Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-10-24 12:44:32

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Flop'O'piouk

Excédés par cette pénurie qui dure et dure et dure depuis de longs mois, agacés par le vendeur qui leur dit qu'il n'y a plus de graines pour pioupiouks depuis que les bouzouks se jettent dessus faute de mieux, inquiétés par l'état général de leurs amis plumés qui ne cesse de baisser faute de nourriture adaptée, Buck et Piouky ont pris les choses en main et plumes.
Avec leurs économies -car la mairie n'a daigné leur accorder que le minimum-, ils ont racheté KAH ancienne usine de fabrication de floppeurs. Les machines étaient différentes de celles de son ancienne entreprise de kahuètes, mais cela n'avait pas d'importance, tout s'apprend. Il suffisait de trouver le manuel... Logiquement.

Buck inspectait les machines, tandis que Piouky explorait les champs à côté. Ça tombe bien, l'entreprise a été abandonnée avec toute une culture encore sur le sol, et les graines de floppeur n'attendent plus qu'à être récoltées. Devenues sauvages, les plantes semblaient plus abondantes, plus rayonnantes, plus déliciantes, et la récolte s'avérerait gigantesque. Quel bonheur !

KAH craquement sur la droite du zoazo attira son attention. Il aperçut quelques plumes brunes glisser entre les tiges des céréales. Horreur ! Des pioupiouks errants ont aussi trouvé le champ ! Il fallait vite bien clôturer l'accès, et lancer les machines rapidement.

~~

Quelques jours plus tard, l'entreprise bénéficiait de jolies mais efficaces barrières anti-pioupiouks. Les machines tournaient à plein régime, et déjà, le KAHier sac de graines était fermé et estampillé Flop'O'piouk.
Certains volatiles du SPQR étaient venus aider à la production, faute d'employés (mais tout le monde savait qu'ils étaient là principalement pour ramasser les miettes au sol). Mais, de toutes façons, qui voudrait travailler dans KAH entreprise qui ne fournira jamais les bouzouks ? Au mieux, Buck pourrait revendre son stock supplémentaire au magazouk pour animutants...

Dernière modification par Buck (2962-04-26 14:40:24)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#2 2962-04-17 13:25:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : Say

Re : Flop'O'piouk

Voilà bien longtemps que Say se baladait dans les contrées désolées et froides. Il avait eu l'occasion de croiser certains bouzouks complètement fous qui étaient à la recherche d'un Schnibble. L'ironie du sort était qu'ils ne savaient même pas à quoi cela ressemblait. Il avait cependant réussi à leur extirper quelques informations sur la position de la ville dont ils semblaient tous venir. Le dernier endroit où une société était présente.

Say s'avança, le visage imperturbable, jouant avec son pinceau dans la main droite, des parchemins accrochés à la ceinture. Il arriva devant la ville de Vlurx'. On entendait déjà des bruits de voix, de la rigolade, des cris et on pouvait même sentir une légère odeur de brûlée. Pas de doute c'était bien l'endroit qui lui avait été décrit. Le seul endroit qui lui permettrait peut-être d'achever enfin sa quête ?

Une fois sont arrivée en ville effectuée, personne ne sembla prêter forcément attention à sa venue. Il aurait été surprenant qu'il en soit autrement dans une ville aussi grande de toute façon. Dans un premier temps comme tout bouninzouja il fallait appréhender les lieux. Il décida donc de chercher un emploi stable. Un lieu tranquille où il pourrait se faire discret pour étudier cette ville et agir en conséquence. Il fût ravi de voir que sa demande d'embauche fût validée aussi rapidement.

Il entra au Flop'O'Piouk. Une entreprise où il vit des pioupiouks traverser la salle de bout en bout.

"Est-ce bien l'endroit où on me remarquera le moins..."

De toute façon ne connaissant pas d'autres lieux ils ne pouvaient pas en juger pour le moment. Il attendit donc à la porte devant ce capharnaüm en ne sachant où était sa place, tenant son affectation d'embauche dans sa main gauche.

#3 2962-04-17 17:23:33

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Buck était venu tôt ce matin-là. En effet, son tout KAHier employé venait travailler aujourd'hui ! Il était assez excité. Quand il gérait Kahuete for Nabuee, Toushrouk n'aurait pas pu prétendre à ce rôle vu qu'il était autant pas-patron que lui. Pouvait-on cependant considérer les pioupiouks comme des employés ? Certes, il étaient payés (en graines), et avaient même des jours de congés. Mais ils n'étaient pas bouzouk...! L'ancien phoenix s'étonna lui même de la distinction qu'il faisait maintenant entre pioupiouk et bouzouk. Il ne savait pas si c'était KAH bonne nouvelle ou non. Ceci étant dit, il attendait avec impatience le dénommé Say.

Quelques temps plus tard, le pioupiouk de surveillance signale à Buck que KAH bouzouk vient d'entrer dans l'entreprise et attends. Buck bondit de son bureau et se hâte de le rejoindre. Il esquive les pioupiouks avec KAH aisance naturelle, et s'approche de Say, sourire aux lèvres.

