Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-01-19 08:37:57

molmol
Bouzouk

Révolution.

Employé exploité depuis quelques semaines, Molmol le bon n'est plus patron de la pikapika, l'entreprise la plus saine de la ville. Cependant, il s'est rendu compte de la dureté du travail forcé de bras droit accompagné de son salaire de misère. Vivement la révolution, se disait il.

Molmol commença donc à contacter, de toutes les façons possibles, tous les membres de ses réseaux. Une missive par ci, un pioukpiouk messager par là. En quelques heures à peine, Molmol ouvrit la porte arrière du bureau arrière de sa grande réserve, là où l'on pouvait trouver ses 704 freegoh débordant de denrées. Si certains bouzouks avaient pu surveiller cette porte, ils auraient aperçu un bon nombre de zouks y entrer dans la pénombre. Une fois tout le monde assis et servi, Molmol ouvrit la discussion sur l’avenir de notre colline.

Après quelques verres de gnoulze ramenées par un Struleone repenti, et une partie de bonneteau en souvenir du bon temps, Molmol remercia tous les zouks d’être venus et les raccompagna vers la sortie. Certains pour ne pas les citer avaient repris un verre et peaufinaient les derniers détails. Se tournant vers eux, il leur fit un signe de la trompe comprenant ainsi que tout était prêt et qu’enfin les zouks de la colline prendraient conscience des choses.

Après le lever du jour, Molmol arriva au centre administratif où il y avait déjà une pré installation de ce qui était une grande manif générale. Comme à son habitude, avant de s’exprimer il prit une bières fraîche.

Chères zoukettes, chers zouks
Il est temps de vous expliquer pourquoi nous sommes rassemblés ici en ce jours.

Depuis un moment, certains zouks zlotent de plus en plus. Je veux bien évidemment parler de Volezouk et des ses employés, bien que la plupart de ces derniers restent silencieux.

Mes chers amis, vous n’êtes pas sans savoir que le candidat de ces dernières élections, Henrystocrate, a été battu au profit de ce manipulateur de trompe et d'urnes, j'ai nommé volezouk.
Oui mes amis, ce zloteur est arrivé sur à la mairie vous faisant croire à des freegoh pour tous, avec un programme à faire pâlir vos trompes. Mes amis, rappelez vous que seuls les actes comptent. Et ce ne sont pas des freegoh qu'il nous offre, mais de quoi acheter et lire la Bible du schnibble,
ou boire des bierros. MENSONGE !

Deuxièmement mes amis, j'ai des sources sûres qui m'informent que les employés de son entreprise se voient offrir de quoi acheter et lire énormément de bibles du schnibble et j'vous parle même pas des bierros ! Pourquoi eux et pas nous ?

Mes amis, la famille Struleone avançait que je gaspillais les struls de la mairie, mais sachez que j’ai appris que Romain2839, puis Sky, et enfin Volezouk, le Don en personne, en ont fait autant. Le Don se permet même de nous taxer, comme kah MLBiste puant la bierro tiède !
Les dons... parlons en. Une mairie qui se vide peu à peu avec tous les dons effectués, je vous pose la question, est ce vraiment par sympathie envers le peuple ?

Au regard de tout cela, je pense qu’il est temps de rendre les pleins pouvoirs à notre cher Henrystocrate.

Nous avons donc, grâce à nous tous, réussi à mettre en place une manif générale pour expliquer le ras la trompe du manipulateur. Sachez que nous serons toujours là pour rétablir les vérités à Vlurx. Et si vous croisez kah Struleone dans la rue qui semble mécontent, vous n'aurez qu'à lui dire qu'il n'y a que la vérité qui blesse.

Enfin je tiens à m’excuser auprès des autres patrons qui se sont retrouvés à l’asile mais nous devions faire vite. Très vite. Je m'engage personnellement à vous dédommager en vous offrant kah bon repas à votre sortie. Sauf pour Volezouk bien évidemment, lui je lui offre de l'air.

