Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-05-21 16:19:15

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

[Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Oyez ! Oyez ! Nous avons l'honneur d'ouvrir ce jour le procès de Nagato. Enfin, le procès faisant suite à la plainte de Nagato !

Les Censeurs se jetèrent de petits coups d'oeils furtifs.

Voici, en substance ladite plainte :

Nagato a écrit :

Meszouks, Meszoukettes, je viens aujourd'hui déposer KAH plainte contre le Club Des Bonnes Moeurs et certains censeurs qui y exercent : Karambo; Ajuntapall; et moumoucovid. [Mentions supplémentaires à lire à la page KAH du dossier]

J'ai relevé pas moins de KAHGNEE anti-zlots qui n'ont pas été respectés par les censeurs, dont voici la liste non-exhaustive: [La liste exhaustive n'est pas présente au dossier]

Anti-zlot n°105 [Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°201 [Confère la La Saine Censure]

Voici le préambule de ma plainte. [Mentions supplémentaires à lire à la page ZIG du dossier]

Anti-zlot n°204 [Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°205 [Confère la La Saine Censure]

En vertu de ces deux anti-zlots je peux dire que le Club zlotte si celui-ci n'apporte pas la preuve que non.[Mentions supplémentaires à lire à la page BLAZ du dossier]

Je n'ai jamais eut d'entretien avec des censeurs, ni aucuns membres de mon parti... [Mentions supplémentaires à lire à la page GOZ du dossier]

Ensuite pour Ajuntapall, qui traîne dans la ruelle des mendiants depuis STO jours au moins :

Anti-zlot n°301 [Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°302[Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°306 [Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°307 [Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.

C'est donc sciemment que le chef du Club [Mentions supplémentaires à lire à la page KAHGNEE du dossier] donne des leçons aux autres mendiants sur la Saine Censure. C'est pourquoi je demande la démission du Chef du Club. [Mentions supplémentaires à lire à la page KAHKAH du dossier]

Concernant mon envoi à l'asile :

Anti-zlot n°404 [Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°405 [Confère la La Saine Censure]

Ici c'est un problème MATH ET MA TIQUE, car cela faisait 20 jours que le maire siégeait. [Mentions supplémentaires à lire à la page KAHSTO du dossier]

Ensuite, je me suis présenté en qualité d'advoka au procès de mon ami SKy. [Mentions supplémentaires à lire à la page KAHDRU du dossier]

Anti-zlot n°900 [Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°901 [Confère la La Saine Censure]

Il m'à été reproché de jouer le jeu de la Saine Censure en tant qu'Advoka de mon client. [Mentions supplémentaires à lire à la page KAHPOO du dossier]

Anti-zlot n°1111 [Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°1112 [Confère la La Saine Censure]
Anti-zlot n°1120 [Confère la La Saine Censure]

Le Club, sans respecter ses propres fondements, se pensent au dessus de là Saine Censure en internant de braves zouks.
J'accuse aussi en vertu de cet anti-zlot moumoucovid de se croire au dessus de la Saine censure également.
En effet, j'accuse le Club et ses censeurs de servir les intérêts d'un parti politique caché nommé "Les déculottés du Dimanche" qui n'est rien d'autre qu'un mouvement terroriste. Parmi eux on retrouve bien sur et sans surprises nos censeurs préférés.
[Mentions supplémentaires à lire à la page ZIGZIG du dossier]

Puisse ma plainte aboutir au procès du. [Mentions supplémentaires à lire à la page STOKAH du dossier]

Le dossier complet de STOSTO pages est disponible, pour consultation, dans le tiroir du bureau de la remise située au fond du couloir derrière la porte sous l'escalier de service qui mène à la seconde bibliothèque.

Pour mener ce nouveau procès, merci d'accueillir le bon, l'aimable, le généreux Moumoucovid. Nous vous rappelons évidemment qu'il serait déplacé de s'adresser à lui sans un sourire de rigueur.

Les Censeurs firent un pas en arrière et se placèrent tout naturellement de sorte à faire une haie d'honneur à Moumoucovid, censeur exemplaire, qui arrivait tout droit de la Maison du Bonheur. Une sordide affaire.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#2 2962-05-22 09:40:33

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Moumou le bon, à peine sorti de la maison du bonheur, débarque en courant au tribunal. Les portes sont toujours ouvertes, comme si l'on attendait plus que lui. Enfin, il est là. Il remarque au loin, sur son buro, zig exemplaires de la Saine Censure. Un pour énoncer les anti zlot, et l'autre pour confirmer ce que dit le kahier. Tout sourire, une fois son souffle repris, moumou entame sa marche triomphale dans une haie d'honneur improvisée par ses collègues. Il avait même prévu un "tchaik" spécifique avec chaque censeur. Maintenant derrière son beau buro, il entame.

