Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2962-04-29 16:22:57

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Bonjour Monzouk Fumezouk,
Je vais vous répondre par missive puisqu'il y a en ce passe ici un évènement pouvant choquer le jeune public.

Elo fait sortir Fumezouk du burow pour sa sécurité et lui rédige une missive en attendant son kahfé.
Il ne peut pas réfléchir sans son kahfé et malgré l'urgence de la situation dite de "l'allumette" il ne faut pas changer les bonnes habitudes.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#27 2962-04-29 22:31:24

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Tant de choses se passaient que cangtriste était dépassé.e. Cela lui rappelait tant le jour où iel a été trouvé au fond d'un placard oublié, qu'on lui a demandé.e d'en sortir pour devenir lae Saint Larbin de la GPS vu que bangtriste était Schnibble sait où, ce qui était une des meilleures journée de sa vie, et probablement la seule dont iel se souvenait presque en entier.

cangtriste sort avec soin une allumette de la boîte et fronce son mono-sourcil.


cangtriste.png


Pourquoi est-ce que c'est rouge, ça ?


Lae Larbin était désormais prêt.e à essayer de bûcher sur ce bûcher, mais hors de question qu'iel se frotte au rouge, quelque soit sa taille et sa capacité à générer un bon et joli bûcher.

Pour la première fois cangtriste commence à craindre de s'être retrouvé.e dans un piège d'hérétique, et iel n'aime pas ça du tout. La situation lui déplaît encore plus lorsqu'un autre hérétique débarque et parle de taxe alors qu'iels sont tous.tes en train de faire quelque chose de bien plus intéressant.



Ah bah super, débarquer sans être invité.e..

Non, moi c'est pas pareil, Schnibble a voulu que je le fasse.


En attendant que l'attention du Maire soit revenu vers des choses plus amusantes, comme cangtriste pour faire son auto-promotion, iel souffle sur l'allumette, dans le vain espoir de faire partir le méchant rouge à son extrémité.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#28 2962-04-29 22:41:18

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Pincemi choisit de faire comme si personne n'était venu et reparti et rassure Cangtriste.

- C'est le rouge de la Révolution. Regarde bien. Tu vois bien que ce n'est pas celui de la corruption.

Puis, entendant des bruits de pas dans le couloir, elle sent l'urgence de la situation devenir vraiment pressante et décide d'agir. Tant pis pour la pédagogie.

- Si tu ne me fais pas confiance, je garde mon bûcher pour moi et je l'allume toute seule.

Elle montre les liasses à Cangtriste.

- C'est ça, la corruption. Crois-tu que Sangtriste laisserait passer une occasion pareille de Le servir ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#29 2962-05-01 00:53:49

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

cangtriste est très très déçu.e de voir que malgré toute la force de son souffle, le rouge n'a pas disparu. En même temps, si c'était aussi simple que ça, Vlrux serait déjà bien plus présentable.

Du coup plutôt que d'avouer son échec, iel planque l'allumette comme si de rien n'était.


cangtriste.png


Ah parce que tu crois que sangtriste elle ferait quelque chose ?

Enfin, je veux dire...

Etpistantpis.

Si Schnibble Il voulait pas, Il voudrait pas.


cangtriste s'empare du briquet qu'iel utilise sans trop savoir comment sur l'allumette qui s'enflamme.

Lae Saint Larbin l'observe, fasciné.e, sans penser qu'iel devrait s'en débarasser parce que c'est très joli et on la partie corrompue a pris feu en premier, ce qui arrange bien cangtriste.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#30 2962-05-01 12:37:46

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Alors qu'allumettes et briquets s'enflamment, Elo est toujours figé.
Il aimerait réfléchir et se décider sur une solution mais non, rien à faire.
Il n'a toujours pas son Kahfé. Et il n'arrive pas a réfléchir sans son petit kahfé serré.

Alors il appuie sur le bouton et dit

Martine, vous m'avez oublié ? Un kahfé s'il vous plait. Il y a une urgence que je dois régler.

Mais cette fois, aucune réponse de Martine. Peut-être a-il appuyé par mégarde sur un autre bouton ?
Le bouton du bourrage d'urne municipal par exemple. S'enchaine un dialogue incohérent dans une salle sombre à l'autre bout de la mairie entre Zig employés municipaux trop payés.

Le bouton s'allume et je rentre a ma maison
Je promène mon grazouk aveugle dans le luxezouk et je suis fan de JFSebastien.
Une passion ? un Hobby ?
Non, Zig fois tête en l'air.
Il gagne sto voix mais n'a toujours pas son Kahfé.
Bien joué, c'est totalement inutile
Kaka Moumou (Chri)Stox

Pendant ce temps là, Elo est toujours incapable de réfléchir alors que l'allumette brule...