Apres avoir beaucoup parlé, Molmol le bon laissa la place à d’autres zouks car il y avait tellement a dire qu’il en avait sûrement oublié.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#2 2963-01-19 10:20:58

elodred
Bouzouk

Re : Révolution.

Après des mois et des mois à trimer dur pour sa boite, Elodred en avait sa claque de gouter du champo, d'organiser des choses et de manager les cadres intermédiaires de la Flute enchantée. Cette manif tombait a point nommé. Il allait enfin pouvoir changer son quotidien, participer a quelque chose de nouveau et d'excitant. Au programme : gouter le champo réquisitionné par la masse salariale, organiser la révolution dans son entreprise et manager les cadres intermédiaires du comité révolutionnaire temporaire section Blaz B de la filière champo. Il en frétillait d'avance.

Avec ses camarades révolutionnaires populaires temporaires de la délégation ouvrière révolutionnaire participative temporaire de lutte du comité spécial exceptionnel de révolte de la Flute Enchantée, il prirent la route vers les barricades avec une charrette de champo confisquées au patronat exploiteur.

Arrivés sur les barricades il alla a la rencontre de Molmol, le petit Père de la Revolution du 19 janvouille 2963.

Bonjour kamarad petit Père, bravo pour cette renversante renversade de patrons. Avec les kamarads révolutionnaires populaires temporaires, on a rapporté du champo pour aider a supporter le froid de cette longue matinée de lutte.

syndicat_grosse_manif.png

Dernière modification par elodred (2963-01-19 10:22:22)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#3 2963-01-20 13:47:16

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Après quelques coupettes et les hourra patata des Struleone rescapés, Pincemi et Sky se mettent en route pour la mairie. Quand elle voit l'ampleur des dégâts, elle devient multicolore de rage. Heureusement, l'arc-en-ciel lui va bien. Elle lance un regard indigné à Sky.

- Nan mais c'est quoi ce bordel ?

Sans attendre de réponse à sa question qui n'en est pas une, Pincemi s'élance vers les zinstigateurs de ce foutoir.

- Nan mais c'est pas fini de se prendre pour des clodos ? ça vous suffit pas de vous prendre pour des Struleone, faut aussi que vous voliez la Révolution aux clodos ?!

Sans attendre de réponse à sa question qui n'en est pas une, Pincemi sort sa bombe de peinture rose, se tourne vers Sky en retroussant ses manches et remontant ses boobz.

- J'suis prête à casser des trompes, N'amour.


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#4 2963-01-20 14:24:01

Sky
Bouzouk

Re : Révolution.

Le simulacre de "Révolution" auquel il fait face le dégoute, voir des barricades tenues par des usurpateurs au lieu des Clodos méritants est plus qu'irritant.
Rien de plus que des Corrompus et Enstrulés notoires qui s'imaginent berner le peuple en changeant de bord plus vite que Vlurx' change de Maire !

Occupé à regarder la pitoyable manif' déjà désertée, Sky ne remarqua pas tout de suite à quel point cette vue avait énervée Pincemi qui remontait à présent ses BoobZ, signifiant que les choses sérieuses allaient débuter.

Si t'es prête, j'suis prêt, si j'suis prêt, ils sont prêts !

En disant cela, les Zouks en Blancs dirigés par le Dirlot en personne débarquent de tout côtés pour rejoindre le Kouple.
Le Dirlot s'adresse au Zigond en Chef :

- MonZouk Sky Struleone, je tiens à vous remercier personnellement, depuis votre retour en ville la Maison du Bonheur connaît une hausse de fréquentation impressionnante !
  Dites-nous qui on doit interner aujourd'hui, plus y'a de fous...