- Bien le bonjour. Nous sommes réunis ici, en ce lieu, en ce jour, pour kah procès contre le Club des Bonnes Moeurs et les sto censeurs suivant : Ajuntapall, Karambo et moi même, le grand moumoucovid. Bien entendu, je ne traiterai pas des accusations me concernant. Mes collègues s'en chargeront. Commençons par le commencement, le respect est important pour moi. C'est pourquoi, avant de témoigner, chaque zouk se devra de me saluer, de sourire et de tourner plein de fois sa langue dans sa bouche, pour ne pas qu'elle ne dise des mensonges. Aucun témoignage ne sera accepté sans ce respect. Si vous êtes d'accord, mes chers censeurs, je donne la parole à Nagato. Monzouk Nagato, la parole est à vous, veuillez nous expliquer en détail votre plainte.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#3 2962-05-22 10:53:12

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Comme à son habitude, Ajuntapall s’immisça dans la salle en silence.
Il s'installa à sa place habituelle, observant le bon Moumou mener l'ouverture du procès "du siècle".
Il avait la certitude, aux côtés de Karambo, d'avoir transmis le savoir nécessaire.
En attendant l'arrivée du dévot, Ajuntapall s'assoupit.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#4 2962-05-24 17:21:39

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Nagato entre dans la salle. Il est assez surpris d'avoir été appelé à comparaître aussi rapidement, la dernière affaire à laquelle il avait assisté n'avait pourtant pas appelé la plaignante. Peut-être un traitement de faveur se dit-il.
Il a revêtu sa plus belle soutane pour avoir l'air le plus mystérieux possible sous sa capuche. Dans sa main gauche, un épais dossier estampillé "CDBM" et "top secret". Il prend le temps d'adresser un grand sourire à moumoucovid comme le veut la procédure.

Meszouks les censeurs. Nous sommes ici aujourd'hui car j'ai mené une plainte au sein du Club des Bonnes Moeurs pour le non-respect de la Saine Censure par ceux qui la représente.

Il y a tellement à dire... commençons par le plus flagrant de tous : Ajuntapall, le chef. Vous admettrez que quand un chef présente une tare, ce sont tous ses zouks qui en pâtissent.
Celui-ci, non-content de ne pas savoir compter jusqu'à DRU se permet de m'interner en me traitant de terroriste. Cela faisait pourtant ZIG GNEE jours que le maire était en place. Mon internement à été injustifié, si ce n'est la vengeance d'un ami.... Aurai-je touché les intérêts du Club en m'en prenant au maire à ce moment là ? Rien n'est moins sûr.
Par ailleurs autre preuve du dédain manifeste de Ajuntapall pour la Saine Censure : sa présence parmi les mendiants tous les jours bien que fortement déconseillée par la Saine Censure.
Il es outrageux et même flagrant que le chef de votre institution considère votre texte sacré comme de vieux bouts de papiers qu'on utilise au gré des envies... Et des besoins. Il est donc évident qu'un "chef" de cette envergure qui bafoue les règles dont il est censé représenter l'intérêt supérieur n'a plus lieu d'être.

C'est pourquoi en vertu de la zlote engendré par votre chef Ajuntapall je demande de remettre les pendules à l'heure et l'honneur à sa place : je demande la démission du chef du Club à ces titres.

Le zouk recula d'un pas, sourit plutôt satisfait en direction de moumoucovid. La première partie de son plaidoyer était sortie. Son advoka ne devrait plus tarder.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#5 2962-05-25 18:16:36

Sky
Parrain

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Extrêmement désintéressé à l'idée de se rendre aux Club des Mœurs Douteuses suite aux récents évènements, Sky Struleone Kahier Du Nom choisi de commencer par envoyer ses Z'amis... enfin Z'employés.

Une KahZigaine de Gard'Zouks Mass(t)ifs de la Garde Personnelle du Zigond en Chef entrèrent dans la salle d'audience au look désuet tout en claquant avec vigueur les portes déjà ouvertes.

Bonjour les Sans-Coeurs !

Le Zigond En Chef de L'Honorable Famille Struleone : L'Adulé et Arrogant Ex-Maire, Grand BuZinessZouk aux KahGneeGneeGneeGnee Z'excès Sky Struleone Kahier Du Nom...


Le Chef de la garde reprit son souffle Kah minute puis enchaîna :


Nous a demandé de vous prévenir qu'il avait été prévenu à la dernière minute qu'il lui était demandé d'assurer la défense de celui grâce à qui il avait découvert les joies de la Maison du Bonheur, le Prophète Schnibblique Nagato.
De ce fait il arrivera avec Kah peu de retard mais sera bien présent pour gagner ce procès !

