Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2962-06-26 01:33:48

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Il était hors de question que Karambo laisse filer kah main d’œuvre conciliante et motivée (par la contrainte?). Et puis, le rangement c'était kah peu son pêché mignon. Il aurait été dommage d'avoir guidé Sky jusqu'au Burow N°BlazKahGnee pour ne pas lui faire partager cette passion parfaitement enthousiasmante.

" La Science attendra. D'abord, la Justice exige que tu répares les dégâts. "

Karambo balaya la pièce de kah large geste. Il lui fallut prendre sur elle pour ne pas s'effondrer devant l'ampleur desdits dégâts.

Laissant Sky prendre les devants ainsi que ses responsabilités, Karambo s'attela davantage à chercher le checkier de la Mairie dans tout ce bô bazar. Après au moins zig heures à ranger et BlazPoo à songer à tout ce qu'elle pouvait faire plutôt que de ranger, Karambo parvint enfin à remettre la main sur l'Objet Perdu N°Kah.

Déconnecté

#52 2962-06-26 04:22:06

Sky
Parrain

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Sky avait espéré s'en tirer sans avoir à faire le ménage, le nettoyage du Sky'Noir lui avait suffi pour kah année !
Mais il devait accepter sa, ou plutôt SES punitions...

Sky entreprit de doucement remettre le stylo du bon côté du Burow en le déplaçant de StoGnee centimètres vers la gauche.
Puis s'attaqua à démêler et trier les formulaires BStoGlap et CZigBnz qui avaient été mélangés.
Ensuite, il remplaça la Saine Censure ayant été honteusement froissée par kah toute neuve !

Puis il ramassa tous les papiers éparpillés au sol et tenta tant bien que mal de les trier par Affaires, Anti-Zlots ou Formulaires...
Enfin, Sky passa Kah grand coup de balais et observa le Burow de Karambo comme neuf :


Voilà K'a...Karambo triste

Je peux aller à ma Zigième punition auprès de Seylinn maintenant ?

Dernière modification par Sky (2962-06-26 04:22:54)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#53 2962-07-29 00:12:43

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Suite à la plainte de Super_Bulle, Karambo avait donné des directives. Puis elle avait repris le cours de ses occupations harassantes au Club sans vraiment se soucier de la suite. Lorsqu'elle consulta sa boite à missives, elle vit sto nouvelles missives. Elle les prit kah par kah, les déplia soigneusement puis les aligna devant elle.

dvvf.png

Elle regarda les missives attentivement, puis plissa les n'oeils. Quelque chose n'allait pas. L'allignement n'était pas parfait. Alors elle les replia, puis les déplia à nouveau en prenant soin de bien passer sa main dessus pour les aplatir parfaitement. Puis elle tenta kah nouvelle combinaison.

ixeq.png

Voilà, c'était beaucoup mieux. L'esprit psychorigide de Karambo respirait enfin. Elle prit les missives kah à kah, en commençant par la plus petite. Il valait mieux garder le meilleur pour la fin. Et Karambo avait toujours beaucoup aimé lire.

1fla.png

" C'est très embêtant ... "

Elle passa alors à la zigième missive.

0qh4.png

La défense n'était pas très convaincante. Alors elle se plongea dans la lecture passionnante de la stoième et dernière - mais non des moindres - missive.

ecog.png

Parvenue à la fin de sa lecture, elle sentait que le suspect tentait de se moquer d'elle et surtout du Club. Absolument pas convaincue par ses arguments, qu'il avait d'ailleurs produit en double exemplaire, sans doute après avoir subtilisé la missive originale de Super_Bulle. Karambo prit kah parchezouille et kah stylo puis commença à rédiger.

dgz1.jpg

Satisfaite de son travail qui lui avait pris un temps fou, Karambo laissa le soin aux scribouilleurs de se charger de la mise en exécution de la sanction. Mais elle eut à peine le temps de souffler après ce travail de compilation, de lecture et d'analyse qu'on l'informait déjà que la Secte du Schnibble avait fait sortir le multi récidiviste de la Maison du Bonheur.

Elle porta kah main à son menton et réfléchit au moins zig secondes.