Sky hésite Kah instant entre aller aider à sortir le Maire ou aider à peinturler de roz le reste des palettes des richous :

Je vais rester ici avec mon N'amour, on va redonner à la Révolution sa vraie couleur, vous avez qu'à prendre ce bon vieux J.F Sébastien avec vous et le mettre à la place de... Qui est Maire ?
Qu'importe, remplacez le Zouk qui est à la Mairie quoi et emmenez-le dans la chambre que j'ai demandée, merci.

Le Dirlot et ses troupes partent interner le Maire kikilsoi pendant que Sky sort sa propre bombe couleur Struls.

C'est parti N'am, on va donner Kah peu de vie à cette Révolution bien triste !


Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef et Grand BuZinessZouk
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#5 2963-01-20 14:27:14

elodred
Bouzouk

Re : Révolution.

Entrain de siroter son champo tranquillou sur une barricade a coté d'une pile de palette qui se consume, Elo voit les nouveaux venus s'approcher avec des têtes fachées.

Ah mince, fini la bonne ambiance, v'la les briseurs de grêve.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#6 2963-01-20 14:39:47

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Pincemi, toujours excitée par un Sky conquérant, pshitt la trompe d'elo.

- J'te préférais quand t'étais ela. T'étais plus fun. Retourne te faire ablater.

Elle jette un oeil à la liasse qui dépasse de la poche d'elodred.

- T'as les moyens.

Puis elle lui prend sa bouteille des mains et en boit une grande rasade, avant de la balancer au feu.

- Les vrais clodos, ça partage tout.

Elle avance d'un pas pour s'approcher encore d'elodred.

- Alors comme ça, on fait un bûcher sans Pincemi ?


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#7 2963-01-20 14:43:57

elodred
Bouzouk

Re : Révolution.

Après s'être fait chiper une bouteille de champo par Pincemi fachée, Elo en tire kah autre de la charrette.

Bah, tout le monde était invité, t'es pas patronne que je sache.
Fallait venir a la manif, au lieu de faire je ne sais quoi avec je ne sais qui.
On aurait fait encore plus de buchers. On aurait même pu faire brûler la barricade.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#8 2963-01-20 14:47:36

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Pincemi regarde à nouveau les poches d'elodred.

- Ton kharton d'invitation en ziggneegneegnee exemplaires était plus clair que le mien. Mais t'inquiète, des bûchers, on va encore en faire.

Elle sourit, trépigne et tape des mains à cette idées.

- Plein !

Elle se tourne vers Sky.

- Allez, viens, je ne sais qui, on va faire je ne sais quoi love


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#9 2963-01-20 15:37:07

elodred
Bouzouk

Re : Révolution.

Elodred qui trouve que Pincemi le reluque un peu trop sous la ceinture pour une jeune fiancée se dégrise un peu.

Le kharton d'invitation en ziggneegneegnee exemplaires, il ressemble en tout point à ceux que te signent chaque maire struleone dès qu'ils en ont l'occasion. Désolé si cette manif te prive de ça. De toute façon, on plie, on a plus de palette à bruler et trop de gardezouk et de zouks en blanc dans le coin, on est plus libre de rien face a la répression struleone.

Il entreprend alors, avec ses collegues grevistes d'un jour, de remballer les cotillons, les gigaphones et les seaux a champo.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#10 2963-01-20 15:45:38

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Pincemi aide elodred à remballer ses petites affaires.

- T'as raison. Vous avez assez joué. Par contre, on dit ployer.  Mais c'est pas grave. J'aime quand même quand vous pliez.

Elle hausse les épaules.

- Vous avez qu'à brûler la palette de maquillage de Karambo. Elle en met trop, c'est mauvais pour sa peau.

Puis elle lève le poing avant de clamer :

- Révolution !

Avec le fol espoir de subir une bonne grosse répression Struleone.


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#11 2963-01-20 16:14:22

Sky
Bouzouk

Re : Révolution.

Sky admire la magnifik' blonde qui remet à sa place le cause'playeur de révolutionnaire.