Veuillez préparer son arrivée comme il se doit.
Nous repasserons vérifier que tout est en ordre avant son arrivée.


Sans Kah mot de plus la Garde Struleonienne parti comme elle était venue.

Dernière modification par Sky (2962-05-25 18:17:40)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#6 2962-05-28 15:20:54

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Voyant Nagato sourire, moumou le bon ne pouvait que lui répondre avec courtoisie. La saine censure est très clére, bien que totalement opak. Si opak que moumou hésita à se cacher derrière, tant ses pouvoirs pouvait faire trembler n'importe quel zouk. Mais il préféra la poser sur son buro, sans l'ouvrir pour montrer à tous qu'il a bien révisé. Tout sourire, il se lève, puis se rassied. Moumou a quelques kourbatur, rester si longtemps assis est douloureux pour ses gnous, mais il cache sa douleur pour paraître fort.

- Monzouk Nagato, je vous remercie d'avoir kah air si jovial, cela me convient parfaitement. Remercions également la garde Struleonnienne pour son passage éklére, mais son témoignage ne sera pas retenu, la règle sur le respect est énoncée, et oui c'est clére. Donc Nagato, sachez qu'il existe plusieurs sortes de faux mendiant, bien évidemment. Et de manière générale, le Club éprouve kah extrême réserve à l'encontre des mendiants. Néanmoins, chaque concitoyouk a besoin qu'il existe des mendiants pour faire preuve de charité, pour avoir le sentiment que sa vie a kah petit peu plus de valeur que celle des autres. Le mendiant, le vrai, est celui qui subit cette situation, qui ne fait pas de la charité kah moyen de gagner sa vie.

Avant que quelqu'kah n'intervienne sans en avoir l'autorisation, Moumou le bon prit sur lui pour trouver kah explication parfaitement raisonnable à la situation d'Ajuntapall.

- Et il y a notre Chef bien aimé, le grand, le sage, Ajuntapall. Ne vous laissez par berner. Ajuntapall ne mendie pas. D'ailleurs vous n'avez pas pu voir d'écuelle à ses côtés dans la Ruelle. Non, ce magnifique leader incontesté et incontestable nous abreuve tous de ses réflexions. Il ne doit même pas savoir qu'il le fait dans la Ruelle des Mendiants, tant il déambule dans les rues à kah heure avancée du matin, lorsqu'aucun autre bouzouk ne s'est installé pour mendier. D'ailleurs, aucun censeur ne se risquerait à le lui faire remarquer. Ce serait pire encore que la zlote vagabonde !

Ayant toujours la parole, et aimant la monopoliser, moumou poursuivit.

- Vous savez, Nagato, cette histoire de jours... Dru ou ZigGnee... Doit on demander au hasard kah explication ? Néanmoins, des élections ont eu lieu, et rien ne garantissait que le maire sortant soit réélu. Il a donc fait ses affaires et quitté son buro dans l'attente des résultats. En d'autres termes, vous auriez mieux fait d'attendre kah jour de plus pour marcher sur la mairie. Vous comprenez ainsi que je ne peux proclamer la démission du grand chef, le sage Ajuntapall. Cependant, votre requête m'intéresse à titre personnel. Pensez vous que je ferai kah bon chef du Club Des Bonnes Moeurs ?

Toujours en souriant, moumou s'allonge en avant sur son buro pour chuchoter à Nagato.

- Je serai plus gentil que Karambo, c'est promis.

Il se relève en cachant sa douleur aux gnous, et s'assied.

- Monzouk Nagato, vous pouvez poursuivre.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#7 2962-06-15 04:53:04

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Nagato ouvrit de grands yeux ronds qui s'aggrandisait à mesure de la réponse de moumoucovid. argh Il esquissa néanmoins un sourire sincère à la dernière question de celui-ci smile et tout en aquiescant de la tête repris son plaidoyer :

oui C'est bien étrange car il y a bien KAH écuelle dans la ruelle des mendiants juste à côté collé à votre chef dans laquelle je jette parfois un strul. J'ai même vu Ajuntapall une fois mettre le strul dans sa poche de suite après.
Disons que ça ne fait pas très "Club" de faire ce genre de choses, si votre chef bien aimé et ô combien respectable respectait la Saine Censure il en deviendrait peut-être plus légitime.

En ce sens là, nul doute que vous feriez kah meilleur chef du Club des Bonnes Moeurs smile
Vous savez, je connais beaucoup de personnes influentes en ville... On pourrait vous aider à atteindre ce but...

M'enfin reprenons je m'égare....

