Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2962-07-29 15:37:51

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

eYQOP.png



La mine sérieuse de TicottTicott se transforme en un large sourire quand Buck pénètre dans la galerie des illustres.

-N'est-ce pas Disciple Ticott?
D'ailleurs, tu as quelque chose à dire de plus... Moins... Tu sais?

Bawi, dit-elle en haussant les épaules. Moi z'est content à batize. Z'amis l'est touz viendu voiw Tiktok pu dizipe ma pitite pétezze. Pis Saï auzsi. Elle s'ébouriffe les cheveux d'une main en désignant le bouzouk de l'autre. Pis Tiktok va faiwe zoulis dezssins pouw Sete, moi bien talent pouw faiwe colowiaze.

Puis, après un léger moment de réflexion, elle tire sur la soutane de la GPS pour attirer son attention.

Antwist? Pouquoi pas viendu à batize pouet Atou et pesque pouet Vozouk? Pis Aïte? Pis Oak? Pas cotent Tiktok pétezze? Moi pu pwende cawte pouk à Oak, Tiktok bien compwis pas 'zssez gande pouw zouer stip pouk.

Déconnecté

#202 2962-07-29 17:19:18

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Le coeur de Buck devient douloureux quand Sangtriste lui envoie KAH regard noir de la quête qui quête. Il s'approche timidement des places les plus proches pour s'y installer, quand KAH énorme frisson lui parcourt le dos. KAH voix s'élève à sa droite, et il tourne lentement la tête vers son origine.

   Hum, il n'a pas de buffet !

Les n'oeils légèrement écarquillés, Buck se dépêche de rejoindre des places les plus éloignées. Il s'installe alors au KAHier rang, proche de Sangtriste et TicottTicott. Heureusement, la zoukette de ses cauchemars disparaît très vite, et le bouzouk peut souffler et reprendre un rythme cardiaque normal, tout en restant sur ses gardes, okazou.

Dernière modification par Buck (2962-07-29 17:19:29)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#203 2962-07-31 00:10:35

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

sangtriste écoute avec attention Disciple Ticott Ticott bien décidée à ne pas révéler à des hérétiques qu'elle pourrait ne pas tout comprendre des propos de la jeune Sectaire.

Elle hésite un instant entre une poésie mais l'Oracle, peut importe la manière dont son nom est prononcé, ça, elle ne peut pas ne pas le comprendre ce qui l'aide à interpréter le reste des ses propos.


Oh, les Sectaires ne sont pas jaloux.ses des Prêtres.ses.

Schnibble vous aime tous.tes autant. Sauf moi, bien sûr! Mais déjà beaucoup, vous.

Enfin vous les Sectaires, pas vous les hérétiques!


Elle surveille du coin de l'oeil l'un des invité.es qui se montre étrangement inquiet, mais elle ne réagit qu'en haussant quelques instants un de ses sourcils avant de regarder à nouveau la star du jour, en dehors de Schnibble.

La GPS est un peu embêtée: elle ne souhaite pas vraiment mentir à sa Disciple, mais elle ne veut pas non plus briser son petit cœur certainement tout fragile.

Elle prend donc la décision assez risquée d'inventer une réalité plus plaisante, dans l'espoir qu'elle se réalise par volonté Schnibblique. Pour l'instant, cette stratégie n'a jamais fonctionné, mais ce n'est clairement pas ça qui va l'empêcher de la retenter.


Prêtre Matou7 doit... Certainement te préparer KAH fête surprise post-Prêtrise!


Au pire, on dira qu'il a demandé à cangtriste de faire tout le sale travail.

Et le moins sale aussi, vu comment c'est parti.


En ce qui concerne le Presque-Prêtre...


Qu'est-ce qu'il peut bien faire?

Je savais que j'aurais dû investir dans des kah-méras plus puissantes!

C'est que...

Alors qu'elle cherche une bonne raison au Presque Prêtre Volezouk de ne pas venir à ce baptême, elle parvient à se demander pourquoi elle devrait faire ça, puis, après encore quelques secondes de silence, une partie de ce qu'a dit la Disciple fini de faire le tour de son demi-neurone.


L'Oracle? Des cartes de plouk? De l'Oracle? Des cartes de plouk? De l'Oracle?