" Les voies du Schnibble sont définitivement impénétrables ... Espérons qu'il retiendra quelques uns de Ses enseignements cette fois ci. "

Déconnecté

#54 2962-12-19 16:57:21

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Le regard planté sur les parchezouilles qui s'amassaient sur son burow, et les lunettes baissées devant ses yeux, Karambo travaillait dur. C'était assez nouveau pour elle. Dans ses souvenirs, il n'était pas aussi contraignant d'être Cheffe du Club des Bonnes Moeurs. Et Ajuntapall passait tout de même beaucoup de temps à travailler ses mantras à destination des plus démunis. Il ne semblait pas débordé. Ceci dit, Karambo avait retrouvé zig ou sto squelettes dans son placard. Au sens propre ! Lorsqu'elle avait souhaité récupérer ses dossiers de Suprême censeur et avait ouvert la porte de son placard, un cadavre de pioupiouk lui était tombé dessus. Très courageuse, mais pas téméraire, Karambo avait décidé de laisser les dossiers où ils se trouvaient et de recommencer à Gnee.

Et comme la brunette ne savait pas compter au delà de Dru, elle s'était emmêlée les pinceaux et avait dû reprendre à Gnee plusieurs fois. Si seulement elle avait été patiente !

« Alors, si Elodred a été élu le Dru maizouk … et que kah prise de pouvoir a lieu le KahGnee … KahGnee moins Dru … Dru ! Non, non, non … Il a fait Blaz jours à la Mairie, ou KahDru plus Blaz ? Gneeee !!! »

Le neurone de Karambo manquait d'exploser. Lorsqu'elle avait décidé de prendre en charge le procès de Nagato, elle n'avait pas imaginé que cela impliquait autant de calculs ! La politique, ça n'était décidément pas pour elle.

« Grrr-azouk ! Il n'y a pas des scribouilleurs pour ça ?!!! »

Déconnecté

#55 2962-12-19 18:16:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

== Cela faisait bien trop longtemps que Jeoff n'était pas sortie de son burow de comptable corrompu. Il avait comme un trou de mémoire et comme le sentiment d'avoir passer des heures au quartier des plaisirs à négocier des accords avec une Struleone qu'il ne connaissait pas, mais qui lui rappelait sa belle Karambo....
Et puis, il avait cette perruque rousse dans la main. Il l'avait retrouvé sur sa tête sans trop savoir pourquoi.
Ca ne lui plaisait pas... il savait qu'il n'y avait qu'une seule rousse sur la Colline et cette tignasse ne lui rappelait pas celle de Crole.
Il était un peu perdu, il avait besoin de Karambo, il avait besoin de la voir.
Il la chercha partout, elle avait disparu !
Il s'assit sur un banc pour prendre le temps de réfléchir... Ce qui est plutôt rare et difficile pour un Struleone..

BZZZZZZ bzzz BZZZZZZZ==


Breaking niouz !!
Des changements importants au CDBM ! 
bientôt vous verrez la colline en bicolore ...

== Jeoff compris immédiatement ! le moment était venu. Il se leva et courut au bureau de Karambo et y arriva essoufflé. Il frappa à sa porte : ==


TOC TOC TOC ... (gump)... TOC TOC TOC (gump).... TOC TOC TOC (respire) MON KA... RAMEL !

== Il entre sans attendre de réponse et ne remarque pas que Karambo est en plein travail. Toujours haletant il avance et essaie d'attraper les mains de sa douce bousculant plus ou moins maladroitement les affaires sur son burow.  ==


Tu.... kof kof... tu me maaaaaanques !!!!!!!!
(Ressaisis-toi mon vieux) eeeeet je me suis dit qu'il serait bienvenu de te proposer kah petit rendez- vous dans kah resto sympa que j'ai construit il fut bien longtemps, mais pas trop quand même de mes propres mains !!

== Il lance son sourire le plus charmeur.  ==

Sinon hum...
Bonjour ....

#56 2962-12-22 18:44:08

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Les mains de Jeoff parvinrent à trouver celles de Karambo, faisant sursauter la zoukette qui s’apercevait seulement alors de sa présence. Elle fronça les sourcils. Le Struleone n'avait jamais été spécialement discret lorsqu'il s'agissait de l'approcher. Il n'était réellement discret que lorsqu'il s'agissait de son bizzeness. Et comme de par hasard, il lui proposait un rendez-vous au Ristorante. Il ne manquait plus qu'un petit numéro de charme et …

La suspicion de Karambo était à son comble. Choisissant de profiter de la situation, elle
enroula ses doigts à ceux de Jeoff, pour l'attirer davantage vers elle. N'oeils dans les n'oeils, elle murmura :

« Bonjour toi ... »

Elle battit des cils lentement, capturant un peu plus à chaque nouveau battement l'attention du zouk. Lorsqu'elle fut certaine de l'avoir complètement, elle ajouta :

« Ton programme est très alléchant. Malheureusement, j'ai un travail monstre à abattre. Le travail, pas le monstre évidemment. »

Toujours en pleine opération séduction, la brunette émit un petit éclat de rire cristallin. Puis elle lâcha les mains de Jeoff, attrapa une pile de parchezouilles et la positionna dans les mains du zouk, en lieu et place des siennes.