Il adresse un clin d'oeil un peu insistant à moumoucovid
cling  avant de reprendre

Oui kah explication bien sûr, je me retrouve forcé de vous raconter comment nous on en sommes arrivés là. Eh bien voilà il se trouve que durant ma loooongue quête j'ai semblé errer très loin dans la forêt d'à côté, si loin même que j'ai rencontré le grand et tout puissant SCHNIBBLE.

A ces mots, le dévot s'agenouille immédiatement jusqu'à toucher le sol de son front. Il poursuit son discours en gardant cette posture, la voie légèrement étranglée par la courbure de son corps.

Il m'a parlé. Il m'a deliveré son message pour la Colline ! Il est de retour ! Et il avait besoin de moi pour faire l'intermédiaire. J'ai formenté alors depuis mon retour à la Colline un coup d'État qui devait le propulser sur la scène de manière spectaculaire ! Afin de lui donner la visibilité qu'il mérite. Mais j'ai fait ça bien, nous avons attaqué la mairie correctement, la veille du DRUIÈME jour, le maire a même passé ce fameux druième jour sur le fauteuil de la mairie, ce qui avec son mandat précédant correspond donc à ZIG GNEE jours consécutifs sur le siège. Vous conviendrez donc que mon attaque respectait donc la Saine Censure si vous suivez mon raisonnement hey

Nagato se relève alors et continue immédiatement de monopoliser la parole lui aussi avant que quelqu'kah se mette à parler avant lui.

Ensuite les méthodes qui ont été employées pour me destituer de ma place de maire sont tout simplement honteuses monzouk, j'ai été arrêté alors même que je voulais kidnapper elodred. Vous avez ruiné mes plans pour la Colline sur KAH présomption de zlotage sans essayer de discuter alors même que jetais venu prendre pacifiquement la mairie.
C'est donc à moi de vous poser une question:

Nagato adresse alors son meilleur sourire à moumou le bon smile

Vous préférez que je continue à envoyer les missives des prises de pouvoir caché dans l'ombre comme lorsque vous étiez maire ou que je me dévoile au moment de le faire ? smile
Si votre réponse est la deuxième il serait alors de bon ton d'entendre les excuses du Club, de son chef, de Karambo et de vous même.Pour ma part je m'engage à mettre tout en oeuvre et a disposition pour empecher n'importe quel membre du Club de s'assoir sur le fauteuil du maire si votre réponse est la première ou que le Club refuse de s'excuser publiquement pour la gêne occasionnée à l'envoyé du
Schnibble..

Le fanatique se remet aussitôt sur les genoux, front touchant terre au moment où il prononce son nom.
Il semble marmonner quelque choz à propos de Karambo et d'une boîte d'allumette.

Il est très mécontent de ce que vous avez fait à son envoyé et me pousse à vous punir s'il vous plaît j'aimerai arrêter ça j'adore la Saine Censure moi !

Le zouk se relève, toujours souriant. Il espère que son discours permettra de convaincre le Club qu'ils font fausse route.

Je vais vous dire encore ZIG choses Monzouk, la candidate officiel du Club n'est venu afficher sa propagande qu'après ZIG ou STO jours après le début des élections. Vous n'avez pas été aussi patients avec d'autres. Et vous aussi Monzouk, avec tout le respect que je vous dois, vous vous êtes attribué le droit de juger une affaire dans laquelle vous êtes inculpé. Je ne doute pas que vous en ressortira blanc comme neige bien sûr. Mais pour moi, il est difficile de vous reconnaître en bon censeur au vu des passes-droits outre la Saine Censure qui sont accordés au sein du Club... Votre légitimité est en cause car c'est ce que j'appelle se croire au dessus de la Saine Censure et en vertue de celle-ci, vous devriez tous être reconnus coupables de zlot et envoyé à l'asile smile

Le zouk reste alors droit comme un "i" attendant la réponse de moumou ou la réaction du publik ou bien encore de son advoka Sky qui ne devrait plus tarder comme annoncé par ses larbins. Et puis après tout, le zouk pensait qu'on était encore qu'au début de ce procès.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#8 2962-06-15 12:34:37

Sky
Parrain

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Sky Struleone Kahier du Nom, L'Adulé et Arrogant Ex-Maire et Grand BuZinessZouk aux KahGneeGneeGneeGnee Z'excès, Zigond en Chef de la Famille Struleone et Boss d'Astra Zen et Sky élu "Meilleur Labô de Vlurx'" et "Produkteur Émérite de PikouZ" entra dans la Salle d'Ôdience et prit place aux côtés de son client Nagato, Sky était très élégamment habillé dans sa toge d'Advokat.

Il fit Kah clin d'noeil à son client qui avait bien suivi ses conseils.


Aheeeem !