Si sangtriste sait de quoi parle Ticott Ticott, elle ne le révèlera certainement pas ici, et si elle le pouvait, jamais, ce pourquoi elle tente de manière bien hasardeuse de changer de sujet.


C'est super intéressant, mais c'est pas comme ça que tu vas être baptisée.


Enfin, je crois...


D'ailleurs, tu sais bien nager, n'est-ce pas?

Et tes invité.es, à ton avis?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#204 2962-07-31 13:20:20

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

eYQOP.png



TicottTicott écoute attentivement la Grande Prêtresse, comme si sa parole était de Schnibble. Ou parce que c'est le cas.
Toutes les explications satisfont la bouzoukette, jusqu'à l'évocation du jeu de plouk, qui n'en trouve aucune. Elle envisage de protester, mais c'est au moment où Sangtriste lui demande si elle sait nager.

Bien sûr qu'elle ne sait pas! Elle aurait pu apprendre, peu de temps après son arrivée à Vlurxtrznbnaxl, au camping Parade-aïe-z. Mais ce jour là, elle n'avait pas quitté le bord et n'avait été qu'éclaboussée par... Buck!
TicottTicott jette un oeil vers l'assistance, jusqu'à trouver le bouzouk. Pour tenter de rester discrète, elle mime un rond autour de ses hanches, une protubérance sur le devant puis désigne Buck. Elle réitère ses gestes plusieurs fois et, espérant qu'il a compris ce qu'elle attend de lui, elle lance alors d'une voix résignée:

Si Schibbe veut pas moi coule, Schibbe aide Tiktok. Ou Buuuuck va aide Tiktok, ajoute-t-elle à voix basse.

La bouzoukette ferme les yeux et rentre sa tête entre ses épaules, attendant l'inévitable noyade et peut-être même quête sans le concours de son ami.

Déconnecté

#205 2962-07-31 20:51:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Henry est toujours assis en cachant de plus en plus le contenu de ses poches. Il sent les regards suspicieux sur lui et surtout celui de la GPS Sangtriste.
Une petite goutte de sueur perle le long de son front. Il réagit alors en plaisantant pour cacher son malaise.

- Il faut chaud ici, une petite baignade ne serait pas de refus ! D'autant que je sais nager !

Il imite alors Ticott Ticott, en fermant les n'oeils et en rentrant son cou dans les épaules en se répétant inlassablement :

Si je ne vois pas Sangtriste, elle ne me voit pas. Si je ne vois pas Sangtriste, elle ne me voit pas. Si je ne vois pas Sangtriste, elle ne me voit pas. Si je ne vois pas Sangtriste, elle ne me voit pas. Si je ne vois pas Sangtriste, elle ne me voit pas. Si je ne vois pas Sangtriste, elle ne me voit pas. Si je ne vois pas Sangtriste, elle ne me voit pas. Si je ne vois pas Sangtriste, elle ne me voit pas...

Puis il ouvre un n'oeil pour vérifier quand même ...

#206 2962-08-06 00:20:01

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

sangtriste constate avec satisfaction plusieurs choses, presque au même moment, en plus. Dans un premier temps, sa dis-version a fonctionné comme un ziclik de luxe, en tout cas Ticott Ticott semble avoir oublié ce qu'elle ne devait pas forcément savoir, c'est déjà pas trop mal.

Et en parlant d'elle, la GPS est satisfaite de constater que la Disciple bientôt Prêtresse n'a pas encore succombé aux charmes de la sieste, et même que celle-ci semble guetter quelque chose.


Surement Schnibble, ça ne peut être que Lui qu'elle doit vouloir attendre.


En la voyant fermer les yeux, sangtriste craint de comprendre qu'elle va devoir raconter une histoire et interrompre la cérémonie de Prêtrise, ce qui ne l'arrange pas vraiment.

Elle cherche comment sortir de cette situation lorsqu'elle remarque qu'un des invité.es semble se préparer à dormir comme Ticott Ticott.


C'est pas vraiment le genre de prière que j'avais en tête...

Peut-être que...


Ayez confiance.

Surtout n'ouvrez pas les yeux!


Elle fait ensuite de grands gestes aux Larbins qui arrivent avec des gros rouleaux de bâche, trouvés probablement Schnibble sait où comme les Saints Larbins, au final.