Elle met le feu comme personne sa Pincemi, les fayke grévistes remballent vite leurs affaires pendant que le Suppléant se fait escorter à l'Asile dans le plus grand calme.
Le N'amoureux entend encore kah "Révolution !" et grince des dents, mais ce n'était que sa fiancée :

Tu m'as fait peur n'amour, j'ai cru qu'il y en avait d'autres !
Pour la peine j'vais te montrer comment qu'on mate les révolutions chez les Struleone, J.F nous a laissé Kah chambre dans la Mairie en remerciements.

Sky entraîne Pincemi dans la Mairie en sautillant de joie, Kah ennemi commun ça rapproche.


Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef et Grand BuZinessZouk
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#12 2963-01-20 16:18:49

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Pincemi sautille avec Sky.

- Comme si tu avais peur de qui que ce soit! Grand fou !

Pincemi s'arrête brutalement.

-Non ! Pas fou ! J'ai pas dit "fou" ! Cassez-vous, les zouks en blanc. N'oubliez pas qui est votre vrai maître.

Elle repart de plus belle, en tirant Sky par la manche et en jetant sa robe dans les nescaliers.

- Zlote ! J'ai perdu ma robe ! Tu m'en paieras une nouvelle !


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#13 2963-01-20 23:08:09

Karambo
Chef du CDBM

Re : Révolution.

Tout avait commencé un lundi. Ou peut-être un mardi. Mais Karambo n'avait jamais beaucoup aimé les lundi, alors c'était forcément un lundi qui était impliqué. Bref, tout avait commencé quand le Maire Volezouk avait commencé à vider les coffres à struls de la Mairie, craignant d'être ejecté de son fauteuil bien douillet. Alors, ni kah ni zig, Karambo était allée se positionner stratégiquement sous l'une des fenêtres du grand burow municipal, celle qui donnait au plus près de la salle des coffres. Mais rien n'était tombé. Elle avait dû arriver trop tôt ou trop tard. En tous cas sa position n'avait rien à voir, puisqu'elle était éminemment stratégique et que Karambo ne faisait jamais d'erreur de stratégie. Au pire, elle était mal renseignée, mais c'était bien le maximum des reproches qu'elle acceptait de s'infliger. Enfin bref, elle n'avait pas vu passer l'ombre de kah strul. Pourtant, son ami Elodred, qui était toujours bien renseigné lui, lui avait appris que Jeoff et Henrystocrate, eux, avaient réussi à récupérer des struls.

Alors, ni kah ni zig, pour la zigième fois, Karambo était allée racketter l'un d'entre eux pour profiter, elle aussi, de la générosité soudaine de la Mairie. Bien sûr, Karambo ne rackettait pas comme un Struleone dans la Ruelle des mendiants, ni ne mendiait d'ailleurs comme un Mendiant dans la Ruelle des mendiants. Non, Karambo utilisait un talent très rare et extrêmement utile à Vlurx : le charme. Et si ça ne suffisait pas, elle mettait en œuvre son zigième talent : pleurer sur commande. Et si ça ne suffisait toujours pas, elle se mettait à se rouler par terre, à retenir sa respiration jusqu'à devenir toute rouge ou pire, elle tapait une grosse colère ! Fort heureusement, cette fois-ci, son kahier talent avait suffi. De toute évidence, elle n'avait pas essayé de racketter Henry ...

Malheureusement pour elle, à peine les struls récoltés, on lui était tombé dessus pour l'envoyer à l'Asile. Heureusement pour elle, c'était dans son sommeil et elle avait fait un bon gros dodo ce jour là, et s'était réveillée assez tard pour ne pas subir un internement trop lourd. Mais du coup, elle s'était réveillée un petit chouilla chonchon. Il lui avait semblé qu'elle avait quelque chose sur le feu, mais elle ne se souvenait plus bien. On avait dû lui administrer un traitement quelconque durant son sommeil. Lorsqu'elle eut rassemblé assez d'esprit pour tenter de comprendre la raison de sa présence, mais pas assez pour se mettre à crier, les zouks en blanc lui avaient expliqué qu'il y avait eu une grosse manifestation et que l'ensemble des patrons d'entreprise de Vlurx avait été conduit à la Maison du Bonheur. Déçue et choquée, Karambo était encore un peu amorphe et avait tranquillement intégrée l'information. Lorsqu'elle lui fut montée au neurone, Karambo attrapa ses affaires, signa la décharge, et fila tout droit en direction du centre administratif.