« Tu peux peut-être me décharger kah peu, que je puisse éventuellement libérer mon agenda pour ce  rendez-vous ... »

Méthodiquement, elle attrapa une zigonde pile de parchezouilles et l'ajouta à la précédente, dans les mains de Jeoff. Puis elle effleura doucement sa joue.

« Une affaire de struls, de destitutions et de pouvoir … Largement dans tes cordes, Jeoff Struleone. »

Tandis qu'elle parlait, son neurone fit « tilt ! » et la nouvelle cheffe du Club hasarda :

« D'ailleurs, tu n'as jamais songé à mettre tes talents au service des Bonnes Moeurs ? »

Elle ponctua sa phrase de son sourire le plus charmant. Il était impossible que le zouk puisse résister à un tel ensorcellement !

Déconnecté

#57 2962-12-23 16:09:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

== Jeoff avait enfin retrouvé Karambo. Il était entièrement subjugué par son regard et plongea ses Noeils dans ceux de la nouvelle Cheffe du CDBM. Le numéro de charme opérait complètement, alors même que Jeoff était un habitué de cet art !
Il sentit les doux doigts de Karambo s'enrouler autour des siens et chaque battement de cils hypnotisait un peu plus l'ancien parrain ==

« Bonjour toi ... »
« Ton programme est très alléchant. Malheureusement, j'ai un travail monstre à abattre. Le travail, pas le monstre évidemment. »
« Tu peux peut-être me décharger kah peu, que je puisse éventuellement libérer mon agenda pour ce  rendez-vous ... »
« Une affaire de struls, de destitutions et de pouvoir … Largement dans tes cordes, Jeoff Struleone. »
« D'ailleurs, tu n'as jamais songé à mettre tes talents au service des Bonnes Moeurs ? »

== Les mains libres, il accepta contraint les piles de parchezouilles sans broncher.
Il eut bien l'intention d'effectuer un tri vertical, voire te refuser la tâche que Karambo lui demandait d'exécuter. Il fronça les sourcils, se rappelant qu'il était le grand et magnifique Jeoff Struleone, prêt à tout jeter pour attraper la douce par les hanches, mais elle prit de vitesse et effleura sa joue avec une délicatesse telle qu'il se sentit soudain transporter dans un monde lointain, sans pollution ni taxe... Le coup de grâce fut donné lorsqu'elle ponctua sa dernière phrase d'un sourire charmeur auquel il était clairement impossible pour le Zouk de résister. ==

Je...

== Il fit une vaine tentative de retrouver ses esprits.... mais sans succès. Il respira profondément, comme il avait appris lors de sa dernière quête et.... "POP" un second neurone poussa dans son cerveau ==

Moi ? Jeoff Stru.... attend la suite... escrocs... Leone ?
Censeur ?
si je réfléchis dru minutes : qui est le plus à même de renifler sans difficulté la corruption que l'ancien Don des voyous ?
Je veux dire, j 'ai mes passe-droits, je sais comment leur parler et comment ils parlent ?
Je les comprends c'est moi que j'les zé éduqués ...
Je connais leur moindre cachette et je peux les brain mindé en zig coup .
ECHEC ET MATTOU
Je suis fait pour ça !

==Il sert les parchezouille contre lui comme si Karambo lui avait confié son coeur et il lui rend le sourire le plus sincère qu'il n'ait jamais fait ==

oui OK je le veux !
Mes talents sont à ta disposition Cheffe

== Puis il met ses lèvres en coeur et ferme ses yeux espérant, l'air ahuri, recevoir un doux baiser ==

#58 2962-12-25 17:20:41

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

La réponse de Jeoff fit éclore un sourire éclatant sur les lèvres de Karambo. A chaque nouvelle phrase, elle sentait l'enthousiasme du zouk grandir, et elle se laissa emporter par son élan. Elle frémit lorsqu'il ajouta «  oui OK je le veux », puis revint tout de même à la réalité lorsqu'il l'appela Cheffe. Elle observa bien dru secondes les lèvres du Struleone avant de finalement apposer son index dessus.

« Voyons, Jeoff, on ne mélange pas plaisir et devoir, amour et travail, picoti picota et Saine Censure ! »

Karambo voulait ouvrir une ère nouvelle, sous le signe de l'exemplarité, de la mesure, et encore tout un tas d'adjectifs très ennuyeux. Elle fit néanmoins le tour de son burow et prit le visage de l'ancien Parrain en coupe entre ses mains. Elle se pencha alors légèrement au dessus de la pile de parchezouilles qu'il avait entre les mains et qui lui promettait de longues heures de travail intensif.