Un peu perdu.es sur la démarche à suivre, iels proposent avec grandes précautions la protection aux convives qui peuvent les voir sans remarquer qu'Henry puisse les voir passer.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#207 2962-08-06 12:42:29

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

eYQOP.png



-Surtout n'ouvrez pas les yeux!

TicottTicott ouvre un oeil et le referme aussitôt. Elle essaie d'assimiler ce dont elle a été témoin sans y parvenir. Alors elle ouvre l'autre oeil. Au cas où. Puis le referme. Toujours rien. Elle détend alors son cou et essaie d'utiliser son ouïe, sans plus de succès. 
Curieuse et frustrée, elle ouvre les deux yeux d'un coup et en voyant les Saints Larbins distribuer des bâches, elle se met à sautiller de joie sur place: Schnibble ne l'a pas fait ni couler, ni quêter et maintenant, c'est l'heure de la fête, c'est sûr!

Wiiiiii! Wiiiiii! Nous va faiwe zouli peintuwe mainnenant! Tiktok veut peind' en zaune, Antwist va peind' en vewt, Buck va peind' en rouze mosse, Pinzemi va peind' en... ... Pinzemi? Quoi cz'est ta couleuw de l'amouw?

TicottTicott se décale sur le côté pour mieux voir Pincemi, elle trébuche sur le bord de la fontaine et glisse dans l'eau dans un petit *Ploc*

Déconnecté

#208 2962-08-09 12:55:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Henry a toujours un seul n'oeil partiellement ouvert et il ne comprend pas tout ce qui se passe. Il ne comprend même rien du tout.

C'est ça d'être un hérétique ?

Il aperçoit alors TicottTicott qui tombe dans l'eau de la fontaine avec un *ploc* tout a fait charmant. Personne ne semble réagir vraiment à ce qui se passe. Henry non plus. Après tout la bouzounette a bien passée des heures dans une des cuves du BBB pour la cuvée spéciale.

Il aimerait se lever pour aller la sortie de là, mais son corps ne répond pas. Il entend un murmure lancinant qui se répète inlassablement

Vas y.. touche moi.. Vas y... mange moi... Vas y... Adore moi.. Vas y... Montre leur a quel point je suis beau et précieux..

Henry souffle a voix basse :

- Précieux ...

Il secoue sa tête pour reprendre ses esprits, mais la voix est toujours là.

Tu ne m'échapperas pas .. Je suis en toi maintenant.

Très calmement Henry respire profondément.

Dans ce lieu béni de Schnibble, l'effet du Schnibble Corrompu qu'il a apporté en cadow à TicottTicott pour qu'elle puisse le brûler au bûcher, semble s’exacerber. Comme si une lutte invisible avait commencé et prenait place dans la tête d'Henry.

Henry ne s'occupe même pas des Saints Larbins qui sont en train de sortir des bâches, sûrement pour faire du Vent Tri Glisse. Il espère juste que la cérémonie va avancer afin qu'il puisse se débarrasser du Schibble corrompu qu'il tient maintenant dans ses mains, au bout de ses bras tendus devant lui. 


0ra0.png


Il y a également un petit papier coincé entre ses doigts et le Schibble corrompu :

yyb4.png

#209 2962-08-09 23:56:37

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

sangtriste est forcée de constater que ses instructions pourtant toujours parfaitement limpides ne semblent être comprises par... Personne. Et encore.

Elle regarde Disciple Ticott Ticott s'auto-jeter dans la fontaine sans penser à réagir, trop plongée dans ses pensées à défaut de plonger la zoukette dans la fontaine.


Pff, personne ne méritait ce brillant discours à par Lui, de tout manière, et vu qu'il vient de Lui, Il le connait déjà!


La GPS fronce ses sourcils puis décide, comme à son habitude, d'accepter la volonté Schnibblique sans poser la moindre question ni même songer à la remettre en question.


On va remettre le lavage de vos péchés à plus tard...

Car, ce qu'il compte, c'est:

Disciple Ticott Ticott ne sortira pas de cette fontaine.

Mais si Prêtre Ticott Ticott parviens à s'en dégager, vous applaudirez.


Elle se déplace enfin vers la fontaine, se rapproche de la petite bouzoukette, tend sa main près de la surface et lui fait coucou de la dite main avant de la retirer, certainement pour construire un bûcher de célébration.

