquo et de l'envie de Crole de me remonter le moral ! Non, je n'y crois pas Sangtriste !! "

Le timbre de sa voix s'était modifiée, plus vibrant, et ses n'oeils commençaient à s'humidifier sous le coup de l'émotion qui la parcourait. Karambo était entrée en état de Grâce. C'était kah pestacle que les moins de goz ans ne pouvaient pas connaître. C'était kah beauté pure [Rare].

" Alors je t'en prie Sangtriste. Non, plutôt, je t'en supplie !! Fais que ce mariage prenne fin ou n'ait jamais eu lieu. Car depuis que Henry et moi sommes unis, nous vivons dans la tourmente. La crainte de ne jamais connaître, nous aussi, kah mariage d'Amour ! "

Dernière modification par Karambo (2962-03-26 14:52:00)


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#698 2962-03-26 15:24:16

Henrystocrate
Quête du Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Henry tente de garder son flegme quand la GPS lui adresse la parole :

Non, mais je comprends, Schnibble m'a si bien fait... C'est normal que tu ne puisses résister à l'envie de me tripo... Admirer de près!

Mais fais le quand même, pour ton bien.

Tu es désormais redevable à Schnibble, ni Lui ni Moi ne l'oublierons!

Bien faite ..  oui pourquoi pas ! Mais ce n'est pas mon genre..
Redevable envers Schnibble?

Il allait lui répondre quand Karambo fonça en trombe vers lui pour lui prendre l'objet des mains et accessoirement tenter de lui sauver les miches. Elle entama alors un VIBRANT et HUMIDE plaidoyer. Henry entre alors dans son jeu et il ajoute : 

- J'ai crû comprendre que j'étais déjà redevable envers Schnibble, ajoutez cette requête sur mon ardoise, j'en prends la responsabilité. Karambo n'était pas destinée à se marier avec moi. C'est moi qui ait dis oui en premier. C'est donc moi le fautif.

Henry ne sait pas à quoi il s'engage en disant cela, mais ce mariage, aussi agréable soit-il, n'a que trop duré.

Déconnecté

#699 2962-03-26 21:35:00

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Décidément, un salon de thé ou de ra-contage plus ou moins passionnant de sa vie.

Il n'y a pas à dire, la Sainte Brigade où on pourrait peut-être éventuellement passer à l'action mais en fait non, ça manquait à sangtriste.


Comment virer tous.tes ces intrus le plus rapidement possible?


Tant d'options pour la GPS. Elle semble hésite sur certaines, puis se décide à faire la moins rationnelle, écouter vraiment ce qu'on veut d'elle.

Ou, pour commencer en douceur, ce qu'il se dit autour de sa noble présence pourtant si peu appréciée à sa juste valeur.

Peut-être qu'elle continuait à ruminer ce fait pendant que les autres parlaient, mais elle les écoutait quand même un peu, par moment, et voit l'objet vibrant réquisitionné par Karambo qui semble en parler avec passion.


Ah bah super, tout ce mal que je ne me suis pas donné pour les récupérer alors que ça a été produit en masse?

En même temps vu la quantité de la clientèle de Madame C, rien ne devrait me surprendre.


Avant qu'elle ne prenne le temps de réfléchir davantage sur ce sujet, Schnibble la préserve de cet effort inutile et la Sectaire endormie Karambo tente d'obtenir quelque chose en jouer sur sa corde sensible.

Comme si la GPS disposait encore de telle chose, ou alors elle devait traîner dans un coin, rouillée par le flot de pluies radioactives qui ont coulées sous les ponts de la ville depuis l'époque dont parle la zoukette.

Elle lui répondre en temps et en heure, de toute manière, mais son air renfrogné devrait transmettre très clairement que cette tentative n'a pas vraiment fonctionné.


Coincé.es dans ce mariage sans Amour?

Pfiou,même dedel aurait pitié de ne viendrait pas se moquer d'elle.eux.


Avant de dire tout de suite des choses qu'elle fera semblant de regretter un jour, sangtriste continue de rester muette et se tourne vers Henrystocrate, qui commet aussi l'erreur critique de penser qu'elle puisse avoir des sentiments autre que toute la palette qu'elle confie à Schnibble à chaque instant.


Donc vous êtes sûr.es de ne pas vouloir de ce mariage??

Fallait le dire plus tôt, voyons!


Immédiatement dans son rôle de GPS, elle adopte un ton un chouia plus enthousiaste pour s'adresser aux peut-être futurs ex marié.es.


Bon, on va commencer par ordre non alphabétique. Parce que c'est mieux comme ça.

Et puis puisque tu te sangcrifie...

Henrystocrate, es-tu sûr de ne PAS vouloir être uni devant Schnibble à Karambo?


C'est pas le pire des partis, à ce qu'il parait, pourtant.


Elle marque un temps d'arrêt, autant pour avoir l'air mystérieuse que pour laisser le bouzouk répondre.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#700 2962-03-26 22:52:59

Henrystocrate
Quête du Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Henrystocrate, es-tu sûr de ne PAS vouloir être uni devant Schnibble à Karambo?

Henry prend le temps de réfléchir à sa réponse en se grattant le menton. L'air mystérieux de Sangtriste ne l'aide pas du tout. Il se tourne vers Karambo pour trouver de l'aide, mais la brunette semble ne pas trop savoir comment gérer la situation.

C'est forcément un piège ! Il faut que je surveille mes mots, si jamais je réponds avec ce funeste mot qui m'a uni à Karambo cela va se retourner contre nous. 

Henry s'enfonce encore plus dans sa réflexion :

Est ce que je suis sûr de ne PAS vouloir être uni devant Schnibble à Karambo ? Évidemment que je suis sûr. C'est une bouzoukette extraordinaire mais elle mérite bien mieux que moi ! Et elle mérite surtout un vrai z'amoureux... Mais Sangtriste semble insensible à tout ça. C'est triste ..

Bref je m'égare !

Son neurone carbure à huisse mille à l'heure, si bien qu'en fronçant les sourcils on pourrait voir de la fumée qui s'échappe de la caboche du bouzouk. Un peu comme quand Volezouk essaie de faire cuire ses spagioullis.

Henry se tourne alors vers Sangtriste et d'un air assuré il lui répond :

- Je ne souhaite PAS être uni à Karambo. Que ce soit devant Schnibble ou n'importe qui d'autre. D'ailleurs, n'ayant jamais été initié aux culte de Schnibble, je ne suis pas sûr d'avoir le privilège d'être uni à quiconque devant LUI.

Déconnecté

Pied de page des forums