« Mais je ne suis pas ingrate ! Je saurais récompenser ton implication ... »

Ses lèvres effleurèrent presque celles de Jeoff, avant qu'elle ne se recule brusquement. Puis elle joignit ses mains entre elles avec un enthousiasme évident.

« Bien, tu nous rejoins directement au grade de Censeur ! J'ai toute confiance en toi, et si je n'écoutais que mon keur, tu surclasserais tous tes collègues au rang de Sain Censeur. Cependant, je ne crois pas que ce serait te rendre service. Tu devras faire tes preuves, comme les autres. Sans doute un peu moins que Molmol, mais un peu plus que Rousta. Pour commencer, dégrossit moi le dossier Nagato. Même moi, en en ayant été témoin, et parfois même la cible, je trouve ses faits et gestes pour le moins brouillons et peu compréhensibles. Or, il est de notre devoir de mettre cette affaire à la portée du bouzouk moyen. Je compte sur toi ! »

Tout en parlant, elle avait attrapé Jeoff par le bras, manquant de faire tomber une partie des parchezouilles qu'il avait dans les bras justement. Puis, elle avait glissé sa main libre dans son dos et, ainsi un peu trop collée à lui, l'avait accompagné doucement mais sûrement vers la sortie du burow. Sur le seuil de la porte, elle déposa un doux et chaste baiser sur la joue de sa nouvelle recrue.

« Rends moi fière, Jeoff Struleone ! »

Déconnecté

#59 2963-03-13 04:17:07

Sky
Parrain

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Après tout son travail d'investigation pour découvrir la zlote cachée pendant les élections et sa bienveillance nouvellement trouvée, Sky Struleone se disait qu'il ferait kah bon Censeur après tout !
Le Maire se rendit au Club des Bonnes Mœurs et toqua à la porte de kah burow au hasard :

Bonjour c'est le Maire, je vous finance !
C'est ici les z'inscriptions pour être Censeur ?


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#60 2963-03-13 23:57:58

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Absorbée qu'elle était par la dernière missive du Percepteur, Karambo répondit machinalement lorsqu'on frappa à la porte de son burow.

" Oui entrez ! "

Puis elle reprit la lecture de la missive. Un élément parmi les autres attirait particulièrement son attention. Elle devait payer BlazZig struls. BlazZig. C'était donc cette missive la réponse. La tenant entre ses doigts, elle la porta à hauteur de n'oeil, puis entreprit de la tourner dans tous les sens. Puisque la grande réponse se trouvait là, il fallait absolument qu'elle parvienne à percer le secret de cette missive. Dans un grondement impatient, elle échappa :

" Mais qui est donc cette Zoukette avec kah grand Z ?! "

Déconnecté

#61 2963-08-19 16:04:43

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Karambo avait traîné Molmol depuis le bureau d'Ajuntapall et s'arrêta sec devant la porte de son propre bureau en l'entendant parler d'interner des zouks. Elle relâcha son poignet et se tourna vers lui, un sourcil levé et l'air intéressé.

" Ah oui ? Et tu internerais qui Molmol ? Molmol ... J'peux t'appeler Moumou je préfère ? Tu internerais qui, Moumou... par curiosité ? "

Déconnecté

#62 2963-08-19 16:20:00

molmol
Bouzouk

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

En relâchant le poignet de molmol, karambo a réussi à le calmer. Mais la question elle est difficile. Molmol ne sait trop quoi répondre.

- Euuuuh Moumou c'était quand j'avais toutes mes trompes ! Enfin là je les ai mais entre temps on m'a ablationné ma préférée et je suis devenue Molmol. J'avoue, j'ai aimé être kah zoukette mais c'est trop de responsabilités et dans ma tête je comprenais rien j'avais toujours envie de nettoyer mon bureau. Du coup je suis redevenu kah zouk mais je suis resté Molmol.

Il fait un clin de zn'oeil à sa cheffe.

- Tu peux m'appeler Moumol, mais j'ai peur que l'on devienne trop intime ensuite...

Il attrape les deux mains de Karambo, la regarde droit dans les zn'oeils.

- Veux tu m'....interner ?

Molmol fixe dans les zn'oeils karambo , avec un air craintif car il ne sait pas si c'était ça qu'il devait dire. Il commence à regretter ses mots, ça l'énerve. Il repense à cette scène, se passe le film dans sa tête mais ça va pas très vite car avec un seul neurone les connexions sont rares. Soudain, il se reprend et lâche les mains de sa cheffe.