" J'ai des comptes à régler ! " avait-elle soufflé au personnel de l'accueil qui s'en inquiétait comme de l'An 2040.

Arrivée au milieu de la manifestation, elle réalisa que les responsables de son internement étaient en train de remballer. Dans la foule, le repérant entre kahgneegneegnee, elle aperçut Elodred. Alors elle fondit sur lui comme un Fumseck sur sa proie. Elle s'arrêta à zig centimètres, et se garda bien de faire preuve de toute familiarité dans sa gestuelle.

" Je suis très déçue Elodred ! Je sais que l'ambiance à la Flûte n'est plus ce qu'elle était, mais était-il nécessaire de participer à cette grande manifestation pour ramener la cohésion ? Le temps c'est du strul, tu le sais, je le sais, on le sait. Pendant que vous étiez là et moi à l'As... en thalasso, qui donc s'occupait de produire le champo' ?? Franlink ? Il n'est pas vraiment intéressé par la production de champo', tu le sais, je le sais, on le sait. Alors qui ? Rousta ?? Autant demander à son ami Bill, tu le sais, je le sais, on le sait. Je suis vraiment, vraiment très en colère. Regarde, je tremble ... "

Elle leva sa main dans l'espoir de prouver son émotion, sans grand succès. Mais elle ne se démonta pas, car ses yeux venaient de se poser sur Molmol. Cette fois-ci, elle fondit en se permettant quelques familiarités.

" Mais que vais-je faire de toi ?! De tous les évènements qu'il faut éviter, tu choisis les pires et tu y participes activement ! Une manifestation ?! Enfin !! C'est bon pour les pauvres et les idéalistes ! Molmol, tu t'es regardée ? Mais où est donc passée ta dignité ? "

D'un geste, elle releva le menton de Molmol, sans se soucier de savoir si c'était nécessaire pour illustrer son propos.

" Molmol ... ma consœur, mon amie, ma protégée ... Je vais avoir des mots très durs, mais c'est parce que tu comptes énormément à mes yeux que je vais les prononcer : tu es comme le chwuiz dans mon bestouf beurkeur, t'es kah régal, mais si je prend pas garde, tu coules partout, kah vrai Néant todZesque, et ça risque de tout tâcher mes bootZ en cuir de grazouk ! "

Plongeant son regard dans celui de Molmol, elle insista :

" Et j'y tiens beaucoup à mes bootZ en cuir de grazouk, elles sont toutes neuves et elles m'ont coûté un bras d'Ajun ... "

Dernière modification par Karambo (2963-01-20 23:12:56)


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#14 2963-01-22 12:09:33

Sky
Bouzouk

Re : Révolution.

Sky se laisse joyeusement entraîner dans la Mairie par Pincemi et ne fais pas le moindre semblant d'effort pour rattraper la robe qui tombe plus bas, laissant apparaître son Saint Schnibble à lui !
Dans ce genre de moments, le Zigond en Chef n'a plus de "Famille Struleone", plus de camps, plus de BuZiness, rien de toussa en tête quand sa n'amoureuse se défeuille, d'autant plus dans la Mairie...

Je te paierais tout ce que tu veux n'amour, tout !!!
Mais...

Le N'amoureux en Chef s'arrête kah instant et fait surchauffer son demi-neurone :

Je crois bien t'avoir déjà tout payé, des kahgneegneeaines de robes, des chèques dès que possible, Kah BagouZ pas donnée...