Dernière modification par elodred (2962-05-01 12:39:29)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#31 2962-05-01 13:24:28

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Voyant qu'Elodred s'empêtre dans les boutons de la mairie, Pincemi prie pour que, dans sa frénésie, il envoie une taxe à bnzgnee pourcent. Puis elle attrape une liasse de billets dans le coffre secret plus si secret et l'approche du mini-bûcher allumé par Cangtriste.

- Bravo Cangtriste, il est très beau, ton mini-bûcher.

Elle regarde les struls s'embraser avec une certaine jubilation, qu'elle espère partagée par læ petit·e saint-Larbin·e.

- Regarde, Elodred ! Ce que cette flamme fait à l'argent des caisses municipales, c'est ce que la corruption fait à nos âmes. C'est ce que ton incompétence fait à ma patience !

Les noeils plantés dans ceux d'Elo, elle tend son bras dans la direction opposée, vers les biftons chéris de la mairie.

- La Révolution guide mon bras !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#32 2962-05-01 14:45:53

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Au moment ou la liasse flambe, Martine entre enfin dans le burow avec le Meugh perso d'Elo, floqué aux couleurs du Freegidehr-club.
Rayonnant, Elo voit se rapprocher son Meugh qui exhale de doux aromes kahféinés, porté par une Martine dubitative.

Enfin, il l'attrape. Il sent la chaleur de la tasse emplir sa main, signe annonciateur de la boisson qu'il contient.
Il la porte à ses lèvres et tout son environnement disparait, il est focalisé sur ce breuvage unique.

Une lampée douce et amère à la fois, sans l'ombre d'un doute il s'agit de kahfé et non de thee pour une fois.
Le kahfé chaud se propage dans jusqu'à son estomac, réveillant ses sens.

Merci Martine dit-il à sa secrétaire mi-estomaquée mi-offusquée par l'inaction du big boss.

Le temps que le kahféine réveille son neurone n'est encore pas arrivé, mais Elo est sur kah petit nuage de lait.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#33 2962-05-02 00:43:57

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

cangtriste regarde sa première création faire le premier sangcrifice. Iel est ravi.e que Pincemi l'aide et fait le travail à sa place, lui permettant de rester là sans rien faire et avoir la classe en même temps, ce que lae Saint Larbin apprécie tout particulièrement pour copier la GPS.


cangtriste.png


Très beau et très petit? C'est vraiment le mien alors, on est tout pareil.les.


Lae Saint Larbin regarde avec affection son petit bûcher qu'iel tenait d'une main, l'autre encore posée sur le briquet qu'iel hésite à rendre à Pincemi.

Mais une autre réflexion s’empare de son demi-neurone alors qu'iel contemple fixement la petite flamme, reléguant ce problème à plus tard.


Comment voudrait-Il et elle que je l'appelle, ce bûcher?

C'est très très important ça...


Lae Larbin est tellement concentré.e qu'iel ne voit probablement pas le maire se tromper de bouton, l'arrivée du kahfé bien que l'odeur acre de ce breuvage aurait pu être senti des bureaux bien trop grands à la ronde.

Quand iel arrête d'essayer de réfléchir, cangtriste voit Pincemi qui regarde Elodred pendant qu'elle semble tenir à lui donner des cours. Désormais trop loin pour entendre, iel  se déplace vers les deux individus, l'allumette allumée encore dans sa main.


Tu lui apprends pas des choses que j'aimerais savoir aussi, hein?

Et on dit Schnibble, pas Révo je sais pas quoi, ça se prononce pas du tout comme ça.


Très très content.e d'avoir pu enseigner quelque chose à son tour, cangtriste cherche en souriant le prochain cangcrifice à la taille de son bûcher, c'est à dire plutôt réduit.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#34 2962-05-02 18:00:07

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Grace au kahfé, le neurone d'Elodred se réveillait progressivement du gel dans lequel l'avaient mis la tension ambiante et l'abondance du champ lexical pyrotechnique dans les débats. Il s'ouvrit peu a peu à son environnement et capta la tirade percutante de Pincemi.

- Regarde, Elodred ! Ce que cette flamme fait à l'argent des caisses municipales, c'est ce que la corruption fait à nos âmes. C'est ce que ton incompétence fait à ma patience !

Subjugué par le rythme et la passion mis dans cette phrase, Elo nota une belle musicalité digne des plus beaux commentaires de Moumoucovid.
Malheureusement il fut empêché d'esquisser les petits mouvements de tête des Rapezoukeurs par le coté dramatique de la scène et l'épique diatribe qui suivait :

- La Révolution guide mon bras !

Horrifiés par la force de conviction de Pincemi, les noeils d'Elodred fuient le regard braqué sur lui et parcourent le bras vengeur jusqu'à la liasse enflammée...

Comme hypnotisé par les flammes il murmure :

Le feuuuu...