MesZouks les Censeurs et MesZoukettes les Censeuses,

Bonjour !

C'est un honneur d'être en votre présence pour discuter du cas de mon pauvre client Nagato qui est une victime dans cette histoire qui se retrouve accusé à cause d'un imbroglio, légère zloterie du Club là-dessus...
Au vu de nos Zig déclarations frappantes je suis obligé de vous demander, voir imposer si vous avez encore du respect pour vos règles, de ne pas entrer en voie de kondamnation et de relaxer mon client immédiatement.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#9 2962-06-15 12:43:37

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Moumou le bon, toujours souriant, écoutait et regardait avec attention Nagato. Il était tellement attentioné que ses z'noeils ne clignaient pas. Face à cette plaidoirie, moumou réfléchissait. Il se demande si être chef du club est une bonne situation. Mais il se reprit et répondit.

- Monzouk Nagato, vos talents d'orateur sont grands. Néanmoins, il me semble que l'on s'y perd kah peu. Vous avez sans doute cru que l'écuelle appartenait à Ajuntapall, mais en réalité elle n'est à personne, sans doute à kah mendiant l'ayant oubliée.

Moumou sort alors sa kalkulette afin de compter les jours au pouvoir du maire sortant elodred.

- Poursuivons. Avec ma kalkulette, j'obtiens les mêmes chiffres que vous venez d'anoncer. Cependant, le maire sortant elodred ne devait pas être inquiété durant les Dru kahiers jours du mandat. Imaginez la pression ressentie lors de ce druième jour ! De plus, je vous le rappelle, je ne peux comptabiliser son mandat précédent dans mes comptes. Il aurait simplement fallu attendre kah jour de plus.

Moumou le bon marque un temps d'arrêt. Entendre le plaignant parler de prise de mairie pacifique, cela nécessite réflexion. Un détail attira l'attention du sain censeur.

- Bien. Votre question, aussi légitime soit elle pour vous, ne... mais... Venez vous d'avouer kah autre prise de pouvoir sur moi ? J'ai souvenir d'avoir été emmené de force à la maison du bonheur à l'aube du zigième jour de mon mandat... Est ce schnibble qui vous a demandé cela ? Schnibble serait il corrompu ? Vous pouvez vous agenouiller aussi bas que vous le pouvez, cela ne modifiera pas le déroulement de ce procès. Puisque vous semblez proche de Schnibble, que vous l'avez déjà rencontré, qu'il vous parle, faites le venir. Son témoignage sera utile pour la suite. Et ce n'est pas la peine de me parler de patience, vous qui en avez manqué à plusieurs reprises. Le Club des Bonnes Moeurs peut parfois s'abstenir, surtout lorsque des gardes nous empêchent de faire appliquer la saine censure pendant Blaz jours.

Moumou le bon sourit. Il se permet de cligner des yeux, en regardant toute la salle, tous les zouks et toutes les zoukettes présents, comme s'il cherchait quelque chose...

- Mon cher Nagato, votre avis m'importe, c'est pourquoi nous sommes ici. Néanmoins, vous semblez bien seul à avoir cet avis ici. C'est pourquoi je me demande si celui ci est susceptible de mener kah grand ménage au sein du Club. Je vous autorise à appeler kah témoin qui pourrait confirmer vos dires. Et n'oubliez pas d'appeler Schnibble !

Moumou le bon aperçoit ensuite Sky, arrivé en qualité d'advokat.

- Monzouk Sky, vos paroles ne sont pas retenues, le Protocole expliqué n'est pas respecté. Je vous serai reconnaissant de vous mettre à jour.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#10 2962-06-16 01:48:04

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

pfff Nagato pris une mine dépitée suite aux déclaration de moumoucovid

Cela risque d'être compliqué, et à la fois cela peut être très simple... mais Schnibble ne se montrera à vous que si vous le méritez ou vous en rendez digne

A ces mots Nagato se mit alors à genoux, les mains en l'air puis poursuit en fixant le plafond bouche bée avec les z'noeils écarquillés

Je constate que vous ne connaissez pas, ou ne reconnaissez pas sa puissance par ici et c'est pour cela qu'il m'envoie. Car il aimerait se montrer si La Colline s'en montrait digne.

Nagato se redresse alors, puis se remet à sourire smile

Oui c'était moi qui vous ai fait mettre à l'asile ce jour là. Jai réussi lors de mon internement a la Maison du Bonheur le tour de force de corrompre quelques personnes qui y travaillent. Je dois peut être vous en remercier ?  Il faut dire que depuis mon petit.... séjour à l'asile... ma mémoire soit revenu après la Gozième ptiteboulebleu de Tweedy.