Sky réfléchit kah peu et ses noeils remplis d'un n'amour qui promet kah acte potentiellement stupide se plongent dans ceux de Pincemi :

Je t'ai bien pris Kah truc y'a pas longtemps, alors que je suis supposé te donner... Et ça j'en suis désolé n'amour.
Pour tenter de me faire pardonner, auprès de toi et de tes Kamarades que j'ai sûrement froissés, ainsi que pour aider la Ville à se redresser puisque personne ne veut se bouger...

Le Grand BuZinessZouk se fout à genoux en prenant les mains de Pincemi dans les siennes :

Pincemi, mon n'amour blaz ever, accepterais-tu de me laisser t'offrir le siège de J.F qui n'a toujours pas trouvé comment envoyer des taxes ou baisser son salaire ?
Je m'en fout de ce que vont dire les miens, j'ai l'droit de donner des ordres aussi, et si tu acceptes mon cadow c'en sera Kah !

Sky attends avec kah peu de crainte la réponse de sa fiancée, elle n'aime pas toujours qu'on lui offres des trucs, le Zouk n'était pas sûr de sa réaction...


Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef et Grand BuZinessZouk
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#15 2963-01-22 17:28:57

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Pincemi ricane.

- Tu vas quand même pas te mettre à genoux à chaque fois que tu veux me demander un truc, si ?

Elle relève son grand n'amour et le regarde droit dans les noeils. Après une pelle bien sentie, elle secoue sa crinière blonde et murmure d'un air de diva chaudasse :

- Vas-y, grand fou ! Pose mon sublime popotin sur le trône, si tu l'oses.


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#16 2963-01-22 17:50:13

Sky
Bouzouk

Re : Révolution.

Se surprenant lui-même de s'être spontanément agenouillé, Kah acte très loin de ses z'abitudes, Sky se refroidit Kah peu en sentant la moquerie dans le ton de Pincemi :

Nan, bien sûr que nan, tu me connais !
J'avais juste Kah crampe au genou...

Le N'amoureux n'en revenait pas : après les moqueries, le défi !
Décidément sa magnifik' fiancée savait faire brûler son keur comme personne :

Si JE l'ose ?

Le Grand BuZinessZouk, Zigond en Chef de la Famille Struleone, Sky Struleone Kahier du Nom éclate de rire :

Voyons, N'amour, tu sais bien que j'ose tout, surtout si on m'y met au défi, il faudra juste que je fasse remplir quelques paperasses et tu retrouveras ce que je t'ai chapardée love

Sky vérifie qu'ils sont toujours seuls avant de continuer :

On a encore Kah peu de temps avant que toute la partie administra'boriiiing soit prête, je te propose de se disputer autour des termes de ce Cadow en attendant !

Sans attendre de réponse, Sky ôte sa Cour'One, ébouriffe ses veuch' et déchire sa ch'miz.


Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef et Grand BuZinessZouk
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#17 2963-01-22 18:20:33

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Pincemi adore motiver son zouk. Surtout quand il s'agit de faire des folies. Comme du gouzi gouzi ou... lui offrir la mairie. Et faire comme si l'idée venait d'elle.

- Pour un pack de bierros, en général, JF s'en va. ça, c'était la partie facile. Voyons ce qu'en dira ta Famille.

Elle marque une pause.

-... et la mienne...

Pincemi regarde les lambeaux de chemise flotter sur le torse velu et viril du zouk le plus hot de la colline.

- J'vais te les ébouriffer, moi, tes veuch !


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#18 2963-01-23 14:45:30

Sky
Bouzouk

Re : Révolution.

Après s'être fait ébouriffer dans tous les sens par Pincemi, le Kouple s'endort paisiblement dans sa chambre, attendant d'être réveillés pour qu'elle prenne sa place de Maire.
La nuit avait toutefois été bien longue et aucun des Zig ne se réveillait quand on toquait !