   Bonjour ! Sois le bienvenu au Flop'O'Piouk ! Nous sommes ravis de t'accueillir smile Je m'appelle Buck, je suis le patron de l'entreprise. Je gère également l'organisation SPQR, le Soutien aux Pioupious Quasi Rôtis, qui reçoit les bénéfices et le surplus de production. Il y a beaucoup de pioupiouks ici qui viennent de là-bas, il est important de bien les traiter. Je te fais visiter ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#4 2962-04-18 10:16:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Say

Re : Flop'O'piouk

Say vit arriver un zouk blondinet. Il l'écouta attentivement. Il semblait donc que ce soit son patron Buck. Il se demanda pourquoi son patron lui racontait sa vie de chef de clan et de gestionnaire de l'entreprise. Il semblait visiblement mettre un point d'honneur à défendre les pioupiouks. Say aussi usuellement. Quand ils sont dans son assiette.

Il se demanda si tous les zouks avaient la même envie de protection des pioupiouks. Si c'était le cas, il allait probablement falloir qu'il fasse attention.

Le visage toujours imperturbable, et le ton tout à fait monotone, il se dit que jouer le jeu pour le moment lui serait profitable.

Commencer par une visite me semble nécessaire. Quelques instructions sur la mission que j'ai à accomplir à mon poste également

#5 2962-04-18 17:29:26

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Ravi du sérieux avec lequel son nouvel employé traite son futur travail, Buck l'emmène faire KAH tour. Il se dirige en KAHier lieu à l'extérieur, près des champs. Les graines étant sauvages, elles n'avaient pas besoin d'aide extérieure pour pousser, il fallait donc juste surveiller l'état des clôtures anti-pioupiouks, et arroser en période sèche. Il lui présente ensuite les silos accueillant les graines, lui précisant de faire extrêmement attention aux quelques pioupiouks trop gourmands qui cherchent constamment à y pénétrer, puis lui indique les différents goûts naturels qu'il faut rajouter pour les spécialités.

   Nous produisons des floppeurs, consommables aussi bien par les bouzouks que par les animutants. Donc il n'y a aucun produit nocif à l'intérieur. Avant, nous ne produisions que des graines brutes pour les pioupiouks, mais nos champs ont débordés, nous n'avions pas assez d'estomacs pour écouler le stock, alors le bouffzouk nous a proposé de fabriquer des floppers pour les bouzouks. Il nous arrive de sortir des goûts différents, comme des framboaz écrasées, de l'excrément de kramouth, ou du concassé de lobriks, mon préféré.

La visite se poursuit dans l'atelier de confection, où les floppers sont assemblés et emballés. Il en prends KAH goût nature, et le tend à Say.

   Tiens, goûte donc. C'est important de savoir si ce que l'on produit nous plait. Si tu n'aimes pas, il faut changer la recette ! L'emballage se mange aussi. Il n'a pas de goût, donc les bouzouks le jettent, mais les pioupiouks aiment bien le picorer.

Buck hausse les épaules, puis emmène Say dans la partie bureaux. KAH table toute neuve brillait dans KAH coin. Des papiers, des crayons, et même KAH troutrouteuse trônaient fièrement dessus, parfaitement alignés. Sa disposition jurait beaucoup avec celui du patron, juste à côté, magnifiquement bordélique.

   Voici ton bureau ! Tu es libre de le modifier à ta guise. Ta mission, si tu l'acceptes, sera de réceptionner la marchandise, et t'assurer que la production fonctionne sans problème. Il faudrait de temps en temps sortir KAH échantillon de la chaîne pour s'assurer que le produit est de qualité. Nous avons des pioupiouks goûteurs pour ça. Ensuite, il faut préparer les commandes que les clients nous envoient. Notre principal client est le bouffzouk, mais quelques autres entreprises nous contactent directement. Par contre, le SPQR est toujours prioritaire, il nous faut STO sacs par jour.

Il se tourne vers Say, jaugeant sa réaction.

   Ça te convient ? Tu as des questions ?

Dernière modification par Buck (2962-04-18 17:40:52)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#6 2962-04-19 12:13:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Say

Re : Flop'O'piouk

Say suivit avec attention les déplacements de Buck et ses explications. Say mangea le floppeur tendu par Buck. Il semble donc que dans cette ville la priorité soit de nourrir les pioupiouks et avec ce qu'il reste, on nourrit les bouzouks. Quelle drôle d'idée.

Par la suite, ils arrivèrent à ce que Buck désigna comme son bureau. Say le regarda d'un oeil en coin. Quelques aménagements allaient être nécessaires.

Tout d'abord, tout le matériel sur le bureau est superflu.

Say désigna sa ceinture à laquelle on pouvait voir de multiples parchemins. Il prit donc le temps de tout mettre dans un sac. Il disposa également un étrange plateau sur le bureau ainsi que deux bols rempli de pierres blanches et noirs.

Voilà qui est bien mieux.

Il tendit le sac à Buck.

Je n'aurai nul besoin de ce matériel, le mien est bien meilleur. Meilleur est le matériel et meilleur sera le travail ne pensez-vous pas ?

Say lança un sourire à Buck comme si il savait déjà que celui-ci serait d'accord. Puis reprit, sans se laisser interrompre.

Des questions...La première serait qui est la personne à voir si on veut monter des projets nécessitant une certaine....finance ? Existe-t-il un système de justice dans cette ville ? Si oui, qui en est à la tête ? Et qui est son principal opposant ? Voir également son second principal opposant ?

Ces informations me semblent nécessaire afin que je ne fasse pas d'erreur lors de mes futurs diverses conversations qui pourraient rejaillir sur l'entreprise.