- Pardon cheffe, j'ai cru que... Enfin je croyais... Je sais plus ... Pourrais je me rattraper en amenant du Struleone chez les fous ? C'est mon jeu préféré...


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#63 2963-08-19 17:20:22

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Les n'oeils azur de Karambo se figèrent dans ceux de Moumou, Molmol, Moumol ... elle ne savait plus, elle était perdue. Lorsque les mots tombèrent, vifs, précis, comme un couperet, la cheffe du Club sentit comme une brise légère lui caresser les joues et faire danser sa chevelure brune. C'était la plus belle demande d'internement qu'on lui ait jamais faite. Karambo était encore émue lorsque Moumou, Molmol, Moumol lui lâcha subitement les mains. Elle tenta de retrouver ses esprits et de discipliner sa pensée. Mais ce n'était pas chose aisée, face au soupirant aliéné qui la regardait avec ces n'oeils de bloubz frit.

" Moumol je ... Non c'est à mwa de te demander pardon. Évidemment que je veux t'interner ! Mais je dois me venger aussi, tu comprends. Et bien que le fait de t'envoyer kah gozième fois à la Maison du Bonheur me procure kah frisson que je ne saurais dissimuler, il ne parviendra pas à apaiser à lui seul mon désir de Justice. Afin que la situation puisse reprendre son court normal, et afin de respecter l'application du programme pour lequel j'ai été élue, je dois d'abord faire mon devoir de Suprême CenseuZ. "

Elle ouvrit la porte de son bureau, et invita Moumou, Molmol, Moumol à entrer.

" J'ai tous les formulaires dont nous avons besoin dans mon bureau. Disons que tu ... non, je rédige. Puis tu ... non, c'est moi qui signe, définitivement. Mais tu pourras lécher les timbres et aller poster ces avis d'internement toi même ? Plusieurs patrons ont échappé à la manifestation syndicale. Nous ne pouvons pas laisser faire kah telle discrimination positive. Ce serait insupportable pour les patrons qui, comme moi, n'ont pas d'aspirations politiques pour les protéger. La Justice avant tout. "

Karambo ponctua ses belles déclarations de son sourire le plus éclatant, en fervente défenseuse de la Justice et de l'Egalité de traitement.

Déconnecté

#64 2963-08-19 18:00:16

molmol
Bouzouk

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Molmol est surpris. Non pas parce qu'il se demande combien ça fait, goz. Mais plutôt parce sa cheffe veut respecter son programme.

- Mais, ma chèfr... Ma rechfr... Ma chère cheffe ! C'est quoi ton programme ? J'veux bien aider, mais la météo et moi franchement... Je suis bleu sage mais dehors il fait jaune Moumou, ça veut dire qu'on doit se servir kah verre pour réfléchir ? Je suis perdu là.

Finalement, molmol entre dans le bureau et comprend vite que sa cheffe l'a convoqué pour son coup de langue.

- Bon vas y, donne moi tous ces timbres. Je sais ce que j'ai à faire.

Molmol inspire profondément, racle sa gorge, et crache tout ce qu'il a sur tous les timbres d'un coup avant de les poser sur les enveloppes.

- Hop là, bien au milieu comme ça le percepteur les verra bien ! Oh bordel mais y'a mon nom sur celle là !

Molmol prend discrètement l'enveloppe à son nom pour modifier quelques lettres, avant de la reposer sous la pile.

- Dis moi... Je ressemble à boubouch ? Parce que son nom ressemble au mien, j'aime bien avoir plein de struls comme lui, c'est curieux tu trouves pas ? Non oublie ça, je pensais à voix haute. Allez dépêche toi ma cheffe , j'ai pas que ça qu'à faire moi, j'ai kah travail ! La politique, tout ça, ça m'intéresse pas. Moi j'ai kah cabanon à repeindre et ton sourire éclatant, qui me ferait presque de l'effet, n'y changera rien !

Molmol éclate de rire.

- Profite de ce sourire si blanc, d'ailleurs. Lui qui vous va si bien... hahahahaha !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#65 2963-08-19 18:22:47

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Pour un peu, Karambo serait presque fâchée contre Molmou. Dans un tel moment de tension, il était presque aisé de se tromper de cible et d'en vouloir à Vlurx tout entier. La brunette inspira et expira longuement, afin de se calmer. Puis elle s'adressa à Moumol avec un telle sel-feu contrôle que cela ne lui ressemblait pas.