Mais elle s'interrompt lorsqu'elle voit au loin un éclat rouge *moche* comme le qualifierait la Prêtresse immergée.

Elle cligne plusieurs fois des yeux comme si elle osait douter de leur parfait fonctionnement selon les parfaites volontés Schnibbliques, s'arrête un instant pour réfléchir à une réaction plus appropriée, semble ne pas en trouver alors elle reprend de plus en plus rapidement, rendant la scène encore plus confuse à ses yeux et son demi-neurone en surchauffe.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#210 2962-08-10 00:15:51

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Rien n'était vraiment calme et encore moins paisible, c'est bien pour cela qu'IL sort de sa méditation. Utilisant ses talents et sa réserve visiblement inépuisable de plumes, IL fait son apparition.


Prosternez-vous!


Peut-être qu'IL exagère sa colère pour augmenter l'effet dramatique de SA venue, mais IL a quand même l'air grandement contrarié.


Il faut vraiment que JE fasse tout ici...


IL passe devant la GPS en ne lui accordant qu'un indescriptible regard puis IL se rapproche de la fontaine pour y jeter cérémonieusement une corde de secours pour Sectaire dans le besoin, probablement faite de morceaux de soutanes.

IL ne répondra à aucune question à ce sujet, ce n'est même pas la peine d'y songer.


Prosternez-vous encore!


Enfin, pas toi.


IL n'a aucun doute que la personne concernée saura se reconnaître, même s'il serait plus prudent d'en avoir, IL sait qu'IL a toujours raison, cette fois ne fera pas exception.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#211 2962-08-11 17:51:36

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

eYQOP.png



Allongée à plat ventre au fond de la fontaine, TicottTicott attend en battant des pieds de frustration. Quelle poisse, elle va rater la fête!
Imaginant tous les invités affairés à peindre sans risquer de se salir, la bouzoukette progresse dans la fontaine dont elle fait le tour inlassablement depuis de longues minutes. Et c'est au moment où elle percute une corde que l'évidence la saisit. Elle s'empare de l'objet et remonte à la surface en crachant quelques gorgées d'eau bé(bé)nite*:

Tiktok szait nazer! Tiktok szait nazzzzer!

S'attendant à ce que tout le monde l'acclame, elle s'extirpe de la fontaine, échoue sur le sol et se redresse en bombant le buste avec un grand sourire. Mais son regard tombe sur Henry, figé derrière une figurine peut recommandable et encore moins en ces lieux saints. Alors elle le pointe du doigt.

Cz'est qui l'a casszé Wytocate éc du rouze mosse?

*Cuvée spéciale août 2962, à utiliser pour ses rouzemossismes et les MST exclusivement.

Déconnecté

#212 2962-08-13 01:23:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Quand il entend son nom prononcé par la bouzounette, Henry a un élan de lucidité. Malheureusement il n'a pas entendu ce que disait l'Oracle grincheux. Alors il se prosterne ... pas du tout. Au contraire il se lève, va lui serrer la main.

Puis il se tourne vers la bouzounette avec un regard triste. Il dépose le Schnibble corromu au pied de Dona Ticott. Il lui fourre le dessin dans les mains lui disant doucement au creux de l'oreille :


Derrière le dessin, quelques traits de crayons dessinent le plan complet du Manoir.



- Je suis désolé... ils.. m'attendent au Manoir Stocrate. Tu y es, et tu y seras toujours la bienvenue.

Finalement, Henry tourne les talons et quitte la pièce sans se retourner. Sans se soucier du regard des bouzouks présents. Il n'est plus lui même. Il a sombré. Il se dirige vers la pièce sous le Manoir sans que rien ni personne ne puisse l'arrêter.

#213 2962-08-16 12:31:56

Pincemi
Bouzouk

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Quand Tiktok tombe dans la fontaine, Pincemi ressent le besoin impérieux de s'élancer pour rattraper la bouzounette. Mais le souvenir de son propre noyadage la cloue sur place. Elle regarde les saints Larbins sans comprendre ce qu'il se passe. Elle voit soudain la lumière rougoyante. Sa main serre celle de Sky un peu plus fort, sans savoir si elle veut qu'il la retienne ou qu'il l'accompagne vers Sa lumière. Bien que sa pensée veuille aller vers Tiktok, Pincemi se prosterne, sans pouvoir quitter le Corrompu des noeils. Mais quand la bouzoukette s'écrit fièrement :

Tiktok a écrit :

Tiktok szait nazer! Tiktok szait nazzzzer!