Say n'avait pas dit toute la vérité quand à ce que lui apporterait les réponses à ses questions. Mais en tous les cas, c'était la meilleur manière d'obtenir ces informations. Les demander en implicant directement ou indirectement les intérêts de son interlocuteur.

Say regardait maintenant Buck dans les yeux. Attendant patiemment sa réponse.

#7 2962-04-21 16:36:36

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Buck observe son nouvel employé enlever tout le matériel qu'il lui avait soigneusement choisi. Il regarde avec tristesse la troutrouteuse disparaître dans le sac, mais Say lui tend celui-ci, et le patron répond à son sourire. Il plonge la main dans le sac, prend la troutrouteuse, et la pose sur son propre bureau avec satisfaction. Puis le bouzouk lui pose des questions. Mais des questions qui ne semblent pas avoir rapport avec l'entreprise. Buck penche légèrement la tête sur le côté, confus.

   Euh, eh bien... Pour KAH finance... Je ne sais pas trop, la mairie peut-être. Ensuite, le Club des Bonnes Moeurs est ce qui s'apparente le plusse à KAH système de justice, même s'il n'est, à mon sens, jamais juste. Expérience personnelle.

Buck roule des n'oeils au souvenir de cette douloureuse constatation.

   Cette institution ne m'intéressant pas du tout, je ne saurais pas te dire qui la dirige actuellement. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont récemment envoyé à la Maison du Bonheur KAH zoukette qui était bien partie pour gagner les élections. Sa propagande était sous le tag MLB, Mouvement Libérateur Bouzouk, alors je dirai que ce sont eux leurs principaux opposants.

Le bouzouk hausse les épaules, puis regarde Say, soucieux.

   Tu ne vas pas t'attirer d'ennuis, hein ? Si tu veux KAH conseil, reste loin de tout ce qui touche à la politique dans cette ville. Ils sont tous bons à finir à la Maison du Bonheur, il n'y a que le struls qui comptent. Rien qu'à voir la pénurie actuelle...


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#8 2962-05-19 15:26:09

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Assis à son bureau, Buck tripote la troutrouteuse en fixant celui vide de Say. Son soupire semble assourdissant dans le silence ambiant de l'entreprise. Il était parti. Sans dire KAH mot, sans prévenir, son unique employé n'était juste plus venu un matin. Buck lui avait laissé son salaire, espérant que le bouzouk soit juste malade et reviendrait en forme, mais KAH lettre du percepteur lui confirma un jour que Say avait passé les portes de la ville sans se retourner.

Le blondinet troutroute KAH feuille sans conviction, quand son iToboz émet KAH notification de chômeur. Vu le nom et la qualification de l'annonce, il n'est pas convaincu que son entreprise silencieuse et remplie de pioupiouks intéresse le demandeur d'emploi expérimenté, mais il envoie tout de même KAH proposition. Il se redresse vivement de son siège quand KAH réponse apparaît : il serait intéressé ? Ils échangent quelques ZMZ, et bientôt, le chômeur accepte.

   Wow, c'est si facile de trouver KAH employé ?

Buck fixe son iToboz.

Henrystocrate a accepté ta proposition d'embauche.

Dernière modification par Buck (2962-05-19 15:29:56)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#9 2962-06-20 17:03:16

Pincemi
Bouzouk

Re : Flop'O'piouk

En sortant de l'asile, mise à la porte de son travail par Sky et son drôle d'amour, Pincemi avait décidé de se consacrer aux animutants, souvent bien moins décevants que l'espèce bouzoukienne. Aussi avait-elle frappé à la porte de Buck et ses amis les piouks, avec qui elle-même partageait une partie de son adéhène. Buck s'était montré aussi accueillant et heureux de sa venue que Pincemi l'avait espéré.

En arrivant, quelle ne fut pas sa bonne surprise de retrouver le candide et saiksy Toushrouk, au cou duquel elle sauta sans préambule, non sans jeter un regard lourd de sous-entendus à Henrystocrate.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#10 2962-07-04 22:12:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : Flop'O'piouk

Pincemi ! Quelle bonne surprise !

Toushrouk se détache légèrement de l'étreinte de la belle zoukette. Malgré tous ses efforts pour fixer son regard droit dans ses noeils, le noeil gauche cibla les énormes boobz de Pincemi faisant ainsi loucher le pauvre bouzouk.

Tu ... tu .. tra-tra-vailles ici ?

Dernière modification par Toushrouk (2962-07-04 22:13:36)

#11 2962-07-05 10:28:52

Pincemi
Bouzouk

Re : Flop'O'piouk

Pincemi glousse.

- Travailler, c'est un bien grand mot. Je suis là en tant que porte-parole MLBiste du mouvement syndicaliste.

Comme elle comprend rien à ce qu'elle vient de dire, elle reformule.

- Je vais de boîte en boîte pour créer des syndicats et protéger les intérêts des exploités.

Elle poursuit en désignant Buck du menton.

- Mais Buck semble plus intéressé par les droits des animutants que par ceux de sa propre espèce...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#12 2962-08-13 02:52:03

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Quelques jours avant le batize de Ticott, Buck se promenait dans KAH ruelle commerciale quand KAH pub sauvage apparut. Ses n'oeils s'illuminèrent devant les couleurs de la pancarte étoilée dorée sur laquelle KAH fine écriture rouge indiquait :

Devenez KAH patron cool !!