Le zouk marque une pause, et commence a faire les 100 pas en dirigeant son regard vers le sol et parfois vers moumoucovid au moment de l'interroger.

Je suis quelqu'un de très dangereux comme ennemi et de très précieux comme allié.Votre Club s'est mêlé d'une prise de pouvoir qui ne le regardait pas et vous continuerez d'en subir les conséquences tant que justice ne sera pas rendue sur cette affaire. Ce n'est pas Schnibble qui vous a interné cette fois là, c'était juste moi et mon orgueil retrouvé avec ma mémoire.

Je vois que vous ne parlez pas beaucoup de votre candidate qui a le droit de poster sa campagne le dernier jour du premier tour. Quelle injustice pour ceux envoyés à l'asile des le kahier jour.

Oh et permettez moi d'insister, les struls que je jette à votre chef Ajuntapall finissent bien dans son porte strul c'est un fait indéniable je peux vous avoir une photoblatron de la scène sans équivoque. A moins que vous n'insinuez que l'écuelle dans laquelle il se sert régulièrement des struls est destinée à un nécessiteux ? Voilà qui serait encore plus fâcheux. Évidemment vous ne retiendrez de mon discours uniquement la partie qui traite de cette triste prise de pouvoir sur votre personne. Car vous semblez ingorer tout à fait que aucun censeur ne respecte la Saine Censure

Nagato s'arrête alors de faire les 100 pas et retourne se mettre à côté de son grand ami au KAHGNEEGNEEGNEEGNEE Z'excès Sky.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#11 2962-06-16 12:21:35

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Les paroles de Nagato touchent Moumou le bon. Sa mine déconfite en dit long sur ses intentions. Mais, moumou le bon se demande si cela est bien réel ou si ce n'est que du cinéma pour attendrir le sain censeur. Il adopte un sourire sincère pour rassurer le plaignant.

- Monzouk Nagato, en répondant gentiment à mes questions, vous faites preuve d'kah grand courage. Car pour avouer votre erreur devant moi, en ce lieu, il faut énormément de courage, vous n'êtes pas sans savoir que vous risquez kah sanction ! Néanmoins, je tiens à vous laisser vous expliquer sur cette action menée. J'aimerai connaître vos motivations sur cette dernière, et ensuite nous passerons à autre chose.

Moumou, essayant de rassurer le plaignant, poursuivit.

- Mon cher, nous laissons à tous les candidats aux élections le temps d'installer son stand de propagande. Au dernier jour du kahier tour, les retardataires reçoivent kah missive expliquant la situation, bah mise aux normes est demandée. Ce n'est qu'après cela que le club sanctionne, ou non. Et je vous vois venir ! Ne me parlez pas de l'internement de notre chère Fraise, ma collègue Karambo ayant légèrement failli à sa tâche, pardonnons la ensemble kah nouvelle fois.

Moumou se retourne, s'adresse à ses collègues censeurs.

- D'ailleurs, demandez lui de venir témoigner, je suis certain qu'elle confirmera mes dires.

Moumou le bon reprend sa place initiale face à Nagato.

- Je terminerai sur le cas de notre chef Ajuntapall. Vous pouvez évidemment nous montrer votre brotoflatron, cela ne fera que faire avancer cette enquête. Cependant, je sais de source sûre qu'il n'utilise pas ces struls à des fins personnelles. Au club, nous avons kah cagnotte dans kah grand bocal. La règle est simple : chaque strul venant de la ruelle termine dans ce grand bocal. Lorsqu'il est plein, nous nous mettons en lien avec la maison du bonheur pour leur donner la totalité du grand bocal, afin qu'ils puissent s'occuper au mieux des zouks et zoukettes que nous leur envoyons. D'ailleurs, n'avez vous pas vu que les repas servis sont frais ? C'est grâce à nous, au grand bocal, rempli grâce à vous.

Moumou le bon sourit, guettant les réactions de tous dans la salle. D'un signe de la main, il fait signe à Nagato.

- Si vous le voulez bien, nous pouvons attendre l'arrivée de Karambo pour son témoignage. Si vous ne le voulez pas, la parole est à vous.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#12 2962-06-16 16:12:33

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Je vous remercie de confirmer mes dires.
Il suffit donc d'être censeur pour obtenir le droit de  bafouer la Saine Censure ou en tout cas de ne pas appliquer ce que l'on veut faire appliquer aux autres. Votre institution qui représente la justice se doit d'être irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Ci-joint la photoblatron de Ajuntapall en train de mettre le strul jeté négligemment dans son écuelle en direction de son porte-struls:

1623848811-20210616-150619.png

Au cas où vous n'auriez toujours pas compris mes motivations les ZIG première fois je vous l'explique une stoième fois:
Je ne respecte pas l'institution du Club des Bonnes Moeurs dans sa forme actuelle remplie de censeurs zloteurs.
C'est pourquoi j'ai jugé bon de vous illustrer la différence entre la prise de pouvoir sur elodred qui était toute légitime et la votre qui n'a rien respecté du tout.
Je ne respecterai plus vos anti-zlot tant que je n'aurai pas obtenu réparation. Vous voilà prévenus.