Le neurone de Pincemi se remet à fonctionner. Elle se relève et s'élance vers sa fille, bousculant l'Oracle comme elle a autrefois bousculé le grand Fuyuzora, et s'étalant au pied de la fontaine.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#214 2962-08-18 01:32:37

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Bien entendu, déjà que le demi-neurone de sangtriste était déjà en train de malfonctionner, Schnibble a décidé de rendre la situation encore plus délicate à ses yeux toujours clignotants en faisant intervenir l'Oracle.

La GPS, si elle n'était pas déjà occupée et si c'était le bon endroit, aurait tellement de chose à lui dire, à celui dont elle a essayé en vain de traquer les apparitions de nombreux mois.


Mais d'où est-ce qu'elle vient cette corde?

Oui je pense ce qu'Il veut que je pense quand ça m'arrange, surtout!


La GPS a beau frimer dans ses pensées, elle n'est pas inconsciente au point de ne pas se mettre au travail.

C'est évident, encore plus lorsqu'Henrystocrate dépose le combustible, ce qu'elle doit faire, c'est préparer un bûcher.

Prêtresse Ticott Ticott finira bien par sortir de la fontaine d'une manière ou d'une autre, et se présenter devant elle, mais le bûcher, il ne va pas se faire tout seul, lui.

Alors qu'elle prépare son essentiel au beau bûcher, qu'elle a toujours dans une poche de sa soutane, elle remarque Pincemi au sol et le regard noir que semble lui lancer l'Oracle, sans que la GPS ne sache vraiment pourquoi.


Hum... C'est de la prosternation appliquée.


Mais peut mieux faire!


D'ailleurs...


Elle réalise enfin qu'elle a encore une nouvelle chose à rajouter dans sa liste des choses qu'elle n'a pas faite, et ne pas souhaiter la bienvenue à l'Oracle, c'est pas la tâche la plus anodine.

Elle considère un bref instant se jeter à côté de Pincemi, pour lui montrer comment mieux faire mais cela l'empêcherait de commencer tout de suite le bûcher, ce qui est inimaginable à ses yeux.


Tout va bien, tout se passe comme Il l'avait prévu.


sangtriste est convaincue de la fin de sa phrase, ça lui suffit amplement. Après un respectueux hochement de tête et peut-être un léger dernier clignement d’œil que seulement l'Oracle aurait pu intercepter, elle va se mettre à sa mission l'esprit désormais léger.

Dernière modification par Sangtriste (2962-08-19 01:19:47)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#215 2962-08-19 13:28:09

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

eYQOP.png



Le regard inquiet, TicottTicott observe Henrystocrate s'approcher d'elle, lui faire des cadeaux, lui chuchoter des choses qu'elle ne comprend pas tout à fait puis s'en aller en signifiant qu'il est attendu ailleurs.
Et sa fête à elle, alors? La bouzoukette ouvre la bouche pour protester mais le bouzouk a déjà quitté la salle.

Après un long examen du dessin d'Henry, elle repense au périple qu'elle avait effectué avec Light et Galbatorix dans les passages secrets du Skwatt. Alors elle interroge l'Oracle du regard. Mais l'Oracle, lui, n'a d'yeux que pour le sol et il a l'air fâché. Est-ce que parce qu'elle a trop éclaboussé, n'a pas sorti la corde de la fontaine, ou pour une toute autre raison?
C'est à ce moment que TicottTicott réalise deux choses: elle ne l'a même pas remercié pour son aide, mais Pincemi est en train de le faire pour elle.

C'est donc rassurée et doublement reconnaissante qu'elle suit la Grande Prêtresse Sangtriste. Une fois à son niveau, elle aide à la confection du bûcher en posant le Schnibble Corrompu au centre et tire sur la soutane de la GPS.

Antwist? Tiktok l'est pouet à pétezze, ou touzouws pas mainnenant? Moi l'en a tit peu mawwe du batize comme même...

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 637.15 Kio (pic d'utilisation : 671.84 Kio) ]