J.F, accompagnés des Zouks en Blancs prêts à l'amener à la Maison de Tous les Désirs, attrape son remplaçant dans le noir et le traîne vers son bureau pour l'y assoir.

La trompe de Sky Struleone vient immédiatement s'écraser sur le bural, la nuit avait été longue et le mélange des substances constant.
Par chance sa trompe n'envoie aucun chèque par mégarde, rare de sa part !
Après de nombreuses heures comateuzes, le Maire ne se réveille pas là où il s'était couché, le bural il le reconnaît, mais il ne devrait pas y être...

PINCEMI ?!
Qu'est-ce que je... j'ai somnanbulé comme le Don moi aussi ? C'est donc de Famille...

Le Zigond en Chef admire quelques instants ses possibilités et s'apprête à arroser la ville quand son doigt s'arrête, comme forcé par son demi-neurone à ne pas zloter !

Erf... ouais... c'est pas correct je sais, je sais ZLOTE !

Le N'amoureux se dirige donc vers la chambre où il trouve Pincemi toujours bien endormie, qu'il réveille d'Kah doux baiser en lui murmurant :

N'amour, c'est l'heure pour ton popotin de prendre la Maire...
Ils ont zloté ce matin à cause de l'état de notre chambre et m'y ont mis moi, mais tu sais bien que je n'arrive pas à me retenir donc ce serait mieux que tu me remplaces au plus vite !


Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef et Grand BuZinessZouk
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#19 2963-01-23 22:29:55

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Pincemi s'étire et se rendort quelques heures, non sans avoir attiré son fiancé sous la kouette. Après une bonne grasse après-midi, Pincemi finit par se lever. Comme elle a plus sa robe, elle hésite à s'en offrir une aux frais de la mairesse ou à se parer de sto petits billets à des endroits stratégiques. Finalement, elle arrache une tenture décorative et s'enroule dedans pour aller poser son schnibblik postérieur sur le trône que lui a payé son richissime criminel de fiancé.
Telle une mioukette, elle se dandine devant l'imposant fauteuil avant de s'y lover en ronronnant. Elle regarde les différents boutons. Taxe ? Miam. Le chéquier ? Pas touche ! Les taxes ? Miaaaaam. Un petit chèque pour remercier N'amour ? Non non non ! Une petite taxe ? Mmmmm... Un petit salaire pour le temps consacré à la municipalité ? Mais non, enfin !

- Madame le maire, une missive pour vous.

- Moi, c'est madame LA MAIRESSE. C'est trop compliqué à mettre au féminin ? Tu préfères que je te colle un mandale en plein tronche ?

- Madame la mairesse, une missive pour vous.

- Merci, mon brave.

- Mais madame...

- Tu peux disposer.

Madame,

Les Struleone blablabla magouille blablablabla

Pincemi fait une belle baballe en papier recyclé - l'écologie, c'est important - qu'elle fait rouler quelques instant sur le bural entre ses patounes avant de la lancer dans la poubelle.

- Oups. Loupé...

Soudain, elle se redresse.

- N'amour ? Et si je faisais venir le scribouilleur ? Pour qu'il nous marie pendant qu'on est mairesse ?


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#20 2963-01-24 14:42:04

Sky
Bouzouk

Re : Révolution.

Sky Struleone s'était mis en retrait du bural sur Kah chaise longue trouvée au détour d'kah couloir, fumant raki' sur raki' et admirant sa n'amoureuse faire son travail comme personne !
Il fait Kah grimace et s'étouffe avec sa fumée quand Pincemi met de côté la taxe pour kah autre jour, zlote, leur magouille aurait été repérée, impozibeul...