Et, après un moment qui semble une éternité, un bout de billet de strul qui s'avère pas du tout ignifugé s'envole embrasé vers... l'énorme tas de struls.

Noooooon !!!

Ce qui devait arriver arriva et l'étincelle devint flammèche. La flammèche devint flamme. La flamme devint feu. Le feu devint incendie. Et l'incendie devint Brasier !

Le kahfé sauvait tant bien que mal les apparences, Elo finit (enfin) par réagir.
Il se leva et courut dans la salle attraper des brassées de strul.

Quitte a tout perdre, autant le distribuer !

Une fois sorti sur le balcon, il lança des liasses aux bouzouks présents sur la place municipale, notamment à un attroupement de bouzouks réunis autour du mur des rêves.

Quand il eut tout balancé, il retourna dans le burow à la recherche d'une autre brassée...

feu.jpg


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#35 2962-05-02 18:11:51

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Face à la réaction brutale et inattendue d'Elodred, Pincemi réagit aussi. Elle balance son allume-bûcher en struls au milieu du pactole municipal et se dresse devant l'entrée pour empêcher le maire de propager la corruption du strul.

- Si tu les veux, il faudra me passer sur le corps !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#36 2962-05-02 18:31:14

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Elo repartait donc pour sa Zigième brassée de struls quand un obstacle imprévu lui barra le passage : Pincemi

Pincemi la tornade, Pincemi la Révolution, Pincemi la pyromane ! Le bucher ! Les struls ! Ohnonnnnnn...

- Si tu les veux, il faudra me passer sur le corps !

Sur ... le corps ?

Désormais dans le même état d'indécision que cangtriste, Elo tente une négociation de toute bôté

Hum Pincemi, si tu me laisses passer à coté de ton corps, je t'offre... euh... je t'offre la fin de mon kahfé.
Avons nous un accord ?

Puis il tend lui la main pour sceller le deal avec son plus beau sourire charmeur de politicien d'un jour.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#37 2962-05-02 22:02:01

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Pincemi réfléchit kah zigonde, tentée par le kahfé.

- Dis donc ? T'as besoin que je me pousse pour passer à côté ? Tu insinues quoi ? Que j'ai grossi ?

Pincemi se palpe le cucul et les boobZ.

- Après Volezouk qui dit que j'ai maigri... Z'en avez pas marre de vous payer ma trompe ?

Pincemi observe son reflet dans les noeils d'Elodred.

- Nan, c'est bon. Je suis toujours parfaite.

Elle hausse les zépaules et s'écarte.

- Vas-y, tu peux passer.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#38 2962-05-03 01:16:57

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Elo reste la main dans le vide environ Kah minute, sans jamais se départir de son sourire : il doit négocier le deal
Mais pendant que le feu fait rage, Pincemi se tâte, oublie le kahfé, tergiverse, oublie la main et se tâte.
Pour gagner bonne contenance devant Martine qui le regarde toujours d'un noeil affligé, Elo finit par relever sa main vide et rechausse ses lunettes comme si là était son intention première.

- Vas-y, tu peux passer.

Chic ! il avait même économisé son demi kahfé. Quel fin négociateur.

Il repart dans la salle du trésor qui commence à franchement sentir le roussi et en ressort avec une autre brassée de struls à bazarder par dessus le balcon.

En revenant encore dans la salle, il voit martine entrain d'essayer d'éteindre l'immense brasier avec le contenu du Meugh.

NOooooooooOoooon MOooOOooooooon KAAaaaaaaahfééééééééé...

Elo a un problème avec le Kahfé


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#39 2962-05-03 10:17:10

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Quand Pincemi réalise qu'Elodred balance les struls par la fenêtre, son visage s'éclaire.

- Tu deales le pactole au peuple ! Tope-là, Kamarade Elo !

Pincemi, sans se soucier du combat désespéré de Martine contre le feu, lève une main paume face à Elo pour un check des familles.

- C'est ça de moins pour les enstrulés ! J'vais t'aider !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#40 2962-05-03 23:44:17

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Tope-là, Kamarade Elo !

Le jeu du check des familles fait oublier à Elo l'irremplaçable perte de la zigonde moitié de son kahfé.
Il tope avec conviction dans la paume de Pincemi.

Cette aide inespérée arrive au bon moment puisqu'il reste assez peu de strul épargné par les flammes.
Il reprend une brassée de biftons.

C'est bien simple, il suffit de les jeter à la foule et tout le monde en récupère.
Enfin ceux qui ont fait l'effort de venir sur la place.

Puis il rebalance des liasses. Loisir couteux mais assez plaisant s'il en est.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#41 2962-05-04 09:01:44

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Pincemi écoute attentivement les zexplications d'Elodred. Si elle trouve en général plus cool de sexpliquer avec Sky, les zexplications d'Elo trouvent quand même un écho dans le keur de Pincemi.