" Mais oui, Mulmoo, mon programme. Tu sais ... en sto lettres : S.O.S. Elles brillaient dans le ciel pendant mon grand mite-hingue de campagne. J'ai dépensé sans compter ! "

Puis la brunette observa Molmou lécher tous les timbres avec application. Elle le regarda longuement ... très attentivement. Elle l'écouta à peine lorsqu'il mentionna boubouch, encore subjuguée par la formidable technique qu'il avait mis en œuvre.

" Kah tel dévouement, c'est inspirant. J'aurais presque envie de rajouter zig ou sto noms, comme ça, pour le plaisir ... euh pour l'amour du ... enfin la Justice ! "

Elle prit les enveloppes et regarda les noms.

" Tiens, je ne savais pas qu'iel était patron celle.ui là .... Bon ... Alors peut-être que, je sais pas ... Zouklove pourrait l'être aussi ? Et ... hum ... Lulu7866, Peaudzouk et Riton ?? "

De nouveau, Karambo se para de ce sourire qui ferait presque de l'effet à MolMouMol. Elle espérait bien le voir encore lécher quelques timbres.

Déconnecté

#66 2963-08-19 18:40:55

molmol
Bouzouk

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Le neurone de Molmol commençait à surchauffer. Jamais il n'eut autant de travail ! Quoi qu'il en soit, il se devait de conseiller sa cheffe avant qu'elle ne commette une terrible erreur.

- Dépenser sans compter, oui. Je vois ce que c'est ! Ne préfères tu pas donner kah belle censure budgétaire pour ta vengeance ? T'as dépensé, d'autres vont dépenser. Le peuple sera ravi de voir d'autres dépenser aussi. Je crois. Tu peux ajouter des noms sur les enveloppes aussi ! Mais faut des nouvelles enveloppes car entre mes crachats et les noms on y verra plus rien. Même si tout est bien au milieu le percepteur va forcément se tromper ! Enfin on fait comme tu veux, c'est toi la cheffe ! Et ça sert à rien de regarder kahstognee fois les lettres, on va pas les modifier celles là.

Molmol réfléchit alors aux nouveaux noms .

- Mouais. Lulu7866, je me rappelle à la Sanof elle foutait rien, j'suis sûr qu'elle fout rien encore. J'sais même pas où elle est, tu l'as pas vue à l'asile ? Peaudzouk j'me rappelle kah fois il a pris le petit déjeuner. Mais après plus rien, il va bien ? Je crois il a rien petit déjeuner depuis, il faudrait songer à l'inviter à l'asile, là bas y'a du bloubz au réveil. Zouklove je l'aimais bien lui c'était kah bosseur, ça serait néfaste pour la notoriété du club de lui faire du tort. Quant à riton, rah j'me souviens, qu'est ce qu'il criait fort ! Il m'avait bien pété les zoreilles ce salopio ! Si je le vois je lui coupe la langue !

Molmol ne savait que faire... Est ce qu'il fallait qu'il prenne des nouvelles enveloppes, ou alors bidouiller un peu les existantes quitte à mettre le percepteur en galère ? Il était perdu...

- Ma cheffe, on peut pas faire kah tirage au sort ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#67 2963-08-19 18:58:52

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Entre sa volonté de ratisser large et son désir de Justice, Karambo ne savait plus où donner du neurone. Et les explications de Moumol la rendaient plus confuse encore. Avait-elle été emportée par son envie de lui donner davantage de timbres à lécher ?

" Oh ! J'ai kah idée. Gardons celles-ci, tu as raison, nous allons embrouiller Le_Facteur. "

La Cheffe du Club fit défiler les courriers d'internement, les coupa en zig piles, puis en blaz, et les remit finalement en ordre, les uns sur les autres. Lorsqu'ils formèrent une jolie pile bien organisée, elle les prit et les mit dans les mains de Molmou, effleurant ses doigts au passage.

" Tu peux les poster ... Moi je vais commencer à rediger kah message à l'intention de tous. Et puis je vais rédiger tout plein de missives, dans le cadre de mon programme ... S.O.S. tu te souviens ? Et ce serait kah plaisir tout à fait assumé pour moi de te regarder lècher les timbres et les envoyer. "

Déconnecté

#68 2963-08-19 19:56:47

molmol
Bouzouk

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Face à la grosse pile d'enveloppes , molmol est vraiment heureux. Si heureux qu'il ne résiste pas quand la main de sa cheffe pose la pile, il l'effleure poliment en souriant et en clignant des deux zn'oeils à la fois.