Le Zigond en Chef s'approche du bural et tente de subtiliser Kah chèque afin de se l'envoyer à lui-même, mais oublie le but de son rapprochement sitôt le décolleté en vue.
Décolleté sur lequel il perd sa vue parfaite quand sa fiancée se redresse abruptement pour parler mariage :

Heu, pendant qu'on est mairesse ? Je ne suis pas sûr de la tournure, mais c'est twa la boss ma chéwie !
En ce qui concerne le Mariage j'y suis pas opposé, mais tu sais en temps de guerre j'ai pas beaucoup de temps...

Sky sort ses KahBlaz iToboZ en guise de preuve, mais aucun n'indique le moindre ZmZ :

Hmm...  Bizarre, ça ne doit pas capter dans la Mairie...
Donc comme je le disais, avec Kah grand plaisir ! On peut inviter kah Zouk de Main ? Enfin Larbin ? Enfin, j'sais plus les termes, mais tu vois quoi !


Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef et Grand BuZinessZouk
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#21 2963-01-24 16:14:18

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Pincemi tape frénétiquement dans ses mains.

- Chouette ! Chouette ! Chouette !

Elle se lève et se jette sur la chaise longue presque nuptiale. Elle glousse :

- T'inquiète ! Je m'occupe des zinvitations !


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#22 2963-01-26 15:40:24

Sky
Bouzouk

Re : Révolution.

Après avoir reçu son invitation et payé le prix demandé pour... SON MARIAGE... Sky affiche la taxe d'invitation aux noeils de tous, afin que personne ne puisse l'ignorer :

screenshot-www-bouzouks-net-2022-01-26-14-36-51.png


Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef et Grand BuZinessZouk
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#23 2963-01-27 12:02:03

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

En attendant l'arrivée du Vieux Scribouillard, Pincemi se balade à pwal dans le bureau de la mairie. Elle chantonne en dépoussiérant les struls du khoffre.

ça va taxer
Sur une étoile
ou sur un noreiller

dans un transportozon
ou à la aime dé bééééééééé

Je veux remettre la mairie à flots
Les corrompus, trompe dans l'eauuuuuuuu


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

#24 2963-01-27 15:26:00

Le vieux scribouillard
Bouzouk Expérimenté

Re : Révolution.

Un bureau d'angle est apparu dans un coin de la pièce maîtresse du centre administratif. Depuis quand est-il là ? Schnibble seul le sait.
Savent aussi les employés qui l'ont installé.
Et Martine.
Et un pioupiouk qui s'était posé sur la rambarde du balcon.
Et évidemment, le principal intéressé: le vieux scribouillard.

Assis derrière ce bureau, immobile et silencieux, il suit Pincemi d'un regard circonspect et finit par taper involontairement du pied, accompagnant ainsi la rythmique de la chanson de la mairesse.


Ancien scribe et gardien du Département du Commerce.

Déconnecté

#25 2963-01-28 11:44:47

Pincemi
Bouzouk

Re : Révolution.

Trop occupée à "lustrer les struls", Pincemi oublie tout. La taxe, les pikouz qu'on veut lui planter Schnibble saiz où, la malédiction de la destit' qui plane au-dessus de chaque maire·esse, son record de longévité sur les derniers mandats... Tandis qu'elle astique avec entrain, Pincemi songe à son mariage avec Sky. Personne n'est encore arrivé pour célébrer avec elleux ce moment crucial de leur vie. Peu timporte. Il n'y avait pas de témoins quand elle a adopté Ticott et ça n'en reste pas moins kah des plus beaux jours de sa vie.

Pincemi virevolte dans le bural, des pioupiouls voletant autour d'elle pour l'aider à briquer (et non briguer) la mairie, quand elle se cogne dans un bural d'angle. Elle retient mal une flopée de jurons avant de reconnaître le vieux scribouillard.

- Oh ! Tiens ! Salut ! Vous voilà enfin ! Sky ? Lâche ton raki, n'amour ! Le vieux scribouillard est là ! On va pouvoir se marier !


Blonde, Belle et Bonne
Nouvelle en ville et déjà mairesse ! La classe !

Déconnecté

Pied de page des forums