Le zouk croise les bras, attendant l'arrivée hypothétique de Karambo.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#13 2962-06-17 00:14:14

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Les Censeurs avaient été dépêchés pour convier Karambo au procès de Nagato. Mais après des heures et des heures passées à les observer jouer à la courte paille, les Censeuzes avaient fini par prendre les choses en mains. Elles bénéficiaient d'une relation basée sur le respect et la confiance avec la Saine CenseuZ.

Les portes de la salle d'audience s'ouvrirent à la volée et Karambo fit une apparition remarquée, comme toujours. Elle n'avait aucune raison de faire attendre Moumou le bon. Au contraire, puisque Nagato était le zigième sur sa liste. La brunette remonta l'allée centrale puis s'arrêta à la barre des témoins. Elle marqua un temps de pause, observa d'abord Nagato, puis Moumou. Elle esquissa alors son sourire le plus gracieux. Ça lui faisait du bien aux zygomatiques de sourire un peu, n'en déplaise à certains.

" Bonjour Moumou. C'est kah belle journée ensoleillée, ne trouves-tu pas ? "

Pour l'occasion, la zoukette avait revêtu une joulie petite robe estivale, avec des fleurs de toutes sortes, dans un camaïeu de jaunes orangés. Elle avait prit soin de ne pas choisir une robe trop courte, puisque la bouzopolice de la bienséance féminine se trouvait dans la salle, en la présence de Nagato. Elle se tourna d'ailleurs vers l'accusation, sans se départir de son sourire.

" Ma robe convient-elle à Schnibble ? Nagato, tu ne reconnais sans doute pas toutes ces fleurs ... Il y a des Lilas, quelques Coquelicots, Kah ou Zig Tournesol et ... des Magnolia ! "

Son sourire s'élargit. Puis elle se tourna de nouveau vers Moumou.

" J'ai ouïe dire que Nagato me reproche de n'avoir pas fait connaitre mon programme dès le kahier jour des élections. Loin de moi l'idée d'insinuer que notre bien aimé détracteur ne sait pas lire, mais je dois faire des z'exercices de prononciation, alors j'aimerais vous lire quelques lignes : Ainsi, et conformément à la Saine Censure, le Bural de Régulation des Élections (BRÉ) décrète que chaque candidat devra mettre en place son stand de propagande dès le Kahier Tour des élections et faire connaître les points clés de son programme. Il n'a donc jamais été question de monter son stand de propagande le Kahier jour des élections. Les Censeurs savent se montrer intransigeants, mais nous ne sommes pas des monstres tout de même ! Obliger des zouks à monter tout un stand de propagande, avec son et lumière, en kah jour ... ce serait la meilleure manière de générer l'esclavage des membres de l'équipe de campagne des différents candidats. "

Le sourire de Karambo ne quittait plus ses lèvres. Elle glissa un regard plein de bienveillance à Nagato, qui s'attarda zig secondes sur Sky, avant de se reporter sur Moumou.

" J'aimerais en revenir également à cette suggestion de changement de Chef. Et je crois que le temps est venu pour les zoukettes de réclamer kah place de choix dans les différentes institutions de la Ville. La Famille a sa Dona, le MLB est guidé par la Grande Secrétaire Générale du Comité Central Gildasse ... Pourquoi le Club est-il encore sous le joug de kah patriarche ? Kah patriarche paternaliste qui plus est ! Encore l'autre jour, il a osé me féliciter, avec toute cette bienveillance arrogante dont savent se parer les zouks de kah certain âge ! C'est intolérable ! Je me suis même sentie honorée. Pire encore, au fil des mois, j'ai commencé à lui vouer du respect, de l'amitié et même de l'admiration ! "

Karambo s'en indignait elle même. A tel point qu'elle dut prendre appui sur la barre devant elle pour reprendre ses z'esprits. Lorsqu'elle releva les n'oeils, ils étaient emplis de détresse, de colère et de détermination.

" Moumou, c'est décidé ! A la place de kah Chef du Club, nous aurons kah Cheffe ! Zig F E ! Alors Moumou, prêt à te faire ablater par ambition ?! "

Le sourire de la Saine CenseuZ s'était légèrement transformé. Un chouilla inquiétant ....