- Je vais poster tout ça pour toi ma chér...ma cheffe ! Mais tes missives perso, je m'en occupe pas ! J'vais encore tout mélanger et kah zouk va se retrouver avec kah censure, kah autre sera emmené à l'asile... Bref épargne moi ça. Par contre, je peux tout lécher ! J'aime lécher ! Et j'suis sûr que je fais ça mieux que le petit nouveau didodudindon, même si mon rang de sain censeur me permettrait de lui imposer la tâche à ma place... Ça me donne kah idée ça ! Quoi qu'il en soit, as tu mis toutes les enveloppes que tu voulais sur la pile ? Franchement c'est pas si lourd, tu peux en rajouter j'ai des gros muscles. J'ai porté toutes les boîtes de la koifraich jusqu'au manoir Stocrate déjà donc crois moi tu peux en remettre !

Molmol s'arrête. Il sait qu'il vient de faire la boulette, il va essayer de cacher ça.

- Euh ouais mais c'est parce que le magazouk il veut changer le produit donc j'ai tout pris pour pas qu'on soit encombré. Je voulais pas t'encombrer avec ça puisque t'es la cheffe t'as autre chose à foutre et en plus leur nouveau produit il est dar regarde mes dents comment elles sont belles !

Molmol lève sa moustache et montre sa dentition d'un bleu éclatant !

- Regarde moi ça, kah bleu sage comme moi !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#69 2963-08-19 21:48:10

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Les n'oeils de Karambo se plissèrent. Elle observa Moumol de la tête aux pieds et des pieds à la tête. Elle s'attarda sur ses bras, dont il vantait les gros muscles afin d'en apprécier la réalité. Il aurait néanmoins sans doute fallu qu'elle les touche pour en avoir le keur net. Ne trouvant cependant pas d'excuse suffisamment subtile pour le faire par inadvertance, elle se contenta de s'éclaircir la gorge.

" Je ne doute pas de ta force Molmou. Tu me l'as prouvée maintes fois par le passé. Ainsi que ton charisme et ton intel... ah non, ça tu ne me l'as pas spécialement prouvé. Mais au Club, nous n'avons pas vraiment besoin de jouer à qui est le Super Neurone. On serait obligés de laisser gagner Ajun, et le jeu n'aurait aucune saveur ... "

Parmi les informations données par Moulmo, Karambo sembla soudain en privilégier kah.

" Attends ! Comment ça t'as pris toute la koifraich ?! Tu n'as pas osé ?! ... Moumou !! "

La cheffe du Club semblait soudain se souvenir du prénom originel du Sain Censeur.

" Je pourrais te punir pour ça ... Raah ! "

Karambo attrapa Molmol par le bras et le reconduisit jusqu'à la sortie de son bureau. Elle dut une nouvelle fois faire un grand exercice de respiration pour ne pas s'emporter. Le zouk avait vraiment de la chance aujourd'hui !

" Mais j'ai bien plus intéressant à faire que de punir mes propres censeurs. D'ailleurs, en parlant de Didodudindon, il m'a kah peu manqué de respect l'autre jour. J'aurais dû le punir aussi tiens ... je deviens trop tendre. Il va falloir que je revois mon positionnement. "

Sur ces pensées, elle relâcha le bras de Molmol - qui était bien musclé d'ailleurs, et lui accorda un de ces regards dont elle avait le secret : à mi chemin entre la réprobation et l'assentiment. Un de ses chefs d’œuvre. Il disparut dans un admirable fondu noir, pour laisser place à un regard bien plus terrible : celui qui augurait de la vengeance dont elle allait bientôt se repaître.

" Mais d'abord, je vais m'occuper de ..."

Déconnecté

#70 2963-08-19 22:05:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Toctoc !

Euh Karambo, pendant que j'étais à l'asile, j'ai énormément réfléchi à cette histoire de complot. Je ne sais pas si tu te rappelles mais j'ai évoqué Nagato ou Sky.

J'ai réfléchi et j'ai tendance à beaucoup plus soupçonner Sky. Il  doit en vouloir au peuple de l'avoir évincé 4 fois de suite de la mairie. Il aurait tout intérêt à tout faire capoter. Je crois qu'il m'a laissée en paix parce que je l'ai défendu et félicité pour son avant-dernier mandat qui était tout à fait correct. Cela expliquerait son temps de réflexion et d'isolement. Ou alors son neurone s'est enfin "connecté" avec quelques semaines de retard... Avec lui on ne sait jamais.

Je n'ai pas de preuve concrète, juste mes zoreilles sous l'eau.

#71 2963-08-19 22:20:16

molmol
Bouzouk

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Molmol était en train de contracter ses biceps et de sourire bleu sage pour mieux faire passer le fait qu'il n'y ait plus de koifraich quand super_bulle est entrée.