Il se remémora KAH discussion qu'il avait eu avec Pincemi sur la récente création du syndicat « La Plume dans le KuGé », et qui lui expliquait l'utilité de la chose.

Pincemi a écrit :

mais si le patron est cool, on se contente de boire des bierros en tapant le carton au plouk

Buck entra alors dans la boutique, et acheta l'offre révolutionnaire-pas-MLBiste.


___


Arrivé au Flop'O'Piouk, Buck se dirige vers les burow d'un pas confiant. Il se remémore les conseils avisés du vendeur, puis se plante devant Henrystocrate. Des lunettes de soleil sur la trompe, offertes à l'achat, il relève alors le col de sa chemise, et affiche KAH sourire charmeur pour lequel il s'est entraîné dur durant le trajet.

   Hé yo Henry ! classe




img_20210813_004733_by_kalhyra_dep2gsa-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTQ3MCIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzdmMWZhYWRiLWZhMGYtNGQ0Ny05NGUwLTM5MmMzYWFhZjg3YlwvZGVwMmdzYS1hOGIwNGMwOC05ZTBjLTRjOTItOWM0Zi1kMDI3ZWI0MWQ5NGQuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.iPbaGHvra3r70OEM-PvfFdR3gCNEp4F2sUPZUTsXNyA

Dernière modification par Buck (2962-08-13 02:52:11)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#13 2962-10-09 11:20:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Flop'O'piouk

Henry vaque à ses occupations dans l'entreprise la plus pioukpioukesque de la ville. Il caresse gentiment le crâne d'un petit pioukpiouk qui ronronne de plaisir. Quand soudain Buck vient se planter devant lui en souriant à pleine dent. Il arbore une chemise florale autrement plus cool qu'a l'accoutumé. Il répond à son patron :

- Heu salut, Buck ! Dis donc, ça te va bien cette chemise ! Par contre fais attention, à faire des grimaces comme ça tu risque de rester bloquer !!

Henry toise le zouk de bas en haut, et il a un flash dans son neurone ..

Leurs lèvres qui se collent un bref instant, dans un laboratoire miteux

Henry a un flashback du champ bouletou.. Un peu gêné il espère que Buck n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé là bas et de l'émoi qu'il pouvait provoquer à l'autre Henry.. émoi qui semble gagner le vrai Henry. Il reprend plus doucement en baissant la tête :

- Ahah, heuuu... oui.. ahah.. bon j'ai du travail moi !

#14 2962-11-27 11:33:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Flop'O'piouk

Quelques jours après cet entrevu avec Buck, Henry se présente devant le Flop'O'piouk pour une dure journée de travail avec ses z'amis les pioupiouks. Mais quand il arrive, des employés de la mairie de Nagato sont en train de condamner la porte d'entrée. Il s'enquiert de savoir ce qui se passe. Visiblement les fonds de l'entreprise n'était plus assez conséquent pour payer le loyer. Henry s'en veux, il a échoué dans son rôle de bras droit de l'entreprise en n'ayant pas fait attention à tout cela...

En tendant l'oreille, il entend les cris horrifiés des petits pioupiouks qui ont été enfermés à l'intérieur. Son cœur se serre violemment dans sa poitrine, il ferme les poings de rage. Puis, il retrouve son flegme de dandyzouk en prenant de grandes inspirations. 

Sans faire d'esclandre, Henry rebrousse chemin. Il ne laissera pas les pioupiouks du Flop' comme ça sans rien faire. Il retourne au Manoir Stocrate pour sortir les liquidités qu'il y entrepose. Mais visiblement cela ne suffit pas, alors il décide de faire jouer son rézo privé pour l'aider. Heureusement, Karambo, sa chère Ex-Épouse, est sensible à la cause des pioupiouks et lui apporte une grande aide dans l'urgence de la situation.

Il fait alors viré les employés de la mairie à grand coup de pied dans le tulavu et il libère les pioupiouks qui piaillent de peur. Il rallume la lumière, relance la production de céréale flopeur et va faire un calin à tous les pioupiouks qui en ont besoin en attendant le retour de Buck qui avait pris quelques jours de vacances bien mérités.

#15 2963-01-19 20:42:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Flop'O'piouk

Après avoir finalement ouvert les volets de sa chambre, Henry décide de se rendre au Flop'o'piouk pour une bonne fin de journée de travail en compagnie de quelques pioupiouks.

En arrivant il aperçoit des zouks en train de brûler des palettes et crier à l'encontre des patrons de Vlurx. Il fronce un sourcil circonspect..

Une grosse manif ?? Bizarre ..

Il regarde alors son itobozon et s'aperçoit qu'il a une notification de la mairie :


o2h5.png


Il se gratte le menton, après tout il ne va pas se plaindre, les manifestants n'auront fait qu'aider Sky a tenir sa promesse de s'occuper personnellement des zouks élus à la mairie. Il grommelle entre ses dents :

- On peut vraiment pas lui faire confiance à celui là .. des paroles en l'air comme d'hab !