- Ok, ça semble à ma portée.

Enthousiaste, elle brave le brasier pour empoigner une poignée de struls. Elle regarde autour d'elle. Un coup de noeil à drauche, un coup de noeil à groite. Ni vu ni vu, elle fourre une liasse dans sa poche. Après tout, elle a fait l'effort de viendre.

- Quand on aura fini, j'te paye une bierro ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#42 2962-05-04 11:55:38

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Après avoir envoyé quelques brassées de strul à la foule, avec l'aide inespérée de la Revolution, Elo doit bien se rendre à l'évidence :
Martine n'avais pas fait assez de Kahfé pour éteindre le brasier.

Par chance, les murs ignifugés destinés à protéger le pactole d'un éventuel feu dans la mairie ont protégé la mairie du feu dans le pactole.

L'incendie est donc entrain de s'épuiser après avoir brulé une majorité des struls de la ville. Il n'y a plus rien à compter ni à recompter.

Avec une étrange impression de légèreté, il répond à Pincemi.

Une bierro pourquoi pas ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#43 2962-05-05 00:06:37

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Après le terrifiant épisode du brasier municipal des fonds publics, Elo mit un grand coup de propre dans le burow municipal.

Il fallait faire place nette pour le successeur. En espérant que ce dernier ne détruise pas la fragile économie de la ville.

Un tour de clef et il salua Martine.

Martine, vous avez votre soirée. Vous avez fait du bon boulot.
Enfin vous me devez encore une moitié de kahfé, je ne comprend pas ce qui vous a pris.
A demain peut-être.

Puis il redescendit la colline en direction de sa maison avec un dernier coup de noeil à la mairie et une petite nostalgie.
Demain serait un autre jour.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#44 2962-05-06 00:20:43

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Le lendemain matin, Elo s'en retournait à son burow car l'alternance n'avait pas eut lieu.
Il se félicita du rangement qu'il avait fait la veille car maintenant il voyait la couleur du bois du burow, niquel.

Bon, un mauvais point était que les caisses de la mairie n'étaient pas franchement en bonne santé depuis le malheureux incendie qui restera à jamais gravé dans le neurone d'Elo.

Il commanda un kahfé à Martine qui paraissait plus reposée que jamais et s'installa derrière le grand burow pour faire une annonce.

Mezoukettes Mezouks, Mes chers concitoyzouks.

Nous recommençons aujourd'hui un nouveau mandat placé sous le signe du réveil.

Réveillons nous donc auprès de l'équipe municipale, les fameux :

L'Honorable Juge des Rêves Fraise, qui continue son action d'apporter le bonheur sur la colline, n'hésitez pas à continuer de lui confier vos rêves les plus fous au pied du mur des rêves.

Le Grand Organisateur des Cauchemars Henrystocrate dont la ronde est encore en cours, attention à vous.

La si prodigieuse et compétante Miss Augine qui surveille d'une regle de fer son pensionnat

Et grande nouveauté pour ce mandat : la nomination de MoumouCovid au très utile poste de Gestionnaire du Patrimoine Municipal. En effet après de nombreuses ouvertures de bâtiments, l'incendie du très regretté BBB, le manque d'éclairage du Bar des Pochtrons, l'ornementation des trottoirs proches des magazouks en tant de pénurie et j'en oublie, il faut absooooolument quelqu'un pour normaliser tout ça. Et qui de mieux que Moumou le bon pour mener cette tâche a bien ? N'hésitez pas à le contacter pour tous vos projets relatifs au patrimoine historique ou matériel.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#45 2962-05-06 15:28:37

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Ajuntapall passait devant le bureau du Maire pour se rendre à la salle des archives municipales.
Bien que peu loquace sur la place publique ces derniers temps, il n'en demeurait pas moins actif en coulisses.
Peu avare du partage de son expérience, il était satisfait de la gestion du bleu.

Croisant Martine dans le couloir, il fit passer un message.

Faites savoir à Elodred que la cagnotte actuelle du Lohtoh représente un risque d'immobilisation du capital. Une taxation rédhibitoire permettrait un redirection plus judicieuse des flux monétaires.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#46 2962-05-06 15:37:16

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Onirique] Burow d'Elodred

Avec son Kahfé, Elo reçu un message d'Ajuntapall, le senseo de la gestion des comptes publics.
Un petit coup de noeil au caisses du lotoh et pouf, Elo compris que la frénésie du jeu reprendrait.
Il imaginait déjà les files de bouzouks prêt à claquer tout leur portestrul à la loterie plutôt qu'à lire des bibles.

On change ça immédiatement !
Pouf Elo appuya sur un bouton et la mairie reprenait une participation conséquente dans la loterie municipale.

Merci Ajun dit il à l'adresse de son kahfé qui avait accompagné le mot.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 657.19 Kio (pic d'utilisation : 707.88 Kio) ]