- On n'a plus besoin de koifraich quand on a un sourire comme le mien ! Vous direz pareil quand vous aurez essayé le nouveau produit de la colle gayt. Kah mariage d'émotions dans la bouche c'est génial. Mais ouai t'es trop sage comme ajun là ! Faut sévir bordel t'es la cheffe ! Voilà regarde moi mal comme ça j'aime ça !

- Tiens salut Super_Bulle ça roule ? T'as encore du sable dans sur les joues, c'est pas mal sur ta peau si...

Molmol regarde Super_Bulle, puis Karambo, puis Super_Bulle, puis Karambo.

- On vous a déjà dit à toutes les zig que vous aviez kah beau sourire ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#72 2963-08-19 22:44:02

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Karambo étendait son emprise sur Molmol avec son regard de la Quête qui Quête. Oh oui, il aimerait ça ... il-ai-me-rait-ça ! Lorsque soudain, Super_Bulle arriva comme un cheveux sur la soupe en avançant une théorie tout à fait ubuesque.

" Sky ?! "

La cheffe du Club réalisa qu'elle venait de couper Molmou en pleine opération séduction de zoukettes. Elle eut kah sourire poli, et minauda.

" Oh, pardon Moumol, quel charmeur tu fais. Bien évidemment que ... non, on ne m'a jamais dis kah tel choz' ! Tu es le kahier ! C'est si soudain ! "

Elle fit mine de s’éventer avec sa main, échappa un éclat de de rire cristallin, puis se tourna de nouveau vers la Saine Censeuz, en reprenant son air le plus sérieux.

" Non mais que vient faire Sky dans tout ça ?! Il est étonnement calme depuis quelques jours ... on m'a bien rapporté qu'il passait d'entreprise en entreprise mais cela ne veut pas dire que ... Kah petite minute ... Sky ?! "

Karambo porta une main à ses lèvres, choquée. Elle détourna le regard quelques instants, et son neurone quitta la scène qui se jouait ici et maintenant. Il faisait froid où elle se trouvait. Pourquoi Sky chercherait à lui nuire ? Il avait, semblait-il, atteint tous les objectifs qu'il s'était fixé. Il avait obtenu sa belle Famille, Pincemi était redevenu Pincemi visiblement. Pourquoi TodZ lui chercher des ennuis maintenant ? Ah moins qu'il ... Elle reprit pied dans la réalité.

" Il a dû apprendre pour le programme S.O.S. Molmol, on laisse tomber pour le truk des patrons ... Bon, c'est trop tard pour l'Asile, le mal est fait, et puis ne nous démontons pas, nous avons eu raison. La Cheffe a toujours raison, de toute façon. Mais laissons tomber les annonces et les missives personnelles. Il va falloir accélérer le programme. Je vais convoquer les Zexperts. "

Dans les n'oeils de Karambo, un éclat plus redoutable encore se mit à briller.

" Nous allons détruire le Don. "

Dernière modification par Karambo (2963-08-19 22:46:09)

Déconnecté

#73 2963-08-19 23:59:41

molmol
Bouzouk

Re : Burow de Karambo - N°BlazKahGnee

Face à toutes les interrogations de sa cheffe, molmol ne savait pas quoi répondre. Il ne savait pas déjà à quelle question répondre en premier. En pleine perplexité, il sourit niaisement.

- Oui.

Ensuite, lorsqu'il entendit les derniers mots de Karambo, il bondit .

- QUUUUOOOOIIIII ? Mais attends ma cheffe, le Don il est gentil ! Il m'a donné du travail en plus... Vas y je sais plus quoi faire moi ! Kah coup tu me demandes ci , kah autre coup c'est ça , ça va être quoi maintenant ? Tu veux que je rate la peinture ? C'est ça qu'tu veux ? Ba t'as gagné, t'as kah mot à dire et je sabote le cabanon. Je ferai ce que tu voudras avec le Don. Ça fait trop longtemps que j'attends que ça moi de détruire le Don.

Sans savoir la suite parce qu'il ne laisse pas le temps à Karambo d'en placer une, il poursuit.

- Moi j'te le dis, tu convoques personne et je m'en charge du Don. Ooooh crois moi, il va passer kah sale moment ! J'vais lui envoyer un zmz pour qu'il se doute de rien !

Coucou mon Don adoré ! La peinture va bientôt commencer, peux tu me préparer kah petit zouk cola avec la rondelle de zitron dedans stp ? Je t'aime mon Don chéri, bisous !

- Voilà c'est envoyé ! Mais attends... Tu parles bien du Don Stocrate là ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 705.64 Kio (pic d'utilisation : 772.33 Kio) ]