Henry est serein puisqu'il n'a pas été élu, battu à plat de couture par le Don Volezouk en personne et les petites mains baladeuses bourreuses d'urnes. Il n'a donc pas à craindre la maléskyction.
Henry s'apprête à tourner les talons pour rentrer chez lui. Il ne va quand même pas travailler alors qu'il y a manif ! Mais, il aperçoit une trompe connue. Une trompe trop bien connue... Molmol est là, en chef de file de la grosse manif. Il se tape la tête avec le plat de la main ..

ça va me retomber dessus cette histoire encore ..

Et c'est là qu'Henry percute. Tous les patrons ont dû être séquestrer par les manifestants. Henry s'écrie :

- Buck !!

Il s'adresse alors à Molmol en colère :

- J'espère qu'il n'ait rien arrivé à Buck et aux pioupiouks là dedans !!! On t'a accueilli au Flop à bras ouvert .. et tu fais ça !! T'as pas honte !

#16 2963-01-20 23:29:03

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Buck n'avait pas pu se rendre au Flop'O'Piouk ce jour-là. Des zouks en blanc l'avait emmené de force. Lui qui n'aimait pas le contact physique, il avait été servi, et ce stress l'avait assez affecté. Ne comprenant pas bien pourquoi il était désormais emmailloté dans KAH pièce blanche, Buck pensa aux pioupiouks et espéra que Henrystrocrate s'occupe bien d'eux.

Après plusieurs heures, les nains firmiers se rendirent compte que Buck était enfin calmé, et ils l’autorisèrent à sortir. Le bouzouk se dirigea rapidement vers l'entreprise. Il ouvrit la porte et se dirigea vers les bureaux, après avoir constaté que les pioupiouks se fichaient complètement de son moment d'absence, à se demander s'ils l'avaient même remarqué.

   Henry ? Que s'est-il passé ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#17 2963-01-24 19:34:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Flop'O'piouk

Henry se calme rapidement quand il aperçoit Buck qui rentre au Flop'O'Piouk et qu'il a l'air en bonne santé quoi qu'un peu déboussolé. Il lui répond alors calmement :

- Sto fois rien .. Molmol s'est sentie poussée des ailes syndicalistes.. ça doit être la bierro, ça tape sur le neurone ! Je t'assure que ça ne se reproduira plus !

Puis il s'approche plus près de Buck pour lui glisser doucement à la noreille en posant sa main sur l'épaule de Buck :

- Tu ferais mieux de le renvoyer .. il est ingérable .. Je l'ai surprise avec un pioupiouk rôti l'autre soir chez elle !

Il s'écarte alors du bouzouk qui lui fait face et lui fait un clin de n'oeil complice.

#18 2963-11-27 21:05:45

Light
Bouzouk

Re : Flop'O'piouk

Maintenant que Light avait fait un tour au centre administratif, il fallait qu'il règle une autre formalité s'il voulait pouvoir commencer à progresser dans ses plans.  En effet, beaucoup de choses étaient à recommencer, mais cela ne le gênait pas spécialement.  Il marcha donc et observa les diverses entreprises de la ville afin de voir sur laquelle il jetterait son dévolu.  Donnant ainsi l'immense honneur à un patron chanceux d'être son employé exploité.  Après avoir fait le tour des entreprises et de la liste des postes disponnibles, il décida de se rendre au seul lieu où il n'avait pas vu de poste affiché.  Et puis, son sens Schnibblique le taquinait à cet endroit.

Il se permit d'entrer et demanda à en voir le patron.  Il attendit patiemment d'être reçu.  Se donner la peine d'attendre était de toute façon une preuve de patience.  Même s'il recommençait tout à zéro, ce n'était pas une raison pour ne pas prendre en considération son importance.  Aussi était-ce dans cet état d'esprit il vit le patron de la bouate arriver.  Il s'éclaircit la gorge et se présenta.

Bonjour!  Je suis ravi de vous rencontrer.  Je suis Light. Il observa et détailla l'interlocuteur, semblant le reconnaître. On s'est déjà croisé brièvement je pense.  Si ma mémoire est bonne, je dirais lors d'un concours de glissade.  J'oublie rarement un visage, si peu que je l'aie déjà vu.  Enfin, là n'est pas la question.  Je ne suis pas venu pour faire la conversation pendant des heures.  Je suis venu, parce que j'ai bien envie de travailler.  Voyez-vous je reviens à peine de Quête et j'ai sans doute oublier comment faire beaucoup de choses.  Toutefois, je souhaite également commencer comme autre chose que simple Lécheur de Timbre!  En effet, c'est plutôt dégradant comme métier et je sais avoir le savoir-faire pour rendre d'autres services à l'entreprise.  Qui plus est, j'apprend rapidement.  Aussi, pour cette raison, je vous propose mes services et je sais que vous ne le regretterai pas!  Bon par contre, avant que vous acceptiez, je vous demanderais si c'était possible d'avoir un salaire décent. 

En effet, le salaire de base, ce n'est pas fait pour moi.  Si je veux vous démontrer l'étendue de mon savoir faire, il faut que vous compreniez que me payer d'avantage est un investissement.  Je suis sûr que nous tirerons des bénéfices de cette demande à terme.  Voilà.  Je sais que ça fait beaucoup de conditions, mais vous pouvez au moins essayer.  Après tout, si je ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours mettre fin à mon contrat.  Mais je suis persuadé que ça n'arrivera pas!  Et puis Buziness is Buziness comme on dit non?