Dernière modification par Karambo (2962-06-17 00:16:58)

Déconnecté

#14 2962-07-06 10:36:35

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

L'arrivée de Karambo eu un effet indésirable sur moumou le bon. Son discours, aussi long que ceux du plaignant Nagato, fut si soporifique que le sain censeur piqua de la trompe... Il ronflait... Si fort... Personne n'osait le réveiller...

- Zzzzzzzzzzzz Rrrrrrrpchhhhhhhhhhh Zzzzzzzzzzzz

Soudain, comme par enchantement, ou alors suites à des incantations de druide et de magie, moumou le bon eu un pressentiment et se réveilla. Il vit le plaignant, la saine censeuz à côté, le grand chef suprême, adorant et adoré Ajuntapall le sage entre autres zoukettes et zouks. Mais moumou le bon avait tout oublié. Il ne se rappelait pas pourquoi il était là, ce qui avait été dit plus tôt dans le procès, comme si l'amnésie l'avait touché... Il prit la parole en regardant le plaignant.

- Toi là ! Tu sais quelque chose que je ne sais pas. Dis moi pourquoi tu es là. Et dépêche toi, j'ai kah procès avec kah fanatique incontrôlable à préparer je crois !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#15 2962-07-06 18:32:22

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Nagato regarde moumou le bon se réveiller après les déclarations de la censeuZ. Il avait l'air de tellement bien dormir qu'il aurait semblé incorrect de le réveiller.

Bien sûr ! Je sais des tas de choses que vous ignorez sûrement smile
Je vous fais avec plaisir un récapitulatif des faits reprochés à chacuns :

-Ajuntapall est accusé de complaisance envers la Saine Censure à force de passer tout son temps dans la ruelle.
- Vous monsieur moumou, vous croyez au dessus de la Saine Censure en osant juger une affaire dans laquelle vous incriminé
-Enfin mazoukette Karambo....

Le zouk réfléchit un instant. Que reprocher à Karambo ? Il se reprit rapidement :

Karambo s'est rendu coupable de complicité de zlotage avec les autres membres du Club affiliés au déculottés du Dimanche ou encore de la DiKtatuur !
Le zouk se rassoit fièrement. Il avait réussi à condenser tout son mépris en quelques phrase, et ce n'était pas un mince exploit pensait-il, mais il continua de sourire de manière très cordiale smile


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#16 2962-07-14 11:31:33

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

Toutes ces siestes à répétition fit émerger une idée dans la caboche de moumou... Lui qui avait arrêté la poudre, va t il retomber dans ses travers ? Nul ne le sait. Néanmoins, il se concentra pour écouter Nagato. Par par envie, mais parce que c'est son travail d'écouter les plaintes. Il y répondit en souriant.

- Monzouk Nagato, je vois que vous vous portez bien, vous m'envoyez ravi. D'ailleurs, on vient de m'informer qu'Ajuntapall ne se trouve actuellement pas dans la ruelle des mendiants. Vous avez donc faux, plainte sans suite. Zigièmement, me concernant, sachez que la saine censure sait s'adapter. Il est donc normal que ses sains sains censeurs en fassent de même. Juger kah affaire en étant incriminé ? C'est l'avenir monzouk Nagato. Enfin, au sujet de Karambo, il me semble que cette accusation est infondée. À ma connaissance, il n'y a aucune plainte contre les groupuscules que vous énoncez. Je me demande donc comment ma collègue peut être complice de zlotage s'il n'y a pas zlotage !

Moumou prend un temps d'arrêt, pour respirer, délibérer avec ses collègues derrière lui et annoncer la sentence.

- Monzouk le plaignant, mèzouks les censeurs, monzouk Ajuntapall, mazoukette Karambo et monzouk moi, voici la sentence. Les plaintes sont rejetées par le Tribunal. Je vous suis reconnaissant de bien vouloir quitter les lieux avant que je poursuive le plaignant pour avoir fait perdre son temps au tribunal ! Je suis de nouveau très fatigué, j'ai besoin d'kah sieste.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#17 2962-07-14 12:28:28

Re : [Affaire] Nagato c/ les Sto Censeurs

A l'annonce du verdict le sourire de Nagato disparaît.

Que... ?! MAIS ! Oh bon...

Nagato se reprit soudainement. Son plan avait fonctionné ! On ne le poursuivra pas pour toute la zlote qu'il avait engendré jusque là et il était fier d'avoir su détourner l'attention de manière très habile.

Le zouk tourna les talons et quitta la salle d'audience.

Vous regretterez de ne pas m'avoir pris au sérieux.

En partant, le zouk claqua la porte si fort que l'écho se fit entendre pendant de longues secondes.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 729.5 Kio (pic d'utilisation : 796.19 Kio) ]