Light se demanda un instant s'il n'en avait pas trop fait.  Il attendit donc la réponse de Buck avec un air sûr de lui et plutôt serein.  Il n'était pas né de la dernière pluie et même si on pouvait ne plus se rappeler de lui, faire comprendre qu'il était quelqu'un d'important était sans doute la meilleure façon de gravir les échelons.  Enfin, tout dépendait de l'interlocuteur, mais les patrons, à moins qu'ils soient MLBistes devaient sans doute comprendre l'importance du gain.

Déconnecté

#19 2963-11-28 20:33:29

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Buck est rarement au Flop'O'Piouk, l'entreprise de l'autre Buck. Les pioupiouks ne l'intéressent pas vraiment, donc venir travailler au milieu d'eux n'est guère une partie de plaisir. Il a déjà quasiment abandonné le SPQR, qui ne lui rapporte rien financièrement, mais il ne peut pas se permettre de faire de même avec l'entreprise qui lui permet de manger un peu le temps d'intégrer la Famille Struleone. Et puis, il serait malvenu de griller KAH des protégés SPQRien de son alter ego pour le repas du soir.

Aujourd'hui, alors qu'il est en train de scruter les comptes de la boîte pour voir la gestion sans gestion du précédent patron, quelqu'KAH demande à le voir. Espérant une belle rencontre, il se recoiffe et ajuste sa chemise. Quand il s'approche du bouzouk, sa mémoire se réveille instinctivement et il revoit quelques brides de souvenirs de quand Buck était encore Fumseck. « Oh... Intéressant. » Arrivé près de Light, il lui offre un joli sourire charmeur, le salue, et l'écoute avec attention. Au fur et à mesure de son discours, il croise les bras et s'appuie contre le mur.

   Je vois... Sans expérience mais avec un salaire décent...

Buck grimace légèrement et réfléchit. De ce qu'il en avait conclu des souvenirs de Buck, il serait utile d'avoir Light près de lui. L'envoyer dans KAH autre entreprise l'éloignerait à coup sûr. Il observe alors le bouzouk attentivement, et se concentre sur ses yeux rouges, qui lui provoquent un agréable frisson dans le dos.

   Bien, on peut s'arranger, bien sûr. Ce serait un plaisir de vous avoir à mes côtés.

Il reste silencieux un instant, réfléchissant à la trésorerie qu'il a laissé dans son bureau quelques instants auparavant.

   Quel genre de salaire attendez-vous ? Est-ce que 120 struls pour commencer vous suffiraient ? Et puis, on peut s'arranger pour des avantages en nature également, je suis totalement ouvert à la discussion avec mes employés cling


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#20 2963-11-28 21:37:39

Light
Bouzouk

Re : Flop'O'piouk

Light fait mine de réfléchir aux chiffres.  C'est un bon point de départ quand même.  Par contre, les avantages le laissent perplexe.  Non pas qu'il ne souhaite pas d'avantage, mais il n'est pas totalement certain de saisir la nature des propos. Il regarde donc Buck d'un regard assuré, mais une forte pointe d'interrogation dans la voix.

Un salaire équivalent à deux bibles...  Tout salaire ne permettant pas de s'en acheter une est dérisoire, vous avez donc du goût.  Le montant me convient, toutefois je ne suis pas certain des arrangements.  La nature est vaste, mais peut-être me parlez vous de peinture et donc de nature morte?  Ou est-ce que vous voulez dire des sachets de kahuètes ou quelque chose dans ce goût là?  Enfin, dans tous les cas, ça peut être certes utile, mais je préfèrerais encore des services! Les kahuètes seraient utile sur le moment, mais je suis un visionnaire!  Je pense à long terme.  C'est aussi pour cela, je pense que votre entreprise a besoin de moi.  Aussi, je me permet d'accepter la proposition.  Nous verrons en temps et en heure pour la nature de ceux-ci, qu'en dites-vous?

Light croise les mains, se disant que les négociations se présentent plutôt bien.  Il affiche donc une fois de plus son assurance et se dit une fois de plus que cette tête lui dit quelque chose.  Plutôt étrange de se rappeler autant de quelqu'un qu'il aurait croisé dans un concours de glissade. Y aurait-il autre chose?  Avait-il déjà été maire?  Encore pleins de questions et si peu de réponse.  Une fois dans l'entreprise il aurait l'occasion de lui poser ou d'en savoir plus par le biais de d'autres employés.  Connaître son patron, c'était toujours un bon plan si on souhaitait gravir les échelons rapidement.  Et puis si ses plans se déroulaient comme prévu, son ascension ne s'en ferait que plus rapide.

Je peux vous emprunter KAH stylo pour signer le contrat?  Je reviens de Quête, comme je vous le disais, je n'ai donc plus énormément de possession.

Ses paroles le mirent, pour une rare fois, mal à l'aise.  Demander pour lui était un peu comme mendier.  Un acte dégradant, mais qui dans la situation s'avérait nécessaire.  Il tâcha toutefois de ne pas trop le laisser transparaître, bien que le malaise avait pu être perceptible une petite seconde pour un fin observateur.

Déconnecté

#21 2963-11-28 22:58:16

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Buck s'amuse de la naïveté de Light, et lui sourit tendrement. Il s'écarte du mur et tourne autour du bouzouk au fur et à mesure qu'il énumère certains avantages.

   Des sachets de kahuètes, des bibles, des peintures, des services, des massages, des baisers, peu importe, je suis disposé à vous faire plaisir autant que possible.

Après une courte réflexion, il se dit pour lui-même : « Enfin, pour ce qui est matériel, il faudra peut-être attendre un peu... ». Il est de nouveau devant Light lorsque celui-ci lui demande KAH stylo. Il voit rapidement dans ses prunelles écarlates un soupçon de malaise, qui disparaît rapidement. Buck hoche la tête, compatissant. Il ne connait que trop bien le sentiment de perte, lui qui était KAH lieutenant Struleone reconnu et Star du chaud-bizz adulée dans son propre monde. Il sort le stylo de sa poche de chemise, et le tend au bouzouk-sans-richesse, ainsi que le contrat sorti de nulle part.

   Alors voici votre KAHière possession mon cher nouvel employé.

Sur le contrat, parmi les plus petites lignes des petites lignes-que-personne-ne-lit-jamais, était inscrit :

L'employeur se réserve le droit de disposer de l'employé à des fins personnelles.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#22 2963-11-29 10:33:55

Light
Bouzouk

Re : Flop'O'piouk

Light écouta avec attention tout ce qu'il pouvait demander en guise de service et ses yeux brillèrent de convoitise.  Voilà qui se révélait intéressant.  Il était vraiment tombé au bon en droit!  Ou alors...  En fait ça semblait presque trop beau pour être vrai, il se pinça discrètement pour voir s'il rêvait.  L'éveil d'une faible douleur lui fit comprendre que ce n'était pas le cas.  Cela signifiait donc que les paroles étaient sérieuses.  Pourtant, la méfiance ne le quittait pas.  Sans doute parce qu'un patron trop prompt à accepter sans négocier n'était pas quelque chose d'habituel pour lui.

Light acquiesce donc quand même aux paroles de Buck, prends le stylo et parcourt le contrat intégralement.  Ayant l'habitude, il fait parti des rares à perdre son temps de lire intgralement chaque lignes.  Pour une fois, cela lui aura bien servi, car le stylo reste bien droit dans sa main et il regarde Buck d'un air amusé.

Vous écrivez ça pour chaque employé?  Dans une des entreprises dans laquelle j'ai été avant de quitter la colline, je reconnais qu'une clause similaire existait.  Toutefois, c'était à la liberté de tousKAHchaKAH.  Je vous propose de rayer cette clause.  Je n'ai rien contre le fait de m'amuser et vous êtes plutôt mignon...  Et je ne souhaite pas particulièrement devenir votre nouvelle possession.  Vous voyez, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas trouver un terrain d'entente.

Light fit un clin d'oeil à Buck.  Après-tout, il ne fallait pas froisser son nouveau futur patron.  Par contre, une fois de plus, l'intérêt qu'il lui portait avait le potentiel d'être utilisé à son avantage.  Il fit danser le stylo entre ses doigts avec nonchalance en lui offrant un sourire satisfait, mais aussi plutôt charmeur.

Déconnecté

#23 2963-11-29 19:29:00

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Confiant, Buck attend la signature, qui ne vient pas. Il lance un regard interrogatif à l'air amusé de Light. « Zut, il l'a lue. » Ses yeux pétillent cependant aux sous-entendus du bouzouk. Il se rapproche alors de lui.

   Mmh... Peut-être y a-t-il méprise. Cette clause n'est guère là pour tenter quoi que ce soit sans votre consentement. Je préfère faire ce genre de choses avec l'accord total de la personne... Et dans la spontanéité.

Il se rapproche de lui, passe sur le côté en glissant sa main sur l'épaule de Light, et parle doucement tout près de son oreille.

   Je ne souhaite posséder personne, j'aime également ma propre liberté et ne souhaite entraver personne... Du moins, au sens figuré.

Buck se pose à côté de Light avec un doux sourire, puis reprend un air plus sérieux.

   Pour être honnête avec vous, je cherche à aider KAH ami. Et je suis persuadé que vous me seriez utile dans cette quête. Après tout, il y a de fortes chances pour que vous le connaissiez depuis longtemps. Ceci est juste KAH assurance au cas où je me trompe et que son sort vous importe peu. Je veux bien rayer cette clause, mais je serais bien embêté pour mon ami...

Buck fixe les yeux de son interlocuteur avec une moue manipulatrice mi-triste mi-résignée. Il reprend cependant plus joyeusement avec un clin d'oeil :

   Cela dit, la supprimer n'empêchera en rien un éventuel amusement mutuel !


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#24 2963-11-29 20:23:13

Light
Bouzouk

Re : Flop'O'piouk

Light laisse Buck s'approcher sans aucun mouvement pour le repousser.  Il écoute ses explications sans sourciller, mais gardant son regard rouge rivé dans les yeux du zouk.  Ses propos le rassurent quelque peu, mais il garde à l'esprit que c'est un patron.  Que les patrons peuvent chercher une faille ou un avantage.  Comme lui-même souhaite garder l'ascendant, il se contente de jauger la crédibilité de son interlocuteur.  Il laisse la main glisser sur son épaule sans la repousser, mais ne frissonne pas aux susurrements.  Toujours sans aucune intervention de sa part, il continue d'écouter les paroles du bouzouks qui se veulent probablement berçantes.  Il connaît ce genre de manège, car lui-même pourrait l'utiliser.

Enfin le patron se pose à côté de lui et semble laisser tomber le jeu de séduction pour un ton plus sérieux.  Une explication qui le pousse à réfléchir et le rend interrogatif.  Aider un ami?  Qu'est-ce qu'un bouzouk qui ne le connaît que trop peu pourrait bien vouloir qu'il fasse?  D'autant plus qu'il insinue qu'il puisse connaître cet ami?  Drôle d'approche, mais ça lui semble aussi mystérieux que douteux.  Cela impliquerait soit que Buck a déjà fait des recherches sur lui ou alors qu'il cherche simplement à justifier sa clause par la première explication trouvée.  Chose certaine, ses recherches sur lui n'ont pas été faites par le meilleur des informateurs.  Cette petite mine triste ne lui fait ni chaud ni froid.  Son coeur, s'il n'avait pas toujours été autant de pierre, était à présent beaucoup plus dur que par le passé.  Il ne se laisserait pas embobiner si facilement.  Toutefois, grâce à cette explication, il y voyait une faille pour tenter de connaître le fin mot de l'histoire.

Voyant dans sa dernière tirade la reprise du jeu de séduction, il décida de commencer par enfoncer la porte ouverte d'abord:

Pour ce qui est d'un éventuel amusement, je suis plutôt partant et en ce qui concerne la spontanéité, c'est d'autant plus arrangeant.  En ce qui a trait à la liberté, nous voilà d'autant plus sur un terrain d'entente toutefois...  Voyez-vous la liberté impliquant le choix, je m'interroge: pourquoi tentez-vous si désespérément
à inciter le premier bouzouk qui entre dans votre entreprise à signer un contrat, qu'il a lui-même demandé, dans lequel il y a une clause aussi vague que compromettante?  Et également: Comment êtes-vous certain que je connais cette personne que je devrais aider depuis longtemps, alors que, si je ne m'abuse, c'est la ZIGonde fois que je vous croise.  Êtes vous désespéré ou tentez vous de vous jouer de moi?

Puis d'un ton amusé qui démontre qu'il pas vexé le moins du monde:

Cela ne remet pas en cause ni l'embauche, ni les bonus éventuels.  Toutefois, à moins que vous ne soyez patron que depuis peu, je pense que vous devez savoir comment négocier.  Et lorsque l'on pose les bases d'un contrat il faut que les détails soient clairs par les deux partis.  Or celui-ci n'est pas clair et j'ai la certitude que vous tentez de me cacher quelque chose.  Au même titre que la minuscule clause que j'ai pu lire en fait...  Je vous en prie, si vous voulez vraiment mon aide, commencez par ne pas me prendre pour un bloubz.

Aucune animosité ne se dégageait de Light.  Seulement l'assurance de celui qui en a vu d'autres.

Enfin, au moins vous aurez eu le mérite de captiver mon intérêt.  Profitez-en!  Ce n'est pas donné à tout le monde.  En ce qui concerne la clause, je ne vois pas le lien entre ce travail que vous me proposez et la tâche, alors raturons d'abord cette ligne.  Pour le reste, nous verrons après un jeu de questions-réponses.  Commençons par la plus: Alors, qui est cet ami?

Le regard rouge de Light luit.  Il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu à être embarqué dans ce genre d'intrigue.  Il avait vraisemblablement toqué à la bonne porte.  Qu'importe le résultat, il y avait matière à creuser et il était prêt à le découvrir.

Déconnecté

#25 2963-12-01 02:08:58

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Flop'O'piouk

Buck fixe Light, en pleine réflexion. Il ne ressemble pas vraiment aux souvenirs qu'il a tiré de la mémoire de l'autre Buck. S'était-il joué de lui, sous ses belles paroles et ses compliments ? Buck ne peut que trop bien savoir ô combien un phoenix est sensible à la flatterie. Il garde amèrement cette même faiblesse malgré ses longues années dans la peau d'un bouzouk. Mais si Fumseck était faible face aux doux mots de Light, il n'était pas naïf pour autant. Cela devait donc être honnête. Ce bouzouk était juste un peu plus intelligent qu'il ne le pensait. Soit, cela ne peut que l'arranger !

   Je comprends votre réticence. Ce n'est pas quelque chose que j'aurais fait en temps normal. Mais c'est assez important pour que je me le permette. De la sérénité de mon ami dépend mon retour chez moi. Il s'est comme... éteint. Oui, éteint, c'est le mot. Mais j'ignore quoi faire pour l'aider.

Il marque une pause, conscient d'avoir avoué son impuissance face à la détresse de son autre-lui. Mais Light dardait toujours son regard de braise sur lui, attendant de connaître l'identité de ce fameux ami. Buck hésite. Peut-il vraiment en parler ? Après tout, il n'avait même pas cherché à contacter d'autres de ses amis importants. Pourquoi celui-ci, dont il ne connaissait finalement que les douces paroles chantées au phoenix, serait plus utile que la blonde ou la rouquine ? Le souvenir du coeur battant à la vue du bouzouk au bord d'une piscine finit par le convaincre. Il laisse traîner sa phrase pour plus de suspens, plantant ses yeux de jais dans le regard incandescent de Light :

   Peut-être serez-vous plus enclin... à m'aider si je vous dit que... mon ami s'appelle Fumseck ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 749.7 Kio (pic d'utilisation : 816.39 Kio) ]